Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3954 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8476  8477  8478  ..  8482  8483  8484  8485  8486  8487
Auteur Sujet :

[ Zemmour ] [ Reconquête ] "La Messe n’est pas dite"

n°75103270
korrigan73
Membré
Posté le 29-07-2026 à 17:38:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

loulou le marlou a écrit :

Éric Zemmour a tellement raison sur tout.

Les condamnations dont il a été victime n'ont rien à voir avec des faits qu'il aurait commis.

Il émet de saines idées rejetées par l'intelligentsia islamo-gauchistes.

Son seul tort fut de se lancer en politique.

Comme chacun sait, le tort tue.

il se trompe a trois niveaux.
deja, son expression lui vaut de finir regulierement au tribunal et de passer pour quelqu'un d'excessif alors qu'il pourrait faire passer les memes messages de maniere parfaitement legale.
de deux, son positionnement politique qui consiste a mettre tous les maux de la france sur les arabes, ca ne constitue pas un programme politique.
enfin, l'electorat qu'il compte agreger... n'existe pas. la fameuse "bourgeoisie patriote", c'est une CSP qui n'a jamais existée en France. ces gens la ont toujours voté avec le portefeuille in fine. il disait vouloir reconquerir l'electorat RPR, on en est tres loin.

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 29-07-2026 à 17:38:28  profilanswer

n°75103271
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 29-07-2026 à 17:38:30  profilanswer

doum a écrit :

c'est marrant parceque a gauche, on peut annoncer tout et n'importe quoi, sans aucun financement (plus d'accueil, plus d'hopital, plus d'argent pour les pauvres, le SMIC a 2000 balles, la fin du cancer, la fin de la guerre dans le monde), mais si un mec a droite propose un truc, y'a un probleme comment il va financer.

de l'argent, je t'en trouve en 15min
on coupe toutes les retraites des gens a l'etranger, jusqu'a ce qu'il se soit manifester pour prouver leur identité
on coupe les retraites des etrangers n'ayant pas cotisé
on desactive toutes les cartes vitales et on oblige tout le monde a revenir la chercher (+ a renouveller tous les 5 ans), 75M de carte vitale pour 69M de francais, ca va 5min
on renvoit dans leur pays tous les etrangers au chomage de + x mois
on supprime les aides au developpement sans contre partie forte des dits pays
on met en place une lutte réelle contre la fraude sociale, et contre la fraude fiscale, les milliards foutus en l'air ,ca va 5min.
on fait en sorte que tout le monde paye un impot, 10% pour tous. on supprime toutes les niches fiscales. On taxe tous les revenus, salaire comme interessement, l'impot doit etre clair, lisible de tous, ne pas changer tous les 4 matins, et concerné tout le monde
on met le nez dans le financiement des associations, y'a surement un paquet de milliard a gagner quand tu vois ce que chaque ville,departement, region et etat donne a des associations parfaitement inutiles.
on simplifie les couches administratives qui nous coutent une tonne et tous les commités et autres a la con qui coute pareil
on met fin aux gabegies financieres qui fait que tout ce que l'etat et les collectivités payent, elle le paye 3 fois le prix (coucou les climatiseurs a 300€ que la region paye 1000€)

Tout cela est affligeant et je pense que tu le sais bien.
On supprime pas toutes les niches en 5 min sans se taper des conséquences.
On met pas 10% d'IR à tout le monde (sans tenir compte du fait qu'ils payent la CSG mais bon...) comme ça.  
Les 7 millions de cartes vitales en trop c'est un vieux chiffre de 2013 qui n'est plus d'actualité
etc etc

Franchement c'est n'importe quoi ton post, d'habitude tu réfléchis.  

Si on veut parler un peu sérieusement. 1/4 des dépenses c'est le système des retraites, si tu veux des marges de manoeuvre c'est là qu'il faut réformer et gratter  

---------------
Lu et approuvé.
n°75103276
KillMe
Posté le 29-07-2026 à 17:39:12  profilanswer

Une baisse de la fiscalité, ça profite à tout le monde, aussi bien aux particuliers qu'aux TPE/PME.
Le seul frein que je vois, c'est que c'est tellement la merde depuis des années qu'aux lieu de dépenser, les gens sont habitués à épargner en prévision de la prochaine sodomie.

Mais normalement, une modification de la fiscalité a des impacts l'année suivante, soit plutôt rapidement.

Il a déjà été prouvé plusieurs fois que + d'impôts était loin d'être bénéfique pour l'Etat, vu que ceux qui paient le plus sont aussi ceux qui peuvent se barrer loin ou optimiser à fond et que ceux qui ne peuvent pas le faire dépensent moins.

Message cité 1 fois
Message édité par KillMe le 29-07-2026 à 17:41:01

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°75103301
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 29-07-2026 à 17:42:54  profilanswer

KillMe a écrit :

Une baisse de la fiscalité, ça profite à tout le monde, aussi bien aux particuliers qu'aux TPE/PME.
Le seul frein que je vois, c'est que c'est tellement la merde depuis des années qu'aux lieu de dépenser, les gens sont habitués à épargner en prévision de la prochaine sodomie.

Mais normalement, une modification de la fiscalité a des impacts l'année suivante, soit plutôt rapidement.

Il a déjà été prouvé plusieurs fois que + d'impôts était loin d'être bénéfique pour l'Etat, vu que ceux qui paient le plus sont aussi ceux qui peuvent se barrer loin ou optimiser à fond et que ceux qui ne peuvent pas le faire dépensent moins.

Si c'était aussi simple, tu te doutes bien que les gouvernements le feraient.

Une baisse de la fiscalité c'est intéressant si tu arrives à développer de la croissance et que ce que tu récupères en terme de consommation (donc TVA) + baisse du chomage est > à ce que tu récupères habituellement via l'impôt.
Sauf que c'est pas une science exacte et que tu es pas sûr de gagner

edit : et je dis ça alors que moi aussi je trouve que les charges sont trop importantes

Message cité 1 fois
Message édité par La Monne le 29-07-2026 à 17:43:27

---------------
Lu et approuvé.
n°75103307
lkae
Posté le 29-07-2026 à 17:43:58  profilanswer

korrigan73 a écrit :

il se trompe a trois niveaux.
deja, son expression lui vaut de finir regulierement au tribunal et de passer pour quelqu'un d'excessif alors qu'il pourrait faire passer les memes messages de maniere parfaitement legale.
de deux, son positionnement politique qui consiste a mettre tous les maux de la france sur les arabes, ca ne constitue pas un programme politique.
enfin, l'electorat qu'il compte agreger... n'existe pas. la fameuse "bourgeoisie patriote", c'est une CSP qui n'a jamais existée en France. ces gens la ont toujours voté avec le portefeuille in fine. il disait vouloir reconquerir l'electorat RPR, on en est tres loin.

C'est son principal problème. Tu ne construis pas un programme politique sur une obsession. Ce n'est pas très différent de l'extrême gauche qui fait du riche l'alpha et l'oméga des soucis de ce pays

Il n'y a aucune nuance.

Message cité 1 fois
Message édité par lkae le 29-07-2026 à 17:45:11
n°75103323
fred_div91
Posté le 29-07-2026 à 17:46:29  profilanswer

Scrypt a écrit :

Encore une bonne nouvelle, la belle Sarah est numéro un des ventes:

Citation :

« Le Casse du siècle » : le premier livre de Sarah Knafo déjà numéro 1 des ventes avant sa sortie

https://www.politiquematin.fr/le-ca [...] -sa-sortie

ha c'est autre chose qu'un torche-cul de Patrick Cohen [:am72:5]  

Quel bel été mes amis, je lis du Zemmour sur ma terrasse ensoleillée avec le clapotis des canaux, le RN est bien parti pour gagner, la P.atron a une belle relève, la droite nationaliste a un boulevard et va rouler sur ses adversaires  [:am72:5]

Parfait pour la plage  :)  

n°75103349
fred_div91
Posté le 29-07-2026 à 17:51:13  profilanswer

Grumms a écrit :

Zemmour c'est le seul qui a des positions sur le présent et le futur qui sont pertinentes. Alors étant donné que personne n'a raison tout le temps, on veut bien accepter qu'il se plante sur le passé qui ne nous concerne pas du tout.

Les 2 politiques qui ont une approche historique du monde contemporain, et donc une vision du monde de demain, sont Mélenchon et Zemmour.

n°75103354
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 29-07-2026 à 17:52:03  profilanswer

lkae a écrit :

C'est son principal problème. Tu ne construis pas un programme politique sur une obsession. Ce n'est pas très différent de l'extrême gauche qui fait du riche l'alpha et l'oméga des soucis de ce pays

Il n'y a aucune nuance.

oui c'est pour ça essentiellement qu'il est à la rue en terme d'intentions de votes.
En 2022 il s'était écroulé pour ça, il a pas su parler de pouvoir d'achat alors que c'est la préoccupation principale des français.
En plus il a clairement un créneau à prendre sur un programme libéral, mettre en avant ce programme économique. Les autres candidats sont tous sur un statu quo à ce niveau-là.
Franchement quand t'es à 3% dans les sondages pourquoi ne pas changer de stratégie ? C'est pas en parlant plus d'immigration et d'islam qu'il va progresser, ça fait 5 ans qu'il stagne avec ça

Message cité 1 fois
Message édité par La Monne le 29-07-2026 à 17:55:57

---------------
Lu et approuvé.
n°75103378
fred_div91
Posté le 29-07-2026 à 17:55:29  profilanswer

La Monne a écrit :

oui c'est pour ça essentiellement qu'il est à le rue en terme d'intentions de votes.  
En 2022 il s'était écroulé pour ça, il a pas su parler de pouvoir d'achat alors que c'est la préoccupation principale des français.
En plus il a clairement un créneau à prendre sur un programme libéral, mettre en avant ce programme économique. Les autres candidats sont tous sur un statu quo à ce niveau-là.  
Franchement quand t'es à 3% dans les sondages pourquoi ne pas changer de stratégie ? C'est pas en parlant plus d'immigration et d'islam qu'il va progresser, ça fait 5 ans qu'il stagne avec ça

Oui, et c'est dommage, car le programme de R! était probablement le plus accessible et le plus complet sur tous les points, économie, politique, sécurité, écologie ...
Mais, il n'a pas su le défendre.

n°75103390
sillage276
Posté le 29-07-2026 à 17:56:57  profilanswer

Grumms a écrit :

Zemmour c'est le seul qui a des positions sur le présent et le futur qui sont pertinentes. Alors étant donné que personne n'a raison tout le temps, on veut bien accepter qu'il se plante sur le passé qui ne nous concerne pas du tout.

Oui enfin il est accusé par la gauche de réécrire le passé. Gauche qui n'est pas la dernière à réécrire le passé. Combien de fois avons nous entendu le fameux "ED = collabos, Gauche = résistants" qui est tout simplement du révisionnisme historique.

---------------
Pour énerver quelqu'un de droite mentez lui avec aplomb. Pour énerver quelqu'un de gauche dites lui la vérité.
mood
Publicité
Posté le 29-07-2026 à 17:56:57  profilanswer

n°75103404
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-07-2026 à 17:58:56  profilanswer

kami a écrit :

Ne crois pas trop vite aux mirages et aux miracles.

https://www.lagrandeconversation.co [...] e-italien/

« Tandis que le PIB de l’UE à 27 a augmenté de près de 21% en quinze ans, celui de l’Italie n’a cru que de 6,4%, soit trois à quatre fois moins. C’est pourquoi on a souvent évoqué la « langueur » de l’économie italienne. Y a-t-il eu une inflexion sensible depuis octobre 2022, date de l’élection de Giorgia Meloni ? La réponse est non : l’Italie a juste retrouvé la trajectoire qui était la sienne avant la pandémie. »
« Ces chiffres sont d’autant plus décevants que, contrairement aux années 2010, Rome a reçu une manne européenne considérable, ce qui aurait pu et dû doper sa croissance. Pour rappel, elle a pris le plus gros ticket des 27 au fonds de relance et de résilience (FRR) mis en place en sortie de Covid dans le cadre du plan NextGenerationEU : 194,4 Mds€ (dont 72 Mds€ en subventions non remboursables), soit plus du quart des sommes allouées à ce programme alors que l’économie italienne ne pèse que 12% du PIB de l’UE. L’Italie a en outre obtenu 13 Mds€ du programme REACT-EU. Au total, l’UE a accordé à l’Italie 207,4 Mds€ pour doter son Plan national de relance et de résilience (PNRR), l’équivalent de 8 à 9 points du PIB italien ! C’est ainsi un véritable Plan Marshall que Mario Draghi a légué à celle qui lui a succédé »

Quant à la dette publique elle s’est amoindrie grace à la fin des superbonus immobiliers post Covid.

Pas de miracle.

Indice chez vous : " [:ocolor] "
Parce que par définition, la politique est un monde où la corrélation est courante mais la causalité source de débats infinis [:backfire]
M'est avis que l'effet de la fin et/ou de la réduction du RSA serait un petit peu moins simple que "mais euh, comment les pauvres vont-ils faire pour vivre maintenant ?  [:cerveau totoz] "
Et puis de toute façon, le seul débat budgétaire qui vaille est celui de la retraite des boomers :D

Ali

n°75103408
KillMe
Posté le 29-07-2026 à 18:00:07  profilanswer

La Monne a écrit :

Si c'était aussi simple, tu te doutes bien que les gouvernements le feraient.

Une baisse de la fiscalité c'est intéressant si tu arrives à développer de la croissance et que ce que tu récupères en terme de consommation (donc TVA) + baisse du chomage est > à ce que tu récupères habituellement via l'impôt.  
Sauf que c'est pas une science exacte et que tu es pas sûr de gagner

edit : et je dis ça alors que moi aussi je trouve que les charges sont trop importantes

Bah c'est simple en fait, y'a littéralement une foule de trucs qui coûtent et qui ne rapportent rien, voire qui ne servent à rien du tout, voire qui sont contre-productifs.

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png?hfr-cc-image=true Sarah Knafo @knafo_sarah [:yoann riou:9]

François Bayrou cherche désespérément comment économiser 40 milliards pour l'année qui vient. Je lui trouve 63 milliards à économiser tout de suite. C'est que François Bayrou cherche toujours dans les mauvaises poches : les vôtres. https://t.co/48bZO0Cent
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/532634

Là je vois au moins 25/30 milliards à récupérer sur les 63 sans quasi avoir besoin de discussion, puisqu'une bonne partie est simplement de l'argent mal dépensé.

Une baisse de fiscalité, ce sera forcément de la croissance en plus à un moment ou à un autre.
Si je te disais qu'à partir de maintenant, tu ne paieras que 75% de ton IR, tu ferais quoi des économies ?
Tu les garderas pas ad vitam, tu les dépenseras (ou tu feras un investissement, qui te permettra d'avoir des rentrées plus tard, que tu finiras par dépenser).

De toute façon, on est le pays le plus taxé au monde, donc si l'Etat n'arrive pas à gérer, c'est que le problème c'est l'Etat et sa gestion, et donc que le montant des recettes doit diminuer.

Message cité 3 fois
Message édité par KillMe le 29-07-2026 à 18:01:27

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°75103440
sillage276
Posté le 29-07-2026 à 18:07:25  profilanswer

KillMe a écrit :

De toute façon, on est le pays le plus taxé au monde, donc si l'Etat n'arrive pas à gérer, c'est que le problème c'est l'Etat et sa gestion, et donc que le montant des recettes doit diminuer.

C'est clair que lorsqu'il y a un déficit de 5% du PIB alors que tu es le pays le plus taxé au monde, ce n'est pas un problème de recette mais de gestion des dépenses qu'il absolument revoir et diminuer.

---------------
Pour énerver quelqu'un de droite mentez lui avec aplomb. Pour énerver quelqu'un de gauche dites lui la vérité.
n°75103494
SHAMSHIR
Posté le 29-07-2026 à 18:18:54  profilanswer

kami a écrit :

[:meve:3] bah bien sûr. On a envoyé Backbone en martyr.

:D

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°75103499
SHAMSHIR
Posté le 29-07-2026 à 18:20:10  profilanswer

KillMe a écrit :

C'est bon il est parti pour 5 mois.
J'espère qu'on le verra pas débarquer avant au moins Noël, auquel cas il pourra faire l'objet d'un post sur le topic des cadeaux pourris là, t'sais :D

Il doit déjà être en train d'envoyer 1 MP/min à LaMonne pour une réduction de peine.  :D
/HS Désolé.

Message édité par SHAMSHIR le 29-07-2026 à 18:21:01

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°75103509
SHAMSHIR
Posté le 29-07-2026 à 18:22:50  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je pense que ça va se financer tout seul par l'arrêt des RSA et autres frais d'hébergements / dispositifs HLM.

Je n'ai pas le souvenir que Zemmour en ait parlé.

---------------
n°75103590
kami
pouet
Posté le 29-07-2026 à 18:43:21  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Indice chez vous : " [:ocolor] "
Parce que par définition, la politique est un monde où la corrélation est courante mais la causalité source de débats infinis [:backfire]
M'est avis que l'effet de la fin et/ou de la réduction du RSA serait un petit peu moins simple que "mais euh, comment les pauvres vont-ils faire pour vivre maintenant ?  [:cerveau totoz] "
Et puis de toute façon, le seul débat budgétaire qui vaille est celui de la retraite des boomers :D

Ali

Ok avec ta conclusion mais je t’assure que de supprimer du jour au lendemain des prestations d’aide va plonger des milliers de famille dans une merde encore plus noire qui ne le sont actuellement.
Merci Macron  :o  

n°75103609
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 29-07-2026 à 18:47:48  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Oui, et c'est dommage, car le programme de R! était probablement le plus accessible et le plus complet sur tous les points, économie, politique, sécurité, écologie ...
Mais, il n'a pas su le défendre.

Knafo ferait mieux à tous niveaux.
J’espère qu’il saura passer la main  :spamafote:  
Même si sur le fond ils sont sans réelles divergences, elle a de meilleures répliques et sait ouvrir sur d’autres sujets.

n°75103624
KillMe
Posté le 29-07-2026 à 18:51:24  profilanswer

On parle de réserver les aides non contributives aux Français, aka les aides qui sont là pour les gens qui n'ont jamais contribué à quoi que ce soit.
Où est donc le problème ?

Y'a plus les moyens de filer des thunes à la terre entière pour n'importe quelle raison, faut le répéter en quelle langue ?

---------------
n°75103627
fred_div91
Posté le 29-07-2026 à 18:52:45  profilanswer

andhar a écrit :

Même si sur le fond ils sont sans réelles divergences, elle a de meilleures répliques et sait ouvrir sur d’autres sujets.

Oui.
Elle a une approche plus politique et didactique (c'est aussi une grosse bosseuse).
En plus, d'avoir une vraie répartie et qualité dans les débats.
L'idéal serai Zemmour, président et Knafo, première ministre.

n°75103631
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 29-07-2026 à 18:53:33  profilanswer

KillMe a écrit :

Bah c'est simple en fait, y'a littéralement une foule de trucs qui coûtent et qui ne rapportent rien, voire qui ne servent à rien du tout, voire qui sont contre-productifs.

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png?hfr-cc-image=true Sarah Knafo @knafo_sarah [:yoann riou:9]

François Bayrou cherche désespérément comment économiser 40 milliards pour l'année qui vient. Je lui trouve 63 milliards à économiser tout de suite. C'est que François Bayrou cherche toujours dans les mauvaises poches : les vôtres. https://t.co/48bZO0Cent

Là je vois au moins 25/30 milliards à récupérer sur les 63 sans quasi avoir besoin de discussion, puisqu'une bonne partie est simplement de l'argent mal dépensé.

Une baisse de fiscalité, ce sera forcément de la croissance en plus à un moment ou à un autre.
Si je te disais qu'à partir de maintenant, tu ne paieras que 75% de ton IR, tu ferais quoi des économies ?
Tu les garderas pas ad vitam, tu les dépenseras (ou tu feras un investissement, qui te permettra d'avoir des rentrées plus tard, que tu finiras par dépenser).

Les estimations de la capture sont irréalistes, pour ne pas dire grotesques.
Genre la 1, déjà debunkée par diverses études.

Mais admettons que ce soit juste 15 milliards en tout.
Si demain on me diminuait mon IR de 25% comme tu me le proposes, ben sans doute que j'utiliserais une partie de cet argent pour consommer (mais pas forcément en France, genre si je faisais un voyage à l'étranger) et l'autre partie je l'épargnerais.
Donc dans mon cas l'Etat serait perdant, au moins à court terme.
Hors le pays a besoin de se financer à court terme, parce qu'on a un gros déficit et une grosse dette donc un gouvernement peut pas se dire "Ok on absorbe la perte à court terme mais on sera gagnant ensuite".
C'est en ça que c'est compliqué : à court terme il faut une perte de pouvoir d'achat, au moins pour une partie de la population (coucou les retraités)

Sur le dernier paragraphe oui je pense que je suis pas très éloigné de cette position

---------------
Lu et approuvé.
n°75103651
ledenez
Posté le 29-07-2026 à 18:56:46  profilanswer

andhar a écrit :

Sauf peut-être électoralement, c'est bien là le soucis de R actuellement, viser les 5% s'il veut survivre, et Knafo n'a pas brillé dans les sondages dernièrement.

n°75103661
docmaboul
Posté le 29-07-2026 à 18:58:36  profilanswer

Une nouvelle OQTF dont l'exécution sera défendue vigoureusement par l'ED (ou pas :o) : Xenia Fedorova, propagandiste russe, visée par un arrêté d’expulsion, annonce le ministère de l’intérieur français  

Citation :

« En déployant ses narratifs, [Xenia Fedorova] s’inscrit comme un relais des campagnes de désinformation pilotées par les autorités russes » et ce dans le but « de déstabiliser l’ordre public » dans l’Hexagone. Elle « contribue à la diffusion d’un discours de désinformation et de déstabilisation », poursuit l’arrêté, « visant à manipuler l’opinion publique (…), à saper la confiance des citoyens européens et en particulier des citoyens français en leurs institutions ».

Qui défend encore et toujours le droit de manger le cerveau des Français ?

M. Eric Zemmour

Presque, on pourrait suspecter que c'est aussi son intérêt, voire son fond de commerce :o

n°75103669
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 29-07-2026 à 19:00:29  profilanswer

ledenez a écrit :

Sauf peut-être électoralement, c'est bien là le soucis de R actuellement, viser les 5% s'il veut survivre, et Knafo n'a pas brillé dans les sondages dernièrement.

Elle a été très très peu testée, donc difficile à dire.
Pour l'instant Zemmour se dit candidat certain donc les sondages ne testent que lui. Je crois qu'il y a eu 1 seul sondage en 2026 où c'était Knafo

---------------
Lu et approuvé.
n°75103670
Scrypt
Posté le 29-07-2026 à 19:00:33  profilanswer

Citation :

L’Arcom inflige à CNews une sanction de 200.000 euros

https://www.lefigaro.fr/medias/l-ar [...] s-20260729

Vue la somme on peut s'attendre à du lourd dérapage.

Scrutons.

Citation :

pour deux séquences en 2025 de nature à «inciter à la haine

ça commence mal  
 [:el_risitos:2]  

Citation :

Dans la première étaient évoquées les violences à l'issue de la victoire du PSG en finale de la Ligue des champions. L'Arcom souligne que Erik Tegnér a fait état d'une «dégradation de la situation sécuritaire dans l'ensemble du pays, imputée aux personnes issues de l'immigration» et a évoqué un «message» d'intimidation envoyé, selon lui, à la population française par les auteurs des violences.

Les Anglais comme chacun sait  [:stefaninho:5]  

Citation :

Une vidéo du président du parti Reconquête, Éric Zemmour, issue des réseaux sociaux, a en outre été diffusée sans contradiction suffisante, juge l’Arcom. L’autorité relève qu’Erik Tegnér a lui aussi soutenu «l’emploi du terme de ’barbares’ au motif que les violences commises relèveraient d’un ’problème civilisationnel’».

Barbares rien que ça, quelle ignominie, quelle outrance  [:nain_rouge]  

Citation :

La seconde séquence épinglée a été consacrée aux propos d'une élue vêtue d'un voile lors d'une séance du conseil communal de Molenbeek-Saint-Jean, en Belgique. Les intervenants sur le plateau de CNews ont «présenté la tenue et le comportement de l'élue» comme «symptomatiques d'un ’grand remplacement’ également à l'œuvre en France», et Erik Tegnér a affirmé que «l'islam, ça reste une religion de conquête», souligne l'Arcom.

Bordel, répète après moi petit Tegner, paix et amour, il n'y a aucune notion de conquête dans le Coran et dans l'histoire de cette religion voyons [:nain_rouge]  

100 000 patates par vérité, on est en plein 1984  [:le petit tiburce:5]  

Ce niveau de déni, de putréfaction du gauchisme mental, de masochisme occidental qui tend le cul pour mieux se faire limer [:la chancla]  

et dire que tout ça remonte au moins à l'époque de Creil quand Lionel Jospin alors ministre de l'EN, et le Conseil d'Etat, se sont couchés devant les frères musulmans qui jouaient déjà avec nos limites  [:retarded_roger]

n°75103673
kami
pouet
Posté le 29-07-2026 à 19:01:05  profilanswer

KillMe a écrit :

Citation :

J’espère que t’es bien conscient que de supprimer une institution ≠ récupération instantanée des montants affichés ? Ce n’est pas si simple.  
Par exemple  
Supprimer les ARS c’est juste décaler un problème, il faut bien du personnel pour la gestion de la santé publique en régions.
Supprimer l’AME c’est juste une dépense repoussée plus tard : on soignera quand même les gens , papiers ou non , mais seront plus graves plus lourds plus impactants et plus cher pour la société et en soins.
Politique de la ville : là aussi c’est idiot ce sont des coûts obligatoires, ils seront transformés ou transférés…
Bref ces chiffres ne sont d’ailleurs que des hypothèses…pas des lignes de budgets que l’on peut supprimer de manière aussi « simple. »

Message cité 3 fois
Message édité par kami le 29-07-2026 à 19:11:34
n°75103680
KillMe
Posté le 29-07-2026 à 19:02:39  profilanswer

Tiens, il y a Bruno Lemaire sur Thinkerview, qui est à priori là pour expliquer qu'il est responsable de rien et qu'il a plein de solutions qu'il n'a jamais mis en place quand il pouvait le faire [:inick:3]

---------------
n°75103688
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 29-07-2026 à 19:04:33  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Oui.
Elle a une approche plus politique et didactique (c'est aussi une grosse bosseuse).
En plus, d'avoir une vraie répartie et qualité dans les débats.
L'idéal serai Zemmour, président et Knafo, première ministre.

Le programme de R! n’envoie pas du rêve facile, du « pouvoir d’achat » financé par toujours plus de dette et de coups de massue fiscales sur ceux encore capables de les encaisser.

Donc l’austère Zemmour ne passera jamais la barre, desservi en plus par un manque de charisme et pas à l’aise dans les débats format toktok. C’est dommage, mais en 2026 il faut faire avec  :spamafote:  

Donc je pense qu’il faut directement bombarder SK candidate, et que Z garde un statut comme président du parti.

n°75103690
ledenez
Posté le 29-07-2026 à 19:04:58  profilanswer

La Monne a écrit :

Elle a été très très peu testée, donc difficile à dire.
Pour l'instant Zemmour se dit candidat certain donc les sondages ne testent que lui. Je crois qu'il y a eu 1 seul sondage en 2026 où c'était Knafo

Il y a eu octobre 2025 puis Mars 2026 effectivement au moment des municipales.

n°75103709
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 29-07-2026 à 19:11:10  profilanswer

KillMe a écrit :

Tiens, il y a Bruno Lemaire sur Thinkerview, qui est à priori là pour expliquer qu'il est responsable de rien et qu'il a plein de solutions qu'il n'a jamais mis en place quand il pouvait le faire [:inick:3]

Qu’il reste dans les romans « trou d’balle » lui, c’est toujours son domaine de prédilection, mais ça nous fait pas mal au cul …

n°75103750
kami
pouet
Posté le 29-07-2026 à 19:19:12  profilanswer

docmaboul a écrit :

Une nouvelle OQTF dont l'exécution sera défendue vigoureusement par l'ED (ou pas :o) : Xenia Fedorova, propagandiste russe, visée par un arrêté d’expulsion, annonce le ministère de l’intérieur français  

Citation :

« En déployant ses narratifs, [Xenia Fedorova] s’inscrit comme un relais des campagnes de désinformation pilotées par les autorités russes » et ce dans le but « de déstabiliser l’ordre public » dans l’Hexagone. Elle « contribue à la diffusion d’un discours de désinformation et de déstabilisation », poursuit l’arrêté, « visant à manipuler l’opinion publique (…), à saper la confiance des citoyens européens et en particulier des citoyens français en leurs institutions ».

Qui défend encore et toujours le droit de manger le cerveau des Français ?

M. Eric Zemmour

Presque, on pourrait suspecter que c'est aussi son intérêt, voire son fond de commerce :o

Incroyable :o
Les mecs qui nous parlent sans cesse de France souveraine qui sont les premiers à coucher avec les relais de propagande russe ou de Musk.
Souveraine à la Pétain quoi :o

n°75103790
KillMe
Posté le 29-07-2026 à 19:30:12  profilanswer

La Monne a écrit :

Les estimations de la capture sont irréalistes, pour ne pas dire grotesques.
Genre la 1, déjà debunkée par diverses études.

Mais admettons que ce soit juste 15 milliards en tout.
Si demain on me diminuait mon IR de 25% comme tu me le proposes, ben sans doute que j'utiliserais une partie de cet argent pour consommer (mais pas forcément en France, genre si je faisais un voyage à l'étranger) et l'autre partie je l'épargnerais.
Donc dans mon cas l'Etat serait perdant, au moins à court terme.
Hors le pays a besoin de se financer à court terme, parce qu'on a un gros déficit et une grosse dette donc un gouvernement peut pas se dire "Ok on absorbe la perte à court terme mais on sera gagnant ensuite".
C'est en ça que c'est compliqué : à court terme il faut une perte de pouvoir d'achat, au moins pour une partie de la population (coucou les retraités)

Sur le dernier paragraphe oui je pense que je suis pas très éloigné de cette position

C'est des estimations, et SK les a expliquées.

Admettons qu'on puisse pas récupérer 63 milliards.
Très bien, mais est-ce qu'on peut en récupérer la moitié 30 ? Ou même 10 ?
Pourquoi on le fait pas ?

Si on diminuait ton IR, t'en dépenserais une partie et t'en épargnerais une autre jusqu'à la dépenser.
Dans ton cas, l'Etat serait de toute façon gagnant à un moment ou à un autre, c'est factuel.
Ton histoire de voyage c'est anecdotique, c'est un cas particulier, inutile de le prendre en compte dans une explication générale.
Et même si tu passes 6 mois par an en vacances, tu serais une exception, aucun intérêt d'en discuter.

Pour le dernier truc, ce sera difficile de pas être d'accord, c'est de l'économie de base :jap:  

kami a écrit :

J’espère que t’es bien conscient que de supprimer une institution ≠ récupération instantanée des montants affichés ? Ce n’est pas si simple.  
Par exemple  
Supprimer les ARS c’est juste décaler un problème, il faut bien du personnel pour la gestion de la santé publique en régions.
Supprimer l’AME c’est juste une dépense repoussée plus tard : on soignera quand même les gens , papiers ou non , mais seront plus graves plus lourds plus impactants et plus cher pour la société et en soins.
Politique de la ville : là aussi c’est idiot ce sont des coûts obligatoires, ils seront transformés ou transférés...
Bref ces chiffres ne sont d’ailleurs que des hypothèses...pas des lignes de budgets que l’on peut supprimer de manière aussi « simple. »

Si t'avais lu mon post, t'aurais probablement vu que je ne parle pas de 63 milliards.
Je ne parle donc pas de suppression si elle est difficile, mais d'une grosse réduction de la dépense.

Et t'as beau répéter en boucle qu'on peut pas faire ci ou ça sans jamais rien proposer derrière, LE FAIT est qu'il va falloir couper, y'a aucune négociation ou discussion à avoir sur le sujet.
Ca va sûrement être chiant pour telle ou telle personne ou entité, mais IL N'Y A PAS LE CHOIX, c'est très simple à comprendre.

Et l'immigration massive fait partie des trucs qu'il va falloir commencer à gérer sérieusement, ne serait-ce que pour ne pas avoir des news anxiogènes plus que régulièrement, qui ne donnent pas envie aux gens de dépenser ou de faire vivre le pays.

KillMe a écrit :

... où on apprend qu'il a choppé sa femme en mentant, comme quoi il était vraiment prédestiné à la politique.
Quel charlot, putain.

---------------
n°75103802
fred_div91
Posté le 29-07-2026 à 19:34:00  profilanswer

kami a écrit :

Incroyable :o
Les mecs qui nous parlent sans cesse de France souveraine qui sont les premiers à coucher avec les relais de propagande russe ou de Musk.
Souveraine à la Pétain quoi :o

Les relais de la propagande qatari sont plus acceptables  [:alex-38:1]

Message cité 2 fois
Message édité par fred_div91 le 29-07-2026 à 19:35:11
n°75103835
kami
pouet
Posté le 29-07-2026 à 19:41:10  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Les relais de la propagande qatari sont plus acceptables  [:alex-38:1]  [:sarkomain]  

Aucune interférences de l’extérieur n’est acceptable.

https://www.franceinfo.fr/replay-ra [...] 02869.html

n°75104100
docmaboul
Posté le 29-07-2026 à 20:41:11  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Les relais de la propagande qatari sont plus acceptables  [:alex-38:1]

Les ravages du relativisme :/

n°75104313
SHAMSHIR
Posté le 29-07-2026 à 21:39:53  profilanswer

kami a écrit :

Aucune interférences de l’extérieur n’est acceptable.

https://www.franceinfo.fr/replay-ra [...] 02869.html

Je pensais l'Azerbaïjan comme proxy des russes, mais non, c'est dû au soutien de la France à l'Arménie pendant la guerre du haut-karabach.

---------------
n°75104331
fred_div91
Posté le 29-07-2026 à 21:47:21  profilanswer

docmaboul a écrit :

Les ravages du relativisme :/

Nous sommes à bonne école avec vous  [:fred_div91:2]  

n°75104355
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 29-07-2026 à 21:53:12  profilanswer

kami a écrit :

Virer l'ARS c'est foutre en l'air les GRADEeS

Donc privilégier les gros centres hospitaliers (allez, le désert médical bis) qui ont les "moyens" de tester / expérimenter. C'est aussi ne pas pousser a uniformiser les logiciels (et donc devoir développer des intercommunications entres les établissements d'un même territoire, obliger chacun a avoir des compétences en cybersécurité, etc etc.  

Y'a des trucs qui fonctionnent mais faut creuser

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°75104383
kami
pouet
Posté le 29-07-2026 à 21:59:40  profilanswer

Gottorp a écrit :

Donc privilégier les gros centres hospitaliers (allez, le désert médical bis) qui ont les "moyens" de tester / expérimenter. C'est aussi ne pas pousser a uniformiser les logiciels (et donc devoir développer des intercommunications entres les établissements d'un même territoire, obliger chacun a avoir des compétences en cybersécurité, etc etc.  

Quand on voit le bazar qu’est le déploiements du dossier médical informatisé, ou la DRIM box sans agence qui centralise tout ça , j’imagine même pas.
Donc ce genre de dépenses/poste de dépenses sont indispensables de toutes facons

n°75104608
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-07-2026 à 22:46:55  profilanswer

Gottorp a écrit :

Les Grades ne font pas d'interopérabilité en particulier
Les Grades peuvent être financés par des coopératives d'établissements comme LITTERALEMENT le SIB ou le SIL qui s'appelait donc S pour SYNDICAT I pour INTERHOSPITALIER ( B de Bretagne ou L de Limousin) c'était donc des Grades avant les grades sauf que les ars payaient pas en direct.

Si tu supprimes les ARS oui il va y avoir des tas de problème, mais penser qu'elles arrivent via les GRades à équilibrer les performances d'un CHU et d'un CH c'est complètement se tromper.  
Le CHU de Bordeaux commence à déployer sa première IA intégrée alors que les petits CH peinent à mener leur projet DPI : dans aucun de ces sujets les Grades ne sont parties prenantes.

n°75104615
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-07-2026 à 22:48:06  profilanswer

kami a écrit :

Quand on voit le bazar qu’est le déploiements du dossier médical informatisé, ou la DRIM box sans agence qui centralise tout ça , j’imagine même pas.
Donc ce genre de dépenses/poste de dépenses sont indispensables de toutes facons

C'est normal que les offres de DRIM Box soient en bazar c'était voulu : tous les éditeurs peuvent proposer leur produit mais à terme tout doit être compatible.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8476  8477  8478  ..  8482  8483  8484  8485  8486  8487

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Coût ravalement facade immeuble parisCherche des boite transparente sur paris
Exposition Universelle 2025 en France (C'est raté)[Miss France 2018] Bravo à Maëva Coucke, Miss Nord-Pas-de-Calais !
La loi sur le voile intégral dans le Parc Disneyland Paris ???L'argent est- t- il énergie ou matière première de l'univers ?
[Série TV] DuckTales (2017)scooter ou voiture ?? Telle est la question
Commentaire tour de france 2017UEFA Euro foot féminin 2017 : FRANCE - ISLANDE (France 2 - 20h45)
Plus de sujets relatifs à : [ Zemmour ] [ Reconquête ] "La Messe n’est pas dite"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)