Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2214 connectés 

 


Quelles sont vos motivations dans le cyclotourisme ?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  596  597  598  599  600  601
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le topic du cyclotourisme : balades et voyages à vélo

n°74788197
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 09-06-2026 à 10:20:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gnomovtt a écrit :


C'est bête il passe a 2km de mon boulot :D


Tu as envisagé de faire 1400 km, une journée de boulot pour récupérer, puis repartir pour les 1100 restants ?  :D  :o  
Bon j'ai aucune idée de où est ton boulot, si c'est à 2 km du départ ça marche moins bien  :D


---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
mood
Publicité
Posté le 09-06-2026 à 10:20:47  profilanswer
 

n°74788213
Gnomovtt
Posté le 09-06-2026 à 10:23:06  profilanswer
 

Redjok a écrit :


Tu as envisagé de faire 1400 km, une journée de boulot pour récupérer, puis repartir pour les 1100 restants ?  :D  :o  
Bon j'ai aucune idée de où est ton boulot, si c'est à 2 km du départ ça marche moins bien  :D


 [:power600]  
Sponso par ma boite :D
Non mais j'ai pas la caisse pour le 2500, on va tenter de finir le 1000 déjà :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°74788836
aleholi
Posté le 09-06-2026 à 11:59:20  profilanswer
 

Ici on a enfin réservé nos billets de train pour les pays bas.

 

Franchement j'ai hésité avant de cliquer.
C'est cher (600€ l'aller retour à 4), on va galérer avec les vélos avec une seule correspondance aller comme retour mais des trains qui n'acceptent pas les vélos.
Et le camping sur place a l'air d'être une cata, même les campings "nature" sont hors de prix (50balles la nuit).

 

On va dire que ça compense les vacances ultra cheap en Bretagne de l'année dernière  :whistle:

 

Clairement on oublie les followme et il va falloir tester montage / démontage / transport de sacoches, ça j'ai pas fait depuis longtemps.


---------------
monocycle.info
n°74789032
Caylayron
Posté le 09-06-2026 à 12:49:11  profilanswer
 

aleholi a écrit :

Ici on a enfin réservé nos billets de train pour les pays bas.

 

Franchement j'ai hésité avant de cliquer.
C'est cher (600€ l'aller retour à 4), on va galérer avec les vélos avec une seule correspondance aller comme retour mais des trains qui n'acceptent pas les vélos.
Et le camping sur place a l'air d'être une cata, même les campings "nature" sont hors de prix (50balles la nuit).

 

On va dire que ça compense les vacances ultra cheap en Bretagne de l'année dernière  :whistle:

 

Clairement on oublie les followme et il va falloir tester montage / démontage / transport de sacoches, ça j'ai pas fait depuis longtemps.


Tout ça pour se prendre de la pluie et du vent de face
Et tu vas te prendre des amendes dans les trains si jamais tu arrives déjà à embarquer.
Mais pourquoi ? [:fegafobobos:2]

n°74789099
maelr
Posté le 09-06-2026 à 13:05:27  profilanswer
 

C'est vraiment dommage le prix des billets de train pour qui veut faire des vacances en vélo.  
Ici on a regardé pour aller à Angoulême à partir de Valence ou Lyon. Au vu du tarif à quatre, on ira en voiture. Ce qui est un peu con mais on faisait fois 05 avec le train.

n°74791171
pwarlk
Posté le 09-06-2026 à 19:29:17  profilanswer
 

maelr a écrit :

C'est vraiment dommage le prix des billets de train pour qui veut faire des vacances en vélo.
Ici on a regardé pour aller à Angoulême à partir de Valence ou Lyon. Au vu du tarif à quatre, on ira en voiture. Ce qui est un peu con mais on faisait fois 05 avec le train.


Une fois la voiture fracturée au point de départ le tarif sera similaire :o

n°74791526
Gnomovtt
Posté le 09-06-2026 à 20:50:59  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Une fois la voiture fracturée au point de départ le tarif sera similaire :o


Jurisprudence kham :o

 

Mais oui ça coûte moins cher en voiture /avion que de voyager en train pour tous les trajets :/


---------------
Mon 500px & flick R

n°74794038
aleholi
Posté le 10-06-2026 à 11:34:34  profilanswer
 

Caylayron a écrit :


Tout ça pour se prendre de la pluie et du vent de face
Et tu vas te prendre des amendes dans les trains si jamais tu arrives déjà à embarquer.
Mais pourquoi ? [:fegafobobos:2]


 
Oui, peut-être pour le temps, c'est un risque à prendre (au pire on modifiera l'itinéraire si trop de vent dans la tronche).
Les amendes : je ne vois pas pourquoi. Un vélo ça se démonte et range dans une sacoche souple, suffit de suivre les règles. Même au Japon j'ai déjà fait sans être embêté...
Pourquoi ? Parce que pour une fois on a envie de voir du pays. Et que les itinéraires plats hors halage se comptent sur les doigts d'une main en restant en France, et en évitant les chaleurs débiles de l'Espagne ou de l'Italie.


---------------
monocycle.info
n°74794092
Gnomovtt
Posté le 10-06-2026 à 11:42:30  profilanswer
 

aleholi a écrit :


 
Oui, peut-être pour le temps, c'est un risque à prendre (au pire on modifiera l'itinéraire si trop de vent dans la tronche).
Les amendes : je ne vois pas pourquoi. Un vélo ça se démonte et range dans une sacoche souple, suffit de suivre les règles. Même au Japon j'ai déjà fait sans être embêté...
Pourquoi ? Parce que pour une fois on a envie de voir du pays. Et que les itinéraires plats hors halage se comptent sur les doigts d'une main en restant en France, et en évitant les chaleurs débiles de l'Espagne ou de l'Italie.


Tu prends le train avec 4 vélo dans des housses + les affaires?
Tu fais comment pour tout porter d'un coup?
 
J'ai commandé un sac D4 repliable, mais question compacité, on repassera :/


---------------
Mon 500px & flick R

n°74795345
aleholi
Posté le 10-06-2026 à 14:58:50  profilanswer
 

Pour les adultes, on a deux housses fabrication maison ultralight en ripstop.
Il faut démonter roues et porte bagages par contre.
Pour les enfants, c'est du 16 pouces, on va trouver mais pas très compliqué.
On va galérer pour monter et descendre des trains, oui. Heureusement c'est terminus à chaque fois :o
Niveau sacoches, ça sera relou, on aura 4 sacoches sur chaque vélo adulte, rien sur vélos enfant.

Message cité 1 fois
Message édité par aleholi le 10-06-2026 à 15:00:38

---------------
monocycle.info
mood
Publicité
Posté le 10-06-2026 à 14:58:50  profilanswer
 

n°74795408
Jay Kay
Posté le 10-06-2026 à 15:06:12  profilanswer
 

Le train va être chiant, mais vous allez kiffer les Pays Bas.


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74795534
Gnomovtt
Posté le 10-06-2026 à 15:22:20  profilanswer
 

aleholi a écrit :

Pour les adultes, on a deux housses fabrication maison ultralight en ripstop.
Il faut démonter roues et porte bagages par contre.
Pour les enfants, c'est du 16 pouces, on va trouver mais pas très compliqué.
On va galérer pour monter et descendre des trains, oui. Heureusement c'est terminus à chaque fois :o
Niveau sacoches, ça sera relou, on aura 4 sacoches sur chaque vélo adulte, rien sur vélos enfant.


Solide  [:ba_423:3]


---------------
Mon 500px & flick R

n°74795630
aleholi
Posté le 10-06-2026 à 15:37:05  profilanswer
 

Ma femme est confiante, mais c'est clairement pas elle qui démonte les vélos sur le quai de la gare :o


---------------
monocycle.info
n°74795638
Jay Kay
Posté le 10-06-2026 à 15:37:50  profilanswer
 

Si c'est elle qui porte  [:basongwe:4]


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74806987
nasdak
Posté le 12-06-2026 à 14:05:35  profilanswer
 

J'ai une de mes sacoches ortlieb backroller classic qui est au bout de sa vie
L'autre est ok
Ça se vend que par paire :/

n°74807005
Gnomovtt
Posté le 12-06-2026 à 14:08:09  profilanswer
 

nasdak a écrit :

J'ai une de mes sacoches ortlieb backroller classic qui est au bout de sa vie
L'autre est ok
Ça se vend que par paire :/


Ca me fait penser qu'il faudrait que je vend tout mon package vaude aqua (arrière et avant ) :D
Au final, a chercher le plus optimiser, j'ai beaucoup trop de matos :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°74807016
nasdak
Posté le 12-06-2026 à 14:10:15  profilanswer
 

Bon en même temps c'est 120€ les 2 les ortlieb

 

C'est quoi ton matos vaude ? T'as des sacoches arrière ?  [:barracus:3]

n°74807017
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 12-06-2026 à 14:10:25  profilanswer
 

nasdak a écrit :

J'ai une de mes sacoches ortlieb backroller classic qui est au bout de sa vie
L'autre est ok
Ça se vend que par paire :/


Tu peux contacter Ortlieb, ils sont très actifs pour redonner vie à du matos.


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°74807028
nasdak
Posté le 12-06-2026 à 14:12:31  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :


Tu peux contacter Ortlieb, ils sont très actifs pour redonner vie à du matos.


J'ai essayé, sans succès de mémoire

n°74807068
Gnomovtt
Posté le 12-06-2026 à 14:19:29  profilanswer
 

nasdak a écrit :

Bon en même temps c'est 120€ les 2 les ortlieb
 
C'est quoi ton matos vaude ? T'as des sacoches arrière ?  [:barracus:3]


oui, c'est le kit complet (2 arrières, 2 avant), en gris (dans ce style là, mais bcp bcp plus vieux)
https://www.lecyclo.com/products/sa [...] e-la-paire
 
Tu as des ortlieb sur leboncoin aussi :)


---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  596  597  598  599  600  601
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des gens méchants[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)
[Topic unik] James Cameron, un génie parti de rien !Le Topic des Mécaboites (2 roues < 50 cm3 à boite de vitesses)
Topic Unique : Les médias libres[topic unik]le topic des mutins
[Topic] L'impression professionnelle: cartes, dépliants, ...[Topic Unik] Google wave
Topic Officiel Foot Saison 2009/2010. C'est parti !!!Le topic des aveugles ! (malvoyants acceptés)
Plus de sujets relatifs à : Le topic du cyclotourisme : balades et voyages à vélo


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)