Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4188 connectés 

Quelles sont vos motivations dans le cyclotourisme ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  221  222  223  ..  582  583  584  585  586  587
Auteur Sujet :

Le topic du cyclotourisme : balades et voyages à vélo

n°55613456
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 24-01-2019 à 16:59:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca donne presque ce que Jay Kay a posté, en moins drôle pour l'usager

[:origan:1]  

https://reho.st/thumb/self/4d2ad974 [...] 69844e.jpg
Photo perso.  

mood
Publicité
Posté le 24-01-2019 à 16:59:16  profilanswer

n°55613471
Doubi23
Posté le 24-01-2019 à 17:00:48  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Ca donne presque ce que Jay Kay a posté, en moins drôle pour l'usager

[:origan:1]  

https://reho.st/thumb/self/4d2ad974 [...] 69844e.jpg
Photo perso.  

ça me coupe l'envie de prendre le vélo en train, alors que je le faisais pourtant très souvent il y a 4-5 ans pour aller au boulot

n°55613530
Jay Kay
Posté le 24-01-2019 à 17:07:10  profilanswer

C'est laquelle ton épave ? :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°55613622
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 24-01-2019 à 17:14:13  profilanswer

Doubi23 a écrit :

ça me coupe l'envie de prendre le vélo en train, alors que je le faisais pourtant très souvent il y a 4-5 ans pour aller au boulot

Par chance sur mes lignes ils ne circulent pas systématiquement (même quasi jamais sur l'une des 2 lignes que je prends).

Mais bon ils les utilisent le week-end entre Strasbourg et Bâle en remplacement des TER 200 à certains horaires.
Sachant que c'est une ligne très fréquentée notamment à la belle saison par les cyclotouristes allemand/suisse ou d'ailleurs même. Je vous dis pas la joie.  [:tim_coucou:1]  

Ceci dit les TER 200 dont le plancher est pas au niveau des quais, c'est sympa aussi pour charger son vélo de voyage à saccoche.  :D  

Enfin bref, il y aurait tellement mieux à faire, moi pas comprendre ...

Jay Kay a écrit :

C'est laquelle ton épave ? :o

[:eeeinstein:2]  

Le btwin  :o

Message édité par Amiral Fonzie le 24-01-2019 à 17:16:32
n°55614344
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 24-01-2019 à 18:40:26  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Moi j'aurais vite fait de te virer les wagons bar où on te vend 25gr de cahuètes 10€ pour y mettre un wagon dédié aux bagages spéciaux (vélo, ski, whatelse).  :o  

On est encore loin de la startup nation et de la mobilité intelligente avec leurs projets. :o  

Et encore là on parle de TGV où la demande d'intermodalité est peut-être pas très élevé, je sais pas.

Le pire pour moi ça reste la nouvelle génération de TER "regiolis" où on est passé d'un système qui fonctionne bien :

https://reho.st/thumb/self/8f5c4b5a [...] 6b3b4a.jpg

à ça:

https://reho.st/thumb/self/4677a6b2 [...] 7a46a4.jpg

En mode LIFO, très pratique si tu as positionné ton vélo en premier et que tu dois descendre avant les autres  :o  

Sans compter qu'après quelques mois de mises en service 25% des sangles sont déjà mortes.

De quoi encourager l'intermodalité à coup sûr.

Ouais le mieux pour moi c'est les vélos pendus au crochet, t'en mets peut-être un peu moins sur le même espace et bon pour un papy/une mamie avec son machin de 15kg c'est pas forcément pratique (mais tu trouves toujours une bonne âme pour aider on est pas des bêtes), mais c'est moins le bordel pour sortir à des gares différentes et ça laisse pas mal de place pour caler des bagages entre les vélos, ça reste plutôt optimisé je pense au final

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°55673113
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2019 à 11:00:54  answer

Drap'. Vacances à vélo en préparation :love:

n°55673152
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2019 à 11:04:09  answer

J'hésite toujours à équiper/modifier un de mes RR en acier mais :

http://forum.velotaf.com/topic/281 [...] e__st__160

Citation :

Vu que j'essaye de ne pas craquer pour une randonneuse ou un gravel neuf (Genesis ou Fairlight), je me demandais si ça pouvait valoir le coup.

J'en ai pas vraiment l'impression, mais j'ai peu d'alternatives en ce moment :
- le RR500 m'est a priori un peu petit ;
- le RR600 n'a pas d’œillets à l'avant.

Un site à conseiller pour s'équiper "minimaliste" pour du cyclotourisme ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-01-2019 à 11:05:46
n°55673217
Gnomovtt
Posté le 31-01-2019 à 11:09:24  profilanswer

n°55673224
Jay Kay
Posté le 31-01-2019 à 11:09:38  profilanswer

Tu pars avec rien. C'est minimaliste. T'es déjà équipé. Et rien coûte peu et se recycle a la perfection.

De ... rien. :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°55673273
Vicporc
Posté le 31-01-2019 à 11:12:47  profilanswer

Où et combien de temps ?

Prévu pour l'instant :
Fin avril, la Ramène ta Freiz'h : traversée est-ouest de Bretagne en autonomie sur un we.
Fin Juillet : Rennes - Un bled du côté d'Agen, probable passage par Mont de Marsan. En reprenant une partie du trajet de la BTR 2018 (côte Atlantique), sur une semaine, je ne connais pas du tout ce coin, on verra bien.

Vivement les beaux jours :bounce:

mood
Publicité
Posté le 31-01-2019 à 11:12:47  profilanswer

n°55673331
Vicporc
Posté le 31-01-2019 à 11:16:42  profilanswer

Bike packing ?
Tarp decath, duvet léger et tu vire déjà une bonne partie du volume.

n°55673418
burnquist
Posté le 31-01-2019 à 11:22:32  profilanswer

Si tu cherches du minimaliste, pourquoi veux-tu des oeillets à l'avant ?
Sacoche de selle, petit sacoche de guidon et roulez!

n°55673436
Jay Kay
Posté le 31-01-2019 à 11:23:34  profilanswer

+1

---------------
n°55673551
Vicporc
Posté le 31-01-2019 à 11:32:39  profilanswer

J'avais partagé ça l'année dernière :
https://lighterpack.com/r/6jaslu
Si ça peut te donner des idées.
Pour les sacoches on trouve plein de trucs pas très cher maintenant (alpkit, topeak, ali...)

Deux trois trucs à revoir pour cette année dessus :
 - J'aimerai bien virer le harness à l'avant pour le remplacer par un topeak versacage sur la fourche.
 - Tenter le bivy (j'ai commandé un machin en Tyvex sur ali).
 - Trouver un duvet plus compact et moins chaud (confort 4 degrés l'été c'est beaucoup trop).
 - Gestion de l'eau, sur un petit cadre c'est bien galère, je vais essayer de monter un troisième porte gourde sous le tube diagonal avec des colliers histoire de trimbaler autour de 2L

Message édité par Vicporc le 31-01-2019 à 11:32:55
n°55673559
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2019 à 11:33:27  answer

:jap:

Vicporc a écrit :

Où et combien de temps ?

En France (parcours exact à définir), après le début du printemps (date exacte à définir).

Vicporc a écrit :

Fin Juillet : Rennes - Un bled du côté d'Agen, probable passage par Mont de Marsan. En reprenant une partie du trajet de la BTR 2018 (côte Atlantique), sur une semaine, je ne connais pas du tout ce coin, on verra bien.
J'habite dans le coin, n'hésite pas à me MP :jap:

Vicporc a écrit :

Bike packing ?
Tarp decath, duvet léger et tu vire déjà une bonne partie du volume.

Cool, j'aime l'idée !

burnquist a écrit :

Si tu cherches du minimaliste, pourquoi veux-tu des oeillets à l'avant ?
Sacoche de selle, petit sacoche de guidon et roulez !

Parce que je vois tout le monde avec des doubles sacoches et que ça me paraît plus simple :
- pour porter un peu de bouffe par exemple ;
- pour sortir un truc en particulier.

Ceci dit, l'approche vraiment minimaliste dont tu parles m'intéresse beaucoup :jap:
Dans tous les cas reste à régler la problématique de l'adaptation d'un cintre route...

Vicporc a écrit :

J'avais partagé ça l'année dernière :
https://lighterpack.com/r/6jaslu
Si ça peut te donner des idées.
Pour les sacoches on trouve plein de trucs pas très cher maintenant (alpkit, topeak, ali...)

Deux trois trucs à revoir pour cette année dessus :
 - J'aimerai bien virer le harness à l'avant pour le remplacer par un topeak versacage sur la fourche.
 - Tenter le bivy (j'ai commandé un machin en Tyvex sur ali).
 - Trouver un duvet plus compact et moins chaud (confort 4 degrés l'été c'est beaucoup trop).
 - Gestion de l'eau, sur un petit cadre c'est bien galère, je vais essayer de monter un troisième porte gourde sous le tube diagonal avec des colliers histoire de trimbaler autour de 2L

Excellent, merci !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-01-2019 à 11:36:03
n°55673699
Jay Kay
Posté le 31-01-2019 à 11:43:40  profilanswer

Yep, en sacoche de selle de bikepack, Topeak présente le meilleur RQP je trouve. Sinon y'a du matos en chine, ou les HPA de polo (mais orange :o , et un poil plus bas de gamme ).

Y'avais aussi une KTM, mais plus trouvable.

---------------
n°55673766
burnquist
Posté le 31-01-2019 à 11:47:26  profilanswer

Le plus chiant à ouvrir/fermer c'est la sacoche de selle : donc tout ce que tu mets dedans ne doit pas être utlisé du tout pendant la journée (affaires de nuit, bouffe du soir, vêtements de rechange etc ...).

Pour tout ce qui est utilisé en journée de manière occasionnelle (et nécéssitant un arrêt); une sacoche de cintre est très pratique (j'ai la Ortlieb Accessory Pack), ne pas trop la charger afin de laisser la place pour la bouffe du midi (sandwich de boulangerie ou autre), j'y mets affaires de pluie, porte monnaie etc ...

Pour ce qui doit être accessible en roulant (téléphone, barre céréales ...); tu peux partir sur un petit contenant type :
- porte bidon de cintre en fourre tout https://www.decathlon.fr/porte-bido [...] 87122.html
- un petit sac top tube https://www.decathlon.fr/sacoche-de [...] 95299.html ou un peu plus gros https://www.decathlon.fr/sacoche-do [...] 49734.html

n°55673798
Jay Kay
Posté le 31-01-2019 à 11:49:14  profilanswer

Perso, je pense que si j'avais a partir :

1) sacoche de selle pour les fringues et affaires du soir
2) sac de couchage/bivy sur le cintre
3) poches pour le reste, ou éventuellement sacoche de cadre. (et tu t'arrêtes manger pour pas trimballer de bouffe)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 31-01-2019 à 11:49:38

---------------
n°55673827
Gnomovtt
Posté le 31-01-2019 à 11:50:56  profilanswer

J'ai bon espoir d'un premier voyage à vélo à 3 ce printemps, faut juste qu'on ait tous les 2 le pont du 31 mai :bounce:

je me ferais bien la via rhona de genève à lyon, certains on déjà fait ici?

---------------
Mon 500px & flick R

n°55673857
mucky bear
Shot with...
Posté le 31-01-2019 à 11:52:39  profilanswer

Vicporc a écrit :

Où et combien de temps ?

Prévu pour l'instant :
Fin avril, la Ramène ta Freiz'h : traversée est-ouest de Bretagne en autonomie sur un we.

Ça sent le passage par Plougastel  :lol:

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°55673898
Vicporc
Posté le 31-01-2019 à 11:55:38  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Perso, je pense que si j'avais a partir :  

1) sacoche de selle pour les fringues et affaires du soir
2) sac de couchage/bivy sur le cintre
3) poches pour le reste, ou éventuellement sacoche de cadre. (et tu t'arrêtes manger pour pas trimballer de bouffe)

Le cadre je met les outils / papiers / batteries, ça peut servir :D

Ne pas transporter de bouffe c'est chiant quand tu traverse un désert / dimanche, jour fériés.  
Prévoir un repas ou deux au cas où ça enlève un stresse je trouve (me souviens d'un we du 1er mai en Auvergne c'était sympa :o).

n°55673960
Vicporc
Posté le 31-01-2019 à 11:59:45  profilanswer

mucky bear a écrit :

Ça sent le passage par Plougastel  :lol:

Guipry / Plougsatel oui, 340km, 10 balles, 80% de chemins ça va être sympa je pense (modulo le fait que le pote avec qui je le fait à son dernier train dimanche début d'aprem)  :love:  
https://www.gravelcap.com/parcours-ramene-freizh/

n°55674606
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2019 à 13:05:24  answer

Jay Kay a écrit :

Yep, en sacoche de selle de bikepack, Topeak présente le meilleur RQP je trouve. Sinon y'a du matos en chine, ou les HPA de polo (mais orange :o , et un poil plus bas de gamme ).

Une contenance voire un modèle à conseiller ?

burnquist a écrit :

Le plus chiant à ouvrir/fermer c'est la sacoche de selle : donc tout ce que tu mets dedans ne doit pas être utlisé du tout pendant la journée (affaires de nuit, bouffe du soir, vêtements de rechange etc ...).

Pour tout ce qui est utilisé en journée de manière occasionnelle (et nécéssitant un arrêt); une sacoche de cintre est très pratique (j'ai la Ortlieb Accessory Pack), ne pas trop la charger afin de laisser la place pour la bouffe du midi (sandwich de boulangerie ou autre), j'y mets affaires de pluie, porte monnaie etc ...

Pour ce qui doit être accessible en roulant (téléphone, barre céréales ...); tu peux partir sur un petit contenant type :
- porte bidon de cintre en fourre tout https://www.decathlon.fr/porte-bido [...] 87122.html
- un petit sac top tube https://www.decathlon.fr/sacoche-de [...] 95299.html ou un peu plus gros https://www.decathlon.fr/sacoche-do [...] 49734.html

Et le matériel de réparation ?
Sac de couchage / tarp ?

n°55674797
burnquist
Posté le 31-01-2019 à 13:27:36  profilanswer

Matos de réparation accessible, rien de plus chiant que de devoir tout déballer quand tu as une merde, fixé sur le cadre par exemple :  https://www.decathlon.fr/sacoche-de [...] 54447.html  

Sac de couchage/tarp/piquets/matelas tout ça dans la sacoche de selle, c'est là dedans qu'il faut investir des $$$ afin d'avoir du matos de qualité efficace et compact.

A titre d'exemple, mon matos couchage :
- Duvet plume Cumulus XLite200, 350g
- Matelas Thermarest Neoair XLite S, 230g
- Tarp + Polycree

En terme de volume c'est ridicule, cf photo photo de l'an dernier avec tout le matos (mais pas de réchaud à gaz ni bouffe!)

https://i62.servimg.com/u/f62/19/62/76/90/20180534.jpg

Et pitié pas de mug accroché par un mousqueton à la sacoche de selle comme toutes les photos instapute :o

n°55675032
Jay Kay
Posté le 31-01-2019 à 13:48:46  profilanswer

C'est celui que j'ai, j'en suis content.

https://www.topeak.com/global/en/pr [...] backloader

---------------
n°55675239
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2019 à 14:05:16  answer

burnquist a écrit :

Matos de réparation accessible, rien de plus chiant que de devoir tout déballer quand tu as une merde, fixé sur le cadre par exemple :  https://www.decathlon.fr/sacoche-de [...] 54447.html  

Sac de couchage/tarp/piquets/matelas tout ça dans la sacoche de selle, c'est là dedans qu'il faut investir des $$$ afin d'avoir du matos de qualité efficace et compact.

A titre d'exemple, mon matos couchage :
- Duvet plume Cumulus XLite200, 350g
- Matelas Thermarest Neoair XLite S, 230g
- Tarp + Polycree

En terme de volume c'est ridicule, cf photo photo de l'an dernier avec tout le matos (mais pas de réchaud à gaz ni bouffe!)

On aura peut-être un mini-réchaud à alcool pour grignoter le soir ; à voir...

Du coup, en effet pas besoin d’œillets à l'avant avec des GB fixés à la fourche par des colliers ; d'ailleurs t'as pas de GB toi ?
Dans l'idée de ne pas racheter un n-ième vélo - et même si je n'achète que d'occasion, le cintre droit ça passe ?

n°55677328
Jay Kay
Posté le 31-01-2019 à 16:36:01  profilanswer

Nope, pas de GB.  

Mais y'en aura sur mon cargo, et possiblement des démontables sur le futur gravel gear que je me ferais un jour

---------------
n°55677740
burnquist
Posté le 31-01-2019 à 17:12:25  profilanswer

GB : ça dépend de l'usage, de l'endroit ou tu vas et la météo, bref à toi de voir
Cintre droit : pourquoi pas si tu y ajoutes des bar ends pour varier la position etc, mais si c'est seul droit ce n'est pas confortable.

n°55678566
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 31-01-2019 à 18:45:15  profilanswer

+1 pour le besoin d'avoir CAA et démonte-pneus facilement accessibles :D
ça c'est bien :
https://www.chainreactioncycles.com [...] -prod74859
avec encore de la place pour y fourrer une powerbank et autres petits trucs :o

n°55679191
Jay Kay
Posté le 31-01-2019 à 20:10:23  profilanswer

Ça n'a pas l'air over étanche...

---------------
n°55681182
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 01-02-2019 à 04:47:08  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ça n'a pas l'air over étanche...

ça l'est plutôt bien :o
légère remontée d'humidité par capillarité depuis le fond, mais pas gênant en y mettant les 2 CAA :jap:
avec ce que j'ai pris comme pluie sur la gueule dans les Pyrénées en juin, aucun problème d'eau pour le matos à l'intérieur :D

Message édité par guezpard le 01-02-2019 à 04:47:39
n°55681616
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2019 à 08:48:49  answer

Jay Kay a écrit :

Nope, pas de GB.

burnquist a écrit :

GB : ça dépend de l'usage, de l'endroit ou tu vas et la météo, bref à toi de voir
Cintre droit : pourquoi pas si tu y ajoutes des bar ends pour varier la position etc, mais si c'est seul droit ce n'est pas confortable.

J'ai discuté avec un cyclo-touriste aguerri hier et il m'a conseillé un cintre de ce type : https://www.jonesbikes.com/jones-sg [...] oop-h-bar/
Pour de la randonnée occasionnelle, et en mode bikepacking, ça serait un bon compromis en attendant de trouver une randonneuse d'occasion !

Message édité par Profil supprimé le 01-02-2019 à 08:49:52
n°55681649
Jay Kay
Posté le 01-02-2019 à 08:53:27  profilanswer

Quels étaient ses arguments ?

Perso la position ne me parait pas très ergonomique pour un vélo avec une géo légèrement sportive : les poignets cassés ça m'enchante moyen... Après j'ai pas testé.

---------------
n°55681757
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2019 à 09:09:08  answer

Justement, ça empêche de casser les poignées à ce qu'il parait (cf échange sur le topic vélotaf d'il y a quelques mois).
Multiple possibilités pour la position des mains :jap:

n°55683954
Jay Kay
Posté le 01-02-2019 à 12:11:56  profilanswer

J'avoue que je vois pas trop l'intérêt vs un cintre route ou la position est optimale...

Sans parler de la largeur qui doit etr un peu handicapant en milieu urbain ?

---------------
n°55684056
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2019 à 12:22:12  answer

C'est pas en comparaison d'un cintre route, c'est à défaut pour éviter d'acheter un nouveau vélo :)

Puis je serai avec Madame, je pense que je n'aurai pas besoin de braiser la volaille.

Pour l'urbain, je garde le RR500 en mode vélotaf et le RR700 en mode sport.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-02-2019 à 12:23:13
n°55684105
Vicporc
Posté le 01-02-2019 à 12:28:23  profilanswer

Je serai curieux de tester sur un vtt en mode voyage mais le test à plus de 100balles en Europe ça pique.
J'aime bien le prolo qui va dessus aussi :D
https://cdn11.bigcommerce.com/s-6jcqg/images/stencil/500x659/products/360/969/Gnarwhalrearsm__32149.1449862552.jpg?c=2

n°55684118
Vicporc
Posté le 01-02-2019 à 12:30:24  profilanswer

Si tu veux te faire une idée pas trop cher tu as le on-one mary qui à un peu cette forme mais sans la protubérance qui apporte plus de positions.

D'ailleurs on dirait qu'ils en ont de nouveaux dans les tuyaux, ça va m’intéresser ça :
https://www.instagram.com/ononebikes/
https://www.planetx.co.uk/i/q/HBOOG [...] -handlebar

Message cité 1 fois
Message édité par Vicporc le 01-02-2019 à 12:35:56
n°55684402
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2019 à 13:04:40  answer

C'était une idée de réflexion, surtout que je trouve ça très moche :o

Je vais regarder ce qui exister et commencer à m'équiper (cintre, sacoches diverses, mini-pompe...).

n°55686833
burnquist
Posté le 01-02-2019 à 16:31:40  profilanswer

Vicporc a écrit :

Si tu veux te faire une idée pas trop cher tu as le on-one mary qui à un peu cette forme mais sans la protubérance qui apporte plus de positions.

D'ailleurs on dirait qu'ils en ont de nouveaux dans les tuyaux, ça va m’intéresser ça :
https://www.instagram.com/ononebikes/
https://www.planetx.co.uk/i/q/HBOOG [...] -handlebar

Si tu fais une commande chez PlanetX préviens moi, ça m’intéresse vu que les fdp sont assez énormes et qu'on habite la même ville :o

n°55686884
Vicporc
Posté le 01-02-2019 à 16:36:31  profilanswer

Si la livraison n'était pas en juin je l'aurais passée, j'ai envie de tester des prolos aussi, si je me décide je te tiens au jus.
Ce sera l'occasion de se croiser.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  221  222  223  ..  582  583  584  585  586  587

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des gens méchants[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)
[Topic unik] James Cameron, un génie parti de rien !Le Topic des Mécaboites (2 roues < 50 cm3 à boite de vitesses)
Topic Unique : Les médias libres[topic unik]le topic des mutins
[Topic] L'impression professionnelle: cartes, dépliants, ...[Topic Unik] Google wave
Topic Officiel Foot Saison 2009/2010. C'est parti !!!Le topic des aveugles ! (malvoyants acceptés)
Plus de sujets relatifs à : Le topic du cyclotourisme : balades et voyages à vélo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)