Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
708 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  260  261  262  263  264  265
Auteur Sujet :

CR Vacances & Voyages

n°26048602
Carajito
Posté le 04-04-2011 à 13:31:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Chers amis voyageurs, petite question sur la Guadeloupe, pour ceux qui connaissent bien : quand on y va avec un bébé, pas facile de faire ce qui est randonnée / montagne / forêt. Mettre de côté toute cette partie, est-ce une grosse perte (et donc faut-il tenter de trouver une solution, style achat d'un porte-bébé dorsal pour pouvoir l'emmener partout) ou bien peut-on faire une croix dessus et bien profiter de cette île (les endroits accessibles avec une poussette) malgré tout ?

Edit : je me doute bien que les réponses ne seront pas aussi binaires que ma question, mais vos éventuelles réponses, même si potentiellement contradictoires, m'aideront à m'orienter vers un tel achat ou non.

Message cité 1 fois
Message édité par Carajito le 04-04-2011 à 13:32:20
mood
Publicité
Posté le 04-04-2011 à 13:31:14  profilanswer

n°26057409
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2011 à 23:57:49  answer

Carajito a écrit :

Chers amis voyageurs, petite question sur la Guadeloupe, pour ceux qui connaissent bien : quand on y va avec un bébé, pas facile de faire ce qui est randonnée / montagne / forêt. Mettre de côté toute cette partie, est-ce une grosse perte (et donc faut-il tenter de trouver une solution, style achat d'un porte-bébé dorsal pour pouvoir l'emmener partout) ou bien peut-on faire une croix dessus et bien profiter de cette île (les endroits accessibles avec une poussette) malgré tout ?

Edit : je me doute bien que les réponses ne seront pas aussi binaires que ma question, mais vos éventuelles réponses, même si potentiellement contradictoires, m'aideront à m'orienter vers un tel achat ou non.

Je reviens de Guadeloupe (et Martinique). Je ne fais pas de randonnées mais si tu veux faire autre chose que plage/piscine de l'hotel, y'a pas grand chose d'accessible en poussette. Rien que pour les chutes du carbet les plus accessible (30 minutes), c'est pas possible. Idem pour aller voir le trou de Mme coco ou la vue de la pointe des chateaux. Ca c'est pour les points de vue. Après, mêmes certaines visites (parc des mamelles, caféîere, distillerie) seraient facilitées avec un porte bébé. De mémoire, les seules poussettes que j'ai vues c'étaient à la cascade aux écrevisse et au jardin botanique de Deshaies.

n°26058368
Carajito
Posté le 05-04-2011 à 08:40:38  profilanswer

D'accord, donc en fait, il m'en FAUT un :D
Merci :jap:

n°26069854
Ferero Roc​her
Posté le 06-04-2011 à 07:06:36  profilanswer

Ferero Rocher a écrit :

Salut tous !  :hello:  

Je viens de jeter un gros coup d'œil au topic  :love: les photo et vos cr  :love:  
Je suis actuellement aux USA pour études :o (vers atlanta), je compte faire avec 2-3 personnes ici (enfin je les ai chauffer pour le faire suite aux photos que j'ai vu ici :D) un roadtrip dans l'ouest américain (location voiture etc) !

A partir du 6 mai ont compte prendre 2 à 3 semaine, faire Las Vegas => SF => Los Angeles et revenir a Vegas. Qu'elle est la meilleur boucle ? depuis Las vegas ? aller à SF d'abord ou LA ?
- J'ai en tête de faire Grand Canyon, jeter un coup d'oeil au Hoover dam après vers Las vegas j'ai plus trop d'idées.
....................................................................

Merci tous  :hello:  

Je re Up mon premier message sur ce topic :D besoin d'avis encore :D

Voici ce que nous avons décidé avec les amigos :o

- Arrivé a Las Vegas le 6 mai a mi-journée, on reste le 3 jours dans les parages, dont 1 journée entière pour faire aller retour au Grand Canyon (prévu d'aller voir Hoover Dam aussi, mais bon c’est pas trop loin).  

- Départ le 10 mai au matin direction San Fransisco mais pas par la voie rapide :D on va faire deux jours.  
On passera par la death valley (quid des spot pour de belles vues, mais le long de la route ?), pour arriver le plus proche possible de Yosemite park et chopper un hostel dans les parages (conseils?).  
Le deuxième jour aller à Yosemite en voiture (ou bien? combien de temps faut-il pour voir quelques spots sympas?) et aller à San fransisco. Donc on arrive le 11 mai au soir.

- On reste à San Fransisco 4 jours du 12 au 15 inclus, 4 jours car ya bien plus de choses a voir qu'à Las Vegas ou Los Angeles je suppose :o

- Départ le 16 mai au matin direction Los Angeles, sa peut être rapide sur la Highway mais on va faire sa le long de la côte (ou bien partiellement). Maps me donne 9h de trajet le long de la cote, je me demande si 1 jour c'est suffisant en s'arrêtant quelques instants aux meilleurs endroits (lesquels? santa barbara, monterrey?). C'est là que je me dis si c'est utile de faire tout la cote ou bien faire la cote mais l'esquiver de Monterrey (Salinas) jusqu'à San Luis Obispo en prenant la route 101? :??:  

- Donc arrivé le soir a Los Angeles, on reste à LA 3 jours, du 17 au 19 dont 1 jours réservé pour le parc Six Flags Big Mountain (on aime les parcs  [:barthaliastoxik]  puis c'est le plus grand six flags).  

- Le 20 au petit matin (très tôt) direction Las Vegas déposer la voiture de location et chopper l'avion :o, pourrait voir un peu le désert de Mojave entre les deux ? :o

Voilou qu'en pensez vous ? des suggestions? Je sais c'est pas un full trip nature, mais c'est principalement les villes et les truc sympa entre (Death Valley, Yosemite, Grand Canyon). C'est déjà pas mal :)

---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°26069917
e-TE
Posté le 06-04-2011 à 07:42:17  profilanswer

pour le six flags, ca coute plus cher, mais prendre un fastpass c'est quand meme un sacré gain de temps!  
le fastpass de base, donne accès a un boitier qui permet de savoir le temps d'attente estimé pour chaque attraction, et d'en sélectionner une pour se mettre "virtuellement" en queue... a partir de la, ca fait un décompte, et arrivé a 0 vous pouvez allez vous présenter a une file d'accès spécial avec ~2min d'attente :D
et des qu'ils ont vérifié votre boitier, vous pouvez sélectionner une autre attraction :) ca permet d'optimiser votre temps d'attente de manière assez importante :jap:

n°26070517
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 06-04-2011 à 10:02:54  profilanswer

Ferero Rocher a écrit :

Je re Up mon premier message sur ce topic :D besoin d'avis encore :D

Voici ce que nous avons décidé avec les amigos :o

- Arrivé a Las Vegas le 6 mai a mi-journée, on reste le 3 jours dans les parages, dont 1 journée entière pour faire aller retour au Grand Canyon (prévu d'aller voir Hoover Dam aussi, mais bon c’est pas trop loin).  

- Départ le 10 mai au matin direction San Fransisco mais pas par la voie rapide :D on va faire deux jours.  
On passera par la death valley (quid des spot pour de belles vues, mais le long de la route ?), pour arriver le plus proche possible de Yosemite park et chopper un hostel dans les parages (conseils?).  
Le deuxième jour aller à Yosemite en voiture (ou bien? combien de temps faut-il pour voir quelques spots sympas?) et aller à San fransisco. Donc on arrive le 11 mai au soir.

- On reste à San Fransisco 4 jours du 12 au 15 inclus, 4 jours car ya bien plus de choses a voir qu'à Las Vegas ou Los Angeles je suppose :o

- Départ le 16 mai au matin direction Los Angeles, sa peut être rapide sur la Highway mais on va faire sa le long de la côte (ou bien partiellement). Maps me donne 9h de trajet le long de la cote, je me demande si 1 jour c'est suffisant en s'arrêtant quelques instants aux meilleurs endroits (lesquels? santa barbara, monterrey?). C'est là que je me dis si c'est utile de faire tout la cote ou bien faire la cote mais l'esquiver de Monterrey (Salinas) jusqu'à San Luis Obispo en prenant la route 101? :??:  

- Donc arrivé le soir a Los Angeles, on reste à LA 3 jours, du 17 au 19 dont 1 jours réservé pour le parc Six Flags Big Mountain (on aime les parcs  [:barthaliastoxik]  puis c'est le plus grand six flags).  

- Le 20 au petit matin (très tôt) direction Las Vegas déposer la voiture de location et chopper l'avion :o, pourrait voir un peu le désert de Mojave entre les deux ? :o

Voilou qu'en pensez vous ? des suggestions? Je sais c'est pas un full trip nature, mais c'est principalement les villes et les truc sympa entre (Death Valley, Yosemite, Grand Canyon). C'est déjà pas mal :)

\o/.
1) LV-Grand Canyon c'est 5H de route non stop. donc dans la journée c'est hyper chaud. C'est un cou p à passer 30 minutes au grand Canyon. Prévoit d'y passer une nuit. (Si en plus tu peux faire un lever/coucher de soleil)
2) Quitte a faire un AR au grand Canyon, fait le tour par page et Zion pour rentrer c'est que 2H30 de plus. Même si t'es pas nature, Horseshoe Bend, Antelope Canyon et  Zion NP sont vraiment super (surtout les deux premiers)
3) Attention au passage par Yosemite, Le tioga Pass est souvent fermé jusqu'a fin mai à cause de la neige. Du coup l'accès à Yosemite par l'est est très délicat. Il me semble que l'accès ne se fait que par l'ouest, ça risque d'être long et compliqué.Sur place il y a des petits randos sympa.
4) En passant par la death valley, la route LV-SF c'est 11H. Pour 1H30 de plus tu peux passer par le Mono Lake et South lake Tahoe
5) 4 J à SF c'est bien. Si tu fais pas de musée tu peux peut être en enlever 1.
6) Pour la route aucune idée
7) 3 Jours à LA c'est 1 de trop (pour moi c'est même 3 de trop mais suite a des conversations ici je peux comprendre qu'on y reste un peu)

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°26076923
Ferero Roc​her
Posté le 06-04-2011 à 18:45:32  profilanswer

e-TE a écrit :

pour le six flags, ca coute plus cher, mais prendre un fastpass c'est quand meme un sacré gain de temps!  
le fastpass de base, donne accès a un boitier qui permet de savoir le temps d'attente estimé pour chaque attraction, et d'en sélectionner une pour se mettre "virtuellement" en queue... a partir de la, ca fait un décompte, et arrivé a 0 vous pouvez allez vous présenter a une file d'accès spécial avec ~2min d'attente :D
et des qu'ils ont vérifié votre boitier, vous pouvez sélectionner une autre attraction :) ca permet d'optimiser votre temps d'attente de manière assez importante :jap:

Ouai faut que je prévoie le fast pass  [:barthaliastoxik] ça va être chargé de monde. On a déjà testé ya 2 semaine six flag georgia (atlanta), mais il avais plu un peu donc il y avait personne :D mais les attentes ont l'air longues quand c'est chargé.

stiffler a écrit :

\o/.
1) LV-Grand Canyon c'est 5H de route non stop. donc dans la journée c'est hyper chaud. C'est un cou p à passer 30 minutes au grand Canyon. Prévoit d'y passer une nuit. (Si en plus tu peux faire un lever/coucher de soleil), c'est ce que je suis entrain de me dire :/ si on part très tôt le matin ? genre 7h du mat ? arrivé vers 12/1h ? rester la bas jusqu'à 17h/18h pour rentrer vers minuit, ça peu le faire? ou bien repartir le lendemain matin :/, car bon 3 jours à vegas enfin 2jours sans le grand canyon je sais pas si c'est beaucoup.
2) Quitte a faire un AR au grand Canyon, fait le tour par page et Zion pour rentrer c'est que 2H30 de plus. Même si t'es pas nature, Horseshoe Bend, Antelope Canyon et  Zion NP sont vraiment super (surtout les deux premiers) a voir si on prend plus d'un jour, j'adore la nature :D mais c'ets plus pour mes potes, rien que la death valley ça les impressionnes moins que moi  [:barthaliastoxik]  il ont déjà souvent taté du désert, mais pas moi :D
3) Attention au passage par Yosemite, Le tioga Pass est souvent fermé jusqu'a fin mai à cause de la neige. Du coup l'accès à Yosemite par l'est est très délicat. Il me semble que l'accès ne se fait que par l'ouest, ça risque d'être long et compliqué.Sur place il y a des petits randos sympa. Ouai j'ai vu une route par l'est et quelques villes (Bishop), me suis dit ça peut être pas mal de s'arrêter dans les parrages avant yosemite mais si c'est fermé par l'est :/ faut que je trouve un autre chemin :).
4) En passant par la death valley, la route LV-SF c'est 11H. Pour 1H30 de plus tu peux passer par le Mono Lake et South lake Tahoe, pas mal a voir !
5) 4 J à SF c'est bien. Si tu fais pas de musée tu peux peut être en enlever 1. A voir aussi, les musée je pense pas en faire enfin je vais voir avec mes collègues.
6) Pour la route aucune idée. La route SF-LA ya le Pinnacles Monument sur la route (pas beaucoup de détour à faire), mais dans ce cas là il nous faut 2 j de route.
7) 3 Jours à LA c'est 1 de trop (pour moi c'est même 3 de trop mais suite a des conversations ici je peux comprendre qu'on y reste un peu). Ouai c'est ce que je me dit autant prendre une demi journée de plus ou une journée de plus pour le trajet SF-LA, ce qui nous donne 2j à LA (-1 pour le parc), en un jour on doit bien pouvoir voir un peu de LA (hollywood boulevard toussa).

---------------
n°26076942
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-04-2011 à 18:47:36  profilanswer

3) 99% de chance que la Tioga Road soit fermée.
6) esquiver cette portion, c'est juste rater Big Sur.. Pour gagner du temps, je zapperais la partie SF-Monterey. Et je boufferais un jour de LA pour faire un stop sur ce chemin.
7) avec une bagnole,, tu te fais facilement dans la journée Hollywood Boulevard, Santa Monica/Venice Beach/Beverly Hills, etc..

Message édité par youmoussa le 06-04-2011 à 18:50:07

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°26077353
Ferero Roc​her
Posté le 06-04-2011 à 19:42:47  profilanswer

Je viens de voir sur ce site http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/conditions.htm
Closed :/ la moitié des routes aussi. C'est suffisant ce qu'il y a d'ouvert ?

Pour la cote californienne, Big Sur c'est juste après Salinas si je visualise bien, donc je dois faire ce tronçon de cote, donc forcement 2j. En parallèle au même endroit ya la route 101 avec pinnacles monument :D je sais pas quoi choisir :(

LA 1journée c'est sympa si on peu tout faire, Hollywood toussa  :jap: .

---------------
n°26077480
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-04-2011 à 19:55:39  profilanswer

Ferero Rocher a écrit :

Je viens de voir sur ce site http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/conditions.htm

Pour la cote californienne, Big Sur c'est juste après Salinas si je visualise bien, donc je dois faire ce tronçon de cote, donc forcement 2j. En parallèle au même endroit ya la route 101 avec pinnacles monument :D je sais pas quoi choisir :(

Jamais entendu parlé de Pinnacles Monument avant   :whistle:  

Vu ce que tu comptes faire à Yosemite, rouler dans la vallée est possible avec les routes ouvertes aujourd'hui en venant de l'ouest.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 06-04-2011 à 19:55:39  profilanswer

n°26078438
trezoman
Posté le 06-04-2011 à 21:25:04  profilanswer

des gens ici qui ont été au pays de galles et auraient des plans sympas à partager ??

je cherche des trucs assurant le dépaysement, donc nature et randos toussa.

j'y vais fin mai/début juin en mode routard.
je vous ferai un retour

Message édité par trezoman le 06-04-2011 à 21:30:59

---------------
Prêt pour l'aventure !
n°26080227
e-TE
Posté le 07-04-2011 à 00:50:47  profilanswer

1/ si vous n'y allez pas pour jouer, limite 1journée + 1 nuit ca permet deja d'en voir 99%

pour le grand canyon, ne pas oublier qu'il y a -1 sur l'heure au passage de la frontiere... (donc gaffe pour les horaires de couché de soleil&co :o )
1j c'est faisable, mais faudra tracer, et y'aura surement du monde a cette epoque la, donc pour doubler ou tracer, ca sera pas forcement possible... :o

n°26083469
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 07-04-2011 à 13:22:51  profilanswer

[:kb208:3]

n°26177936
Ferero Roc​her
Posté le 17-04-2011 à 00:00:34  profilanswer

Ferero Rocher a écrit :

Re tous, en pleine organisation du voyage, un de mes potes se pose la question suivante.

On a prévu Las vegas-San Francisco- Los angeles-Las Vegas.

SI on le fait dans ce sens Las vegas-Los Angeles-San Francisco-Las Vegas, c'est pareil ou moins bien :o ? ou ça change quedale à votre avis?  

:D

---------------
n°26191561
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-04-2011 à 17:28:10  profilanswer

Faut faire gaffe aux rues à sens unique :o

---------------
n°26196458
Ferero Roc​her
Posté le 19-04-2011 à 06:49:54  profilanswer

youmoussa a écrit :

Faut faire gaffe aux rues à sens unique :o

ça va sa sera pas compliqué  [:djmb]

---------------
n°26210930
Peyes
Posté le 20-04-2011 à 13:31:17  profilanswer

Billets AR côte Ouest pris :d
Plein mois d'Aout, pas le choix, on va avoir chaud :o Je ferais un CR [:djmb]

n°26229770
Ferero Roc​her
Posté le 22-04-2011 à 06:45:10  profilanswer

:jap:  

J'ai un problème :( pour les pro de Yosemite Park :)

Dans mon road trip je fait SF-> Las vegas en deux jours, en passant par yosemite puis death valley.

Donc premier jour se lever très tôt aller à Yosemite (4h de route) visiter, trouevr ou dormir etc.

Le lendemain bouger tôt pour aller à Las Vegas en passant par Death Valley. Problème ! comme cette satané route 120 qui traverse  Yosemite Park est fermée, il nous faut faire un grand détour pour passer par Death Valley.  
Car en fait le coté est de Yosemite park est bien plus pratique pour accéder à la Death Valley c’est tout droit ! mais on ne peu accéder à ce coté Est qu'en croisant la chaîne de montagne (le park en gros). Le seul moyen de croiser sans que ce soit la route de Yosemite, c'est près de LA :/ ou remonter vers le nord et perdre beaucoup de temps :(

Avez vous des idées :D solutions?

---------------
n°26229778
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-04-2011 à 06:52:53  profilanswer

bleu bite :o

Déjà, contourner par le nord, tu oublies. Sinon, j'ai envie de dire que t'as voulu gérer en roadtrip pur, tu vas donc en avoir pour ton argent :o

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 22-04-2011 à 06:59:27

---------------
n°26230446
Ferero Roc​her
Posté le 22-04-2011 à 09:42:38  profilanswer

youmoussa a écrit :

bleu bite :o

Déjà, contourner par le nord, tu oublies. Sinon, j'ai envie de dire que t'as voulu gérer en roadtrip pur, tu vas donc en avoir pour ton argent :o

A pas compris :o ? :D

edit: j'y serai le 19mai, je sais pas si d'ici là la route sera ouverte :/

Message cité 1 fois
Message édité par Ferero Rocher le 22-04-2011 à 09:43:44

---------------
n°26232033
MycRub
A creature of the night.
Posté le 22-04-2011 à 11:31:41  profilanswer

Ferero Rocher a écrit :

A pas compris :o ? :D

edit: j'y serai le 19mai, je sais pas si d'ici là la route sera ouverte :/

Peut-être. Mais peut-être pas. Un conseil, ne fais pas confiance à ton GPS dans Yosemite NP :o

---------------
You know, I'm boycotting global politics until everyone just gets along.
n°26236861
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-04-2011 à 17:21:54  profilanswer

Vu la saison de neige qu'on a eu, ca ouvrira probablemement qu'en juin. De tte maniere, il n'y a pas de miracles : si tu veux faire ca, tu n'as pas le choix du trajet.

---------------
n°26238090
Ferero Roc​her
Posté le 22-04-2011 à 20:04:32  profilanswer

Oki, je vais voir ça  :jap:, je vois que même la route glacier point est fermée. J'espère que je pourrai en voir assez ! :p

---------------
n°26238322
stiffler
Posté le 22-04-2011 à 20:49:55  profilanswer

MycRub a écrit :

Peut-être. Mais peut-être pas. Un conseil, ne fais pas confiance à ton GPS dans Yosemite NP :o

[:rofl]

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°26240153
e-TE
Posté le 23-04-2011 à 00:08:58  profilanswer

tient, j'ai encore eu un pote qui a voulu se faire yosemite->mono lake ce WE... ils ont fait un coups de google maps et de gps pour preparer leur road trip :ange:
4h de plus de trajet de plus que prevu pour faire yosemite->mono lake :ange:

Message édité par e-TE le 23-04-2011 à 00:10:09
n°26240969
Ferero Roc​her
Posté le 23-04-2011 à 07:34:43  profilanswer

Ya vraiment trop de neiger pour fermer cette foutue route 120 :D ? peuvent pas me déneiger ça pour moi  [:agkklr] , la route doit être franchement sympa quand c'est ouvert, enfin les paysage toussa :)

Ok je compte 4h de détour si je veux aller chopper la route du coté Est :D.

---------------
n°26244530
ganellon
-
Posté le 23-04-2011 à 21:48:13  profilanswer

J'y suis passé fin septembre dernier et il neigeait au sommet  :o

( sommet qui est aussi l'entrée du Parc d'ailleurs et le Pacifc Crest Trail passe aussi juste à coté :love: )

Message édité par ganellon le 23-04-2011 à 21:50:32

---------------
--~~--
n°26245413
Ferero Roc​her
Posté le 24-04-2011 à 00:31:07  profilanswer

Ce voyage me rend dingue :D j'ai tellement envie d'y aller, mais bon je veux faire les choses bien, je prie pour que la route 120 soit ouverte :o

Je viens de faire deux simulations sur googlemaps pour mes détours (même si ok c'est pas la précision de la mort).

Donc après avoir fait SF-Yosemite, on est a Yosemite, et on essaye d'avancer le plus possible pour être proche de death valley pour le deuxième jour (cette journée là je dois faire death valley puis aller a Las Vegas chopper l'avion qui est à 2h du matin).

Dans les deux cas on bouge de Yosemite fin d'aprem, pas trop tard.

Solution 1 , contourner par le nord par la route 108 où ya Stanislaus park et donc pouvoir accéder au coté Est de Yosemite ou ya le mono lake. On continue sur cette route au maximum par exemple jusqu'à Bishop. Trajet=5h30 grosso modo (ok sa sera majoritairement de nuit donc le mono lake c'est mort :/). Ce qui nous laisse à 3h de route de Death Valley.  

Solution 2 depuis Yosemite on reste sur le coté Ouest, on descend en direction de LA jusqu'à Bakersfield (un truc dans les parages) qui nous permet d'arriver à la première route qui permet d'aller au coté Est de cette foutue chaine de montagnes :o :).  Trajet=4h30 de route. Ce qui nous laisse à 3h30 de Death Valley. Inconvénient on zappe la route coté Est de Yosemite à Death Valley qui à l'air sympa d'après vos photos :o.

Solution 3
: la route 120 est ouverte  :love: et ont peu faire la route de mono lake à Death Valley plus tranquillement. Mais bon...on peu rêver  :sweat:  

Qu'en dites vous  [:bool_de_gom]

---------------
n°26246511
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 24-04-2011 à 11:48:42  profilanswer

Je suis en pleine préparation de ce road trip américain, pour le mois d'aout. C'est vraiment trop bon.  :love:  
Un rêve de gosse qui se réalise, sauf que c'est encore meilleur... gosse, je ne connaissais que le Grand Canyon. Et on se rend vite compte que le GC est de la "merde" à comparer de Bryce, Arches, Zion, etc...

Aujourd'hui, mon rêve serait de gagner la loterie pour rentrer dans The Wave.  :love:  

Je regarde tous les jours des photos et vidéos de 2 randos que je ferais (ou tenterais de faire, d'arriver au sommet): Angel's Landing et Half Dome.  [:cerveau delight]

n°26247151
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 24-04-2011 à 13:39:04  profilanswer

Pour The wave, si t'es un peu debrouillard et que t'as pas peur des autorites tu peux quand meme y aller.....j'ai un pote qui n'avait pas reussi a gagner la lotterie et qui y est quand meme alle....

Message cité 1 fois
Message édité par flounche le 24-04-2011 à 13:39:18

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°26248122
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 24-04-2011 à 17:14:23  profilanswer

flounche a écrit :

Pour The wave, si t'es un peu debrouillard et que t'as pas peur des autorites tu peux quand meme y aller.....j'ai un pote qui n'avait pas reussi a gagner la lotterie et qui y est quand meme alle....

En cas de pêche, c'est combien l'amende ?  :D

n°26248321
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-04-2011 à 17:47:47  profilanswer

Ferero Rocher a écrit :

Ce voyage me rend dingue :D j'ai tellement envie d'y aller, mais bon je veux faire les choses bien, je prie pour que la route 120 soit ouverte :o

Je viens de faire deux simulations sur googlemaps pour mes détours (même si ok c'est pas la précision de la mort).

Donc après avoir fait SF-Yosemite, on est a Yosemite, et on essaye d'avancer le plus possible pour être proche de death valley pour le deuxième jour (cette journée là je dois faire death valley puis aller a Las Vegas chopper l'avion qui est à 2h du matin).

Dans les deux cas on bouge de Yosemite fin d'aprem, pas trop tard.

Solution 1 , contourner par le nord par la route 108 où ya Stanislaus park et donc pouvoir accéder au coté Est de Yosemite ou ya le mono lake. On continue sur cette route au maximum par exemple jusqu'à Bishop. Trajet=5h30 grosso modo (ok sa sera majoritairement de nuit donc le mono lake c'est mort :/). Ce qui nous laisse à 3h de route de Death Valley.

Solution 2 depuis Yosemite on reste sur le coté Ouest, on descend en direction de LA jusqu'à Bakersfield (un truc dans les parages) qui nous permet d'arriver à la première route qui permet d'aller au coté Est de cette foutue chaine de montagnes :o :).  Trajet=4h30 de route. Ce qui nous laisse à 3h30 de Death Valley. Inconvénient on zappe la route coté Est de Yosemite à Death Valley qui à l'air sympa d'après vos photos :o.

Solution 3
: la route 120 est ouverte  :love: et ont peu faire la route de mono lake à Death Valley plus tranquillement. Mais bon...on peu rêver  :sweat:

Qu'en dites vous  [:bool_de_gom]

1ere regle : ne pas faire confiance a google maps en dehors des highways.

Arrete d'insister :o La 3, pas possible. La 1, il esf peut etre possible. possible mais il faut pas croire que la 120 est la seule a fermer : http://www.dot.ca.gov/hq/roadinfo/sr108

---------------
n°26248332
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-04-2011 à 17:49:12  profilanswer

Parinou a écrit :

Je suis en pleine préparation de ce road trip américain, pour le mois d'aout. C'est vraiment trop bon.  :love:
Un rêve de gosse qui se réalise, sauf que c'est encore meilleur... gosse, je ne connaissais que le Grand Canyon. Et on se rend vite compte que le GC est de la "merde" à comparer de Bryce, Arches, Zion, etc...

Aujourd'hui, mon rêve serait de gagner la loterie pour rentrer dans The Wave.  :love:

Je regarde tous les jours des photos et vidéos de 2 randos que je ferais (ou tenterais de faire, d'arriver au sommet): Angel's Landing et Half Dome.  [:cerveau delight]

Il te faut un permis pour le half dome, a reserver payer pour une date precise sur internet

---------------
n°26248460
flounche
Posté le 24-04-2011 à 18:10:19  profilanswer

Parinou a écrit :

En cas de pêche, c'est combien l'amende ?  :D

sur un site c'est marque jusqu'a 1500$  :lol:

---------------
n°26249162
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 24-04-2011 à 20:04:09  profilanswer

youmoussa a écrit :

Il te faut un permis pour le half dome, a reserver payer pour une date precise sur internet

Ouais, je sais. Le 1er mai, je serais au taqueeeet, sur mon PC  [:f5 powa]  

flounche a écrit :

sur un site c'est marque jusqu'a 1500$  :lol:

On tentera pas alors.  :D

Message édité par Parinou le 24-04-2011 à 20:04:51
n°26249221
Ferero Roc​her
Posté le 24-04-2011 à 20:15:30  profilanswer

youmoussa a écrit :

1ere regle : ne pas faire confiance a google maps en dehors des highways.

Arrete d'insister :o La 3, pas possible. La 1, il esf peut etre possible. possible mais il faut pas croire que la 120 est la seule a fermer : http://www.dot.ca.gov/hq/roadinfo/sr108

Ok solution 1 si ouvert, solution 2 sinon  [:bonobo_gangbang:1]  

---------------
n°26249252
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-04-2011 à 20:20:39  profilanswer

De ce que j'ai entendu d'ici, hiver/printemps, c'est soit par South Lake Tahoe, soit par Bakersfield/Tehachapi. Fallait te prendre 1 semaine de plus si tu pouvais et voulais profiter.

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 24-04-2011 à 20:20:49

---------------
n°26249891
Ferero Roc​her
Posté le 24-04-2011 à 22:01:26  profilanswer

youmoussa a écrit :

De ce que j'ai entendu d'ici, hiver/printemps, c'est soit par South Lake Tahoe, soit par Bakersfield/Tehachapi. Fallait te prendre 1 semaine de plus si tu pouvais et voulais profiter.

A oui c'est sur 1 semaine de plus ça aurait été bien mais bon :D, je reviendrai :o une prochaine fois, pour faire tout les autres décors de l'Utah, car ma je me limite à Arizona et encore pas tout, quand je vois les voyages dans le premier post, ya des tonnes de choses a voir !. :D Mais ça va être 2 semaine déjà conséquentes :D

Message édité par Ferero Rocher le 24-04-2011 à 22:03:50

---------------
n°26252917
stiffler
Posté le 25-04-2011 à 14:09:56  profilanswer

Parinou a écrit :

hum Zion < au GC à mon avis par contre en ce qui concerne cayonland [:noxauror]

---------------
n°26253883
flounche
Posté le 25-04-2011 à 16:59:02  profilanswer

on peut pas vraiment les classer.....ce sont 2 parcs differents.....

---------------
n°26256541
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 25-04-2011 à 22:06:05  profilanswer

flounche a écrit :

on peut pas vraiment les classer.....ce sont 2 parcs differents.....

t'y es déjà allé là-bas ou quoi ???

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  260  261  262  263  264  265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
The Bishops !Le World Photo Press
The Dears, vous connaissez ?Location vacances d'un logement à particulier
[Vacances] Argelès-sur-Mer NEW JACK RNB90s // HIPHOP .. The Mixtape!! téléchargez le!! GRATUIT
L'avenir des salons de thé marocain face a la loi Evin[TOPIC UNIK] The beauty and the geek
Split The Pit Tour !!!Où passer ses vacances en Isère ?
Plus de sujets relatifs à : CR Vacances & Voyages

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR