Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3445 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Islande Photos & Voyages

Pour vous la Scandinavie, c'est avant tout :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  144  145  146  147  148  149
Auteur Sujet :

Le topic de la Scandinavie - Skogstokig

n°20499853
benr
&\
Posté le 10-11-2009 à 01:00:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'imagine l'inondation du métro parisien, le bordel que ça créerait [:cerveau dawak]  

Et pourquoi "seul métro de Scandinavie" ? [:gratgrat]  
Parce qu'il y en a un Stockholm, avec de belles stations [:cerveau love]  

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] errong.jpg

mood
Publicité
Posté le 10-11-2009 à 01:00:17  profilanswer

n°20499901
Talladega
Transcendance
Posté le 10-11-2009 à 01:06:36  profilanswer

Ah oui mea culpa [:prozac] en fait j'ai fait un mix entre métro le plus au nord d'europe, seul de finlande, toussa toussa :o

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°20501428
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 10-11-2009 à 10:02:19  profilanswer

Il est connu le métro de Stockholm depuis ça: http://www.youtube.com/watch?v=6sW [...] r_embedded

n°20534842
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 13-11-2009 à 08:09:38  profilanswer

Les billets pour l'Islande sont chers en période de Noël  [:tim_coucou] . Quelque'un à des tuyaux ?

Message édité par Welkin le 13-11-2009 à 08:10:32
n°20546684
sinbadlema​rin
Posté le 14-11-2009 à 00:51:26  profilanswer

Y en a qui ont quitté la France pour s'installer en Norvège?

n°20547123
zeleyou
Posté le 14-11-2009 à 01:35:30  profilanswer

Moi je me suis installe a Trondheim, mais que pour un an.

n°20547167
sinbadlema​rin
Posté le 14-11-2009 à 01:39:46  profilanswer

zeleyou a écrit :

Moi je me suis installe a Trondheim, mais que pour un an.

Etudes? VIE?

n°20547196
zeleyou
Posté le 14-11-2009 à 01:42:04  profilanswer

Yep etudes.
Au cas ou t'aurais les memes questions que Welkin a me poser :o :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t20215142

n°20556183
zeleyou
Posté le 15-11-2009 à 01:09:12  profilanswer

Tiens, j'vais de voir que j'vais probablement perdre ma nationalite norvegienne a mes 22 ans pour n'avoir pas vecu assez longtemps dans le pays. :/

n°20563330
GrandeMouf​leTarkin
alias GMT
Posté le 15-11-2009 à 20:19:08  profilanswer

[:drap]

---------------
Work is the curse of the drinking classes.
mood
Publicité
Posté le 15-11-2009 à 20:19:08  profilanswer

n°20571521
Welkin
Posté le 16-11-2009 à 15:21:53  profilanswer

zeleyou a écrit :

Tiens, j'vais de voir que j'vais probablement perdre ma nationalite norvegienne a mes 22 ans pour n'avoir pas vecu assez longtemps dans le pays. :/

Tu ne peux la réclamer sachant que tu y résides ? Demander des prolongations ?

Välkommen  :hello:

n°20576030
sinbadlema​rin
Posté le 16-11-2009 à 20:59:15  profilanswer

zeleyou a écrit :

On peut t'enlever ta nationalité en Norvège?  :sweat:

n°20576052
Talladega
Transcendance
Posté le 16-11-2009 à 21:01:28  profilanswer

Comme dans beaucoup de pays, si c'est pas ta seule nationalité et que tu ne remplis pas certains critères... En Finlande si a 22 ans tu n'as pas fait le service militaire et que tu n'as pas résidé au moins 7 ans la bas, ils peuvent te retirer la nationalité :o

---------------
n°20576415
zeleyou
Posté le 16-11-2009 à 21:27:08  profilanswer

Effectivement. Enfin bon, j'vais pas non plus devenir apatride. Apparemment il aurait fallu que j'y reste 2 ans au minimum. Et au mieux, j'y serai reste (a mes 22 ans) qu'1 an.
Bref, j'enverrai quand meme une demande pour la garder. On verra bien.  [:spamafote]

Y a tout un formulaire et des justificatis a fournir :o
www.udi.no/upload/Skjema/Statsborger/GP-7054%20B.pdf
D'ailleurs j'comprends pas tout  [:tinostar]

Message édité par zeleyou le 16-11-2009 à 21:29:26
n°20586418
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 17-11-2009 à 17:24:38  profilanswer

C'est le premier test :D

---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°20588448
zeleyou
Posté le 17-11-2009 à 20:30:36  profilanswer

Clair que ca le ferait pas trop si j'leur demande : "heu.. vous n'auriez pas une version en anglais ?" :D

n°20588461
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2009 à 20:31:52  answer

Y'a quoi de beau à faire en Suède au mois de décembre ? [:petrus dei]

n°20590635
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 17-11-2009 à 23:48:45  profilanswer

Les Finlandais sont réputés pour être des alcoolique, c'est justifié ?  

Sinon j'ai lu "Petits suicides entre amis" de Arto Paasilinna, j'ai trouvé ca pas mal, vous avez des suggestions pour d'autre livres se déroulant en Finlande ? En francais ou anglais par contre.  

n°20590699
Talladega
Transcendance
Posté le 17-11-2009 à 23:52:56  profilanswer

AAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH
http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 46802.html
 [:atsuko]  [:atsuko]  [:atsuko]  [:atsuko]  [:atsuko] LES MOOMIIIIIIIIIIIINNNNNNNN
Tous ceux qui sont déjà allés en Finlande connaissent, le dessin animé pour les enfants, le truc ultra choupi :love: je dois aller le voir§§§§§§§§

bibiwood a écrit :

Les Finlandais sont réputés pour être des alcoolique, c'est justifié ?  

Sinon j'ai lu "Petits suicides entre amis" de Arto Paasilinna, j'ai trouvé ca pas mal, vous avez des suggestions pour d'autre livres se déroulant en Finlande ? En francais ou anglais par contre.  

Faut se tenir chaud en hiver [:clooney6] Sinon euh pas plus que les voisins scandinaves ou que les anglais à la sortie du pub :o

Et pour les bouquins, euh ben ceux de Paasilinna, genre "le cantique de l'apocalypse joyeuse", ou "Sunnuntaikirjeitä suomesta - courrier de finlande" plus sur la Finlande qu'en Finlande, mais très très bon et vendu en édition bilingue fr-fi

---------------
n°20592873
Welkin
Posté le 18-11-2009 à 09:20:02  profilanswer

Talladega a écrit :

[:atsuko]  [:atsuko]  [:atsuko]  [:atsuko]  [:atsuko] LES MOOMIIIIIIIIIIIINNNNNNNN
Tous ceux qui sont déjà allés en Finlande connaissent, le dessin animé pour les enfants, le truc ultra choupi :love: je dois aller le voir§§§§§§§§

En finnsvenska, c'est mieux  [:cbrs]

n°20595546
eratokki
Posté le 18-11-2009 à 13:07:03  profilanswer

Talladega a écrit :

Ouiiii ça passait sur France3 quand j'étais gamine et j'adorais ! J'ai découvert seulement en arrivant au Danemark que c'était finlandais en fait. Mais dans mon entourage français personne connait  :pfff:  
Maintenant si ça sort au cinéma ici, ça sera probablement en finnois sous titré danois :/
Et j'ai peu d'espoir que ce soit toujours à l'affiche quand je rentrerai en France pour Noël.

Par contre les magasins de jouets regorgent de goodies Moomin, et ça ça réchauffe mon coeur de petite fille  :D  

Message édité par eratokki le 18-11-2009 à 13:07:54
n°20595786
Welkin
Posté le 18-11-2009 à 13:21:52  profilanswer

En fait si c'est conforme à la tradition, il y a plus de chance que la VO soit en suédois. Bien que l'auteur soit finlandais, il appartenait à la minorité suédophone du pays.

Quand j'étais en Suède j'ai d'ailleurs rencontré un nombre important de finlandais en séjour linguistique  :D (le suédois est deuxième langue officielle de Finlande)

n°20595998
eratokki
Posté le 18-11-2009 à 13:38:02  profilanswer

Oui bah même en suédois sous titré danois je vais en chier :D
Parce que je suis encore loiiin d'être bilingue ^^

n°20604839
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2009 à 23:08:48  answer

Question bête,

Dans quelle mesure l'apprentissage de la langue danoise, islandaise, norvegienne ou suedoise facilite-t-elle l'apprentissage d'une autre de ces langues ?

n°20604950
Talladega
Transcendance
Posté le 18-11-2009 à 23:11:14  profilanswer

Pour me quoter :o

Talladega a écrit :

Français : Le chien froid
Danois : Den kolde hund
Norvégien : Den kald hund
Suédois : Den kalla hunden
Islandais : Kaldi hundurinn

Français : Je suis rouge
Danois : Jeg er rød
Norvégien : Jeg er røde
Suédois : Jag är röd
Islandais : Ég er rauður
Finnois : Minä olen punainen

---------------
n°20605195
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2009 à 23:15:44  answer

J'avais oublié que tu avais écrit ce message.

Merci  :whistle:  

n°20607989
squallidon
Posté le 19-11-2009 à 07:24:26  profilanswer

Moi je galère toujours autant :'(

---------------
n°20608743
Welkin
Posté le 19-11-2009 à 10:08:14  profilanswer

Pour donner une idée, il m'est arrivé de discuter avec des norvégiens, moi en suédois et eux dans leur langue maternelle, sans trop de problème. Bien sûr il y a de grandes variations dialectales, mais globalement, la proximité reste importante entre les langues continentales.

squallidon a écrit :

Moi je galère toujours autant :'(

Le problème du livre que tu as c'est qu'il n'est pas vraiment tourné vers l'enseignement, c'est plutôt une grammaire. Pour une méthode il faudrait que tu passes par l'anglais (ou bien le cas échéant, l'allemand).

n°20610714
squallidon
Posté le 19-11-2009 à 12:44:51  profilanswer

Bah déjà mes lacunes en français aident pas à la compréhension :/

---------------
n°20612814
Welkin
Posté le 19-11-2009 à 15:29:55  profilanswer

Eventuellement tu peux toujours poser tes questions ici, on s'entraidera ;)

n°20618733
Viscandorr​a
hard rock hallelujah !
Posté le 19-11-2009 à 23:51:11  profilanswer

Je suis allée en Norvège en juillet cette année, avec une détour rapide par la Laponie Suédoise et un chouilla en Laponie Finlandaise  :D  
Mais en circuit accompagné d'une semaine...c'est vraiment pas le top mais c'est bien pr se faire une idée de l'ensemble on va dire, les différences paysagères etc..entre la Sud et le Nord de la région/pays etc..
J'ai donc eu droit au fameux soleil de minuit pendant 4 jours ! 4 jours sans voir l'obscurité, la pénombre...c'est vraiment quelque chose !
Pour dire, que ça soit 23h, minuit, 1h, 2h, 3h,4h du matin...il faisait jour comme à midi,13h,14h,15h...tout le temps !  :love:  :D  

IL n'a pas fait très chaud, plutot doux, voire frais au Nord avec un +4 seulement au Cap Nord  :D  
et pour la maxi un +24 à Oslo le premier jour...il parait que l'eau à oslo était à 21c quand même..pas mal pour un pays du Nord je trouve   :)  
sinon la température moyenne était tous lieux confondu 14c environ.  
Il y avait pas mal de neige au sommet des montagnes.

La chose la plus surprenante a été de voir autant de moustique en laponie (surtout Finlandaise)...je n'avais jamais vu ça...c'est impressionant. Des hordes de moustiques, partout, partout, partout...on ne bouge plus et 2s plus tard, 10 sont sur toi ..je ne sais pas si je grossit mais je ne pense pas !

Par contre pour les aurores boréales, ça sera pour une autre fois... :cry:  :sweat:  

Et sinon niveaux ville j'ai vu uniquement Trondheim et Oslo (par importance). Trondheim pour ses 160 000 habitants m'a semblé vraiment clame et paisible comme ma ville de 7 000 habitants. C'était vraiment sympa. Pourtant je ne suis pas blonde et je n'ai pas les yeix bleus mais je suis tombé sur quelqu'un qui me ressemblait un peu c'était marrant, surtout que la personne s'en ai rendu compte :lol:  

Oslo, environ 550 000 habitants, est une très grande ville niveau superficie, qu'elle est très aérée, pas mal de verdure, un port de plaisance, une petite plage bien sur pr les moins "frileux"  :D , un beau parc avec des statues représentant la cycle de la vie...le nouveau Opéra d'Oslo est très moderne et joli (on peut admirer une belle vue d'en haut sur le fjord d'Oslo et la ville selon le côté)
Il y a aussi des musées de peintures gratuits, d'autres payants (musée Fram, musée viking...), la ferme royale oui oui ! et bien sur le Palais etc....
Pas eu le temps d'y rester longtemps, dommage..un circuit et un circuit.

J'ai remarqué que la Norvège était le plus cher des 3 pays niveau cout de la vie : un plat dans un restaurant pas loin de 30€...pizza idem...je ne sais pas si j'exagère mais il faut venir avec la fortune là-bas....reste encore le macdo dont les prix sont un peu comme chez nous (peu de différence).

Il y a pas mal de rennes et d'élans aussi.  
Mais comme dit tout au début..la Scandinavie c'est à la fois si proche de nous et si différent...il ne faut que 2h de vol entre Paris et Oslo !!!
ET quand on survole la Scandinavie, qu'est-ce que c'est vert et bleu (foret de sapin surtout et eau) et quand on atterit à l'aéroport d'Oslo on a l'impression qu'on va finir dans une foret de sapins... :D quand on part de Paris avec 35c lété et un paysage plat et qu'on arrive 2h après à Oslo, entourée de forets bien verdoyants et avec un léger 20c vire moins...si ça ce n'est pas de la différence...en peu de temps de trajet  :love:  :D  

Les fjords sont magnifiques. Une petite curiosité construite par l'homme : un tunnel long de 25km !  
J'ai noté aussi que les limitations de vitesse sont assez basses (pour les amoureux de vitesse, vous pouvez aller voir ailleurs  :D )  
Et puis j'adore ces petites maisons simples, modestes en lanières de bois peinte ! et puis pour prendre comme exemple la Norvège ils otn quasiement tous leut mât avec la fanion national ! Si ça c'est pas différent de la France !

Voila voila  :)  

n°20618845
Talladega
Transcendance
Posté le 20-11-2009 à 00:02:48  profilanswer

Le Gulf Stream (courant chaud) remonte jusqu'à la mer Baltique et réchauffe donc tout le sud de la scandinavie sur son passage. De plus, les nuits sont trop courtes pour "refroidir" la mer... (ce qui explique aussi qu'au cercle polaire en été, les lacs sont à température ambiante en permanence)

Et les moustiques, ben de l'eau à foison (lac/mer, pour les larves), un sol humide (l'espèce de toundra chelou au sol dans les forêts du nord), un peu de chaleur, et A L'ATTAQUE [:hurle] ça fait passer la camargue pour des petits joueurs :D

Message édité par Talladega le 20-11-2009 à 00:03:23

---------------
n°20619015
Viscandorr​a
hard rock hallelujah !
Posté le 20-11-2009 à 00:24:04  profilanswer

Rasthor a écrit :

Y'a pas le choix numéro 9  dans le sondage:

9: la patrie du heavy, black, death et symphonique métal.

hahah..oui exact...en plus je suis fan   ;)  il y a des bons groupes...par contre je ne suis pas une fan de black...trop extreme pour moi  :D  
Mais la majorité des groupes que j'aime sont de Finlande.

Et autre que metal, j'aime bien la musique rock/folk en langue finnoise...c'est une belle mais SI DIFFICILE langue, dommage  :sweat:  
Si d'autres s'y connaissent en musique scandinave... :??:  

n°20622877
eratokki
Posté le 20-11-2009 à 13:51:09  profilanswer

Ben je connais quelques groupes métalleux qui viennent de là bas... Mais la plupart des morceaux que je connais sont en anglais alors pour entendre les langues...
En fait je crois que la seule chanson en finnois que je connaisse est "Unissasi laulelet" de Thedo. Mais c'est pas du métal. Mais c'est beau.

Et quand les danois ici me demandent si je connais des groupes danois, j'aime bien leur dire que je connais qu'Aqua, ils apprécient pas trop en général :D

Et sinon rien à voir mais je vais aller passer quelques jours à Stockholm dans deux semaines, et après j'aurai deux ou trois jours de libres pour retourner jusqu'à Goteborg pour prendre le ferry (je suis en voiture).
Il y a des trucs que je dois absolument visiter / voir / manger pendant que je suis dans ces deux villes? Et entre les deux?

n°20625858
Talladega
Transcendance
Posté le 20-11-2009 à 17:26:30  profilanswer

Viscandorra a écrit :

hahah..oui exact...en plus je suis fan   ;)  il y a des bons groupes...par contre je ne suis pas une fan de black...trop extreme pour moi  :D  
Mais la majorité des groupes que j'aime sont de Finlande.

Et autre que metal, j'aime bien la musique rock/folk en langue finnoise...c'est une belle mais SI DIFFICILE langue, dommage  :sweat:  
Si d'autres s'y connaissent en musique scandinave... :??:  

Présent :o Les maitres du genre rock/folk sont bien évidemment Ultra Bra, et les "successeurs" Scandinavian Music Group
Sinon en musique plus rock, Egotrippi, Eppu Normaali, Zen Café, et en pop rock, PMMP etc :o

---------------
n°20628334
Welkin
Posté le 20-11-2009 à 21:59:55  profilanswer

eratokki a écrit :

Il y a des trucs que je dois absolument visiter / voir / manger pendant que je suis dans ces deux villes? Et entre les deux?

Stockholm en une journée ? Aller, les grands classiques : Gamla Stan, Stadhuset, Skansen.

n°20628584
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 20-11-2009 à 22:28:36  profilanswer

Sinon un groupe norvégien rock aujourd'hui disparu mais excellent: Seigmen  :o

Message édité par AmiralAckbar le 20-11-2009 à 22:41:14

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°20629979
eratokki
Posté le 21-11-2009 à 01:42:15  profilanswer

Welkin a écrit :

Stockholm en une journée ? Aller, les grands classiques : Gamla Stan, Stadhuset, Skansen.

Non, Stockholm en 3 jours, 1 entre, 1 à Göteborg. Et ce n'est que la première visite, tant que je suis dans le coin j'y retournerai sûrement au printemps.
En tous cas merci, je note.

n°20630773
Welkin
Posté le 21-11-2009 à 09:59:33  profilanswer

Ca dépend beaucoup de quel genre de touriste tu es ;) Je trouve que c'est une ville où il fait bon marcher, très plaisante à l'œil. Si ce genre de choses te tente, tu pourrait apprécier de simplement marcher le long des des berges, par exemple à Kungsholmen. Dans un autre genre, les rues tortueuses de Södermalm sont un vrai plaisir. Autre version, le bateau-mouche.

Sinon : musées, shopping, bars évidemment, à accommoder selon la sensibilité.

n°20631060
benr
&\
Posté le 21-11-2009 à 11:12:55  profilanswer

eratokki a écrit :

Et si t'es en Suède vers le 13 décembre, tu verras pleins de Lucie défiler :o

n°20655700
Welkin
Posté le 23-11-2009 à 23:33:23  profilanswer

L'Islande n'a plus assez de sous pour du béton, ils construisent maintenant en pain d'épice  :D  

http://www.icelandreview.com/icela [...] _id=352296

Il est vrai que l'île baigne toujours dans une atmosphère qui invite au compte : en témoigne les nombreuses légendes locales de monstres et d'apparitions de fantômes et d'elfes (Huldufólk). Certains prétendent que la ville d'Hafnarfjördur, proche de la capitale, est particulièrement aimée des elfes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  144  145  146  147  148  149

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Roots Reggae Dub Music - Le Top 21/10000Le topic des questions Scientifiques a la con (ou pas!)
gazpacho gaspacho topic officiel, viendez poster des bonnes recettes[Topic unique] Ayreon
Comment supprimer tous ces topic et message sur ce forum ?.[ Topic UniK] Paranormal Activity
[Topic unique] Monopoly city streets, la planète entière (Google Map)Le topic des avantages en nature de votre boulot
Le topic des amis de Brice Hortefeux[TOPIC UNIQUE] Le 19h45 de M6 on en parle en bien ou en mal
Plus de sujets relatifs à : Le topic de la Scandinavie - Skogstokig

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)