Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Islande Photos & Voyages
 

Pour vous la Scandinavie, c'est avant tout :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  141  142  143  144  145  146
Auteur Sujet :

Le topic de la Scandinavie - Skogstokig

n°53019684
Linoa1fleu​r
Posté le 17-04-2018 à 12:04:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon  :D

mood
Publicité
Posté le 17-04-2018 à 12:04:21  profilanswer
 

n°53050846
XaTriX
Posté le 20-04-2018 à 13:40:19  profilanswer
 

http://www.slate.fr/story/160681/n [...] xtor=RSS-2
J'arrive  [:cactoar] qui m'héberge :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°53055565
GenGis_K
Posté le 20-04-2018 à 21:28:00  profilanswer
 

En général c'est plutôt le premier mai le début de la période.
Ca se termine le 17 Mai pour la fête nationale.

 

Ensuite ya les examens parce que ici c'est un peu la fête du slip donc se prendre trois semaines de cuite avant le bac ca passe crème :o

n°53070130
Linoa1fleu​r
Posté le 23-04-2018 à 09:44:59  profilanswer
 

Vols et voiture bookés ! (vol à 490€ AR pour 2 et 675€ la loc d'une berline chez Avis à Tromso)
 
Départ fin janvier pour 16 jours :bounce:
 
Plus qu'à se décider sur l'itinéraire... Est-ce qu'il y a des points d'intérêts entre Tromso et Karasjok ? (Google maps fait passer par la Suède)


Message édité par Linoa1fleur le 23-04-2018 à 09:45:13
n°53070332
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 23-04-2018 à 10:04:13  profilanswer
 

Kiruna (plus grande mine souterraine d'extraction de fer au monde, ça se visite, + la ville + le ice hotel + pas mal de choses), Kautokeino, ville principalement Same (visite du musée, et d'une maison qui fait un peu musée sur les hauteurs en plus de la création de bijoux en argent).

 

Sinon Tromso > Karasjok, le plus court c'est Kilpisjärvi > Kautokeino.

Message cité 1 fois
Message édité par Groody le 23-04-2018 à 10:05:49

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°53072863
ianmolo750​16
Posté le 23-04-2018 à 13:38:41  profilanswer
 

Bonjour,

 

Nous partons à Bergen cet été avec ma femme et nouveauté avec notre petite fille qui aura 8 mois au moment du voyage.
Je connais assez bien Bergen, y ayant déjà voyagé il y a 2 ans (les montagnes, sentiers et myrtilles sauvages [:vapeur_cochonne]).

 

Des idées de voyage/randonné/chute d'eau à proximité ou à environ 1/2h de routes de Bergen faisable en voiture (nous avons déjà visité Flàm mais pensons le refaire encore cette année) ?

 

Je profite de mon message pour pour glaner des informations sur les loueurs de voiture à recommander ou à éviter, une idée ?

 

La Norvège  [:vapeur_cochonne] [:vapeur_cochonne] [:vapeur_cochonne]

Message cité 1 fois
Message édité par ianmolo75016 le 23-04-2018 à 13:40:19
n°53076761
Linoa1fleu​r
Posté le 23-04-2018 à 20:18:08  profilanswer
 

Groody a écrit :

Kiruna (plus grande mine souterraine d'extraction de fer au monde, ça se visite, + la ville + le ice hotel + pas mal de choses), Kautokeino, ville principalement Same (visite du musée, et d'une maison qui fait un peu musée sur les hauteurs en plus de la création de bijoux en argent).
 
Sinon Tromso > Karasjok, le plus court c'est Kilpisjärvi > Kautokeino.


 
J'ai fait un premier jet d'itinéraire, en parcourant un peu plus les blogs + tes conseils.
 
https://reho.st/medium/self/2fd40a2a888f267f14b52b538cfbec7dd477f465.png
 
Il me reste 2 jours de rab que je peux caser n'importe où. J'ai supprimé Cap Nord ça fait beaucoup de bornes je trouve.
 
Tu en penses quoi ?  :)

n°53076782
Linoa1fleu​r
Posté le 23-04-2018 à 20:20:42  profilanswer
 

ianmolo75016 a écrit :

Bonjour,
 
Nous partons à Bergen cet été avec ma femme et nouveauté avec notre petite fille qui aura 8 mois au moment du voyage.
Je connais assez bien Bergen, y ayant déjà voyagé il y a 2 ans (les montagnes, sentiers et myrtilles sauvages [:vapeur_cochonne]).
 
Des idées de voyage/randonné/chute d'eau à proximité ou à environ 1/2h de routes de Bergen faisable en voiture (nous avons déjà visité Flàm mais pensons le refaire encore cette année) ?
 
Je profite de mon message pour pour glaner des informations sur les loueurs de voiture à recommander ou à éviter, une idée ?
 
La Norvège  [:vapeur_cochonne] [:vapeur_cochonne] [:vapeur_cochonne]


 
Je ne suis pas encore partie mais j'ai fait pas mal de recherches, et d'après ce que j'ai lu ils conseillent surtout les "grands groupes" (type Avis, Europcar, Hertz, Budget).

n°53085108
ianmolo750​16
Posté le 24-04-2018 à 16:41:36  profilanswer
 

Linoa1fleur a écrit :


 
Je ne suis pas encore partie mais j'ai fait pas mal de recherches, et d'après ce que j'ai lu ils conseillent surtout les "grands groupes" (type Avis, Europcar, Hertz, Budget).


 
Ok c'est noté !

n°53086264
Linoa1fleu​r
Posté le 24-04-2018 à 18:28:04  profilanswer
 

Et voilà pour le projet d'itinéraire à jour ("Arrivée" correspond à là où on dort le soir) :
 
https://reho.st/medium/self/d046bc7650745ecca409bde2b08b22f085c36dff.png
 
https://reho.st/medium/self/2c92f615c8c1ea84c45861f42522ced35ed4dfd3.png
 
J'ai juste un doute sur la répartition entre les îles autour de Tromso et la fin du voyage qui me paraît speed. Mais si je décale, je ne pourrais pas visiter la mine à Kiruna (pas ouverte tous les jours en hiver) et la ballade à Engholm sera compromise aussi.
 
J'ai aussi repéré quasi tous les hôtels, je m'en tire difficilement avec une moyenne à 150€ la nuit  [:ramones]

mood
Publicité
Posté le 24-04-2018 à 18:28:04  profilanswer
 

n°53086323
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 24-04-2018 à 18:36:32  profilanswer
 

Halti! Pas Hilta :D


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°53086388
Linoa1fleu​r
Posté le 24-04-2018 à 18:43:16  profilanswer
 

Oups  :whistle:

n°53754516
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 01-07-2018 à 17:35:46  profilanswer
 

Salut, quelqu'un a une idée des marques d'eaux minérales adaptées aux biberons de bébés en Suède ?  


---------------
Je baisse - J'éteins - Je décale ; #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; "C'est moi l'élite" Professeur Didier Raoult
n°53759533
XaTriX
Posté le 01-07-2018 à 22:44:58  profilanswer
 

J'ai trouvé ces sites, pour la suède :
https://www.blocket.se/
https://www.bostaddirekt.com/
Ils sont connus ? Sorte de LBC pour le premier et .. se-loger.com pour le second ?
 
Bref à part ça, ça sous-loue facilement en Scandinavie ? J'ai plusieurs mois de vacances par an, je me dis que je pourrais aussi bien vivre un mois ou deux dans un autre bled', pour le fun.  
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°53760041
kabouik
Posté le 01-07-2018 à 23:18:20  profilanswer
 

Linoa1fleur, je réagis un peu tard mais t'as prévu un voyage en janvier si j'ai bien compris donc je suis encore large. :o

 

Autour de Tromsø je te conseille comme Groody d'aller te balader sur la grande île de Kvaløya. Par contre, tant que tu restes dans ce coin la j'aurais tendance à dire que c'est pas forcément nécessaire de changer de logement tous les jours. Les limitations de vitesse sont basses, c'est vrai, mais là on parle de trajets de 30 à 60 min maximum entre le centre ville et les points à visiter. Éventuellement un peu plus en hiver mais bon, il va faire nuit une grosse partie de la journée fin janvier donc vous aurez du temps pour rouler le matin (et c'est pas désagréable quand il y a de belles lumières crépusculaires). Ça simplifiera quand même pas mal la logistique si vous devez pas récupérer de nouvelles clefs chaque jour à des créneaux horaires limités.

 

Sur Kvaløya, il y a pas mal de choses à voir et faut lire un peu les guides, mais deux points de vue fantastiques et super faciles (déjà dès les parkings, puis d'encore meilleurs points de vue en marchant une heure) : Ersfordbotn et la falaise qui surplombe Reikvik, avec entre les deux un petit arrêt au-dessus de Grøtfjord, petit village posé dans une crique. C'est incontournable je pense tant le rapport qualité/facilité d'accès est bon. Pareil, vous ne pouvez pas faire l'impasse sur Sommarøy. C'est somptueux, interdiction formelle de ne pas y aller sachant que c'est à 50 min de route de Tromsø (disons 1h10-1h20 en hiver) :

 

http://polr.me/1hrp
http://polr.me/1hra

 

De mémoire c'était en mai, mais c'est encore plus mignon en hiver je trouve. Et là pareil, c'est déjà sympa d'en bas, mais vous êtes en haut en moins de 30 minutes (prévoir des crampons si vous y allez en hiver, pareil pour Reikvik d'ailleurs).

 

Après, si vous avez du temps dans les parages, allez voir Senja. C'est plus loin, mais c'est typique, sauvage, grand, et ça vaut le coup d'y passer au moins deux jours. J'ai fait une seule journée en hiver, j'ai déjà vu de belles choses en restant sur les routes et malgré la faible lumière, je pense que ça vaut bien deux à trois jours en bagnole, ou plus en cas de camping. C'est la plus grande île de Norvège, avec des reliefs très caractéristiques qu'on voit sur une carte postale sur trois de la Norvège du nord (les autres étant tirées des Lofoten ou de la cathédrale de Tromsø :o). Là-bas vous pouvez réserver sur place par contre, parce que faut faire le trajet une seule fois.

 

Je peux pas commenter sur tout le reste, sinon que 4 heures entre Tromsø et Abisko me semblent un peu optimistes (mais bon, faut voir), mais dans Troms je pense que vous aurez une bonne base avec ça en tout cas, à fignoler ensuite en fonction du temps, des aurores éventuelles, et de petits arrêts le long de vos trajets car globalement il y a de belles vues partout. Vous pouvez par exemple prendre le Fjellheisen, le téléphérique qui donne une super vue sur Tromsø, accessible en 25-30 minutes de marche depuis le centre de Tromsø et avec un départ toutes les demi-heures. Certains partent de là pour faire de petits tours en skis sur la montagne derrière, mais c'est déjà sympa rien que pour le point de vue sur place.

 

Globalement, les montagnes sont plus jeunes dans Troms que dans le Finmark, ce qui donne à mon sens des paysages un peu plus dramatiques avec le découpage entre les sommets pointus et l'océan partout, Senja en est une représentation typique. C'est plus sauvage et perdu dans le Finmark, c'est vrai, mais c'est relatif car la Norvège est de toute manière très sauvage dès qu'on sort des deux trois routes qui suivent le littoral. Personnellement, je trouve le décor de Troms plus sympa que celui du Finmark, mais c'est cool de voir les deux, et je suis loin d'avoir tout vu dans le Finmark.

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 02-07-2018 à 17:52:48

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°53760926
Nicocys
Posté le 02-07-2018 à 08:54:55  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

J'ai trouvé ces sites, pour la suède :
https://www.blocket.se/
https://www.bostaddirekt.com/
Ils sont connus ? Sorte de LBC pour le premier et .. se-loger.com pour le second ?
 
Bref à part ça, ça sous-loue facilement en Scandinavie ? J'ai plusieurs mois de vacances par an, je me dis que je pourrais aussi bien vivre un mois ou deux dans un autre bled', pour le fun.  
 
XaT


 
Blocket c'est le même groupe que LBC. Pour les sous locations, ca devrait pouvoir se faire relativement facilement en été durant les vacances, avec les étudiants qui partent. Regarde justement sur blocket et ce genre de sites, tu devrais pouvoir trouver quelque chose: tu peux par exemple regarder dans la section "uthyra" avec le mot clé semester et trouver pas mal de choses.

n°53760928
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2018 à 08:55:33  answer
 

super_pourri a écrit :

Salut, quelqu'un a une idée des marques d'eaux minérales adaptées aux biberons de bébés en Suède ?  


Il y a de l'Evian  :D  
https://www.coop.se/handla-online/v [...] ian-vatten
 

XaTriX a écrit :

J'ai trouvé ces sites, pour la suède :
https://www.blocket.se/
https://www.bostaddirekt.com/
Ils sont connus ? Sorte de LBC pour le premier et .. se-loger.com pour le second ?
 
Bref à part ça, ça sous-loue facilement en Scandinavie ? J'ai plusieurs mois de vacances par an, je me dis que je pourrais aussi bien vivre un mois ou deux dans un autre bled', pour le fun.  
 
XaT


C'est la référence. Pour les maisons de vacances à la semaine, il y a la cat' fritidsboenden sur blocket.se.
 

n°53763580
XaTriX
Posté le 02-07-2018 à 13:19:53  profilanswer
 

Merci à vous deux :jap:
 
La navigation est difficile sur ces sites :D :D
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°53776117
Linoa1fleu​r
Posté le 03-07-2018 à 12:33:51  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Linoa1fleur, je réagis un peu tard mais t'as prévu un voyage en janvier si j'ai bien compris donc je suis encore large. :o
 
Autour de Tromsø je te conseille comme Groody d'aller te balader sur la grande île de Kvaløya. Par contre, tant que tu restes dans ce coin la j'aurais tendance à dire que c'est pas forcément nécessaire de changer de logement tous les jours. Les limitations de vitesse sont basses, c'est vrai, mais là on parle de trajets de 30 à 60 min maximum entre le centre ville et les points à visiter. Éventuellement un peu plus en hiver mais bon, il va faire nuit une grosse partie de la journée fin janvier donc vous aurez du temps pour rouler le matin (et c'est pas désagréable quand il y a de belles lumières crépusculaires). Ça simplifiera quand même pas mal la logistique si vous devez pas récupérer de nouvelles clefs chaque jour à des créneaux horaires limités.
 
Sur Kvaløya, il y a pas mal de choses à voir et faut lire un peu les guides, mais deux points de vue fantastiques et super faciles (déjà dès les parkings, puis d'encore meilleurs points de vue en marchant une heure) : Ersfordbotn et la falaise qui surplombe Reikvik, avec entre les deux un petit arrêt au-dessus de Grøtfjord, petit village posé dans une crique. C'est incontournable je pense tant le rapport qualité/facilité d'accès est bon. Pareil, vous ne pouvez pas faire l'impasse sur Sommarøy. C'est somptueux, interdiction formelle de ne pas y aller sachant que c'est à 50 min de route de Tromsø (disons 1h10-1h20 en hiver) :
 
http://polr.me/1hrp
http://polr.me/1hra
 
De mémoire c'était en mai, mais c'est encore plus mignon en hiver je trouve. Et là pareil, c'est déjà sympa d'en bas, mais vous êtes en haut en moins de 30 minutes (prévoir des crampons si vous y allez en hiver, pareil pour Reikvik d'ailleurs).
 
Après, si vous avez du temps dans les parages, allez voir Senja. C'est plus loin, mais c'est typique, sauvage, grand, et ça vaut le coup d'y passer au moins deux jours. J'ai fait une seule journée en hiver, j'ai déjà vu de belles choses en restant sur les routes et malgré la faible lumière, je pense que ça vaut bien deux à trois jours en bagnole, ou plus en cas de camping. C'est la plus grande île de Norvège, avec des reliefs très caractéristiques qu'on voit sur une carte postale sur trois de la Norvège du nord (les autres étant tirées des Lofoten ou de la cathédrale de Tromsø :o). Là-bas vous pouvez réserver sur place par contre, parce que faut faire le trajet une seule fois.  
 
Je peux pas commenter sur tout le reste, sinon que 4 heures entre Tromsø et Abisko me semblent un peu optimistes (mais bon, faut voir), mais dans Troms je pense que vous aurez une bonne base avec ça en tout cas, à fignoler ensuite en fonction du temps, des aurores éventuelles, et de petits arrêts le long de vos trajets car globalement il y a de belles vues partout. Vous pouvez par exemple prendre le Fjellheisen, le téléphérique qui donne une super vue sur Tromsø, accessible en 25-30 minutes de marche depuis le centre de Tromsø et avec un départ toutes les demi-heures. Certains partent de là pour faire de petits tours en skis sur la montagne derrière, mais c'est déjà sympa rien que pour le point de vue sur place.  
 
Globalement, les montagnes sont plus jeunes dans Troms que dans le Finmark, ce qui donne à mon sens des paysages un peu plus dramatiques avec le découpage entre les sommets pointus et l'océan partout, Senja en est une représentation typique. C'est plus sauvage et perdu dans le Finmark, c'est vrai, mais c'est relatif car la Norvège est de toute manière très sauvage dès qu'on sort des deux trois routes qui suivent le littoral. Personnellement, je trouve le décor de Troms plus sympa que celui du Finmark, mais c'est cool de voir les deux, et je suis loin d'avoir tout vu dans le Finmark.


 
Merci beaucoup pour tes infos, j'ai noté les points incontournables sur Kvaløya et Senja. J'ai prévu 4 jours en tout sur les 2 îles.
Les logements sont déjà bookés par contre, tant pis on a l'habitude de bouger tous les jours  :jap:  

n°53783893
GenGis_K
Posté le 03-07-2018 à 22:25:31  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

J'ai trouvé ces sites, pour la suède :
https://www.blocket.se/
https://www.bostaddirekt.com/
Ils sont connus ? Sorte de LBC pour le premier et .. se-loger.com pour le second ?

 

Bref à part ça, ça sous-loue facilement en Scandinavie ? J'ai plusieurs mois de vacances par an, je me dis que je pourrais aussi bien vivre un mois ou deux dans un autre bled', pour le fun.

 

XaT

 

Techniquement c'est Leboncoin qui est une copie de blocket.se  [:moundir]
Le tout étant maintenant Norvégien :o

n°53937206
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 18-07-2018 à 13:54:38  profilanswer
 

drap


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°53979658
Gnomovtt
Posté le 23-07-2018 à 09:06:52  profilanswer
 

Drap en prévision d'un futur voyage sans doute aux iles lofoten, à vélo si possible :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°54154898
franswa202
Posté le 12-08-2018 à 20:52:44  profilanswer
 

(oups mauvais topic)


Message édité par franswa202 le 12-08-2018 à 20:53:10
n°54164521
Erel
Posté le 13-08-2018 à 22:13:52  profilanswer
 

Hello,
 
Voici mon projet d’itineraire pour le mois de Mars. Avez-vous des suggestions ?
Merci
 
J1 Trajet pour Tromsø  
J2 - J4 Tromsø
J5 Trajet en Hirtugruten pour Svolvaer
J6 J7 Reine et alentours
J8 Trajet pour Oslo en avion
J9 Oslo
J10 Retour France

n°54174144
GenGis_K
Posté le 15-08-2018 à 08:30:25  profilanswer
 

Tout en transport en commun ?

n°54174192
Erel
Posté le 15-08-2018 à 08:46:40  profilanswer
 

Je pourrais louer une voiture à Svolvaer pour les Lofoten sinon j’en pense pas que ce soit utile.

n°54465866
Molina32
Posté le 17-09-2018 à 20:24:23  profilanswer
 

Salut les gens,  
Alors voilà..  
 
J'ai 29, je suis pharmacien, en thèse de santé publique à Paris. J'ai travaillé pour le ministère de la santé, le ministère de l'économie, des stages par ci par là mais jamais rien d’internationale. Je parle anglais comme un français.
Je suis allé plusieurs fois à Copenhague et je suis ...tombé amoureux de cette ville. La mentalité nordique me correspond assez bien (rhaaa, cette simplicité de ne pas parler pour rien... l'humilité de danois, leur sympathie, les magasins légo !), la météo me correspond parfaitement, les paysages, le vélo... C'est le pays de la psychiatrie et de l'infection (et ça tombe bien, je n'ai fait que ces deux spécialités ! :D).  
Bref, mon rêve ultime est d'habiter là bas (et donc d'avoir un job).  
Je suis en dernière année de thèse et donc il faut préparer pour l'après. Et l'après je voudrais bien le faire là bas dans un vrai métier et pas avec un post doc.  
J'avais lu que pour avoir la chance d'un entretien, il fallait être meilleur qu'un danois. Bon, j'ai regardé les profils linkedin  et la plupart des mecs en place ont fait Karolinska...  
Du coup... Comment mettre toutes ses chances de son coté ?  
Faut il candidater sur place ?  
Faut il que je sois bilingue danois d'ici un an ?  
J'ai une conf' européenne dans 2 mois, et il se pourrait que des gros labos danois soient au rendez vous. Je leur file mon C.V en anglais ?  
Vous avez des conseils ?  
 
En vous remerciant ! :)
Molina

n°54468283
Talladega
Transcendance
Posté le 17-09-2018 à 23:55:07  profilanswer
 

C'est un peu dur à dire vu que tu es dans un secteur très spécialisé, peut-être que le secteur de la psychiatrie est en manque au Danemark et que du coup tu puisses facilement y trouver quelque chose.
D'une manière générale, on ne devrait pas te demander de parler danois couramment si tes compétences pro sont suffisamment bonnes, mais c'est sur que maitriser les bases permet de sortir du lot, le danois étant une langue peu courante en dehors du Danemark.
 
Après oui go go distribuer des CV en anglais, fais toi des contacts. Beaucoup de gens sont attirés par le modèle social et le marché de l'emploi local, donc renseigne toi sur les spécificités du secteur de la santé, plus tu seras préparé plus tu susciteras l'intérêt d'éventuels employeurs.


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°54468344
zeql_
Posté le 18-09-2018 à 00:13:05  profilanswer
 

Molina32 a écrit :

Salut les gens,
Alors voilà..

 

J'ai 29, je suis pharmacien, en thèse de santé publique à Paris. J'ai travaillé pour le ministère de la santé, le ministère de l'économie, des stages par ci par là mais jamais rien d’internationale. Je parle anglais comme un français.
Je suis allé plusieurs fois à Copenhague et je suis ...tombé amoureux de cette ville. La mentalité nordique me correspond assez bien (rhaaa, cette simplicité de ne pas parler pour rien... l'humilité de danois, leur sympathie, les magasins légo !), la météo me correspond parfaitement, les paysages, le vélo... C'est le pays de la psychiatrie et de l'infection (et ça tombe bien, je n'ai fait que ces deux spécialités ! :D).
Bref, mon rêve ultime est d'habiter là bas (et donc d'avoir un job).
Je suis en dernière année de thèse et donc il faut préparer pour l'après. Et l'après je voudrais bien le faire là bas dans un vrai métier et pas avec un post doc.
J'avais lu que pour avoir la chance d'un entretien, il fallait être meilleur qu'un danois. Bon, j'ai regardé les profils linkedin  et la plupart des mecs en place ont fait Karolinska...
Du coup... Comment mettre toutes ses chances de son coté ?
Faut il candidater sur place ?
Faut il que je sois bilingue danois d'ici un an ?
J'ai une conf' européenne dans 2 mois, et il se pourrait que des gros labos danois soient au rendez vous. Je leur file mon C.V en anglais ?
Vous avez des conseils ?

 

En vous remerciant ! :)
Molina

 

Je suis dans l'électronique et j'ai passé 2 entretiens à 1 an et demi d'intervalle dans la même boite à Copenhague. Première fois j'ai été recalé car ils cherchaient une personne dispo dans le mois (au Danemark le préavis est de 1 mois et non 3 mois comme en France). La seconde, en mars de cette année on m'a fait une propal mais j'ai refusé après une très longue réflexion, la peur du grand saut dans l'inconnu, je regrette un peu mais si je retente, je pense que j'irais sur place d'abord, histoire de pas avoir des centaines de trucs à gérer : le départ de la France + l'arrivée au Danemark.

 

80% des danois parlent anglais, donc si tu parle anglais de manière professionnelle, normalement y a pas de souci. L'accent on s'en fout, les danois parlent avec leur accent, les indiens le leur, les chinois aussi, les américains pareils, etc. L'important est de pourvoir faire des phrases fluides et compréhensibles. Pour le danois tu as des cours gratuits via le gouvernement ou l'entreprise, c'est une des langues scandinaves les plus dures à apprendre à cause de la prononciation, mais bon comme partout connaître un minimum pour la politesse et la culture c'est déjà ça.

 

J'ai candidater depuis la France, j'ai fais un entretien par Skype et un entretien à Copenhague (boite qui fait dans les équipements pour dentistes, relativement jeune).

 

Je ne sais pas pour les gros labos danois, mais si tu candidate à une offre, en général tu as le contact de la RH pour poser des questions, rien ne t'empêche de contacter la RH pour savoir comment ça se passe. Tu peux aussi attendre ta conférence et discuter avec des représentants danois des labos  :)

 

Note : renseignes-toi sur le CPR, tu verra la galère que c'est de s'installer :D


Message édité par zeql_ le 18-09-2018 à 00:14:45
n°54938358
death4578
Zotto Mola
Posté le 09-11-2018 à 11:53:27  profilanswer
 

Hello :o
 
Drapal, j'commence un job à Aarhus en Janvier normalement s'ils se décident à m'envoyer mon contrat un jour :o


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°54942778
liv06
Posté le 09-11-2018 à 19:18:39  profilanswer
 

Nan le CPR c'est vraiment pas compliqué... Les règles pour les cours de danois via la kommune viennent de changer, par exemple ce n'est plus gratuit. L'assurance chômage risque aussi de changer si ça passe (probable): il faudra avoir travaillé 7 années sur les 8 dernières en EU pour être éligible.

n°55435254
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 06-01-2019 à 03:53:54  profilanswer
 

Bonjour
Des HFR qui ont migré à moyen (1an) ou long terme en Scandinavie ? Je recherche des retours d'expérience.
Merci :hello:


---------------
Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG)
n°55438170
death4578
Zotto Mola
Posté le 06-01-2019 à 15:37:17  profilanswer
 

Moi, j'suis au Danemark depuis 1 jour :o J'devrais y rester 1 an voire plus :o


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°55438257
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 06-01-2019 à 15:51:30  profilanswer
 

cindytroford a écrit :

Bonjour
Des HFR qui ont migré à moyen (1an) ou long terme en Scandinavie ? Je recherche des retours d'expérience.
Merci :hello:


13 ans dans les pays nordiques, 7 en Suède.

n°55438361
Nicocys
Posté le 06-01-2019 à 15:59:53  profilanswer
 

cindytroford a écrit :

Bonjour
Des HFR qui ont migré à moyen (1an) ou long terme en Scandinavie ? Je recherche des retours d'expérience.
Merci :hello:


10 ans en Suède en août

n°55440640
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 06-01-2019 à 20:41:33  profilanswer
 

Merci, j'ai plusieurs questions, merci à ceux qui prendront le temps d'y répondre. D'abord un peu de contexte : je suis une femme de 30 ans, je parle anglais, j'ai un bac+5 école de commerce IT. Mon compagnon n'a pas de diplôme mais de l'expérience en boulangerie, vente, il parle un peu l'anglais. Je suis née, j'ai étudié, j'ai tout fait à Paris. Je souhaite changer d'air :D Les pays scandinaves m'intéressent car j'ai toujours été admirative de ces pays-là, j'ai lu de nombreux articles où j'ai vu qu'ils sont plus ouverts, plus avancés. En plus ça reste proche de notre culture européenne (ça n'est donc pas - trop - dépaysant), pas trop loin géographiquement. Dernier point, j'ai été deux fois cette année aux Pays-Bas (Rotterdam & Amsterdam) et j'ai beaucoup apprécié ces courts voyages : les architectures, les vélos, les cafés/restaurants/bars, la nourriture, les gens semblent plus abordables (en même temps comparé à Paris...  [:la chancla:5] ) et bien plus ouverts.
 

  • Quels sont les aspects positifs et négatifs de votre expérience ? Pourquoi êtes-vous partis là-bas, et pourquoi votre choix s'est-il porté sur ce pays en particulier ?


  • Pour les pays comme la Norvège, la Suède, comment avez-vous vécu le froid, l'absence de soleil ?


  • Comment avez-vous géré la langue ? Aviez-vous des bases ? J'ai cru comprendre que les nordiques sont très à l'aise en anglais contrairement à nous, alors pourrons-nous nous en sortir, surtout professionnellement ?


  • Quelles sont les conditions de vie ? Comment se porte le pouvoir d'achat ? Donnez-moi des ordres de grandeur en termes de salaires.  

A Paris, je peux espérer : en brut 38K en jeune diplômé, 45K vu que j'ai 4 ans d'expérience ; un appartement de 50m² revient à 1200/1300€ ; mes courses me coûtent 50€ par semaine ; un petit poulet s'élève à 5€ ; un 50cl de bière coûte 6€ ; Internet fibre 36€ ; EDF / GDF 50€ par mois... pour vous donner un aperçu des postes de dépenses qui m'intéressent  [:emmanuel_micron:1]  
 

  • Est-il facile de rencontrer de nouvelles personnes dans le pays dans lequel vous vivez ? Y a-t-il des activités ? Je sais que je viens de Paris et je suis habituée à avoir des épiciers ouverts tard, avoir toujours quelque chose à faire, même un dimanche à 16H [:mich_mich]  Qu'en est-il des villes scandinaves ? Y a-t-il des communautés françaises ?


  • Pourquoi pas entreprendre ? En France c'est un peu compliqué d'entreprendre du fait des taxes et du marché saturé ; qu'en est-il des pays scandinaves ?


  • Pour les taxes et impôts, ça se passe comment ? On paie là-bas mais aussi en France ?


  • Focus sur la Suède, j'ai vu que le pays avait du mal à gérer les migrants, qu'il se laissait un peu faire, beaucoup de ce qui pourrait paraître chez nous comme du laxisme... Comment ça se passe du coup ?


  • Si vous avez d'autres remarques ou conseils, n'hésitez pas à me les mentionner.


Merci pour vos réponses [:la chancla]


---------------
Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG)
n°55446587
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 07-01-2019 à 13:55:22  profilanswer
 

Linoa1fleur a écrit :

Drap  :bounce:  et j'espère que je suis sur le bon topic...
 
La destination de notre prochain voyage vient d'être décidée  :o et ça sera la Laponie ! Plutôt en début ou fin d'hiver (donc T4 2018 ou T1 2019), je commence doucement à regarder parce que dans mes souvenirs fallait booker bien en avance.


Bon alors, ton séjour a déjà eu lieu ?
T'as aimé ?
Où es-tu allé ?


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°55446826
zeql_
Posté le 07-01-2019 à 14:11:45  profilanswer
 

cindytroford a écrit :

Merci, j'ai plusieurs questions, merci à ceux qui prendront le temps d'y répondre. D'abord un peu de contexte : je suis une femme de 30 ans, je parle anglais, j'ai un bac+5 école de commerce IT. Mon compagnon n'a pas de diplôme mais de l'expérience en boulangerie, vente, il parle un peu l'anglais. Je suis née, j'ai étudié, j'ai tout fait à Paris. Je souhaite changer d'air :D Les pays scandinaves m'intéressent car j'ai toujours été admirative de ces pays-là, j'ai lu de nombreux articles où j'ai vu qu'ils sont plus ouverts, plus avancés. En plus ça reste proche de notre culture européenne (ça n'est donc pas - trop - dépaysant), pas trop loin géographiquement. Dernier point, j'ai été deux fois cette année aux Pays-Bas (Rotterdam & Amsterdam) et j'ai beaucoup apprécié ces courts voyages : les architectures, les vélos, les cafés/restaurants/bars, la nourriture, les gens semblent plus abordables (en même temps comparé à Paris...  [:la chancla:5] ) et bien plus ouverts.
 

  • Quels sont les aspects positifs et négatifs de votre expérience ? Pourquoi êtes-vous partis là-bas, et pourquoi votre choix s'est-il porté sur ce pays en particulier ?


  • Pour les pays comme la Norvège, la Suède, comment avez-vous vécu le froid, l'absence de soleil ?


  • Comment avez-vous géré la langue ? Aviez-vous des bases ? J'ai cru comprendre que les nordiques sont très à l'aise en anglais contrairement à nous, alors pourrons-nous nous en sortir, surtout professionnellement ?


  • Quelles sont les conditions de vie ? Comment se porte le pouvoir d'achat ? Donnez-moi des ordres de grandeur en termes de salaires.  

A Paris, je peux espérer : en brut 38K en jeune diplômé, 45K vu que j'ai 4 ans d'expérience ; un appartement de 50m² revient à 1200/1300€ ; mes courses me coûtent 50€ par semaine ; un petit poulet s'élève à 5€ ; un 50cl de bière coûte 6€ ; Internet fibre 36€ ; EDF / GDF 50€ par mois... pour vous donner un aperçu des postes de dépenses qui m'intéressent  [:emmanuel_micron:1]  
 

  • Est-il facile de rencontrer de nouvelles personnes dans le pays dans lequel vous vivez ? Y a-t-il des activités ? Je sais que je viens de Paris et je suis habituée à avoir des épiciers ouverts tard, avoir toujours quelque chose à faire, même un dimanche à 16H [:mich_mich]  Qu'en est-il des villes scandinaves ? Y a-t-il des communautés françaises ?


  • Pourquoi pas entreprendre ? En France c'est un peu compliqué d'entreprendre du fait des taxes et du marché saturé ; qu'en est-il des pays scandinaves ?


  • Pour les taxes et impôts, ça se passe comment ? On paie là-bas mais aussi en France ?


  • Focus sur la Suède, j'ai vu que le pays avait du mal à gérer les migrants, qu'il se laissait un peu faire, beaucoup de ce qui pourrait paraître chez nous comme du laxisme... Comment ça se passe du coup ?


  • Si vous avez d'autres remarques ou conseils, n'hésitez pas à me les mentionner.


Merci pour vos réponses [:la chancla]


 
Pour le coût de la vie : https://fr.numbeo.com/co%C3%BBt-de- [...] %A9marrage
Ensuite pour ce qui est logement, internet, téléphone, regarde les sites d'annonces et les fournisseurs.
 
Pour le Danemark, le syndicat des ingénieurs, IDA publie des statistiques de revenus plutôt détaillés : http://xn--landinspektren-0qb.dk/s [...] k_2016.pdf
Ca concerne les métiers d'ingénieur, mais tu peux essayer de comparer ton salaire à celui d'un ingénieur en France et voir à peu près quel est l'équivalent.
Note : au Danemark le salaire proposé est en mensuel et brut. Donc c'est 50k DKK / mois, multiplie par 12 pour le salaire annuel.
 
Pour les impôts, c'est prélevé à la source. Après comme en France ça fonctionne en terme de résidence fiscale (6 mois + 1 jours). Il n'y a quasiment que les américains qui sont redevables des impôts fédéraux même en vivant à l'étranger.

n°55449951
death4578
Zotto Mola
Posté le 07-01-2019 à 18:06:24  profilanswer
 

À 50k dkk/mois, t'es imposé à combien de % ? :o


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°55451811
Linoa1fleu​r
Posté le 07-01-2019 à 21:32:03  profilanswer
 

Groody a écrit :


Bon alors, ton séjour a déjà eu lieu ?
T'as aimé ?
Où es-tu allé ?


 
Je pars dans 3 semaines  :)  

n°55452104
zeql_
Posté le 07-01-2019 à 22:06:15  profilanswer
 

death4578 a écrit :

À 50k dkk/mois, t'es imposé à combien de % ? :o


 
Je suis pas émigré  :(  
Mais la propal que j'avais eu, pour un peu moins de 50dkk/mois, j'avais estimé à 38-40% d'impôts, alors que je suis à environ 15% en France  :o  (Bon faut dire qu'avec une tranche à 8%, puis à 41% et enfin à 55%, c'est pas l'impôt le plus progressif du monde  :o )
Je cherchais à estimer le salaire "supernet" et comparer par rapport à la France et voir ce que je pouvais louer comme appartement (en terme de surface et emplacement) pour voir si je perdais pas au change.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  141  142  143  144  145  146

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Roots Reggae Dub Music - Le Top 21/10000Le topic des questions Scientifiques a la con (ou pas!)
gazpacho gaspacho topic officiel, viendez poster des bonnes recettes[Topic unique] Ayreon
Comment supprimer tous ces topic et message sur ce forum ?.[ Topic UniK] Paranormal Activity
[Topic unique] Monopoly city streets, la planète entière (Google Map)Le topic des avantages en nature de votre boulot
Le topic des amis de Brice Hortefeux[TOPIC UNIQUE] Le 19h45 de M6 on en parle en bien ou en mal
Plus de sujets relatifs à : Le topic de la Scandinavie - Skogstokig


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR