Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1347 connectés 

 


Quelles sont vos motivations dans le cyclotourisme ?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  519  520  521  ..  524  525  526  527  528  529
Auteur Sujet :

Le topic du cyclotourisme : balades et voyages à vélo

n°70609275
WILDLIKE
Posté le 13-05-2024 à 09:18:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
Vraiment sympa  :jap: , ça me tente bien en famille, d'autant que je suis sur Tain / Tournon  :o T'as pas de chance, la boutique Valrhona est dans des algeco pendant les travaux :o
 
Le car Tournon --> St Agrève ça se passe comment avec les vélo ? J'ai vu que certains cars avaient des portes vélo a l'arrière mais faut réserver non ? Ça nique pas les jantes le crochet ?
 
Pour une première fois en famille avec une gamine de 9 ans et un petit sur le siège porte-bagage, ça me semble bien de faire St Agrève --> Le Cheylard , une nuit au Cheylard, puis le Cheylard --> Les Ollières. Après les Ollières, j'ai un mauvais a priori sur les paysages sur la partie basse, mais peut être que ça vaut le coup de tirer au moins jusqu'a a St Laurent du Pape si les jambes suivent ?  
 
Et oui, la Voulte ça craint :o

mood
Publicité
Posté le 13-05-2024 à 09:18:47  profilanswer
 

n°70609705
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-05-2024 à 10:42:19  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :


 
Vraiment sympa  :jap: , ça me tente bien en famille, d'autant que je suis sur Tain / Tournon  :o T'as pas de chance, la boutique Valrhona est dans des algeco pendant les travaux :o


ben, le chocolat a le même goût :o
 

WILDLIKE a écrit :


Le car Tournon --> St Agrève ça se passe comment avec les vélo ? J'ai vu que certains cars avaient des portes vélo a l'arrière mais faut réserver non ? Ça nique pas les jantes le crochet ?


porte-vélo (j'ai pas noté la capacité... peut-être 6) d'avril à novembre, il faut réserver par téléphone au moins 48h avant (mais acheter le billet dans le bus). Je crois pas que le crochet puisse abîmer la jante (idem dans les trains), par contre le gars n'a utilisé qu'un tout petit tendeur par vélo pour sécuriser, ça m'a fait un peu flipper vu la route sinueuse. De vraies sangles seraient mieux, mais bon ça s'est bien passé.
 

WILDLIKE a écrit :


Pour une première fois en famille avec une gamine de 9 ans et un petit sur le siège porte-bagage, ça me semble bien de faire St Agrève --> Le Cheylard , une nuit au Cheylard, puis le Cheylard --> Les Ollières. Après les Ollières, j'ai un mauvais a priori sur les paysages sur la partie basse, mais peut être que ça vaut le coup de tirer au moins jusqu'a a St Laurent du Pape si les jambes suivent ?  
 


Ben non c'est chouette aussi, villages sympas, restes de bâtiments industriels anciens, rivière magnifique. Et ça descend, donc pourquoi se priver.


---------------
rm -rf internet/
n°70611128
taz26
Posté le 13-05-2024 à 14:28:03  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :


 
Vraiment sympa  :jap: , ça me tente bien en famille, d'autant que je suis sur Tain / Tournon  :o T'as pas de chance, la boutique Valrhona est dans des algeco pendant les travaux :o
 
Le car Tournon --> St Agrève ça se passe comment avec les vélo ? J'ai vu que certains cars avaient des portes vélo a l'arrière mais faut réserver non ? Ça nique pas les jantes le crochet ?
 
Pour une première fois en famille avec une gamine de 9 ans et un petit sur le siège porte-bagage, ça me semble bien de faire St Agrève --> Le Cheylard , une nuit au Cheylard, puis le Cheylard --> Les Ollières. Après les Ollières, j'ai un mauvais a priori sur les paysages sur la partie basse, mais peut être que ça vaut le coup de tirer au moins jusqu'a a St Laurent du Pape si les jambes suivent ?  
 
Et oui, la Voulte ça craint :o


T'as des infos à l'office du tourisme, faut réserver car le nombre de places vélo est limité.
https://www.laregionvoustransporte. [...] ine=inline

n°70611181
nasdak
Posté le 13-05-2024 à 14:36:22  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
 
tu peux préciser un peu stp  :whistle:  
 
https://i.imgur.com/rdCIaaK.jpeg


option facile
http://brouter.de/brouter-web/#map [...] ,44.645666
 
plus costaud avec le col de la chaudière
http://brouter.de/brouter-web/#map [...] ,44.592118
 
plus plus costaud avec col de la chaudière et vallée de la roanne
http://brouter.de/brouter-web/#map [...] ,44.586888
 
je recommande les 3 itinéraires :) c'est très calme et magnifique

n°70611213
Agressive ​Perfector
Posté le 13-05-2024 à 14:42:08  profilanswer
 

nasdak a écrit :

 

je recommande les 3 itinéraires :) c'est très calme et magnifique

 

Tout ce coin regorge de petites routes calmes et sinueuses, dans un environnement superbe  :jap:
Les gens qui s'agglutinent comme des troupeaux sur des voies vertes toutes droites je comprendrai jamais :o

Message cité 1 fois
Message édité par Agressive Perfector le 13-05-2024 à 14:42:17

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70611236
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-05-2024 à 14:47:05  profilanswer
 

nasdak a écrit :


option facile
http://brouter.de/brouter-web/#map [...] ,44.645666
 
plus costaud avec le col de la chaudière
http://brouter.de/brouter-web/#map [...] ,44.592118
 
plus plus costaud avec col de la chaudière et vallée de la roanne
http://brouter.de/brouter-web/#map [...] ,44.586888
 
je recommande les 3 itinéraires :) c'est très calme et magnifique


 
 
:jap:
 

Agressive Perfector a écrit :


 
Tout ce coin regorge de petites routes calmes et sinueuses, dans un environnement superbe  :jap:  
Les gens qui s'agglutinent comme des troupeaux sur des voies vertes toutes droites je comprendrai jamais :o


 
 
ben justement la Dolce Via est l'une des rares à ne pas être toute droite et monotone. Mais d'accord avec toi sur le charme des petites routes, perso j'adore  :love:


---------------
rm -rf internet/
n°70611353
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 13-05-2024 à 15:02:27  profilanswer
 

En parlant de route chiante j'ai fait un bout du canal du midi hier ( Carcassonne - Toulouse) ... Bah il y a un potentiel de fou, mais c'est une catastrophe  :(

 

La portion Toulouse - Seuil de Naurouze est parfaite (bitumé, comme de Toulouse à Bordeaux).

 

Par contre après, on sort de haute garonne, et c'est du gravel ...  [:garypresident:2]
Cela alterne entre une voie où une voiture pourrait passer, relativement roulante, à un single track défoncé avec des ornières. :( Hier c'était sec, mais les traces montrent que ça tourne vite au cauchemar dès qu'il pleut ...
J'étais en gravel avec des 40mm donc pas trop de souci, mais ce serait un enfer en vélo de route.
De plus dans les parties en single il faut quasiment tout le temps s'arrêter pour croiser un autre cycliste, et je n'imagine pas la galère avec une remorque :(

 

Quelques guinguettes tous les 30 km, pas de WC, les quelques robinets ne sont pas forcément signalés, balisage incomplet  ...

 

Bonus, certaines parties en stabilisé sont bien dans le sens du vent fréquent dans ce secteur, qui crée des ondulations dans la piste avec le merveilleux effet tôle ondulée, parfait pour les avant bras  [:ticento:5]

 

Il n'y a pas de véloroute digne de ce nom entre méditerrannée et océan, c'est vraiment dommage :(

Message cité 2 fois
Message édité par gremi le 13-05-2024 à 15:06:07

---------------
In aligot we trust.
n°70611373
Gnomovtt
Posté le 13-05-2024 à 15:05:20  profilanswer
 

Nous avons fait la bella via (V62+V63) d'annecy à grenoble en famille. (nous étions 3 familles, 11 au total :pt1cable:)
C'était plutot bien, hormis que ca manquait cruellement de point d'eau sur le parcours :(
Petites étapes de 40km, pour des petites jambes de 7 ans et vélos de 20 pouces, ca passait pas mal du tout :bounce:
C'était une chouette aventure :bounce:


---------------
Mon 500px & flick R

n°70611386
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 13-05-2024 à 15:06:47  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :

Nous avons fait la bella via (V62+V63) d'annecy à grenoble en famille. (nous étions 3 familles, 11 au total :pt1cable:)
C'était plutot bien, hormis que ca manquait cruellement de point d'eau sur le parcours :(
Petites étapes de 40km, pour des petites jambes de 7 ans et vélos de 20 pouces, ca passait pas mal du tout :bounce:
C'était une chouette aventure :bounce:


Faite  l'an dernier sur le secteur Valence - Aix les bains, je confirme, très sympa :love:


---------------
In aligot we trust.
n°70611433
mikamika
Posté le 13-05-2024 à 15:12:45  profilanswer
 

En 2020 en Diagonale Brest Perpignan j'avais aussi parcouru une partie du canal du midi entre Toulouse et Carcassonne il me semble et effectivement d'un coup paf plus de goudron !
La veille j'avais fait Moissac Toulouse en soirée c'était un régal ! Que du bitume et en ligne droite avec peu de circulation, en journée ça doit être autre chose.

mood
Publicité
Posté le 13-05-2024 à 15:12:45  profilanswer
 

n°70611450
nasdak
Posté le 13-05-2024 à 15:14:33  profilanswer
 

gremi a écrit :

En parlant de route chiante j'ai fait un bout du canal du midi hier ( Carcassonne - Toulouse) ... Bah il y a un potentiel de fou, mais c'est une catastrophe :(

 

La portion Toulouse - Seuil de Naurouze est parfaite (bitumé, comme de Toulouse à Bordeaux).

 

Par contre après, on sort de haute garonne, et c'est du gravel ... [:garypresident:2]
Cela alterne entre une voie où une voiture pourrait passer, relativement roulante, à un single track défoncé avec des ornières. :( Hier c'était sec, mais les traces montrent que ça tourne vite au cauchemar dès qu'il pleut ...
J'étais en gravel avec des 40mm donc pas trop de souci, mais ce serait un enfer en vélo de route.
De plus dans les parties en single il faut quasiment tout le temps s'arrêter pour croiser un autre cycliste, et je n'imagine pas la galère avec une remorque :(

 

Quelques guinguettes tous les 30 km, pas de WC, les quelques robinets ne sont pas forcément signalés, balisage incomplet ...

 

Bonus, certaines parties en stabilisé sont bien dans le sens du vent fréquent dans ce secteur, qui crée des ondulations dans la piste avec le merveilleux effet tôle ondulée, parfait pour les avant bras [:ticento:5]

 

Il n'y a pas de véloroute digne de ce nom entre méditerrannée et océan, c'est vraiment dommage :(


Mais si, les cols des Pyrénées :love:

n°70611459
nasdak
Posté le 13-05-2024 à 15:15:34  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :

Nous avons fait la bella via (V62+V63) d'annecy à grenoble en famille. (nous étions 3 familles, 11 au total :pt1cable:)
C'était plutot bien, hormis que ca manquait cruellement de point d'eau sur le parcours :(
Petites étapes de 40km, pour des petites jambes de 7 ans et vélos de 20 pouces, ca passait pas mal du tout :bounce:
C'était une chouette aventure :bounce:


Cool, c'est pas trop proche de l'autoroute/voie ferrée?

n°70611469
Gnomovtt
Posté le 13-05-2024 à 15:17:41  profilanswer
 

gremi a écrit :


Faite  l'an dernier sur le secteur Valence - Aix les bains, je confirme, très sympa :love:


c'est toute la voie ca :D

nasdak a écrit :


Cool, c'est pas trop proche de l'autoroute/voie ferrée?


 
Au final, tu vois pas trop l'autoroute.
Tu as pas mal de voie ferré à coté, mais c'est rien.
Par contre, les camping proche de l'autoroute, c'est pas top pour dormir :o :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°70611826
Agressive ​Perfector
Posté le 13-05-2024 à 16:16:23  profilanswer
 

gremi a écrit :


Il n'y a pas de véloroute digne de ce nom entre méditerrannée et océan, c'est vraiment dommage :(

 

C'est pourtant blindé de départements bien ruraux avec des routes surement très tranquilles ...
Il y a au contraire une infinité d'itinéraires plus ou moins montagneux.

Message cité 1 fois
Message édité par Agressive Perfector le 13-05-2024 à 16:18:21

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70611894
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 13-05-2024 à 16:26:12  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

 

C'est pourtant blindé de départements bien ruraux avec des routes surement très tranquilles ...
Il y a au contraire une infinité d'itinéraires plus ou moins montagneux.


Il y a des routes adaptées partout en France, on est d'accord.

 

Mais niveau tourisme, ça fait des voyages "clé en main", avec des services, hébergements adaptés au vélo, gpx à importer dans le GPS et roulez  ...  (+ les passages dangereux évités , on évite les 10km en bord de nationale parfois obligés quand on prépare un peu à l'arrache)
Même des roadbooks :
https://www.calameo.com/read/000008 [...] ok&page=19

 

Un exemple tout con, lors de mon passage sur la V63, je me suis arrêté à Vinay, une partie du bâtiment de la gare fait gîte adapté au vélo, j'y ai dormi avec un grand box sécurisé à l'extérieur pour chaque chambre, avec une prise pour les vélos elec etc ...

 

Après oui, on peut tout à fait faire son programme tout seul, mais pour la plupart des gens le côté "clé en main" est un gros plus. (Josiane et Jean Paul qui partent avec leurs VAE pour 40km /jour ne connaissent pas komoot ni brouter :o )

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 13-05-2024 à 16:27:47

---------------
In aligot we trust.
n°70612122
Agressive ​Perfector
Posté le 13-05-2024 à 16:56:38  profilanswer
 

Pour les services et hébergements, un roadbook peut être pratique oui  :jap:
On trouve souvent des idées d'itinéraires au niveau local


Message édité par Agressive Perfector le 13-05-2024 à 16:57:01

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70612149
Guigui
Posté le 13-05-2024 à 17:00:34  profilanswer
 

Astro-Pepito a écrit :


En comparaison, j'ai vu le Restrap Race Top Tube Bag (Long) qui semble bien plus pratique : ouverture zippée plus facile à ouvrir et nombreuses poches intérieures/extérieures pour organiser le bordel. Bon point aussi : je trouve que ça fait beaucoup moins sac poubelle que sur les photos de leur site :o Par contre je n'avais pas mon vélo avec moi et je ne suis pas sûr à 100% que ça passe en longueur, ça doit se jouer à pas grand-chose dans un sens ou dans l'autre ; dans ce cas il faudrait envisager le modèle plus court donc avec moins de volume et regarder s'il y a les mêmes éléments intérieurs. Je n'ai pas non plus prêté attention à la résistance/tenue du système de fixation sur la direction ni au côté étanche ou non du passage de câble, je suis preneur de retours.


J'ai la 1.5 litre.

 

Très qualitatif, ne gêne pas les genoux, étanchéité nickel, fixation nickel (et je l'utilise en VTT hein :d ). Pas testé l'étanchéité du passage de câble avec un câble passé.

 

La 1.5 n'a pas de séparation : un seul gros compartiment, avec des poches latérales internes pour glisser des trucs pas trop gros, et les poches filet externes.

 

J'hésite à prendre la 2L pour le bike packing aussi :jap:


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°70612155
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 13-05-2024 à 17:01:01  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

Pour les services et hébergements, un roadbook peut être pratique oui  :jap:
On trouve souvent des idées d'itinéraires au niveau local

 


Il y a aussi l'aspect international à ne pas négliger, pour un touriste ne parlant pas la langue c'est aussi un gros plus ;)
Un touriste hollandais sera plus à l'aise sur une véloroute balisée & roadbook qu'au milieu de la creuse sans rien du tout [:kede] ...


Message édité par gremi le 13-05-2024 à 17:02:53

---------------
In aligot we trust.
n°70612165
Jay Kay
Posté le 13-05-2024 à 17:02:49  profilanswer
 

gremi a écrit :


Après oui, on peut tout à fait faire son programme tout seul, mais pour la plupart des gens le côté "clé en main" est un gros plus. (Josiane et Jean Paul qui partent avec leurs VAE pour 40km /jour ne connaissent pas komoot ni brouter :o )

 

A titre perso c'est l'inverse que je vise.

 

Dès que les gamins sont chacun vaguement autonomes sur leurs vélos, je pense me tenter un trip zero planification.

 

"Lorsqu'on s'égare, les projets font place aux surprises et c'est alors, mais alors seulement, que le voyage commence"

 

car

 

"Quand rien n'est prévu, tout est possible…"

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 13-05-2024 à 17:04:14

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70612183
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 13-05-2024 à 17:05:08  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
A titre perso c'est l'inverse que je vise.
 
Dès que les gamins sont chacun vaguement autonomes sur leurs vélos, je pense me tenter un trip zero planification.
 
"Lorsqu'on s'égare, les projets font place aux surprises et c'est alors, mais alors seulement, que le voyage commence"


Je suis un peu sur le même délire (et pas besoin de véloroute du coup), mais ce n'est pas le cas de tout le monde ...  
Il y a même des trips organisés avec 30 km de VAE et livraison des bagages d'hotel de charme en hôtel de charme [:babyboomeuse:1] , il en faut pour tous les gouts :)


Message édité par gremi le 13-05-2024 à 17:05:36

---------------
In aligot we trust.
n°70613605
Astro-Pepi​to
Posté le 13-05-2024 à 21:14:20  profilanswer
 

Guigui a écrit :

J'ai la 1.5 litre.
 
Très qualitatif, ne gêne pas les genoux, étanchéité nickel, fixation nickel (et je l'utilise en VTT hein :d ). Pas testé l'étanchéité du passage de câble avec un câble passé.
 
La 1.5 n'a pas de séparation : un seul gros compartiment, avec des poches latérales internes pour glisser des trucs pas trop gros, et les poches filet externes.
 
J'hésite à prendre la 2L pour le bike packing aussi :jap:

:jap:
Ça met une pièce de plus dans l'idée de partir sur cette marque.
T'as pas un petit pommeau de douche et un câble pour faire un test ? :whistle:

n°70623750
Gnomovtt
Posté le 15-05-2024 à 13:13:45  profilanswer
 

Je vais faire un carnage à la sncf :furax:

 

J'ai quasi bouclé toutes les vacances en vélo + train, quasi un tour de france.
Je galère pour réserver les places vélos entre la rochelle et biarritz
A chaque fois, je retombe sur cette page
https://www.ter.veloabord.fr/
Si quelqu'un arrive à trouver l'url pour réserver les train sur les lignes la rochelle-bordeaux et bordeaux hendaye, je prend :jap:

 

J'ai cette page là
https://www.ter.sncf.com/nouvelle-a [...] illet-velo
mais je trouve pas mieux :(

Message cité 3 fois
Message édité par Gnomovtt le 15-05-2024 à 13:14:42

---------------
Mon 500px & flick R

n°70623810
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-05-2024 à 13:24:41  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :

Je vais faire un carnage à la sncf :furax:
 
J'ai quasi bouclé toutes les vacances en vélo + train, quasi un tour de france.
Je galère pour réserver les places vélos entre la rochelle et biarritz
A chaque fois, je retombe sur cette page
https://www.ter.veloabord.fr/
Si quelqu'un arrive à trouver l'url pour réserver les train sur les lignes la rochelle-bordeaux et bordeaux hendaye, je prend :jap:
 
J'ai cette page là
https://www.ter.sncf.com/nouvelle-a [...] illet-velo
mais je trouve pas mieux :(


 
 
Je suis puzzlé comme toi. J'ai aussi besoin d'un Bordeaux-La Rochelle vélo.
 
L'année dernière (j'ai testé) le service Vélozen était à 5€ et était facultatif: il donnait droit à une garantie de monter à bord, à des emplacements vélo supplémentaires (sur des sièges condamnés  :sweat: ), et à du personnel pour aider (sympa mais useless).
 
J'ai regardé il y a encore quelques jours et c'était explicitement noté que le service était pas encore ouvert pour cet été.
 
Là ils viennent juste de changer le site: ça passe à 3€, c'est obligatoire et non plus optionnel, et surtout, ça donne l'impression que c'est ouvert alors qu'en pratique ça ne l'est pas.
 
Donc je pense (espère) qu'il faut attendre quelques jours.
 
edit: non en fait il semble que le "billet vélo" à 3€ est obligatoire (sur 4 lignes), sans garantie d'emplacement  :sweat:. Le service Vélozen (garantie d'emplacement) sera plus cher (5€ ?) et donne droit à la garantie d'emplacement. C'est n'importe quoi, les vélotaffeurs qui bossent l'été vont vraiment payer 3€ ?

Message cité 2 fois
Message édité par Kalymereau le 15-05-2024 à 13:29:25

---------------
rm -rf internet/
n°70623835
mikamika
Posté le 15-05-2024 à 13:28:02  profilanswer
 

J'ai vu ce fil twitter récemment, à voir si vous avez vos réponses https://twitter.com/SoupeAuxOrties/ [...] 2525045866

n°70623845
Gnomovtt
Posté le 15-05-2024 à 13:29:18  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
 
Je suis puzzlé comme toi. J'ai aussi besoin d'un Bordeaux-La Rochelle vélo.
 
L'année dernière (j'ai testé) le service Vélozen était à 5€ et était facultatif: il donnait droit à une garantie de monter à bord, à des emplacements vélo supplémentaires (sur des sièges condamnés  :sweat: ), et à du personnel pour aider (sympa mais useless).
 
J'ai regardé il y a encore quelques jours et c'était explicitement noté que le service était pas encore ouvert pour cet été.
 
Là ils viennent juste de changer le site: ça passe à 3€, c'est obligatoire et non plus optionnel, et surtout, ça donne l'impression que c'est ouvert alors qu'en pratique ça ne l'est pas.
 
Donc je pense (espère) qu'il faut attendre quelques jours.


Déjà que ca fait 2 jours que je me débattais avec le site pour avoir des places pour lyon-angers.
Le site m'envoyait baladé lors de la validation de la place.
Au guichet, la dame a réussi à avoir les places, "mais vous serez pas à coté, voiture 1 et 6", mais c'est pas grave, le train va au même endroit, non? :o
Et l'erreur affichée était différente en borne :fou:
 
Là, j'ai pris des places pour le train de la loire.
 
il me reste plus que la rochelle biarritz.
 
J'ai déjà du abandonner le retour biarritz grenoble au profit d'une location d'utilitaire, c'est moins cher et plus pratique :(


---------------
Mon 500px & flick R

n°70623862
Gnomovtt
Posté le 15-05-2024 à 13:31:35  profilanswer
 

mikamika a écrit :

J'ai vu ce fil twitter récemment, à voir si vous avez vos réponses https://twitter.com/SoupeAuxOrties/ [...] 2525045866


:jap:
 
c'est pour l'auvergne rhone alprs, oui, c'est sorti il y a peu, comme ca à l'arrache :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°70623942
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 15-05-2024 à 13:41:11  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :

Je vais faire un carnage à la sncf :furax:

 

J'ai quasi bouclé toutes les vacances en vélo + train, quasi un tour de france.
Je galère pour réserver les places vélos entre la rochelle et biarritz
A chaque fois, je retombe sur cette page
https://www.ter.veloabord.fr/
Si quelqu'un arrive à trouver l'url pour réserver les train sur les lignes la rochelle-bordeaux et bordeaux hendaye, je prend :jap:

 

J'ai cette page là
https://www.ter.sncf.com/nouvelle-a [...] illet-velo
mais je trouve pas mieux :(


Pour Bordeaux Hendaye, ça m'a amené ici : https://naq.ter.veloabord.fr et ça a l'air bon

 

T'as peut etre des cookies paramétrés sur une autre région.

Message cité 3 fois
Message édité par Nykal le 15-05-2024 à 13:42:03

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°70623987
Gnomovtt
Posté le 15-05-2024 à 13:48:04  profilanswer
 

Nykal a écrit :


Pour Bordeaux Hendaye, ça m'a amené ici : https://naq.ter.veloabord.fr et ça a l'air bon
 
T'as peut etre des cookies paramétrés sur une autre région.


mon héros :jap: :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°70624049
Gnomovtt
Posté le 15-05-2024 à 13:55:51  profilanswer
 

ca pouvait pas bien marcher  [:kzimir]

Citation :

Validation
Vous allez être redirigé vers le site de la banque pour le paiement.

 

BANQUE
Réservation pour un montant de 18 €
Le paiement n'est pas encore configuré pour cette compagnie

 

Et le pire, c'est que ca a pris en compte mes résas :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 15-05-2024 à 14:00:10

---------------
Mon 500px & flick R

n°70624210
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-05-2024 à 14:18:31  profilanswer
 

Nykal a écrit :


Pour Bordeaux Hendaye, ça m'a amené ici : https://naq.ter.veloabord.fr et ça a l'air bon
 


 
qu'est-ce qui t'a amené là ?


---------------
rm -rf internet/
n°70624250
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-05-2024 à 14:22:48  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :

ca pouvait pas bien marcher  [:kzimir]  

Citation :

Validation
Vous allez être redirigé vers le site de la banque pour le paiement.
 
BANQUE
Réservation pour un montant de 18 €
Le paiement n'est pas encore configuré pour cette compagnie


 
Et le pire, c'est que ca a pris en compte mes résas :fou:


 
 
j'aurais dû te lire et attendre: j'ai réservé et payé, reçu la confirmation de paiement mais pas la résa, le site a planté. Et maintenant:
 
https://i.imgur.com/MeZYxLe.png


---------------
rm -rf internet/
n°70624282
Gnomovtt
Posté le 15-05-2024 à 14:27:41  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
 
j'aurais dû te lire et attendre: j'ai réservé et payé, reçu la confirmation de paiement mais pas la résa, le site a planté. Et maintenant:
 
https://i.imgur.com/MeZYxLe.png


ca sent le truc pas encore bien mis en ligne quand même :/


---------------
Mon 500px & flick R

n°70624656
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-05-2024 à 15:16:07  profilanswer
 

Bon, j'ai appelé le 0800 872 872 et j'ai pu récupérer ma réservation par mail. Voici la confirmation, regardez bien le nom des sites (il s'agit d'un trajet en Nouvelle-Aquitaine):
 
https://i.imgur.com/BleDGZ7.png
 
Je pense qu'il y a effectivement un problème de cookies/historique, c'est pas la première fois que j'observe des effets bizarres en passant d'un site TER à l'autre.
 
D'autre part il semblerait qu'il y a bien une différence entre le billet à 3€ et le billet à 5€.
 

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 15-05-2024 à 15:44:51

---------------
rm -rf internet/
n°70624679
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-05-2024 à 15:19:36  profilanswer
 

j'ai quand même du mal à voir comment ils feront passer la pilule des 6€ par jour pour les navetteurs vélo+train qui bossent en été ?


---------------
rm -rf internet/
n°70624722
nasdak
Posté le 15-05-2024 à 15:23:19  profilanswer
 

Ca donne envie de virer ses pneus, de foutre ses jantes sur les rails et de s'accrocher a.l'arriere du train

n°70624733
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-05-2024 à 15:24:43  profilanswer
 

nasdak a écrit :

Ca donne envie de virer ses pneus, de foutre ses jantes sur les rails et de s'accrocher a.l'arriere du train


 
 
une startup ?  [:billy-bob jambonbeur]


---------------
rm -rf internet/
n°70624858
Agressive ​Perfector
Posté le 15-05-2024 à 15:41:13  profilanswer
 

nasdak a écrit :

Ca donne envie de virer ses pneus, de foutre ses jantes sur les rails et de s'accrocher a.l'arriere du train


 
Pas nouveau le concept :o
 
https://veloraildefrance.com/wp-content/uploads/velorailsdefrance.com-p1040351-397x300.jpg


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70624890
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-05-2024 à 15:45:04  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Bon, j'ai appelé le 0800 872 872 et j'ai pu récupérer ma réservation par mail. Voici la confirmation, regardez bien le nom des sites (il s'agit d'un trajet en Nouvelle-Aquitaine):
 
https://i.imgur.com/BleDGZ7.png
 
Je pense qu'il y a effectivement un problème de cookies/historique, c'est pas la première fois que j'observe des effets bizarres en passant d'un site TER à l'autre.
 
D'autre part il semblerait qu'il y a bien une différence entre le billet à 3€ et le billet à 5€.
 


 
j'avais pas vu le champ "réponse à" dans le mail [:rofl]
https://i.imgur.com/0fT49eD.png
 
un miracle que j'aie pu régler le problème par téléphone


Message édité par Kalymereau le 15-05-2024 à 15:45:24

---------------
rm -rf internet/
n°70625004
mikamika
Posté le 15-05-2024 à 15:56:23  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

 


une startup ? [:billy-bob jambonbeur]


Kévin speed !

n°70625514
Guigui
Posté le 15-05-2024 à 16:55:42  profilanswer
 

Astro-Pepito a écrit :

:jap:
Ça met une pièce de plus dans l'idée de partir sur cette marque.
T'as pas un petit pommeau de douche et un câble pour faire un test ? :whistle:


Je me sert jamais de ça en fait. C'est pas un véritable passage de câble d'ailleurs, c'est le bout de la fermeture qui est adaptée. Ca à l'air bien foutu ceci dit :jap:


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°70625574
Guigui
Posté le 15-05-2024 à 17:01:47  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :

Je vais faire un carnage à la sncf :furax:
 
J'ai quasi bouclé toutes les vacances en vélo + train, quasi un tour de france.
Je galère pour réserver les places vélos entre la rochelle et biarritz
A chaque fois, je retombe sur cette page
https://www.ter.veloabord.fr/
Si quelqu'un arrive à trouver l'url pour réserver les train sur les lignes la rochelle-bordeaux et bordeaux hendaye, je prend :jap:
 
J'ai cette page là
https://www.ter.sncf.com/nouvelle-a [...] illet-velo
mais je trouve pas mieux :(


Je finalise aussi pour le Morvan en juin, c'est épique :D
 
 [:yann39] Les trains des fiches horaires qui n'existent pas en vrai.
 [:yann39] Le site de résa vélo qui ne gère pas les correspondances (faut faire deux trajets séparés en ayant repéré les correspondances sur un autre site)
 [:yann39] Max deux vélo par résa, donc pour 4 personnes avec correspondances faut faire 4 résa différentes
 [:yann39] Non transférable simplement d'un horaire à un autre. Du coup j'ai dû réserver sur les deux horaires les plus probables, j'annulerai l'autre au dernier moment. C'est très con mais sinon tu reste sur le quai quoi...
 
Y'a du boulot encore :D Mais j'ai pas l'impression que ça aille dans la bonne direction là  :whistle:  


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  519  520  521  ..  524  525  526  527  528  529

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des gens méchants[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)
[Topic unik] James Cameron, un génie parti de rien !Le Topic des Mécaboites (2 roues < 50 cm3 à boite de vitesses)
Topic Unique : Les médias libres[topic unik]le topic des mutins
[Topic] L'impression professionnelle: cartes, dépliants, ...[Topic Unik] Google wave
Topic Officiel Foot Saison 2009/2010. C'est parti !!!Le topic des aveugles ! (malvoyants acceptés)
Plus de sujets relatifs à : Le topic du cyclotourisme : balades et voyages à vélo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR