Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7438 connectés 

 


Quelles sont vos motivations dans le cyclotourisme ?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  596  597  598  599  600  601
Auteur Sujet :

Le topic du cyclotourisme : balades et voyages à vélo

n°74759549
Corran Hor​n
lol
Posté le 03-06-2026 à 10:27:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nasdak a écrit :

c'est quoi la "VPRDS" dans le vercors sur Brouter ?
https://brouter.de/brouter-web/#map [...] 8,44.75171
 
je sais plus quel site permet d'avoir une interface similaire à brouter mais de pouvoir avoir des infos sur les itinéraires cyclables ?


https://www.francevelotourisme.com/ [...] -du-soleil

mood
Publicité
Posté le 03-06-2026 à 10:27:35  profilanswer
 

n°74759566
Perfector
Memento mori
Posté le 03-06-2026 à 10:30:18  profilanswer
 

cazeloof a écrit :

Hello, je suis belge et je cherche un coin sympa pour un trip à vélo, probablement fin juillet (route ou chemin, je choisirai la monture en fonction).
Mes critères:
- 4-5h de route max jusqu'au point de départ
- un peu de relief
- du vide: je cherche la solitude et les grands espaces, je vis dans un pays trop dense au quotidien

 

Je pensais au Morvan, jamais été mais c'est prisé en été ou ça va?
D'autres idées? En Allemagne peut-être?

 

Les Vosges / Jura ?


Message édité par Perfector le 03-06-2026 à 10:30:35

---------------
Randos
n°74759636
Gnomovtt
Posté le 03-06-2026 à 10:40:18  profilanswer
 

cazeloof a écrit :

Hello, je suis belge et je cherche un coin sympa pour un trip à vélo, probablement fin juillet (route ou chemin, je choisirai la monture en fonction).
Mes critères:  
- 4-5h de route max jusqu'au point de départ
- un peu de relief
- du vide: je cherche la solitude et les grands espaces, je vis dans un pays trop dense au quotidien
 
Je pensais au Morvan, jamais été mais c'est prisé en été ou ça va?
D'autres idées? En Allemagne peut-être?


tu veux faire un trip en aller simple avec logistique facile?
 
Le morvan, c'est chouette :jap:
Tu as la suisse aussi qui propose de beaux itinéraires :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°74759648
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 03-06-2026 à 10:42:40  profilanswer
 

La Suisse ça commence à faire loin.
Le Jura c'est déjà un peu plus proche et je connais pas donc ça pourrait le faire!
Je voudrais faire une boucle avec logements en dur (3 nuits par exemple)
Sinon en ligne avec retour facile en train par exemple.

n°74759662
Gnomovtt
Posté le 03-06-2026 à 10:44:25  profilanswer
 

cazeloof a écrit :

La Suisse ça commence à faire loin.
Le Jura c'est déjà un peu plus proche et je connais pas donc ça pourrait le faire!
Je voudrais faire une boucle avec logements en dur (3 nuits par exemple)
Sinon en ligne avec retour facile en train par exemple.


J'ai pas compris alors le critère géographique :jap:
 
et combien de km par jour?


---------------
Mon 500px & flick R

n°74759728
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 03-06-2026 à 10:52:30  profilanswer
 

Bin de chez moi (centre de la Belgique) c'est un peu plus loin que le Jura français, et beaucoup plus loin que les Vosges ou le Morvan.
Autour de 100 si c'est de la route.

 

C'est quoi les lieux incontournables du Morvan et du Jura pour le vélo?
Sinon quelqu'un a déjà fait la Foret Noire?


Message édité par cazeloof le 03-06-2026 à 10:58:13
n°74760901
Guigui
Posté le 03-06-2026 à 14:00:52  profilanswer
 

cazeloof a écrit :

Hello, je suis belge et je cherche un coin sympa pour un trip à vélo, probablement fin juillet (route ou chemin, je choisirai la monture en fonction).
Mes critères:
- 4-5h de route max jusqu'au point de départ
- un peu de relief
- du vide: je cherche la solitude et les grands espaces, je vis dans un pays trop dense au quotidien

 

Je pensais au Morvan, jamais été mais c'est prisé en été ou ça va?
D'autres idées? En Allemagne peut-être?


J'ai fait les deux Grandes Traversée du Jura et Morvan ces dernières années. Ça remplit tes critères, mais le Jura c'est plus varié et il y pleut moins en moyenne :jap:

 

Quand aux traces officielles, elles sont bien, c'est majoritairement de la piste et du chemin pas trop technique. Il y a des variantes gravel qui évitent les parties les plus techniques.

 

Au final j'ai préféré le Jura perso, mais bon le Morvan j'ai roulé tous les jours sous la pluie donc ça aide pas :o


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°74760928
Gnomovtt
Posté le 03-06-2026 à 14:04:48  profilanswer
 

La pluie dans le morvan, c'est dans la brochure :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°74760935
Guigui
Posté le 03-06-2026 à 14:06:17  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :

La pluie dans le morvan, c'est dans la brochure :o


Ouais enfin là même les locaux ils étaient déprimés :d


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°74761185
Gnomovtt
Posté le 03-06-2026 à 14:44:23  profilanswer
 

Guigui a écrit :


Ouais enfin là même les locaux ils étaient déprimés :d


C'était juste pour te réconforter  [:rainbow_dash:2]  
 
Ca me fait penser que je retraverse le morvan dans 3 semaines  [:alarmclock1]

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 03-06-2026 à 14:44:49

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 03-06-2026 à 14:44:23  profilanswer
 

n°74762518
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 03-06-2026 à 18:56:20  profilanswer
 

cazeloof a écrit :

La Suisse ça commence à faire loin.
Le Jura c'est déjà un peu plus proche et je connais pas donc ça pourrait le faire!
Je voudrais faire une boucle avec logements en dur (3 nuits par exemple)
Sinon en ligne avec retour facile en train par exemple.


Et les Ardennes belges et françaises?


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°74762548
nasdak
Posté le 03-06-2026 à 19:06:52  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Et les Ardennes belges et françaises?


 [:kosmos]

n°74763077
manisque
Posté le 03-06-2026 à 21:22:10  profilanswer
 

cazeloof a écrit :

Hello, je suis belge et je cherche un coin sympa pour un trip à vélo, probablement fin juillet (route ou chemin, je choisirai la monture en fonction).
Mes critères:  
- 4-5h de route max jusqu'au point de départ
- un peu de relief
- du vide: je cherche la solitude et les grands espaces, je vis dans un pays trop dense au quotidien
 
Je pensais au Morvan, jamais été mais c'est prisé en été ou ça va?
D'autres idées? En Allemagne peut-être?


 
Plusieurs potes Allemands m'avaient recommandé l'Eifel pour un road trip il y a quelques années, et j'avais aussi lu ce post sur le topic moto : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t36612395
C'est tranquille et relativement peu fréquenté, par contre, les infras cyclables ne sont pas au niveau de celles des villes ou du Sud de l'Allemagne :jap:.
 
D'ailleurs, un de ceux qui m'a recommandé ça avait fait les 24h du Nürburgring à vélo, ça peut-être une curiosité locale, ils font aussi parfois des TF cyclistes :D.
 


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74764236
Perfector
Memento mori
Posté le 04-06-2026 à 09:11:59  profilanswer
 

Il y a 2 semaines on pouvait faire du vélo sur le circuit du Castellet dans le Var
Les grandes lignes droites ça doit pas donner les mêmes sensations qu'en F1 :o


---------------
Randos
n°74764397
nasdak
Posté le 04-06-2026 à 09:39:32  profilanswer
 

Perfector a écrit :

Il y a 2 semaines on pouvait faire du vélo sur le circuit du Castellet dans le Var
Les grandes lignes droites ça doit pas donner les mêmes sensations qu'en F1 :o


C'est pour contrebalancer l'autorisation pour les voitures de rouler sur les pistes cyclables ?

n°74764420
manisque
Posté le 04-06-2026 à 09:44:57  profilanswer
 

Perfector a écrit :

Il y a 2 semaines on pouvait faire du vélo sur le circuit du Castellet dans le Var
Les grandes lignes droites ça doit pas donner les mêmes sensations qu'en F1 :o


 
Je ne sais pas si le circuit de Charade permet ça, c'est toujours plus amusant de rouler sur un circuit avec du dénivelé :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74764428
Konovalov
Amiral
Posté le 04-06-2026 à 09:46:36  profilanswer
 

manisque a écrit :


 
Je ne sais pas si le circuit de Charade permet ça, c'est toujours plus amusant de rouler sur un circuit avec du dénivelé :o.


Les 8h de Charade, 4 juillet  [:michel_cymerde:7]


---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74764494
Gnomovtt
Posté le 04-06-2026 à 09:57:13  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Les 8h de Charade, 4 juillet  [:michel_cymerde:7]


Ca en fait des devinettes  [:oeuf_en_gelee:1]


---------------
Mon 500px & flick R

n°74764526
Jay Kay
Posté le 04-06-2026 à 10:01:30  profilanswer
 

6h de l'anneau du rhin. Samedi  :sol:


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74764671
Konovalov
Amiral
Posté le 04-06-2026 à 10:19:58  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

6h de l'anneau du rhin.

Il parait que l'inscription coûte un bras  [:emile_zola:1]  


---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74764674
Gnomovtt
Posté le 04-06-2026 à 10:20:36  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Il parait que l'inscription coûte un bras  [:emile_zola:1]  


 [:hfrbaxter]


---------------
Mon 500px & flick R

n°74764737
Jay Kay
Posté le 04-06-2026 à 10:31:39  profilanswer
 

Je l'ai pas, trop subtil.  [:biiij:1]


Message édité par Jay Kay le 04-06-2026 à 10:31:58

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74764743
nasdak
Posté le 04-06-2026 à 10:32:07  profilanswer
 

Un bras, un rein.

n°74764766
Jay Kay
Posté le 04-06-2026 à 10:34:50  profilanswer
 

Effectivement, trop subtil. [:fyver]


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74766488
maelr
Posté le 04-06-2026 à 15:52:28  profilanswer
 

Edit : alzheimer me guette  :pt1cable:


Message édité par maelr le 04-06-2026 à 16:40:53
n°74766635
Monkira
Posté le 04-06-2026 à 16:14:52  profilanswer
 

Euh tu as déjà posé la même question page précédente et avec des réponses en plus, non ?

n°74766646
Jay Kay
Posté le 04-06-2026 à 16:16:08  profilanswer
 

Je me posais la même question ouai ^^'


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74782003
maelr
Posté le 08-06-2026 à 10:08:49  profilanswer
 

Bon finalement ça sera la flow vélo pour cet été. Le lac de Constance, ça sera pour une prochaine ou pas. Ma compagne ne le "sentait pas". Et c'était pénible cette histoire de camping.  
 
On va faire la partie d'Angoulême à l'Ile d'Aix. On s'est fixé sur 06 jours de vélo à raison de 30km par jour. C'est pas mal pour les enfants.
 
On a appelé tous les campings, aucunement besoin de résa en venant en vélo.
 
Edit: D'ailleurs si vous avez un plan pour laisser la voiture une grosse semaine vers Angoulême je suis preneur.


Message édité par maelr le 08-06-2026 à 10:09:31
n°74782377
Jay Kay
Posté le 08-06-2026 à 11:08:05  profilanswer
 

Je connais pas le coin, mais perso je cherche un parking tranquille en périphérie, voire une simple place dans une rue tranquille, et ça s'est toujours bien passé.

 

Deux exemples pour toi, sur la V92, en amont d'Angoulême :

 

https://maps.app.goo.gl/8fiDzPkJJYjrZuXN9
https://maps.app.goo.gl/8xDCzK6k9FMmZiNPA

 


Exemple me concernant :

 

- Lors de notre trip viarhona/veloroute du sillon alpin, au pied de la première loc : https://maps.app.goo.gl/mmLWJPmsupjmjkKV9
- Lors de notre semaine sur Groix : https://maps.app.goo.gl/PKHsmu5yrANvP1Qv7
- Lors d'un petit trip autour de Strasbourg : https://maps.app.goo.gl/RQ7f7cXueGNJegLg7


Message édité par Jay Kay le 08-06-2026 à 11:22:34

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74782690
maelr
Posté le 08-06-2026 à 11:57:05  profilanswer
 

Ce qui "m'inquiète", si je laisse la voiture plus de 07 jours, c'est le risque de me la faire enlever.

n°74782777
Gnomovtt
Posté le 08-06-2026 à 12:10:57  profilanswer
 

maelr a écrit :

Ce qui "m'inquiète", si je laisse la voiture plus de 07 jours, c'est le risque de me la faire enlever.


Si ça t'inquiète vraiment appelle un camping et demande leur une place moyennant paiement ça peut rassurer :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°74782779
Konovalov
Amiral
Posté le 08-06-2026 à 12:11:22  profilanswer
 

maelr a écrit :

Ce qui "m'inquiète", si je laisse la voiture plus de 07 jours, c'est le risque de me la faire enlever.


C'est le genre de truc qui arrive quand il y a des vieux qui surveillent tout et que tu t'es garé "devant chez eux", dans un lotissement ou une rue résidentielle avec peu de places. et jamais une voiture "inhabituelle". Sur un parking avec de la place partout et du va et vient, à mon avis le seul risque c'est le braquage.


---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74784552
Caylayron
Posté le 08-06-2026 à 16:45:05  profilanswer
 

Il doit bien y avoir un topic local sur HFr et moyen de demander à un membre de garer ta voiture chez  lui

n°74784591
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 08-06-2026 à 16:49:54  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


C'était juste pour te réconforter  [:rainbow_dash:2]  
 
Ca me fait penser que je retraverse le morvan dans 3 semaines  [:alarmclock1]


Tu y seras quand ? Pour ma part départ d'Avallon le 1er juillet  :D


---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°74784675
Gnomovtt
Posté le 08-06-2026 à 17:02:31  profilanswer
 

Redjok a écrit :


Tu y seras quand ? Pour ma part départ d'Avallon le 1er juillet  :D


C'est dans le parcours du parcours 1000km :o
https://www.raceacrossseries.com/ra [...] rance-2025


---------------
Mon 500px & flick R

n°74784741
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 08-06-2026 à 17:10:50  profilanswer
 


Ah  :o  
Ca tombe bien que j'arrive après, j'aurais eu l'air d'un plot à côté de vous  [:lulu110]  
Pour moi ce sera 250 km en 4 jours, ce sera bien trop suffisant. En revanche je m'engage à dormir plus que vous  :D


---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°74785842
4bis
Posté le 08-06-2026 à 21:04:42  profilanswer
 


 
Je viens de voir le parcours des 2500 km, qui du forum la fait cette année ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par 4bis le 08-06-2026 à 21:20:46
n°74786048
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 08-06-2026 à 21:26:48  profilanswer
 

4bis a écrit :

 

Je viens de voir le parcours des 2500 km, qui du forum la fait cette année ? :o


Je n'y retourne pas, envie de faire autre chose :D


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74786264
4bis
Posté le 08-06-2026 à 21:47:31  profilanswer
 

Dommage :(

n°74786772
Gnomovtt
Posté le 08-06-2026 à 22:42:36  profilanswer
 

4bis a écrit :

 

Je viens de voir le parcours des 2500 km, qui du forum la fait cette année ? :o


C'est bête il passe a 2km de mon boulot :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°74788197
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 09-06-2026 à 10:20:47  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


C'est bête il passe a 2km de mon boulot :D


Tu as envisagé de faire 1400 km, une journée de boulot pour récupérer, puis repartir pour les 1100 restants ?  :D  :o  
Bon j'ai aucune idée de où est ton boulot, si c'est à 2 km du départ ça marche moins bien  :D


---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  596  597  598  599  600  601

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des gens méchants[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)
[Topic unik] James Cameron, un génie parti de rien !Le Topic des Mécaboites (2 roues < 50 cm3 à boite de vitesses)
Topic Unique : Les médias libres[topic unik]le topic des mutins
[Topic] L'impression professionnelle: cartes, dépliants, ...[Topic Unik] Google wave
Topic Officiel Foot Saison 2009/2010. C'est parti !!!Le topic des aveugles ! (malvoyants acceptés)
Plus de sujets relatifs à : Le topic du cyclotourisme : balades et voyages à vélo


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)