Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
929 connectés 

 


Quelles sont vos motivations dans le cyclotourisme ?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  520  521  522  ..  524  525  526  527  528  529
Auteur Sujet :

Le topic du cyclotourisme : balades et voyages à vélo

n°70625574
Guigui
Posté le 15-05-2024 à 17:01:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gnomovtt a écrit :

Je vais faire un carnage à la sncf :furax:
 
J'ai quasi bouclé toutes les vacances en vélo + train, quasi un tour de france.
Je galère pour réserver les places vélos entre la rochelle et biarritz
A chaque fois, je retombe sur cette page
https://www.ter.veloabord.fr/
Si quelqu'un arrive à trouver l'url pour réserver les train sur les lignes la rochelle-bordeaux et bordeaux hendaye, je prend :jap:
 
J'ai cette page là
https://www.ter.sncf.com/nouvelle-a [...] illet-velo
mais je trouve pas mieux :(


Je finalise aussi pour le Morvan en juin, c'est épique :D
 
 [:yann39] Les trains des fiches horaires qui n'existent pas en vrai.
 [:yann39] Le site de résa vélo qui ne gère pas les correspondances (faut faire deux trajets séparés en ayant repéré les correspondances sur un autre site)
 [:yann39] Max deux vélo par résa, donc pour 4 personnes avec correspondances faut faire 4 résa différentes
 [:yann39] Non transférable simplement d'un horaire à un autre. Du coup j'ai dû réserver sur les deux horaires les plus probables, j'annulerai l'autre au dernier moment. C'est très con mais sinon tu reste sur le quai quoi...
 
Y'a du boulot encore :D Mais j'ai pas l'impression que ça aille dans la bonne direction là  :whistle:  


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
mood
Publicité
Posté le 15-05-2024 à 17:01:47  profilanswer
 

n°70625595
Jay Kay
Posté le 15-05-2024 à 17:03:49  profilanswer
 

Quel type de train ? TER ?

 


Ptain mais le TER faut qu'ils arrêtent et qu'ils acceptent le vélo par tout et sans résa ni conditions.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 15-05-2024 à 17:03:59

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70625601
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 15-05-2024 à 17:04:44  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
qu'est-ce qui t'a amené là ?


Cliquer sur acheter mon billet vélo, mais sans cookie et en ayant regardé les billets de train de nouvelle aquitaine.


---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°70625631
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-05-2024 à 17:09:09  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


Ptain mais le TER faut qu'ils arrêtent et qu'ils acceptent le vélo par tout et sans résa ni conditions.


 
 
Pas assez de capacité, hélas.
 
Faute de mieux, la réservation sur certaines lignes, à certaines périodes ne me choque pas trop, aux conditions suivantes:
 
- qu'elle se fasse en même temps que la résa billet (indispensable pour éviter les manips comme notre ami juste au dessus :o ), avec juste une case à cocher
- que si c'est payant, il y ait garantie d'embarquement
- qu'il y ait des solutions simples et abordables pour ceux qui font du trajet quotidien
 
Ça ne paraît même pas compliqué, et c'est pourtant pas la direction prise.


---------------
rm -rf internet/
n°70625675
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-05-2024 à 17:12:53  profilanswer
 

et bien sûr tout ça passerait beaucoup mieux s'il y avait de vrais efforts de développer train+vélo, que ce soit pour le quotidien ou pour le tourisme


---------------
rm -rf internet/
n°70625728
nasdak
Posté le 15-05-2024 à 17:18:21  profilanswer
 

Vous avez vu les velos histoire.bike? https://www.histoire.bike/

n°70625756
Guigui
Posté le 15-05-2024 à 17:20:59  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Quel type de train ? TER ?


oui TER, j'ai même pas essayé un trajet avec 4 vélos dans un TGV :lol:
 

Jay Kay a écrit :


Ptain mais le TER faut qu'ils arrêtent et qu'ils acceptent le vélo par tout et sans résa ni conditions.


Alors c'est exactement l'inverse qui se passe en ce moment : c'était sans contraintes avant, et maintenant faut réserver (régions AURA & Bourgogne Franche Comté)
 

Kalymereau a écrit :

et bien sûr tout ça passerait beaucoup mieux s'il y avait de vrais efforts de développer train+vélo, que ce soit pour le quotidien ou pour le tourisme


 
Déjà rien qu'augmenter les capacités du quotidien chez moi ça serai un gros pas en avant (et pas que les capacité vélo, même en passager c'est complètement saturé)


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°70625780
apfel
Posté le 15-05-2024 à 17:23:46  profilanswer
 

apfel a écrit :

Hello,
 
On compte faire un voyage de 3 semaines en vélo+train de fin avril à mi mai.
 
Notre but est de faire :  
 
Grenoble -> Bayonne en TER
Bayonne -> Saint Sebastien en vélo
Saint Sebastien -> Porto en TER espagnols, en s'arretant sans doute dans quelques villes, à voir
Porto -> Lisbonne ou plus bas en vélo
Et le retour -> Grenoble en TER


 
Hello, petit CR suite au retour des congés.
 
En Espagne, il est possible de transporter son vélo non démonté sur les train Media Distancia. Se munir de la carte disponible sur le site de renfe et jouer sur l'application pour prendre ses billets, sachant qu'ils ne sont pas doués pour proposer des trajets avec correspondance...
Au Portugal, il est possible de le faire quasiment dans tous les trains, y compris le métro !  
 
Globalement les contrôleurs étaient très peu regardants, il a suffit parfois d'enlever la roue avant, mettre une petite bache et des tendeurs et hop le tour est joué.
 
Du coup finalement on a fait :
 
Grenoble -> Bordeaux en van avec les vélo derrière
Bordeaux -> Biarritz en TER  
Biarritz -> San Sébastien en vélo (mix voie cyclable et route, plutôt sympa :) )
San Sébastien -> Guillarei en Media Distancia sur 1,5j
Guillarei -> Séville Mix vélo et train pendant 2 semaines selon nos envies du moment
Séville -> Grenoble en train avec ~ 3J pour visiter Séville & Barcelone
 
Au final, ~ 500 km de vélo, soit largement plus bas qu'initialement estimé.
 
Les raisons :
 
- L'Eurovélo 1 pas si top que ça, TROP de pavés, de routes un peu pourries, et de longs détours... certains jours on n'avançait pas assez à notre goût, du coup on passait en mode "vélo de route" sur Komoot avec des Nationales où certes le paysage était pas dingue mais on se sentait safe.
- On avait quand même envie de découvrir Porto/Lisbonne/L'Algarve donc on est bien restés 1 semaine en cumulé à visiter sans bouger en vélo ou train
- Il faisait globalement froid/venteux jusqu'à Lisbonne donc on a préféré faire une grosse partie de la portion Nord en train.
 
Bilan :
 
- 3/4H de vélo par jour ça nous suffit LARGE
- Pas de regret de ne pas avoir emporté tentes & duvets, clairement on a pas regretté le confort de se doucher le soir et de dormir sur un lit
- On a eu de belles surprises mais parfois ça nous faisait chier d'arriver dans des villes de transition pas spécialement intéressantes, ce qui nous a poussé à prendre le train
- Le Portugal c'est joli, on y mange plutôt bien, mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit plus cher qu'en Espagne (et du coup sur certains coins on a parfois un peu douillé comme on prenait nos Airbnbs quasi le jour même)
- Au final on a vraiment pédalé ~10j sur les 3 semaines, donc pas mal eu l'impression de se "trimballer" le vélo, c'était pas agréable.  
Avec du recul, on aurait pas dû aller aussi loin. Je pensais que 3 semaines seraient suffisantes mais non, c'est toute la partie de transition qui est vraiment pas agréable en vélo.
 
ça ne nous a pas dégouté non plus mais prochaine fois plutôt pour un format en une semaine, plus proche, avec cette fois ci un minimum d'orga.
Contente d'avoir testé mais, malgré mes convictions, quand je mets ces 3 semaines en face d'un voyage en roadtrip en Thailande/Japon/Grèce etc pour moi y a pas photo  :(

n°70625794
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-05-2024 à 17:24:57  profilanswer
 

très beaux mais très chers
 
Vu les équipements si j'en voulais un je prendrais juste le kit cadre


---------------
rm -rf internet/
n°70625825
nasdak
Posté le 15-05-2024 à 17:27:46  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

très beaux mais très chers

 

Vu les équipements si j'en voulais un je prendrais juste le kit cadre


Maintenant n'importe quel vélo correct en acier et équipé c'est 2k€ :/

mood
Publicité
Posté le 15-05-2024 à 17:27:46  profilanswer
 

n°70625842
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-05-2024 à 17:29:22  profilanswer
 

apfel a écrit :


 
Hello, petit CR suite au retour des congés.


 
 :jap:  
 
 

apfel a écrit :


 
Contente d'avoir testé mais, malgré mes convictions, quand je mets ces 3 semaines en face d'un voyage en roadtrip en Thailande/Japon/Grèce etc pour moi y a pas photo  :(


 
c'était clairement ambitieux comme voyage  :D  
 
autre idée: rail trip avec location de vélo localement. Ou vélo pliant.


---------------
rm -rf internet/
n°70625848
nasdak
Posté le 15-05-2024 à 17:30:25  profilanswer
 

apfel a écrit :

 

Hello, petit CR suite au retour des congés.

 

En Espagne, il est possible de transporter son vélo non démonté sur les train Media Distancia. Se munir de la carte disponible sur le site de renfe et jouer sur l'application pour prendre ses billets, sachant qu'ils ne sont pas doués pour proposer des trajets avec correspondance...
Au Portugal, il est possible de le faire quasiment dans tous les trains, y compris le métro !

 

Globalement les contrôleurs étaient très peu regardants, il a suffit parfois d'enlever la roue avant, mettre une petite bache et des tendeurs et hop le tour est joué.

 

Du coup finalement on a fait :

 

Grenoble -> Bordeaux en van avec les vélo derrière
Bordeaux -> Biarritz en TER
Biarritz -> San Sébastien en vélo (mix voie cyclable et route, plutôt sympa :) )
San Sébastien -> Guillarei en Media Distancia sur 1,5j
Guillarei -> Séville Mix vélo et train pendant 2 semaines selon nos envies du moment
Séville -> Grenoble en train avec ~ 3J pour visiter Séville & Barcelone

 

Au final, ~ 500 km de vélo, soit largement plus bas qu'initialement estimé.

 

Les raisons :

 

- L'Eurovélo 1 pas si top que ça, TROP de pavés, de routes un peu pourries, et de longs détours... certains jours on n'avançait pas assez à notre goût, du coup on passait en mode "vélo de route" sur Komoot avec des Nationales où certes le paysage était pas dingue mais on se sentait safe.
- On avait quand même envie de découvrir Porto/Lisbonne/L'Algarve donc on est bien restés 1 semaine en cumulé à visiter sans bouger en vélo ou train
- Il faisait globalement froid/venteux jusqu'à Lisbonne donc on a préféré faire une grosse partie de la portion Nord en train.

 

Bilan :

 

- 3/4H de vélo par jour ça nous suffit LARGE
- Pas de regret de ne pas avoir emporté tentes & duvets, clairement on a pas regretté le confort de se doucher le soir et de dormir sur un lit
- On a eu de belles surprises mais parfois ça nous faisait chier d'arriver dans des villes de transition pas spécialement intéressantes, ce qui nous a poussé à prendre le train
- Le Portugal c'est joli, on y mange plutôt bien, mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit plus cher qu'en Espagne (et du coup sur certains coins on a parfois un peu douillé comme on prenait nos Airbnbs quasi le jour même)
- Au final on a vraiment pédalé ~10j sur les 3 semaines, donc pas mal eu l'impression de se "trimballer" le vélo, c'était pas agréable.
Avec du recul, on aurait pas dû aller aussi loin. Je pensais que 3 semaines seraient suffisantes mais non, c'est toute la partie de transition qui est vraiment pas agréable en vélo.

 

ça ne nous a pas dégouté non plus mais prochaine fois plutôt pour un format en une semaine, plus proche, avec cette fois ci un minimum d'orga.
Contente d'avoir testé mais, malgré mes convictions, quand je mets ces 3 semaines en face d'un voyage en roadtrip en Thailande/Japon/Grèce etc pour moi y a pas photo :(


Feloches quand même :)
Oui le vélo c'est bien quand tu fais du vélo, pas du train :D
3 semaines de voyage avec pédalage tous les jours, c'est une expérience vraiment chouette.

n°70625865
Jay Kay
Posté le 15-05-2024 à 17:32:16  profilanswer
 

Guigui a écrit :


Alors c'est exactement l'inverse qui se passe en ce moment : c'était sans contraintes avant, et maintenant faut réserver (régions AURA & Bourgogne Franche Comté)
 


 
Ouai, je sais bien, c'est d'une bêtise...
 
Je vais (re)pousser la question à la FUB, pour les encourager à taffer sur la multimodalité.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70625895
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-05-2024 à 17:34:51  profilanswer
 

nasdak a écrit :


Maintenant n'importe quel vélo correct en acier et équipé c'est 2k€ :/


 
 
Oui mais là en cintre droit ils sont à 2 k€ pour de l'Alivio 3x9, et en cintre route 2,2 k€ pour du GRX 2x10 mais avec disques méca :/
 
PME avec production européenne, les cadres sont jolis et valent probablement leur prix, les vélos montés je suis pas sûr.


---------------
rm -rf internet/
n°70625898
mikamika
Posté le 15-05-2024 à 17:35:00  profilanswer
 

C'est quand même un truc de fou, dans les Hauts-de-France c'est gratuit partout sans résa et on dirait que énorménent d'autres régions ça devient avec résa obligatoire, vive la non-flexibilité et en plus il faut être docteur en trains pour trouver les bons sites de résa...

n°70625917
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-05-2024 à 17:37:14  profilanswer
 

mikamika a écrit :

C'est quand même un truc de fou, dans les Hauts-de-France c'est gratuit partout sans résa et on dirait que énorménent d'autres régions ça devient avec résa obligatoire, vive la non-flexibilité et en plus il faut être docteur en trains pour trouver les bons sites de résa...


 
 
Clairement ça va se généraliser. Mais qu'au moins ils le fassent de manière uniforme et claire. La palme à Nouvelle-Aquitaine avec ses deux niveaux de résa  :sweat:


---------------
rm -rf internet/
n°70625925
Jay Kay
Posté le 15-05-2024 à 17:38:00  profilanswer
 

mikamika a écrit :

C'est quand même un truc de fou, dans les Hauts-de-France c'est gratuit partout sans résa et on dirait que énorménent d'autres régions ça devient avec résa obligatoire, vive la non-flexibilité et en plus il faut être docteur en trains pour trouver les bons sites de résa...

 

Idem ici, modulo l'interdiction "officielle" aux heures de pointes.

 

Mais oui, je crois qu'en été il sont déjà en train d'imposer la résa...

 


Avec l'habituel

 

"Priorité aux voyageurs
En cas de forte affluence à bord des TER Fluo, la SNCF se réserve le droit de refuser des vélos à bord des trains."

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 15-05-2024 à 17:38:50

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70625950
mikamika
Posté le 15-05-2024 à 17:41:31  profilanswer
 

Se généraliser c'est une chose mais avec Trainline par exemple il n'y a aucune recherche de places vélo.
 
Et rien n'est mutualisé avec les sites TER, il faut aller sur les sites de chaque région pour réserver une place, on est en 2024 ça me rend fou bordel !

n°70625999
Agressive ​Perfector
Posté le 15-05-2024 à 17:48:40  profilanswer
 

La France dans sa splendeur


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70626002
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 15-05-2024 à 17:49:08  profilanswer
 

La résa si ça permet d'être certain de pouvoir monter dans le train (et dans des bonnes conditions) ça ne me gêne pas.
 
Mais faut que ça soit dans un système bien foutu et centralisé pas comme maintenant.  
 
Parce que le sans réservation sur le papier c'est sympa mais les cas pratiques où c'est une galère pour tout le monde c'est assez récurrent


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°70626076
Guigui
Posté le 15-05-2024 à 17:57:20  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


Je vais (re)pousser la question à la FUB, pour les encourager à taffer sur la multimodalité.


 
Je vois pas bien ce qu'ils peuvent faire à part râler.
 
Faut du pognon et il n'y en aura pas, on le met entièrement sur l’électrification des SUV.  [:madame_de_galles:5]  
 
 

Agressive Perfector a écrit :

La France dans sa splendeur


Mouais j'ai quand même l'impression que l'éclatement de la SNCF façon puzzle c'est très lié à des contraintes européennes. Mais d'autres pays s'en sont mieux sorti oui :jap:
 


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°70626282
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-05-2024 à 18:28:23  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Idem ici, modulo l'interdiction "officielle" aux heures de pointes.
 
Mais oui, je crois qu'en été il sont déjà en train d'imposer la résa...
 
 
Avec l'habituel  
 
"Priorité aux voyageurs
En cas de forte affluence à bord des TER Fluo, la SNCF se réserve le droit de refuser des vélos à bord des trains."


 
 
chez toi ils vont même imposer la résa voyageur dans les TER...
https://www.bfmtv.com/economie/entr [...] 20227.html


---------------
rm -rf internet/
n°70626310
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-05-2024 à 18:33:06  profilanswer
 

Guigui a écrit :


Mouais j'ai quand même l'impression que l'éclatement de la SNCF façon puzzle c'est très lié à des contraintes européennes. Mais d'autres pays s'en sont mieux sorti oui :jap:
 


 
Rien n'empêche l'Etat, en accord avec les régions (sachant qu'en France c'est toujours l'Etat qui a le dernier mot), d'imposer les mêmes règles TER sur tout le territoire.
 
Et techniquement c'est toujours la SNCF qui gère la billetterie TER, rien ne l'empêche d'uniformiser le truc sur toute la France, par exemple en intégrant la résa vélo au billet. D'ailleurs elle a commencé l'uniformisation puisque visiblement l'interface technique de résa vélo est la même maintenant au moins dans les régions AURA, PACA et NA (et probablement Pays de la Loire, si j'en crois l'email dont j'ai parlé plus haut).
 
edit: en fait il faudrait suivre la procédure TER Normandie, résa obligatoire, gratuite, intégrée au billet, et disponible sur SNCF Connect

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 15-05-2024 à 18:34:52

---------------
rm -rf internet/
n°70626356
Guigui
Posté le 15-05-2024 à 18:41:16  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


edit: en fait il faudrait suivre la procédure TER Normandie, résa obligatoire, gratuite, intégrée au billet, et disponible sur SNCF Connect

 

Oui, pour les trains des vacances :jap:

 

Pour le quotidien / trainvélotaff, bof :/

 

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 15-05-2024 à 18:41:27

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°70626363
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-05-2024 à 18:42:43  profilanswer
 

Guigui a écrit :


 
Oui, pour les trains des vacances :jap:
 
Pour le quotidien / trainvélotaff, bof :/
 


 
 
clairement la résa pour le quotidien c'est pas jouable  :jap:


---------------
rm -rf internet/
n°70626369
Astro-Pepi​to
Posté le 15-05-2024 à 18:44:17  profilanswer
 

Guigui a écrit :

Je me sert jamais de ça en fait. C'est pas un véritable passage de câble d'ailleurs, c'est le bout de la fermeture qui est adaptée. Ca à l'air bien foutu ceci dit :jap:

Je testerai ça à réception, normalement demain si tout va bien :)

n°70626448
Gnomovtt
Posté le 15-05-2024 à 18:58:29  profilanswer
 

Nykal a écrit :


Pour Bordeaux Hendaye, ça m'a amené ici : https://naq.ter.veloabord.fr et ça a l'air bon

 

T'as peut etre des cookies paramétrés sur une autre région.


Bon c'est passé ce soir sur la tablette :love:
Merci a toi.

 

Par contre les autres places où la résa n'a pas marchés n'étaient toujours disponible  :whistle:

 

Du coup tous mes trains sont réservés.

 

Reste a savoir si je réserve les hébergements sur la vélo Francette ou pas :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°70626449
Gnomovtt
Posté le 15-05-2024 à 18:58:45  profilanswer
 

nasdak a écrit :

Vous avez vu les velos histoire.bike? https://www.histoire.bike/


Ce sont de chouette vélos :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°70626451
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 15-05-2024 à 18:59:01  profilanswer
 

Pour avoir pratiqué pas mal de fois la réservation dans les intercités, tu te retrouves de toutes façons bien souvent en pénurie d'emplacements vélos car il y a toujours des gens qui n'ont pas réservé et s'incrustent, des boulets qui utilisent la place pour mettre leur armoire normande, etc... :/


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70626463
Guigui
Posté le 15-05-2024 à 19:01:20  profilanswer
 

Astro-Pepito a écrit :

Je testerai ça à réception, normalement demain si tout va bien :)


Ha :D Je viens de commander la 2l aussi, pour le bikepacking. Elle tiens tout juste sur le petit vélo c'est parfait :jap: Je devrais pouvoir virer les sacoches de fourches du coup, je vais gagner de fou en aéro :o Parce que la partie dans l'Allier ça m'a l'air bien plat, on va souder  [:perco_35:2]  


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°70626516
Gnomovtt
Posté le 15-05-2024 à 19:11:15  profilanswer
 

Guigui a écrit :


Ha :D Je viens de commander la 2l aussi, pour le bikepacking. Elle tiens tout juste sur le petit vélo c'est parfait :jap: Je devrais pouvoir virer les sacoches de fourches du coup, je vais gagner de fou en aéro :o Parce que la partie dans l'Allier ça m'a l'air bien plat, on va souder [:perco_35:2]


Tu veux des prolongateurs? :D

 

Ici, j'équipe Mme aussi en bikepacking, vu que j'en ai pleins en plus des sacoches :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°70626521
Gnomovtt
Posté le 15-05-2024 à 19:11:57  profilanswer
 

guezpard a écrit :

Pour avoir pratiqué pas mal de fois la réservation dans les intercités, tu te retrouves de toutes façons bien souvent en pénurie d'emplacements vélos car il y a toujours des gens qui n'ont pas réservé et s'incrustent, des boulets qui utilisent la place pour mettre leur armoire normande, etc... :/


La, c'est même pas des intercités, c'est des TER, le truc qui devrait déjà avoir plus de place vélo en temps normal, alors là pendant les vacances, c'est la folie :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°70626537
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 15-05-2024 à 19:13:43  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


La, c'est même pas des intercités, c'est des TER, le truc qui devrait déjà avoir plus de place vélo en temps normal, alors là pendant les vacances, c'est la folie :)


oui je sais, et ce qui ne fonctionnait pas pour les intercités a encore moins de chances de fonctionner pour des TER :/


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70626551
Astro-Pepi​to
Posté le 15-05-2024 à 19:16:17  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :

Tu veux des prolongateurs? :D

Moi je pense en mettre un de ces jours, ça peut m'intéresser :whistle:

n°70626558
Astro-Pepi​to
Posté le 15-05-2024 à 19:17:22  profilanswer
 

Guigui a écrit :

Ha :D Je viens de commander la 2l aussi, pour le bikepacking.

C'est toi qui as fait passer le stock Alltricks de 2 à 1 après que je l'ai fait passer de 3 à 2 ? :D

n°70626568
Gnomovtt
Posté le 15-05-2024 à 19:19:04  profilanswer
 

guezpard a écrit :


oui je sais, et ce qui ne fonctionnait pas pour les intercités a encore moins de chances de fonctionner pour des TER :/


SNCF, a nous de vous faire préférer le train :D

Astro-Pepito a écrit :

Moi je pense en mettre un de ces jours, ça peut m'intéresser :whistle:


J'ai des bbb en S qui sèchent au garage :/

 

Maintenant que j'ai 2 paires de Déda, les bbb serviront pas c'est sur :D
Après, j'ai proposé à Guigui, à voir s'il les veut.


Message édité par Gnomovtt le 15-05-2024 à 19:20:02

---------------
Mon 500px & flick R

n°70626911
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 15-05-2024 à 20:31:15  profilanswer
 

kham a écrit :

Bonjour
Mi juin on a donc prévu 4j de cyclotourisme au départ du col du Hundsrück en passant par la route des vins, Strasbourg puis la redescente le long du canal avant de remonter au col.
 
On cherchait des renseignements sur la qualité des routes empruntées : route, pistes cyclables goudronnées, chemins blancs, etc…
Je trouve rien dessus
 
En fait, on se pose la question pour la monte pneumatique du vélo de madame
Si c’est que du goudron, je lui monte un train bien roulant.
Sinon ce sera du Vittoria randonneur en 30 renforcé mais bien lourd aussi  
 
Si vous avez des infos… merci :jap:


Je relance au cas où :o
Merci

n°70627299
Gnomovtt
Posté le 15-05-2024 à 21:32:33  profilanswer
 

kham a écrit :


Je relance au cas où :o
Merci


Pour les pneus, prend les plus large possible c'est toujours bon à prendre du confort :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°70627353
Caylayron
Posté le 15-05-2024 à 21:40:34  profilanswer
 

guezpard a écrit :


oui je sais, et ce qui ne fonctionnait pas pour les intercités a encore moins de chances de fonctionner pour des TER :/


Vous n'avez qu'à soutenir l'activité économique en louant des vélos à l'arrivée et des services de transports de bagages au lieu de faire sponsoriser vos vacances à l'argent public [:noredface]
Si tu veux faire des vacances à vélo, tu les fais à vélo ou tu paies le surcoût qui va avec :na:

Message cité 4 fois
Message édité par Caylayron le 15-05-2024 à 21:42:23
n°70627559
mikamika
Posté le 15-05-2024 à 22:15:19  profilanswer
 

Stadire que si il n'y a pas de place réservable (coucou les TGV de l'axe Nord qui ont quand même des places inutilisées mais non réservables) on ne peut pas payer de surcoût  [:cosmoschtroumpf]

n°70627602
Jay Kay
Posté le 15-05-2024 à 22:25:33  profilanswer
 

kham a écrit :


Je relance au cas où :o
Merci


Relance moi demain matin  :lol:


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  520  521  522  ..  524  525  526  527  528  529

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des gens méchants[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)
[Topic unik] James Cameron, un génie parti de rien !Le Topic des Mécaboites (2 roues < 50 cm3 à boite de vitesses)
Topic Unique : Les médias libres[topic unik]le topic des mutins
[Topic] L'impression professionnelle: cartes, dépliants, ...[Topic Unik] Google wave
Topic Officiel Foot Saison 2009/2010. C'est parti !!!Le topic des aveugles ! (malvoyants acceptés)
Plus de sujets relatifs à : Le topic du cyclotourisme : balades et voyages à vélo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR