Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1174 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

A propos du Krav Maga.

n°3721076
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 11-09-2004 à 13:13:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

lol3 a écrit :

c'est quoi fekm ?

Un ptit effort.

F. comme "Fédération" et E. comme "Européenne". J'te laisse deviner les deux dernières.

---------------
99 problems prick... Don't become the 100 one...
mood
Publicité
Posté le 11-09-2004 à 13:13:12  profilanswer

n°3727479
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 12-09-2004 à 10:59:34  profilanswer

L'Autiste a écrit :

Un ptit effort.

F. comme "Fédération" et E. comme "Européenne". J'te laisse deviner les deux dernières.

K. karaté et M. marseillais    

ça ferait une sacré fedé tiens  :D  

n°3743778
WhitePoney
Moi ! Moi m'sieur !
Posté le 14-09-2004 à 09:29:48  profilanswer

Au niveau de l'équipement, est-ce qu'ils proposent des fringues particulièrement adaptés ou "n'importe" quel fut noir et t-shirt blanc est ok ?

---------------
>>> www.gamewarp.net <<< Toute l'actualité du jeu vidéo au quotidien :) >>> www.generateur35.com <<< Tous les générateurs du Web :D
n°3745646
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 14-09-2004 à 13:30:45  profilanswer

WhitePoney a écrit :

Au niveau de l'équipement, est-ce qu'ils proposent des fringues particulièrement adaptés ou "n'importe" quel fut noir et t-shirt blanc est ok ?

Logiquement, n'importe quel bas noir et n'importe quel t-shirt blanc.

Après, ils doivent très certainement vendre des t-shirts blancs avec le logo de la Fédération dessus, mais j'pense pas que tu sois obligé de le porter.

---------------
n°3746817
WhitePoney
Moi ! Moi m'sieur !
Posté le 14-09-2004 à 15:22:39  profilanswer

Ouep en fait j'ai téléphoné à M. Douieb himself

- N'importe quel t-shirt blanc est OK, à condition qu'il n'y aie pas de dessin/logo dessus (excepté celui de la fédé)

- Ils proposent effectivement des T-shirts

- Comme équipement de base, il conseille d'acquerir au moins protège-tibias et coquille

- Sol de trevisse en parquet bien dur, donc les autres protections (coudières...) peuvent s'avérer utiles lors des exercices au sol

- Les cours des débutants ne vont commencer que lundi prochain (lundi 20 sept)

Message édité par WhitePoney le 14-09-2004 à 15:27:47

---------------
>>> www.gamewarp.net <<< Toute l'actualité du jeu vidéo au quotidien :) >>> www.generateur35.com <<< Tous les générateurs du Web :D
n°3746918
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 14-09-2004 à 15:33:08  profilanswer

WhitePoney a écrit :

Ouep en fait j'ai téléphoné à M. Douieb himself

- N'importe quel t-shirt blanc est OK, à condition qu'il n'y aie pas de dessin/logo dessus (excepté celui de la fédé)

- Ils proposent effectivement des Tshits

- Comme équipement de base, il conseille d'acquerir au moins protège-tibias et coquille

- Sol de trevisse en parquet bien dur, donc les autres protections (coudières...) peuvent s'avérer utiles lors des exercices au sol

Ah ça, j'pense que c'est indispensable. Du moins la coquille.

Après, les protège-tibias et les coudières, c'est ptèt' pas nécessaire.

Primo, parce que ça n'peut pas t'faire de mal d'habituer tes tibias à certains chocs ('fin, si, au début ça va t'faire mal). Comme ça, si tu prends un coup à cet endroit lors d'une confrontation réelle, tu n'risques pas d'être surpris, d'avoir mal et de perdre tous tes moyens.

Et secundo, parce que s'entraîner sur un sol dur c'est pareil, ça t'permet de t'rapprocher un maximum des conditions réelles lors de ton entraînement.

Mieux vaut s'entraîner sur du dur, sans protections, et être préparé à un contact qui se rapproche de celui d'une rue (et encore, les rues peuvent être sales, humides, glissantes, avec des morceaux d'verre, etc...), que regretter de ne l'avoir jamais fait, et souffrir à chaque contact avec le bitume, dans une confrontation réelle qui finirait, par exemple, au sol.

En tous cas, tant que les rues ne seront pas recouvertes de tatamis, il vaut mieux.

---------------
n°3748810
prince pir​ate
fuck you and die...
Posté le 14-09-2004 à 19:03:41  profilanswer

bon la coquille c'est complétement absolument nécessaire, du moins si tu as l'intention de t'assurer une descendence  :lol:  En général c'est le seul truc que tout le monde possède dès le deuxième cours, alors qu'ils n'ont pas forcément les vêtements appropriés.

Après je te recommande les protège-tibias, mais rien d'autre, à moins que tu n'ais déjà fait de l'endurcissement avedc un autre sport. En fait comme le dit l'autiste, ça t'endurcira un peu et ça t'apprendra à gérer la douleur qui peut survenir lors d'une confrontation, mais pour ma part je préfère quand même utiliser les protège-tibias, pour la simple raison que si tu dois faire un exercice qui concerne la défense contre coup de pied avec blocages durs sur le tibia, tu vas pas tenir longtemps. Tu vas vite ralentir pour t'économiser la douleur sur le tibia, ton partenaire aussi, du coup tu travailleras moins bien ton exercice, et c'est très con. Et puis après tu vas te taper des bonnes douleurs sur le tibia, des gros oeufs bien gonflés et bien sensibles pendant quelques jours, ça risque de peut-être te gêner si tu dois te défendre un de ces jours-là, c'est pas forcément très malin. Je parle du tibia car je ressents plus la douleur là que sur les avant-bras, donc je fais gaffe à ne pas me les détruire. Si tu veux des détails sur de bons protège-tibias, n'hésite pas à demander.

Un protège-dents aussi est nécessaire, ça sert pas à grand chose de se faire faire un sourire façon piano pour apprendre la douleur, on la sent bien assez avec le protège-dents, mais en plus on garde nos dents  :D  
Par contre évite les protège avant-bras, ils ne sont pas pratique du tout et occasionnent beaucoup de gêne, pour toi et celui qui pratique avec toi. Mais c'est à toi de voir si tu supportes bien la douleur à cet endroit.
Pour ce qui est coudière et autres, je sais pas, il vaut mieux en prendre si tu es fragile à ce niveau-là, sinon évite. Comme dis l'autiste, ça te renforcera.

Je dirais qu'il faut savoir quand se servir de ses protections, en fait quand un exercice va solliciter des endroits sensibles (tibias notamment pour moi), il vaut mieux mettre une protection pour ne pas se blesser. Par contre dans les exercices du genre assault, le moins de protections possible (mais on garde la coquille et le protège-dents), car là les coups ne seront pas forcément simulés et on peut bien se rendre compte de la douleur qu'ils occasionnent. On fait donc une sorte d'endurcissement qui est beaucoup moins dangereux que lors d'exercices spécifiques.

voilà comment j'envisage la chose

n°3754849
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 15-09-2004 à 13:33:44  profilanswer

J'ai fait du Krav pendant 6 mois : j'ai arrêté parce que au bureau, ils finissaient par croire que mon mari me battait...(j'avais des bleus partout)
Mon homme a arrêté au bout de trois cours avec une cote fêlée... :(  

C'est un chouia trop bourrin comme sport. :D

---------------
Excel est mon ami pour la vie - http://marion.chtitemouss.net/
n°3756612
senses
Posté le 15-09-2004 à 16:49:32  profilanswer

Bon je commence demain à Stras' :o

n°3756762
lol3
Hamilton Jazzmaster Cte Classe
Posté le 15-09-2004 à 17:02:07  profilanswer

tiens nous au courant

moi je me suis cogné la tête hier,même pas à cause du krav, mais sur le faite qu'on etait une bonne vingtaine et ben en faisant les prises, on fait pas forcement attention à  son voisin...:)

mood
Publicité
Posté le 15-09-2004 à 17:02:07  profilanswer

n°3757779
Genova-
Posté le 15-09-2004 à 19:07:23  profilanswer

Commence aussi demain ^^

Par contre la derniere fois j'ai matter un match de chais plus koi et on a vu les dents dun type voler sur le ring, ca fi peur !!

Euh pkoi tshirt " blanc " ?

---------------
Je n'ai qu'un seul but, maitriser le karma de l'homme...
n°3757945
prince pir​ate
fuck you and die...
Posté le 15-09-2004 à 19:27:40  profilanswer

GENOVA- a écrit :

Euh pkoi tshirt " blanc " ?

parce qu'on voit mieux le sang  :whistle:  

En fait ça dépend de la fédération, FEKM c'est blanc, EIKM c'est noir, KMO aussi, bref le blanc c'est pas automatique.

vous avez de la chance quand même, moi je sais pas quand je reprend  :(

Message édité par prince pirate le 15-09-2004 à 19:28:09
n°3757996
memory12
Posté le 15-09-2004 à 19:34:53  profilanswer

le seul club que j'ai trouvé qui va bien avec mes horaires est celui a l'ecole des mines, paris 5, enseignant Steve naouri.
mais il n'y a qu'un cours par semaine de 1h30.

connaissez vous ce prof ? est il bon ?
est ce assez un cours par semaine pour progresser dans la discipline ou completement inutile ?

merci!

n°3758132
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 15-09-2004 à 19:57:18  profilanswer

memory12 a écrit :

le seul club que j'ai trouvé qui va bien avec mes horaires est celui a l'ecole des mines, paris 5, enseignant Steve naouri.

est ce assez un cours par semaine pour progresser dans la discipline ou completement inutile ?

merci!

Son nom est connu pour les pratiquants de Krav j'crois.

S'il est bon, j'en sais rien. J'pense que oui.

Par contre, un cours d'1h30 par semaine, ça m'parait un poil juste.

---------------
n°3758326
*vengeur*
6 milliards de malades mentaux
Posté le 15-09-2004 à 20:27:33  profilanswer

crapaudine a écrit :

J'ai fait du Krav pendant 6 mois : j'ai arrêté parce que au bureau, ils finissaient par croire que mon mari me battait...(j'avais des bleus partout)

tu es à quel club? quelle fédé?

n°3758390
*vengeur*
6 milliards de malades mentaux
Posté le 15-09-2004 à 20:39:47  profilanswer

senses a écrit :

Bon je commence demain à Stras' :o

Moi je suis preneur de toutes tes impressions sur le déroulement  de ce premier contact!

Ce qui m'interesse surtout c'est de savoir si c'est vraiment violent/dangereux, car je ne peux me permettre aucune fracture, et je suis pas bien gros...  [:airforceone]

n°3761474
Genova-
Posté le 16-09-2004 à 09:05:52  profilanswer

crapaudine a écrit :

Un accident.

Il y'a kelkes annees, j'ai un pote ( 1m65, 85kg ) ki s'est fait cassé 3cotes et félée 2 autres lors d'une compet de Judo (!) contre un type 1m80, 65kg...

Le truc c'est que lorsque ton corps est pas entrainé meme en trotinette tu risque kkchose.

---------------
n°3761482
Genova-
Posté le 16-09-2004 à 09:07:13  profilanswer

*vengeur* a écrit :

Moi je suis preneur de toutes tes impressions sur le déroulement  de ce premier contact!

Ce qui m'interesse surtout c'est de savoir si c'est vraiment violent/dangereux, car je ne peux me permettre aucune fracture, et je suis pas bien gros...  [:airforceone]

Perso chuis pas bien epais non plus, kelkes annees de larvissisme m'ont pas mal fait fondre  [:aras qui rit]  

Mé je suis pret a avoir maaaaaal  [:al zheimer]

---------------
n°3761548
WhitePoney
Moi ! Moi m'sieur !
Posté le 16-09-2004 à 09:19:45  profilanswer

Protège dents ?? Ha faut donc s'attendre à se faire défoncer à chaque cours :D ?!

Je me demandais sinon outre l'aspect purement technique, si la préparation physique faisait partie du programme d'enseignement.

Message édité par WhitePoney le 16-09-2004 à 09:20:07

---------------
n°3762213
prince pir​ate
fuck you and die...
Posté le 16-09-2004 à 11:22:29  profilanswer

WhitePoney a écrit :

Protège dents ?? Ha faut donc s'attendre à se faire défoncer à chaque cours :D ?!

lol non faut quand même pas exagérer, mais il y a quand même un risque, un accident arrive très très vite, et pas forcément dans les exercices les plus agressifs. Après c'est à toi de voir, mais personnellement j'ai été très content d'avoir un protège dent quand un connard en face arrivait pas à maîtriser ses coups (remarque j'ai été connard aussi en retour pas mal de fois :whistle: )
mais sinon je pense que la pratique du krav est moins violente que peut l'être celle de la boxe thaï, car le but n'est pas le même.

Quand à la préparation physique, ça dépend du prof, mais en général la FEKM privilégie pas mal la préparation, ou du moins plus que les autres. Perso je fais la préparation physique en dehors du krav, car mon prof ne le fait pas, et je trouve ça pas forcément plus mal.
Je te conseille de toute façon de faire du sport en dehors du krav, par pour être spécifiquement bon en krav mais car c'est intéressant d'être en bonne santé, fort, souple, endurant dans la vie de tous les jours (et sur les plages en été  :sol: )

n°3762272
Genova-
Posté le 16-09-2004 à 11:31:05  profilanswer

H-1  
^^

---------------
n°3763315
Genova-
Posté le 16-09-2004 à 13:59:18  profilanswer

Bouah, voila j'en viens... Mon corps avais oublié ce que ct ^^
Bon, l'ambiance est cool, les profs plutot impresionnant ( le type ki nous dis bon jai pas de coquille vasy shoot mes burnes... nimp' il sent rien a force lol ) et l'esprit efficace...

Je pense m'inscrire si le 2eme cours me plait

voila.

---------------
n°3763341
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 16-09-2004 à 14:01:42  profilanswer

GENOVA- a écrit :

Bon, l'ambiance est cool, les profs plutot impresionnant ( le type ki nous dis bon jai pas de coquille vasy shoot mes burnes... nimp' il sent rien a force lol ) et l'esprit efficace...

voila.

Effectivement, c'est n'importe quoi.

---------------
n°3763903
Genova-
Posté le 16-09-2004 à 15:17:56  profilanswer

L'Autiste a écrit :

Effectivement, c'est n'importe quoi.

Bah c la force de l'habitude.. ou alors il est castrat.

'fin jai deja vu des reportages tele ou des moines shaolin entrainaient la resistance de leur corps, du genre taper se doigt sur un caillou ou se pendre, s'appuyer le cou sur la pointe d'une lance  
Des trucs de ouf malades !  [:silvershaded]

---------------
n°3763990
Fragonar's​h
Posté le 16-09-2004 à 15:30:04  profilanswer

GENOVA- a écrit :

Quelque chose me dit que son QI doit etre inversement proportionnel a sa resistance physique [:totozzz].

n°3764584
WhitePoney
Moi ! Moi m'sieur !
Posté le 16-09-2004 à 16:40:15  profilanswer

GENOVA- a écrit :

voila.

Vas-y raconte comment s'est déroulé le cours et ce que vous avez fait !

---------------
n°3764922
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 16-09-2004 à 17:26:04  profilanswer

GENOVA- a écrit :

Bah c la force de l'habitude.. ou alors il est castrat.

'fin jai deja vu des reportages tele ou des moines shaolin entrainaient la resistance de leur corps, du genre taper se doigt sur un caillou ou se pendre, s'appuyer le cou sur la pointe d'une lance  
Des trucs de ouf malades !  [:silvershaded]

Oui, donc rien à voir.

Entre l'entraînement spécifique, genre la pendaison pour résister aux étranglements, ou les frappes des doigts sur du marbre, et un type qui dit : "Vas-y, frappe-moi dans les burnes, même si j'ai pas d'coquille.", y'a une légère nuance que tu ne sembles pas bien saisir.

Personne ne peut s'habituer à une frappe aux parties. Tout simplement parce que c'est le seul endroit du corps qui n'est protégé ni par un muscle, ni par un os.

Je n'vois donc franchement pas comment tu peux "endurcir" cet endroit-là.

En fait si, y'a bien des moments où ça devient dur, mais rien à voir avec les arts martiaux. Donc rien à voir avec le sujet présent.

---------------
n°3766685
prince pir​ate
fuck you and die...
Posté le 16-09-2004 à 21:26:19  profilanswer

GENOVA- a écrit :

voila.

je dirais que c'est pas forcément impossible car je l'ai déjà vu (pas ton prof, mais quelqu'un sur qui on pouvait effectivement taper sans qu'il le sente), mais en l'occurence ce n'était pas dû à l'habitude ou à l'endurcissement, mais au fait que le gars avait un problème au niveau nerveux et qu'il ne ressentait aucune douleur du tout. Donc tu pouvais lui faire tout ce que tu voulais, il ressentait le choc mais pas de douleur... En y pensant, si je me retrouve avec un gars comme ça en face, une seul solution, courrir car le reste servira vraiment à rien :(  
Et le fait qu'il ne ressente rien ne veut pas dire que tu peux pas le blesser, il est aussi sujet aux fractures et torsions testiculaires que nous, seulement aucune douleur ne vient le prévenir que c'est le cas.

Mon prof non plus ne portait jamais de coquille, mais c'était que personne n'osait lui mettre le coup dans les burnes non plus  :pt1cable: si quelqu'un lui faisait ça mon prof tapait vraiment en retour... Du coup le message passait vite et j'ai pas souvent vu quelqu'un ne serait-ce que penser à le faire  :lol: . Comme dirait le sage, il faut savoir s'arrêter à temps  :jap:

Message édité par prince pirate le 16-09-2004 à 21:28:00
n°3766993
lol3
Hamilton Jazzmaster Cte Classe
Posté le 16-09-2004 à 22:09:46  profilanswer

memory12 a écrit :

merci!

c'est lui mon entraineur, mec trés sympa et il n'est pas du genre à te geuler dessus, il te dit juste de faire de ton mieux, il explique bien mais je ne peux pas comparer car je ne connais que lui :)

n°3769614
Genova-
Posté le 17-09-2004 à 09:20:58  profilanswer

L'Autiste a écrit :

Oui, donc rien à voir.

Entre l'entraînement spécifique, genre la pendaison pour résister aux étranglements, ou les frappes des doigts sur du marbre, et un type qui dit : "Vas-y, frappe-moi dans les burnes, même si j'ai pas d'coquille.", y'a une légère nuance que tu ne sembles pas bien saisir.

Personne ne peut s'habituer à une frappe aux parties. Tout simplement parce que c'est le seul endroit du corps qui n'est protégé ni par un muscle, ni par un os.

En fait si, y'a bien des moments où ça devient dur, mais rien à voir avec les arts martiaux. Donc rien à voir avec le sujet présent.

Chuis pas la pour debattre de la chose ni pour apporter une theorie. Les faits sont les suivants on s'entrainait a taper dans les burnes et lui disait k'il falait pas avoir peur de shooter et de s'habituer a recevoir des coups( on avait tous une coque ) et a donc demander a un type de lui shooter les burnes en disant " vas y plus fort, encore , vasy, tout va bien ".

Et s'il ne sent rien du tout jvois pas ou le probleme ni la betise

---------------
n°3769684
Genova-
Posté le 17-09-2004 à 09:37:53  profilanswer

WhitePoney a écrit :

Vas-y raconte comment s'est déroulé le cours et ce que vous avez fait !

Ben en fait il a diviser le groupe en 2, les noob et les veteran donc, il a pris les veteran pour les entrainer et a demander a son second de nous fair l'intro.  
Donc au debut on a tous eu un ptit echauffement du style courrir un peu partout, en pas chassé en arriere etc..  
pis en croisant un type on devais se mettre en garde, pis apres on devait toucher la tete et donc se proteger du gars d'en face, pis apres ct les burnes.
bon je passe les details mé on a fait kk echauffement divers, abdos/flexions...

Ensuite le cours commence et le type ( le second ) nous demande de donner un coup de poing dans le vide et de garder la pause, afin de lui permettre de nous coriger. On a donc repete le truc par 2 avec des protections. pis l'exo suivant a ete de fair comme si on croisait un type dans la rue et de mettre un coup de main dans les burnes, pis il a ajoutait des trucs en plus au fur et a mesure tel ke tenir le poignee de l'avdersaire pendant kon frape pis ajouter un coup de poing dans le coup etc...

voila le but etant detre creatif car il nous demandait de pas se contenter de skon aprenais mais de savoir utiliser nos acquis pour comboter ^^ bref voila

---------------
n°3772834
Gounok
Faux traître
Posté le 17-09-2004 à 18:41:12  profilanswer

Je serais intéressé par des témoignages de personnes pratiquant le Krav Maga du côté de Strasbourg ou de Lille :)

Une autre question : on se prend réellement des coups douloureux pendant les entraînements ? Ca dépend du club, de la fédération ? Quelle est la différence entre les fédérations (il n'y en a que 2 c'est ça ?)

n°3773344
oufy
Acuna Mattata Tenebrae
Posté le 17-09-2004 à 20:18:26  profilanswer

L'Autiste a écrit :

Oui, ...blablabla...

En fait si, y'a bien des moments où ça devient dur, mais rien à voir avec les arts martiaux. Donc rien à voir avec le sujet présent
.

il y a une ecole particuliere de kung-fu  [:magicpanda]  : le "Qi Gong" (je crois... [:ptramo] ...) dont la spécificité consiste à renforcer justement les parties génitales, et ceci permettrait à ses membres (les pratiquants) de soulever jusqu'à 200Kg,
 et plus meme  :sweat: , avec leurs pénis ou à faire déplacer un camion pesant plusieurs tonnes, une corde attachée à leur membre   [:ktulu]  

[:petitboutdemoquette]  

n°3773668
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 17-09-2004 à 21:13:23  profilanswer

oufy a écrit :

il y a une ecole particuliere de kung-fu  [:magicpanda]  : le "Qi Gong" (je crois... [:ptramo] ...) dont la spécificité consiste à renforcer justement les parties génitales, et ceci permettrait à ses membres (les pratiquants) de soulever jusqu'à 200Kg,
 et plus meme  :sweat: , avec leurs pénis ou à faire déplacer un camion pesant plusieurs tonnes, une corde attachée à leur membre   [:ktulu]  

[:petitboutdemoquette]

Le Qi-Gong n'est pas une école de Kung Fu à proprement parler. Ça relève davantage de la méthode de médecine alternative, où on t'enseigne à garder ton corps et ta tête en bonne santé.

Quant au fait que sa spécificité consiste dans le renforcement des parties génitales, et tout le baratin qui va avec, c'est n'importe quoi.

Mais ça, j'suis sûr que tu t'en étais rendu compte.

Non ?

---------------
n°3775161
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 18-09-2004 à 00:19:08  profilanswer

Meme avis que l'autiste et j'ajouterai ce que j'ai deja dit maintes fois :

le qi-gong , le taijiquan , le daoyin et toutes les disciplines des arts classiques du tao sont l'apanages des charlatans , donc faites tres attention au enseignant de ces disciplines.
Evitez deja de choisir des enseignants "diplomé" de federation francaise de....,ce sont les pires !!!

Message édité par coolpix5000 le 18-09-2004 à 00:19:42
n°3775482
oufy
Acuna Mattata Tenebrae
Posté le 18-09-2004 à 01:31:07  profilanswer

Aucune idée à propos du Qi Gong, (c'est pour cela que j'avais un doute sur le nom exacte de cet école... :ange: )

Car en fait, j'ai eu la chance de tombé sur une émission de france5 ce jeudi 16/09 à 14h51

Citation :

LA FORCE DE LA NATURE

Documentaire de 52' écrit par Chow Yuen Han et Chan Wai Yee, réalisé par Fung Wing Chuen et produit par Discover China Production Ltd. Traduction : Jean Chavot. 2001. Le ' Qi ' est une force de la nature que certains Chinois pensent pouvoir maîtriser afin de devenir plus forts, plus résistants. On assiste à différentes étapes d'entraînement pour améliorer sa maîtrise du Qi, ce qui permet à certains individus de se cogner la tête avec des planches sans se faire mal ou de laisser des motos passer sur leur corps et en sortir indemnes. La seconde moitié du film est consacrée à une branche particulière de la maîtrise du Qi, où il s'agit pour certains hommes d'apprendre à soutenir des poids allant jusqu'à 200 kilos avec leur pénis. Nous assistons aussi à une démonstration où certains de ces adeptes réussissent à déplacer un camion pesant plusieurs tonnes, et qui est attaché à leur membre avec une corde.

qui montrait des pratiquants (en plus d'un  age respectable  [:magicpanda] ) soulever des poids monstrueux avec leur bistouquettes !  [:mplc]  

et puis ma remarque etait surtout pour repondre que si !  
=> il existe bien une (ou des) façon(s) de renforcer les parties  [:ktulu] ...et meme que cela avait un rapport avec les arts martiaux  [:oufy]  

Quand à savoir si on doit ou peut y accorder une valeur ou de l'authenticité, ou est-ce seulement et simplement une histoire de charlatans, ce n'etait et n'est pas mon propos, car je ne suis pas spécialiste (surtout apres juste un simple visionage d'un reportage  [:papatte2] )

Et ceux qui veulent se forger un avis dessus, ils n'ont qu'a se renseigner un ptit peu plus, moi j'annonce juste qu'il existe une méthodologie érigée en "voie"  [:alband85] ... je le dis en sourirant quand j'y pense  [:azylum]  
A+

edit : ortho et signature =>  [:petitboutdemoquette]  

Message édité par oufy le 18-09-2004 à 01:40:09
n°3776091
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 18-09-2004 à 08:52:35  profilanswer

Trop de smiley tue le smiley.

---------------
n°3776696
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 18-09-2004 à 13:21:01  profilanswer

oufy===========>

Tu peut y accorder une auhenticité et une credibilité , seulement comme je le disais plus haut , le choix de l'enseignant et de l'enseignement est primordial .

Je pratique le qi-gong et le tajiquan(wu) en parallele du wing chun depuis de nombreuses années maintenant , donc je suis quelque peu "au courant" .

Et tout comme le choix d'un kwoon/dojo est important(ou un prof de krav puisque c'est le sujet ici),le choix d'un maitre dans les arts classiques du tao l'est tout autant.

n°3777643
Gounok
Faux traître
Posté le 18-09-2004 à 16:50:29  profilanswer

Sauf que souvent, on ne choisit pas le maître dont on a envie, mais le seul qui soit à moins de 50km... :sweat:

n°3778858
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 18-09-2004 à 20:42:24  profilanswer

Gounok a écrit :

Sauf que souvent, on ne choisit pas le maître dont on a envie, mais le seul qui soit à moins de 50km... :sweat:

Et ça, c'est mal.

---------------
n°3779459
tibarly
Inter arma silent leges
Posté le 18-09-2004 à 22:30:25  profilanswer

Salut, je fais su krav depuis peu, si tu veux un résumé clair, le krav c'est détruire les bijoux de famille :pt1cable:  de l'adversaire de façon préventive ou défensive. En ce sens, le krav maga a un but de pacification puisque grâce à lui l'agresseur est privé de déscendance (c'est une bonne chose quand on pense que la descandance en question aurait pu etre mal élevée et devenir à son tour un agresseur potentiel)
C'est du combat de rue, et les gens qui pratiquent le judo ou d'autres sports de combat "galipette" me font bien rire, va faire ca dans une boite de nuit bondée ou dans un couloir de métro !
Le krav est pour moi le sport de défense le plus efficace et aussi le moins éthiquement correcte. C'est apprendre à gerer son stress et à se garder en vie.
(les fana de ji jutsu auront remarqué que quand on tord un bras à un connard, celui ci après que vous l'ayez laché revient souvent à la charge,avec un coup de pied bien placé ça n'arrive jamais !) :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question a propos de la musculation[infraction routiere] question a propos d'une amende
A propos du prix des lentilles de contactA propos des auto-écoles
Question a propos des dimensions des jantes[Logement] A propos des APL ...
[A PROPOS DU FORUM] y a une liste des topikunik ?A propos des contrats ecris
MUSIQUE à propos des reprises !!!![Nantes/Amis nantais, viendez!] Question à propos de la ville...
Plus de sujets relatifs à : A propos du Krav Maga.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR