Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5042 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  424  425  426  427  428  429
Auteur Sujet :

Le grand ouest américain - Southwestern US

n°38831480
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-07-2014 à 18:53:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Remigio a écrit :

Écoute niveau flotte c'était largement supportable. Elle était censée être à 16/17 degrés mais on aurait pas dit. On était en short pépère. Les 3/4 du temps on avait de l'eau jusqu'à mi mollet. Parfois jusqu'aux genoux et rarement jusqu'à la taille. On a nagé une seule fois. Mais c'est pas vraiment prévisible le niveau de l'eau.  

Par contre on avait loué des chaussures pour aller dans l'eau avec des chaussettes étanches de la matières des combi. Et un gros stick pour se tenir dans le courant.

C'était à quelle période déjà ?

Tu avais réservé à l'avance la navette ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 12-07-2014 à 18:53:18  profilanswer

n°38831614
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-07-2014 à 19:27:16  profilanswer

Des photos du weekend dernier dans le Gold Country, partie de la Californie où a principalement eu lieu la ruée vers l'or. On a vu le thermomètre afficher 100ºF, ca tournait principalement aux alentours de 95ºF ( 35ºC )

https://farm3.staticflickr.com/2927/14656409853_7f86153bcc_o.jpg

Avec la visite de Black Chasm National Landmark, visite guidée d'une cave qui comporte des helictites. Ca prend 45 min ($14) et c'est chouette.

https://farm4.staticflickr.com/3890/14613507746_3fb2a9dbff_o.jpg

https://farm3.staticflickr.com/2935/14656411923_c2b930e21f_o.jpg

https://farm4.staticflickr.com/3881/14450170327_2ab7394e93_o.jpg
Helictites

Il était possible il y a quelques années de faire un tour de 6h dans lequel on faisait du bateau sur les lacs sous terrains.

https://farm3.staticflickr.com/2936/14656412873_819d2ecea1_o.jpg

Et il y avait un car show dans le bled ce weekend là

https://farm6.staticflickr.com/5485/14393816429_2e3be11758_o.jpg

https://farm4.staticflickr.com/3897/14579539982_0d3302da3a_o.jpg

Message édité par Youmoussa le 12-07-2014 à 19:33:02

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°38835499
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 13-07-2014 à 02:48:52  profilanswer

Fin juin. On avait réservé la veille mais on a choppé les 2 dernières places au bout de la 3 eme agence. Tout était booké ailleurs et pareils pour les pompes + stick.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°38837179
batcha
Posté le 13-07-2014 à 14:01:11  profilanswer

Drap ! :)  
Départs à SF le 19 Juillet, retour le 05 Aout à Chicago.

L'ensemble du voyage en couchsurfing et un hotel vers Horseshoe band car pas de couch disponible.  

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°38847276
mcdeluxe
Posté le 14-07-2014 à 12:20:02  profilanswer

Salut à tous! Nous prévoyons un séjour sur la cote ouest pendant les vacances scolaires d avril 2015, avec les visites de base pour les touristes de base que nous sommes. Nous avons visité NYC cette année ce qui nous donne envie de faire l'autre côté! Nous ne savons pas encore si ce sera en circuit organisé ou en freestyle. Question budget quel serait le meilleur compromis? En sachant que si possible j'aimerais faire San Rafael (metallica...). Voila c'est le tout début du projet donc si vous avez des suggestions. Merci de m'avoir lu!

---------------
mon feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3352_1.htm
n°38850128
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-07-2014 à 17:39:30  profilanswer

Lars Ulrich habite à Tiburon et Kirk Hammett avait une des baraques les plus cheres de SF  (il vit à Sea Cliff je crois, avec Robin Williams et Sharon Stone :o ) Il n'y a que Hetfield à San Rafael.

http://www.sfweekly.com/2014-02-05 [...] ca-exodus/

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 14-07-2014 à 17:41:13

---------------
n°38852474
mcdeluxe
Posté le 14-07-2014 à 21:38:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Lars Ulrich habite à Tiburon et Kirk Hammett avait une des baraques les plus cheres de SF  (il vit à Sea Cliff je crois, avec Robin Williams et Sharon Stone :o ) Il n'y a que Hetfield à San Rafael.

http://www.sfweekly.com/2014-02-05 [...] ca-exodus/

Je sais pas si on peut visiter le hq? On pense partir une grosse semaine 10-12 jours max, avec au programme La, LV, grand canyon, death valle, Bryce canyon, route 66 et finir par SF. C'est jouable?

---------------
n°38852686
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-07-2014 à 21:58:21  profilanswer

Va falloir que je rajoute une partie sur la 1ère page pour apprendre a décrire le trajet et les attentes :o

Parce que la, a part dire "oui tu peux conduire et voir tous ces points", je n'ai rien a ajouter et ça ne t'avance pas plus...

---------------
n°38852853
mcdeluxe
Posté le 14-07-2014 à 22:11:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Va falloir que je rajoute une partie sur la 1ère page pour apprendre a décrire le trajet et les attentes :o

Parce que la, a part dire "oui tu peux conduire et voir tous ces points", je n'ai rien a ajouter et ça ne t'avance pas plus...

C'est vrai que je ne suis pas très précis...

Nous souhaitons visiter la côte ouest pour voir les principaux sites touristiques, sans pour autant y passer 3 jours. L'idée première est de connaître à peu près le prix d'un circuit organisé en avril sur la période donnée, et donc de savoir s'il est préférable dans ce cas la de l'organiser nous même. Je suppose que les tours opérateurs ne laissent pas beaucoup de temps sur place, ce qui ne nous gêne pas trop. Nous ne sommes pas randonnées et nous souhaitons réellement "voir" les principaux sites, en bref quasiment nous caler sur le rythme d'un circuit organisé.  
Nous faisons la Thaïlande en août sur ce principe mais après avoir lu rapidement les 87 pages de ce topic je pense que l'option auutotour est plus sympa. Reste à régler la principale contrainte: $$$$

---------------
n°38853634
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 14-07-2014 à 23:06:15  profilanswer

mcdeluxe a écrit :

C'est vrai que je ne suis pas très précis...

Nous souhaitons visiter la côte ouest pour voir les principaux sites touristiques, sans pour autant y passer 3 jours. L'idée première est de connaître à peu près le prix d'un circuit organisé en avril sur la période donnée, et donc de savoir s'il est préférable dans ce cas la de l'organiser nous même.

Rien que le prix des hôtel va faire varié énormément la facture total. Si tu veux que les gens te répond, il faudrait que tu donnes le type de logement que tu veux.  :)  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 14-07-2014 à 23:06:15  profilanswer

n°38853747
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-07-2014 à 23:21:49  profilanswer

C'est quoi les questions qu'on demande tout le temps que je mette ça en 1ère page ?
- durée du séjour
- période du voyage ( été + blindé et + cher )
- type d'activité (pas de rando / rando courte /rando longue )
- type d'hébergement accepté ( camping / auberge de jeunesse (chambre commune?) / motel / hotel (luxe..) )
- ....

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 14-07-2014 à 23:23:25

---------------
n°38853802
andre1980
Posté le 14-07-2014 à 23:30:21  profilanswer

- Solo ou à plusieurs (pour le logement et la voiture, ça influe beaucoup).

---------------
n°38853864
mcdeluxe
Posté le 14-07-2014 à 23:41:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est quoi les questions qu'on demande tout le temps que je mette ça en 1ère page ?
- durée du séjour
- type d'hébergement accepté ( camping / auberge de jeunesse (chambre commune?) / motel / hotel (luxe..) )
- ....

Durée du séjour 12 jours maximum  
Période du voyages: vacances avril 2015 à partir du samedi 25
Type d activité: visites touristiques de base pas de randonnée etc...  
Type d hébergement: chambre d hôtel de base pas le grand luxe mais pas de cafards ni souris non plus avec sdb dans la chambre si possible. Nous étions au pennsylvania à NY pour situer le niveau d'exigence.  
Nous partons à deux je serai le seul à conduire.  

Voila j'ai résumé l'ensemble de mes posts, nous voulons faire l'équivalent d'un circuit tour operateur et afin de le préparer au mieux nous envisageons toutes les possibilités. Pas de folies pas de randonnées juste la visite touristique comme la majorité des gens qui partent visiter la cote ouest.  

Que dire de plus en gros je pense qu'en voyage organisé ca tourne autour des 2k€ par personne donc l'idée c'est de savoir si en organisant nous même on passe en dessous. J'essaierai de détailler notre planning par la suite. Merci :-)  

---------------
n°38853937
andre1980
Posté le 14-07-2014 à 23:53:29  profilanswer

mcdeluxe a écrit :

Durée du séjour 12 jours maximum  

Que dire de plus en gros je pense qu'en voyage organisé ca tourne autour des 2k€ par personne donc l'idée c'est de savoir si en organisant nous même on passe en dessous. J'essaierai de détailler notre planning par la suite. Merci :-)  

Plus 2500€ que 2000€ en TO.
2K€ c'est en janvier.  :D  

12 jours sur place c'est très peu à cause des distances.  

---------------
n°38854046
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-07-2014 à 00:14:55  profilanswer

J'ai du mal à comprendre comment on visite un site naturel sans se balader a vrai dire, surtout dans le Grand Ouest. On roule des heures, va a un point de vue, prend une photo et repart 30 minutes après ? (ce qui ressemble aux bus de français que j'ai vus)

Ça explique pourquoi ça se fait en 12 jours tu me diras :o

Si c'est le cas, Google Maps doit suffire à dire si c'est faisable (la réponse est encore une fois, techniquement oui), il suffit de voir les temps de trajets proposés pour voir si ca colle avec le nombre d'heures de conduite désirées. Et du coup, ca fait baisser le prix du séjour puisqu'il suffit de dormir loin des sites.

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 15-07-2014 à 06:54:42

---------------
n°38854729
SOF40
Posté le 15-07-2014 à 06:32:14  profilanswer

Sinon y a google street :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°38855122
Halfsup
Posté le 15-07-2014 à 09:08:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai du mal à comprendre comment on visite un site naturel sans se balader a vrai dire, surtout dans le Grand Ouest. On roule des heures, va a un point de vue, prend une photo et repart 30 minutes après ? (ce qui ressemble aux bus de français que j'ai vus)

Si c'est le cas, Google Maps doit suffire à dire si c'est faisable (la réponse est encore une fois, techniquement oui), il suffit de voir les temps de trajets proposés pour voir si ca colle avec le nombre d'heures de conduite désirées. Et du coup, ca fait baisser le prix du séjour puisqu'il suffit de dormir loin des sites.

Je qualifie ces gens là de beauf perso ! On a vu pas mal d'américains et chinois faire cela en mai nous aussi :(

n°38855489
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 15-07-2014 à 09:56:53  profilanswer

On est tous le beauf' de quelqu'un [:spamafoote]
Pendant qu'ils font ça, ils nous font pas chier sur les sentiers de rando.

---------------
n°38855621
SOF40
Posté le 15-07-2014 à 10:10:39  profilanswer

Remigio a écrit :

+1

Perso je trouve ca dommage, mais chacun fait comme il veut

---------------
n°38855629
El Flasco
Posté le 15-07-2014 à 10:11:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Assez simple de dire ça quand on vit " pas loin " quand même :/

Quand tu viens dix jours et que tu peux pas le faire chaque année, t'as pas forcément le temps d'aller randonner ...  

Après, oui, y en a qui sont là juste pour prendre une selfie et dire sur fb qu'ils étaient à tel endroit :o

n°38855905
andre1980
Posté le 15-07-2014 à 10:39:14  profilanswer

El Flasco a écrit :

je suis d'accord avec Youmoussa. Et vu le prix d'un A/R Paris/las Végas, l'argent est un faux problème (surtout pour une personne qui pense partir avec un TO $$$$).

Visiter un lieu naturel prend plus de temps qu'un site artificiel (en dehors des musée). Ceux contenter d'aller au "point de vue officiel" c'est rater le site.
Sinon, j'aime pas le mot randonnée pour parler d'une marche de moins d'une journée. Je classe ça comme une "ballade".

Si on veut profiter a minimum de l'Ouest ricain, il y a toujours la possibilité de faire ça :

9h-15h => parc
15h-18h => route jusqu'au prochain parc
18h-9h => nuit près du parc
etc...
Ça permet de faire un parc par jour en profitant du levé et du couché du soleil près d'un parc.

Après mcdeluxe précis pas les parc qu'il veut voir car de toute façon, même en mode selfie, il peut pas faire l'intégralité des parc en 12 jours. Il faudrait qu'il bosse un minimum sur son voyage pour faire une liste des parc qu'il veut voir. Car là, ca question, c'est comme demander :

- "j'ai 12 jours, c'est possible de faire les sites incontournable de l'ouest de l’Amérique du sud". lol

Message cité 3 fois
Message édité par andre1980 le 15-07-2014 à 10:44:07

---------------
n°38855933
El Flasco
Posté le 15-07-2014 à 10:40:54  profilanswer

andre1980 a écrit :

je suis d'accord avec Youmoussa. Et vu le prix d'un A/R Paris/las Végas, l'argent est un faux problème (surtout pour une personne qui pense partir avec un TO $$$$).

Visiter un lieu naturel prend plus de temps qu'un site artificiel (en dehors des musée). Ceux contenter d'aller au "point de vue officiel" c'est rater le site.
Sinon, j'aime pas le mot randonnée pour parler d'une marche de moins d'un journée. Je classe ça comme une "ballade".

Si on veut profiter a minimum de l'Ouest ricain, il y a toujours la possibilité de faire ça :

9h-15h => parc
etc...

Ça permet de faire un parc par jour en profitant du levé et du couché du soleil près d'un parc.  

Qui a parlé d'argent ? (Btw claquer 600 balles par personne c'est pas donné à tout le monde).

Ok donc tu fais une rando mais de l'autre côté tu vois qu'un seul point de vue par exemple ?

n°38856036
andre1980
Posté le 15-07-2014 à 10:48:54  profilanswer

El Flasco a écrit :

Qui a parlé d'argent ? (Btw claquer 600 balles par personne c'est pas donné à tout le monde).

Ok donc tu fais une rando mais de l'autre côté tu vois qu'un seul point de vue par exemple ?

avec la rando, tu vois plusieurs point de vu sauf si tu marche à 0,5km/h  :lol:  

Exemple du Grand Canyon, perso, j'imagine pas le faire sans descendre aussi au fond.

Au début, tu vas au point de vue officel, puis tu t'approches plus du site pour voir le site d'un autre oeil.  
T'imagines si tu te contentes de voir l'Antilope Canyon de loin (comme le Grand canyon) et rater la vue depuis l'intérieur ?

http://gteyssier-photoblog.fr/wp-content/uploads/2013/10/SRGB_MG_4730.jpg
extérieur d'Antylope Canyon

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 15-07-2014 à 10:50:50

---------------
n°38857776
Dolores
Posté le 15-07-2014 à 13:22:41  profilanswer

El Flasco a écrit :

Quand tu viens dix jours et que tu peux pas le faire chaque année, t'as pas forcément le temps d'aller randonner ...

Bah tu fais des choix. Si t'aimes prendre ton temps, tu fais moins de parcs. Si t'aimes juste voir le paysage carte postale et faire un marathon, tu peux en faire 2 par jour j'imagine. :d

n°38857797
psykhi
POUR LA BELGIQUE
Posté le 15-07-2014 à 13:25:01  profilanswer

De retour au taf  [:mister mystere]  
C'est sympa les US :o

n°38857827
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 15-07-2014 à 13:27:11  profilanswer

andre1980 a écrit :

Sinon, j'aime pas le mot randonnée pour parler d'une marche de moins d'une journée. Je classe ça comme une "ballade".

[:zoophilhish:2] [:frog sad]  
Sinon andre j'adore ton CR pélerinage à Shikoku, tu m'a motivé à tenter ça un jour  [:frog sad]

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°38858889
onina
Posté le 15-07-2014 à 14:34:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

- durée du séjour
- ....

J'ajouterais "rythme de voyage", y'a des gens qui aiment être occupés tout le temps (le matin on fait ça, le midi on est là, l'après-m on fait ça, etc.) et d'autres pas du tout.
Pour un même nombre de jours sur place, les différentes catégories de gens feront donc plus ou moins de choses.

Youmoussa a écrit :

Ben note que dans la Death Valley c'est à peu près ça, quand même  :D
Mais y'a pas grand monde et la route est sympa donc bon...

J'ai vu qu'il y avait fait 52° le week-end dernier, suis contente qu'on soit partis en juin plutôt qu'en juillet comme initialement prévu  :sweat:

Message édité par onina le 15-07-2014 à 18:22:58
n°38860433
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-07-2014 à 16:12:45  profilanswer

Remigio a écrit :

En mocassin avec clopes au bec, ils vont pas me déranger longtemps :o

---------------
n°38860504
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-07-2014 à 16:18:14  profilanswer

El Flasco a écrit :

Après, oui, y en a qui sont là juste pour prendre une selfie et dire sur fb qu'ils étaient à tel endroit :o

Avec 5 a 7 semaines de vacances, c'est pas de ma faute si les gens choisissent de ne venir que 10 jours :o

Ma localisation est très trompeuse, car comme tu le dis entre guillemets, je ne suis pas "loin". Dans les faits,  il n'y a pas tant de parcs faisables sur un weekend si on veut randonner, on tombe très rapidement à min 5-7h de trajet pour atteindre un parc.

C'est très frustrant pour moi. Je me refuse pour le moment a bâcler mes visites.

---------------
n°38860531
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-07-2014 à 16:20:19  profilanswer

andre1980 a écrit :

9h-15h => parc
etc...

Après mcdeluxe précis pas les parc qu'il veut voir car de toute façon, même en mode selfie, il peut pas faire l'intégralité des parc en 12 jours. Il faudrait qu'il bosse un minimum sur son voyage pour faire une liste des parc qu'il veut voir. Car là, ca question, c'est comme demander :

- "j'ai 12 jours, c'est possible de faire les sites incontournable de l'ouest de l’Amérique du sud". lol

Ben c'est tout a fait faisable en 12j ce dont il parle. Après il ne restera probablement pas plus de 2-3h Max dans un parc.

andre1980 a écrit :

avec la rando, tu vois plusieurs point de vu sauf si tu marche à 0,5km/h  :lol:  

Exemple du Grand Canyon, perso, j'imagine pas le faire sans descendre aussi au fond.

Tu sais combien de temps ça prend ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 15-07-2014 à 16:22:38

---------------
n°38860683
Dolores
Posté le 15-07-2014 à 16:32:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Avec 5 a 7 semaines de vacances, c'est pas de ma faute si les gens choisissent de ne venir que 10 jours :o

Ma localisation est très trompeuse, car comme tu le dis entre guillemets, je ne suis pas "loin". Dans les faits,  il n'y a pas tant de parcs faisables sur un weekend si on veut randonner, on tombe très rapidement à min 5-7h de trajet pour atteindre un parc.

C'est très frustrant pour moi. Je me refuse pour le moment a bâcler mes visites.

Tu as combien de vacances annuelles tiens ?

Sinon, pour Yosemite, vous conseillez quoi en 3 jours (disons 2,5 - un aprem + 1 jour entier + 1 petite journée histoire de rentrer pas trop tard) ?
J'ai regardé un peu, je pensais arriver dans la vallée et le dernier jour, repartir par la route des sequoias géants et faire une rando dans ce coin avant de rentrer.  
Du coup, vous conseillez quoi comme randos ou choses à faire pour un aprem + un jour entier au départ de la vallée (ou alors est-ce que ça vaut le coup d'aller ailleurs ? un peu la flemme de faire 100 ans de route mais si ça vaut vraiment le coup...) ? Et vers les sequoias, ya plusieurs tracés de rando ? Faut compter combien de temps environ ?
J'ai vu rapidement que pour le Half Dome, y'avait des loteries un peu tout le temps (j'ai pas tout pigé au site :o) ? Mais j'avoue que ça me fait un peu flipper :/

Message cité 1 fois
Message édité par Dolores le 15-07-2014 à 16:33:49
n°38860719
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 15-07-2014 à 16:36:11  profilanswer

Tuolumne Meadows c'est extra.

---------------
n°38860734
SOF40
Posté le 15-07-2014 à 16:37:36  profilanswer

Y a une loterie un jour précis X mois avant, et une autre 24h ou 48h avant.

Mais y a pas mal de place

---------------
n°38860824
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-07-2014 à 16:44:59  profilanswer

Dolores a écrit :

Tu as combien de vacances annuelles tiens ?

J'avais 3 semaines quand j'étais salarié. Les années où je rentrais en france, il y avait la moitié-2/3 tiers qui disparaissait comme ca.. Aujourd'hui, je ne suis pas le problème, mais plutôt Mme ou ceux qui m'accompagnent.

Dolores a écrit :

Sinon, pour Yosemite, vous conseillez quoi en 3 jours (disons 2,5 - un aprem + 1 jour entier + 1 petite journée histoire de rentrer pas trop tard) ?
J'ai regardé un peu, je pensais arriver dans la vallée et le dernier jour, repartir par la route des sequoias géants et faire une rando dans ce coin avant de rentrer.
Du coup, vous conseillez quoi comme randos ou choses à faire pour un aprem + un jour entier au départ de la vallée (ou alors est-ce que ça vaut le coup d'aller ailleurs ? un peu la flemme de faire 100 ans de route mais si ça vaut vraiment le coup...) ? Et vers les sequoias, ya plusieurs tracés de rando ? Faut compter combien de temps environ ?
J'ai vu rapidement que pour le Half Dome, y'avait des loteries un peu tout le temps (j'ai pas tout pigé au site :o) ? Mais j'avoue que ça me fait un peu flipper :/

Ca dépend de votre condition physique. Le problème de Yosemite en Sept, c'est qu'il n'y a plus beaucoup de chutes d'eau. Donc les Yosemite Falls, c'est pas super chouette. Le Half Dome, c'est vraiment long, donc il faut voir si vous êtes prêts pour ça.
Je pense que je conseillerais un truc genre Vernal + Nevada Falls, allée par le Mist Trail, retour par le John Muir Trail.

Faut se méfier, Glacier Point, c'est déjà 1h de bagnole de la vallée, Mariposa Grove (avec les séquoias) un peu plus. Tuolumne Meadows, c'est pareil.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 15-07-2014 à 16:48:11

---------------
n°38860853
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-07-2014 à 16:47:30  profilanswer

Il suffit de lire la 1st page pour avoir le lien/explication pour la lotterie pour le Half Dome.

Il y a une grande chance de gagner en Sept si on ne choisit pas un samedi

http://www.nps.gov/yose/planyourvi [...] tsapps.htm

---------------
n°38860984
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-07-2014 à 16:57:47  profilanswer

El Flasco a écrit :

Pour voir quelque chose de différent, Vaut mieux descendre le Bright Angel Trail au Grand Canyon pour voir l'oasis, le Colorado de plus proche et être au creux du canyon, que de prendre la navette et faire la 10aine de points de vue.

La randonnée te permet souvent d'atteindre des points de vue qui ne sont pas accessibles en voiture.

---------------
n°38861921
Dolores
Posté le 15-07-2014 à 18:17:17  profilanswer

Remigio a écrit :

Tuolumne Meadows c'est extra.

Je note. Une rando en particulier ? Ca prend combien de temps ?

Youmoussa a écrit :

J'avais 3 semaines quand j'étais salarié. Les années où je rentrais en france, il y avait la moitié-2/3 tiers qui disparaissait comme ca.. Aujourd'hui, je ne suis pas le problème, mais plutôt Mme ou ceux qui m'accompagnent.

Ah mais oui, c'est vrai :jap:  

Youmoussa a écrit :

Ca dépend de votre condition physique. Le problème de Yosemite en Sept, c'est qu'il n'y a plus beaucoup de chutes d'eau. Donc les Yosemite Falls, c'est pas super chouette. Le Half Dome, c'est vraiment long, donc il faut voir si vous êtes prêts pour ça.
Je pense que je conseillerais un truc genre Vernal + Nevada Falls, allée par le Mist Trail, retour par le John Muir Trail.

Je note ! Pour le half-dome, je pense que oui physiquement on serait ok, mais je sais pas, je suis un peu chochotte en amont de ces trucs là (parce qu'une fois sur place, je tripe). Je vais aller relire ton compte-rendu je pense. :D

Youmoussa a écrit :

Faut se méfier, Glacier Point, c'est déjà 1h de bagnole de la vallée, Mariposa Grove (avec les séquoias) un peu plus. Tuolumne Meadows, c'est pareil.

Je loge à Sunnyvale donc c'est pas si pire pour rentrer en passant par Mariposa Grove !

Merci en tout cas, je vais étudier tout ça !

n°38862296
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-07-2014 à 19:00:10  profilanswer

tu comptes faire l'aller/retour dans la journée ( tu parlais d'1,5 jour sur place) ??

Ca reste un détour de passer par Oakhurst pour retourner dans la Bay Area.

Bon, le HD, Mme n'a pas une super condition physique et l'a fait ( enfin presque tout :o ). C'est surtout long, et il faut avoir conscience que si tu n'as pas de moyen de traiter l'eau, il va falloir un sac à dos bien chargé (il faut probablement au moins 4L de flotte pour toute la rando).

Message édité par Youmoussa le 15-07-2014 à 19:03:32

---------------
n°38862381
Dolores
Posté le 15-07-2014 à 19:08:21  profilanswer

2,5 jours sur place.
On part le matin, 4h de route, on arrive vers midi disons. On a l'aprem, le lendemain, et on repartirait le 3e jour dans l'aprem, genre 15/16h j'imagine.

Bah oui ça reste un détour, mais je VEUX voir les sequoias, c'est non négociable, donc ça me parait pas con le dernier jour d'aller de la vallée à Mariposa puis de rentrer non ? :??:  

Ok pour le HD. J'ai déjà des gouttes pour traiter l'eau donc s'il n'y a que ça, c'est vraiment pas un problème. :d

Message édité par Dolores le 15-07-2014 à 19:08:40
n°38862518
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-07-2014 à 19:23:32  profilanswer

Un détour ne veut pas dire un énorme détour non plus :o

Ça vaut le coup que tu le fasses à mon avis, surtout que ce n'est pas pareil que Muir Woods. Je vois bien l'enchaînement Glacier Point-Mariposa Grove le dernier jour.

---------------
n°38862526
Dolores
Posté le 15-07-2014 à 19:24:33  profilanswer

C'est chouette Glacier Point ? En gros on y va en voiture et on peut faire une petite balade, c'est ça ? Du coup oui, bonne idée, je me le note !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  424  425  426  427  428  429

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
acheter un appart à 92 ouestla chanson que l'on prefere dans un genre musical
[Topic-à-Glace] Le Cocktail, et tout pour le faire !Crise de l'origine des viandes : Du Cheval au Khäkhä...
L'eau de boisson.L'infirmerie des GSNALG, CR, déceptions et pas de compétition
LAEDLP - S08 - Que sont-ils devenus? 26/05/14L'attitude scandaleuse des parlementaires européens !
L'attitude scandaleuse des parlementaires européens ! 
Plus de sujets relatifs à : Le grand ouest américain - Southwestern US

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)