|
Auteur | Sujet : Le topic de la Scandinavie - Skogstokig |
---|
![]() Publicité | Posté le 24-10-2009 à 23:13:42 ![]() ![]() |
AmiralAckbar Bad seed | C'est d'autant plus flagrant pour les bouquins de Läckberg, les couvertures sont des copier/coller de la trilogie Millenium, histoire de profiter du succès de Stieg Larsson... |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa | Je suis intrigué par ton drapeau-avatar : ça représente quoi ?
|
AmiralAckbar Bad seed |
|
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa | Je doute fort que les compagnons de Leifr Eiríksson eussent emporté ce drapeau avec eux |
AmiralAckbar Bad seed | oui voilà je suis demasqué |
squallidon L'Islande :'( | Livres reçus ! --------------- Topic Islande - en (perpétuelle) construction |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
Talladega Transcendance | J'avais lu un bouquin d'Indriðason assez rapidement (je sais plus le titre, celui avec un cadavre retrouvé dans un lac tout ça) et j'avais pas trop accroché, pas fan de son style de narration --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
![]() Publicité | Posté le 27-10-2009 à 21:08:09 ![]() ![]() |
squallidon L'Islande :'( |
--------------- Topic Islande - en (perpétuelle) construction |
Priareos Gruiiiiiik | Le dessous des cartes de cette semaine a pour sujet la Suède. Dans quelques minutes ou sur arte+7. Message cité 1 fois Message édité par Priareos le 28-10-2009 à 21:07:16 |
|
Priareos Gruiiiiiik | Toujours trop court cette émission, je vais voir ce que valent les bouquins qu'il conseille. |
rnoizet | C'est chiant, quand on habite en Suède on peut pas voir la vidéo... |
squallidon L'Islande :'( |
--------------- Topic Islande - en (perpétuelle) construction |
Talladega Transcendance | Toujours pas de vote pour le steak de renne (j'en ai mangé ce midi j'ai pensé au sondage --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
Talladega Transcendance | Hyvä on! --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
creep Devil Inside | Moi (un des rares mots que je connais Message édité par creep le 31-10-2009 à 19:41:36 --------------- -=[No Remorse]=- |
Talladega Transcendance | Euh on va dire que je vadrouille entre les 2 villes, même si c'est plus Paris que Helsinki (Kumpula pour moi) en ce moment Cool pour toi en tout cas, Haaga c'est chouette comme coin, t'es pas loin de Pikku Huopalahti, quartier très marrant (fais une recherche google images tu vas comprendre Pour le rugby, je savais même pas qu'il y avait un club à Helsinki, c'est vraiment pas très populaire, mais ça empêche pas qu'il y ait un bon niveau, je pense que beaucoup d'expats doivent y jouer En tout cas si tu as des questions sur la vie à Helsinki ou en Finlande, hésite pas Message édité par Talladega le 31-10-2009 à 20:18:54 --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
Talladega Transcendance | Finlandaise ta copine ? Sinon moi je l'ai appris auprès des finlandais, j'ai un peu la bosse des langues donc j'ai jamais pris de cours, ce qui explique en revanche mon niveau étrange En France il y a des cours à l'institut finlandais à Paris si un jour tu y reviens La langue n'est pas facile, mais tu devrais vite chopper les bases, perso en 2 semaines je pouvais demander ou étaient les fruits au magasin (mais je comprenais pas la réponse Il y a aussi http://www.finlandforum.org qui t'aidera non seulement pour la vie à Helsinki (y'a des réunions des fois, matchs de foot et tout c'est cool) mais aussi pour la langue, le penchant français : http://www.salutfinlande.net et ses soirées tarot, et http://www.ranska.net Sinon pour Munkkiniemi, ouais c'est cool, même si je trouve ça un peu à l'écart et un peu mort, c'est assez chic (et cher
Message cité 1 fois Message édité par Talladega le 01-11-2009 à 22:24:04 --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
Talladega Transcendance | Un truc cool niveau bouquins pour gamins c'est les livres de Mauri Kunnas http://www.maurikunnas.net/ personnellement j'adore ses dessins et ses histoires, puisqu'il reprend l'histoire et le folklore nordique
--------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
|
benr &\ | Article intéressant d'un américain à Stockholm, sur ses difficultés à apprendre la langue suédoise :
|
Talladega Transcendance | c'est ca le problème des langues ou l'accentuation n'est pas fixe et ou la prononciation peut différencier plusieurs mots Message cité 2 fois Message édité par Talladega le 05-11-2009 à 21:11:57 --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
|
Priareos Gruiiiiiik |
C'est le cas quelle que soit la langue en fait. Souvent on me traduit en anglais ce qu'on m'a dit dans la langue du pays, genre la personne me demande des documents, je prend ma mallette pour accéder aux documents en question et pendant que je cherche on me redit en anglais les documents que je suis en train de chercher ou pire, que j'ai déjà mis sur la table Message édité par Priareos le 06-11-2009 à 18:54:15 |
sinbadlemarin | drap'
|
zeleyou | Ouai d'abord !
|
sinbadlemarin | Pour ceux qui sont intéressés par la Norvège, je vous invite à visiter ce site : http://www.norvege-fr.com/phpBB2/index.php Message édité par sinbadlemarin le 07-11-2009 à 23:50:12 |
Talladega Transcendance | Han je l'avais déjà vue mais y'a longtemps. Très drole en effet --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
Talladega Transcendance | Le seul métro de Message édité par Talladega le 10-11-2009 à 01:06:53 --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
benr &\ | J'imagine l'inondation du métro parisien, le bordel que ça créerait |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |