Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1326 connectés 

 


Quelles sont vos motivations dans le cyclotourisme ?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  518  519  520  521  522  523  524  525
Auteur Sujet :

Le topic du cyclotourisme : balades et voyages à vélo

n°70577666
nasdak
Posté le 07-05-2024 à 13:58:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je me cherche un trip pour cet été
J'ai depuis longtemps hokkaido en projet... Mais le combo autant de CO2 que j'ai droit en 10 vies + la galère du transport me rebutte. Va falloir rester en europe!

mood
Publicité
Posté le 07-05-2024 à 13:58:05  profilanswer
 

n°70577682
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 07-05-2024 à 13:59:56  profilanswer
 

Sympa la Dolce Via
Madame avait des 30mm elle a bien été secouée :sweat:
En G-One 40mm à 3 bars ça allait bien

n°70577759
mikamika
Posté le 07-05-2024 à 14:10:15  profilanswer
 

Jolis les paysages !
Effectivement je pensais à la prendre en Diagonale sur Menton-Brest mais il me semblait bien qu'elle est très peu revêtue et tu confirmes mes pensées  :jap: .

n°70577761
Gnomovtt
Posté le 07-05-2024 à 14:11:40  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Jolis les paysages !
Effectivement je pensais à la prendre en Diagonale sur Menton-Brest mais il me semblait bien qu'elle est très peu revêtue et tu confirmes mes pensées  :jap: .


oui et s'il y a du monde tu vas pas aller bien vite :sweat:
 
J'étais en pneu de 47 et ca allait très bien :D
 
Demain, départ pour 4 jours de vélosacoche en famille :bounce:


---------------
Mon 500px & flick R

n°70577977
Twiddy
Posté le 07-05-2024 à 14:45:56  profilanswer
 

Astro-Pepito a écrit :

Je cherche à m'équiper en sacoche de top tube et sacoche de selle pour faire des BRM (pour le moment 200, mais sûrement 300 et + si les prochains 200 me plaisent comme le premier). Et pourquoi pas le PBP 2027 si je me prends vraiment au truc mais j'ai encore le temps d'abandonner 10 fois avant d'y être :o
 
Pour le premier 200, un pote m'avait prêté du Topeak : Toploader 0.75L et Backloader 6L. Toploader 0.75L plutôt pas mal, même si j'aurais pas craché contre un tout petit peu plus de volume (en longueur et/ou hauteur mais pas largeur qui était bien) et sur une ouverture plus grande pour accéder plus facilement au contenu. Backloader 6L globalement surdimensionné pour un 200 sans vêtement de rechange/chaud/pluie, mais je pense que ça aurait été justifié si j'avais dû partir plus couvert et m'alléger au bout d'un moment. Gros point noir toutefois : les deux ne sont pas nativement étanches et il faut mettre des protections quand le temps se gâte, ce qui me gonfle au plus haut point ; je veux pas avoir à penser à ça en roulant une journée complète ou plus.


Bizarre je croyais que cette gamme était étanche du moins pour la Backloader avec son sac de compression interne... C'est pas le cas, tu as eu des affaires mouillées ?

n°70578021
Gnomovtt
Posté le 07-05-2024 à 14:52:32  profilanswer
 

Twiddy a écrit :


Bizarre je croyais que cette gamme était étanche du moins pour la Backloader avec son sac de compression interne... C'est pas le cas, tu as eu des affaires mouillées ?


il y a un sac étanche dedans, sans se sac ca doit pas résister à une grosse pluie :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°70578113
aleholi
Posté le 07-05-2024 à 15:06:43  profilanswer
 

nasdak a écrit :

Je me cherche un trip pour cet été  
J'ai depuis longtemps hokkaido en projet... Mais le combo autant de CO2 que j'ai droit en 10 vies + la galère du transport me rebutte. Va falloir rester en europe!


Je réponds à côté de la plaque, mais j'ai pu faire 15 jours "sacochards" avec ma femme au Japon en 2017, on ne rêve que d'y retourner. Entre temps on ne veut plus prendre l'avion, et surtout on a des gosses... mais on aimerait y retourner avant 2030, pour explorer Hokkaido.
Pour le CO2 je peux pas t'aider, sauf à prendre 6 mois de congés, par contre pour le transport on n'a pas galéré tant que ça : billet d'avion "gros bagage lourd compris", on avait mis nos vélos à peine démontés (roues et portes bagages) dans des housses semi rigides, sans surcoût.
Sur place, on avait trouvé un endroit pour les stocker 15 jours.
Ensuite, grande trace vers l'Ouest jusqu'au bout de Shikoku via Mastumoto et les "Alpes", Kyoto, Nara... Retour en Shinkansen avec démontage en mode rinko dans des housses ultralight DIY.
Bref, c'est faisable...
 
Sur les conseils en France, je dirais Morvan, le massif central... enfin y'a de quoi faire.
J'ai beaucoup aimé les Vosges / forêt noire aussi.
Pour demain, j'ai aussi des envies de Danemark même si c'est bien trop plat à mon goût... sûrement avec les enfants quand ils seront plus grands :o

Message cité 1 fois
Message édité par aleholi le 07-05-2024 à 15:07:48

---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°70578153
Twiddy
Posté le 07-05-2024 à 15:11:37  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


il y a un sac étanche dedans, sans se sac ca doit pas résister à une grosse pluie :D


Ok donc j'ai pas rêvé, il y a un sac de compression étanche prévu, mais la sacoche seule n'est pas étanche.

n°70578155
Gnomovtt
Posté le 07-05-2024 à 15:11:45  profilanswer
 

nasdak a écrit :

Je me cherche un trip pour cet été  
J'ai depuis longtemps hokkaido en projet... Mais le combo autant de CO2 que j'ai droit en 10 vies + la galère du transport me rebutte. Va falloir rester en europe!


faut donner plus de critères :D
Moi, j'aimerais faire: iles lofoten, cap nord, écosse, iles feroes.
Sinon, danemark ou alpes de l'est :bounce:
En été, le sud de l'europe, c'est trop chaud :o
 
Mais sinon, comme toi, j'aurais bien été au japon ou en nouvelle zélande, mais question carbone, c'est trop :(


---------------
Mon 500px & flick R

n°70578159
nasdak
Posté le 07-05-2024 à 15:12:24  profilanswer
 

aleholi a écrit :


Je réponds à côté de la plaque, mais j'ai pu faire 15 jours "sacochards" avec ma femme au Japon en 2017, on ne rêve que d'y retourner. Entre temps on ne veut plus prendre l'avion, et surtout on a des gosses... mais on aimerait y retourner avant 2030, pour explorer Hokkaido.
Pour le CO2 je peux pas t'aider, sauf à prendre 6 mois de congés, par contre pour le transport on n'a pas galéré tant que ça : billet d'avion "gros bagage lourd compris", on avait mis nos vélos à peine démontés (roues et portes bagages) dans des housses semi rigides, sans surcoût.
Sur place, on avait trouvé un endroit pour les stocker 15 jours.
Ensuite, grande trace vers l'Ouest jusqu'au bout de Shikoku via Mastumoto et les "Alpes", Kyoto, Nara... Retour en Shinkansen avec démontage en mode rinko dans des housses ultralight DIY.
Bref, c'est faisable...

 

Sur les conseils en France, je dirais Morvan, le massif central... enfin y'a de quoi faire.
J'ai beaucoup aimé les Vosges / forêt noire aussi.
Pour demain, j'ai aussi des envies de Danemark même si c'est bien trop plat à mon goût... sûrement avec les enfants quand ils seront plus grands :o


Raaaaaa
A quelle période ? Car moi c'est juillet/aout donc seul hokkaido semble gérable niveau température

mood
Publicité
Posté le 07-05-2024 à 15:12:24  profilanswer
 

n°70578168
Gnomovtt
Posté le 07-05-2024 à 15:13:15  profilanswer
 

Twiddy a écrit :


Ok donc j'ai pas rêvé, il y a un sac de compression étanche prévu, mais la sacoche seule n'est pas étanche.


c'est ce que je comprend à la lecture de la page oui :jap:
si la sacoche seule était étanche, pas sur qu'ils te fournissent un sac étanche en plus :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°70578607
aleholi
Posté le 07-05-2024 à 16:16:12  profilanswer
 

nasdak a écrit :


Raaaaaa
A quelle période ? Car moi c'est juillet/aout donc seul hokkaido semble gérable niveau température  


Ah oui non, j'étais au milieu de mon trip il y a pile 7 ans... le centre est pas vivable l'été il me semble.
 
Autre idée : l'an dernier j'ai fait le tour de la Cornouaille en gravel, gros potentiel mais faut pas faire comme moi, faut éviter la pluie.
Puis un bon basique des familles que j'oublie parce que c'est chez moi : la Bretagne (notamment les monts d'Arrée) et, pas loin, le tour du Cotentin.


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°70578685
Jay Kay
Posté le 07-05-2024 à 16:26:54  profilanswer
 

Sympa les photos Kalymereau
 
Je retiens l'idée pour un trip famille :)
 
C'est quoi les stats globales et journalières ? Et quels logements ?


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70579008
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-05-2024 à 17:15:25  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Sympa les photos Kalymereau
 
Je retiens l'idée pour un trip famille :)
 
C'est quoi les stats globales et journalières ? Et quels logements ?


 
 
On l'a fait très cool, 4 jours 54-27-48-45 km en comptant la ViaRhôna et le passage côté Drôme. Peu de D+, on l'a fait en descendant sauf entre Le Cheylard et Lamastre. Nuits AirBnB et chambres d'hôtes, région plutôt chère surtout que tout n'est pas encore ouvert, et si on s'éloigne de l'itinéraire ça grimpe sec. Je pense le refaire en une ou deux étapes à une autre saison, l'automne doit être magnifique... s'il fait beau.
 
En réservant pour l'été je constate une dérive sur les chambres d'hôtes: le refus de louer une seule nuitée. Autant je peux comprendre un supplément pour une seule nuit, autant le refus... faudra pas qu'ils se plaignent quand AirBnB aura tout raflé avec des apparts boîte à clés :/

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 07-05-2024 à 17:17:03

---------------
rm -rf internet/
n°70580054
Konovalov
Amiral
Posté le 07-05-2024 à 20:30:09  profilanswer
 

Ceux qui ont l'habitude de dormir "à l'arrache", vous visez plutôt quoi comme site : pleine nature bien planqué ? jardin public ? sas de banque ? un abri en ville un peu à l'écart (auvent de salle des fêtes, porche d'entreprise...) ?
Je complique la question : la même mais en plain jour ?  :D  
J'ai un matelas, un sac à viande, un sac de survie (edit : et j'ai jamais fait ça  [:the geddons] )

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 07-05-2024 à 20:31:06

---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°70580121
Jay Kay
Posté le 07-05-2024 à 20:39:48  profilanswer
 

Si t'es pas équipé, oui, sas de banque, avec arrêt genre 01:00-05:00

 

Si t'as un bivy/duvet : hors des zones urbaines tu peux viser les abords de stade où les parcs dans les petits bleds oui.

 

Les abords de voies vertes sont aussi très tranquilles.

 


De manière générale, plus t'evites la ville, mieux ça se passera.

 

Autre solution si tu stoppes avant la nuit, demander à un local s'il connait / s'il a un coin d'herbe où tu peux passer la nuit avec ton duvet. Une chance sur deux qu'on finisse par te dégoter un lit au chaud.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 07-05-2024 à 20:40:25

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70580451
Konovalov
Amiral
Posté le 07-05-2024 à 21:13:41  profilanswer
 

Stopper avant la nuit ça me mettrait hors-délai par rapport au point de controle suivant, et chez l'habitant c'est interdit par le règlement :)
Bonne idée la voie verte, je crois qu'il y a ça dans le secteur  [:charlest]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°70580837
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 07-05-2024 à 21:36:30  profilanswer
 

Caché derrière un mur de cimetière (à l'extérieur, question de respect :o), en général c'est plutôt calme comme coin :D


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70580851
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 07-05-2024 à 21:37:09  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Stopper avant la nuit ça me mettrait hors-délai par rapport au point de controle suivant, et chez l'habitant c'est interdit par le règlement :)
Bonne idée la voie verte, je crois qu'il y a ça dans le secteur  [:charlest]


Tu nous prépares quoi ? :D


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70580871
Vicporc
Posté le 07-05-2024 à 21:38:16  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Ceux qui ont l'habitude de dormir "à l'arrache", vous visez plutôt quoi comme site : pleine nature bien planqué ? jardin public ? sas de banque ? un abri en ville un peu à l'écart (auvent de salle des fêtes, porche d'entreprise...) ?
Je complique la question : la même mais en plain jour ? :D
J'ai un matelas, un sac à viande, un sac de survie (edit : et j'ai jamais fait ça [:the geddons] )


Sas de banque faut arriver tard, j'aime bien les stades de campagne, attention certain ont l'arrosage automatique, c'edt plus prudent de rester sur le beton :o

 

Ça dépend beaucoup de la taille du bled, plus c'est grand plus je m'éloigne, mais moins on a de chance de trouver un "toit"

Message cité 1 fois
Message édité par Vicporc le 07-05-2024 à 21:45:48
n°70580974
Konovalov
Amiral
Posté le 07-05-2024 à 21:44:28  profilanswer
 

guezpard a écrit :


Tu nous prépares quoi ? :D


Je réfléchis à des trucs  [:polionamen]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°70581015
Konovalov
Amiral
Posté le 07-05-2024 à 21:47:08  profilanswer
 

guezpard a écrit :

Caché derrière un mur de cimetière (à l'extérieur, question de respect :o), en général c'est plutôt calme comme coin :D


 

Vicporc a écrit :


Sas de banque faut arriver tard, j'aime bien les stades de campagne, attention certain ont l'arrosage automatique, c'edt plus prudent de rester sur le beton :o
 
Ça dépend beaucoup de la taille du bled, plus c'est grand plus je m'éloigne, mais moins on a de chance de trouver un "toit"


Je note  [:4lkaline3:3]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°70581141
nasdak
Posté le 07-05-2024 à 21:54:34  profilanswer
 

En suède t'as le droit de camper partout
On s'installait sur la place du village généralement :D
Aux us t'as le droit de camper au parc municipal mais faut demander au sherif :D

n°70581678
taz26
Posté le 07-05-2024 à 22:21:32  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
 
On l'a fait très cool, 4 jours 54-27-48-45 km en comptant la ViaRhôna et le passage côté Drôme. Peu de D+, on l'a fait en descendant sauf entre Le Cheylard et Lamastre. Nuits AirBnB et chambres d'hôtes, région plutôt chère surtout que tout n'est pas encore ouvert, et si on s'éloigne de l'itinéraire ça grimpe sec. Je pense le refaire en une ou deux étapes à une autre saison, l'automne doit être magnifique... s'il fait beau.
 
En réservant pour l'été je constate une dérive sur les chambres d'hôtes: le refus de louer une seule nuitée. Autant je peux comprendre un supplément pour une seule nuit, autant le refus... faudra pas qu'ils se plaignent quand AirBnB aura tout raflé avec des apparts boîte à clés :/


Chouettes photos :love:  
Avec le vtc, je fais Lamastre, Le Cheylard, St Agrève par la Dolce Via, et je retourne au départ par la route.  
Quand c'est humide on salope le vélo, mais quand c'est sec attention au manque de grip avec des pneus route sur ce revêtement.

n°70581941
dead balla​dur
Posté le 07-05-2024 à 22:34:58  profilanswer
 

En campagne, vaut mieux se mettre en hauteur que sur un point bas ou une vallée avec cours d'eau.
Le froid s'installe dans les creux la nuit et au lever du jour tout est humide.
En hauteur, ça reste plus sec et tempéré.
[:tagazou:2]
 
En revanche pour un bout de nuit unique fin de printemps ou été, je n'ai jamais pris de sac de couchage.
Ma bonne veste GTX et tous mes trucs thermiques en haut, ça m'a suffit.
Parfois j'ai mis le pantalon de pluie aussi mais pas toujours.
Sur un banc, allongé sur le dos la tête sur la sacoche ou mon sac à dos en l'occurrence, ça va pas mal.
Le pb, c'est plus de se réveiller que de s'endormir dans ces situations.
 
Sur le BRM 600 flamand, j'avais pris un matelas ultralight mais c'est la seule fois.
Et c'était dans un cimetière pour 1 grosse heure  
mais moi j'ai le droit  :o  
[:docplayer]
Pas au milieu des tombes, of course.
 
https://img.super-h.fr/images/2022/07/04/3fd9155f4187699d851902a459e42b33.jpg

n°70582051
mikamika
Posté le 07-05-2024 à 22:40:33  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Si t'es pas équipé, oui, sas de banque, avec arrêt genre 01:00-05:00


Yep, nickel mon dodo de moins de 2h lors du BRM600 en septembre 2022 à Cosnes Cours sur Loire à la Banque Populaire :o, il n'y avait pas d'interrupteur pour éteindre la lumière par contre :o.

n°70584319
Astro-Pepi​to
Posté le 08-05-2024 à 12:07:11  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :

Bcp de questions :ouch:
 
Alors, première chose qui peut te liberer, c'est le support du varia :D
J'ai très récemment trouvé ca
https://i.etsystatic.com/51416179/r [...] 4_ag2c.jpg
 
Ca semble pas mal et au moins ca tient bien :D
 
Sinon, pour moi, sur un BRM 200/300, tu peux faire sans saccoche arrère.
Je suis parti avec une simple top tube apidura
https://www.apidura.com/shop/racing-long-top-tube-pack/
Avec dedans, la powerbank, la bouffe et le portefeuille.
Et sous le cintre, j'ai une saccoche rapha  
https://www.rapha.cc/fr/fr/shop/bar [...] lsrc=aw.ds
C'est pas immense, mais ca permet de caser le gilet jaune, une veste coupe vent, une CAA au besoin.
Après, il existe un peu plus grand, notamment chez chrome, j'aime bien celle la:
https://www.beastybike.com/sacoches [...] r-bag.html
 
Et je pense arriver à faire 2 jours de trip vélo avec cette configuration (avec une nuit à l'hotel) :D
A voir fin juin :D
En saccche derrière la selle, hormis apidura ou ortlieb, j'ai pas trouvé de truc sympa qui colle avec un look vélo de route.
Du coup, j'en met pas :o
J'ai la vaude trailsaddle II, mais ca fait un look très roots, ca me suffit pour mettre le bivouac :D
 
Après, faut acheter et essayer :D
c'est comme ca que j'ai bcp, bcp trop de saccoche.
Et au final, ce week-end, je crois que je vais avoir toutes les saccoches sur tous les vélos de la famille :D

Pas mal le support pour Varia, je note !
 
Je vois que tu as pris la version longue sur le top tube, ce n'est pas trop large, ça ne frotte pas à chaque tour de pédale ?
 
Pour les sacoches de cintre je vais creuser un peu. Effectivement ça semble pas énorme mais pour commencer ça peut se défendre... quitte à ajouter une sacoche de selle plus tard si besoin :D Disons que le volume sera surtout utile si je pars par temps froid et que ça se réchauffe en cours de trajet, auquel cas il faudra un peu de place pour stocker la veste d'hiver.
En tout cas bon point pour Apidura, ils font aussi des sacoches de ce type dans la gamme dont je parlais, soit sur le cintre soit sur les prolongateurs. Vu que je vais sûrement ajouter des prolongateurs à terme, ça peut être pas mal [:canaille]
 
Pour l'accumulation de sacoches, je crois que je vais finir comme toi [:cerveau cupra] A chaque nouveau projet (vacances sacochard, BRM...), je me rends compte qu'il existe quelque chose de plus adapté/pratique que ce que j'ai déjà donc je suis tenté d'acheter... et j'achète [:clooney16]

Jokeur a écrit :

J'ai acheté un porte bagage arrière (~400g), 2 sangles et des dry bags de taille différente à mettre dessus :o
 
Quand j'ai regardé pour les saddlebags , beaucoup recommandent d'avoir un harnais calé qui reste vraiment bien strappé sur le vélo, et un sac qui peut sortir pour être tranquille (mais c'est surtout valable en bikepacking, pas forcément sur un format BRM).
L'idée est de ne pas avoir à galérer à tout restrapper bien si tu veux détacher le sac et aller dans la chambre d'hotel/la tente.

J'ai déjà des sacoches de porte-bagages Vaude Aqua Back Light pour aller sur le gravel équipé, mais pas envie de rajouter un porte-bagages sur mon route qui-va-vite pour un truc que je ferai quelques fois par an :D A ce compte-là autant prendre directement le gravel. Mais ça avance moins.
 
OK pour le harnais :jap: Si les fixations sont bien pensées je pense pas que ça soit nécessairement beaucoup plus chiant sans harnais qu'avec une fois que t'as pris le coup, mais c'est toujours bon à prendre si tu manipules beaucoup.

Twiddy a écrit :

Bizarre je croyais que cette gamme était étanche du moins pour la Backloader avec son sac de compression interne... C'est pas le cas, tu as eu des affaires mouillées ?

Gnomovtt a écrit :

il y a un sac étanche dedans, sans se sac ca doit pas résister à une grosse pluie :D

Twiddy a écrit :

Ok donc j'ai pas rêvé, il y a un sac de compression étanche prévu, mais la sacoche seule n'est pas étanche.

Gnomovtt a écrit :

c'est ce que je comprend à la lecture de la page oui :jap:
si la sacoche seule était étanche, pas sur qu'ils te fournissent un sac étanche en plus :D

Oui c'est exactement ça : c'est pas étanche seul, il faut rajouter soit une protection en peau de K-Way :o pour le Toploader, soit mettre les affaires dans le sac interne étanche fourni pour le Backloader. Pour le premier on a commencé à prendre une averse en roulant quelques minutes après être repartis du dernier checkpoint, j'ai dû m'arrêter pour mettre la protection et j'ai perdu le groupe avec lequel j'étais depuis 120 bornes :fou: (bon on ne dira pas que c'était aussi au moment de récupérer mes poumons et mes cuisses après la dernière bosse du BRM [:theorie des lavabos]). Pour le second, j'ai trouvé ça chiant de devoir se trimballer le sac étanche en plus quand il ne sert pas et d'avoir deux ouvertures au lieu d'une (me connaissant si je fais pas gaffe je suis capable de mettre des choses dans la sacoche mais pas dans le sac étanche). Bref, pas de solution de ce type pour ce que je cherche, ça sera étanche nativement ou rien :D

n°70584402
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 08-05-2024 à 12:35:50  profilanswer
 

dead balladur a écrit :


Et c'était dans un cimetière pour 1 grosse heure  
mais moi j'ai le droit  :o  
[:docplayer]
Pas au milieu des tombes, of course.


:D
Selon la config des cimetières, il y a le local technique (poubelles, outillage, eau, etc...) qui peut être pas mal pour s'abriter :jap:
Le truc moins pratique c'est si le portail est fermé à clé :o
 
Je dis tout ça sans avoir encore testé le cimetière, mais c'est quelque chose que je regarde depuis longtemps quand je pédale : les coins potentiels pour une sieste, pour savoir les trouver facilement :D
En réel j'ai testé le porche d'immeuble (Jausiers) et la grange en ruines à 2000 m d'altitude dans la montée de la Bonette  :love: (sans sac de couchage ou bivy, juste de bons vêtements contre le froid à vélo)
https://i.imgur.com/6JvLr7e.jpeg


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70585554
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 08-05-2024 à 18:32:21  profilanswer
 

Vous me faites rêver les gars :lol:
 
J’ai été biberonné aux films de zombies, jamais je dors dans un cimetière :d

n°70585710
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 08-05-2024 à 19:10:55  profilanswer
 

Si tu as une pelle avec toi c'est ok :o


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70587624
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 09-05-2024 à 03:32:39  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Je réfléchis à des trucs [:polionamen]


Bordeaux / St Malo ?  [:chtut:1]


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70587701
Gnomovtt
Posté le 09-05-2024 à 07:54:06  profilanswer
 

kham a écrit :

Vous me faites rêver les gars :lol:

 

J’ai été biberonné aux films de zombies, jamais je dors dans un cimetière :d


Pourtant dans le nord et leur cimetière en terre c'est top.
Et toujours dormir dans le sens des morts :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°70593872
taz26
Posté le 10-05-2024 à 15:24:24  profilanswer
 

Marché une heure sur la Dolce Via. Jour d'affluence, bison futé voit rouge. Expérience enrichissante :lol:  Les jeunes en Btwin, les retraités en VTTAE. Équipés sacoches, remorques etc...

 

Les 40 rpm en vae. Les gamins qui foncent dans les flaques et les parents qui suivent comme des moutons. Les femmes en robes longues. Ceux qui partent avec des gamins de genre 5-6 ans en fixie sans casque qui ne veulent plus avancer au bout de 2km alors qu'il y en a encore au moins 18. Les couples qui s'aiment fort "TU FAIS CHIER CAROLE!"
Les selles au moins 15cm trop basses.
Les vrais sportifs qui te frôlent pleine balle  [:turtounet:2]
Les groupes qui prennent toute la largeur.
Le stop où on accélère sans regarder même avec des gamins. Les demi tours "erreur GPS".

n°70594101
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 10-05-2024 à 16:26:05  profilanswer
 

:love:

n°70595195
nasdak
Posté le 10-05-2024 à 20:43:30  profilanswer
 

Alors que côté Drôme, 50 bornes en boucle autour de saou, paysage magnifique, peu de monde, baignade dans le roubion :D (enfin baignade des pieds quoi)

n°70595240
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 10-05-2024 à 20:52:28  profilanswer
 

taz26 a écrit :

Marché une heure sur la Dolce Via. Jour d'affluence, bison futé voit rouge. Expérience enrichissante :lol:  Les jeunes en Btwin, les retraités en VTTAE. Équipés sacoches, remorques etc...
 
Les 40 rpm en vae. Les gamins qui foncent dans les flaques et les parents qui suivent comme des moutons. Les femmes en robes longues. Ceux qui partent avec des gamins de genre 5-6 ans en fixie sans casque qui ne veulent plus avancer au bout de 2km alors qu'il y en a encore au moins 18. Les couples qui s'aiment fort "TU FAIS CHIER CAROLE!"
Les selles au moins 15cm trop basses.
Les vrais sportifs qui te frôlent pleine balle  [:turtounet:2]  
Les groupes qui prennent toute la largeur.
Le stop où on accélère sans regarder même avec des gamins. Les demi tours "erreur GPS".


 [:deejayboulette:1]
 
bientôt l'invasion des cols en montagne par les boomers en vae  [:double deuce]


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70595938
nasdak
Posté le 10-05-2024 à 23:04:03  profilanswer
 

guezpard a écrit :


[:deejayboulette:1]

 

bientôt l'invasion des cols en montagne par les boomers en vae [:double deuce]


C'est deja le cas avec des courses de dentiste électrifiés a 10k€ :D

n°70604851
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-05-2024 à 12:22:29  profilanswer
 

nasdak a écrit :

Alors que côté Drôme, 50 bornes en boucle autour de saou, paysage magnifique, peu de monde, baignade dans le roubion :D (enfin baignade des pieds quoi)


 
 
tu peux préciser un peu stp  :whistle:  
 
https://i.imgur.com/rdCIaaK.jpeg


---------------
rm -rf internet/
n°70605245
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-05-2024 à 14:10:21  profilanswer
 

Bonjour
Mi juin on a donc prévu 4j de cyclotourisme au départ du col du Hundsrück en passant par la route des vins, Strasbourg puis la redescente le long du canal avant de remonter au col.
 
On cherchait des renseignements sur la qualité des routes empruntées : route, pistes cyclables goudronnées, chemins blancs, etc…
Je trouve rien dessus
 
En fait, on se pose la question pour la monte pneumatique du vélo de madame
Si c’est que du goudron, je lui monte un train bien roulant.
Sinon ce sera du Vittoria randonneur en 30 renforcé mais bien lourd aussi  
 
Si vous avez des infos… merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 12-05-2024 à 14:16:58
n°70607809
Astro-Pepi​to
Posté le 12-05-2024 à 21:50:40  profilanswer
 

Astro-Pepito a écrit :

Je cherche à m'équiper en sacoche de top tube et sacoche de selle pour faire des BRM (pour le moment 200, mais sûrement 300 et + si les prochains 200 me plaisent comme le premier). Et pourquoi pas le PBP 2027 si je me prends vraiment au truc mais j'ai encore le temps d'abandonner 10 fois avant d'y être :o
 
[...]
 
Bref, je vais encore mettre plus de temps pour choisir un truc de vélo qu'acheter ma maison :o
Si vous avez des conseils sur ce que j'ai vu voire (surtout ?) d'autres modèles à proposer, ça m'intéresse !

Bon bon bon. Je m'étais fixé sur la gamme Racing d'Apidura, et plus particulièrement sur le Long Top Tube Bag pour commencer. J'ai voulu vérifier les dimensions en magasin avant de craquer, histoire de valider que ça ne touche pas les genoux comme la Topeak Toploader qu'on m'avait prêtée. Eh ben je sais encore moins ce que je vais prendre [:tinostar]
 
Ce Racing Long Top Tube Bag est plutôt pas mal : pas trop large, rigide, spacieux, sympa visuellement. Par contre déçu sur deux points : l'ouverture à fermeture éclair sur laquelle il faut vraiment tirer pour réussir à l'ouvrir (bien plus que la Topeak Toploader prêtée) et le vide à l'intérieur (un séparateur et puis c'est tout, aucune poche intérieure pour caler les objets).
En comparaison, j'ai vu le Restrap Race Top Tube Bag (Long) qui semble bien plus pratique : ouverture zippée plus facile à ouvrir et nombreuses poches intérieures/extérieures pour organiser le bordel. Bon point aussi : je trouve que ça fait beaucoup moins sac poubelle que sur les photos de leur site :o Par contre je n'avais pas mon vélo avec moi et je ne suis pas sûr à 100% que ça passe en longueur, ça doit se jouer à pas grand-chose dans un sens ou dans l'autre ; dans ce cas il faudrait envisager le modèle plus court donc avec moins de volume et regarder s'il y a les mêmes éléments intérieurs. Je n'ai pas non plus prêté attention à la résistance/tenue du système de fixation sur la direction ni au côté étanche ou non du passage de câble, je suis preneur de retours.
 
J'en ai profité pour regarder les autres types de sacoches de la gamme Apidura Racing.
Il y avait le Handlebar Mini Pack (qui n'est pas sur le site d'Apidura [:transparency]) avec une ouverture accessible en roulant, ça semble assez pratique même si pas énorme et, là encore, pas du tout accessoirisé à l'intérieur, c'est juste un parallélépipède quoi.
J'ai aussi vu le Saddle Pack en version 5L et de nouveau une claque... mais pas dans le bon sens [:tinostar] Ça fait vraiment cheap je trouve, le truc était déformé à force d'être manipulé probablement, ça paraissait pas du tout "premium". Ça motive pas trop à s'engager dans cette gamme alors que sur le papier elle est top :(
Malheureusement pas d'Aerobar Pack en magasin, j'aurai bien voulu le voir car c'est un format qui m'intéresse même si je n'ai pas encore de prolongateurs.
 
Il y avait pléthore de modèles de la gamme Apidura Expedition, notamment dans ceux qui pourraient m'intéresser Top Tube Pack, Saddle Pack, Handlebar Pack et Accessory Pocket. Le 1er est pas mal mais pas très grand (juste de quoi mettre vraiment l'essentiel) et mêmes défauts que l'équivalent de la gamme Racing (ouverture + rangements). Le 2e est beaucoup mieux que celui de la gamme Racing, rien à voir vraiment, là ça semble de qualité et fiable ; par contre, que des gros volumes (mini 9L). Le 3e je l'ai juste vu monté, c'est gros et pas l'impression que ce soit très pratique avec les 2 enroulements. Le dernier, c'est bien pour le volume mais l'ouverture est tellement mal foutue et petite que je trouve que c'est une purge à utiliser.
 
Bilan Apidura : mitigé. Ce qui me parle le plus c'est le Racing (Long) Top Tube Bag mais avec des limitations par rapport au pendant Restrap et l'Expedition Saddle Pack bien qu'un poil gros. Éventuellement le Racing Handlebar Mini Pack, à comparer avec l'Aerobar Pack. Mais ça fait mixer les gammes, j'aime pas trop [:adrien monk:2]
 
Il y avait d'autres produits Restrap mais je n'ai pas trop compris ce que je voyais :o Certains packagings n'étaient pas clairs.
Sur leur site, j'ai vu dans la gamme Race le Saddle Bag en version 7L qui pourrait faire le job : gros mais pas trop et système de fixation "à demeure" sur le vélo. Ils ont aussi l'Aero Bar Bag et le Bar Bag qui font le même volume et avec le même système de fixation. Par contre pas moyen de savoir s'il y a là aussi des poches de rangement à l'intérieur, j'imagine que non sinon ce serait mis en avant sur les photos :D
Ils ont aussi dans leur gamme "classique" un Bar Bag avec gros volume (14L) et au contraire un Canister Bag tout petit pour les essentiels.
 
Bref, je sais encore moins ce que je veux maintenant qu'avant d'aller en magasin [:ddr555]
En rédigeant ce message je me dis peut-être plutôt Restrap, il faut que je regarde leurs produits plus en détail et que je trouve un magasin qui les propose dans le sud RP ; mon expérience montre qu'il faut que je voie les modèles pour choisir.

n°70609275
WILDLIKE
Posté le 13-05-2024 à 09:18:47  profilanswer
 


 
Vraiment sympa  :jap: , ça me tente bien en famille, d'autant que je suis sur Tain / Tournon  :o T'as pas de chance, la boutique Valrhona est dans des algeco pendant les travaux :o
 
Le car Tournon --> St Agrève ça se passe comment avec les vélo ? J'ai vu que certains cars avaient des portes vélo a l'arrière mais faut réserver non ? Ça nique pas les jantes le crochet ?
 
Pour une première fois en famille avec une gamine de 9 ans et un petit sur le siège porte-bagage, ça me semble bien de faire St Agrève --> Le Cheylard , une nuit au Cheylard, puis le Cheylard --> Les Ollières. Après les Ollières, j'ai un mauvais a priori sur les paysages sur la partie basse, mais peut être que ça vaut le coup de tirer au moins jusqu'a a St Laurent du Pape si les jambes suivent ?  
 
Et oui, la Voulte ça craint :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  518  519  520  521  522  523  524  525

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des gens méchants[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)
[Topic unik] James Cameron, un génie parti de rien !Le Topic des Mécaboites (2 roues < 50 cm3 à boite de vitesses)
Topic Unique : Les médias libres[topic unik]le topic des mutins
[Topic] L'impression professionnelle: cartes, dépliants, ...[Topic Unik] Google wave
Topic Officiel Foot Saison 2009/2010. C'est parti !!!Le topic des aveugles ! (malvoyants acceptés)
Plus de sujets relatifs à : Le topic du cyclotourisme : balades et voyages à vélo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR