Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1992 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Islande Photos & Voyages
 

Pour vous la Scandinavie, c'est avant tout :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  144  145  146
Auteur Sujet :

Le topic de la Scandinavie - Skogstokig

n°66347884
SFO
Posté le 14-07-2022 à 11:13:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rambuteau a écrit :


Faut comparer à l'hyper-brut en France (en incluant les charges patronales), et finalement cela reste tout à fait mesuré au Danemark :).
 
Je m'inquiète surtout pour la taxation du capital. Je suis un bon épargnant en France (PEA et trois assurance vie). Au Danemark, c'est 27% pour les premiers 10k€ de plus value et 41% pour tout ce qui dépasse.
 
Je crois que le seul moyen de s'y construire un patrimoine, c'est d'acheter au plus tôt sa résidence principale.


 
Regarde du côté des boîtes qui construisent les èoliennes et le secteur énergies propres très subventionné, ils font des marges pas normales. Mais les danois sont pas idiots, ça fera à la longue comme pour les véhicules électriques en Norvège : après les détaxes... les surtaxes (!) pour usage des métaux rares dans les batteries...
 
Bien penser aussi à la dichotomie luthérienne : vivre sa vie vs. passer sa vie à la gagner : si tu cherches à bien gagner ta vie, tu vas la payer très cher.


Message édité par SFO le 14-07-2022 à 11:13:58
mood
Publicité
Posté le 14-07-2022 à 11:13:38  profilanswer
 

n°66348635
XaTriX
Posté le 14-07-2022 à 13:18:46  profilanswer
 

:love:
 
Je cherche à assurer un minimum si j'ai une famille, je n'ai pas vocation à travailler sur une plateforme pétrolière pour faire 25k€/mois :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°66655077
Peuwi
Posté le 30-08-2022 à 19:05:48  profilanswer
 

Ca y est, je suis enfin installé à Malmö (oui, ca prends 4mois, et alors ?)
Quoi que, pour être précis, je n'aurais Internet que demain.
 
Par contre, j'ai découvert un peu la région entre temps.
Donc, globalement, la scanie, c'est pas la partie la plus jolie de la Suède, à l'évidence...
Par contre, j'ai découvert pas très loin des coins très mignons dans les iles du Danemark (Mon, Falster, Lolland, Langeland ..) A priori, j'y retournerais !
 
Sinon, j'envisage de plus en plus de devenir freelance en Suède :  
c'est pas trop compliqué quand on ne parle pas (encore) le Suédois ? (et encore moins le Suédois administratif, au cas où ils auraient le même problème qu'en France)
En tant que consultant, on se fait recruter sur quel canal, linkedin ?
(preneur de conseils et de retours d'experiences)


Message édité par Peuwi le 30-08-2022 à 19:06:12

---------------
Nous ne nous connaissons pas, mais vous êtes un de mes fervents admirateurs.
n°66771917
Peyes
Posté le 14-09-2022 à 11:09:29  profilanswer
 

:hello:
 
je commence a prevoir les vacances de l'ete prochain :o oui c'est loin, mais la reprise/rentrée me donne envie de me projeter :o
 
bref, sur les pays scandinaves, on a fait l'islande, et là on hésite entre finlande et norvege. pas suede à priori, mais sans aucunes raisons en fait :o
 
on aurait en tete :
- partir avec notre fille, qui aura 2 ans, il faut donc un pays kid friendly
- pour s'apporter du confort/improvisation, on voudrait faire un trip en camping car, il faut donc que ca soit "camping car compatible)
- qu'on puisse faire pas mal de balades/visites sans faire 6h de route entre 2 sites...
- idéalement emmener le chien (sinon une aire d'autoroute fera l'affaire :o :o :o, apres lui avoir coupé l'oreille, bien sur  [:guezolte] )
- durée : probablement 2 semaines  
 
ma 1ere question : finlande ou norvege ? :d

n°66773861
GenGis_K
Posté le 14-09-2022 à 14:45:42  profilanswer
 

Il y a pas un topic voyages avec enfants où un gars à écrit il y a quelques années le résumé des ses vacances en Norvège ? [:transparency]

 

Le lien a probablement été donné sur ce topic, faudrait chercher un peu.

n°67010344
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 15-10-2022 à 00:30:09  profilanswer
 

:hello:
 
je transite 3 ou 4 jours à Tromso semaine prochaine, des idées pour des choses à faire ? Je peux louer une voiture si besoin.
 
merci !


---------------
Swedish master
n°67016286
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 16-10-2022 à 04:55:29  profilanswer
 

Faire le tour de l'archipel tranquillement, sortir le soir pour les aurores une fois éloigné de la ville et la pollution lumineuse.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°67016365
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 16-10-2022 à 06:19:14  profilanswer
 

Prends le Hurtigruten jusqu'à Hammerfest.


---------------
À Lyon, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°67043978
Dantiste
Posté le 19-10-2022 à 14:53:37  profilanswer
 

Kivi_ a écrit :

Prends le Hurtigruten jusqu'à Hammerfest.


 
Pas grand chose à voir, c'est trop brumeux en cette saison, il verra même pas la côte, on peut à peine voir les phoques qui viennent chercher à bouffer près des navires de passage  [:lo-fi:10]
 
S'il attend un peu, dans une ou deux semaines il verra passer les glaçons et les breiflab (délicieux, c'est de la lotte). [:pumpk1n]
 
 

n°67045616
Dantiste
Posté le 19-10-2022 à 17:33:03  profilanswer
 

Peyes a écrit :

:hello:
 
je commence a prevoir les vacances de l'ete prochain :o oui c'est loin, mais la reprise/rentrée me donne envie de me projeter :o
 
bref, sur les pays scandinaves, on a fait l'islande, et là on hésite entre finlande et norvege. pas suede à priori, mais sans aucunes raisons en fait :o
 
on aurait en tete :
- partir avec notre fille, qui aura 2 ans, il faut donc un pays kid friendly
- pour s'apporter du confort/improvisation, on voudrait faire un trip en camping car, il faut donc que ca soit "camping car compatible)
- qu'on puisse faire pas mal de balades/visites sans faire 6h de route entre 2 sites...
- idéalement emmener le chien (sinon une aire d'autoroute fera l'affaire :o :o :o, apres lui avoir coupé l'oreille, bien sur  [:guezolte] )
- durée : probablement 2 semaines  
 
ma 1ere question : finlande ou norvege ? :d


 
Pas de problème pour la Norvège : tout établissement recevant du public (stations essences, restaurants, snacks, magasins d'alimentation de quartier et à fortiori grandes surfaces...) a obligation d'avoir des toilettes équipées dans ce but (table à langer...). On en trouve parfois suffisamment équipées pour donner le bain à bébé .
 
Par contre, tu vas avoir à affronter une réglementation absolument éreintante, drastique, pour le chien. Je préfère te conseiller de t'adresser directement à l'ambassade, tu vas vite réaliser que tu pourrais être refoulé à la frontière s'il te manque un sésame pour la bête. C'est très compréhensible mais faut savoir qu'ils ont une politique antivirale et infectieuse redoutable, liée aux conditions climatiques difficiles : les pathologies dorment pendant la saison froide, et explosent quand le soleil revient.  
 
A bon entendeur  :hello:  
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
mood
Publicité
Posté le 19-10-2022 à 17:33:03  profilanswer
 

n°67100129
lp-c
Posté le 27-10-2022 à 16:09:11  profilanswer
 

Hello HFR
Je suis à Stockholm en famille pour quelques jours
Il y a des imanquables qui ne sont pas dans les guides touristiques ?
Merci tout le monde

n°67118245
Adalbert
Posté le 30-10-2022 à 21:36:03  profilanswer
 

lp-c a écrit :

Hello HFR
Je suis à Stockholm en famille pour quelques jours
Il y a des imanquables qui ne sont pas dans les guides touristiques ?
Merci tout le monde


 
L'archipel de stockholm est bourré d'iles, îlots et récifs explorables ; j'imagine qu'il y a des perles méconnues dans le lot.
 
Il faudrait l'avis de ceux qui ont pu aller au-delà du guide touristique. Je m'y intéresse également pour un voyage à l'avenir...


Message édité par Adalbert le 30-10-2022 à 21:36:08
n°67145541
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 03-11-2022 à 23:36:14  profilanswer
 

Dantiste a écrit :


 
Pas grand chose à voir, c'est trop brumeux en cette saison, il verra même pas la côte, on peut à peine voir les phoques qui viennent chercher à bouffer près des navires de passage  [:lo-fi:10]
 
S'il attend un peu, dans une ou deux semaines il verra passer les glaçons et les breiflab (délicieux, c'est de la lotte). [:pumpk1n]
 
 


Je vais y retourner de toute façon.


---------------
Swedish master
n°67492945
SFO
Posté le 18-12-2022 à 22:37:17  profilanswer
 


 
 
Je viens de découvrir le tout nouveau système pour acheter des timbres  en Norvège
 
Vous avez l'appli Posten sur votre smartphone, vous allez sur Expédier, vous choisissez carte postale, courrier, paquet...... vous entrez la destination pays, la taille maxi et le poids du pli, moins de 350 gr., de 0 à 35 kg pour un colis, vous demandez le code d'achat par messagerie, vous entrez ce code dans votre commande, le montant à payer est immédiatement prélevé sur votre compte bancaire, vous recevez un (ou plusieurs) codes-numéro que vous inscrivez sur l'enveloppe à la place du timbre. Vous mettez votre enveloppe dans une boite aux lettres y en a dans presque tous les magasins d'alimentation. Vous pouvez aussi demander et payer pour que le pli soit retiré dans votre boite aux lettres, le facteur a une tablette connectée dans sa voiturette et vérifie en temps réel
 
Mais rien ne vous empêche d'aller à la poste pour acheter des timbres collectors ou des cartons expédition
 
https://www.posten.no/

n°67493974
GenGis_K
Posté le 19-12-2022 à 08:17:57  profilanswer
 

Cool, j'avais pas entendu parler.

 

Ca me fait penser au permis de conduire qui a un app aussi, valide qu'en Norvège et pas en tant que pièce d'identité, qui permet de ne pas avoir à trimballer son permis avec sois.

n°67500335
SFO
Posté le 19-12-2022 à 22:07:34  profilanswer
 

GenGis_K a écrit :

Cool, j'avais pas entendu parler.
 
Ca me fait penser au permis de conduire qui a un app aussi, valide qu'en Norvège et pas en tant que pièce d'identité, qui permet de ne pas avoir à trimballer son permis avec sois.


 
Tu peux avoir ton permis "Førerkort" format carte de crédit à puce électronique (pratiquement que pour les contrôles de police ou de véhicule), ou dl sur smartphone l'appli sur Apple Store. Accès par n° personnel (n° Insee...), n° d'identification bancaire (système national), password. Pas vraiment demandé sauf dans les hôtels ou à la poste pour remise d'un pli paquet, c'est un peu copié sur le modèle US comme justificatif d'identité, vu que la CNI n'existe pas en Norvège. Y a aussi le "Fødselsattest" certificat de naissance, mais vu qu'il n'y a pas la photo dessus, ben c'est vraiment administratif, notaires, ouverture de compte bancaire, emploi de l'état, etc, qui sont pas encore totalement numérisés pour des raisons de sécurité
 
https://apps.apple.com/no/app/f%C3% [...] 1452849707
 
Le permis de conduire norvégien est reconnu valide sur leur territoire par les pays de l'AELE (Islande, Norvège, Liechtenstein) moins la Suisse. Pour l'obtenir définitivement, il faut subir une épreuve de conduite sur verglas en hiver, la grande joie des mémés qui quand elles connaissent pas leur chemin paient un taxi pour leur ouvrir la route et le suivre dans le trafic !!!
 
Et accessoirement pour info en marge, plus de 7 mois pour obtenir un nouveau passeport tellement ils sont infalsifiables. Demande en ligne fournir les justificatifs demandés puis prendre un rv pour le retirer, qui dure pas 5 minutes, 57 euros pour 10 ans
 

n°67500602
GenGis_K
Posté le 19-12-2022 à 22:59:15  profilanswer
 

SFO a écrit :

 

Tu peux avoir ton permis "Førerkort" format carte de crédit à puce électronique (pratiquement que pour les contrôles de police ou de véhicule), ou dl sur smartphone l'appli sur Apple Store. Accès par n° personnel (n° Insee...), n° d'identification bancaire (système national), password. Pas vraiment demandé sauf dans les hôtels ou à la poste pour remise d'un pli paquet, c'est un peu copié sur le modèle US comme justificatif d'identité, vu que la CNI n'existe pas en Norvège. Y a aussi le "Fødselsattest" certificat de naissance, mais vu qu'il n'y a pas la photo dessus, ben c'est vraiment administratif, notaires, ouverture de compte bancaire, emploi de l'état, etc, qui sont pas encore totalement numérisés pour des raisons de sécurité

 

https://apps.apple.com/no/app/f%C3% [...] 1452849707

 

Le permis de conduire norvégien est reconnu valide sur leur territoire par les pays de l'AELE (Islande, Norvège, Liechtenstein) moins la Suisse. Pour l'obtenir définitivement, il faut subir une épreuve de conduite sur verglas en hiver, la grande joie des mémés qui quand elles connaissent pas leur chemin paient un taxi pour leur ouvrir la route et le suivre dans le trafic !!!

 

Et accessoirement pour info en marge, plus de 7 mois pour obtenir un nouveau passeport tellement ils sont infalsifiables. Demande en ligne fournir les justificatifs demandés puis prendre un rv pour le retirer, qui dure pas 5 minutes, 57 euros pour 10 ans

 


 

Si il y a des cartes d'identité depuis deux ans: https://no.wikipedia.org/wiki/Nasjo [...] prov=sfla1

 

Les délais de passeport sont pas de 7 mois. Le pire délai des 8 derniers mois c'était 6 semaines: https://www.politiet.no/tjenester/p [...] g-id-kort/

Message cité 1 fois
Message édité par GenGis_K le 19-12-2022 à 22:59:56
n°67514039
SFO
Posté le 22-12-2022 à 01:16:01  profilanswer
 

GenGis_K a écrit :


 
Si il y a des cartes d'identité depuis deux ans: https://no.wikipedia.org/wiki/Nasjo [...] prov=sfla1
 
Les délais de passeport sont pas de 7 mois. Le pire délai des 8 derniers mois c'était 6 semaines: https://www.politiet.no/tjenester/p [...] g-id-kort/


 
Merci pour l'ID kort c'est bon à savoir, pas au courant et jamais demandé, par contre le permis ou le pass c'est toujours le cas si nécessaire  :o
 
Pour le renouvellement du pass, j'ai des gros doutes sur les annonces et les pratiques, ma copine a pu avoir un rendez-vous dans les 6 mois
 

Citation :

Bekreftelse på time for pass
ikkesvar@politiet.no <ikkesvar@politiet.no>
18.11.2022 09:20
 
Timeavtale:
Du har time 18/05/2023 kl. 10:30 for  
Kun pass ( 1 person(er) )
ved Grønland politistasjon.  
Møt opp 10 minutter før timen.
 
Husk tidligere pass/nasjonalt ID-kort. Merk at det er nye regler for samtykke/fullmakt for barn.  
Dette må du ha med deg når du møter opp.
 
Avbestille eller endre timen
Du avbestiller eller endrer timen din her.  
 
Velkommen!
Vennlig hilsen politiet
Denne e-posten sendes ut automatisk og kan ikke besvares.


 
mais pour le fils de mon voisin, c'est en juin 2023, un premier passeport demandé fin octobre........
 
 

n°67514126
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2022 à 04:26:37  answer
 

Les délais sont calculés entre le RV et la mise à disposition (ou délivrance?) du passeport. Le temps avant le RV n’est pas pris en compte amha.

n°67514477
GenGis_K
Posté le 22-12-2022 à 08:56:47  profilanswer
 

A ouais la c'est le temps pour avoir un rendez-vous à la police qui déconne.

 

Faut pas habiter à Oslo :o , en Septembre j'ai pris rendez-vous genre le lundi pour un créneau le mercredi après midi. Passeport reçu 5 semaines plus tard.

n°69004621
rambuteau
Posté le 15-08-2023 à 19:51:24  profilanswer
 

Pas beaucoup d’HFR dans le nord semble-t-il.
 
Petite question du jour : certains d’entre vous ont-ils des liens quelconques avec l’ambassade ou le consulat de France à Copenhague ?
 
Le seul moyen d’avoir des infos sur son activité est de suivre le compte de l’ambassade sur Facebook ou Instagram (malgré une inscription depuis plus d’un an sur les listes locales).
 
Je ne sais pas qui sont les heureux élus qui ont pu participé au 14 juillet car en cherchant à m’y inscrire au plus tôt, j’ai été mis sur une liste d’attente qui n’a jamais bougé.
 
J’ai vu a posteriori sur un groupe Facebook qu’une table ronde autour de la fiscalité France-Danemark avait eu lieu à l’ambassade (en décembre je crois) mais je ne vois pas comment cet événement a été annoncé.
 
Je pensais enfin découvrir ce fameux palais Thott pour renouveler mon passeport… mais les péquenauds de base sont accueillis dans une salle de 9m² à quelques rues de Kongens Nytorv pour ce genre de démarche (et je plains les employés du consulat qui doivent y passer leur journée alors que des locaux plus sympathiques sont disponibles).
 
J’ai enfin pu entrer dans l’ambassade récemment à l’occasion de la Fashion week pour voir une performance totalement débile par des jeunes du 9-3 qui ont posé des poupées en sac poubelle dans trois salles de réception de l’ambassade.
 
Il est navrant que la France ait une présence aussi prestigieuse que le palais Thott à cet endroit de la ville pour ne rien en faire hormis des événements confidentiels, qui n’intéressent personne et qui n’ont rien à voir avec la France. Je me suis souvent rendu au centre culturel russe à Paris qui est accessible en permanence et propose gratuitement des projections de films russes (classiques et contemporains) et des expositions (liées à la Russie ou à des artistes russes en France). Pourquoi la France n’aurait-elle pas des moyens similaires ?
 
Merci pour toute explication éventuelle.

n°69007886
jo_rel
Posté le 16-08-2023 à 10:43:24  profilanswer
 

Bonjour à tous, je drap petit voyage d'une 10aine de jours de prévus en vans aménager au mois d'octobre  :jap:

n°69008543
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 16-08-2023 à 12:21:15  profilanswer
 

jo_rel a écrit :

Bonjour à tous, je drap petit voyage d'une 10aine de jours de prévus en vans aménager au mois d'octobre  :jap:


C'est ambitieux de voyager à pied avec des Vans en Scandinavie mais si elles sont aménagées, ca ira certainement. Tes Vans seront water-proof avec une bonne semelle ?


Message édité par Kivi_ le 16-08-2023 à 13:30:59

---------------
À Lyon, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°69011291
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 16-08-2023 à 21:17:57  profilanswer
 

jo_rel a écrit :

Bonjour à tous, je drap petit voyage d'une 10aine de jours de prévus en vans aménager au mois d'octobre :jap:


Quel est le tracé prévu ?


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°69013545
jo_rel
Posté le 17-08-2023 à 11:46:42  profilanswer
 

Pardon, en camping-car c'est mieux :o  
Mais sinon oui j'ai aussi de bonne chaussure de marche étanche :lol: on s'équipe en ce moment pour vents/pluie  
 
départ bergen recuperer le van, on monte du coter de andalsnes pour redescendre par beitostolen retours bergen


---------------
Btf1 : J0orel
n°69014837
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 17-08-2023 à 14:51:01  profilanswer
 

Bah ouais, dans le sud.

 


:o


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°69014977
jo_rel
Posté le 17-08-2023 à 15:04:07  profilanswer
 

Oui le Nord est prévus pour la prochaine fois en hivers, on rêve avec madame de voir des aurores :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par jo_rel le 17-08-2023 à 15:07:17

---------------
Btf1 : J0orel
n°69197488
SFO
Posté le 13-09-2023 à 17:35:05  profilanswer
 


 
Premières gelées à Valdres, c'est le moment de cirer les skis de fond
 
https://www.valdres.no
 
 

n°69197514
SFO
Posté le 13-09-2023 à 17:38:39  profilanswer
 

jo_rel a écrit :

Oui le Nord est prévus pour la prochaine fois en hivers, on rêve avec madame de voir des aurores :jap:


 
Les aurores c'est mieux aux équinoxes, à Pâques c'est le pied parce que la stratosphère est plus froide moins humide plus lumineuse mais prévoir des - 15°   [:benny hill]  
 
 


---------------
Putin, le cancéreux vert ? De rage
n°69197588
GenGis_K
Posté le 13-09-2023 à 17:51:49  profilanswer
 

Je préfère Septembre, Octobre, on se les gèlent un petit peut moins :o et t'as pas encore fait une overdose de "nuit".

 

Bon faut il encore qu'il ne pleuve pas. Parce que cet Eté, pas sur d'avoir vu plus le soleil que cet Hiver à Trondheim [:ddr555]

n°69242330
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 20-09-2023 à 19:14:17  profilanswer
 

jo_rel a écrit :

Oui le Nord est prévus pour la prochaine fois en hivers, on rêve avec madame de voir des aurores :jap:


 
Quand il fait nuit, si tu es dans le nord et que tu n'as trop de pollution lumineuse, tu peux pratiquement en voir tous les soirs.


---------------
Swedish master
n°69242373
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 20-09-2023 à 19:22:28  profilanswer
 

j'en ai vu une belle à Bergen (pourtant c'est assez bas) l'année dernière en pleine ville, mi octobre

Message cité 1 fois
Message édité par macDRIVERZ le 20-09-2023 à 19:22:52

---------------
Swedish master
n°69242572
jo_rel
Posté le 20-09-2023 à 19:50:42  profilanswer
 

SFO a écrit :


 
Les aurores c'est mieux aux équinoxes, à Pâques c'est le pied parce que la stratosphère est plus froide moins humide plus lumineuse mais prévoir des - 15°   [:benny hill]


 
Merci pour l'info on ne sait pas encore renseigner pour ça, madame et originaire des haute alpes et moi aussi par prescription ça devrais aller  :o  
 
 

macDRIVERZ a écrit :

j'en ai vu une belle à Bergen (pourtant c'est assez bas) l'année dernière en pleine ville, mi octobre


 
Wow l'info qui fait plaisir, je croise les doigts d'en voir aussi  :love:  
 


---------------
Btf1 : J0orel
n°69243644
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 20-09-2023 à 22:35:18  profilanswer
 

Evite surtout les périodes de pleine lune car ça peut masques les plus faibles.


---------------
Swedish master
n°69531854
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 03-11-2023 à 11:24:05  profilanswer
 

Bonjour bonjour,
 
Ma femme et moi voudrions prévoir des vacances en Finlande pour une période d'hiver pour tenter d'y voir des aurores boréales. Mais comme nous voudrions y aller avec nos 3 enfants et qu'un voyage n'est pas dans un seul but je viens un peu à la pêche aux infos pour savoir comment organiser notre séjour là bas.
 
Date prévue : Février 2025
Durée : 1 semaine mini (peut être 2 selon les choses à faire)
Aéroport de départ : à définir (Paris? Genève? Zurich? Nice?) sachant que nous habitons le 04 (Alpes de Haute Provence)
Aéroport d'arrivée : a définir selon séjour et durée
Participants : moi, ma femme et les 3 mioches (11, 13 et 15 ans en 2025)
 
Si la durée du séjour est de 1 semaine je suppose qu'il faudra rester sur le nord du pays pour favoriser les activités en pleine nature : aurores boréales, sorties en raquette, chiens de traineaux, etc ...
Si au contraire on part sur 15 jours ça peut surement valoir le cout de visiter un peu le reste du pays. Dans ce cas je suppose que la location d'une voiture sera plus pratique pour se déplacer à 5 avec les bagages.
Je suis preneur de vos informations et de vos conseils avisés  :bounce:


---------------
iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo
n°69533630
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 03-11-2023 à 15:18:14  profilanswer
 

Hej,
 
Très bonne idée la Finlande, j'y ai de bons souvenirs.
 
Si tu veux voir les aurore boréales, il faut monter dans le nord, Helsinki ne suffira pas. J'ai une copine qui en a vu à Oulu, j'en ai pas vu à Turku.
 
Rovaniemi est pas mal, j'ai fait de la motoneige et du chien de traineau par là-bas. C'est au moins à 12h de route d'Helsinki, la route est droite et entretenue mais parfois dangereuse avec la neige et les rennes qui traversent sans regarder ces bâtards ! Les autochtones nous avaient bien mis en garde contre ça quand nous avions fait Turku Rovaniemi avec les collègues en voiture, nous étions d'ailleurs resté bloqué à faible vitesse pendant des dizaines de kilomètres derrière un chasse-neige.
 
Quand nous avions étudié les différentes possibilités d'aller à Rovaniemi, train, avions, voiture, c'est cette dernière à 4 personnes qui était la plus économique. Et comme les distances sont assez grandes, c'est ce qui était le plus pratique.
 
Et bonne nouvelle, le pays n'est pas si cher (en 2014 du moins), l'essence, la bouffe, la location de voiture et de logements étaient peu ou prou les même qu'ici.
 
Sinon, Helsinki est à voir pour son architecture, pour le reste, la Finlande est un grand pays plein de vide, il faut aimer la nature. J'avais tout particulièrement apprécié le parc national de Kurjenrahka https://maps.app.goo.gl/hYACARvMDDux2hQXA lors de mes 4 mois passés à Turku.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°69534476
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 03-11-2023 à 17:22:53  profilanswer
 

Je te remercie pour ces premiers éléments :)


---------------
iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo
n°69538939
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 04-11-2023 à 16:47:49  profilanswer
 

matbaldy a écrit :

Bonjour bonjour,
 
Ma femme et moi voudrions prévoir des vacances en Finlande pour une période d'hiver pour tenter d'y voir des aurores boréales. Mais comme nous voudrions y aller avec nos 3 enfants et qu'un voyage n'est pas dans un seul but je viens un peu à la pêche aux infos pour savoir comment organiser notre séjour là bas.
 
Date prévue : Février 2025
Durée : 1 semaine mini (peut être 2 selon les choses à faire)
Aéroport de départ : à définir (Paris? Genève? Zurich? Nice?) sachant que nous habitons le 04 (Alpes de Haute Provence)
Aéroport d'arrivée : a définir selon séjour et durée
Participants : moi, ma femme et les 3 mioches (11, 13 et 15 ans en 2025)
 
Si la durée du séjour est de 1 semaine je suppose qu'il faudra rester sur le nord du pays pour favoriser les activités en pleine nature : aurores boréales, sorties en raquette, chiens de traineaux, etc ...
Si au contraire on part sur 15 jours ça peut surement valoir le cout de visiter un peu le reste du pays. Dans ce cas je suppose que la location d'une voiture sera plus pratique pour se déplacer à 5 avec les bagages.
Je suis preneur de vos informations et de vos conseils avisés  :bounce:


 
Rovaniemi, c'est très (trop ?) touristique, tu peux monter un peu plus haut pour avoir plus de neige et du typique (Salla, Ivalo, Utsjoki, Kittila, Inari par exemple) 2025 c'est dans +1 an, tu as le temps.
 
La location de voiture, pourquoi pas mais il faut louer local et pas venir de Helsinki avec car il te faut l'option chauffage de gasoil/essence.
Laisse tomber l'idée de ne pas l'avoir car à -20°c tu ne pourras jamais démarrer et ça peut d'ailleurs te mettre en danger.


---------------
Swedish master
n°69541116
Jey-b
Posté le 04-11-2023 à 21:54:26  profilanswer
 

Il n'y a pas de préchauffage de carburant.
L'essence n'en a pas besoin, le diesel a des additifs et est donné pour -37 (j'arrive à rouler par -41) (les touristes qui viennent au nord de la Suède ou Finlande en venant de Norvège se font avoir car le diesel norvégien est "classique" et avec le froid, boom ça démarre pas).

 

Mettre la voiture sur le 220v c'est pour préchauffer soit le carter d'huile par une résistante chauffante vissée sous le carter, soit par une résistance chauffante installée sur le circuit de LDR, qui circule seul pour préchauffer le bloc moteur. 99% des voitures en sont équipées.
On peut aussi ajouter un chargeur pour la batterie, mais je dois être un des rares à en avoir installé.

Message cité 2 fois
Message édité par Jey-b le 05-11-2023 à 16:06:25

---------------
www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos..
n°69541370
Jey-b
Posté le 04-11-2023 à 22:30:10  profilanswer
 

Et si vous voulez du moins touristiques, c'est en Laponie suédoise qu'il faut aller.


---------------
www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos..
n°69542462
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 05-11-2023 à 09:58:09  profilanswer
 

La Finlande est quand même suffisamment vaste pour ne pas se sentir oppressé par le tourisme de masse. Ce n'est pas Venise !


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  144  145  146

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Roots Reggae Dub Music - Le Top 21/10000Le topic des questions Scientifiques a la con (ou pas!)
gazpacho gaspacho topic officiel, viendez poster des bonnes recettes[Topic unique] Ayreon
Comment supprimer tous ces topic et message sur ce forum ?.[ Topic UniK] Paranormal Activity
[Topic unique] Monopoly city streets, la planète entière (Google Map)Le topic des avantages en nature de votre boulot
Le topic des amis de Brice Hortefeux[TOPIC UNIQUE] Le 19h45 de M6 on en parle en bien ou en mal
Plus de sujets relatifs à : Le topic de la Scandinavie - Skogstokig


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR