|
Auteur | Sujet : Le topic de la Scandinavie - Skogstokig |
---|
jeremi007 | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 08-10-2009 à 20:11:37 ![]() ![]() |
Profil supprimé |
Vous confirmez l'impression que j'ai eu là bas et qu'il n'y a quand même que des fromages de merde quoi Du fromage (souvent allemand j'ai l'impression, hyper industriel pâte pressée et tout) mais peut-être existe-il des trucs sympa, à vous de me dire (transfuge du topic fromage inside) Message cité 4 fois Message édité par Profil supprimé le 08-10-2009 à 20:20:44 |
Moonzoid omnia vanitas ... |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Talladega Transcendance |
--------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
benr &\ |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
|
![]() Publicité | Posté le 08-10-2009 à 21:41:31 ![]() ![]() |
jeremi007 |
|
suprememaxpayne Testing spirit | Ah j'oubliais le fromage qui couine! Leipää juusto, ou narsku juusto comme on dit en Pohjanmaa --------------- Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR |
Pour ceux qui s'intéressent aux langues scandinaves, l'étude de l'islandais est intéressant par son pouvoir éclairant sur certains aspects modernes. Il présente en effet un état plus archaïque que les langues continentales et préserve des aspects disparus mais dont l'influence se fait encore sentir. Un exemple flagrant est celui du genre des mots. En suédois moderne par exemple , il n'y a pas de féminin ni de masculin, mais deux genres grammaticaux neutres nommés faute de mieux le genre -en et le genre -ett. Ainsi a-t-on : hund, hunden : chien, le chien L'islandais présente quant à lui trois genres grammaticaux dans la lignée germanique : masculin, féminin et neutre. On trouve alors :
Message cité 1 fois Message édité par Welkin le 08-10-2009 à 23:39:24 |
Priareos Gruiiiiiik | 3 genres au lieu de 2 ça n'est pas trop rebutant, ce qui l'est ce sont les déclinaisons en islandais qui ont disparu en suédois et en norvégien. |
Message cité 1 fois Message édité par Welkin le 09-10-2009 à 13:18:19 |
squallidon L'Islande :'( |
--------------- Topic Islande - en (perpétuelle) construction |
Obit |
--------------- La mort, c'est un peu comme une connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort. Ce sont les autres qui sont tristes. Le con, c'est pareil. |
Obit | Ma ville propose pour 2050€ un voyage en Norvège du 15 au 24 Juillet 2010, vous en pensez quoi ? Message cité 1 fois Message édité par Obit le 09-10-2009 à 13:23:16 --------------- La mort, c'est un peu comme une connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort. Ce sont les autres qui sont tristes. Le con, c'est pareil. |
lejeremy |
|
Priareos Gruiiiiiik |
Message cité 1 fois Message édité par Priareos le 09-10-2009 à 16:18:08 |
Message édité par Welkin le 09-10-2009 à 17:12:23 |
|
|
Talladega Transcendance | Bon la Scandinavie et le foot c'est toujours pas une grande histoire d'amour --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
Mairusu_Prower Renard | Drapal.
|
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa | Message édité par Welkin le 11-10-2009 à 21:13:10 |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa | La Finlande envisage de bannir totalement le tabac de son territoire :
|
Mairusu_Prower Renard | S'il le font, je pense que je vais déménager là-bas |
Priareos Gruiiiiiik | Ca me semble abusé. Depuis la loi en France je ne peux pas dire que le tabac me dérange. |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa | Bonne nouvelle pour l'Islande aujourd'hui : il semblerait qu'une grosse partie de la dette héritée du sauvetage des banques puisse être couverte par la vente de leurs actifs étrangers.
Message édité par Welkin le 13-10-2009 à 19:44:05 |
squallidon L'Islande :'( | On peut acheter des morceaux de volcan ou de glacier ? --------------- Topic Islande - en (perpétuelle) construction |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |