Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1526 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Islande Photos & Voyages

Pour vous la Scandinavie, c'est avant tout :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  134  135  136
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le topic de la Scandinavie - Skogstokig

n°55449951
death4578
Zotto Mola
Posté le 07-01-2019 à 18:06:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
À 50k dkk/mois, t'es imposé à combien de % ? :o

---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
mood
Publicité
Posté le 07-01-2019 à 18:06:24  profilanswer

n°55451811
Linoa1fleu​r
Posté le 07-01-2019 à 21:32:03  profilanswer

Groody a écrit :

Bon alors, ton séjour a déjà eu lieu ?
T'as aimé ?
Où es-tu allé ?

Je pars dans 3 semaines  :)  

n°55452104
zeql_
Posté le 07-01-2019 à 22:06:15  profilanswer

death4578 a écrit :

À 50k dkk/mois, t'es imposé à combien de % ? :o

Je suis pas émigré  :(  
Mais la propal que j'avais eu, pour un peu moins de 50dkk/mois, j'avais estimé à 38-40% d'impôts, alors que je suis à environ 15% en France  :o  (Bon faut dire qu'avec une tranche à 8%, puis à 41% et enfin à 55%, c'est pas l'impôt le plus progressif du monde  :o )
Je cherchais à estimer le salaire "supernet" et comparer par rapport à la France et voir ce que je pouvais louer comme appartement (en terme de surface et emplacement) pour voir si je perdais pas au change.

n°55452672
death4578
Zotto Mola
Posté le 07-01-2019 à 23:04:35  profilanswer

C'est quoi le salaire supernet vu que tout est prélevé à la source ? [:transparency]
J'attends de voir ma première paie à la fin du mois :o

---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°55452709
zeql_
Posté le 07-01-2019 à 23:09:35  profilanswer

death4578 a écrit :

C'est quoi le salaire supernet vu que tout est prélevé à la source ? [:transparency]
J'attends de voir ma première paie à la fin du mois :o

C'est surtout pour préciser le fait que je me base sur le supernet pour le salaire français :)
Bon maintenant qu'on passe au prélèvement à la source en France, ça sera plus facile  :D  

n°55464302
XaTriX
Now we are all sons of bitches
Posté le 08-01-2019 à 23:41:32  profilanswer

J'ai vu passé la comparaison de Cindy des NL avec la FI/SE, c'est réaliste ? :o

---------------
eargasm § • Topics JV Rage Nostalgie • Discu Expatriés Toulouse Ryanair
n°55465076
den's05
Posté le 09-01-2019 à 07:43:48  profilanswer

cindytroford a écrit :

• Quels sont les aspects positifs et négatifs de votre expérience ? Pourquoi êtes-vous partis là-bas, et pourquoi votre choix s'est-il porté sur ce pays en particulier ?

1 an et demi a Helsinki en Finlande, je suis parti pour madame après 9 ans a Paris.  

cindytroford a écrit :

• Pour les pays comme la Norvège, la Suède, comment avez-vous vécu le froid, l'absence de soleil ?

Le froid dans les capitales scandinaves cela devient un mythe surtout pour Oslo et Stockholm.  :o Je déconne mais les hivers sont bien moins rudes qu'il y a 20 ans [:adodonicoco] , Helsinki est la capitale des pays nordiques qui a le climat le plus rude et nous n'avons pas encore de grand froid. Seulement 1 ou 2 jours a -8C.  Le thermomètre oscille depuis debut décembre entre +3C et -2C  et honnêtement c'est assez pénible. On a souvent un melange de pluie/neige qui gele puis fond... bref c'est assez degeux. Il vient de tomber 15cm de neige, c'est la premiere ''grosse'' chute de neige de l'hiver et les temperatures devraient rester negatives, ce qui est une bonne chose. Apres en février, on est pas a l'abri de prendre quelques jours a -20/-25 mais cela ne dure généralement pas longtemps.  Apres, j'ai grandi dans les hautes alpes a Briancon a 1300m d'altitude donc le froid et la neige, j'ai connu pendant mon enfance !  

L’obscurité on s'y fait plus ou moins c'est assez pénible en Novembre quand les jours diminuent sans cesse, que le temps et gris et pluvieux...Puis vient Décembre, la période de Noel, le preparation des festivités, on boit du glogi (vin chaud) a la maison, il y a pas mal de soiree pikkujoulu organisées par les entreprises ( petit noel) ce qui donne une ambiance festive dans la ville. A partir de mi janvier, on commence a voir la difference de luminosité et si l'on couple cela a la presence de neige, cela passe bien. Généralement, nous avons plus de journées ensoleillées dans le cœur de l'hiver que dans la deuxième partie de l'automne. (15 jours non stop sans nuages l'an dernier en février :love: )

Par contre l’été est splendide surtout comme l'an dernier ou il a durée de Mai a Septembre avec de longues de périodes au dessus de 27/28 deg. Les journées sont interminables, tu sors du taffe a 15h ou 16h et ta deuxième journée peut commencer !  

cindytroford a écrit :

• Comment avez-vous géré la langue ? Aviez-vous des bases ? J'ai cru comprendre que les nordiques sont très à l'aise en anglais contrairement à nous, alors pourrons-nous nous en sortir, surtout professionnellement ?

Le finnois c'est imbitable, 10 ans que je suis avec madame et je baraquine un peu la langue. Le suédois est beaucoup plus facile surtout si tu parles anglais, il y des racines communes. Tu peux faire tes bases sur des applications comme duolinguo, c'est gratuit et pas mal fait.  

cindytroford a écrit :

• Quelles sont les conditions de vie ? Comment se porte le pouvoir d'achat ? Donnez-moi des ordres de grandeur en termes de salaires.  

A Paris, je peux espérer : en brut 38K en jeune diplômé, 45K vu que j'ai 4 ans d'expérience ; un appartement de 50m² revient à 1200/1300€ ; mes courses me coûtent 50€ par semaine ; un petit poulet s'élève à 5€ ; un 50cl de bière coûte 6€ ; Internet fibre 36€ ; EDF / GDF 50€ par mois... pour vous donner un aperçu des postes de dépenses qui m'intéressent  [:emmanuel_micron:1]

Perso, en terme de pouvoir d'achat j'y ai peut être un poil perdu, après je bossais chez ENGIE au statut des IEG avec des primes pas mal. Je suis ingenieur chez  NESTE ( raffineur finlandais) et je suis a environ 3000e net d'impots par mois prime comprises avec 10 d'exp mais notre employeur est connu pour être un peu radin... Je pense que c'est le meme système dans les pays scandinaves avec le prélèvement a la source. Perso, avec le prélèvement a la source en France qui a été reporte d'un an, j'ai payé mes impôts français de 2017 et finlandais de 2018 au cours de l’an dernier... C'est la vie ! Les impôts sont pas plus élevés qu'en France, c'est plutôt le contraire en ce aui me concerne.  J'ai 31% de difference entre mon brut et mon net d’impôts (equivalent de la taxe d’habitation incluse)

Nous avons un appart de 52m2 + balcon  tout équipé ( frigo, congel, four, plaque vitro pour électroménager ; cave et sauna ) dans un quartier a 15 min de l'hypercentre en bord de mer dans un immeuble de  2012 pour 1150e par mois. Il y a des apparts neuf qui arrivent sur le marche en ''banlieue'' a a peine plus de 10 min en metro de l'hypercentre, situes a 200m du metro et de toutes les commodités,  pour 50m2 avec sauna perso, a 300m de la mer et 950euro...  La qualité de vie est sans commune mesure comparable a Paris sur ce point la.  

Internet : je crois qu'on paye 5e par mois, forfait tel 25e/mois avec data illimité dans les pays nordiques et 10 Go par mois en europe/ mois
Elec: 30e par mois hiver ou été. Le chauffage est inclus dans les charges et nous sommes connecte au réseau de chaleur de la ville.  

Pour la bouffe, je mange plus ou moins la meme chose qu'en France, je trouve que les produits comme la viande et le poisson sont de meilleur qualités. La viande est plus cher, le saumon c'est cadeau (environ 10e/kg). A deux, je pense qu'on dépense, 100e par semaine mais j'ai garde des habitudes de français sur le fromage et le vin !  

L'alcool coûte un bras si tu veux te faire plaisir a la maison : bouteille 10e pour les premieres bouteilles de vin convenables, bières a 2,5e la pinte au supermarché pour les premiers prix jusqu'a 8/9e les 33cl pour des truc un peu plus exotiques au magasin d’état. 2,5e la bouteille de 33cl de hoogarden, quand les beaux jours reviennent, tu pleures en pensant au picnic parisien sur le champ de mars ou un pack de 12 te coûtait 7e :cry:  

En ville, l’écart est moins important qu'avec Paris selon les endroits on peut trouver des bières a 5/6e par contre c'est de la kro local. Sinon c'est plus dans les 7/8e  pour 40 cl.  

L'avantage de vivre dans une capitale reside dans le fait que tu peux trouver tout ce que tu veux.  (restaurant étranger, fromage suisse, club de taekwondo, ou de hockey subaquatique... bref tu m'as compris c'est pas Clermont Ferrand...)  

cindytroford a écrit :

• Est-il facile de rencontrer de nouvelles personnes dans le pays dans lequel vous vivez ? Y a-t-il des activités ? Je sais que je viens de Paris et je suis habituée à avoir des épiciers ouverts tard, avoir toujours quelque chose à faire, même un dimanche à 16H [:mich_mich]  Qu'en est-il des villes scandinaves ? Y a-t-il des communautés françaises ?

Rencontrer des Finlandais, oui dans les bars quand ils sont a 2g sinon cela peut être un peu complique. Les capitales scandinaves restent des petites villes compares a Paris. Il y a forcement moins d'expositions/musées/activités. En ce qui concerne, la communauté française, il y a des groupes facebook pour se retrouver aucun souci la dessus.  

cindytroford a écrit :

• Pourquoi pas entreprendre ? En France c'est un peu compliqué d'entreprendre du fait des taxes et du marché saturé ; qu'en est-il des pays scandinaves ?

Pas d'avis la dessus

cindytroford a écrit :

• Pour les taxes et impôts, ça se passe comment ? On paie là-bas mais aussi en France ?

Avec la mise en place du prélèvement a la source en France, les français payent dorénavant leur impôts de suite donc si tu t'expatries, tu ne paieras que tes impôts dans ton pays de residence.  

cindytroford a écrit :

• Focus sur la Suède, j'ai vu que le pays avait du mal à gérer les migrants, qu'il se laissait un peu faire, beaucoup de ce qui pourrait paraître chez nous comme du laxisme... Comment ça se passe du coup ?

Pas d'avis la dessus

Message édité par den's05 le 09-01-2019 à 07:46:57
n°55465116
death4578
Zotto Mola
Posté le 09-01-2019 à 07:55:48  profilanswer

La nuit qui commence à 16h30 en ce moment faut que je m'habitue lo

---------------
n°55465127
GenGis_K
Posté le 09-01-2019 à 07:57:51  profilanswer

death4578 a écrit :

[:cmshadow]
10-14h30 au plus court
Enfin bon quand tu bosses ca change pas grand chose au final.

[EDIT] On a déjà récupéré une bonne demi heure de soleil :o

Message édité par GenGis_K le 09-01-2019 à 08:00:40

---------------
Steam ID
n°55466117
death4578
Zotto Mola
Posté le 09-01-2019 à 10:08:56  profilanswer

J'a débarqué y'a même pas une semaine, laisse moi le temps de m'adapter :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-01-2019 à 10:08:56  profilanswer

n°55466269
Nicocys
Posté le 09-01-2019 à 10:20:14  profilanswer

cindytroford a écrit :

[...]

• Quels sont les aspects positifs et négatifs de votre expérience ? Pourquoi êtes-vous partis là-bas, et pourquoi votre choix s'est-il porté sur ce pays en particulier ?

La Suède au départ pour un programme d'échange, et j'y suis resté ensuite.

cindytroford a écrit :

[...]

• Pour les pays comme la Norvège, la Suède, comment avez-vous vécu le froid, l'absence de soleil ?

Le froid est sec là où je suis (Umeå), donc il suffit de bien se couvrir. Les jours très courts on s'y fait, surtout à partir du moment où la neige arrive, qui rend les choses tout de suite plus clair. La contrepartie c'est en été, avec le jour infini.

cindytroford a écrit :

[...]

• Comment avez-vous géré la langue ? Aviez-vous des bases ? J'ai cru comprendre que les nordiques sont très à l'aise en anglais contrairement à nous, alors pourrons-nous nous en sortir, surtout professionnellement ?

On peut se débrouiller avec l'anglais, mais si tu veux trouver un job hors académique, il faudra te mettre au suédois pour avoir plus de chances de trouver quelque chose. C'est pas si difficile que ca, mais le problème de la motivation se pose considérant que quasi tout le monde parle très bien anglais.

cindytroford a écrit :

[...]

• Quelles sont les conditions de vie ? Comment se porte le pouvoir d'achat ? Donnez-moi des ordres de grandeur en termes de salaires.  

A Paris, je peux espérer : en brut 38K en jeune diplômé, 45K vu que j'ai 4 ans d'expérience ; un appartement de 50m² revient à 1200/1300€ ; mes courses me coûtent 50€ par semaine ; un petit poulet s'élève à 5€ ; un 50cl de bière coûte 6€ ; Internet fibre 36€ ; EDF / GDF 50€ par mois... pour vous donner un aperçu des postes de dépenses qui m'intéressent  [:emmanuel_micron:1]  

Je ne connais pas les salaires du privé, mais je touche ~2500€/mois net en tant que postdoc. Les courses reviennent à peu près au même qu'en France, peut être un poil plus cher. L'alcool est monopole d'état, donc pour acheter des choses au dessus de 3,5% en dehors des bars, c'est direction systembolaget où la sélection est pas mal mais les prix plus élevés. Internet me coûte ~80€ pour 3 mois (100Mb/s / 100Mb/s), le portable environ 25€ pour illimité et 5Go de data. Je vis dans un 30m², j'en ai pour environ 15€ d'électricité par mois. L'eau est comprise dans le loyer (~280€), le chauffage aussi (chauffage de ville).
Trouver un logement peut être compliqué en fonction des villes. Il faut soit passer par des annonces (blocket par exemple), soit par les services communaux avec un système de file d'attente.

cindytroford a écrit :

[...]

• Est-il facile de rencontrer de nouvelles personnes dans le pays dans lequel vous vivez ? Y a-t-il des activités ? Je sais que je viens de Paris et je suis habituée à avoir des épiciers ouverts tard, avoir toujours quelque chose à faire, même un dimanche à 16H [:mich_mich]  Qu'en est-il des villes scandinaves ? Y a-t-il des communautés françaises ?

Rencontrer des gens ca dépend de là où tu vas. Stockholm et Göteborg sont pas mal animés. Il y a pas mal de francais en fonction des endroits, mais j'avoue que je n'ai pas cherché à les contacter plus que ca.

cindytroford a écrit :

[...]

• Pour les taxes et impôts, ça se passe comment ? On paie là-bas mais aussi en France ?

Je paye mes impôts uniquement en Suède, prélevés à la source.

cindytroford a écrit :

[...]

• Focus sur la Suède, j'ai vu que le pays avait du mal à gérer les migrants, qu'il se laissait un peu faire, beaucoup de ce qui pourrait paraître chez nous comme du laxisme... Comment ça se passe du coup ?

Rien de particulier. C'est un peu tendu vers Malmö, mais c'est surtout dû au lien avec le Danemark et les bandes rivalent qui se tapent un peu dessus de temps en temps, mais rien de bien violent comparé à la France :p

n°55466409
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 09-01-2019 à 10:34:44  profilanswer

death4578 a écrit :

Chez moi, la nuit a commencé le 27 novembre...  [:groody]

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.vttattitude.net | www.kiva.org | Emploi Webmarketing
n°55468088
death4578
Zotto Mola
Posté le 09-01-2019 à 12:38:16  profilanswer

Groody a écrit :

Chez moi, la nuit a commencé le 27 novembre...  [:groody]

Pas de soleil du tout ? [:leskipper:2]
T'es où ? :o

---------------
n°55468336
prospoul
Posté le 09-01-2019 à 13:10:55  profilanswer

Nicocys a écrit :

[...]La contrepartie c'est en été, avec le jour infini.[...]
Trouver un logement peut être compliqué en fonction des villes. Il faut soit passer par des annonces (blocket par exemple), soit par les services communaux avec un système de file d'attente.
[...]
Rien de particulier. C'est un peu tendu vers Malmö, mais c'est surtout dû au lien avec le Danemark et les bandes rivalent qui se tapent un peu dessus de temps en temps, mais rien de bien violent comparé à la France :p

L'été, t'as intérêt à avoir des rideaux opaques. A stockholm en juin à 3h du mat il fait jours.  

La location à stockholm est un pur calvaire. Les queues pour des F2 en proche banlieue (enskede) étaient de 5 ans environ au moment où je cherchais à louer (2010/2011). A l'époque, fallait acheter. Il n'y avait pas photo si tu voulait rester deux ans ou plus. Maintenant, ca a flambé (les prix descendent cependant).

Il y a quand même des bagnoles et des portes qui ont explosé. Il y a aussi des mecs qui se sont fait descendre. Bon, c'est des reglements de compte mais quand même ...

n°55468774
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 09-01-2019 à 13:56:57  profilanswer

death4578 a écrit :

Pas de soleil du tout ? [:leskipper:2]
T'es où ? :o

Quelque part en Laponie :o
Le soleil revient dans quelques jours :p

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.vttattitude.net | www.kiva.org | Emploi Webmarketing
n°55468800
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 09-01-2019 à 13:58:56  profilanswer

prospoul a écrit :

L'été, t'as intérêt à avoir des rideaux opaques. A stockholm en juin à 3h du mat il fait jours.

Ayant le soleil de minuit, et pas de nuit pendant 3 mois, la seule méthode efficace a été de scotcher du papier alu sur la fenêtre de la chambre.
Dans le salon, on arrêtait de regarder les séries à... 3h du mat, quand depuis 1h déjà le soleil remontait dans le ciel.
L'été on vit principalement le soir+ "la nuit", pour se balader, pêcher, aider les copains à bosser, etc.

Message cité 2 fois
Message édité par Groody le 09-01-2019 à 14:02:25

---------------
n°55470829
Nicocys
Posté le 09-01-2019 à 16:29:16  profilanswer

Groody a écrit :

Ayant le soleil de minuit, et pas de nuit pendant 3 mois, la seule méthode efficace a été de scotcher du papier alu sur la fenêtre de la chambre.
Dans le salon, on arrêtait de regarder les séries à... 3h du mat, quand depuis 1h déjà le soleil remontait dans le ciel.
L'été on vit principalement le soir+ "la nuit", pour se balader, pêcher, aider les copains à bosser, etc.

Perso j'ai juste des stores à lamelles, c'est surtout une question d'habitude.

n°55471053
prospoul
Posté le 09-01-2019 à 16:47:36  profilanswer

Groody a écrit :

Ayant le soleil de minuit, et pas de nuit pendant 3 mois, [...]

Kiruna ? [:transparency]  

Perso, je m'y suis toujours pas fait. Dans mon précédent appart, j'ai un simple rideau opaque. Ca fait l'affaire.

n°55471287
GenGis_K
Posté le 09-01-2019 à 17:07:12  profilanswer

Pas de rideaux  [:petoulachi:1]
Quand je reviens en France je ferme même plus les volets :o

---------------
Steam ID
n°55471709
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 09-01-2019 à 17:53:26  profilanswer

Vous êtes forts (et chanceux) ! Nous impossible de dormir si on a un peu de lumière !

---------------
n°55483206
GenGis_K
Posté le 10-01-2019 à 18:43:55  profilanswer

On s'est fait tagger la porte d'entrée de l'immeuble (dans les dernières 24h, le temps était pas assez pourri faut croire). Ca fait toujours plaisir. :sweat:
En plein centre-ville, rue commerçante, immeuble partiellement classé (niveau 2 sur 3). (Trondheim)

---------------
Steam ID
n°55498792
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 12-01-2019 à 16:20:53  profilanswer

A Kiruna (Suède), 6 morts (étrangers) dans un accident impliquant un minibus et un camion.
https://yle.fi/uutiset/3-10593535?u [...] ium=social

---------------
n°55499965
death4578
Zotto Mola
Posté le 12-01-2019 à 18:53:44  profilanswer

Dans la série découverte du Danemark, les fruits et légumes qui sont vendus à l'unité lo
Genre 30 centimes la banane et 1 euro le poivron  [:blessure]

Message édité par death4578 le 12-01-2019 à 18:54:18

---------------
n°55505320
cypress124
Posté le 13-01-2019 à 15:30:01  profilanswer

Bonjour,

Je prévois de faire en famille une croisière en mer baltique en juillet prochain sur une semaine.
Au programme : Suède, Russie, pays balte (1), éventuellement finlande ou danemark.
Ce choix se portera sur une compagnie de confiance type MSC ou Costa.
A part les sites des compagnies, quels brooker fiable préconiser pour le meilleur prix ?
Des conseils à me donner ? S'agissant d'une croisière, on est loin de l'aventure, on est plutôt choyé...

n°55573285
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 20-01-2019 à 17:03:14  profilanswer

-36.

Ah bah enfin !  [:groody:1]

---------------
n°55573495
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 20-01-2019 à 17:44:12  profilanswer

-37,5, ça descend encore.

---------------
n°55608601
Linoa1fleu​r
Posté le 24-01-2019 à 10:32:38  profilanswer

J'espère qu'on est bien équipés  [:fegafomatos:1]  

Petite question pour notre arrivée à Tromsø demain, le bus jusqu'au centre ça se fait bien ? On loge au Comfort Hotel Xpress.

n°55608622
Linoa1fleu​r
Posté le 24-01-2019 à 10:34:13  profilanswer

Groody a écrit :

Quelque part en Laponie :o
Le soleil revient dans quelques jours :p

T'as combien de temps de jour en ce moment ? = Combien de temps où tu vois assez clair pour pas avoir besoin d'une lampe torche.

n°55608684
Gnomovtt
Posté le 24-01-2019 à 10:37:48  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

J'espère qu'on est bien équipés  [:fegafomatos:1]  

Petite question pour notre arrivée à Tromsø demain, le bus jusqu'au centre ça se fait bien ? On loge au Comfort Hotel Xpress.

faut nous ramener des photos :bounce:

---------------
Mon 500px & flick R

n°55628367
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 26-01-2019 à 11:27:41  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

T'as combien de temps de jour en ce moment ? = Combien de temps où tu vois assez clair pour pas avoir besoin d'une lampe torche.

A peu près ce que tu auras à Tromsø, il fait jour de 9 à 16h, à peu près. Les journées s'allongent vite.
J'ai revu le soleil pour la première fois la semaine dernière, depuis le 26 novembre.

---------------
n°55628387
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 26-01-2019 à 11:31:10  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

J'espère qu'on est bien équipés [:fegafomatos:1]

Il ne fait pas froid sur la côte en Norvège (merci le gulf stream), MAIS y a du vent !

On a le record de température à -37,5, on attend en dessous de -40 durant les prochains jours.

---------------
n°55643063
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 28-01-2019 à 10:42:01  profilanswer

-38,5 ce matin (ressenti -46)  [:aiolizator]
Il faisait -40 à 7h.

Message édité par Groody le 28-01-2019 à 14:11:45

---------------
n°55648753
Linoa1fleu​r
Posté le 28-01-2019 à 18:46:44  profilanswer

Groody a écrit :

A peu près ce que tu auras à Tromsø, il fait jour de 9 à 16h, à peu près. Les journées s'allongent vite.
J'ai revu le soleil pour la première fois la semaine dernière, depuis le 26 novembre.

Pas de soleil les 2 premiers jours car il restait planqué derrière les montagnes à Tromso, mais effectivement pas mal de lumière de 9h à 15h. Et les couleurs  :love:  

Groody a écrit :

Il ne fait pas froid sur la côte en Norvège (merci le gulf stream), MAIS y a du vent !

On a le record de température à -37,5, on attend en dessous de -40 durant les prochains jours.

On est à -18 là sur Senja, et ça va. Par contre hier -10 mais beaucoup de vent, j'ai cru que j'allais perdre mes mains  :cry:  

On descend dans les terres dans 3 jours, on va tester les -40 bientôt  :D

n°55651657
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 28-01-2019 à 23:22:47  profilanswer

Ca va remonter, tu vas louper les -40 ! :D

---------------
n°55652524
Linoa1fleu​r
Posté le 29-01-2019 à 08:44:40  profilanswer

Ah zut, dommage  :pt1cable:  :whistle:

n°55684507
Linoa1fleu​r
Posté le 01-02-2019 à 13:18:53  profilanswer

Journée incroyable hier  :love:  

On a mangé du rennes et c'est super bon  :love:  :o  
On a croisé des élans sur la route, c'est énorme  :ouch:  
On a vu une météorite, c'est magnifique  :love:  
Et surtout, les aurores le soir étaient extraordinaires  :love:  :love:  :love:  

Bref, c'était chouette. Un grand merci à Groody pour ses conseils  :jap:  :hello:  

n°55684515
Microminus
Ruptaÿ pistaÿ tombaÿ trouaÿ
Posté le 01-02-2019 à 13:19:48  profilanswer

Oui mais la vraie question est: as-tu connu les -40°c ? :o

---------------
[ HFr, what else ?! | Pas très moant compliant | REP Gabe ]
n°55689632
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 01-02-2019 à 22:39:50  profilanswer

De rien ! La plus grosse soirée d'aurores de tout l'hiver ! T'es bien tombée...! :D

---------------
n°55695092
Linoa1fleu​r
Posté le 02-02-2019 à 22:59:10  profilanswer

Microminus a écrit :

Oui mais la vraie question est: as-tu connu les -40°c ? :o

Je pense pas. Les -25 oui mais pas beaucoup moins à mon avis.

Groody a écrit :

De rien ! La plus grosse soirée d'aurores de tout l'hiver ! T'es bien tombée...! :D

Carrément  :love:  

n°55695395
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 03-02-2019 à 01:10:22  profilanswer

On est à -32 là, ça doit descendre pour demain.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  134  135  136
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Roots Reggae Dub Music - Le Top 21/10000Le topic des questions Scientifiques a la con (ou pas!)
gazpacho gaspacho topic officiel, viendez poster des bonnes recettes[Topic unique] Ayreon
Comment supprimer tous ces topic et message sur ce forum ?.[ Topic UniK] Paranormal Activity
[Topic unique] Monopoly city streets, la planète entière (Google Map)Le topic des avantages en nature de votre boulot
Le topic des amis de Brice Hortefeux[TOPIC UNIQUE] Le 19h45 de M6 on en parle en bien ou en mal
Plus de sujets relatifs à : Le topic de la Scandinavie - Skogstokig

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR