| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
thoucil ¤ ¤ | Reprise du message précédent :
Message édité par thoucil le 21-04-2026 à 11:29:00 --------------- Ισχύς και Τιμή |
Publicité | Posté le 21-04-2026 à 11:27:11 ![]() ![]() |
PPPEP | Couturière et basta
|
pilef |
Je me permets amicalement de rappeler la notion de couple à la roue qui est le seul critère pertinent pour évaluer la poussée ressentie au guidon.
+1
|
sylbuzz In lust we trust.. |
--------------- "When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are" |
n-ico |
|
nikkoneo Ready To Race ! |
Oui
C'était même plus léger avant, maintenant ca semble kif kif, car depuis la version SMC-R elle a pris pas mal de poids au fil des années. Mais oui c'est la même chose avec un chassis plus sérieux, un moteur qui peut aussi etre plus routier ce qui est un réel argument si on compte voyager avec, ou même simplement rouler vite en tapant moins dans le pov ti moteur. Parfois je me dis que j'aurais du racheter une 690
J'ai de l'experience en tuono V4 et j'ai acheté ça --------------- - Toujours plus - |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
Message cité 2 fois Message édité par gamer-fou le 21-04-2026 à 12:19:18 --------------- Music is the most high! |
--------------- Music is the most high! |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Publicité | Posté le 21-04-2026 à 12:20:13 ![]() ![]() |
SirGallahad Girouette Pro |
--------------- Oui. Non. Peut être... |
Message édité par gamer-fou le 21-04-2026 à 12:25:42 --------------- Music is the most high! |
PPPEP |
PPPEP |
PPPEP |
PPPEP |
Perso j'ai remarqué une surconso terrible sur ce moulin en e10 sur les trajets à 90+ (genre autoroute only 7L+++ vs 5,5L en 98)
Je roule comme un diesel aussi, jamais haut dans les tours, je devais être en 6ème en ville Message cité 2 fois Message édité par PPPEP le 21-04-2026 à 12:45:42 |
Deadlock Feck off, cup ! |
Message édité par Deadlock le 21-04-2026 à 12:58:23 --------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
_Druss_ |
|
Southbank Bicarbonate de soude |
--------------- Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1 |
la div est stupide de ce côté là, je suis en 5 littéralement tout le temps à chercher la 6 même en ville elle est d'une souplesse délirante le seul truc plus souple que j'ai eu c'est la golf vr6 Message cité 1 fois Message édité par TheCreator le 21-04-2026 à 14:18:32 --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
pilef | En dehors des trucs à pile |
bn_a_lunettes |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
bn_a_lunettes |
pilef |
En général, sauf présence d'un overdrive (ça existe sur des motos ?), l'ajout d'un sixième rapport permet de rapprocher l'étagement des rapports intermédiaires mais ne modifie pas le rapport de transmission du rapport supérieur.
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak | le strom avait un OD avec même un voyant dédié quand on était en 6 sauf que c'est sur un moteur déjà trop peu souple et qui tire trop long à l'inverse sur la div la 5 est vraiment courte, ça se sent clairement en faisait 3-4-5, le deuxieme passage est moitié plus court que le 1er du coup elle mouline sa race à 130 Message cité 2 fois Message édité par TheCreator le 21-04-2026 à 16:29:42 --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
bn_a_lunettes |
n-ico |
|
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
SirGallahad Girouette Pro |
--------------- Oui. Non. Peut être... |
pilef | 4 en ligne > all (pour les moteurs thermiques avec moins de 4 cylindres |
pilef |
Darth Carotte Jeune bleubite |
--------------- Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o |
Speedball2 Si vis pacem, para bellum | 3,3l au 100, jamais je verrai ça |
PPPEP |
|
keos92 This is the way.. | Présentation commerciale de la CF Moto 1000MT-X https://www.youtube.com/watch?v=GIujGG3TwQ0 Message cité 2 fois Message édité par keos92 le 21-04-2026 à 18:23:11 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant