Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  262  263  264  265  266  267
Auteur Sujet :

CR Vacances & Voyages

n°25518406
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 14-02-2011 à 02:42:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MrFreeze a écrit :


 
un conseil tu prends l'avion jusqu'a Calgary et tu pars de la pour explorer l'ouest vers Vancouver :D  
Serieux, le canada entre Toronto et Calgary a pars de milliers de km de foret puis de champs c'est monotone et tu vas perdre du temps pour rien. J'avais fait mon 1e road trip dans l'ouest canadien en 3 semaine (posté ici meme) si ca peut t'aider a plannifier, j'avais louer la caisse a Vancouver et rendu a Calgary c'est tres populaire comme circuit, tu ne payes pas de suplement pour ca. Apres l'ouest americain 3 semaines ca peut le faire si tu te tapes la cote mais si tu veux explorer le centre de la californie/nevada/colorado (enfin le parcours habituel) en partant du Canada ca va peut etre un peu juste, et tu vas bouffer du kilometrage :D


Je sais que c'est chiant les plaines mais c'est plus pour le côté "je l'ai fait" :o
 
Je pensais à faire un circuit du style de stiffler pour l'ouest américain, niveau km je me disais que j'allais taper dans les 20-25k au total :o


---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
mood
Publicité
Posté le 14-02-2011 à 02:42:51  profilanswer
 

n°25518438
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 14-02-2011 à 03:09:37  profilanswer
 

LePhasme a écrit :

 

Là le projet que j'ai en tête, traverser le canada d'est en ouest, faire un roadtrip pendant 3 semaine dans l'ouest, descendre aux USA pendant 3 semaines et puis les traverser d'ouest en est pour revenir à Montréal mais ça dépendra beaucoup de mes moyens financiers :/

 

+1 avec MrFreeze. En 3 semaines j'ai à peine eu le temps de faire la route de Vancouver à Calgary... et j'ai déjà l'impression d'être passé à côté de beaux sites (Kananaskis, Revelstoke, Parc des glaciers etc...)

 

En 6 semaines tu as le temps de faire une belle boucle au départ de Vancouver, voir même de monter par la Sunshine road (cf magnifiques photos de MrFreeze :o )

 

Sinon pourquoi ne pas traverser les plaines en bus ou en train ? Avec retour en avion, ça permet de "gagner" une traversée O -> E.

Message cité 2 fois
Message édité par tiibo le 14-02-2011 à 03:15:14
n°25518454
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 14-02-2011 à 03:18:59  profilanswer
 

tiibo a écrit :

 

+1 avec MrFreeze. En 3 semaines j'ai à peine eu le temps de faire la route de Vancouver à Calgary... et j'ai déjà l'impression d'être passé à côté de beaux sites (Kananaskis, Revelstoke, Parc des glaciers etc...)

 

En 6 semaines tu as le temps de faire une belle boucle au départ de Vancouver, voir même de monter par la Sunshine road (cf magnifiques photos de MrFreeze :o )

 

Sinon pourquoi ne pas traverser les plaines en bus ou en train ? Avec retour en avion, ça permet de "gagner" une traversée O -> E.

 

J'ai vraiment envie de visiter l'ouest des USA aussi du coup je fais moitié moitié (parce que j'ai pas des ressources pour voyager pendant 3 mois non plus), j'ai déjà pas pu faire certaines visites que je voulais dans mon roadtrip de l'est, à un moment je dois faire un choix :/

 

Ca me fera "juste" éviter les pleins d'essence et quelques jours de location de voiture la traversée en bus/train mais vu que c'est assez cher je suis pas sur que j'y gagne tant que ça financièrement.


Message édité par LePhasme le 14-02-2011 à 03:21:08

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°25518459
ganellon
-
Posté le 14-02-2011 à 03:23:47  profilanswer
 

tiibo a écrit :

 

+1 avec MrFreeze. En 3 semaines j'ai à peine eu le temps de faire la route de Vancouver à Calgary... et j'ai déjà l'impression d'être passé à côté de beaux sites (Kananaskis, Revelstoke, Parc des glaciers etc...)

 

ca sera l'un de mes prochains voayges surement :love:

 

par contre j'aimerai passer à Watweron aussi mais c'est en dehors de la "route " Calgary-Vancouver

 

 http://www.watertoninfo.com/gallery2/a-upper-waterton-lake.jpg

 

et le skyline trail aussi ( http://en.wikipedia.org/wiki/Skyli [...] al_Park%29 ) :love:

 


Par contre ce n'est malheureusement pas pour tout de suite  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par ganellon le 14-02-2011 à 03:24:26

---------------
--~~--
n°25518476
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 14-02-2011 à 03:51:15  profilanswer
 

ganellon a écrit :

 

ca sera l'un de mes prochains voayges surement :love:

 

par contre j'aimerai passer à Watweron aussi mais c'est en dehors de la "route " Calgary-Vancouver

 

 http://www.watertoninfo.com/galler [...] n-lake.jpg


Quand je dis qu'il faut faire le retour par le Sud ! Futur projet également... :bounce:

  

Là par contre il faut absolument aller jusque Jasper. Rien pour voir les Wapitis qui se baladent en liberté dans "leur" village. Si c'était à refaire je consacrerai au moins 8 jours uniquement dans ce coin...

 

Il y a tellement de choses à voir en BC/Alberta...


Message édité par tiibo le 14-02-2011 à 03:51:47
n°25518488
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 14-02-2011 à 04:37:52  profilanswer
 

trezoman a écrit :

Bon allez, la suite:

 

Jour 8: Samedi 28 Août:  Inverness -> Drumnadrochit -> Culrain (Scotland)
Itinéraire gmaps: http://maps.google.fr/maps/ms?ie=U [...] 043af0a800

 

http://img11.hostingpics.net/pics/983746P1020403.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/601971P1020412.jpg
le loch Ness !!! sur la 2nde photo, vous pouvez voir le château en ruines depuis lequel le monstre aurait été aperçu..lolilol 8£ la visite !!!! et t'as les touristes qui y vont en masse !! on a vite dégagé de là.

 


 

Tiens d'ailleurs ça m'a rappele une anecdote sur ce site la  :lol:

 

Pareil, on etait a Inverness le matin et on avait decide de prendre le bus pour aller a Portree et arriver le soir la bas. Comme on avait un pass illimite pour le bus on avait prevu de s'arreter au Loch Ness pour visiter un peu pour ensuite prendre le bus pour aller a glencoe et remonter a Portree. Donc, le matin on s'est reveille tot de l'auberge de jeunesse, (apres une nuit paisible dans un dortoir de 12 à 4)  :love:  pour aller reserver nos places de bus pour la journee vu que les places de bus ne sont pas garanties. Arrive au comptoir, on reserve nos places pour aller a Urquhart castle et pour aller a Portree. Mais la fille nous dit qu'en general ce n'est pas la peine de reserver a chaque fois nos places parce qu'on est en septembre et que les bus ne sont pas rempli en cette periode de l'annee. On l'a remercie pour l'info et on se casse prendre le bus, je serais bien rester un peu plus longtemps pour la troncher mais j'ai un bus a prendre  :o  

 

Arrive a Urquhart castle, premier choc, le site est assez petit..... et on pensait que le site etait assez grand pour passer au moins 4h a faire la visite et attendre le prochain bus, mais autour de nous il y'avait juste une place de parking, un musee et le chateau en ruine.....bon tant pis, on visitera le chateau et le musee ça fera passer un peu le temps.....on arrive au musee et qu'est ce qu'on apprends ? la meme chose que toi, il fallait payer 8£ la visite pour voir la vue des ruines du chateau... [:siluro] +  [:obsydiankenobi:3] c'etait un peu de la carotte, surtout que sur le parking on avait la meme vue....certes avec des grillages pour nous obstruer un peu le paysage mais voila payer 8£ pour ça c'est du vol.....au bout de 10 minutes d'attente sur le parking, on commence a craquer.....comme on devait rester 4h pour attendre le prochain bus on s'est dit que finalement on allait payer ces 8£....on va a l'accueil et on demande s'ils peuvent garder nos gros sacs de randonnees pendant  la visite en bas et la reponse fut negative  [:haha pfff], mais pourquoi [:deouss] du coup ça nous a tellement gave qu'on est retourne sur le parking  [:poutrella] . On voyait des bus mais ils retournaient a Inverness et bon on voulait pas perdre notre temps a revenir la bas....du coup on voulait marcher jusqu'a la prochaine station de bus situe au youth hostel loch ness car il y'avait un bus qui passait plus tot la bas.......mais le probleme c'est que la route etait assez etroite et pour marcher sur la route c'etait assez dangereux......du coup....la seule solution qu'on avait c'etait de faire du racollage sur le parking pour que des automobilistes nous amenennt a la station suivante........mais la ou ça posait probleme c'est qu'on etait 4....et que la plupart des voitures ne pouvaient que prendre 2 personnes.....arrive un mec seul au volant dans un break vide  [:agkklr], quand on l'a vu, on l'a tout de suite pourchasse, il devait avoir un peu peur au debut parce qu'il avait pas voulu nous emmener, mais finalement on l'a tellement supplie qu'il a fini par ceder..........il commence par ranger nos sacs dans le coffre tant bien que mal et la, chose etrange, il ouvre la portiere et commence a nous placer un par un dans la voiture en prenant bien soin de nous attacher la ceinture de securite........ comme des gamins....et bien sur, il place une de nos pote sur le siege de devant, mais avant qu'elle rentre dans la voiture il commence a lui faire une bise sur la joue puis l'installe sur le siege avant et lui met la ceinture de securite, putain, la on se regarde tous, etonne parce qui vient de se passer  WTF ? en souriant du bout des levres  :whistle: ,notre pote est un peu choquee, mais ça va elle est du genre assez cool, je pense qu'elle a deja subi pire que ça....

 

Le mec monte dans la voiture, on lui indique ou il faut aller, il demarre la voiture, allume son autoradio et putain evidemment c'est du classique.... [:violon], on commence a se demander si on etait tombe sur un psycho  [:gl912] ...le trajet se passe...on commence a parler....enfin....c'est un grand mot.....il parle mais qu'avec notre pote quoi..... :lol:  du coup on ecoute la conversation qu'elle a avec le conducteur pendant le chemin.....et la le mec devient un peu tactile et commence a lui toucher son epaule, sa tete/cheveux tout en lui parlant.....nous on est derriere et on se retient d'exploser de rire  [:vince_astuce], notre pote est quand meme un peu embarrassee vu qu'on est en plein milieu de la route, qu'il reste peu de distance, et qu'ielle sait pas trop quoi faire dans ce genre de situation, elle peut pas trop le repousser par peur de braquer le conducteur et donc se laisse un peu faire......mais le mec ressemblait a woody allen donc bon pas trop de crainte non plus et on est 3 derriere.....bon par chance le mec n'est pas alle plus loin que ça..... et nous voila finalement arrive au youth hostel du loch ness.....avant de partir il en a encore profite pour faire des bises a notre pote qui a ete gatee par le voyage  :lol: et on a pu prendre un bus 20 minutes plus tard......pour glencoe.

 

Enfin bon, c'est un gros pave pour pas grand chose.....3615 mylife.....

 

Mais sinon, je trouve dommage que t'aies passe si vite l'ile de skye, y'a enormement de chose a faire la bas, et les paysages sont magnifiques, des randonnees a gogo ... Je n'ai pu passer que 2 jours la bas et franchement ça m'a un peu frustre....

  

Message cité 1 fois
Message édité par flounche le 14-02-2011 à 04:40:53

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°25518498
e-TE
Posté le 14-02-2011 à 04:58:50  profilanswer
 

[:rofl] ca vaut le coups de lire le pavé malgré tout :d

n°25518645
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2011 à 08:08:08  answer
 

Main au panier par Woody Allen sur les berges du Loch Ness, moi je dis priceless. :o

n°25519373
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 14-02-2011 à 10:10:39  profilanswer
 

J'aurai peut-être plus flippé qu'explosé de rire quand même flouflou, tu y tenais pas trop à ton amie apparemment :o

n°25519458
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 14-02-2011 à 10:20:39  profilanswer
 

le site de rando pour l'ecosse : http://www.walkhighlands.co.uk/


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
mood
Publicité
Posté le 14-02-2011 à 10:20:39  profilanswer
 

n°25524278
trezoman
Posté le 14-02-2011 à 17:04:46  profilanswer
 

flounche a écrit :


Mais sinon, je trouve dommage que t'aies passe si vite l'ile de skye, y'a enormement de chose a faire la bas, et les paysages sont magnifiques, des randonnees a gogo ... Je n'ai pu passer que 2 jours la bas et franchement ça m'a un peu frustre....


 
je trouve surtout dommage qu'on ait passé "que" 2 semaines en écosse  :lol:  :lol:  :sweat:  :sweat:  
1 jour sur l'île de skye, c'est le résultat de choix, du fait que nous devions faire un itinéraire global dans un temps à la fois suffisant mais aussi limité.
cela dit, comme je l'ai remarqué, l'île de skye, c'est surtout des randonnées à faire, il ne me semble pas qu'il y ait des activités type "touristiques" à part quelques châteaux.. mais pour les randonnées, c'est clair que c'est le paradis... mais bon, les choix sont les choix, j'étais pas tout seul aussi  :pt1cable:

n°25524310
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 14-02-2011 à 17:07:01  profilanswer
 

Non mais disons que le mec avait plus l'air d'un vieux gnalf que d'un violeur......le coup des bisous sur la joue c'etait "mignon"....et puis bon le but c'etait quand meme d'arriver a la prochaine station de bus :o  
 
Mais voila, heureusement que notre pote est plutot cool, elle a deja connu des situations bizarre...genre elle etait parti en Inde toute seule, elle avait du couchsurfing chez un lambda et le mec qui l'avait accueillit l'a retenu chez lui pendant 3 jours juste pour avoir de la compagnie :D  
 
D'ailleurs vous avez deja connu des situations bizarre dans vos differents periples ?


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°25524339
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 14-02-2011 à 17:09:04  profilanswer
 

trezoman a écrit :


 
je trouve surtout dommage qu'on ait passé "que" 2 semaines en écosse  :lol:  :lol:  :sweat:  :sweat:  
1 jour sur l'île de skye, c'est le résultat de choix, du fait que nous devions faire un itinéraire global dans un temps à la fois suffisant mais aussi limité.
cela dit, comme je l'ai remarqué, l'île de skye, c'est surtout des randonnées à faire, il ne me semble pas qu'il y ait des activités type "touristiques" à part quelques châteaux.. mais pour les randonnées, c'est clair que c'est le paradis... mais bon, les choix sont les choix, j'étais pas tout seul aussi  :pt1cable:


 
ouais c'est vrai c'est surtout pas mal de randonnee  :love:  y'avait aussi des distilleries a visiter....mais apres j'ai cru comprendre dans ton recit que tu n'aimais pas le gout du whisky  :D


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°25524423
trezoman
Posté le 14-02-2011 à 17:15:10  profilanswer
 

flounche a écrit :


D'ailleurs vous avez deja connu des situations bizarre dans vos differents periples ?


 
oui, justement sur l'ile de skye à flodigarry. à notre arrivée, un type bizarre nous parle et nous snobe, vraiment avec un regard très très louche..
plus tard il nous demande si ce qu'on mange c'est de la quiche lorraine, alors qu'en faite on faisait des fajitas  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :lol:  :lol:  
 
avec du recul, je ne pense pas qu'il était méchant, mais il était bizarre dans son comportement, il allait de table en table, en s'incrustant (il m'a limite menacé si je libérais pas une place sur notre table) et étant pas forcément poli.. alors jvous dis pas la tête qu'on a fait quand on s'est rendu compte qu'il était dans notre dortoir..ah oui lol aussi, après sa douche, il s'est essuyé avec le tapis de douche  :lol:  :lol:  
 
sinon, j'ai pas d'autres souvenirs de situations bizarres, j'avoue je cherche encore. a part les espagnols qui foutent en l'air toute un dortoir dans une AJ à copenhague  :pfff:  :pfff: .
 

flounche a écrit :


 
ouais c'est vrai c'est surtout pas mal de randonnee  :love:  y'avait aussi des distilleries a visiter....mais apres j'ai cru comprendre dans ton recit que tu n'aimais pas le gout du whisky  :D


 
au début, on avait justement l'idée de visiter une distillerie vraiment "old school" sur l'île de skye, mais finalement on a en a fait une autre plus "haut de gamme"

n°25524598
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 14-02-2011 à 17:28:08  profilanswer
 

flounche a écrit :

Non mais disons que le mec avait plus l'air d'un vieux gnalf que d'un violeur......le coup des bisous sur la joue c'etait "mignon"....et puis bon le but c'etait quand meme d'arriver a la prochaine station de bus :o  
 
Mais voila, heureusement que notre pote est plutot cool, elle a deja connu des situations bizarre...genre elle etait parti en Inde toute seule, elle avait du couchsurfing chez un lambda et le mec qui l'avait accueillit l'a retenu chez lui pendant 3 jours juste pour avoir de la compagnie :D  
 
D'ailleurs vous avez deja connu des situations bizarre dans vos differents periples ?


 
à part me faire insulter par des bostoniens à  Boston ( :o ) ça va je m'en sors bien pour le moment
 

n°25527383
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2011 à 21:30:06  answer
 

flounche a écrit :

Non mais disons que le mec avait plus l'air d'un vieux gnalf que d'un violeur......le coup des bisous sur la joue c'etait "mignon"....et puis bon le but c'etait quand meme d'arriver a la prochaine station de bus :o  
 
Mais voila, heureusement que notre pote est plutot cool, elle a deja connu des situations bizarre...genre elle etait parti en Inde toute seule, elle avait du couchsurfing chez un lambda et le mec qui l'avait accueillit l'a retenu chez lui pendant 3 jours juste pour avoir de la compagnie :D  
 
D'ailleurs vous avez deja connu des situations bizarre dans vos differents periples ?


 
Un vieux mec cacochyme limite gâteux, qui nous voit faire la popote au réchaud sur la plage de Tarnos (Landes), il s'approche, demande "vous faites quoi ? [:paysan]" Nous : "euh... de la soupe  [:synthe1000000]" et lui "mmmmmmmm!!! c'eeest bon,la sooooupe !!!!  [:jpcheck]" et il se barre. [:wam]
 
Ou sur un parking des Landes, dodo improvisé dans la voiture, en pleine nuit des bagnoles débarquent, et vas-y que ça tourne et vrombit... et un crétin me colle ses phares en pleine tronche [:painguy] Au bout de 2 mn j'en ai marre, pleins feux dans sa gueule... le crétin en face percute pas... du coup je descends de la bagnole (en caleçon au mois de décembre dans une sacrée tempête putain sa mère les enfants) et vais toquer à son carreau, le gars me regarde "Salut tu cherches quoi ? [:double c]" Moi : "EUH DITES DONC euh on aimerait dormir... euh... c'est possible de couper vos phares... euh... sivouplé? non? [:fight]"
J'ignorais totalement que c'était une technique de drague des tarlouzes méridionales  [:hotshot:3]


Message édité par Profil supprimé le 14-02-2011 à 21:31:12
n°25527555
e-TE
Posté le 14-02-2011 à 21:37:34  profilanswer
 

[:rofl]

n°25653000
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 26-02-2011 à 16:40:22  profilanswer
 

Paris Amsterdam Berlin en Vélo
étapes du 24/7 au 25/7/10
étapes du 26/7 au 27/7
étapes du 28/7
étape du 29/7
étape du 30/7
31/7 repos à Bruges
étape du 1/8
étape du 2/8

 

étape du 3/8
3/08/10 Delft Amsterdam 104km (762km)
http://hfr-rehost.net/veloparisberlin.files.wordpress.com/2011/01/amsterdam.jpg?w=500&h=452
Il fait très beau ce matin là, la journée s’annonce chaude. Pas un nuage. Avant de partir je salue la propriétaire du camping pour sa gentillesse et lui promets une carte postale de Berlin, une fois que je serai arrivé – si j’y arrive.  Je prends la direction de Delft dont on m’a dit beaucoup de bien. J’y arrive rapidement, en fin de matinée. La ville est superbe, très préservée, avec ses canaux. Il fait très bon, le temps incite à rester, se poser sur les bancs le long des canaux, pas s’activer derrière un guidon pour rallier Amsterdam.

 

http://hfr-rehost.net/veloparisberlin.files.wordpress.com/2011/01/parisberlin00184.jpg?w=500&h=333

 

L’étape du jour risque d’être longue, sans doute dans les 100km, je dois faire vite. Je passe sur la place de la ville, près d’un canal, quelqu’un a redécoré son café dans les couleurs d’un établissement typiquement français.

 

http://hfr-rehost.net/veloparisberlin.files.wordpress.com/2011/01/parisberlin00185.jpg?w=500&h=333

 

http://hfr-rehost.net/veloparisberlin.files.wordpress.com/2011/01/parisberlin001881.jpg?w=500&h=750
Le carillon sonne de temps en temps,  J’ai vraiment du mal à me mettre en route… En sortant de la ville je rencontre Anoushka,  une étudiante Hollandaise intriguée par mon panneau « Paris Berlin ».

 

http://hfr-rehost.net/veloparisberlin.files.wordpress.com/2011/01/parisberlin00191.jpg?w=500&h=333

 

Elle n’arrive pas à croire que je suis venu par mes propres moyens depuis Paris. Elle me dit que je suis le premier voyageur de ce type qu’elle croise. Car si le vélo est un sport nationale en Hollande, c’est plus rare de croiser des gens qui effectuent d’aussi longues distances, d’après ses propos. Je lui explique donc mon parcours, mon matériel, pendant une bonne demie heure.

 

Direction Leiden dans un premier temps, je continue de suivre la R1 mais la signalisation me fait parfois des blagues. Et ça va être le running gag de la journée en fait.  Car si ici le panneau m’indique « Amsterdam 38km » et que si j’en crois mon compteur j’en ai pour l’instant fait une bonne trentaine, je suis loin d’imaginer que le double m’attend en fait. C’est là toute la joie de ce genre de voyage.

 

http://hfr-rehost.net/veloparisberlin.files.wordpress.com/2011/01/parisberlin00192.jpg?w=500&h=333

 

Je vais ainsi plusieurs fois tourner en rond, prendre à rebours des routes, devoir bifurquer. D’ordinaire la R1 suit l’autoroute qui mène à Amsterdam. A Leiden, la R1 est tout bonnement coupée, en travaux. Premier  détour.  D’autres suivront. Plus loin, c’est un pont qui reste levé qui m’oblige à rebrousser chemin. Le plus dur étant cette route parfaitement rectiligne par moment.  Par chance, c’est rigoureusement plat, mais avec un léger vent de face mais sans comparaison avec les jours passés.

 

Donc je continue bien de suivre cette autoroute mais parfois en diagonale. Je dépasse l’aéroport de Schiphol, les avions font du rase motte au dessus de ma tête. J’entre dans Amsterdam par sa banlieue sud et le plus dur commence. Parce que je vais tourner en rond méchant. J’ai repéré un camping à l’extérieur de la ville, idéal pour les routards. J’essaye de trouver mon chemin mais ça s’avère assez difficile, j’ai bien une carte du centre ville sur un de mes cartes mais je n’arrive tout simplement pas à savoir… dans quelle partie de la ville je me trouve.

 

D’autant que mon compteur m’indique près de 100km et mes jambes commencent à souffrir pour de bon. Je demande mon chemin en anglais. Finalement, quelqu’un me conseille et m’accompagne sur quelques kilomètres. L’homme possède un vélo hollandais traditionnel… mais un vélo âgé de plus de soixante ans. Il l’a entièrement retapé et il roule comme au premier jour.

 

J’ai donc retrouvé mon chemin. Le camping de Zeeburg se trouve sur une île, on doit faite un détour pour s’y rendre. On traverse un sorte de camp, avec des caravanes et des camionnettes, mi-campement de fortune mi-communauté. Devant le camping qui domine le port, un vieux semble monter la garde avec chien loup au regard un peu fou.

 

Je ne rêve que de planter ma tente et de m’allonger. A l’accueil, on me dit  d’abord de chercher un emplacement pour ma tente et de revenir ensuite pour m’inscrire. Si je ne trouve pas, il me faudra trouver ailleurs.  Devant moi, des personnes qui viennent à deux ou trois, en voiture ou en camionnette se font poliment refouler – l’endroit est plein à craquer.

 

Le camping est divisé en plusieurs zones, j’arpente chacune d’elle à la recherche d’une place mais cela s’avère franchement impossible. Finalement je trouve une place, et m’installe, coincé entre deux autres tentes. On est vraiment les uns sur les autres.

 

Je termine mon installation, une bonne douche, une pizza énorme. Demain jour de repos histoire de profiter de la ville. Je sais aussi que si je m’en tiens à mon planning, ce sera mon dernier jour de repos avant Berlin. Quand je regarde la carte, la chose me semble bien improbable, vu qu’il me reste à traverser encore l’Est de la Hollande et quasiment toute l’Allemagne…. J’essais de trouver le sommeil, malgré le bruit


Message édité par meriadeck le 26-02-2011 à 16:47:31

---------------
Acceuil
n°25653022
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 26-02-2011 à 16:44:11  profilanswer
 

étapes du 24/7 au 25/7/10
étapes du 26/7 au 27/7
étapes du 28/7
étape du 29/7
étape du 30/7
31/7 repos à Bruges
étape du 1/8
étape du 2/8

 

4/8/10 Pause à Amsterdam

 

J’ai cru que le temps super ensoleillé de la veille allait se poursuivre, mais peine perdue. Quand je me réveille, la pluie tape sur les parois de la tente, le ciel est complètement bouché. Je mise sur un possible changement de temps mais le crachin ne cesse pas et c’est recouvert d’un grand poncho que je reprends le vélo – allégé de toutes les sacoches – pour une visite d’Amsterdam. Après un énième saut de chaîne – que je dois réparer sous une pluie abondante – je prends la route. Je maudis déjà cette journée. Vient ensuite le franchissement du viaduc qui vous ramène de Zeeburg à Amsterdam, le vent de face, les gouttes épaisses, les nuages sombres, tout cela n’incite pas à monter en selle. Qu’est ce que je fais ici à me les geler alors que je serai tellement bien au chaud sous ma tente… Et bientôt je vais me rendre compte combien j’aurai mieux fait d’y rester….

 

http://veloparisberlin.files.wordpress.com/2011/02/parisberlin00197.jpg?w=500&h=333

 

Finalement, quand j’arrive en centre ville, la pluie semble s’être arrêtée pour de bon. A part quelques rafales un peu humide, rien de bien méchant. Je peux à loisir déambuler sur les quais. Je vois une silhouette imposante dans le lointain qui évoque celle d’un navire immense – c’est en fait un musée. Et amarré juste en face, un vieux navire.

 

http://veloparisberlin.files.wordpress.com/2011/02/parisberlin00199.jpg?w=500&h=333
C’est le NEMO, une sorte de grand musée de science, si ce n’est le musée des Sciences. Son allure est un hommage logique à l’histoire du port d’Amsterdam et de ses navires. En face de lui, une réplique du « Amsterdam », navire-musée du 18eme siècle.

 

http://veloparisberlin.files.wordpress.com/2011/02/parisberlin00202.jpg?w=500&h=333

 

Tout le quartier est en pleine rénovation, on construit, on démolit à tout va. En m’engageant sur une des passerelles – mais au balisage clairement marqué, séparant piétons et cyclistes, un môme déboule devant, je freine de justesse – premier avertissement ( et dernier). Je roule ensuite le long des quais qui bordent les canaux.

 

http://veloparisberlin.files.wordpress.com/2011/02/parisberlin00208.jpg?w=500&h=333

 

Il y a une ambiance, un quelque chose qui donne envie de flâner, de prendre son temps, rythmé aux sons des carillons. Mais la pluie commence à faire son retour après cette accalmie d’une heure. Je dois remettre mon poncho. Je m’engage sur un des ponts au dessus des canaux, des ponts très arrondis et dont le bout qui rejoint le quai est marqué par une butée. Tandis que je roule, j’essaye de réajuster mon poncho. Je me rends compte que j’arrive un peu vite sur cette butée, je freine. Sauf que je freine trop brusquement, bloquant la roue avant. L’accident est inévitable. Je fais un soleil complet, passant au dessus du vélo, atterrissant lourdement sur le pavé. Dans le mouvement, la tête a touché aussi le cadre, mais j’avais mon casque – une chance.

 

Mon premier réflexe est de me mettre debout, ma jambe a heurté le cadre et ça sent plutôt mauvais. Mais visiblement, bien que la chair soit méchamment marquée, l’os n’a rien – sinon je ne me tiendrais pas débout et je hurlerais à la mort. La jambe a tapé à quelques centimètres de l’os, monstrueux coup de chance. Mais je morfle quand même. Le vélo n’a rien. Je claudique sur le pavé, ma jambe me lance. En écrivant aujourd’hui, je me rends compte d’un truc: à l’époque je ne suis même pas allé voir un médecin, ni entré dans une pharmacie. Mon diagnostic était basique: si tu peux pédaler encore c’est que ta jambe est ok. Basique, inconscient mais bien que la douleur de la jambe resta persistante durant quelques jours, cela ne me gênait pas dans mon effort quotidien. Je vous conseille quand même de pas faire ce genre de connerie.

 

La pluie redoublant, il devient quasi impossible de rouler et dans mon état, avec ma jambe, complètement suicidaire. Je grignote un peu, me réchauffe. Puis une fois que la pluie a cessé, je reprends ma balade, mais à un rythme moins soutenue. Je roule au hasard des petites rues et des canaux, à l’écart des touristes, je découvre des havres de paix, reculés.
http://veloparisberlin.files.wordpress.com/2011/02/parisberlin00211.jpg?w=500&h=750

 

Je me retrouve dans l’ancien quartier d’Ann Franck et décide de poser le vélo pour visiter le musée consacrée à sa « cache », l’appartement familial transformé en redoute pour cacher plusieurs familles. On ressort pas indemne de la visite. Je déambule ensuite au hasard des rues, profitant d’un retour du soleil.

 

http://veloparisberlin.files.wordpress.com/2011/02/parisberlin00213.jpg?w=500&h=333

 

Parfois l’envie me prend de simplement me poser sur un des bancs le long d’un canal, vous regardez passer les gens, les carillons sonnent aux alentours, c’est une ambiance, une atmosphère unique.

 

http://veloparisberlin.files.wordpress.com/2011/02/parisberlin00218.jpg?w=500&h=750
Evidemment l’envie est forte de vouloir rester plus longtemps, il y a encore beaucoup de chose à voir et apprécier mais j’ai un planning à respecter. Je ne suis pas allé traîner dans le « red quarter », mais je m’en suis approcher assez pour recevoir en pleines narines des effluves délicates de touristes en goguettes et de frites. J’ai passé mon tour. Je tourne encore un peu sur les quais, fais quelques photos puis retour à Zeeburg, je dois reposer ma jambe.

 

Retour au camping, toujours aussi bondé. J’avais mal ajusté ma tente, du coup l’humidité a filtré, mouillant mon duvet. Entre deux averses j’essaye de le sécher. La nuit va être difficile, beaucoup de bruits, dur de trouver le sommeil et la douleur lancinante dans la jambe….

 



Message édité par meriadeck le 26-02-2011 à 16:44:51

---------------
Acceuil
n°25653095
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 26-02-2011 à 16:58:01  profilanswer
 

de la lecture [:cytrouille]


Message édité par sytchev013 le 26-02-2011 à 16:58:13
n°25653892
trezoman
Posté le 26-02-2011 à 18:59:20  profilanswer
 

t'es un warrior man  :pt1cable:  :lol:  :hello:  
 
très très beau récit et de belles photos, j'attends la suite avec impatience.
 
dans le même genre de trip itinérant mais différent, la voie royale dans le nord de la suède en trek me tente bien

n°25653914
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 26-02-2011 à 19:02:54  profilanswer
 

Je plussoie pour Delft c'est vraiment une jolie ville, calme et qui invite à s'y promener :love:


---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°25654049
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 26-02-2011 à 19:19:22  profilanswer
 

trezoman a écrit :

t'es un warrior man  :pt1cable:  :lol:  :hello:  
 
très très beau récit et de belles photos, j'attends la suite avec impatience.
 
dans le même genre de trip itinérant mais différent, la voie royale dans le nord de la suède en trek me tente bien


 
je l'avais commencé [:julm3]  
mais début décembre , à 11h, la nuit allait pas tarder à tomber donc j'ai vite rebroussé chemin :(  
c'est un truc qui me tenterait bien (la piste royale, Kungsleden plus exactement) en été ça, 500 kilomètres de randonnée :love:

n°25654393
trezoman
Posté le 26-02-2011 à 19:59:21  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :


 
je l'avais commencé [:julm3]  
mais début décembre , à 11h, la nuit allait pas tarder à tomber donc j'ai vite rebroussé chemin :(  
c'est un truc qui me tenterait bien (la piste royale, Kungsleden plus exactement) en été ça, 500 kilomètres de randonnée :love:


 
à cocher dans l'agenda.
 
sinon j'attends toujours ton récit de ton trip en suède  :whistle:  :whistle:  :whistle:  
 

n°25654465
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 26-02-2011 à 20:07:10  profilanswer
 

trezoman a écrit :


 
à cocher dans l'agenda.
 
sinon j'attends toujours ton récit de ton trip en suède  :whistle:  :whistle:  :whistle:  
 


 
j'suis honteux :(  
j'avais commencé celui sur le Canada/USA du printemps dernier aussi, toujours pas fini ...
 
bon c'est aussi parce que mon ordi a lâché et qu'avec le netbook c'est bcp moins pratique, mais je le récupère l'ordi donc faudra à tout prix que je m'y attèle la semaine prochaine !
 
j'ai ces 2 trips plus mes 4 jours à Madrid aussi pour le topic des bons plans de voyages

n°25654683
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 26-02-2011 à 20:41:33  profilanswer
 

Je déteste ce topic :O
 
Parce qu'il est tellement bien foutu que j'ai envie d'aller un peu partout maintenant...  
 
(ceci est un drapal déguisé :D)


---------------
今日事,明日毕
n°25655557
trezoman
Posté le 26-02-2011 à 22:09:02  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :


 
j'suis honteux :(  
j'avais commencé celui sur le Canada/USA du printemps dernier aussi, toujours pas fini ...


 
tu peux  :sol:  :sol:  :sol: .
 
je sais pas si ça rentre dans le scope du topic, mais cet été, je me fais 3 semaines dans les pays baltes.. avouez que c'est pas très commun comme destination...
 
sinon, faut que je trouve des idées de destination à caser pour 1 semaine -10 jours pour début octobre..
j'aimerais beaucoup pays de galles, mais j'ai pas encore tranché, j'aimerais faire un peu de randonnée, et cette fois-ci ça serait en solo..
fin bon y a le temps  :pfff:  :o  
mais c'est marrant, comme j'ai des congés à poser, j'ai toujours la tête aux voyages,  :pt1cable:

n°25655874
e-TE
Posté le 26-02-2011 à 22:35:34  profilanswer
 

p'tain, rien que pour ca ca donne envie de rentrer en france :o marre de presque pas avoir de vacance :D

n°25655879
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 26-02-2011 à 22:36:09  profilanswer
 

je vais peut-être en Ecosse au printemps prochain d'ailleurs, y faire un tour en vélo :D

n°25655888
trezoman
Posté le 26-02-2011 à 22:37:16  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

je vais peut-être en Ecosse au printemps prochain d'ailleurs, y faire un tour en vélo :D


 
quel clown  :pt1cable:  :lol:  
 
mon récit et photos t'ont donné envi ??

n°25655904
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 26-02-2011 à 22:39:16  profilanswer
 

trezoman a écrit :


 
quel clown  :pt1cable:  :lol:  
 
mon récit et photos t'ont donné envi ??


 
j'avais déjà envie d'aller faire un tour d'Ecosse, étant amateur de whisky (je crois que je t'ai demandé de me passer ton road book d'ailleurs parce que j'envisageais d'aller en Ecosse) et comme j'ai aussi envie de faire un road-trip en vélo, bah pourquoi pas allier les deux  [:napalm27]  
puis c'est vrai que ton récit me donne encore plus envie !

n°25657399
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 27-02-2011 à 03:42:44  profilanswer
 

trezoman a écrit :


je sais pas si ça rentre dans le scope du topic, mais cet été, je me fais 3 semaines dans les pays baltes.. avouez que c'est pas très commun comme destination...
 

 

Pas commun pas commun... quand tu verras la horde de touristes à Tallinn, tu changeras vite d'avis :o

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 27-02-2011 à 04:28:03
n°25657568
alfzecat
Posté le 27-02-2011 à 09:28:04  profilanswer
 

bravo pour le trip en vélo et pour le récit aussi
ça vaut le coup d'attendre la suite  :bounce:

n°25657687
trezoman
Posté le 27-02-2011 à 10:26:58  profilanswer
 

tiibo a écrit :


 
Pas commun pas commun... quand tu verras la horde de touristes à Tallinn, tu changeras vite d'avis :o


 
j'avoue pour tallinn..mais bon, ce n'est que 2 jours du voyage sur les 3 semaines, en plus en semaine et fin juin....
le reste du voyage, à part riga et vilnius, c'est hors des sentiers battus.
bon y aura aussi des touristes sur la cote  :lol:  :lol: mais des locaux...


Message édité par trezoman le 27-02-2011 à 10:27:20
n°25661190
Ferero Roc​her
Posté le 27-02-2011 à 19:00:16  profilanswer
 

Salut tous !  :hello:  
 
Je viens de jeter un gros coup d'œil au topic  :love: les photo et vos cr  :love:  
 
J'ai besoin d'aide :D  
 
Je suis actuellement aux USA pour études :o (vers atlanta), je compte faire avec 2-3 personnes ici (enfin je les ai chauffer pour le faire suite aux photos que j'ai vu ici :D) un roadtrip dans l'ouest américain (location voiture etc) !
 
A partir du 6 mai ont compte prendre 2 à 3 semaine, faire Las Vegas => SF => Los Angeles et revenir a Vegas. Qu'elle est la meilleur boucle ? depuis Las vegas ? aller à SF d'abord ou LA ?
 
- J'ai en tête de faire Grand Canyon, jeter un coup d'oeil au Hoover dam après vers Las vegas j'ai plus trop d'idées.
 
- Entre Vegas et SF faire death valley, Yosemite park, après je ne vois pas trop :/
 
- Visite de San Fransisco, ça va ya de quoi faire :)
 
- Par contre entre SF et LA ya quoi de bien ? a part prendre la cote ?  :??:  
 
- Visite de Los Angeles, combien de temps faut-il ? (sachant qu'il nous faudrait un jour de plus, ont va faire Six Flag Magic Mountain  :whistle: )
 
- Puis ensuite entre LA et Las Vegas qu'est ce qui ya d'intéressant ? :)
 
On va pas non plus s'attarder plusieurs jours sur le même monument ou faire des truc genre randonnée à Yosemite (même si sa me botterai bien).
2 semaine c'est suffisant ? ou bien il faut viser les 3 semaines?
 
Merci tous  :hello:  
 
 


---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°25661266
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 27-02-2011 à 19:09:24  profilanswer
 

Encore un qui va dans l'Ouest américain :cry:  :cry:  [:deouss]  [:deouss]  [:deouss]

n°25661340
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 27-02-2011 à 19:17:51  profilanswer
 

Si tu ne fais qu'une boucle Vegas SF LA, 2 semaines ca doit suffire (encore plus si tu ne randonnes pas).
T'es sûr, Half Dome ?  :whistle:  
 
C'est officiel, je me fais l'ouest aussi cet été. Au programme notamment, Angel's Landing et Half Dome.  :o

n°25661393
Ferero Roc​her
Posté le 27-02-2011 à 19:22:31  profilanswer
 

Parinou a écrit :

Si tu ne fais qu'une boucle Vegas SF LA, 2 semaines ca doit suffire (encore plus si tu ne randonnes pas).
T'es sûr, Half Dome ?  :whistle:  
 
C'est officiel, je me fais l'ouest aussi cet été. Au programme notamment, Angel's Landing et Half Dome.  :o


 
J'aimerai bien mais je sais pas si mes camarades seront d'avis :D, faut combien de temps pour grimper le machin :D


---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°25661761
trezoman
Posté le 27-02-2011 à 20:04:37  profilanswer
 

hé, vous voulez du récit qui déchire ??  :love:  
la corée du nord  :ange:  :) .
 
sérieusement, très instructif et le récit est un ENORME pavé:
 
http://voyageforum.com/voyage/core [...] d_D144695/
 
désolé, pour le lien vers un autre forum, j'aurai penser que ça puisse intéresser qqs gens ici

n°25662012
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 27-02-2011 à 20:27:46  profilanswer
 

C'est de toi ?
Je suis en train de faire mon récit de Bali sur VF, justement. Je le copie/collerais ici, quand j'aurais fini.  :o

n°25662564
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 27-02-2011 à 21:13:24  profilanswer
 

Ah ça a la'air intéressant à lire je regarderai ça.
Mais je croyais que c'était difficile d'y rentrer en Corée du Nord ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  262  263  264  265  266  267

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
The Bishops !Le World Photo Press
The Dears, vous connaissez ?Location vacances d'un logement à particulier
[Vacances] Argelès-sur-Mer NEW JACK RNB90s // HIPHOP .. The Mixtape!! téléchargez le!! GRATUIT
L'avenir des salons de thé marocain face a la loi Evin[TOPIC UNIK] The beauty and the geek
Split The Pit Tour !!!Où passer ses vacances en Isère ?
Plus de sujets relatifs à : CR Vacances & Voyages


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)