| |||||
| Auteur | Sujet : CR Vacances & Voyages |
|---|---|
LePhasme Les Belges domineront le monde | Reprise du message précédent :
--------------- Instagram - Mon PVT en Australie. |
Publicité | Posté le 14-02-2011 à 02:42:51 ![]() ![]() |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
+1 avec MrFreeze. En 3 semaines j'ai à peine eu le temps de faire la route de Vancouver à Calgary... et j'ai déjà l'impression d'être passé à côté de beaux sites (Kananaskis, Revelstoke, Parc des glaciers etc...) En 6 semaines tu as le temps de faire une belle boucle au départ de Vancouver, voir même de monter par la Sunshine road (cf magnifiques photos de MrFreeze Sinon pourquoi ne pas traverser les plaines en bus ou en train ? Avec retour en avion, ça permet de "gagner" une traversée O -> E. Message cité 2 fois Message édité par tiibo le 14-02-2011 à 03:15:14 |
LePhasme Les Belges domineront le monde |
J'ai vraiment envie de visiter l'ouest des USA aussi du coup je fais moitié moitié (parce que j'ai pas des ressources pour voyager pendant 3 mois non plus), j'ai déjà pas pu faire certaines visites que je voulais dans mon roadtrip de l'est, à un moment je dois faire un choix Ca me fera "juste" éviter les pleins d'essence et quelques jours de location de voiture la traversée en bus/train mais vu que c'est assez cher je suis pas sur que j'y gagne tant que ça financièrement. Message édité par LePhasme le 14-02-2011 à 03:21:08 --------------- Instagram - Mon PVT en Australie. |
ganellon - |
ca sera l'un de mes prochains voayges surement par contre j'aimerai passer à Watweron aussi mais c'est en dehors de la "route " Calgary-Vancouver et le skyline trail aussi ( http://en.wikipedia.org/wiki/Skyli [...] al_Park%29 )
Message cité 1 fois Message édité par ganellon le 14-02-2011 à 03:24:26 --------------- --~~-- |
Là par contre il faut absolument aller jusque Jasper. Rien pour voir les Wapitis qui se baladent en liberté dans "leur" village. Si c'était à refaire je consacrerai au moins 8 jours uniquement dans ce coin... Il y a tellement de choses à voir en BC/Alberta... Message édité par tiibo le 14-02-2011 à 03:51:47 |
flounche Belichickachicachic aïe aïe aï |
Tiens d'ailleurs ça m'a rappele une anecdote sur ce site la Pareil, on etait a Inverness le matin et on avait decide de prendre le bus pour aller a Portree et arriver le soir la bas. Comme on avait un pass illimite pour le bus on avait prevu de s'arreter au Loch Ness pour visiter un peu pour ensuite prendre le bus pour aller a glencoe et remonter a Portree. Donc, le matin on s'est reveille tot de l'auberge de jeunesse, (apres une nuit paisible dans un dortoir de 12 à 4) Arrive a Urquhart castle, premier choc, le site est assez petit..... et on pensait que le site etait assez grand pour passer au moins 4h a faire la visite et attendre le prochain bus, mais autour de nous il y'avait juste une place de parking, un musee et le chateau en ruine.....bon tant pis, on visitera le chateau et le musee ça fera passer un peu le temps.....on arrive au musee et qu'est ce qu'on apprends ? la meme chose que toi, il fallait payer 8£ la visite pour voir la vue des ruines du chateau... Le mec monte dans la voiture, on lui indique ou il faut aller, il demarre la voiture, allume son autoradio et putain evidemment c'est du classique.... Enfin bon, c'est un gros pave pour pas grand chose.....3615 mylife..... Mais sinon, je trouve dommage que t'aies passe si vite l'ile de skye, y'a enormement de chose a faire la bas, et les paysages sont magnifiques, des randonnees a gogo ... Je n'ai pu passer que 2 jours la bas et franchement ça m'a un peu frustre.... Message cité 1 fois Message édité par flounche le 14-02-2011 à 04:40:53 --------------- S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux..... |
e-TE |
|
Profil supprimé | Posté le 14-02-2011 à 08:08:08 ![]() Main au panier par Woody Allen sur les berges du Loch Ness, moi je dis priceless. |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | J'aurai peut-être plus flippé qu'explosé de rire quand même flouflou, tu y tenais pas trop à ton amie apparemment |
stiffler Lâche mon profil putain ! :o | le site de rando pour l'ecosse : http://www.walkhighlands.co.uk/ --------------- I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon |
Publicité | Posté le 14-02-2011 à 10:20:39 ![]() ![]() |
trezoman |
|
flounche Belichickachicachic aïe aïe aï |
--------------- S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux..... |
trezoman |
|
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
|
Profil supprimé | Posté le 14-02-2011 à 21:30:06 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 14-02-2011 à 21:31:12 |
e-TE |
|
meriadeck arme de distractions massives | Paris Amsterdam Berlin en Vélo étape du 3/8
L’étape du jour risque d’être longue, sans doute dans les 100km, je dois faire vite. Je passe sur la place de la ville, près d’un canal, quelqu’un a redécoré son café dans les couleurs d’un établissement typiquement français.
Elle n’arrive pas à croire que je suis venu par mes propres moyens depuis Paris. Elle me dit que je suis le premier voyageur de ce type qu’elle croise. Car si le vélo est un sport nationale en Hollande, c’est plus rare de croiser des gens qui effectuent d’aussi longues distances, d’après ses propos. Je lui explique donc mon parcours, mon matériel, pendant une bonne demie heure. Direction Leiden dans un premier temps, je continue de suivre la R1 mais la signalisation me fait parfois des blagues. Et ça va être le running gag de la journée en fait. Car si ici le panneau m’indique « Amsterdam 38km » et que si j’en crois mon compteur j’en ai pour l’instant fait une bonne trentaine, je suis loin d’imaginer que le double m’attend en fait. C’est là toute la joie de ce genre de voyage.
Je vais ainsi plusieurs fois tourner en rond, prendre à rebours des routes, devoir bifurquer. D’ordinaire la R1 suit l’autoroute qui mène à Amsterdam. A Leiden, la R1 est tout bonnement coupée, en travaux. Premier détour. D’autres suivront. Plus loin, c’est un pont qui reste levé qui m’oblige à rebrousser chemin. Le plus dur étant cette route parfaitement rectiligne par moment. Par chance, c’est rigoureusement plat, mais avec un léger vent de face mais sans comparaison avec les jours passés. Donc je continue bien de suivre cette autoroute mais parfois en diagonale. Je dépasse l’aéroport de Schiphol, les avions font du rase motte au dessus de ma tête. J’entre dans Amsterdam par sa banlieue sud et le plus dur commence. Parce que je vais tourner en rond méchant. J’ai repéré un camping à l’extérieur de la ville, idéal pour les routards. J’essaye de trouver mon chemin mais ça s’avère assez difficile, j’ai bien une carte du centre ville sur un de mes cartes mais je n’arrive tout simplement pas à savoir… dans quelle partie de la ville je me trouve. D’autant que mon compteur m’indique près de 100km et mes jambes commencent à souffrir pour de bon. Je demande mon chemin en anglais. Finalement, quelqu’un me conseille et m’accompagne sur quelques kilomètres. L’homme possède un vélo hollandais traditionnel… mais un vélo âgé de plus de soixante ans. Il l’a entièrement retapé et il roule comme au premier jour. J’ai donc retrouvé mon chemin. Le camping de Zeeburg se trouve sur une île, on doit faite un détour pour s’y rendre. On traverse un sorte de camp, avec des caravanes et des camionnettes, mi-campement de fortune mi-communauté. Devant le camping qui domine le port, un vieux semble monter la garde avec chien loup au regard un peu fou. Je ne rêve que de planter ma tente et de m’allonger. A l’accueil, on me dit d’abord de chercher un emplacement pour ma tente et de revenir ensuite pour m’inscrire. Si je ne trouve pas, il me faudra trouver ailleurs. Devant moi, des personnes qui viennent à deux ou trois, en voiture ou en camionnette se font poliment refouler – l’endroit est plein à craquer. Le camping est divisé en plusieurs zones, j’arpente chacune d’elle à la recherche d’une place mais cela s’avère franchement impossible. Finalement je trouve une place, et m’installe, coincé entre deux autres tentes. On est vraiment les uns sur les autres. Je termine mon installation, une bonne douche, une pizza énorme. Demain jour de repos histoire de profiter de la ville. Je sais aussi que si je m’en tiens à mon planning, ce sera mon dernier jour de repos avant Berlin. Quand je regarde la carte, la chose me semble bien improbable, vu qu’il me reste à traverser encore l’Est de la Hollande et quasiment toute l’Allemagne…. J’essais de trouver le sommeil, malgré le bruit Message édité par meriadeck le 26-02-2011 à 16:47:31 --------------- Acceuil |
meriadeck arme de distractions massives | étapes du 24/7 au 25/7/10 4/8/10 Pause à Amsterdam J’ai cru que le temps super ensoleillé de la veille allait se poursuivre, mais peine perdue. Quand je me réveille, la pluie tape sur les parois de la tente, le ciel est complètement bouché. Je mise sur un possible changement de temps mais le crachin ne cesse pas et c’est recouvert d’un grand poncho que je reprends le vélo – allégé de toutes les sacoches – pour une visite d’Amsterdam. Après un énième saut de chaîne – que je dois réparer sous une pluie abondante – je prends la route. Je maudis déjà cette journée. Vient ensuite le franchissement du viaduc qui vous ramène de Zeeburg à Amsterdam, le vent de face, les gouttes épaisses, les nuages sombres, tout cela n’incite pas à monter en selle. Qu’est ce que je fais ici à me les geler alors que je serai tellement bien au chaud sous ma tente… Et bientôt je vais me rendre compte combien j’aurai mieux fait d’y rester….
Finalement, quand j’arrive en centre ville, la pluie semble s’être arrêtée pour de bon. A part quelques rafales un peu humide, rien de bien méchant. Je peux à loisir déambuler sur les quais. Je vois une silhouette imposante dans le lointain qui évoque celle d’un navire immense – c’est en fait un musée. Et amarré juste en face, un vieux navire.
Tout le quartier est en pleine rénovation, on construit, on démolit à tout va. En m’engageant sur une des passerelles – mais au balisage clairement marqué, séparant piétons et cyclistes, un môme déboule devant, je freine de justesse – premier avertissement ( et dernier). Je roule ensuite le long des quais qui bordent les canaux.
Il y a une ambiance, un quelque chose qui donne envie de flâner, de prendre son temps, rythmé aux sons des carillons. Mais la pluie commence à faire son retour après cette accalmie d’une heure. Je dois remettre mon poncho. Je m’engage sur un des ponts au dessus des canaux, des ponts très arrondis et dont le bout qui rejoint le quai est marqué par une butée. Tandis que je roule, j’essaye de réajuster mon poncho. Je me rends compte que j’arrive un peu vite sur cette butée, je freine. Sauf que je freine trop brusquement, bloquant la roue avant. L’accident est inévitable. Je fais un soleil complet, passant au dessus du vélo, atterrissant lourdement sur le pavé. Dans le mouvement, la tête a touché aussi le cadre, mais j’avais mon casque – une chance. Mon premier réflexe est de me mettre debout, ma jambe a heurté le cadre et ça sent plutôt mauvais. Mais visiblement, bien que la chair soit méchamment marquée, l’os n’a rien – sinon je ne me tiendrais pas débout et je hurlerais à la mort. La jambe a tapé à quelques centimètres de l’os, monstrueux coup de chance. Mais je morfle quand même. Le vélo n’a rien. Je claudique sur le pavé, ma jambe me lance. En écrivant aujourd’hui, je me rends compte d’un truc: à l’époque je ne suis même pas allé voir un médecin, ni entré dans une pharmacie. Mon diagnostic était basique: si tu peux pédaler encore c’est que ta jambe est ok. Basique, inconscient mais bien que la douleur de la jambe resta persistante durant quelques jours, cela ne me gênait pas dans mon effort quotidien. Je vous conseille quand même de pas faire ce genre de connerie. La pluie redoublant, il devient quasi impossible de rouler et dans mon état, avec ma jambe, complètement suicidaire. Je grignote un peu, me réchauffe. Puis une fois que la pluie a cessé, je reprends ma balade, mais à un rythme moins soutenue. Je roule au hasard des petites rues et des canaux, à l’écart des touristes, je découvre des havres de paix, reculés. Je me retrouve dans l’ancien quartier d’Ann Franck et décide de poser le vélo pour visiter le musée consacrée à sa « cache », l’appartement familial transformé en redoute pour cacher plusieurs familles. On ressort pas indemne de la visite. Je déambule ensuite au hasard des rues, profitant d’un retour du soleil.
Parfois l’envie me prend de simplement me poser sur un des bancs le long d’un canal, vous regardez passer les gens, les carillons sonnent aux alentours, c’est une ambiance, une atmosphère unique.
Retour au camping, toujours aussi bondé. J’avais mal ajusté ma tente, du coup l’humidité a filtré, mouillant mon duvet. Entre deux averses j’essaye de le sécher. La nuit va être difficile, beaucoup de bruits, dur de trouver le sommeil et la douleur lancinante dans la jambe…. Message édité par meriadeck le 26-02-2011 à 16:44:51 --------------- Acceuil |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | de la lecture Message édité par sytchev013 le 26-02-2011 à 16:58:13 |
LePhasme Les Belges domineront le monde | Je plussoie pour Delft c'est vraiment une jolie ville, calme et qui invite à s'y promener --------------- Instagram - Mon PVT en Australie. |
|
trezoman |
|
|
belettete qui ne tête plus :'( | Je déteste ce topic --------------- 今日事,明日毕 |
trezoman |
|
e-TE | p'tain, rien que pour ca ca donne envie de rentrer en france |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | je vais peut-être en Ecosse au printemps prochain d'ailleurs, y faire un tour en vélo |
trezoman |
|
|
Pas commun pas commun... quand tu verras la horde de touristes à Tallinn, tu changeras vite d'avis Message cité 1 fois Message édité par tiibo le 27-02-2011 à 04:28:03 |
alfzecat | bravo pour le trip en vélo et pour le récit aussi |
trezoman |
Message édité par trezoman le 27-02-2011 à 10:27:20 |
Ferero Rocher | Salut tous ! --------------- Topic Unique Dell 2408FWP |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Encore un qui va dans l'Ouest américain |
Ferero Rocher |
--------------- Topic Unique Dell 2408FWP |
trezoman | hé, vous voulez du récit qui déchire ?? |
Parinou Lyonnais de Paris | C'est de toi ?
|
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Ah ça a la'air intéressant à lire je regarderai ça.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |