Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2803 connectés 

Quelles sont vos motivations dans le cyclotourisme ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  584  585  586  587  588  589
Auteur Sujet :

Le topic du cyclotourisme : balades et voyages à vélo

n°25259882
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2011 à 16:48:49  answer

Reprise du message précédent :
erulio : je prévois un système de dynamo dans le moyeu (3N30 + dahon reecharge) ;)

mood
Publicité
Posté le 19-01-2011 à 16:48:49  profilanswer

n°25259903
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2011 à 16:50:26  answer

mais je ne sais pas trop comment prévoir mon parcours, j'ai toujours roulé à la boussole :D je regarde les sites préparant des cartes gpx mais faire chaque routes km par km sur 3200 bornes, c'est un peu chiant mais pour le moment ca reste la moins pire.

Ou au lieu de prendre Xgps pour iphone, je me prend navigon europe, je ne sais pas trop.

n°25260074
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-01-2011 à 17:03:03  profilanswer

Moi j'ai pris un atlas michelin et j'ai surligné les petites routes. En route, je jete un oeil de temps en temps.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°25260342
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 19-01-2011 à 17:20:49  profilanswer

Dites les aminches, il me semble qu'il y en avait un ou deux ici (dont meria je crois) qui étaient partis le long du canal de l'Ourcq, c'est sympa comme balade? Ya moyen de se faire un trajet de ~80 bornes sur la journée et d'atterrir dans une gare pour rentrer sur Paris?  

Ou si vous avez d'autres suggestions de petits trajets cools pour la journée dans les environs de Paris, je suis preneur, j'ai du temps à ne plus savoir qu'en faire en ce moment et je ferais bien un peu de vélo.

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°25260765
_jay_jay_
Posté le 19-01-2011 à 17:48:37  profilanswer

Pour mes trajets, je prépare une petite feuille de route qui m'indique dans ma signélatique perso: le nom des villes, la distance, le numéro des route, où tourner... Si je m'eloigne de mon trajet (route fermée ou erreur de ma part), je le retrouve assez rapidement.
Pour les randos sur plusieurs jours, je prends une carte en plus.

n°25260836
erulio
Posté le 19-01-2011 à 17:54:52  profilanswer

La Hi-tech dans une balade roots hippy, c'est vraiment un truc de feignants :o  

Mihirung_ a écrit :

Moi j'ai pris un atlas michelin et j'ai surligné les petites routes. En route, je jete un oeil de temps en temps.

_jay_jay_ a écrit :

Pour mes trajets, je prépare une petite feuille de route qui m'indique dans ma signélatique perso: le nom des villes, la distance, le numéro des route, où tourner... Si je m'eloigne de mon trajet (route fermée ou erreur de ma part), je le retrouve assez rapidement.
Pour les randos sur plusieurs jours, je prends une carte en plus.

Impossible à faire sur un gros parcours. Soit faut avoir des cartes nationales et t'as aucune petites routes. Soit t'as une collection de cartes régionales :/

n°25260942
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2011 à 18:02:46  answer

Mais je suis un feignant :o regarde ce que je suis devenu.

n°25260979
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-01-2011 à 18:05:42  profilanswer

erulio a écrit :

Impossible à faire sur un gros parcours. Soit faut avoir des cartes nationales et t'as aucune petites routes. Soit t'as une collection de cartes régionales :/

J'ai fait 1300km comme ça (Annecy-Toulouse) Et j'avais les petites routes sur le mien (surtout, les routes à caractères agréables sont surlignées en vert). Suffisamment petites pour y être tranquille mais pas trop petites pour le risque de rouler sur des chemins communaux en terre.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°25260981
_jay_jay_
Posté le 19-01-2011 à 18:05:50  profilanswer

erulio a écrit :

Ça dépend de ce que tu veux faire. Si tu te tiens au parcours prévu, mes feuilles de route et une carte national suffisent : dans le pire des cas, si tu es bien perdu, la carte te donne la direction général pour retrouver le trajet prévu.
Si tu roule plus au feeling, ça risque d'être plus difficile. Cela dit, on trouve assez souvent des carte détaillées sur des tableaux d'affichage touristique.

n°25261020
_jay_jay_
Posté le 19-01-2011 à 18:08:28  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'ai fait 1300km comme ça (Annecy-Toulouse) Et j'avais les petites routes sur le mien (surtout, les routes à caractères agréables sont surlignées en vert). Suffisamment petites pour y être tranquille mais pas trop petites pour le risque de rouler sur des chemins communaux en terre.

En même temps, l'atlas (si c'est bien celui auquel je pense) c'est l'équivalent de la sélection de cartes régionale, et même plus (plus de surface couverte et plus lourd).

mood
Publicité
Posté le 19-01-2011 à 18:08:28  profilanswer

n°25261074
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 19-01-2011 à 18:11:48  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Kessta contre les chemins communaux en terre  [:ocube] c'est calme, l'herbe y est verte et l'air agréable  [:cerveau loli]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°25261130
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-01-2011 à 18:14:57  profilanswer

Pour s'arrêter et y planter la tente c'est très bien en effet. :o

---------------
n°25261281
erulio
Posté le 19-01-2011 à 18:23:31  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Annecy -> Toulouse, soit 3 ou 4 régions, ça va, 3 ou 4 cartes, c'est pas la mort.
Mais si t'envisages de faire le tour de l'Espagne, t'as un peu plus de paperasse à gérer :o

_jay_jay_ a écrit :

Ça dépend de ce que tu veux faire. Si tu te tiens au parcours prévu, mes feuilles de route et une carte national suffisent : dans le pire des cas, si tu es bien perdu, la carte te donne la direction général pour retrouver le trajet prévu.
Si tu roule plus au feeling, ça risque d'être plus difficile. Cela dit, on trouve assez souvent des carte détaillées sur des tableaux d'affichage touristique.

Ça marche en France, pas dans les pays sous-développés de la péninsule ibérique. La France a un réseau secondaire énorme et bien entretenu, c'est pas le cas partout.

n°25261380
erulio
Posté le 19-01-2011 à 18:30:28  profilanswer

Résumé express de ma sortie l'été dernier, tout seul avec ma bite [:dawa]

erulio a écrit :

C'est fini. J'ai pris 17 jours pour atteindre Lisbonne, en 2200km.  
Vu le temps que ça a pris, c'était pas envisageable de prendre une pause, faire le retour, et commencer le travail cette semaine. Donc retour en car.
C'était énormissime, j'ai passé de bons moments, j'ai des souvenirs plein la tête et une grosse envie de recommencer un truc du même style :D

erulio a écrit :

Les photos sont pas terribles et demandent un peu de post-processing, mais là, en vrac, sur les 390 du voyages, j'en ai quelques unes sympas :

http://imgur.com/ZvJOBl.jpg
Un champ de blé dans le Gers.

http://imgur.com/bGJvAl.jpg
Une rivière de montagne dans le Pyrénées où je faisais trempête.

http://imgur.com/qXFD6l.jpg
En haut du col du Pourtalet

http://imgur.com/QKCWTl.jpg
Près de Conago, en Rioja.

http://imgur.com/UdDful.jpg
Toujours près de Conago, bivouac à 1100m.  

http://imgur.com/mw0mOl.jpg
Près de Sépulveda, en Castilla y Leon

http://imgur.com/mN5AKl.jpg
Dans la Sierra de Guadarrama.

http://imgur.com/WsIcol.jpg
À Plasencia, en Extremadura espagnole.

erulio a écrit :

4 crevages de chambres à air
3 dévoilages de jante AR
1 jante AR remplacée (j'avais du bas de gamme Decat et 25kg de bagages à l'arrière)
2 bivouacs à 1100m
1 baignade à plus de 1600m
5 cols de plus de 1000m
50km de pistes
10km de champs
17 jours de route
130km par jour
2179km parcourus
3L de bières
4L de gazpacho
18km/h de moyenne
300€ de frais pendant le voyage
2 nuits en camping
10 jours consécutifs sans douche ni rasage
Compétence Vélo III obtenue : vitesse dans les montées +25%
Compétence Bivouac II obtenue : permet d'être propre avec 500mL d'eau

erulio a écrit :

J'ai pas bandé les 8 premiers jours. Même pas le matin, rien, que dalle.
Et ça m'a un peu inquiété : la positon sur le vélo est connue pour provoquer à long terme des problèmes érectiles ou urinaires. J'avais donc investis dans une selle ergonomique top-bien pour me donner une chance de pouvoir niquer après autant de jours de vélo consécutifs.
Et en fait rien. J'achète un Playboy (en espagnol, pas terrible ce mag en plus), je teste ma bite, ça fonctionne niquel...

3 jours plus tard, j'étais en érection à chaque fois que je croisais une demoiselle court vêtue. Et par 35°C, on en voit ...  
C'était même devenu un peu une obsession sur la fin, où je salivais partout où je passais [:prozac]

erulio a écrit :

Feedback sur le matos utilisé (ça peut servir dixit masklinn) :
- pas grand chose à dire sur le vélo, c'est un vtt acheté 45€ en brocante avec lequel j'ai fait 7000km de vélotaff.
- Jante AV : Mach 1 MX, à 40€ chez Go sport, RAS
- Jante AR : Entrée de gamme decathlon, dévoilage requis au bout de 700km, puis à 800km un rayon pète. Je change à Agen pour du Mach 1 MX à 66€ qui encaisse bien la route, même non goudronnée
- Pneus : Vittoria randonneur et Geax EasyRider, ça ne résiste pas à une forêts de pins (10€ et 7€).
- Porte-bagage AV : PLETSCHER 2B (25€). Avec 10kg (charge max), a du mal à supporter les routes non goudronnées)
- Porte-bagage AR : Zefal à 20€. Lourd mais costaud.
- Sacoche de rando : MSX SL-55, 67€, costaud, étanche, pratique, RAS.
- Sacoche de guidon : celle de cyclo-randonnee.fr. Pratique, et plutôt solide.
- Tente Queschua T2 ultralight pro (60€ d'occase) : 2kg, montage en moins de 5min, pour 1 adulte et demi. Testé sous orage, c'est parfaitement étanche. Testé sous 2 nuits à 30°C, faut aimer avoir chaud, même ouvert au max.
- Matelas de sol : Outdoor 30 ventilé. 25€, très bon, léger.
- réchaud : homemade P3RS (google), à alcool. 1L d'alcool m'a duré 15j. En Espagne, j'ai pas toujours pu l'utiliser (risque d'incendie).

Si vous voulez d'autres détails, demandez :o

n°25261490
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-01-2011 à 18:40:23  profilanswer

erulio a écrit :

Annecy -> Toulouse, soit 3 ou 4 régions, ça va, 3 ou 4 cartes, c'est pas la mort.
Mais si t'envisages de faire le tour de l'Espagne, t'as un peu plus de paperasse à gérer :o

En fait j'étais parti pour bien +, et mon atlas couvrait la France entière. :o

---------------
n°25261562
erulio
Posté le 19-01-2011 à 18:45:47  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

En fait j'étais parti pour bien +, et mon atlas couvrait la France entière. :o

http://www.decitre.fr/livres/Atlas [...] 2067148529 ?
1.4 kg ?
Ah ouais c'est pratique :D

n°25261580
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-01-2011 à 18:47:00  profilanswer

Celui-la oui mais en version tourisme. Et puis bon, j'avais un PTAC de 160 kilos, alors 1kg d'atlas, je le sentais pas. :D

Message édité par Mihirung_ le 19-01-2011 à 18:47:09

---------------
n°25261969
_jay_jay_
Posté le 19-01-2011 à 19:24:57  profilanswer

erulio a écrit :

Ça marche en France, pas dans les pays sous-développés de la péninsule ibérique. La France a un réseau secondaire énorme et bien entretenu, c'est pas le cas partout.

Pour moi, cela marche très bien en Tchéquie et en Pologne. D'ailleurs, je ne vois pas bien ce que ça change, si une route est mauvaise ou qu'il en manque, c'est la même chose carte ou pas carte.

n°25262015
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 19-01-2011 à 19:29:11  profilanswer

erulio a écrit :

Résumé express de ma sortie l'été dernier, tout seul avec ma bite [:dawa]

Ptain 130 bornes par jour t'as tracé! Et 10 jours sans douche ça veut dire pas dire 10 jours sans te laver du tout quand même, si?  [:tinostar]

---------------
n°25262180
erulio
Posté le 19-01-2011 à 19:45:54  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Pour moi, cela marche très bien en Tchéquie et en Pologne. D'ailleurs, je ne vois pas bien ce que ça change, si une route est mauvaise ou qu'il en manque, c'est la même chose carte ou pas carte.

Faire 10km de route à chèvre avant d'arriver dans un champ, c'est lourd. Et quand t'as pas un vtt, tu tentes pas le champs et tu fais demi-tour parce que tu sais que ça va foudroyer ton attelage et ton vélo.
Avec une carte, tu sais que si la route existe, si elle va jusqu'à d'autres routes.  
Bon moi, j'en ai pas gardé un hyper bon souvenir de mes passages hors de mes mini-cartes, quand je voulais voir si la route était pas plus drôle ailleurs. Mais je suis peut-être particulier [:spamafote]

n°25262210
erulio
Posté le 19-01-2011 à 19:48:30  profilanswer

Deouss a écrit :

Ptain 130 bornes par jour t'as tracé! Et 10 jours sans douche ça veut dire pas dire 10 jours sans te laver du tout quand même, si?  [:tinostar]

10h par jour sur le vélo, ça va vite :o
Et non, je me lavais tous les soirs avec 500-700mL d'eau. De toute façon, je puais à 5m dès 10h du mat'.

n°25262414
_jay_jay_
Posté le 19-01-2011 à 20:07:42  profilanswer

erulio a écrit :

Faire 10km de route à chèvre avant d'arriver dans un champ, c'est lourd. Et quand t'as pas un vtt, tu tentes pas le champs et tu fais demi-tour parce que tu sais que ça va foudroyer ton attelage et ton vélo.
Avec une carte, tu sais que si la route existe, si elle va jusqu'à d'autres routes.
Bon moi, j'en ai pas gardé un hyper bon souvenir de mes passages hors de mes mini-cartes, quand je voulais voir si la route était pas plus drôle ailleurs. Mais je suis peut-être particulier [:spamafote]

1) Je ne comprends pas en quoi c'est différent de la France. En France également il y a des routes qui mènent nul part.
2) Il me semble bien avoir dit que mes feuilles de route ne sont pas faites pour ça. Ni en France, ni ailleurs.

n°25262655
erulio
Posté le 19-01-2011 à 20:32:36  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

1) Je ne comprends pas en quoi c'est différent de la France. En France également il y a des routes qui mènent nul part.

Pas ce que j'ai traversé [:spamafote]
Il y a clairement plus de vraies routes secondaires (ie. qui mènent à d'autres routes) ici qu'en Espagne et au Portugal. Après si c'est pareil en Pologne, j'en sais rien :o

_jay_jay_ a écrit :

2) Il me semble bien avoir dit que mes feuilles de route ne sont pas faites pour ça. Ni en France, ni ailleurs.

Là je parle de moi et de mes mini-cartes. Mais dès que tu fais 10km dans la mauvaise route, tu te retrouves dans ce schéma.

Message édité par erulio le 19-01-2011 à 20:33:35
n°25265283
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 19-01-2011 à 23:28:38  profilanswer

erulio, les sacoches MSX, c'est du bon ou du tres bon?

je me tate, et elles sont quand même bien moins cher que des ortlieb ou vaude...

---------------
ras
n°25267397
erulio
Posté le 20-01-2011 à 10:09:47  profilanswer

kaillou38 a écrit :

erulio, les sacoches MSX, c'est du bon ou du tres bon?

je me tate, et elles sont quand même bien moins cher que des ortlieb ou vaude...

Du très bon. Je n'ai rien à leur reprocher.

n°25296258
niku
viaggiando controvento
Posté le 23-01-2011 à 12:00:07  profilanswer

Des voyages de prévu cette année ?

n°25296531
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2011 à 12:39:03  answer

ben espagne dans 12 jours et europe après les fetes de bayonne et reggae sun ska :)

n°25296782
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2011 à 13:07:59  answer

j'ai reçu ma roue dynamo mais j'ai de très grosse difficulté à virer mon pneu de mon ancienne roue 20p alors que j'ai jamais eu de soucis avec des roues 26p...

Je viens de casser mes deux démontes et j'ai particulièrement bien niquer la jante...

:/

si vous avez des astuces pour des roue 20p je suis preneur :'(

n°25296891
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 23-01-2011 à 13:25:08  profilanswer

Jamais eu de difficultés particulières... tu utilises bien les deux démonte-pneus en même temps ?

---------------
n°25296917
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2011 à 13:28:58  answer

Impossible de faire sortir la tringle avec les démontes pneus (les 2 ont cassés). J'ai réussi avec un espèce de tournevis (en tentant de protéger la roue avec du carton), mais impossible de le faire tourner pour détringler.

Vraiment bizarre, jamais autant de difficulté depuis que je fais du vélo (càd 10 ans).

n°25306649
_jay_jay_
Posté le 24-01-2011 à 13:37:44  profilanswer

Les pneus de petites taille sont généralement plus difficile à (dé)monter, surtout s'il sont étroit. Si en plus tu as des pneus un peu petit et des jantes un peu grande (il y a une certaine tolérance dans les dimensions)...
La seule solution, des démontes pneus de qualité.

n°25317861
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 25-01-2011 à 13:36:26  profilanswer

Démonte-pneu Michelin en plastique jaune. Indestructible. Et génial.

n°25320743
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2011 à 17:23:11  answer

j'avais des démontes pneus decat je crois :o (plastique jaune aussi)

mais j'ai réussi

Spoiler :

avec 5 fourchettes

Message édité par Profil supprimé le 25-01-2011 à 17:23:28
n°25321141
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 25-01-2011 à 17:55:55  profilanswer

quelqu'un connait un club ou une association ou quelque chose comme ça ou on organise des randonnees en velo sur la RP ?

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°25338545
Folepris
Posté le 27-01-2011 à 00:23:45  profilanswer

Tu vas rouler le dimanche dans le sud yvelines et tu tapes la discute l'inscrute avec les 36.000 cyclos qui suqattent les trois routes sympas d'IDF. Attention marche aussi en province.

n°25339824
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 27-01-2011 à 09:46:49  profilanswer

et tu deviens pote avec Drucker, il te prend dans son émission, tu deviens riche et célèbre! :o

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°25340173
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2011 à 10:19:56  answer

sur voyage forum, j'ai posté une annonce sur compagnon de voyage pour trouver qq1 pour mon voyage en vélo.

Of course, c'est une retraité de 62 balais qui est intéréssé (fuuu tout ça).

Sinon réception ce matin de mon nouveau duvet carinthia tibet 900 (je testerai ce WE au mont dore), seul soucis : ya pas le sac de compression :o

n°25340422
_jay_jay_
Posté le 27-01-2011 à 10:43:44  profilanswer

Elle a de l'experience, tu vas apprendre des trucs [:diskobeck] :o

Sinon, une idée comme ça : un sac de compression ne doit pas être difficile à coudre ; en faire un à la mesure de ton fond de sacoche peut bien optimiser le rangement.

n°25341162
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2011 à 11:37:22  answer

120L de remorque + 30L de sacoche, j'ai la place ^^

C'est plus que j'ai l'impression de m'etre fait baiser sur le coup...j'ai envoyé un mail, si ca se trouve, c'est qu'un oublie.

n°25341254
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 27-01-2011 à 11:42:38  profilanswer

[:drap]

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°25341893
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 27-01-2011 à 12:25:35  profilanswer

En même temps quand tu vois la moyenne d'âge des gens à vélo avec des sacoches, c'est plus proche de 50 que de 25  [:tinostar]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  584  585  586  587  588  589

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des gens méchants[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)
[Topic unik] James Cameron, un génie parti de rien !Le Topic des Mécaboites (2 roues < 50 cm3 à boite de vitesses)
Topic Unique : Les médias libres[topic unik]le topic des mutins
[Topic] L'impression professionnelle: cartes, dépliants, ...[Topic Unik] Google wave
Topic Officiel Foot Saison 2009/2010. C'est parti !!!Le topic des aveugles ! (malvoyants acceptés)
Plus de sujets relatifs à : Le topic du cyclotourisme : balades et voyages à vélo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)