Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4054 connectés 

Quelles sont vos motivations dans le cyclotourisme ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  599  600  601  602  603  604
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le topic du cyclotourisme : balades et voyages à vélo

n°75124508
Gnomovtt
Posté le 04-08-2026 à 15:16:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Perfector a écrit :

A moins de rouler sur les pistes cyclables avec, tu partages autant la route que les "vroomers" à moto, et donc en bénéficiant des aménagements routiers qui font chier les cyclistes :o
[:cupra]

Non, tu peux aller sur les sas vélo avec ta grosse moto  [:transbear]  

les motards francais, ces tocards... [:vieillecharette]  
Je les supportes de moins en moins, surtout en vélo :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 04-08-2026 à 15:16:49  profilanswer

n°75124575
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 04-08-2026 à 15:32:11  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Non, tu peux aller sur les sas vélo avec ta grosse moto  [:transbear]

les motards francais, ces tocards... [:vieillecharette]
Je les supportes de moins en moins, surtout en vélo :jap:

Les italiens en montagne sont pires  [:raysar:2]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°75124577
Gnomovtt
Posté le 04-08-2026 à 15:32:48  profilanswer

guezpard a écrit :

Les italiens en montagne sont pires  [:raysar:2]

J'ai pas encore été tester :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°75124608
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 04-08-2026 à 15:37:39  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

J'ai pas encore été tester :D

Tu peux tester chez nous  [:___alt:4]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°75124754
nasdak
Posté le 04-08-2026 à 16:09:20  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Non, juste une balade en Sologne et une autre autour de la Loire entre Blois et Muides.

Tu ments ! La loire a disparu dans ce coin

n°75124767
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-08-2026 à 16:12:20  profilanswer

Pas totalement :d
Mais le filet d'eau faisait pitié à voir :sweat:

n°75126668
Xaaav
Posté le 05-08-2026 à 08:10:31  profilanswer

Je suis en Toscane actuellement, à Lucca précisément.
On n’a pas emmené de vélo mais on prévoit d’en louer, pour des petites ballades en famille ça se fait bien?
Si jamais quelqu’un connaît par là bas :)

J’ai lu que le coin était particulièrement sympa pour se promener à vélo, mais je vois aussi comment les italiens roulent  [:exerk:1]

n°75127467
Berkout143
Posté le 05-08-2026 à 11:28:12  profilanswer

Le top pour être peinards c'est de rouler sur les strade bianche, petites routes en caillasse concassée ou en terre battue. C'est plus autour de Sienne par contre, vers le Chianti et le Crete Senesi.

Tu peux regarder si tu trouves des tracés de l'Eroica des années précédentes, c'est une cyclo très connue qui roule sur ces routes justement.

---------------
Des bambées dans les Pyrénées et ailleurs...
n°75133328
fleuh
Posté le 06-08-2026 à 20:26:26  profilanswer

Redjok a écrit :

Hello  [:brischri:2]
agglo Antibes Juan Les Pins  [:canardeur]

Jay Kay a écrit :

Dans Antibes y'a des aménagements ? Ils sont réduits la place de la bagnole sérieusement ?

Related:

Réaménagement du Cap d’Antibes : le tribunal administratif donne raison aux mobilités actives

Citation :

Blague à part, ils ont fait quoi a part le front de mer entre la Fontonne et Villeneuve ?

Sur Antibes même quasi rien à part ce qui a été fait au forceps pas le Département sur l'EV8.

Par contre, quasi tous les accès à la technopole Sophia Antipolis ont été sécurisés en 10 ans (financement Agglo-CD06, la ville a pas dû sortir un kopek).

Message édité par fleuh le 06-08-2026 à 20:27:53
n°75149343
maugani
Posté le 11-08-2026 à 15:00:07  profilanswer

Passer des Pays-Bas à l'Allemagne, en matière de voies cyclables, c'est le jour et la nuit.

J'ai mal au cul en Allemagne..

mood
Publicité
Posté le 11-08-2026 à 15:00:07  profilanswer

n°75149361
Jay Kay
Posté le 11-08-2026 à 15:04:16  profilanswer

Attend de revenir en france  [:mooonblood:3]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°75149554
maugani
Posté le 11-08-2026 à 15:55:15  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Attend de revenir en france  [:mooonblood:3]

En France, on ne s'emmerde pas. On trace un trait pour délimiter ton espace ou on te fait aller sur la route.

n°75153493
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 12-08-2026 à 16:15:27  profilanswer

Bonjour

On arrive bientôt à Amsterdam en vélo.

J'aimerais trouver des t-shirts avec des vélos imprimés dessus,.savez vous dans quelle boutique je pourrais trouver le plus grand choix possible ?

Et madame souhaiterai des mini  bonhomme à vélo genre ça mais version Amsterdam? Avez vous une boutique pour ça? https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/535556

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°75153554
Jay Kay
Posté le 12-08-2026 à 16:27:31  profilanswer

Le gamin a pris un tee-shirt chez 100% Holland (Dam 19, 1012 JS Amsterdam, Pays-Bas) mais y'a des magasins partout, et pas plus celui-ci qu'un autre je dirais.

Pour ton bibelot, aucune idée.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 12-08-2026 à 16:27:51

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°75153774
nasdak
Posté le 12-08-2026 à 17:18:49  profilanswer

Il sera de toute façon fait en chine !

n°75154342
Gnomovtt
Posté le 12-08-2026 à 19:57:05  profilanswer

J'ai testé pour vous l'appel aux "112" en Norvège.
Bah c'est pas encore un numéro universel !
Ça nous a renvoyé à la police qui nous a renvoyé sur un numéro qui marchait qu'autour d'Oslo.
Puis on a essayé le 110 je crois c'était les pompiers mais pour les incendies...
Qui nous renvoyé vers le bon service.
Après quelques échanges, ils ont même trouvé une interprète en français pour être sûr de l'échange.
Bon ils nous ont dirigé vers les urgences où il a fallu qu'on se rende tout seul avec les 3 vélos.
Un bonheur, mais bon tout le monde va bien sauf un genoux HS. Fin d'un voyage après 1 journée sur la route  :sweat:

---------------
Mon 500px & flick R

n°75154349
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-08-2026 à 19:58:40  profilanswer

Oh merde :(

Pas trop grave j'espère !

n°75154351
Gnomovtt
Posté le 12-08-2026 à 19:59:37  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Oh merde :(

Pas trop grave j'espère !

Nope rien aux radios :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°75154363
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-08-2026 à 20:02:55  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Nope rien aux radios :)

[:lamya:1]

Dommage pour les vacances...

n°75154442
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 12-08-2026 à 20:21:10  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Un bonheur, mais bon tout le monde va bien sauf un genoux HS. Fin d'un voyage après 1 journée sur la route  :sweat:

[:sisicaivrai]  
y a moyen de rebondir et faire les vacances autrement ?  [:haha cry]

---------------
n°75154614
Gnomovtt
Posté le 12-08-2026 à 20:52:52  profilanswer

guezpard a écrit :

[:sisicaivrai]
y a moyen de rebondir et faire les vacances autrement ?  [:haha cry]

Il y aurait moyen mais vu le niveau d'emmerdes a venir avec les vélos, la décision a été de tout annuler et rentrer :/ (vu que faut surtout du repos)

Seule consolation j'ai croisé des finisheurs de la north cap 4000.
Ça donne des idées pour la logistique retour :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Gnomovtt le 12-08-2026 à 20:53:37

---------------
Mon 500px & flick R

n°75154723
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-08-2026 à 21:13:18  profilanswer

Pas cool tout ça :(
Bon enfin, remets-toi bien ! [:dovakor_:2]

n°75154905
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 12-08-2026 à 21:58:24  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Il y aurait moyen mais vu le niveau d'emmerdes a venir avec les vélos, la décision a été de tout annuler et rentrer :/ (vu que faut surtout du repos)

c'est ton genou ou celui d'une de tes femmes ?  :sweat:

---------------
n°75154919
Gnomovtt
Posté le 12-08-2026 à 22:02:28  profilanswer

guezpard a écrit :

c'est ton genou ou celui d'une de tes femmes ?  :sweat:

La petite :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°75154922
nasdak
Posté le 12-08-2026 à 22:02:52  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

:/
J'espère que t'as au moins l'assurance pour être rapatrié en first class (j'ai fait, en Suède)

n°75154925
Konovalov
Amiral
Posté le 12-08-2026 à 22:04:21  profilanswer

Erf. Bonne récup’ à elle et bon courage pour le retour :jap:

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°75154927
Gnomovtt
Posté le 12-08-2026 à 22:04:28  profilanswer

nasdak a écrit :

:/
J'espère que t'as au moins l'assurance pour être rapatrié en first class (j'ai fait, en Suède)

Il y a rien aux radios et on a même pas de compte rendu :sweat:
Et le rapatriement je suis pas sûr que ça prenait les vélos en compte :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°75154966
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 12-08-2026 à 22:17:48  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le gamin a pris un tee-shirt chez 100% Holland (Dam 19, 1012 JS Amsterdam, Pays-Bas) mais y'a des magasins partout, et pas plus celui-ci qu'un autre je dirais.

Pour ton bibelot, aucune idée.

:jap:

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°75155032
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 12-08-2026 à 22:31:31  profilanswer

c'est pas son année  :sweat:

---------------
n°75155165
nasdak
Posté le 12-08-2026 à 23:11:42  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Il y a rien aux radios et on a même pas de compte rendu :sweat:
Et le rapatriement je suis pas sûr que ça prenait les vélos en compte :o

Si ils ramènent tout!

n°75155494
Jay Kay
Posté le 13-08-2026 à 08:07:26  profilanswer

Comme je te l'aurais mis en pension dans un dyrepensjonat le temps de finir mes vacances :o

---------------
n°75155836
aleholi
Posté le 13-08-2026 à 09:58:41  profilanswer

De retour de 10 jours aux Pays-Bas en famille (rappel, 2 adultes, et les jumeaux de bientôt 6 ans).
J'ai pas acheté de tshirt vélo par contre :o

Retour hier à minuit, je ne me lance pas dans un CR ultra complet (que j'aurai beaucoup trop la flemme de faire...) mais je vous livre quelques points saillants.

Pour 10 jours avec des enfants c'est royal. Entre les infrastructures absolument dingues (bordayl j'ai versé une petite larme en débarquant de la gare...) et l'absence de relief, c'est tellement parfait !
Paysages suffisamment variés, mais il faut bien choisir son itinéraire.... et je ne pense pas que j'aurais apprécié ce voyage sans enfants. La planéité du pays et la monotonie que ça engendre n'est pas tellement adaptée à des journées longues > 100 bornes.
Pas trop de problèmes avec le vent à part les 2 premiers jours.
Un paquet de moulins et de canaux, comme prévu.
Les campings, comme prévu bien trop chers et parfois bien pourris, mais quelques bonnes surprises (25 à 30 balles pour quatre dans 3 ou 4 d'entre eux très corrects).
Une baignade dans un canal, mais franchement quand tu vois ce qui est épandu pas loin, ça fait flipper... L'agriculture, là-bas, faut pas trop regarder...
On fait 90% de nos repas en pique nique sur ce genre de voyage, et les supermarchés sont pas mal, donc aucun souci avec la bouffe locale :o

Notre itinéraire, si ça peut inspirer du monde :
- J1 : débarquement Amsterdam Zuid (Rennes->Bruxelles vélos démontés, puis Bruxelles->Amsterdam en train régional vélos non démontés) traversée d'Amsterdam, camping Monnickendam (48 balles la nuit à 4... on commence à comprendre la douille)
- J2 : Monnickendam - Hoorn : trajet hyper sympa le long de la côte. Nuit en Warmshower qui possède un ancien camping / verger. Gavage de fruits et discussions itinéraires.
- J3 : Hoorn - Enkhuizen - traversée en ferry (100 balles pour 4, allllleeeezzzz) - Stavoren - Oudermirdum (camping recommandable)
- J4 : Oudermirdum - Kalenberg (camping au bord du canal, très chouette) / zone vraiment étonnante, avec des canaux partout, des bateaux de plaisance en grand nombre et un paquet de ponts ouvrants
- J5 : Kalenberg - Zalk (proche Zwolle) - grosse journée à 48 km, on a fait en sorte de que ça passe sans crise ,mais c'était beaucoup pour nos loustics :o Camping plutôt sympa mais avec une ambiance cheloue de communauté évangéliste
- J6 : Zalk - Vierhouten - on entre dans la forêt ! Vraiment très cool, mais les pistes cyclables normales ne permettent pas de voir autre chose que de la forêt "classique" (type route forestières un peu aménagées... mais on roule quand même sur du bitume ou béton, faut pas déconner :o) alors qu'il semble y avoir des traces gravel hyper chouettes un peu partout. Camping horrible (parc à camping cars et caravanes), tout était complet partout du fait du weekend. Mais on a fait une chouette rencontre et on a pu causer café (la seule autre campeuse en tente nous a offert sa moka bialetti 1 tasse et du café de spécialité qu'elle venait de moudre :o)
- J7 : Vierhouten - Nijkerk : autant le camping à l'arrivée était nul (ferme avec des cochons et une odeur de l'enfer, 40 balles pour un quart d'emplacement, le bruit de la route et un sol caillouteux - le seul du séjour), autant le trajet était incroyable. On a mixé les pistes "gravel" et les traces plus directes. Paysages de lande et de dunes assez dingues car totalement inattendus.
- J8 : Nijkerk - Amersfoort - Utrecht. Visite d'Amersfoort (tout petit, avec un musée dans la maison de naissance de Mondrian). Puis à l'arrivée on pose la tente 2 jours dans un camping vraiment très sympa, au bord de l'eau, que des tentes (cyclistes) et quelques petits vans, verger de pruniers et pommiers.
- J9 : Utrecht - journée sans vélo ou presque : seule ville qu'on a pris le temps de vraiment visiter. On a mis les kids sur les porte bagages pour l'occasion (camping à 10 bornes du centre). Dépôt des vélos dans un méga parking souterrain gratuit, trainage à la bibliothèque, glaces (une des meilleures glaces pistache, et idem chocolat noir tout près du parking Neude).
- J10 : Utrecht - Nightvecht. Accueil chez un Warmshower en bord de canal, chouette soirée.
- J11 : Nightvecht - Amsterdam. Retour par le train de 14h10 après avoir traversé l'IJ en ferry pour pique-niquer en face de la gare. La logistique retour était un peu violente avec 25 bornes à faire le matin, le démontage des vélos, le remontage, la traversée de Paris (Paris Nord -> Montparnasse), le démontage des vélos pour le TGV pour Rennes, le remontage à l'arrivée et les 2 km à faire pour rentrer et coucher les enfants à minuit.

Hâte que les enfants passent en 20 pouces avec vitesses pour l'année prochaine... reste à trouver où aller :o

Message édité par aleholi le 13-08-2026 à 10:57:24

---------------
monocycle.info
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  599  600  601  602  603  604
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des gens méchants[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)
[Topic unik] James Cameron, un génie parti de rien !Le Topic des Mécaboites (2 roues < 50 cm3 à boite de vitesses)
Topic Unique : Les médias libres[topic unik]le topic des mutins
[Topic] L'impression professionnelle: cartes, dépliants, ...[Topic Unik] Google wave
Topic Officiel Foot Saison 2009/2010. C'est parti !!!Le topic des aveugles ! (malvoyants acceptés)
Plus de sujets relatifs à : Le topic du cyclotourisme : balades et voyages à vélo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)