Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3225 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

A propos du Krav Maga.

n°9406957
DOORDIE
Posté le 04-09-2006 à 18:03:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
chez nous les cours pour débutants font environ 2H et parfois dépassent (les confirmés c'est 1/2 ou 3/4 d'heures de plus) et ben selon ce que tu as travaillé à la fin y'a plus rien qui rentre surtout que le but c'est pas de voir un max de trucs en un cours mais plutot de bien comprendre la technique et ses variantes

---------------
http://www.monstersgame.fr/?ac=vid&vid=18026405
mood
Publicité
Posté le 04-09-2006 à 18:03:02  profilanswer

n°9407054
vampyrx
Posté le 04-09-2006 à 18:11:30  profilanswer

2h c'est tres bien meme, la je suis Ok en 2h tu as le temps de progresser. C'est ou tes cours ?

Message édité par vampyrx le 04-09-2006 à 18:12:03
n°9407189
DOORDIE
Posté le 04-09-2006 à 18:24:50  profilanswer

ouai mais des fois ça fait long;
sinon les cours c'est la:
http://www.academykravmaga.com/index2.html

---------------
n°9431552
WhitePoney
Moi ! Moi m'sieur !
Posté le 06-09-2006 à 23:10:58  profilanswer

Salut, savez-vous où on peut pratiquer du krav-maga à Rennes ?

---------------
>>> www.gamewarp.net <<< Toute l'actualité du jeu vidéo au quotidien :) >>> www.generateur35.com <<< Tous les générateurs du Web :D
n°9431918
DOORDIE
Posté le 06-09-2006 à 23:38:06  profilanswer

Il semblerait qu'il y ait un club de l'EIKM sur Rennes, voici le lien pour l'adresse
http://www.eikm.com/fr/EIKM_FR.html

---------------
n°9441636
Rony95
Posté le 08-09-2006 à 00:07:48  profilanswer

Est-il possible de trouver des images ou vidéos de techniques du Krav sur internet?

Message édité par Rony95 le 08-09-2006 à 00:09:40
n°9443727
DOORDIE
Posté le 08-09-2006 à 10:49:58  profilanswer

n°9445097
Rony95
Posté le 08-09-2006 à 13:33:56  profilanswer

Merci je vais y jeter un coup d'oeil

n°9485171
Sebastino2​9
Posté le 13-09-2006 à 13:26:55  profilanswer

Salut moi ce soir direction les portes ouvertes du Budokan à BRest de M. Phillipe Floch qui est prof diplomé d'état de Karaté (3ème Dan de FFKAMA), de Krav Maga (3ème Dan de FFKDA)

Je penses donc m'inscrire ce soir, le tarif est de 180€ + 45€ pour le kimono... + a priori possibilitée de prendre une licence (prix : 30€) a quoi sert la licence?

Ce que j'ai peur, c'est que je n'ai jamais fait d'art martiaux, Krav Maga ou autre, je suis pas sportif du tout, et j'ai peur que physiquement ( faire des abdos, pompes... je ne suive pas la cadence)

Qu'en pensez vous???

Attend vos avis :jap:

n°9485260
shooter mv​p
psn : cactus-jay
Posté le 13-09-2006 à 13:34:39  profilanswer

Bah tu sais abdo c'est pas bien dur
et les pompes tu t'ameliorera progressivement  
Et puis fais en un peu chez toi, tu progressera rapidement

mood
Publicité
Posté le 13-09-2006 à 13:34:39  profilanswer

n°9485318
Sebastino2​9
Posté le 13-09-2006 à 13:40:21  profilanswer

shooter mvp a écrit :

Bah tu sais abdo c'est pas bien dur
et les pompes tu t'ameliorera progressivement  
Et puis fais en un peu chez toi, tu progressera rapidement

Ok car bon j'ai pas fait de sport depuis plus de 6 ans et j'ai un peu de bide. Et vu que je suis assez petit 1m65, j'ai pas envie de tomber face à face contre des terminator, Barracuda...

A priori il y a des cours débutants donc sa devrait allé?

Sinon je voulais juste savoir si ils arrivent de se prendre des coups vraiment fort.

Sachant que je suis conseiller clientèle, j'ai pas envie d'arriver tous les jours avec un oeil obernoire, un bleu sur la joue... :whistle:

n°9485384
shooter mv​p
Posté le 13-09-2006 à 13:46:41  profilanswer

tu pese combien ? pour 1M65

n°9485423
Sebastino2​9
Posté le 13-09-2006 à 13:50:50  profilanswer

shooter mvp a écrit :

tu pese combien ? pour 1M65

70kg :whistle:

n°9485617
shooter mv​p
Posté le 13-09-2006 à 14:12:10  profilanswer

Bah ca va alors lol  
de toute façon y'a un debut a tout

n°9486750
vampyrx
Posté le 13-09-2006 à 15:57:32  profilanswer

1m65 pour 70 kilos c'est pas mal quand meme moi je trouve

n°9488372
Sebastino2​9
Posté le 13-09-2006 à 18:49:08  profilanswer

Ok donc pas incompatible avec le Krav Maga ?

Bon moi j'y vais ce soir à la porte ouverte, j'espère que le professeur ne va pas me regarder avec des yeux d'ahuris :(

n°9492450
haya
Posté le 14-09-2006 à 02:14:07  profilanswer

salut a tous  
j'envisage de débuter le krav maga après 11 ans de karaté parsemé de 3ans de francaise...
connaissez vous L’Association Versaillaise de KRAV MAGA?
merci de vos réponses

n°9494571
Sebastino2​9
Posté le 14-09-2006 à 13:26:20  profilanswer

BOn j'ai été au porte ouverte de la salle de Krav maga près de chez moi, et j'ai été un peu déçu, de la réaction des personnes venu à la porte ouverte.

Entre le mec qui demande au bout de combien temps il sera apte à péter la gueule d'un mec dans la rue et le prof qui dit qu'avec le Krav Maga dès qu'un gars te fais chier dans la rue tu peux l'enrhumer sévère et si t'est méchant lui casser le coude sa fait peur :( et qui critique les assistants de richard Doueb qui d'après lui lors des séminaires étaient couvert de bleu, que c'était des gros bourrins.... alors qu'avec lui pas de bobos...

Je vais lundi participer à un 1er cours gratuit je verrais bien.

n°9540112
Shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 20-09-2006 à 15:00:25  profilanswer

Faut essayer pour voir.

Après c'et sur le prof et l'encadrement sont importants.

n°9685755
*vengeur*
6 milliards de malades mentaux
Posté le 10-10-2006 à 18:12:57  profilanswer

Sebastino29 a écrit :

BOn j'ai été au porte ouverte de la salle de Krav maga près de chez moi, et j'ai été un peu déçu, de la réaction des personnes venu à la porte ouverte.

Entre le mec qui demande au bout de combien temps il sera apte à péter la gueule d'un mec dans la rue et le prof qui dit qu'avec le Krav Maga dès qu'un gars te fais chier dans la rue tu peux l'enrhumer sévère et si t'est méchant lui casser le coude sa fait peur :( et qui critique les assistants de richard Doueb qui d'après lui lors des séminaires étaient couvert de bleu, que c'était des gros bourrins.... alors qu'avec lui pas de bobos...

Je vais lundi participer à un 1er cours gratuit je verrais bien.

Mais trop fort, lors du premier cours il critique Douieb?

Change de crêmerie...  :sarcastic:  

n°9828205
mealtone
Posté le 30-10-2006 à 14:10:15  profilanswer

bonjour,
voila j'aimerai reprendre une activité physique, orienté sport de combat, et j'ai pensé a faire du krav maga.
J'aurai quelques questions:
j'ai cherché un club sur toulon et je suis tombé sur flo lucas qui enseigne à la valette
http://www.kravmaga-france.com/htm [...] _menu=2166
J'aurai souhaité avoir votre avis le concernant, je vois qu'il appartient a la fédé internationale, et après avoir lu les premieres pages, il existe plusieurs fédé et apparemment ça peut varier d'une fédé à l'autre.(aussi si vous connaissez d'autres clubs sur toulon, plus principalement la seyne, ça me ferai moins loin :) )
Ensuite j'aimerai exercer un sport pour me permettre de fondre et de perfectionner ma condition physique, d'ou ma question, le krav maga est il un sport intense?
(ayant pratiqué la boxe anglaise, j'aimerai pouvoir reprendre une activité intense de ce genre)
merci

Message édité par mealtone le 30-10-2006 à 14:11:19
n°9834339
vampyrx
Posté le 31-10-2006 à 05:25:43  profilanswer

Le Krav Maga c'est pas intense, vu qu'en plus c'est basé sur le minimum de mouvement et le plus efficace possible...C'est loin d'etre le plus intense...le combat est censé se terminer rapidement.

Pour de l'intense je te conseil : Grappling, Pancrace, Lutte enfin combat au sol et projection c'est ce qui est le plus dur.

n°9838349
mealtone
Posté le 31-10-2006 à 16:55:10  profilanswer

effectivement :??:
j'ai donc participé à ma premiere seance hier, et franchement?
ba je me suis senti super frustré à la sortie!
pas une goutte de sueur, frustré de ne pas avoir de contact reel avec l'adversaire, j'ai commencé par des gestes d'attaques au baton, ba franchement je me sentais tout con, pas du tout à l'aise das les mouvements!
et puis yen a qu'on pas du tout de tact avec les nouveaux, genre t'arrive pas à refaire l'exercice, parceque t'as pas envie de faire mal, et du tout le mec d'agresse pour que tu le bouscule.
franchement quelques fois ça m'a donné l'envie de mettre les gants et de voir ce qui valait le mec, j'ai l'impression qui en a quelques uns qui se montent vite la grosse tête, parcequ'ils arrivent à faire trois mouvements

n°9841298
*vengeur*
Posté le 01-11-2006 à 00:17:09  profilanswer

Oui enfin bon.

Je ne veux pas rentrer dans la polémique alors je te dirai juste que ça dépend des écoles.

Nous on fait 50% de krav pur, j'entends par là des exercices sans gants: blocages/contres/enchainement de frappes sans toucher
et 50% de pied-poing "efficace", c'est à dire sans fioritures.

Avec bien sûr de la cardio tout autour (pompes, abdos, etc...)

Et je peux te dire que ça calme bien..  :D

Après suivant les cours c'est plus ou moins physique, suffit de mal tomber pour le cours d'essai...

n°9842251
mealtone
Posté le 01-11-2006 à 04:28:40  profilanswer

oui de toute façon je vais retester ça encore toute la semaine, ya encore deux seances, je pourrai dans ce cas la être plus objectif.
je suis actuellement en pleine effervescence, j'ai un besoin oppressant de contact, c'est peut être pour cela que je n'arrive pas à avoir un recul sur la pratique de se sport, qui certainement et très efficace après de nombreuses séances.
j'avais poussé mes recherches sur le free fight qui m'aurait satisfait, mais sur toulon ya rien.
tout de même, après une sèance d'une heure et demi, j'ai quand même senti une amelioration sur la fluidité du mouvement d'attaque et de défense, ce qui m'amene à penser qu'après plusieurs sèances, je pense que cela doit être appréciable et plus convaincant.
j'espere que cela sera accompagné par un sentiment de fatigue physique, car pour le peu que j'ai pû faire, ça ne m'a pas vraiment fais transpirer. ;)
P.S:si quelqu'un connait un club enseignant le pancrase sur toulon, je suis tout oui :jap:

Message édité par mealtone le 01-11-2006 à 04:33:14
n°9846637
vampyrx
Posté le 01-11-2006 à 20:33:35  profilanswer

Bon courage dans ta recherche pour le Pancrace, moi personnelement pour le coté Physique j'enchaine Boxe Thai et Pancrace...

n°9962701
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 16-11-2006 à 22:45:39  profilanswer

Hello,
Je tombe par hasard sur le topic, et comme il est pas trop vieux je le remonte.
Ca fait à peine plus de 2 ans que je me suis lancé dans les AM / sports de combats, j'ai essayé divers trucs. Ma pensée actuelle est que le prof + le club sont peut être plus importants que la discipline.
Je fais du krav maga depuis quelques mois, après 2 ans de ju-jitsu et 1 an de full contact. J'en suis très content. Je suis surpris de lire que des mecs sortent d'un cours sans verser une goutte de sueur (ça confirme mon idée précédente), d'ou ma participation à ce topic.

Dans le club où je suis, il y a 3 cours par semaine. En gros, 1 jour axé combat sur sol dur (donc plutôt debout), 1 autre sur le sol (tatamis -> travail au sol) et un jour axé technique. Je ne vois que ce dernier cours pour éventuellement sortir sans mouiller le T-shirt, chez les débutants, car pour les avancés y'a de la boxe presque systématiquement. L'inscription est assez chère, mais y'a 3 cours par semaines au lieu de 2 dans les autres disciplines...

Moi je suis très content de mon club, très bonne ambiance, très complet. Je compare avec ce que j'ai essayé:
- aïkido : après 3 mois, je ne savais rien faire (j'ai arrêté) - public assez âgé
- ju-jitsu : j'en ai fait 2 ans. Ca m'a donné de bonnes bases au sol, mais au bout d'un an j'étais pas du tout à l'aise debout, aucune garde, frappes hasardeuses, etc...
- boxe américaine (full-contact) : 1 an. Dès le premier cours, j'ai compris ce qu'était "le mental", un truc assez abstrait jusque là. J'ai vraiment découvert le sport à ce moment là, car dans ce club, la première heure est consacrée au renforcement musculaire. 1 heure entière à faire des pompes, des abdos, de la corde à sauter, étirements, etc... ça sculpte le corps très vite si vous êtes sérieux :) Puis 1 heure de boxe pieds/poings, avec exos de cardios. J'ai rapidement progressé en combat debout (je faisais toujours le ju-jitsu en parallèle) : meilleure garde, souplesse, déplacements, coup d'oeil, capacité d'encaissement, etc... J'ai développé de l'agressivité aussi. Quand le prof m'en avait parlé, ce terme m'avait choqué. Mais en fait un minimum d'agressivité est une bonne chose. Psychologiquement, ça m'a beaucoup fait évolué aussi. J'ai pris de l'assurance, etc... Très bonne expérience, c'est vraiment une super discipline pour s'épanouir, à condition de s'accrocher un peu (très très dur le premier cours, physiquement, mais encore plus psychologiquement). Je suis très reconnaissant à mon prof, c'est quelque chose qui a eu un impact très positif dans ma vie. Ambiance moyenne par contre.

Et depuis quelques mois, j'ai découvert le krav. 1° entrainement : première surprise : très complet, je retrouve le ju-jitsu et la boxe fusionnés. Niveau physique, malgré que j'arrivais enfin à suivre le prof au renforcement musculaire à la boxe (et c'est pas gagné), je suis sorti en rempant de mon premier cours (30 min de combat). Simplement parce qu'il y avait eu beaucoup de sol, que j'ai mal géré mon souffle, etc...
Le sol c'est une fatigue très différente, plus globale. C'est autre chose. Je pense donc avoir progressé en terme de souffle / récupération, mais perdu au niveau musculaire. Y'a pas photo, on fait beaucoup moins d'abdos et pompes (même si c'est pas mal quand même, et bien plus qu'au ju-jitsu). Bref, ma tablette de chocolat naissante a fondu, et ça fait un peu ch*** :D Mais il n'empêche que j'ai encore des courbatures malgré la reprise fin septembre...

Debout, venant de la boxe américaine, mon défaut immédiat était le "grand écart", comprenez une énorme exposition de mes bijoux de famille. J'ai mis du temps à corriger cela.

Par rapport au ju-jitsu /judo, les combats au sol vont beaucoup plus loin. Tant que tu peux bouger, tant que tu es vivant, tu te bat : on retrouve la notion de mental. Et puis pas de règle aussi, et des techniques simples, efficaces qui changent tout. Je me souviens de mon premier combat sol, contre un mec qui a un bon niveau. Il ne savait pas que j'avais fait 2 ans de ju-jitsu, il me croyait totalement débutant. Le sourire en coin, je le surprend, l'amène au sol, passe en position montée. Je commence à m'installer, peinard, bien au dessus de lui. Et il me chope un doigt et le tord. Aïe, j'ai abandonné dans la seconde, à sa place, je me serais cru condamné. Sacré leçon.
Autre expérience de choc : ma première morsure. J'ai rarement subit un tel état de stress instantané / panique soudaine. Et puis on s'y fait, on apprend même à suporter. Mais si vous n'avez jamais été mordu, la première fois c'est un véritable électro-choc. De même, le fait de se faire frapper la tête au sol aussi (sur le parquet, aïe aï aïe), c'est très, hum... paralysant. C'est un peu l'esprit du krav je crois : le truc simple, qui ne fait pas forcément très mal, mais qui va choquer le mec, le laisser sans réaction quelques secondes, le temps pour toi de déguerpir.
Dans l'ensemble, je cherche aussi assez compliqué. Y'a tellement de trucs simples et super efficaces auquel je ne pense pas, de part mes expériences passées. C'est le "vice". Certains l'ont intuitivement, d'autres ne l'auront jamais. Dans la rue, le vice remplace des années de pratiques d'une discipline. Au krav, on apprend à faire avec, et à le développer un peu.

La dimension psychologique est donc importante. Par exemple, on nous apprend à plutôt mettre des claques que des coups de poings. Parce que mentalement, beaucoup de personnes sont préparées à encaisser un coup de poings. Des claques (dans l'oreille), ça choque beaucoup plus, ça perturbe, ça humilie. On fait aussi des exercices marrants comme par exemple : on est en groupe, on nous fait fermer les yeux, le prof touche un gars, on ouvre les yeux et on doit se ballader normalement. Le mec qui a été touché attaque quand il le veut la persone qu'il veut. Tout le monde soupçonne tout le monde, c'est assez énorme à faire.

Brfe, j'espère vous avoir donné envie. Après, moi je sais que je suis dans un bon club. Si c'est pas le cas chez vous, ben essayez autre chose [:spamafote]

Ce qui compte c'est de se trouver un truc où on s'amuse et où on s'épanouit. Faut pas hésiter à essayer pleins de trucs.

Un dernier mot au sujet de la boxe. Mon prof de full contact, qui a fait beaucoup de kick boxing aussi, recommandait plutôt le full contact car selon lui, bien que moins efficace que le kick boxing / boxe thaï, sur le long terme, ces dernières sont mauvaises pour les articutaltions des genoux. Il semblerait que ce ne soit pas faux.

n°9963024
dofor
:F
Posté le 16-11-2006 à 23:11:56  profilanswer

Très intéressant ce post!
Je rejoins ton avis sur pas mal de choses, notamment le fait que l'instructeur et le club sont plus importants que la discipline elle-même.
Sinon +1 pour la sueur, perso à chaque fois je vois tout le monde, instructeur y compris, avec des gouttes qui tombent par terre (et ce n'est pas une image).

---------------
カエル
n°9964711
shooter mv​p
Posté le 17-11-2006 à 07:41:58  profilanswer

Peut etre que y'a pas la clim lol  
Helloworld, c'est lequel ton club ?

n°9970523
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 17-11-2006 à 20:41:21  profilanswer

Ah oui désolé. Je suis à Pau. D'ailleurs dans 30 min y'a repas du club, ce qui confirme la bonne ambiance je crois :)

n°10217760
silexian75
Posté le 23-12-2006 à 19:58:24  profilanswer

Concernant les clubs de Krav Maga, il faut aller dans les clubs affiliés au FEKM (Fédération Européenne de Krav Maga), surtout depuis le rattachement du Krav Maga à la fédération française de Karaté.

Bref, renseignez-vous sur les différents courants, et choisissez celui qui a la légitimité de la fédération de Karaté et est validée par le Ministère de la Jeunesse & des Sports ... ;) La FEKM en fait partie :-)

Et surtout, pour vous forger une opinion, allez assister à un cours en tant que visiteur, sur plusieurs clubs. C'est ce que j'ai fait pour ma part.

n°10533802
*vengeur*
Posté le 01-02-2007 à 14:21:21  profilanswer

up

n°11028984
*vengeur*
Posté le 28-03-2007 à 11:12:19  profilanswer

n°11120925
Getalifede​l
Posté le 07-04-2007 à 09:22:10  profilanswer

Gros drapal ! [:yaisse2]

n°11471016
Balthazar_​95
Posté le 08-05-2007 à 23:29:55  profilanswer

Salut, est-ce que quelqu'un connait un club de Krav Maga situé dans le 95 près de Cergy étant donné que ça m'intéresse beaucoup ? Merci

n°12269800
mekton_
celibataire
Posté le 31-07-2007 à 19:45:34  profilanswer

Bonjour  

je veus minscrire au krav maga ici en septembre
mais voila ma question est  
je suis un garcon qui tremble beaucoup puis je suis chaud a linterieur mais froid a lexterieur ce qui explique le dessus des autres sur moi
esceque le krav maga pourra faire inverser ceci?

n°12269852
mekton_
celibataire
Posté le 31-07-2007 à 19:50:37  profilanswer

Bonjour  

Je voudrai pratiquer le krav maga en septembre mais voila je suis quelquin qui est chaud a linterieur et froid a exterieur ce qui explique le dessus des autres contre moi  

merci

n°12269866
mekton_
celibataire
Posté le 31-07-2007 à 19:52:47  profilanswer

Bonjour  

Je voudrai pratiquer du kra maga en septembre mais je suis quelquin qui est chaud a interieur et froid a exterieur esce que ce sport pourra inverser ceci ?

n°12579530
romain95
Posté le 02-09-2007 à 23:48:53  profilanswer

salut à tous  

es-t-il dangereux de pratiquer ce sport avec une blessure a l'epaule ?

n°12581642
charly007
Posté le 03-09-2007 à 11:51:51  profilanswer

romain95 a écrit :

salut à tous  

es-t-il dangereux de pratiquer ce sport avec une blessure a l'epaule ?

Quel type de blessure ?
Un médecin saura mieux te répondre, c'est d'ailleurs pour ça qu'il faut un certificat.
Explique-lui en quoi consiste ce sport, qu'il est fait usage de clés (qui sollicitent fortement les articulations).

n°12581838
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 03-09-2007 à 12:19:43  profilanswer

Mort de rire le mec qui est au telephone et qui continue sa conversation pendant que l'autre est par terre  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question a propos de la musculation[infraction routiere] question a propos d'une amende
A propos du prix des lentilles de contactA propos des auto-écoles
Question a propos des dimensions des jantes[Logement] A propos des APL ...
[A PROPOS DU FORUM] y a une liste des topikunik ?A propos des contrats ecris
MUSIQUE à propos des reprises !!!![Nantes/Amis nantais, viendez!] Question à propos de la ville...
Plus de sujets relatifs à : A propos du Krav Maga.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)