| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic de la Scandinavie - Skogstokig |
|---|---|
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-01-2010 à 19:43:30 ![]() ![]() |
phosphoreloaded | L'anglais ? drap |
Talladega Transcendance |
--------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
trezoman | oui pour la simple et bonne raison que je ne peux presque pas manger de poisson.
|
Northmaen |
Je me permets de citer le site du Mouvement Normand concernant la Croix de saint Olaf.
Message édité par Northmaen le 15-01-2010 à 16:00:51 |
squallidon L'Islande :'( |
Du coup on va les coloniser et je peux jeter mon Assimil ? Message édité par squallidon le 16-01-2010 à 09:25:11 --------------- Topic Islande - en (perpétuelle) construction |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa | Fake, y a pas d'Assimil pour l'islandais |
Dantiste | J'ai vécu huit ans en Norvège, je parle moyennement le norvégien (jeg skal aldri ble født i Norge...) parce que j'en ai oublié un peu (gatespråk) et je pratique moins, même si j'écoute de temps à autre la radio norvégienne en ligne
Message cité 3 fois Message édité par Dantiste le 16-01-2010 à 00:48:28 |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
Publicité | Posté le 16-01-2010 à 00:57:19 ![]() ![]() |
Dantiste |
Oui et non, professionnel, puis envoûté par une paire d'yeux bleus...
Message cité 1 fois Message édité par Dantiste le 16-01-2010 à 01:13:09 --------------- Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum ! |
sinbadlemarin |
|
Dantiste |
Parce qu'à partir de 40 ans, on ne démarre dans la vie professionnelle en Norvège si on ne connaît rien du pays. C'est un mode de vie, une organisation très précise, il faut être potentiel immédiatement, ce que je n'ai pas pu assurer, vu que je ne les comprenais pas facilement, c'est seulement peu de temps avant de me décider à revenir en France que j'ai compris qu'ils ont parfaitement raison...
--------------- Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum ! |
sinbadlemarin |
Dantiste |
L'efficacité nécessite de connaître les us et coutumes très précis et la langue, on ne te fait pas de cadeau parce la vie là-bas n'est pas contextuellement facile, la société n'a pas besoin de 'boulets', même si le boulet est pourtant bien disposé...
Message édité par Dantiste le 16-01-2010 à 01:25:20 --------------- Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum ! |
sinbadlemarin | Même si on se marie à une norvégienne et qu'on essaye de s'intégrer tant bien que mal, on reste toujours considéré comme un "étranger"? |
Dantiste |
Je le pense, et je pense qu'ils n'ont pas tort, compte tenu des difficultés, d'abord climatiques, qu'ils affrontent. --------------- Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum ! |
--------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
Dantiste |
--------------- Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum ! |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa | En plus c'est totalement injuste vis à vis de la cuisine norvégienne cette histoire. C'est vrai, l'islandaise est bien pire Message cité 2 fois Message édité par Welkin le 16-01-2010 à 18:41:40 |
Enfin marrant qu'on parle de ça, sur le topic des trucs agréables du quotidien j'ai parlé de ça aujourd'hui, le viili, un des trucs les plus répugnants de la cuisine finlandaise http://www.youtube.com/watch?v=X5Mk39VxRYU Y'a aussi les cloudberries, baies jaunes, comme des ptites framboises. Souvent servies dans un plat avec leur espèce de gelée (je trouve pas d'image pour illustrer Il y a aussi le lait fermenté super amer et un peu salé, mon coloc à Helsinki en buvait à tous les repas, j'ai goûté une fois ça m'a fusillé les papilles gustatives pendant toute la soirée Message cité 1 fois Message édité par Talladega le 16-01-2010 à 19:49:51 --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
leraturbain |
Message édité par leraturbain le 17-01-2010 à 18:56:01 |
Dantiste |
Message cité 1 fois Message édité par Dantiste le 18-01-2010 à 01:03:08 --------------- Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum ! |
Sinon pour ceusses intéressés, j'ai enfin mis des photos de Finlande en ligne, sur flickr, donc si vous voulez voir mes tribulations aux trois coins du pays : http://www.flickr.com/photos/haaveilla/ (y'a un peu d'Estonie en bonus pour ceux qui pensent que ce pays mérite sa place ici Message cité 1 fois Message édité par Talladega le 18-01-2010 à 01:06:41 --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
squallidon L'Islande :'( | Pas touche aux macareux Message cité 1 fois Message édité par squallidon le 18-01-2010 à 12:40:24 --------------- Topic Islande - en (perpétuelle) construction |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa | Sentimentaliste Message édité par Welkin le 18-01-2010 à 15:27:00 |
squallidon L'Islande :'( | Ouais mais leur populace est salement diminuée voire menacée en plus --------------- Topic Islande - en (perpétuelle) construction |
Dantiste |
Merci, j'irai voir Message cité 3 fois Message édité par Dantiste le 19-01-2010 à 00:54:57 |
Dantiste |
Message cité 1 fois Message édité par Dantiste le 19-01-2010 à 01:31:30 |
snookman Ha haa, a secret passage... |
|
Message édité par Welkin le 19-01-2010 à 09:43:34 |
Et dommage pour ta mission c'est clair Message édité par Talladega le 19-01-2010 à 09:48:41 --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
snookman Ha haa, a secret passage... | Merci pour votre compassion |
squallidon L'Islande :'( |
Faudra que je fouille les articles de icelandicreview / icenews et ptet grapevine pour retrouver les chiffres et les sources.
Et comme les îles Westman continuent à les chasser
Message cité 1 fois Message édité par squallidon le 19-01-2010 à 13:11:14 --------------- Topic Islande - en (perpétuelle) construction |
Message édité par Welkin le 21-01-2010 à 16:10:20 |
squallidon L'Islande :'( | Ouais mais c'est quand même pas une raison pour les manger --------------- Topic Islande - en (perpétuelle) construction |
phosphoreloaded |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |