Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4983 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  424  425  426  427  428  429
Auteur Sujet :

Le grand ouest américain - Southwestern US

n°39564554
gooopil
pfiew
Posté le 23-09-2014 à 03:54:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mirror Lake, en été/automne, c'est plutôt à sec.

T'as ça sinon :

Citation :

Valley Floor Loop Full loop: 13 miles/20.9 km; 5 to 7 hours. Half loop: 6.5 miles/10.5 km; 2.5 to 3.5 hours
Begin at the Lower Yosemite Fall Trailhead (shuttle stop #6)
This trail follows many of the Valley’s first east-west trails and wagon roads. The half-loop trail crosses the Valley on El Capitan Bridge. Continue
on to Bridalveil Fall for the full loop. The Valley Floor Loop provides solitude with occasional route-fi nding diffi culty. Hike through meadows,
forests, and along the Merced River. Along the way, enjoy striking views of Sentinel Rock, Cathedral Rocks, Bridalveil Fall, El Capitan, Three
Brothers, and Yosemite Falls.

Et sinon, départ dans 8 jours pour 20 jours  [:k-limes:1]

mood
Publicité
Posté le 23-09-2014 à 03:54:07  profilanswer

n°39564559
Dolores
Posté le 23-09-2014 à 04:00:49  profilanswer

gooopil a écrit :

Mirror Lake, en été/automne, c'est plutôt à sec.

Oui j'ai vu ça.  [:origan:1]

n°39564562
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-09-2014 à 04:08:08  profilanswer

Tu prends la navette pour aller a Glacier Point et tu redescends par le John Muir Trail.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°39564587
take it or​ leave it
Posté le 23-09-2014 à 05:39:41  profilanswer

Tain The Narrows c'est la meilleure rando du monde  [:altherac:1]
Et demain Angel's landing [:altherac:1]

Je rejoins le forumeur qui trouvait la vue de Dead horse point plus impressionnante que celles d'Island in the sky.
J'ai d'ailleurs largement préféré The Needles dans Canyonlands.

---------------
De Rien.
n°39564590
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-09-2014 à 05:46:02  profilanswer

Ca me fait penser que j'ai encore pas pris mes billets pour LV :/ Je sens que ca va pas être pour cette année The Narrows :/

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°39564593
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-09-2014 à 05:55:38  profilanswer

Il y a encore de l'eau du coup ?

---------------
n°39564599
take it or​ leave it
Posté le 23-09-2014 à 06:03:14  profilanswer

Ouais y'en avait pas mal d'autant qu'il y avait eu quelques beaux orages la veille, on a du "nager" à un endroit.
Pourquoi il y aurait plus d'eau ?

---------------
De Rien.
n°39564623
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-09-2014 à 06:39:12  profilanswer

La source de l'eau, c'est en général la neige qui fond. Donc en Octobre, c'est j'imagine un débit moindre comparé à Mai/Juin par ex.

Tu vas a Yosemite en Octobre, ça fait drôlement moins rêver.

---------------
n°39564624
gooopil
pfiew
Posté le 23-09-2014 à 06:40:08  profilanswer

:fou: :fou: :fou:

n°39565010
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 23-09-2014 à 08:56:24  profilanswer

Lordy6969 a écrit :

Bonjour Bonjour, Très belles images dernièrement ça donne envie d'aller partout aux US et pas que dans le Sud Ouest :)

On est entrain de planifier la partie Yosemite, sur 14 j on y resterait 3 nuits pour le moment mais on galère sur le logement qui est vraiment pas donné enfin bref...

Sur 3 jours à Yosemite, avec des randos de niveau plutôt facile vous nous conseillez quoi ?

A priori la nuit avant on la passerait vers Lee vigning pour prednre la thioga road le lendemain et à partir de là .. que faire dans quel ordre pour être un peu efficaces et filer vers big sure après ?

Merci pour vos conseils !

Tu peux aller faire un tour à Tuolumne Meadows de l'autre coté, c'est vraiment splendide, tu as des points de vue exceptionnels.

https://www.google.fr/search?q=yose [...] CAYQ_AUoAQ

take it or leave it a écrit :

[:volta]  

J'ai grave envie de la refaire. En plus, j'ai l'impression qu'on peut la faire 100 fois et que c'est différent à chaque fois.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
mood
Publicité
Posté le 23-09-2014 à 08:56:24  profilanswer

n°39565679
Lordy6969
Posté le 23-09-2014 à 10:11:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est quoi une rando plutôt facile ?

Parce qu'à la base, c'est une vallée Yosemite, il y a tendance a y avoir du denivellé.

Bien sûre du coup pour moi une rando facile c'est une rando pour Mr toutlemonde, pas d escalade, pas 12h au cagnard, et pour ménager Mme ce sera sans passage "risqué ou qui donnent le vertige".

En tout cas c'est noté pour Mirror Lake / Upper Yosemite falls (bien que http://www.yosemitehikes.com/yosem [...] -falls.htm ils semblent dire 8/10 en difficulté ..)

En fait on essaie surtout d'aménager nos 3 jours là bas en tentant de découvrir le plus de chose possible et à notre niveau.

n°39565913
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 23-09-2014 à 10:33:01  profilanswer

Je rejoins le forumeur qui trouvait la vue de Dead horse point plus impressionnante que celles d'Island in the sky.  

Zion c'est vraimant super !
ne surtout pas rater un diner au Zion Mountain Lodge, a la sortie du parc en direction de Kanab  [:cerveau huit]  

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°39566830
laboulekir​oule
Posté le 23-09-2014 à 11:43:28  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

Zion c'est vraimant super !
ne surtout pas rater un diner au Zion Mountain Lodge, a la sortie du parc en direction de Kanab  [:cerveau huit]  

Rah Zion  :love:  

Je conseille le petit déjeuner au café soleil :).  
On avait diner au Bit and Spur aussi, sympa.

n°39567064
nakata
frog game
Posté le 23-09-2014 à 12:00:42  profilanswer

J'adore Zion, mais The Narrows, même pas en rêve [:bakk12]

n°39569592
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 23-09-2014 à 15:32:59  profilanswer

Lordy6969 a écrit :

Bien sûre du coup pour moi une rando facile c'est une rando pour Mr toutlemonde, pas d escalade, pas 12h au cagnard, et pour ménager Mme ce sera sans passage "risqué ou qui donnent le vertige".

En tout cas c'est noté pour Mirror Lake / Upper Yosemite falls (bien que http://www.yosemitehikes.com/yosem [...] -falls.htm ils semblent dire 8/10 en difficulté ..)

En fait on essaie surtout d'aménager nos 3 jours là bas en tentant de découvrir le plus de chose possible et à notre niveau.

Ils le disent, ça équivaut "juste" à monter deux fois l'Empire State Building :o

Franchement, c'est pas la rando la plus facile que j'ai faite c'est sûr, mais de là à mettre 8/10 en difficulté ...
On appréhendait pas mal cette rando au début, on avait fait les stocks d'eau, de bananes, on était parti tôt le matin etc et en redescendant, on avait vu plein de personnes monter en basket, avec même pas un litre d'eau, on était un peu blasé :o

Le seul passage qui pourrait poser problème pour vous (ta femme visiblement) c'est pour arriver sur le point de vue en photo sur le site là. En fait juste en haut, t'as juste une barrière sur la roche côté droit pour t'aider à descendre les quelques marches, et côté gauche, bah t'as 3-4 mètres de vide avec le point de vue dessous toi :D C'est assez impressionnant dit comme ça et on hésite un peu avant d'y aller, mais la vue vaut le coup !

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°39569854
Lordy6969
Posté le 23-09-2014 à 15:57:04  profilanswer

Non mais cherche pas c'est gentil mais ça le fera pas ^^ Par contre sur le même site je trouve plein de rando déjà bien sympas à faire pour le coup donc pas de soucis ^^

Message édité par Lordy6969 le 23-09-2014 à 15:57:25
n°39569870
lancevo7
Posté le 23-09-2014 à 15:58:07  profilanswer

C'est vrai que zion est un super souvenir, l'arrivé est magnifique, le parc top, c'est pas immense mais il est dans mon top 3.
Pas de voiture, que des bus, et angel landing :love:  

meme la petite ville a la sortie est sympas

n°39570939
demes
Posté le 23-09-2014 à 17:24:05  profilanswer

Petit message au réveil depuis une chambre loue via airbnb à... San Francisco :D

On en est à notre 4eme jour et déjà pleins les mirettes :love:

On passe le cote un peu chiant du transport ou nous sommes partie à 7h de Nice pour arriver à 14h30 à Los Angeles (journée de 22h avec 5h de sommeil et une semaine de boulot dans les pattes),  mais une fois sur place voiture loué : grandiose !  :D
Pour la fin de notre premier jour nous avons roulé quasiment jusque santa Barbara (on se réserve LA pour la fin du séjour), c'était génial on était émerveillé devant un presque tout "woooah l autoroute à 7 voies" "woooah les plages de santa monica" "woooah le parc de je sais pu où avec pleins de drapeaux".. Enfin bref je me demande même si on ne se serai pas émerveillé devant une dejection canine :o

Après pendant 2 jours on est remonté jusque SF en prenant la route 1 en passant une nuit à Monterey (ou on a fait l aquarium grâce au city pass SF et 17 miles drive, malheureusement trop top donc avec un temps pas top mais où on a pu voir dauphins lions de mer écureuils qui mange dur les genoux de touristes jamais qui ne savent pas lire les panneaux et même une biche sur le green du golf)  pour finir par Alcatraz de nuit avec coucher de soleil pendant le trajet en bateau et vu sur SF de nuit assez folle :love:

Maintenant on reste un peu sur SF puis direction yosemite !

Sinon une question qui me passe par la tête : pour les américains kiffent autant les labradors et golden retrievers ?  Sur la plage dans les voitures sur les panneaux publicitaires y en a partout :o

Et aussi foutu feu rouge ou tu peux tourner à droite ça me perturbe vachement :o

n°39571095
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 23-09-2014 à 17:35:47  profilanswer

C'est LE truc ultime aux USA la possibilité de tourner à droite au feu rouge :love:  :love:  

Bon après, on s'est tous déjà fait klaxonner hein :o

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°39572440
Ekipatang
Posté le 23-09-2014 à 20:02:51  profilanswer

sytchev013 a écrit :

C'est LE truc ultime aux USA la possibilité de tourner à droite au feu rouge :love:  :love:  

Bon après, on s'est tous déjà fait klaxonner hein :o

Mais ouais, c'est LE top ce truc !!

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°39575076
take it or​ leave it
Posté le 24-09-2014 à 05:41:07  profilanswer

Bon ben Angel's landing c'est quand même pas de la rigolade  [:altherac:1]
J'ai pas du tout le vertige et je suis assez à l'aise pour la grimpette sur des rochers mais j'ai quand même un peu flippé tout le long.. J'ai beaucoup aimé la petite pancarte au début du trail qui raconte que six personnes sont mortes durant les dix dernières années. Ça te met vraiment bien en confiance..
Sinon la vue est effectivement assez impressionnante mais c'est pas aussi extraordinaire que je pensais.
Bref si vous avez qu'une journée à passer à Zion je conseille de faire plutôt the Narrows, que je pourrais refaire, comme disait Remigio, plusieurs fois sans me lasser.

---------------
De Rien.
n°39595154
elsalsero
Posté le 25-09-2014 à 22:28:31  profilanswer

J'ai fait aussi the narrows et angel's landing et clair que c'est superbe.

Quand a Dead Horse Point je rejoins votre avis

n°39599101
wawa78
Yes I can !
Posté le 26-09-2014 à 11:56:34  profilanswer

Hello :)

Bon ca avance de mon coté, Billets réservés du 7 Nov au 28 un AR Paris-SF donc ca sera une boucle le road Trip

suite a tout ce que j'ai pu lire ici j'ai supprimé les étapes vers Yosemite qui seront probablement impossible.

Voila le résultat, j'suis bien sur ouvert a tout changement et a toute vos critiques pour faire évoluer le carnet de route qu'on respectera pas forcement :o

edit : 21 jours et pas 19 mais osef :o

http://reho.st/preview/self/920443fa038d669a3017d7e7686d6212fc0a5284.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par wawa78 le 26-09-2014 à 11:58:13

---------------
Feed-back
n°39599364
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 26-09-2014 à 12:18:12  profilanswer

passe moins de temps à SF et fait yosemite :o

---------------
Music is the most high!
n°39599394
psykhi
POUR LA BELGIQUE
Posté le 26-09-2014 à 12:20:19  profilanswer

gamer-fou a écrit :

T'as du zapper les dates de son voyage :o

n°39599408
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 26-09-2014 à 12:21:31  profilanswer

il rate halloween à SF, c'est con en effet... à part ca je vois pas :o

---------------
Music is the most high!
n°39599423
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 26-09-2014 à 12:22:55  profilanswer

ah et je sais pas ce que tu vises comme standing de logement, mais 85€/j ca me semble élevé...

---------------
Music is the most high!
n°39599491
wawa78
Yes I can !
Posté le 26-09-2014 à 12:28:34  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Le temps :/ , si Tioga pass est pas fermée apres Death Valley on modifia l’itinéraire.

gamer-fou a écrit :

il rate halloween à SF, c'est con en effet... à part ca je vois pas :o

C'est quand ? meme date qu'en France j'imagine ?

gamer-fou a écrit :

ah et je sais pas ce que tu vises comme standing de logement, mais 85€/j ca me semble élevé...

Hotel/Motel ? je regarde sur booking j'ai pas l'impression d’être loin de la vérité. surtout que faut rajout la TVA,

puis c'est surtout une moyenne, j'en ai vu a 35€ dans la cambrousse et a 180€ a Vegas  :cry:  

---------------
Feed-back
n°39599511
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 26-09-2014 à 12:30:25  profilanswer

wawa78 a écrit :

Le temps :/ , si Tioga pass est pas fermée apres Death Valley on modifia l’itinéraire.

on peut pas accéder à tout mais yosemite sous la neige c'est quand même super sympa aussi :)
et puis du coup ca fait moins mal au coeur d'y rester peu de temps :o

wawa78 a écrit :

C'est quand ? meme date qu'en France j'imagine ?

yep

wawa78 a écrit :

Hotel/Motel ? je regarde sur booking j'ai pas l'impression d’être loin de la vérité. surtout que faut rajout la TVA,

puis c'est surtout une moyenne, j'en ai vu a 35€ dans la cambrousse et a 180€ a Vegas  :cry:  

Vegas en semaine y'a moyen que ca soit vriament pas violent normalement, et sinon oui j'avais les prix des motel en tête qui sont plutot autour de 35€ :jap:
Sur SF j'aime bien les auberges de jeunesse, bonne ambiance et prix moins violent que les hotels!

---------------
Music is the most high!
n°39599555
wawa78
Yes I can !
Posté le 26-09-2014 à 12:34:29  profilanswer

gamer-fou a écrit :

on peut pas accéder à tout mais yosemite sous la neige c'est quand même super sympa aussi :)
et puis du coup ca fait moins mal au coeur d'y rester peu de temps :o

Ah j'avais compris que "Si" Neige, Yosemite c'etait foutu

gamer-fou a écrit :

Vegas en semaine y'a moyen que ca soit vriament pas violent normalement, et sinon oui j'avais les prix des motel en tête qui sont plutot autour de 35€ :jap:
Sur SF j'aime bien les auberges de jeunesse, bonne ambiance et prix moins violent que les hotels!

Auberge pourquoi pas mais j'ai pas envie de partager ma chambre, après partager le reste m'importe moins.

Tu pensais quoi en disant Auberge ?

---------------
Feed-back
n°39599630
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 26-09-2014 à 12:42:24  profilanswer

wawa78 a écrit :

Ah j'avais compris que "Si" Neige, Yosemite c'etait foutu

Sisi, on peut!
http://reho.St/scontent-a-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-xaf1/t31.0-8/p720x720/172221_10150421991160226_4623105_o.jpg

wawa78 a écrit :

Auberge pourquoi pas mais j'ai pas envie de partager ma chambre, après partager le reste m'importe moins.

Tu pensais quoi en disant Auberge ?

Je pensais effectivement "dortoir", mais la plupart des auberges ont des chambres individuelles (USA Hostel  ou Green Tortoise par ex)

---------------
Music is the most high!
n°39599795
nakata
frog game
Posté le 26-09-2014 à 13:05:16  profilanswer

wawa78 a écrit :

Hello :)

Bon ca avance de mon coté, Billets réservés du 7 Nov au 28 un AR Paris-SF donc ca sera une boucle le road Trip

suite a tout ce que j'ai pu lire ici j'ai supprimé les étapes vers Yosemite qui seront probablement impossible.

Voila le résultat, j'suis bien sur ouvert a tout changement et a toute vos critiques pour faire évoluer le carnet de route qu'on respectera pas forcement :o

edit : 21 jours et pas 19 mais osef :o

http://reho.st/preview/self/920443 [...] 0a5284.jpg

Personnellement, j'enlèverais LA et un jour à SF, pour rajouter un jour à Lake Powell et (au moins) un autre à Zion.

n°39599939
wawa78
Yes I can !
Posté le 26-09-2014 à 13:22:00  profilanswer

nakata a écrit :

Personnellement, j'enlèverais LA et un jour à SF, pour rajouter un jour à Lake Powell et (au moins) un autre à Zion.

Vous m'avez tous recommandé de supprimer LA mais j'aimerais me faire mon propre avis quand même, au pire j'serais deçu et je viendrais me plaindre en disant que c'est votre faute :o

Lake powel et Zion si je fais pas de rando y'a de quoi faire 1 jour entier?

Je m'explique, j'ai eu le fémur cassé en mai donc au pire petite rando mais je pourrais pas marcher 6 heures de suite dans des endroits escarpés.

Message cité 1 fois
Message édité par wawa78 le 26-09-2014 à 13:23:06

---------------
Feed-back
n°39600012
nakata
frog game
Posté le 26-09-2014 à 13:28:26  profilanswer

wawa78 a écrit :

Vous m'avez tous recommandé de supprimer LA mais j'aimerais me faire mon propre avis quand même, au pire j'serais deçu et je viendrais me plaindre en disant que c'est votre faute :o

Lake powel et Zion si je fais pas de rando y'a de quoi faire 1 jour entier?

Je m'explique, j'ai eu le fémur cassé en mai donc au pire petite rando mais je pourrais pas marcher 6 heures de suite dans des endroits escarpés.

Déjà, dans ces coins-là, prends en compte le fait que la chaleur est étouffante en milieu de journée, donc ça fait des journées courtes si on ne sort que le matin et le soir.

A Zion : la route qui y mène, des petites balades, le coin éloigné de Kolob Canyon, la navette, y a de quoi remplir une bonne journée quand même, sans longue rando.

A Lake Powell : Antelope Canyon + Horseshoe Bend + le lac... ça commence à faire. Y a aussi une ou deux pistes sympa en 4x4, si l'état des pistes le permet.

n°39600041
wawa78
Yes I can !
Posté le 26-09-2014 à 13:30:58  profilanswer

nakata a écrit :

Déjà, dans ces coins-là, prends en compte le fait que la chaleur est étouffante en milieu de journée, donc ça fait des journées courtes si on ne sort que le matin et le soir.

A Zion : la route qui y mène, des petites balades, le coin éloigné de Kolob Canyon, la navette, y a de quoi remplir une bonne journée quand même, sans longue rando.

A Lake Powell : Antelope Canyon + Horseshoe Bend + le lac... ça commence à faire. Y a aussi une ou deux pistes sympa en 4x4, si l'état des pistes le permet.

D'accord :)

Donc je supprime un jour a SF alors

Pour les chaleurs étouffantes on reviendra alors parce qu'en novembre le seul qui truc qui pourra m’étouffer c'est ma femme :o

---------------
Feed-back
n°39600520
Lordy6969
Posté le 26-09-2014 à 14:12:55  profilanswer

nakata a écrit :

Tu pourrais nous indiquer les pistes 4x4 en question stp ? :)

n°39600538
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 26-09-2014 à 14:14:22  profilanswer

wawa78 a écrit :

D'accord :)

Donc je supprime un jour a SF alors

Pour les chaleurs étouffantes on reviendra alors parce qu'en novembre le seul qui truc qui pourra m’étouffer c'est ma femme :o

[:frag_facile]  

Youmoussa confirmera peut être mais il me semble que niveau temps, c'est une très bonne période pour SF.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°39600875
preem
Posté le 26-09-2014 à 14:43:30  profilanswer

Elle est prise quand cette photo ?
J'envisage de retourner en Utah et potentiellement autour en mars-avril, histoire de connaître des conditions différentes. Tel que je l'imagine un parc quasi désert sous la neige ça doit être sympa :o

Message cité 1 fois
Message édité par preem le 26-09-2014 à 14:46:03
n°39602174
nakata
frog game
Posté le 26-09-2014 à 16:18:07  profilanswer

Lordy6969 a écrit :

Tu pourrais nous indiquer les pistes 4x4 en question stp ? :)

Entre Bryce et Page, il y a la magnifique Cottonwood Canyon Road. Perdu et lunaire. Ca permet de "couper" dans la cambrousse sans prendre la route, mais le raccourci est long car c'est de la piste :D  

Une que je n'ai pas prise car la route n'était pas en état, mais qui est réputée pour le coucher de soleil sur le lac Powell, c'est ça : http://ouestusa.fr/utah/Alstrom%20point/alstrom.php

Les autres qui m'ont marqué sont trop au nord par rapport à ton roadtrip.

n°39602295
toad
Posté le 26-09-2014 à 16:27:06  profilanswer

wawa78 a écrit :

en novembre le seul qui truc qui pourra m’étouffer c'est ma femme :o

Euh ... juste en novembre  :??:  

A+  :hello:  

---------------
Come out your car ... and enjoy Basket !!!
n°39602558
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 26-09-2014 à 16:48:04  profilanswer

preem a écrit :

Elle est prise quand cette photo ?  
J'envisage de retourner en Utah et potentiellement autour en mars-avril, histoire de connaître des conditions différentes. Tel que je l'imagine un parc quasi désert sous la neige ça doit être sympa :o

autour du 20 février (2011)

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  424  425  426  427  428  429

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
acheter un appart à 92 ouestla chanson que l'on prefere dans un genre musical
[Topic-à-Glace] Le Cocktail, et tout pour le faire !Crise de l'origine des viandes : Du Cheval au Khäkhä...
L'eau de boisson.L'infirmerie des GSNALG, CR, déceptions et pas de compétition
LAEDLP - S08 - Que sont-ils devenus? 26/05/14L'attitude scandaleuse des parlementaires européens !
L'attitude scandaleuse des parlementaires européens ! 
Plus de sujets relatifs à : Le grand ouest américain - Southwestern US

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)