| |||||
| Auteur | Sujet : Le grand ouest américain - Southwestern US |
|---|---|
Youmoussa Ecrou-vis | Reprise du message précédent :
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le 12-07-2014 à 18:53:18 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis | Des photos du weekend dernier dans le Gold Country, partie de la Californie où a principalement eu lieu la ruée vers l'or. On a vu le thermomètre afficher 100ºF, ca tournait principalement aux alentours de 95ºF ( 35ºC ) Avec la visite de Black Chasm National Landmark, visite guidée d'une cave qui comporte des helictites. Ca prend 45 min ($14) et c'est chouette.
Message édité par Youmoussa le 12-07-2014 à 19:33:02 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Fin juin. On avait réservé la veille mais on a choppé les 2 dernières places au bout de la 3 eme agence. Tout était booké ailleurs et pareils pour les pompes + stick. --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
batcha | Drap ! --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente |
mcdeluxe | Salut à tous! Nous prévoyons un séjour sur la cote ouest pendant les vacances scolaires d avril 2015, avec les visites de base pour les touristes de base que nous sommes. Nous avons visité NYC cette année ce qui nous donne envie de faire l'autre côté! Nous ne savons pas encore si ce sera en circuit organisé ou en freestyle. Question budget quel serait le meilleur compromis? En sachant que si possible j'aimerais faire San Rafael (metallica...). Voila c'est le tout début du projet donc si vous avez des suggestions. Merci de m'avoir lu! --------------- mon feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3352_1.htm |
Youmoussa Ecrou-vis | Lars Ulrich habite à Tiburon et Kirk Hammett avait une des baraques les plus cheres de SF (il vit à Sea Cliff je crois, avec Robin Williams et Sharon Stone http://www.sfweekly.com/2014-02-05 [...] ca-exodus/ Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 14-07-2014 à 17:41:13 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
mcdeluxe |
--------------- mon feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3352_1.htm |
mcdeluxe |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Publicité | Posté le 14-07-2014 à 23:06:15 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis | C'est quoi les questions qu'on demande tout le temps que je mette ça en 1ère page ? Message cité 2 fois Message édité par Youmoussa le 14-07-2014 à 23:23:25 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
andre1980 Les gros nichons vaincront | - Solo ou à plusieurs (pour le logement et la voiture, ça influe beaucoup). --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
mcdeluxe |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Youmoussa Ecrou-vis | J'ai du mal à comprendre comment on visite un site naturel sans se balader a vrai dire, surtout dans le Grand Ouest. On roule des heures, va a un point de vue, prend une photo et repart 30 minutes après ? (ce qui ressemble aux bus de français que j'ai vus) Ça explique pourquoi ça se fait en 12 jours tu me diras Si c'est le cas, Google Maps doit suffire à dire si c'est faisable (la réponse est encore une fois, techniquement oui), il suffit de voir les temps de trajets proposés pour voir si ca colle avec le nombre d'heures de conduite désirées. Et du coup, ca fait baisser le prix du séjour puisqu'il suffit de dormir loin des sites. Message cité 3 fois Message édité par Youmoussa le 15-07-2014 à 06:54:42 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
SOF40 |
Halfsup |
|
Remigio Radio Flip, 72.8 | On est tous le beauf' de quelqu'un --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
SOF40 |
--------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
El Flasco |
|
Visiter un lieu naturel prend plus de temps qu'un site artificiel (en dehors des musée). Ceux contenter d'aller au "point de vue officiel" c'est rater le site. Si on veut profiter a minimum de l'Ouest ricain, il y a toujours la possibilité de faire ça : 9h-15h => parc Après mcdeluxe précis pas les parc qu'il veut voir car de toute façon, même en mode selfie, il peut pas faire l'intégralité des parc en 12 jours. Il faudrait qu'il bosse un minimum sur son voyage pour faire une liste des parc qu'il veut voir. Car là, ca question, c'est comme demander : - "j'ai 12 jours, c'est possible de faire les sites incontournable de l'ouest de l’Amérique du sud". lol Message cité 3 fois Message édité par andre1980 le 15-07-2014 à 10:44:07 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
El Flasco |
|
Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 15-07-2014 à 10:50:50 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Dolores |
Bah tu fais des choix. Si t'aimes prendre ton temps, tu fais moins de parcs. Si t'aimes juste voir le paysage carte postale et faire un marathon, tu peux en faire 2 par jour j'imagine. |
psykhi POUR LA BELGIQUE | De retour au taf |
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- |
--------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
onina |
J'ajouterais "rythme de voyage", y'a des gens qui aiment être occupés tout le temps (le matin on fait ça, le midi on est là, l'après-m on fait ça, etc.) et d'autres pas du tout.
Ben note que dans la Death Valley c'est à peu près ça, quand même J'ai vu qu'il y avait fait 52° le week-end dernier, suis contente qu'on soit partis en juin plutôt qu'en juillet comme initialement prévu Message édité par onina le 15-07-2014 à 18:22:58 |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 15-07-2014 à 16:22:38 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Dolores |
Tu as combien de vacances annuelles tiens ?
Message cité 1 fois Message édité par Dolores le 15-07-2014 à 16:33:49 |
Remigio Radio Flip, 72.8 |
SOF40 | Y a une loterie un jour précis X mois avant, et une autre 24h ou 48h avant.
--------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
Youmoussa Ecrou-vis |
J'avais 3 semaines quand j'étais salarié. Les années où je rentrais en france, il y avait la moitié-2/3 tiers qui disparaissait comme ca.. Aujourd'hui, je ne suis pas le problème, mais plutôt Mme ou ceux qui m'accompagnent.
Ca dépend de votre condition physique. Le problème de Yosemite en Sept, c'est qu'il n'y a plus beaucoup de chutes d'eau. Donc les Yosemite Falls, c'est pas super chouette. Le Half Dome, c'est vraiment long, donc il faut voir si vous êtes prêts pour ça. Faut se méfier, Glacier Point, c'est déjà 1h de bagnole de la vallée, Mariposa Grove (avec les séquoias) un peu plus. Tuolumne Meadows, c'est pareil. Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 15-07-2014 à 16:48:11 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis | Il suffit de lire la 1st page pour avoir le lien/explication pour la lotterie pour le Half Dome.
Youmoussa Ecrou-vis |
Dolores |
Je note. Une rando en particulier ? Ca prend combien de temps ?
Ah mais oui, c'est vrai
Je note ! Pour le half-dome, je pense que oui physiquement on serait ok, mais je sais pas, je suis un peu chochotte en amont de ces trucs là (parce qu'une fois sur place, je tripe). Je vais aller relire ton compte-rendu je pense.
Je loge à Sunnyvale donc c'est pas si pire pour rentrer en passant par Mariposa Grove !
|
Dolores | C'est chouette Glacier Point ? En gros on y va en voiture et on peut faire une petite balade, c'est ça ? Du coup oui, bonne idée, je me le note ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |