| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic du cyclotourisme : balades et voyages à vélo |
|---|---|
houckaye Wouff | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 05-07-2014 à 13:05:41 ![]() ![]() |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
kaillou38 mouton à numéro |
Je la changerai en rentrant. --------------- ras |
jumbovins |
On verra ce que ca donne |
Deouss SOLA GRATIA | En rentrant des PB j'étais passé plus à l'est que Louvain, mais ensuite pareil Dinant -> Charleville par des petites routes très sympas, c'est super joli les Ardennes ya pas trop de pistes cyclables je crois mais si t'es pas pressé tu prends les routes les plus petites que tu trouves c'est presque pareil --------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
freewind Soliste en MAJEUR | Bon de retour de mon trip aux eurocks (donc 500kms en 3.5 jours) D'ailleurs je compte pas tarder à un investir dans un GPS cyclo avec un système de recharge E-werk Message cité 2 fois Message édité par freewind le 08-07-2014 à 16:07:12 --------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
freewind Soliste en MAJEUR |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
Publicité | Posté le 08-07-2014 à 17:08:27 ![]() ![]() |
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien |
Bon sinon le trek est a la revision pre-trip, demontage, graissage, verification des rayons Message édité par ZeMuf91 le 10-07-2014 à 15:41:24 --------------- Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi |
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien | Moi j'aime pas --------------- Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi |
Deouss SOLA GRATIA | J'me quote d'un autre topic :
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Lors de notre road-trip en juillet 2011, on avait dû choper de la pluie la moitié du temps, et sur un mois ça fait très long ...
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
freewind Soliste en MAJEUR | D'ailleurs je suis un type sur FB qui se tape des trips géniaux un peu partout dans le monde à VTT (Tito Tomasi) :
Départ demain, CR dans 10 jours ! Message cité 1 fois Message édité par ZeMuf91 le 12-07-2014 à 16:54:06 --------------- Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi |
tyrex9 |
--------------- Pourquoi j'ai créé cette chaîne youtube -36- Exelcium |
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien | Drum bun qu'ils disent --------------- Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi |
DP59 | |
DP59 |
J'ai posé un drap |
kaillou38 mouton à numéro | Regarde le site des voies vertes déjà. Message cité 2 fois Message édité par kaillou38 le 16-07-2014 à 04:46:34 --------------- ras |
Message édité par ZeMuf91 le 18-07-2014 à 20:45:45 --------------- Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi |
--------------- ras |
Deouss SOLA GRATIA | Message cité 1 fois Message édité par Deouss le 18-07-2014 à 18:19:31 --------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien | C'est sur que mes sacoches ne risquent pas de tomber non plus, pourtant j'ai pris quelques nids de poule, et le genre de relief traître décrit par kaillou. Donc départ dimanche dernier en train pour la transylvanie pour une semaine de vélo. Et dès les premiers coups de pédales, c'est super La descente de Jina sera autrement plus raide, avec de petits bouts sans bitume et de bonnes chutes de pierre Ensuite la montée de la transalpina, la plus haute route de Roumanie, se fait plutôt bien. Une photo emblématique de cette route : Les troupeaux de moutons, il y en a à toute altitude, de 200 à 2000 Le jour suivant, je rejoins le pied de l'autre grande ascension roumaine, la transfagarasan, par le bout le plus facile donc, 80km de montée et 35 de descente de l'autre côté. La montée se fait en 2 parties, le fond de vallée jusqu'au barrage du lac Vidraru. Le temps était couvert, c'était sombre et menaçant, parfait pour le vrai château de l'empaleur (Poenari), pas cette fumisterie de Bran ! Mais contrairement à la transalpina, je n'ai pas passé le plateau de 28 ici, parfois en force certes, quand je compare aux alpes ou j'étais parfois à la rue en 28x32 ... Goudron honnête, avec une légère tendance au guidonnage, j'aurai pas fait le fier en section de 23. A part une nuit via couchsurfing, je suis allé en "pensiune", une sorte de chambre d'hôte chez l'habitant, je ne voulais pas me trimballer la tente, surtout avec de la flotte tous les jours. Et pour le prix que c'est, comme j'ai pédalé seul à part dans la transfagarasan, c'est toujours sympa de papoter le soir. Montée vers la Piatra Craiului, grande crête de 25km, qui me rappelle le Margeriaz. Le dernier jour a été un peu moins glop, notamment parce que je me suis rendu compte après 20km que j'avais oublié de rendre la clef de ma chambre Enfin voila, il y aurait plein de choses à dire, du folklorique, de l'étonnant ... J'oubliais mon destrier : Sinon, j'ai trouvé les routes très sures. J'étais sans compteur donc je n'ai aucune idée de ma moyenne exacte mais je dois être à plus de 20 vu comme j'ai carburé les deux derniers jours Du coup à charge de revanche pour le massif montagneux que je n'ai pas pu faire, surement en vtt, et j'ai déjà d'autres plans pour 4-7 autres jours de balade Si vous voulez plus d'infos Message cité 1 fois Message édité par ZeMuf91 le 21-07-2014 à 09:28:45 --------------- Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi |
eamesimport "That's Understatement" | Superbe CR!! Et bravo ! --------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien | Merci --------------- Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi |
Profil supprimé | Posté le 19-07-2014 à 20:01:48 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 19-07-2014 à 20:52:38 |
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien | Il a fait un temps superbe dans la montagne aujourd'hui --------------- Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi |
Deouss SOLA GRATIA |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |