Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1326 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Islande Photos & Voyages

Pour vous la Scandinavie, c'est avant tout :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  142  143  144  145  146  147
Auteur Sujet :

Le topic de la Scandinavie - Skogstokig

n°22713695
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 25-05-2010 à 21:29:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon allez à dans, peut-être, 3 semaines !

---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
mood
Publicité
Posté le 25-05-2010 à 21:29:37  profilanswer

n°22714143
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 25-05-2010 à 21:54:35  profilanswer

Góða ferð !  :)  

n°22765539
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 30-05-2010 à 00:00:49  profilanswer

Drapal   [:talladega:1]  

hyvää päivää !

n°22765758
Talladega
Transcendance
Posté le 30-05-2010 à 00:15:01  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Drapal   [:talladega:1]  

hyvää päivää !

Moi, miten menee? [:mistral_ winner]

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°22765797
elfe_erran​t
Posté le 30-05-2010 à 00:18:17  profilanswer

Talladega a écrit :

Moi, miten menee? [:mistral_ winner]

hyvää !  [:fande--]

n°22765917
Talladega
Transcendance
Posté le 30-05-2010 à 00:29:06  profilanswer

Hyvin [:aloy]

Plus sérieusement, quelle est ta relation avec ce charmant pays qu'est la Finlande ? :o

---------------
n°22765966
elfe_erran​t
Posté le 30-05-2010 à 00:37:56  profilanswer

Talladega a écrit :

Hyvin [:aloy]

Plus sérieusement, quelle est ta relation avec ce charmant pays qu'est la Finlande ? :o

J'ai fait mon Erasmus à Helsinki en 2008.

J'avais déjà vu ton topic, mais je pensais pas qu'il incluait la Finlande  [:tsongalecogneur:3]

Message édité par elfe_errant le 30-05-2010 à 00:39:59
n°22769986
trezoman
Posté le 30-05-2010 à 16:11:50  profilanswer

Welkin a écrit :

En voilà une idée : soirée scandinave sur Paris ?  :o

Excellente idée !!

en plus, je viens de faire le plein de kanelbullar et kycklingbullar !!
par contre, pas chez moi ! :sol:  

n°22771324
XaTriX
Posté le 30-05-2010 à 18:31:33  profilanswer

Bon c'est décidé, prochain voyage c'est la Scandinavie :D

XaT

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°22803406
squallidon
Posté le 01-06-2010 à 23:45:40  profilanswer

Góðan (puisque tout le monde dit ça :d) petit coucou rapide de Seyðisfjörður

Le brouillard à la Stephen King s'est bien installé et l'autre rive du fjord n'est même plus visible :D

La route pour venir c'était pire et des immenses plaques de glace de partout, quasi une mer ! (avec des rivières cascades au milieu quand même :o)

Niveau temps, les 2 premiers jours parfaits, là on se fade le temps Islandais classique :/
Les nuits sont assez hard vu la luminosité ambiante et l'absence totale de volet :D

Volcano nous a niqué notre vol vers Heimaey, obligé de prendre le ferry.
Mais j'ai vu mes premiers macareux :love: (plus beaucoup beaucoup d'autres espèces dont le grand labbe, très très impressionnant, et autres guillemots et pingouin)

Demain direction Mývatn pour tester en vrai les mý

ciao :p

Message édité par squallidon le 01-06-2010 à 23:46:08

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-06-2010 à 23:45:40  profilanswer

n°22813275
Welkin
Posté le 02-06-2010 à 19:24:40  profilanswer

Sympa cette carte postale ;) Avez-vous survécu aux vampires? :D

XaTriX a écrit :

Bon c'est décidé, prochain voyage c'est la Scandinavie :D

XaT

Dans quel coin ?  :)

Message cité 2 fois
Message édité par Welkin le 02-06-2010 à 19:25:06
n°22813796
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2010 à 20:15:38  answer

[:hahaguy]  

La mairie de Reykjavik a été gagnée par Jon Gnarr, un comique célèbre en Islande et son parti politique, simplement nommé le "Meilleur parti" ou "Besti flokkurinn" en VO.

[:hahaguy] ²

n°22821183
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2010 à 13:02:42  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°22822414
syn451
Posté le 03-06-2010 à 14:46:53  profilanswer

Je suis allé à Copenhague au mois d'avril et ce fut un bon moment. On sent que c'est prospère, qu'il y fait bon vivre, l'architecture est dépaysante et la nourriture est bien sympa. Si d'ailleurs vous cherchez des infos sur la ville vous pouvez aller sur http://www.capsurlemonde.org/copenhague/index.html où vous trouverez des photos sympas. En revanche je trouve que la vie y est chère et il faut prévoir un budget conséquent. J'en ai profité pour aller à Mlmö, en Suède, via le pont de lÖresund et là aussi ca vaut le détour. Notamment avec la vue sur le pont et la célèbre tour Turning Torso. Je ne pensais pas que les 2 pays étaient si proches mais c'est vraiment bien concu car en 40 min on passe d'une ville à l'autre en train. C'est super. Si vous voulez voir comment ca marche vous pouvez cliquer sur http://www.visitsweden.com/suede/Destinations/Malmo/, ca vous donnera peut être envie.Si vous avez envie de vous y rendre, il y a des vols sympas à partir de bordeaux via l'Allemagne qui peuvent valoir le coup. Moi j' ai trouvé l'info sur http://www.tourisme-blog.com/prix- [...] rmanwings/ donc vous pourrez surement y trouver votre bonheur. Maintenant il ne me reste plus qu'à ellez en Norvège et Finlande pour être complet!

n°22824286
Welkin
Posté le 03-06-2010 à 16:58:33  profilanswer

La politique en Islande  [:hahaguy]  
Ceci dit, les têtes tombent en ce moment.

Courrage. Tu peux tenter de chercher sur www.nyteknik.se .

n°22832739
creep
Devil Inside
Posté le 04-06-2010 à 13:15:16  profilanswer

D'ailleurs, ca me fait penser est ce qu'il y'a un site avec les salaires moyen pour ingenieur en fonction des annees d'XP pour la Suede ?(en Norvege, Tekna a des statistiques)

Et est ce que les salaires a Stockholm sont plus eleve que dans le reste de la suede?

Enfin par rapport a Helsinki, la vie est aussi cher?

---------------
-=[No Remorse]=-
n°22834702
elfe_erran​t
Posté le 04-06-2010 à 15:12:59  profilanswer

Pour avoir vécu 6 mois en Finlande et passé 1 semaine en Suède (ca vaut donc ce que ca vaut), j'ai trouvé la Suède + chère.
Stockholm vs Helsinki, pour moi y'a pas photo.

n°22841176
squallidon
Posté le 04-06-2010 à 23:41:29  profilanswer

Welkin a écrit :

Sympa cette carte postale ;) Avez-vous survécu aux vampires? :D

on est sur le lac depuis hier et c'est horrible :o

enfin, vu une baleine bleue et fait un tour sur Grimsey :)

---------------
n°22841733
XaTriX
Posté le 05-06-2010 à 01:45:17  profilanswer

Welkin a écrit :

Dans quel coin ?  :)

Stockholm, p'tet Oslo dans la foulée :)

XaT

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°22855773
Talladega
Transcendance
Posté le 06-06-2010 à 23:55:20  profilanswer

[:implosion du tibia]

Sympa ton histoire :jap: Ca t'a pris sur un coup de tête ou c'était un vieux rêve ? Y'a eu un déclic ? :o

Et la langue ? Tu puhut pikku ou paljon ? :D

Tu y es resté combien de temps en tout alors ? T'as voyagé dans le pays ?

Sinon c'est clair que le "vide" c'est trop bien :love: A Paris faire les courses à carrefour c'est blindé toute la semaine. A Helsinki même à la sortie des bureaux ou le samedi on fait pas la queue :love: Pareil pour les transports, j'ai voyagé une seule fois debout > le dernier bus à minuit qui est très prisé :o Les bouchons inexistants sur l'autoroute (Helsinki > Turku en voiture en juillet le samedi midi > personne !!)

On est un peu dans la même situation sinon, pour l'instant je suis en France pour les études, et après à moins de trouver un très bon job ici, ça va être dur de résister à la tentation :o

Message édité par Talladega le 07-06-2010 à 00:00:53

---------------
n°22857861
djigaille
Bouffeur d'accents
Posté le 07-06-2010 à 10:28:54  profilanswer

Drapô aussi http://hfr-rehost.net/t1.gstatic.com/images?q=tbn:EUmBH8YbJaFy7M:www.e-voyageur.com/images/drapeau/suede.gif

Je pars en erasmus d'un an à Linköping. Ma rentrée c'est le 6 août, donc je n'ai pas encore d'histoire à raconter, j'ai encore tout à découvrir  :D  
J'ai déjà quelques bases de suèdois (merci Assimil) mais j'ai pris les cours sur place pour approfondir (ya les 7.5 points ects qui motivent aussi)

Donc si vous avez des conseils, astuces, bon plans ou autre je suis preneur.

n°22859254
elfe_erran​t
Posté le 07-06-2010 à 12:37:17  profilanswer

djigaille a écrit :

Drapô aussi http://hfr-rehost.net/http://t1.gs [...] /suede.gif

Je pars en erasmus d'un an à Linköping. Ma rentrée c'est le 6 août, donc je n'ai pas encore d'histoire à raconter, j'ai encore tout à découvrir  :D  
J'ai déjà quelques bases de suèdois (merci Assimil) mais j'ai pris les cours sur place pour approfondir (ya les 7.5 points ects qui motivent aussi)

Ton école te valide les ects sur des cours de langue ? Parce que la mienne avait pas voulu pour le finnois, et c'est souvent le cas.

n°22859438
djigaille
Bouffeur d'accents
Posté le 07-06-2010 à 12:58:52  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ton école te valide les ects sur des cours de langue ? Parce que la mienne avait pas voulu pour le finnois, et c'est souvent le cas.

ben écoute moi c'est marqué d'emblée : cours de suédois intensifs = 7.5 pts  :)

n°22859743
elfe_erran​t
Posté le 07-06-2010 à 13:32:29  profilanswer

djigaille a écrit :

ben écoute moi c'est marqué d'emblée : cours de suédois intensifs = 7.5 pts  :)

Ben concretement mon finnois était officiellement crédité de 6 ECTS, mais vu que je partais en Erasmus, mon école francaise avait son mot à dire et a dit "ei"  :whistle:

n°22859764
djigaille
Bouffeur d'accents
Posté le 07-06-2010 à 13:35:14  profilanswer

ha oui si ca vient de l'école française c'est pas pareil. Pour mon cas, il fallait que je fasse à peu près le même programme que pendant l'année que je vais rater. Ils m'ont pas embêté avec les langues

n°22859935
Welkin
Posté le 07-06-2010 à 13:49:41  profilanswer

djigaille a écrit :

Drapô aussi http://hfr-rehost.net/http://t1.gs [...] /suede.gif

Välkomen till Sverige  :jap:

7.5 crédits ca correspond à quelle intensité de cours en gros ? Tu as prévu d'aller jusqu'à quel niveau ?

Pour l'anecdote, quand j'ai étudié en Suède, j'avais des cours de suédois, mais aussi des cours en suédois :o Ca force à l'assimilation ;)

Message cité 3 fois
Message édité par Welkin le 07-06-2010 à 14:00:43
n°22860426
djigaille
Bouffeur d'accents
Posté le 07-06-2010 à 14:25:14  profilanswer

[:spamafote]  chai pas, c'est pas marqué dans la description du cours... Je sais pas encore jusqu'à quel niveau je compte aller, je compte me créer le plus d'opportunités possibles pour parler suédois bien sûr. J'aurais pas de cours en suédois par contre, que de l'anglais

n°22861385
den's05
Posté le 07-06-2010 à 15:25:26  profilanswer

Moikka !!
Ah la Finlande, en quelque sorte mon deuxième pays… Après avoir prévu de partir en Norvège pour un échange Erasmus, j’ai trouvé au dernier moment une autre université en Finlande. J’ai toujours été plus attiré par ce pays que ses voisins… Leijonat fan ! J’y ai passé 7 mois (janvier-juillet 2007) à Lappeenranta en Carélie du Sud.  

J’ai pu rencontrer des finlandais qui m’ont fait découvrir leur pays, la culture. Tout est plus simple là bas, pas de sentiment d’être oppressé, la sécurité est omniprésente mais tout est basé sur la confiance (laisser sa veste avec son portefeuille sur les porte manteaux dans les halls de l’université, cela me ‘’choque ‘’ encore mais est normal). Le sport est accessible à tous : les pistes de ski de fond gratuites, les patinoires naturelles dans tous les quartiers, Jääkiekko !!  

L’été est tellement différent mais quand le soleil est au rendez-vous, quel bonheur. 20h de soleil par jour, des températures agréables sans être caniculaires. Je garde de magnifiques souvenirs de weekend (dont Juhannus ) au möki dans la région de Punkaharju. (Barbecue, sauna, pêche à 23h…).  

J’y retourne au moins une à deux fois par an, koska miun tyttöystava on suomalainen ja mie tykkaan paljon suomesta. Pour les non-finnophones, j’ai donc rencontrer une charmante demoiselle. J’espère donc y retourner cet été.  Voila pour mon expérience nordique!  

n°22862223
creep
Devil Inside
Posté le 07-06-2010 à 16:26:28  profilanswer

Je vais un peu noircir ce beau tableau sur la finlande.

Ce samedi, grosse soiree avec des amis (finlandais/aussie) au centre ville (club du Svensk Teater). En bon francais :o, j'etais pas trop emeche par contre mes amis avaient pris un sacre coup. Un aussi venu passer le weekend (venant de norvege  :love: ) avait laisser son tel chez son pote, et etant completement dechire c'est retrouver perdu au milieu d'Helsinki. Il a eu la "chance" de rencontrer deux finlandais en voiture qui lui ont propose de le raccompagner. Cependant, il voulait qu'ils participent au frais d'essence et il a donc retirer 10€ aux distributeurs. Les petits salopios en ont profite pour recuperer son code et pendant qu'ils faisaient son coma, ils ont tire pas loin de 2000€. Le gars c'est reveille au milieu d'un parc... Il va bien mais bon ca fait mal au fesse

Dans la meme soiree, une fille (finlandaise) c'est aussi fait voler ses cartes banquaires (mais elle a fait oppositon en rentrant chez elle).

Ca me rappelle d'ailleurs, quand j'etais en Norvege et que je laissait mon casier ouvert quand je prenais ma douche a la salle de muscu. Un jour, je me suis fait voler 20€ + 200NOK, ca m'avait assez traumatise  :D . Pour moi la norvege, c'etait tout beau et tout le monde est gentil.

La morale de cette histoire, c'est qu'il y'a des b***** partout meme dans ces merveilleux pays  :o

Message édité par creep le 07-06-2010 à 16:27:03

---------------
-=[No Remorse]=-
n°22862485
benr
&\
Posté le 07-06-2010 à 16:45:58  profilanswer

Welkin a écrit :

Pour l'anecdote, quand j'ai étudié en Suède, j'avais des cours de suédois, mais aussi des cours en suédois :o Ca force à l'assimilation ;)

Une fois mon niveau 1 en poche, mon premier cours en septembre a été : Industriell Marknadsföring [:tibo2002]

n°22864900
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 07-06-2010 à 19:52:58  profilanswer

De retour de Tromsø  :love:  Il faut absolument que je trouve un moyen de décrocher un boulot dans le Nord de la Norvège, je suis vraiment fait pour ce genre de latitude  :sweat:

n°22865358
Welkin
Posté le 07-06-2010 à 20:30:44  profilanswer

benr a écrit :

Une fois mon niveau 1 en poche, mon premier cours en septembre a été : Industriell Marknadsföring [:tibo2002]

Pas mal, moi j'avais débuté avec Ljud och vibrationer ;) Mais le plus difficile à suivre était Projektledning  :o

n°22868540
deadalnix
Posté le 07-06-2010 à 23:00:16  profilanswer

djigaille a écrit :

Aller chez MAX : http://www.max.se/en/

Sinon, essaye de visiter Stockholm, c'est super beau (sauf le chateau du roi, un espèce de gros truc moche carré bien visible de partout dans le centre). Tu as les lacs (entre Stockholm et Goteborg) qui sont très jolis. Goteborg, c'est sympa aussi.

L'alcool est cher, fait des resserves. Le reste, ça va. Puis 10 kroner ça fait environs 1€ donc c'est facile.

n°22868787
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2010 à 23:12:59  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°22868859
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 07-06-2010 à 23:16:16  profilanswer

Citation :

Goteborg, c'est sympa aussi.

Oui, c'est très bien, Gothenburg. Quoique un poil en pente dans certaines parties.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°22868982
deadalnix
Posté le 07-06-2010 à 23:22:36  profilanswer

De toute façon, le batiment le plus moche de scandinavie, ça doit être la mairie de Aarhus : http://farm1.static.flickr.com/170 [...] d81e23.jpg

Et encore, la photo met en valeur le truc.

n°22870434
djigaille
Bouffeur d'accents
Posté le 08-06-2010 à 07:03:14  profilanswer

rrraaahh, chuis fan de burger en plus. J'irais tester ça sans problème.
Je reste 1 an, donc Stockholm, Göteborg et tout ce qu'il y a de sympa autour, j'irais surement y faire du tourisme [:jpm1:4]

n°22881947
den's05
Posté le 09-06-2010 à 00:35:25  profilanswer

En fait, je parle un peu finnois, j'ai tout appris " à l'oreille" , donc forcement je parle plus le "murre" que le finnois formel. . Ce qui plasait énormément à la grand-mère de ma copine; Sie puhut "mie ja sie", tää on tosi hyvä ! Le probleme, c'est que je ne sais très peu l'écrire ( double k , double aa etc..)  Mais en vivant en France c'est assez dur d'apprendre. Manque de temps, de motivation. Tôt ou tard, si on part s'installer la bas, je pense que je pourrais l'apprendre assez facilement. Il faut baigner dans un environnement finnois pour progresser plus rapidement.  

Dans le même genre, j'ai cru comprendre que la quasi-totalité des étudiants prennent des prêts ( avec l'état comme garant :pt1cable:, en plus des 500 euros mensuels percu de la part de Kela , CAF finnoise  )  pour financer leur études même si ils sont issus de famille aisées. Chaque étudiant doit avoir la même chance peut importe le milieu social d'où il vient.  J'imagine même pas comment un tel système serait possible en France.

n°22885826
elfe_erran​t
Posté le 09-06-2010 à 12:26:46  profilanswer

Et pourtant malgré tout ca, ils ont un des plus gros taux de suicide au monde et de detention d'arme à feu... Comme quoi  [:heow]  

Mais bon, on peut pas enlever que certains aspects sont quand même séduisants, notamment sur la gestion de la vie politique.

n°22886436
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 09-06-2010 à 13:11:58  profilanswer

Système trop parfait, trop cliniquement propre, certains peuvent ne pas supporter [:transparency]

---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  142  143  144  145  146  147

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Roots Reggae Dub Music - Le Top 21/10000Le topic des questions Scientifiques a la con (ou pas!)
gazpacho gaspacho topic officiel, viendez poster des bonnes recettes[Topic unique] Ayreon
Comment supprimer tous ces topic et message sur ce forum ?.[ Topic UniK] Paranormal Activity
[Topic unique] Monopoly city streets, la planète entière (Google Map)Le topic des avantages en nature de votre boulot
Le topic des amis de Brice Hortefeux[TOPIC UNIQUE] Le 19h45 de M6 on en parle en bien ou en mal
Plus de sujets relatifs à : Le topic de la Scandinavie - Skogstokig

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR