Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2716 connectés 

Quelles sont vos motivations dans le cyclotourisme ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  587  588  589  590  591  592
Auteur Sujet :

Le topic du cyclotourisme : balades et voyages à vélo

n°38745185
houckaye
Wouff
Posté le 05-07-2014 à 13:05:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Fais gaffe, elle a peut être maintenant une faiblesse structurelle/armorce de rupture. :/

mood
Publicité
Posté le 05-07-2014 à 13:05:41  profilanswer

n°38746800
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 05-07-2014 à 16:47:33  profilanswer

jumbovins a écrit :

Salut les cyclos,

Je suis en train de planifier mon trip tandem de l'année, (10 jours en août). On pensait au Danemark, quelque chose du genre Hamburg Copenhague ~ 600km.

Quelqu'un à déjà roulé dans ce coin la?  

je me verrai bien fixer la canne a pèche au cadre et pécher dans deux trois lacs au passage...  

Le top serait quand même de partir de chez nous sans voiture.

Quelqu'un a déjà traversé l'allemagne en train avec le vélo?

Bon je suis bien rentré du Pérou, du coup comme promis, je peux te répondre plus longuement sur mon road-trip à vélo !

On avait pas mal avancé avec le train en Allemagne en fait vu qu'on voulait surtout pédaler au Danemark. Donc on était juste passé en train à Hambourg, qui avait l'air une ville sympa d'ailleurs, et on s'était arrêté à Lubeck. De Lubeck, on avait ensuite pédalé jusqu'à Putgarden en deux jours, où y'a les ferrys pour le Danemark. On était passé par Bad Schwartau (où on avait dormi le premier soir), Neustadt in Holstein puis Großenbrode (le pire jour du séjour je crois, le 13 juillet, y'avait un vent de malade, et le soir on avait pris un déluge sur la tronche, on était arrivé complètement trempé à Großenbrode ...)

Ensuite au Danemark, on avait dormi le premier soir à Maribo, dans un camping hors de prix (25€ la nuit pour juste deux vélos et une tente, sans électricité ...), puis Voldingborg et Faxe, avant d'aller à Copenhague en train en fait vu qu'on enchainait les galères avec les vélos (crevaisons sur crevaisons ...)  :o  

Bon en relisant notre CR, je m'aperçois que ces jours passés de Lubeck à Copenhague étaient les pires du séjour en fait [:ddr555]  
Entre le temps pourri - il pleuvait quasi tous les jours et faisait très froid alors qu'on était en plein mois de juillet - et les soucis mécaniques, on en avait vraiment chié et du coup on n'avait absolument pas profité du paysage sur cette portion.

Neustadt in Holstein est une petite ville sympa en bord de mer, après honnêtement au Danemark, y'avait pas énormément de choses à voir de la sortie du ferry à Copenhague. En vélo y'a rien de compliqué, le Danemark c'est tout plat, y'a juste quelques faux plats de temps en temps mais rien de bien dramatique.

Pour la canne à pêche sur le vélo ça peut être jouable et ça doit vraiment valoir le coup :love:

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°38749407
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 05-07-2014 à 21:36:30  profilanswer

houckaye a écrit :

Fais gaffe, elle a peut être maintenant une faiblesse structurelle/armorce de rupture. :/

C'est de l'acier ricain mon bon monsieur, je fais confiance au poids de la bête.

Je la changerai en rentrant.

---------------
ras
n°38762287
jumbovins
Posté le 07-07-2014 à 08:55:45  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Bon je suis bien rentré du Pérou, du coup comme promis, je peux te répondre plus longuement sur mon road-trip à vélo !

On avait pas mal avancé avec le train en Allemagne en fait vu qu'on voulait surtout pédaler au Danemark. Donc on était juste passé en train à Hambourg, qui avait l'air une ville sympa d'ailleurs, et on s'était arrêté à Lubeck. De Lubeck, on avait ensuite pédalé jusqu'à Putgarden en deux jours, où y'a les ferrys pour le Danemark. On était passé par Bad Schwartau (où on avait dormi le premier soir), Neustadt in Holstein puis Großenbrode (le pire jour du séjour je crois, le 13 juillet, y'avait un vent de malade, et le soir on avait pris un déluge sur la tronche, on était arrivé complètement trempé à Großenbrode ...)

Ensuite au Danemark, on avait dormi le premier soir à Maribo, dans un camping hors de prix (25€ la nuit pour juste deux vélos et une tente, sans électricité ...), puis Voldingborg et Faxe, avant d'aller à Copenhague en train en fait vu qu'on enchainait les galères avec les vélos (crevaisons sur crevaisons ...) :o

Bon en relisant notre CR, je m'aperçois que ces jours passés de Lubeck à Copenhague étaient les pires du séjour en fait [:ddr555]
Entre le temps pourri - il pleuvait quasi tous les jours et faisait très froid alors qu'on était en plein mois de juillet - et les soucis mécaniques, on en avait vraiment chié et du coup on n'avait absolument pas profité du paysage sur cette portion.

Neustadt in Holstein est une petite ville sympa en bord de mer, après honnêtement au Danemark, y'avait pas énormément de choses à voir de la sortie du ferry à Copenhague. En vélo y'a rien de compliqué, le Danemark c'est tout plat, y'a juste quelques faux plats de temps en temps mais rien de bien dramatique.

Pour la canne à pêche sur le vélo ça peut être jouable et ça doit vraiment valoir le coup :love:

Merci :)  j'avais lu tout ton CR, assez épique :)
Du coup on a décidé de se faire tønder skagen avec quelques tours et détours.

On verra ce que ca donne :)

n°38770227
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 07-07-2014 à 19:12:00  profilanswer

Bon, je suis à Leuven, en Belgique, et faut que je rentre à Grenoble.
Direct, ça fait 800 bornes, et j'ai 11 jours pour le faire. Donc je suis super large.

Il y en a qui ont des conseils d'itinéraires ?
J'ai vu deux itinéraires cyclables que je pourrais relier en faisant le tracé sur gmap. Mais faut pas que il y ai du chemin par exemple...

---------------
ras
n°38770409
jumbovins
Posté le 07-07-2014 à 19:33:45  profilanswer

J'avais regardé un peu pour redescendre dans le sud depuis Leuven, je m'etais dit :

Sortir de Leuveen via oud heverlee puis direction Namur via Gembloux.  
De Namur, montée dans les Ardennes via Dinant, puis Charlevilles. Ensuite rejoindre Nancy via le par naturel de Lorraine.

Après j'avais arrêté mon trip... Trop de montagnes...

n°38770824
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 07-07-2014 à 20:15:01  profilanswer

En rentrant des PB j'étais passé plus à l'est que Louvain, mais ensuite pareil Dinant -> Charleville par des petites routes très sympas, c'est super joli les Ardennes ya pas trop de pistes cyclables je crois mais si t'es pas pressé tu prends les routes les plus petites que tu trouves c'est presque pareil :D bon après j'avais pris le train pour Paris, mais sur af3v.org je vois que plus au sud t'as ça que tu peux choper qui a l'air cool : http://www.af3v.org/-Fiche-VVV-.html?voie=183

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°38780772
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-07-2014 à 16:04:42  profilanswer

Bon de retour de mon trip aux eurocks (donc 500kms en 3.5 jours)
Point positif : je me suis pas trop paumé, soleil et j'ai bien grimpé je suis fier de moi :o
l’accueil sur place au festival (mise en sécurité et à l'abris de mon vélo, super sympas, nickel!)
Point très négatif: vent de face (est-sud-est) tout le long et surtout les camions sur certains axes (notamment une partie de la D2060 entre Montargis et Troyes....) de la folie, de véritables trains de camions me dépassaient et j'avais pas le choix pour passer ailleurs... :/ bordel il suffirait d'élargir un peu les routes et laisser une bande roulante d'1m sur les cotés... mais dans ce pays rien n'est fait pour les cyclo sur les routes classiques :/
Sinon des coins très sympas et de bonnes rampes vers Langres et surtout vers les vosges :love:

D'ailleurs je compte pas tarder à un investir dans un GPS cyclo avec un système de recharge E-werk
http://www.lecyclo.com/velo/pieces [...] -werk.html
Qlqun utilise déjà ce système?

Message cité 2 fois
Message édité par freewind le 08-07-2014 à 16:07:12

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°38780837
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-07-2014 à 16:09:18  profilanswer

Deouss a écrit :

En rentrant des PB j'étais passé plus à l'est que Louvain, mais ensuite pareil Dinant -> Charleville par des petites routes très sympas, c'est super joli les Ardennes ya pas trop de pistes cyclables je crois mais si t'es pas pressé tu prends les routes les plus petites que tu trouves c'est presque pareil :D bon après j'avais pris le train pour Paris, mais sur af3v.org je vois que plus au sud t'as ça que tu peux choper qui a l'air cool : http://www.af3v.org/-Fiche-VVV-.html?voie=183

j'ai emprunté un bout du canal de Bourgogne, c'est vraiment chouette, très bucolique et la piste est très bonne [:bien]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°38781741
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 08-07-2014 à 17:08:27  profilanswer

freewind a écrit :

Point positif : je me suis pas trop paumé, soleil et j'ai bien grimpé je suis fier de moi :o  
l’accueil sur place au festival (mise en sécurité et à l'abris de mon vélo, super sympas, nickel!)
Point très négatif: vent de face (est-sud-est) tout le long et surtout les camions sur certains axes (notamment une partie de la D2060 entre Montargis et Troyes....) de la folie, de véritables trains de camions me dépassaient et j'avais pas le choix pour passer ailleurs... :/ bordel il suffirait d'élargir un peu les routes et laisser une bande roulante d'1m sur les cotés... mais dans ce pays rien n'est fait pour les cyclo sur les routes classiques :/
Sinon des coins très sympas et de bonnes rampes vers Langres et surtout vers les vosges :love:  

D'ailleurs je compte pas tarder à un investir dans un GPS cyclo avec un système de recharge E-werk  
http://www.lecyclo.com/velo/pieces [...] -werk.html
Qlqun utilise déjà ce système?

J'ai l'impression que c'est trop tard aujourd'hui pour élargir les routes et en faire des pistes cyclables ...

Quand tu vois aux Pays-Bas que tout a été pensé pour les vélos, avec des pistes cyclables qui relient toutes les grandes villes, qui longent les autoroutes etc il aurait fallu y penser en construisant les routes amha ...

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-07-2014 à 17:08:27  profilanswer

n°38782095
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-07-2014 à 17:36:53  profilanswer

bah j'en ai vu sur certaines portions, mais très peu (pas une vraie piste mais une bande "praticable" qui te permet de te ranger sans t'arrêter en cas de gros coup de circulation)

---------------
n°38795409
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 09-07-2014 à 14:14:41  profilanswer

freewind a écrit :

En meme temps t'as emprunte la nationale qui longe l'autoroute, c'est un peu normal :/
En rajoutant a peine 15 km tu aurais pu emprunter uniquement des routes blanches.

Bon sinon le trek est a la revision pre-trip, demontage, graissage, verification des rayons :)
Et tant pis pour le manque d'entrainement :o

Message édité par ZeMuf91 le 10-07-2014 à 15:41:24

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°38795594
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 09-07-2014 à 14:25:42  profilanswer

Vous roulez sous la pluie ? ce que ça me gave :/

n°38795668
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 09-07-2014 à 14:30:03  profilanswer

Moi j'aime pas :o
En voyage j'ai toujours eu de la chance, a part 2 journees de crachin leger et intermittent.
Mais clairement 8h sous la flotte ca me gaverait.

---------------
n°38795864
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 09-07-2014 à 14:43:49  profilanswer

J'me quote d'un autre topic :

Deouss a écrit :

Sinon une fois en Bourgogne j'ai roulé toute une journée sur une sale pluie, genre entre 9h et 21h en dehors des pauses au sec j'ai du passer 7 ou 8 heures sous la flotte quoi... il faisait une vingtaine de degrés, pas de vent donc en roulant j'avais pas froid, quand je m'arrêtais j'enlevais mes fringues trempés (kway tout pourri) et je mettais un jogging et un t shirt sec pour pas attraper la crève, et je remettais les trucs imbibés quand je repartais :D j'étais pas joyeux mais bon ça allait, avec d'autres gens je sais pas trop comment ça serait passer, perso ça m'aurait chier de m'arrêter et de passer une journée à rien foutre  [:ocube] mais bon voilà même sans être trop douillet ya des personnes à qui ça va casser le moral ces conditions, surtout si en plus ya pas mal de côtes... le soir j'avais rien trouvé de mieux qu'un bois pour dormir, même en se dépêchant, le temps que je mette la toile étanche par dessus yavait 2 litres de flotte dans la tente j'ai du éponger avec des fringues  [:tinostar] là pour le coup ça me gavait un peu... mais bon dodo comme une masse et soleil le lendemain \o/

J'dirais que tant qu'il fait pas trop froid ça va, c'est pas agréable mais c'est comme le vent de face je fais avec  

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°38796073
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 09-07-2014 à 14:55:07  profilanswer

Lors de notre road-trip en juillet 2011, on avait dû choper de la pluie la moitié du temps, et sur un mois ça fait très long ...
En plus de ça, cet été là avait été particulièrement pourri dans le nord de l'Europe, et en plus de la pluie, y'avait un vent de malade en Allemagne notamment, si bien qu'il y a des jours où on avait vraiment froid (ah, voir des danois avec des gants et bonnets un 14 juillet, quel bonheur !)

C'était ma première et seule expérience à ce jour en road-trip en vélo, et bah je peux dire que je hais la pluie en vélo :o

Ca a vraiment de quoi vous casser le moral quand t'as quasiment pas dormi de la nuit, que tu te lèves avec de la pluie, tes affaires trempés et qu'il n'y a aucun moyen de se réchauffer ...

---------------
n°38797575
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-07-2014 à 16:11:47  profilanswer

kaillou38 a écrit :

oué :D
ça forge le mental (j'ai taper un Tours-Orléans avec plus de 4h de flotte :o)

---------------
n°38797634
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-07-2014 à 16:15:09  profilanswer

Par contre selon moi le pire des conditions c'est le vent de face (comme la semaine passée par ex), d'autant plus avec les grosses sacoches. Sur une grande plaine t'as l'impression de monter sans arrêt... Aiu moins une côte tu sais qu'elle se termine (et après tu peux récup tranquille)
Dans tous les cas,même qd on en chie, on a souvent qu'une envie c'est de repartir :D

Message édité par freewind le 09-07-2014 à 16:17:49

---------------
n°38797838
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-07-2014 à 16:28:24  profilanswer

D'ailleurs je suis un type sur FB qui se tape des trips géniaux un peu partout dans le monde à VTT (Tito Tomasi) :
https://www.facebook.com/pages/Tito [...] fref=photo
[:bien]

---------------
n°38830198
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 12-07-2014 à 15:13:20  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Je pense avoir termine le parcours de ma semaine de velo en R0um@nie  :bounce:
En esperant que la meteo soit de la partie, ca donne :

J1 : Tirgu Jiu - Ranca "seulement" car arrive du train dans l'apres-midi
J2 : Ranca - Poaina Sibiului par la Transalpina (plus haute route du pays, col a 2145m)
J3: Poiana Sibiului - Cartisoara en evitant la nationale, moyen de couper en train si temps trop de mayrde
J4: Transfagarasan jusqu'a Curtea de Arges, re-2000m
J5: Curtea de Arges - Cimpulung - vers Moeciu de Jos, suivant l'envie et la chambre d'hotes
J6: Moeciu - Busteni via col de Rasnov
J7-8 : j'ai encore du reperage a faire mais j'aimerai bien parcourir les monts Bucegi en velo, en esperant que ce ne soit pas trop cassant pour un non-suspendu, en laissant les sacoches au refuge oeufs corses :o

Donc un total de 550km en 6 jours (hors off-road), soit une moyenne de 90km et 1000m de D+ par jour.
7 cols "officiels" (je lol s'il y a des pancartes), pour le reste comme c'est vallonne dans tous les sens j'aurai surement des surprises :D
Sur le papier c'est nettement moins hard que la route des grandes Alpes, j'espere que ca va le faire :o
Ces jours-ci c'est orage sur orage, et quand il ne pleut pas on a plus de 30 degres...

Petite mise a jour de l'tineraire qui se fera grosso modo dans l'autre sens, vu la galere pour mettre le velo dans un transport pour T.Jiu.
Ce qui donne :
J1 : Saliste - Sugag : 35km, 500m d+, j'arrive tard en train
J2 : Sugag - Novaci : transalpina, 122km, 2000m d+, 4 cols
J3 : Novaci - Curtea de Arges : 116km, valloné mais pas plus de 500m D+ dans la journée je pense
J4 : Transfagarasan : 114 km, 1600m d+
J5 : Cartisoara - Moeciu de Jos : 110km, 2 petits cols, pas plus de 1000m d+ je pense
J6 / J7 / J8 inchangés.
Total kilometrique similaire, un chouya moins de denivele car je prends la depression de Fagaras.
9 cols officiels, et une dizaine dans le massif des monts Bucegi.

Départ demain, CR dans 10 jours !

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMuf91 le 12-07-2014 à 16:54:06

---------------
n°38830542
tyrex9
Posté le 12-07-2014 à 16:23:32  profilanswer

sytchev013 a écrit :

J'ai l'impression que c'est trop tard aujourd'hui pour élargir les routes et en faire des pistes cyclables ...

Quand tu vois aux Pays-Bas que tout a été pensé pour les vélos, avec des pistes cyclables qui relient toutes les grandes villes, qui longent les autoroutes etc il aurait fallu y penser en construisant les routes amha ...

Je pense que le pays le plus avancé en terme de piste cyclable est équipement c'est l'Allemagne, dans pratiquement toutes les petites villes et les grandes ils ont les pistes cyclables sans compter les feux tricolocores spécialement pour le vélo

voir les images ici:
https://imageshack.com/i/gofeuxallemand1j
https://imageshack.com/i/65feuxallemand2j

---------------
Pourquoi j'ai créé cette chaîne youtube -36- Exelcium
n°38830636
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 12-07-2014 à 16:43:00  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Petite mise a jour de l'tineraire qui se fera grosso modo dans l'autre sens, vu que la galere pour mettre le velo dans un transport pour T.Jiu.
Ce qui donne :
J1 : Saliste - Sugag : 35km, 500m d+, j'arrive tard en train
J2 : Sugag - Novaci : transalpina, 122km, 2000m d+
J3 : Sugag - Curtea de Arges : 116km, valloné mais pas plus de 500m D+ dans la journée je pense
J4 : Transfagarasan : 114 km, 1600m d+
J5 : Cartisoara - Moeciu de Jos : 110km, 2 petits cols, pas plus de 1000m d+ je pense
J6 / J7 inchangés.
Total kilometrique similaire, un chouya moins de denivele car je prends la depression de Fagaras.
9 cols officiels, et une dizaine dans le massif des monts Bucegi.

Départ demain, CR dans 10 jours !

Bon vent !  :hello:

---------------
n°38830672
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 12-07-2014 à 16:47:19  profilanswer

Drum bun qu'ils disent :)

Merci :jap:

---------------
n°38830775
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 12-07-2014 à 17:02:01  profilanswer

tyrex9 a écrit :

Je pense que le pays le plus avancé en terme de piste cyclable est équipement c'est l'Allemagne, dans pratiquement toutes les petites villes et les grandes ils ont les pistes cyclables sans compter les feux tricolocores spécialement pour le vélo

voir les images ici:
https://imageshack.com/i/gofeuxallemand1j
https://imageshack.com/i/65feuxallemand2j

Ouais du souvenir que j'en ai, c'était pas mal en Allemagne effectivement, mais j'avais vraiment été surpris par les Pays-Bas surtout :jap:

---------------
n°38840087
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 13-07-2014 à 20:34:35  profilanswer

De tous les pays que je viens de traverser en un peu moins d'un mois (Norvège, Danemark, Allemagne, Pays Bas, Belgique et France y compris), c'est de loin l'Allemagne que j'ai trouvé le plus pourri pour le vélo.  
Il y a effectivement des pistes cyclables partout, mais elles sont souvent avec un mauvais revêtement, pavés autoblocants ou dalles de béton, elles sont en mauvais état et sont pas entretenues, avec la végétation qui les referme.  
Et en ville, c'est sur les trottoirs, avec les dangers que ça représente.  

De la grosse merde

---------------
ras
n°38865283
DP59
Posté le 16-07-2014 à 01:22:18  profilanswer

[:teribilis]

n°38865348
DP59
Posté le 16-07-2014 à 01:47:36  profilanswer

kaillou38 a écrit :

De tous les pays que je viens de traverser en un peu moins d'un mois (Norvège, Danemark, Allemagne, Pays Bas, Belgique et France y compris), c'est de loin l'Allemagne que j'ai trouvé le plus pourri pour le vélo.
Il y a effectivement des pistes cyclables partout, mais elles sont souvent avec un mauvais revêtement, pavés autoblocants ou dalles de béton, elles sont en mauvais état et sont pas entretenues, avec la végétation qui les referme.
Et en ville, c'est sur les trottoirs, avec les dangers que ça représente.

De la grosse merde

En France quelle région et en avance pour les pistes cyclables ?

J'ai posé un drap [:mr marron derriere:2]

n°38865506
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 16-07-2014 à 04:05:20  profilanswer

Regarde le site des voies vertes déjà.
Mais en fait, je m'en fout perso des pistes cyclables, il y a pas besoin de s'autoostraciser.
En voyage les petites routes sont largement suffisantes (et sont très souvent dégueulasses en Allemagne), et ça me dérange même pas de prendre des grosses routes si il y a assez de place à droite. 30km de N75 aujourd'hui, au sud de bourg en Bresse avec des bretelles et tout, sans soucis (sauf quand j'ai perdu les deux sacoches sur un choc à 30km/h sur un passage à deux voies [:osweat])

Message cité 2 fois
Message édité par kaillou38 le 16-07-2014 à 04:46:34

---------------
ras
n°38866050
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 16-07-2014 à 09:18:09  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Mais en fait, je m'en fout perso des pistes cyclables, il y a pas besoin de s'autoostraciser.
En voyage les petites routes sont largement suffisantes (et sont très souvent dégueulasses en Allemagne), et ça me dérange même pas de prendre des grosses routes si il y a assez de place à droite. 30km de N75 aujourd'hui, au sud de bourg en Bresse avec des bretelles et tout, sans soucis (sauf quand j'ai perdu les deux sacoches sur un choc à 30km/h sur un passage à deux voies [:osweat])

heuuu qu'est-ce à dire? :heink:  

Pour les petites routes je dirais oui et non en fait, car les mecs roulent trop souvent comme des malades dessus ... et en montagne/vallée qd t'as pas mal de virages ça me stress :/
Mais je préf ça au nationale pleines de camions sans bordure suffisante à droite :/²

---------------
n°38896683
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 18-07-2014 à 17:44:34  profilanswer

kaillou38 a écrit :

En voyage les petites routes sont largement suffisantes

Exactement :jap:

Message édité par ZeMuf91 le 18-07-2014 à 20:45:45

---------------
n°38897007
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 18-07-2014 à 18:15:12  profilanswer

freewind a écrit :

heuuu qu'est-ce à dire? :heink:

https://www.google.com/maps/@45.950 [...] -FC0aw!2e0

sur la jointure de la route, il y a un gros bourrelet de bitume qui s'est formé, genre bien 10cm de haut, je suis arrivé dessus vite sans le voir, j'ai essayé de sauté au dessus au dernier moment, bon, c'est passé en tapant un peu.
je continue, je fais une centaine de mètres, il y a une voiture qui se met a mon niveau et le gamin qui crie "vous avez perdu vos bagages"
Je freine, je me retourne, mes 2 sacoches avaient sauté.

je pose le vélo contre le parapet, et je retourne en courant sur les lieux de l'accident. les deux sacoches étaient posées bien au même endroit, celle de gauche était quasiment au milieu de la voie, les voitures devaient bien la contourner, heureusement qu'il y en a pas un qui a roulé dessus...

c'est la première fois que ça m'arrive avec les ortlieb

---------------
ras
n°38897040
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 18-07-2014 à 18:19:17  profilanswer

:lol:
C'est pas avec mes sacoches cheap avec sangles bien casse-burnes à attacher/enlever que ça arriverait  :D  C'est des genres de clips sur les ortliebs c'est ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par Deouss le 18-07-2014 à 18:19:31

---------------
n°38898163
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 18-07-2014 à 20:45:34  profilanswer

C'est sur que mes sacoches ne risquent pas de tomber non plus, pourtant j'ai pris quelques nids de poule, et le genre de relief traître décrit par kaillou.

Donc départ dimanche dernier en train pour la transylvanie pour une semaine de vélo.
0 entraînement vélo, un peu de course à pied, et un foncier qui n'est jamais trop loin suffiront.

Et dès les premiers coups de pédales, c'est super :)
Les petits villages transylvains sont magnifiques, toutes les maisons sont colorées, la montée vers Poiana Sibiului se fait bien.

http://reho.st/self/e3e0974ad8af715afc54d0781dc2ffbcca61036f.jpg

La descente de Jina sera autrement plus raide, avec de petits bouts sans bitume et de bonnes chutes de pierre  :whistle:
Les gamins tendent leur main pour toper, c'est cool.
J'ai croisé un couple (probablement retraités) allemand qui revenait de Turquie ... ils font l'aller-retour en vélo !

Ensuite la montée de la transalpina, la plus haute route de Roumanie, se fait plutôt bien.
Après moult hésitations, le transport du vélo vers le point de départ de mon tour m'a fait choisir la face la plus facile.
Mais tout de même 80 bornes de montée, avec peu d'exceptions.
Du fond de vallée en serpentant le long d'une rivière, en longeant deux lacs, un bon petit col, puis la montée vers les 2000m, magnifique.

http://reho.st/self/79f9653d0c4792c3bf082d16a444cb28e7b1ab65.jpg

Une photo emblématique de cette route :

http://reho.st/self/4d3bea003127da15c9ce378ed37f43fd438c3142.jpg

Les troupeaux de moutons, il y en a à toute altitude, de 200 à 2000 :p
La redescente dans la flotte a été moins agréable, j'y avais échappé jusque là.
Le temps est très instable pour le pays cette année, donc un peu de flotte au moins une fois par jour, des fois plus, mais quand même souvent l'après-midi.

Le jour suivant, je rejoins le pied de l'autre grande ascension roumaine, la transfagarasan, par le bout le plus facile donc, 80km de montée et 35 de descente de l'autre côté.
Ce faisant, petit crochet par le monastère d'Horezu, inscrit à l'Unesco à raison :

http://reho.st/self/a53eb66446bf018cca2140bc5a691a02295a7f06.jpg

La montée se fait en 2 parties, le fond de vallée jusqu'au barrage du lac Vidraru. Le temps était couvert, c'était sombre et menaçant, parfait pour le vrai château de l'empaleur (Poenari), pas cette fumisterie de Bran !
Le lac peut se contourner par un chemin forestier ou une route, pendant 20 bons kilomètres, pas forcément plats mais bien roulants.
Ce sont vraiment les 10 derniers km qui laissent des traces :

http://reho.st/self/50f6ef2cc474d3d3c8f9527f242f8902d899adeb.jpg

Mais contrairement à la transalpina, je n'ai pas passé le plateau de 28 ici, parfois en force certes, quand je compare aux alpes ou j'étais parfois à la rue en 28x32 ...
Je suis arrivé au tunnel à la seconde où il s'est mis à pleuvoir, et pas à moitié... C'est toujours marrant de voir les nuages grappiller la ligne de crête.
Et après les 30 minutes règlementaires, le bonheur :

http://reho.st/preview/self/01ae4455369bc9d7bc7ac84c65d7a8c42b9df8d4.jpg

Goudron honnête, avec une légère tendance au guidonnage, j'aurai pas fait le fier en section de 23.
Mais la pente n'était pas trop raide, donc parfait pour un froussard comme moi.
Vraiment superbe col.

A part une nuit via couchsurfing, je suis allé en "pensiune", une sorte de chambre d'hôte chez l'habitant, je ne voulais pas me trimballer la tente, surtout avec de la flotte tous les jours. Et pour le prix que c'est, comme j'ai pédalé seul à part dans la transfagarasan, c'est toujours sympa de papoter le soir.
Les deux derniers jours ont été plus simples, les ascensions ne montant qu'autour de 1100-1300m, et la force accumulée dans les cols m'a fait pousser les pédales comme il faut sur le plat :)

Montée vers la Piatra Craiului, grande crête de 25km, qui me rappelle le Margeriaz.

http://reho.st/self/cbafcc94aa0c808661bd6beacec38f0b09be31d7.jpg

Le dernier jour a été un peu moins glop, notamment parce que je me suis rendu compte après 20km que j'avais oublié de rendre la clef de ma chambre  [:imnotgarbage:1]
Aussi parce que je voulais passer le weekend dans le massif des monts Bucegi (jusqu'à 2505m) mais le téléphérique était stoppé à cause du vent trop violent.
ça + de la flotte tous les jours depuis 3 semaines m'ont découragé d'essayer de monter par d'autres moyens, chemins potentiellement boueux + caillasse à affronter en VTC avec sacoches et pneus quasi lisses, je le sentais pas...
Mais j'aurai bien aimé :/

Enfin voila, il y aurait plein de choses à dire, du folklorique, de l'étonnant ...
Moi comme je vis ici depuis quelques temps, ça me surprend moins, mais quand je discute avec les touristes, dès fois jme marre :D
Genre le mec qui saute du train 3 km avant la station parce que c'est près de chez lui :D
Où le gamin gitan d'à peine 10 ans qui galope à pleine balle dans selle !

J'oubliais mon destrier :

http://reho.st/self/240cbea8dda18280ac1f4fa9ac0d63afa8298aa7.jpg

Sinon, j'ai trouvé les routes très sures.
Sur les itinéraires européens, du camion bien sûr donc à éviter le plus possible, mais ils font l'écart, et quand ils ne peuvent pas pour cause de camion en face ils klaxonnent pour prévenir. Franchement, j'ai eu une légère trouille une fois ou deux, pour environ 600 bornes c'est pas trop déconnant.
Et les chiens.
ça c'est un peu casse-couilles faut bien avouer, mais ils ne mordent pas, ils te courent juste après jusqu'à ce que tu te barres.
Donc il faut soit pédaler plus vite si on est en descente, soit faire avec en montée.
Ou leur gueuler dessus encore plus fort, j'en ai calmé 4 comme ça une des 1ères fois  [:dr_doak]
Mais ça n'a fonctionné que cette fois-ci [:joemoomoot]

J'étais sans compteur donc je n'ai aucune idée de ma moyenne exacte mais je dois être à plus de 20 vu comme j'ai carburé les deux derniers jours  [:clooney15]

Du coup à charge de revanche pour le massif montagneux que je n'ai pas pu faire, surement en vtt, et j'ai déjà d'autres plans pour 4-7 autres jours de balade :)

Si vous voulez plus d'infos :jap:
J'ai pas pris trop de photos parce que c'était souvent couvert, donc ça rendait entre rien et bof :o
Viendez en Roumanie, c'est jili  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMuf91 le 21-07-2014 à 09:28:45

---------------
n°38899186
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 18-07-2014 à 21:55:08  profilanswer

Superbe CR!!
Et tes belles photos.
Ça fait envie, merci !

Et bravo !

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°38901754
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 19-07-2014 à 07:32:48  profilanswer

Excellent  :love:

---------------
n°38904876
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 19-07-2014 à 17:47:35  profilanswer

Merci :)

C'est chiant d'être rentré plus tôt, j'ai envie de repartir :/
Enfin, j'ai roulé un peu en ville aujourd'hui, les cuisses sont bien faibles quand même, on sent que le refroidissement est encore en cours :D

---------------
n°38905766
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2014 à 20:01:48  answer

kaillou38 a écrit :

ZeMuf91 a écrit :

Moi j'aime pas :o
En voyage j'ai toujours eu de la chance, a part 2 journees de crachin leger et intermittent.
Mais clairement 8h sous la flotte ca me gaverait.

Rouler sous la pluie, ca se fait disons assez bien s'il ne fait pas froid, disons plus que 19-20 degrés et ca passe.

J'ai un record à 6H30 sous la pluie, pluie plutôt fine mais suffisante pour être chiante. En plus C'était un peu chaud question orientation : départ du centre de Tokyo (minami senju pour les connaisseurs) pour l'aéroport à environ 70-80 km de là (j'en ai fais 90).
Je me souviens de la tête de la fille à l'accueil du petit hôtel ou j'étais quand je lui ai demandé la meilleure route pour rejoindre l'aéroport en vélo. Elle a un peu halluciné  :lol:  

Non le plus chiant c'est de planter la tente sous la pluie, de s'installer. Faut être bien organisé pour arriver à rester au "presque sec"

L'Islande pas mal non plus question pluie sinon..... j'y étais à une époque ou même les islandais me disaient que le temps était pourri pour la saison.... des températures certains jours de 8-9 degrés + pluie + vent assez terrible = MERDE!  
C'est beau l'Islande, j'y retournerai, mais pas en vélo, NIET!

Message édité par Profil supprimé le 19-07-2014 à 20:52:38
n°38912629
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 20-07-2014 à 19:05:36  profilanswer

Il a fait un temps superbe dans la montagne aujourd'hui :fou:

---------------
n°38913712
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 20-07-2014 à 21:06:54  profilanswer

:D
Merci pour le CR et les photos c'est chouette  :jap:

---------------
n°38937111
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-07-2014 à 18:02:24  profilanswer

Deouss a écrit :

:lol:  
C'est pas avec mes sacoches cheap avec sangles bien casse-burnes à attacher/enlever que ça arriverait  :D  C'est des genres de clips sur les ortliebs c'est ça ?

ben justement mon truc des ferme-sacs (genre de pinces à linge qui se clipsent) ben mes btwin avec scratch ne bougent plus c'est nickel! :o

---------------
n°38937551
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-07-2014 à 18:35:55  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

C'est sur que mes sacoches ne risquent pas de tomber non plus, pourtant j'ai pris quelques nids de poule, et le genre de relief traître décrit par kaillou.

Donc départ dimanche dernier en train pour la transylvanie pour une semaine de vélo.
0 entraînement vélo, un peu de course à pied, et un foncier qui n'est jamais trop loin suffiront.

Et dès les premiers coups de pédales, c'est super :)
Les petits villages transylvains sont magnifiques, toutes les maisons sont colorées, la montée vers Poiana Sibiului se fait bien.

http://reho.st/self/e3e0974ad8af71 [...] 61036f.jpg

La descente de Jina sera autrement plus raide, avec de petits bouts sans bitume et de bonnes chutes de pierre  :whistle:  
Les gamins tendent leur main pour toper, c'est cool.
J'ai croisé un couple (probablement retraités) allemand qui revenait de Turquie ... ils font l'aller-retour en vélo !

Ensuite la montée de la transalpina, la plus haute route de Roumanie, se fait plutôt bien.
Après moult hésitations, le transport du vélo vers le point de départ de mon tour m'a fait choisir la face la plus facile.
Mais tout de même 80 bornes de montée, avec peu d'exceptions.
Du fond de vallée en serpentant le long d'une rivière, en longeant deux lacs, un bon petit col, puis la montée vers les 2000m, magnifique.

http://reho.st/self/79f9653d0c4792 [...] b1ab65.jpg

Une photo emblématique de cette route :

http://reho.st/self/4d3bea003127da [...] 8c3142.jpg

Les troupeaux de moutons, il y en a à toute altitude, de 200 à 2000 :p
La redescente dans la flotte a été moins agréable, j'y avais échappé jusque là.
Le temps est très instable pour le pays cette année, donc un peu de flotte au moins une fois par jour, des fois plus, mais quand même souvent l'après-midi.

Le jour suivant, je rejoins le pied de l'autre grande ascension roumaine, la transfagarasan, par le bout le plus facile donc, 80km de montée et 35 de descente de l'autre côté.
Ce faisant, petit crochet par le monastère d'Horezu, inscrit à l'Unesco à raison :

http://reho.st/self/a53eb66446bf01 [...] 5a7f06.jpg

La montée se fait en 2 parties, le fond de vallée jusqu'au barrage du lac Vidraru. Le temps était couvert, c'était sombre et menaçant, parfait pour le vrai château de l'empaleur (Poenari), pas cette fumisterie de Bran !
Le lac peut se contourner par un chemin forestier ou une route, pendant 20 bons kilomètres, pas forcément plats mais bien roulants.
Ce sont vraiment les 10 derniers km qui laissent des traces :

http://reho.st/self/50f6ef2cc474d3 [...] 99adeb.jpg

Mais contrairement à la transalpina, je n'ai pas passé le plateau de 28 ici, parfois en force certes, quand je compare aux alpes ou j'étais parfois à la rue en 28x32 ...
Je suis arrivé au tunnel à la seconde où il s'est mis à pleuvoir, et pas à moitié... C'est toujours marrant de voir les nuages grappiller la ligne de crête.
Et après les 30 minutes règlementaires, le bonheur :

http://reho.st/preview/self/01ae44 [...] 9df8d4.jpg

Goudron honnête, avec une légère tendance au guidonnage, j'aurai pas fait le fier en section de 23.
Mais la pente n'était pas trop raide, donc parfait pour un froussard comme moi.
Vraiment superbe col.

A part une nuit via couchsurfing, je suis allé en "pensiune", une sorte de chambre d'hôte chez l'habitant, je ne voulais pas me trimballer la tente, surtout avec de la flotte tous les jours. Et pour le prix que c'est, comme j'ai pédalé seul à part dans la transfagarasan, c'est toujours sympa de papoter le soir.
Les deux derniers jours ont été plus simples, les ascensions ne montant qu'autour de 1100-1300m, et la force accumulée dans les cols m'a fait pousser les pédales comme il faut sur le plat :)

Montée vers la Piatra Craiului, grande crête de 25km, qui me rappelle le Margeriaz.

http://reho.st/self/cbafcc94aa0c80 [...] be31d7.jpg

Le dernier jour a été un peu moins glop, notamment parce que je me suis rendu compte après 20km que j'avais oublié de rendre la clef de ma chambre  [:imnotgarbage:1]  
Aussi parce que je voulais passer le weekend dans le massif des monts Bucegi (jusqu'à 2505m) mais le téléphérique était stoppé à cause du vent trop violent.
ça + de la flotte tous les jours depuis 3 semaines m'ont découragé d'essayer de monter par d'autres moyens, chemins potentiellement boueux + caillasse à affronter en VTC avec sacoches et pneus quasi lisses, je le sentais pas...
Mais j'aurai bien aimé :/

Enfin voila, il y aurait plein de choses à dire, du folklorique, de l'étonnant ...
Moi comme je vis ici depuis quelques temps, ça me surprend moins, mais quand je discute avec les touristes, dès fois jme marre :D
Genre le mec qui saute du train 3 km avant la station parce que c'est près de chez lui :D
Où le gamin gitan d'à peine 10 ans qui galope à pleine balle dans selle !

J'oubliais mon destrier :

http://reho.st/self/240cbea8dda182 [...] 298aa7.jpg

Sinon, j'ai trouvé les routes très sures.
Sur les itinéraires européens, du camion bien sûr donc à éviter le plus possible, mais ils font l'écart, et quand ils ne peuvent pas pour cause de camion en face ils klaxonnent pour prévenir. Franchement, j'ai eu une légère trouille une fois ou deux, pour environ 600 bornes c'est pas trop déconnant.
Et les chiens.
ça c'est un peu casse-couilles faut bien avouer, mais ils ne mordent pas, ils te courent juste après jusqu'à ce que tu te barres.
Donc il faut soit pédaler plus vite si on est en descente, soit faire avec en montée.
Ou leur gueuler dessus encore plus fort, j'en ai calmé 4 comme ça une des 1ères fois  [:dr_doak]  
Mais ça n'a fonctionné que cette fois-ci [:joemoomoot]  

J'étais sans compteur donc je n'ai aucune idée de ma moyenne exacte mais je dois être à plus de 20 vu comme j'ai carburé les deux derniers jours  [:clooney15]  

Du coup à charge de revanche pour le massif montagneux que je n'ai pas pu faire, surement en vtt, et j'ai déjà d'autres plans pour 4-7 autres jours de balade :)

Si vous voulez plus d'infos :jap:
J'ai pas pris trop de photos parce que c'était souvent couvert, donc ça rendait entre rien et bof :o
Viendez en Roumanie, c'est jili  :bounce:  

[:bien]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  587  588  589  590  591  592

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des gens méchants[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)
[Topic unik] James Cameron, un génie parti de rien !Le Topic des Mécaboites (2 roues < 50 cm3 à boite de vitesses)
Topic Unique : Les médias libres[topic unik]le topic des mutins
[Topic] L'impression professionnelle: cartes, dépliants, ...[Topic Unik] Google wave
Topic Officiel Foot Saison 2009/2010. C'est parti !!!Le topic des aveugles ! (malvoyants acceptés)
Plus de sujets relatifs à : Le topic du cyclotourisme : balades et voyages à vélo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)