JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)1. Oui : départ depuis le Nord
2. Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
3. Oui : départ depuis la région parisienne
4. Oui : départ depuis l'Est
5. Oui : départ depuis le Sud Ouest
6. Oui : départ depuis le Sud Est
7. Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Gurumeditation Dépoussiérant | ParadoX a écrit :
Hmm
Si tout vas bien, je ferais mon permis avant cet été. Du coup, faudra que je m'achete une Moto cet été. Maintenant, je n'y connais rien du tout. Mais alors rien du tout. QQun a un site "La Moto pour les nuls" ? Voire des conseils ?
J'aurai +/- 3000? a mettre dedans. Voire moins
Je veux pouvoir rouler tranquille sans pour autant ramer. Je mesure 1m95, je ne veux pas etre mal assis ni avoir de maux de dos. Et je ne veux pas que l'assurance me coute la peau du cul. Exigeant, hein ?
|
1m95, faudra peut etre oublier le cb quand meme ... Un trail genre africa twin, teneree ou super teneree, pas cher a l'achat, a l'entretien, a l'assurance, confortable.
Par contre tu peux etre certain que les "motards" en sportive te conchieront
Niveau conso, avec mon 750 GSXF je fais 7.5 à 10L/100 en grosse attaque, 7l en ville, 5-6l/100 en enroulant (5l c'est 6ieme enclenchée et j'accelere ni ne freine sur 300km )
avec mon 650 SLR (sur l'avatar) je descendais a 4-5l /100 hors ville, et entre 5 et 6L/100 en attaque . Mais c'est une machine de 40cv  ---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
|