Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1353 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Islande Photos & Voyages
 

Pour vous la Scandinavie, c'est avant tout :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  142  143  144  145  146  147
Auteur Sujet :

Le topic de la Scandinavie - Skogstokig

n°22586985
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2010 à 00:46:24  answer
 

Reprise du message précédent :
Quelqu'un a des tuyaux pour trouver du Skyr en France ?  
 
Jamais pu goûter mais ca m'a l'air  :love:  :love:  (Et bien plus désirable que la plupart des mets islandais  :o)

mood
Publicité
Posté le 15-05-2010 à 00:46:24  profilanswer
 

n°22588105
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 15-05-2010 à 09:16:33  profilanswer
 

Je sais pas trop si ça se trouve, mais ya des recettes pour le faire et si tu as plein d'argent tu peux en commander chez www.nammi.is


---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°22592959
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2010 à 20:39:40  answer
 

squallidon a écrit :

Je sais pas trop si ça se trouve, mais ya des recettes pour le faire et si tu as plein d'argent tu peux en commander chez www.nammi.is


 
Tain, effectivement avec les frais de port ça coûte un bras  [:tinostar]  
 
Je vais fouiller pour les recettes sur le net.

n°22602751
SFO
Posté le 16-05-2010 à 21:02:44  profilanswer
 

creep a écrit :


 
le 17 mai, c'est la fete national, c'est bete de rater ca.
C'est vraiment sympa et bien different de ce qui se fait n'importe ou dans le monde!

C'est demain, et j'y serai  :hello:  
 
http://www.norskflid.no/bunad/bunader/
 
Sauriez-vous reconnaître vos voisins ?
 

n°22602921
creep
Devil Inside
Posté le 16-05-2010 à 21:12:31  profilanswer
 

SFO a écrit :

C'est demain, et j'y serai  :hello:  
 
http://www.norskflid.no/bunad/bunader/
 
Sauriez-vous reconnaître vos voisins ?
 


 
en bunad?


---------------
-=[No Remorse]=-
n°22604103
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 16-05-2010 à 22:25:07  profilanswer
 

squallidon a écrit :

Je sais pas trop si ça se trouve, mais ya des recettes pour le faire et si tu as plein d'argent tu peux en commander chez www.nammi.is


Pour le téléphone, n'importe quelle boutique devrait faire l'affaire. Si tu peux décoller...
 
Aussi, te rendre sur place :o

n°22607921
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 17-05-2010 à 11:44:04  profilanswer
 

Si on peut ouais :/
FI543  PAR-KEF Flight cancelled – please contact Icelandair for alternate options

 

Tu as pu revenir ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par squallidon le 17-05-2010 à 13:00:51

---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°22609146
galaxnordi​st
Posté le 17-05-2010 à 13:29:27  profilanswer
 

Week-end express à Oslo.
Le parc des statues, sympa les aliens bio-mécaniques des années 20.
Les bateaux vikings enfouis.
Le kon-tiki.
Le folk museum.
Le musée de la marine.
petite traversée en ferry entre la presqu'île des musées et le Akkerbrygge.
 
... plus marché des kilométres en ville, j'ai adoré tous les bâtiments néo-classiques.
 
... croisé quelques RUSS.
 
Oslo, c'est bieng.


Message édité par galaxnordist le 17-05-2010 à 13:29:49
n°22609370
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 17-05-2010 à 13:46:25  profilanswer
 

squallidon a écrit :

Si on peut ouais :/
FI543  PAR-KEF Flight cancelled – please contact Icelandair for alternate options
 
Tu as pu revenir ? :D

rowing or swimming? :whistle:  
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°22612367
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 17-05-2010 à 17:38:02  profilanswer
 

squallidon a écrit :

Si on peut ouais :/
FI543  PAR-KEF Flight cancelled – please contact Icelandair for alternate options
 
Tu as pu revenir ? :D


Je suis passé entre deux sautes d'humeurs du volcan-sous-le-glacier-de-la-montagne-des-îles ;)

mood
Publicité
Posté le 17-05-2010 à 17:38:02  profilanswer
 

n°22612380
zeleyou
Posté le 17-05-2010 à 17:38:55  profilanswer
 

NORGES NASJONALDAG§§§
J'ai meme la fanfare en face de chez moi  [:bodette]

n°22612602
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 17-05-2010 à 17:54:43  profilanswer
 

Welkin a écrit :


Je suis passé entre deux sautes d'humeurs du volcan-sous-le-glacier-de-la-montagne-des-îles ;)


 
Tout le monde est intime maintenant, on peut l'appeler "levolcanhislandais" :o


---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°22625277
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 18-05-2010 à 16:57:09  profilanswer
 

SFO a écrit :

C'est demain, et j'y serai  :hello:  
 
http://www.norskflid.no/bunad/bunader/
 
Sauriez-vous reconnaître vos voisins ?
 


J'ai vu des utilisations étonnantes du costumme traditionel dans les pays scandinaves. Par exemple, lors d'une cérémonie de remise des diplômes. La perception de la coutume me semble aller au-delà du folklorique.

squallidon a écrit :


 
Tout le monde est intime maintenant, on peut l'appeler "levolcanhislandais" :o


Tu devrais normalement le voir depuis ton avion. Pense à préparer ton appareil ;)

n°22625294
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 18-05-2010 à 16:58:45  profilanswer
 

Je crois que comme une buse j'ai réserver le côté gauche à l'aller et le droit au retour  [:haha prozac]
 
 [:macareu]

Message cité 1 fois
Message édité par squallidon le 18-05-2010 à 16:59:16

---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°22625357
Talladega
Transcendance
Posté le 18-05-2010 à 17:02:22  profilanswer
 

Avec un peu de chance, l'avion ne sera pas plein et tu pourras te déplacer :o


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°22625990
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 18-05-2010 à 17:46:44  profilanswer
 

squallidon a écrit :

Je crois que comme une buse j'ai réserver le côté gauche à l'aller et le droit au retour  [:haha prozac]
 
 [:macareu]


La dernière fois, à l'aller, l'avion était légérement dérouté vers le nord pour contourner la zone affectée, ce qui fît que le nuage fut visible sur la gauche. Ce sera peut-être pareil pour toi  :)

n°22626998
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 18-05-2010 à 19:03:55  profilanswer
 
n°22651239
white jag
Posté le 20-05-2010 à 14:19:02  profilanswer
 

Salut à tous, je vais à Helsinki du 29 août au 3 septembre et j'aurais aimé en profiter pour voir des aurores boréales si la chance me le permet.
Avez vous des expériences à partager la dessus ? J'imagine que j'aurai plus de chance d'en voir en me déplaçant plus vers le nord.
J'ai vu qu'on pouvait établir des prévisions d'environ un mois pour ce genre de phénomènes (http://cc.oulu.fi/~thu/Aurora/forecast.html), idem si quelqu'un est habitué je suis preneur d'un peu d'expérience.
(Je ne sais pas si j'aurais du succès ici mais les sujet dédiés à la Finlande paraissent un peu périmés :o)
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par white jag le 20-05-2010 à 14:22:01
n°22651367
Talladega
Transcendance
Posté le 20-05-2010 à 14:30:03  profilanswer
 

white jag a écrit :

Salut à tous, je vais à Helsinki du 29 août au 3 septembre et j'aurais aimé en profiter pour voir des aurores boréales si la chance me le permet.
Avez vous des expériences à partager la dessus ? J'imagine que j'aurai plus de chance d'en voir en me déplaçant plus vers le nord.
J'ai vu qu'on pouvait établir des prévisions d'environ un mois pour ce genre de phénomènes (http://cc.oulu.fi/~thu/Aurora/forecast.html), idem si quelqu'un est habitué je suis preneur d'un peu d'expérience.
(Je ne sais pas si j'aurais du succès ici mais les sujet dédiés à la Finlande paraissent un peu périmés :o)
Merci.


Tu es au bon endroit [:gaga jap]
 
Par contre voir une aurore boréale en été au sud de la Finlande, emmène tes trèfles à quatre feuilles, ça va être dur :D
 
La durée de la nuit sera assez courte assez période (21h-5h30 en gros), et tu seras très au sud, donc au mieux tu verras quelque chose, mais ça sera pas folichon :o J'ai vu un semblant d'aurore boréale à la hauteur d'Oulu en juillet, mais c'était vraiment pas comme sur les photos du net :o Toi en septembre si tu montes au nord tu auras peut-être de meilleures conditions par contre ;)


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°22654209
white jag
Posté le 20-05-2010 à 17:20:57  profilanswer
 

Ok, j'me doutais bien que ça serait compliqué à cette latitude encore.
A part "le nord", tu aurais un lieu à me conseiller facile d'accès où alors ça devient relativement ouvert.

n°22655148
Talladega
Transcendance
Posté le 20-05-2010 à 18:43:39  profilanswer
 

Qu'entends tu par lieu ? :o
 
Si tu veux parler d'une ville au nord d'Helsinki ou tu auras plus de chances de voir des aurores boréales, je te dirais Rovaniemi, qui est quasiment sur le cercle polaire, mais de mémoire c'est 10-12h de train à l'aller, et autant en retour, faut voir si tu es près à sacrifier autant de temps pour peut-être ne rien voir ;)
 
Si tu auras d'autre opportunités de voyager en Finlande ou dans le reste de la Scandinavie, je te conseille de profiter de ton séjour à Helsinki, de lever les yeux au ciel de temps en temps, et tu y retourneras en plein hiver quand les probas sont beaucoup plus élevées !


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°22655630
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 20-05-2010 à 19:28:53  profilanswer
 

2012 est censée être une année à aurores en raison des éruptions solaires
 
Spour ça qu'en 2012 on y sera :D


---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°22682744
Talladega
Transcendance
Posté le 22-05-2010 à 22:14:16  profilanswer
 

J'ai fait un repas 100% scandinave ce soir, boulettes de viande faites maison+ confiture d'airelles (j'ai galéré à en trouver, merci Ikea [:hellypse]) + purée de pommes de terre, et en dessert des fraises (pas de finlande :o). Plus le verre de lait bien sur :o
 
 
Sinon j'ai vu qu'ils vendent du gravlaks chez picard, quelqu'un à testé ? [:figti]
 
Faudrait que j'aille à Paris voir si je peux trouver des pâtisseries caréliennes [:talladega:5]


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°22683932
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 22-05-2010 à 23:55:48  profilanswer
 

On été même pas invités  [:cerveau mmmfff]  
 


---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°22684049
Talladega
Transcendance
Posté le 23-05-2010 à 00:06:53  profilanswer
 

Y'avait assez de boulettes que pour trois personnes [:ocolor]
 
Quand j'aurai fait fortune grâce au commerce de macareux téléphones nokia de contrebande, je vous inviterai à manger du viili dans mon loft à Helsinki :o


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°22684177
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2010 à 00:25:29  answer
 

Talladega a écrit :


 
Quand j'aurai fait fortune grâce au commerce de macareux téléphones nokia de contrebande, je vous inviterai à manger du viili dans mon loft à Helsinki :o


 
 [:quoted]  
 
T'as intérêt à devenir riche rapidement  [:huit]  
 
Sinon, quelqu'un sait si l'éruption de l'Eyjafjöll a fait des victimes du coté islandais au final ?

n°22684194
Talladega
Transcendance
Posté le 23-05-2010 à 00:27:38  profilanswer
 


[:quoted] aussi, si tu manges pas ton saladier de viili j'irai te noyer dans la Baltique [:huit]


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°22684260
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2010 à 00:35:57  answer
 

Talladega a écrit :


[:quoted] aussi, si tu manges pas ton saladier de viili j'irai te noyer dans la Baltique [:huit]

 

[:quoted]

 


[:lectrodz]

 

L'airelle c'est pratiquement la même chose que des myrtilles ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Airelle

 

Mais c'est d'enfer ça.

 

Des myrtilles dans le viili, on écrase bien, on mélange et on déguste.  [:cerveau huit]


Message édité par Profil supprimé le 23-05-2010 à 00:36:13
n°22684403
Talladega
Transcendance
Posté le 23-05-2010 à 00:54:21  profilanswer
 

Euh ouais enfin c'est plus rouge quand même, et perso n'importe quoi avec du viili c'est dégueu faut être dingue pour aimer ce truc [:shlavos]


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°22685836
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 23-05-2010 à 11:02:45  profilanswer
 

Talladega a écrit :

Y'avait assez de boulettes que pour trois personnes [:ocolor]
 
Quand j'aurai fait fortune grâce au commerce de macareux téléphones nokia de contrebande, je vous inviterai à manger du viili dans mon loft à Helsinki :o


 
 [:tgrx]  
 
Bon, départ dans 72h et cure de skyr dans à peine plus !


---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°22687378
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 23-05-2010 à 15:02:50  profilanswer
 


Il y a eu des touristes qui sont morts de froid, à part ça je n'ai rien vu passer.

n°22687386
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 23-05-2010 à 15:03:29  profilanswer
 

Talladega a écrit :

Y'avait assez de boulettes que pour trois personnes [:ocolor]
 
Quand j'aurai fait fortune grâce au commerce de macareux téléphones nokia de contrebande, je vous inviterai à manger du viili dans mon loft à Helsinki :o


En voilà une idée : soirée scandinave sur Paris ?  :o

n°22698035
creep
Devil Inside
Posté le 24-05-2010 à 17:36:59  profilanswer
 

Je vote pour Helsinki!
 
Possibilite de forspill/after/Sauna dans mon loft a 20mn du centre ville.
 
Offre limite jusqu'a fin aout  :o


---------------
-=[No Remorse]=-
n°22698841
Talladega
Transcendance
Posté le 24-05-2010 à 18:27:22  profilanswer
 

creep a écrit :

Je vote pour Helsinki!
 
Possibilite de forspill/after/Sauna dans mon loft a 20mn du centre ville.
 
Offre limite jusqu'a fin aout  :o


20 minutes, t'es sur que t'habites vraiment à Helsinki ? [:mom boucher]  
 
 
/humour helsinkien :o
 
je vais essayer d'aller passer un week-end/semaine à Jyväskylä courant juin, on se fait une soirée lacs ? :o


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°22702656
creep
Devil Inside
Posté le 24-05-2010 à 23:17:45  profilanswer
 

Talladega a écrit :


20 minutes, t'es sur que t'habites vraiment à Helsinki ? [:mom boucher]  
 
 
/humour helsinkien :o
 
je vais essayer d'aller passer un week-end/semaine à Jyväskylä courant juin, on se fait une soirée lacs ? :o


 
20mn a pied apres avoir enfile quelques shots de koskenkorva :P
 
Jyväskylä, c'est pas trop bourre de moustiques en ete? J'ai la peau sensible  :sweat:


---------------
-=[No Remorse]=-
n°22702790
Talladega
Transcendance
Posté le 24-05-2010 à 23:36:44  profilanswer
 

creep a écrit :


 
20mn a pied apres avoir enfile quelques shots de koskenkorva :P
 
Jyväskylä, c'est pas trop bourre de moustiques en ete? J'ai la peau sensible  :sweat:


C'est pas toi qui es à Pikku Huopalahti ??
 
Sinon Jyväskylä je sais pas, j'y ai passé que 3 minutes de ma vie, le temps que le train s'y arrête pour repartir vers le nord :D C'est sur qu'avec les lacs autour ça doit douiller, mais jusque dans le centre ville ? Je sais pas [:dao]  
En parlant de ça, je me souviendrai toujours, première soirée dans le nord (vers Kajaani pour les connaisseurs), je vais traîner au bord des lacs vers 23h, en marchant sur une route au milieu de la forêt autour du lac, je me dis "tiens y'a de la brume [:delarue3] "... J'approche, un putain de nuage de moustiques [:tibo2002] C'était horrible, y'a que au Sri Lanka en plein été dans les marais que j'ai vu pire.
 
Mais le pire c'est pas les moustiques, mais des espèces de putain de moucherons touts petits qui font des incisions dans la peau pour sucer le sang, je me suis fait avoir une fois ça démangeait méchamment :fou:
 
Heureusement ils ont de bons répulsifs, et en journée faut se mettre au soleil, les moustiques aiment pas ! Bonne raison pour faire la sieste au soleil sur une barque au milieu d'un lac :o


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°22702946
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 24-05-2010 à 23:57:47  profilanswer
 

Citation :

mais des espèces de putain de moucherons touts petits qui font des incisions dans la peau pour sucer le sang

Comme les bee gees qu'on trouve au Pays de Galles alors.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°22704488
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 25-05-2010 à 09:40:14  profilanswer
 

gilou a écrit :

Citation :

mais des espèces de putain de moucherons touts petits qui font des incisions dans la peau pour sucer le sang

Comme les bee gees qu'on trouve au Pays de Galles alors.
A+,


Oui c'est la même chose, on les appelle midges d'une manière général en anglais, à comparer avec le scandinave my, que l'on retrouve par exemple en islandais dans Mývatn.

n°22706609
creep
Devil Inside
Posté le 25-05-2010 à 12:49:52  profilanswer
 

Talladega a écrit :


C'est pas toi qui es à Pikku Huopalahti ??
 
Sinon Jyväskylä je sais pas, j'y ai passé que 3 minutes de ma vie, le temps que le train s'y arrête pour repartir vers le nord :D C'est sur qu'avec les lacs autour ça doit douiller, mais jusque dans le centre ville ? Je sais pas [:dao]  
En parlant de ça, je me souviendrai toujours, première soirée dans le nord (vers Kajaani pour les connaisseurs), je vais traîner au bord des lacs vers 23h, en marchant sur une route au milieu de la forêt autour du lac, je me dis "tiens y'a de la brume [:delarue3] "... J'approche, un putain de nuage de moustiques [:tibo2002] C'était horrible, y'a que au Sri Lanka en plein été dans les marais que j'ai vu pire.
 
Mais le pire c'est pas les moustiques, mais des espèces de putain de moucherons touts petits qui font des incisions dans la peau pour sucer le sang, je me suis fait avoir une fois ça démangeait méchamment :fou:
 
Heureusement ils ont de bons répulsifs, et en journée faut se mettre au soleil, les moustiques aiment pas ! Bonne raison pour faire la sieste au soleil sur une barque au milieu d'un lac :o


 
J'habitais pas loin de la station huopalahti avant, mais ca c'etait avant le drame.
 
Bon nuage de moustiques, tu m'as convaincu, je vais rester a faire bronzette sur les plages d'Helsinki. Je pense d'ailleurs me mettre a la planche a voile, si quelqu'un connait des clubs sympa (avec cours en anglais)


---------------
-=[No Remorse]=-
n°22711221
ti-ki
Posté le 25-05-2010 à 18:12:28  profilanswer
 

Talladega a écrit :

Mais le pire c'est pas les moustiques, mais des espèces de putain de moucherons touts petits qui font des incisions dans la peau pour sucer le sang, je me suis fait avoir une fois ça démangeait méchamment :fou::o


-PAARMA !  
-parma ?
-PAAAAARMA!!§§§§!!
et tout le monde saute dans l'eau pour éviter que cette putain de bestiole (un taon) te bouffe.

n°22713695
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 25-05-2010 à 21:29:37  profilanswer
 

Bon allez à dans, peut-être, 3 semaines !


---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  142  143  144  145  146  147

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Roots Reggae Dub Music - Le Top 21/10000Le topic des questions Scientifiques a la con (ou pas!)
gazpacho gaspacho topic officiel, viendez poster des bonnes recettes[Topic unique] Ayreon
Comment supprimer tous ces topic et message sur ce forum ?.[ Topic UniK] Paranormal Activity
[Topic unique] Monopoly city streets, la planète entière (Google Map)Le topic des avantages en nature de votre boulot
Le topic des amis de Brice Hortefeux[TOPIC UNIQUE] Le 19h45 de M6 on en parle en bien ou en mal
Plus de sujets relatifs à : Le topic de la Scandinavie - Skogstokig


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR