Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2838 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8261  8262  8263  ..  8266  8267  8268  8269  8270  8271
Auteur Sujet :

[ Zemmour ] [ Reconquête ] "La Messe n’est pas dite"

n°73848802
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 18-11-2025 à 16:59:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

donut78 a écrit :

Oui et tout ça ne changera rien au fait que la jeunesse musulmane française se radicalise de plus en plus. Je dirais même plus, ça accélèrera le processus.

Faut déjà envoyer des signaux forts: fermeture immédiate de toutes les mosquées trop radicales.
Puis faut leur rendre la vie la plus désagréable possible : interdiction du halal (vente et production), interdiction du voile autant que possible (on pourrait rendre cela comme motif légitime de licenciement par exemple), déchéance de nationalité pour ceux qui veulent imposer la charia de manière un peu trop vigoureuse (et donc perte de toutes les aides), etc ...

mood
Publicité
Posté le 18-11-2025 à 16:59:09  profilanswer

n°73848805
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-11-2025 à 16:59:21  profilanswer

kronekenbc a écrit :

C'est ton avis...  

et tout le monde ici sait ce qu'il vaut :o

Si se radicaliser c'est contrevenir à l'ordre républicain alors la loi doit être intransigeante.  
S'il s'agit de céder pour pas brusquer c'est exactement l'attitude de carpette qui nous conduit droit dans le mur. Et qui renversera certainement pas le processus.

Tu crois que les pro charia vont avoir peur parce que les OQTF seront exécutés et qu'on fêtera Paques dans les rues ?  [:ekey]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°73848812
gratouilli​s
aime la vie
Posté le 18-11-2025 à 17:00:10  profilanswer

donut78 a écrit :

Moi aussi je peux dire comment je ferais dans des livres. Qui l'aurait déjà fait dans des démocraties par exemple ?

l'Angleterre est une démocratie et pourtant, les tribunaux islamiques et même la charia dans certaines villes, existent, c'est donc, possible

donc, oui, c'est déjà fait....

IA:

Tribunaux islamiques en Angleterre : Aperçu et contexte

Les "tribunaux islamiques" en Angleterre, souvent appelés conseils sharia ou tribunaux d'arbitrage musulman, ne sont pas des cours de justice officielles au sens légal du terme, mais des instances informelles ou semi-formelles qui appliquent les principes de la charia (loi islamique) pour résoudre des litiges civils, principalement familiaux, au sein des communautés musulmanes.  

Ils opèrent sous le cadre du droit anglais, sans pouvoir légal contraignant en dehors de l'arbitrage volontaire. Voici un résumé clair et factuel basé sur des sources récentes et historiques.
Histoire et origine

Le premier conseil sharia au Royaume-Uni a été fondé en 1982 à Leyton (Est de Londres) sous le nom d'Islamic Sharia Council (ISC), une organisation caritative déobandi et salafiste qui se concentre sur les divorces islamiques et les conseils religieux.

Ces instances se sont multipliées dans les années 1980-1990 pour répondre aux besoins des musulmans souhaitant des solutions conformes à leur foi, sans recourir aux tribunaux séculiers. Elles s'inspirent de modèles similaires dans d'autres pays musulmans, mais sont adaptées au contexte britannique.

Nombre et répartition

Selon un rapport de 2024 du think-tank Civitas et des enquêtes du Times, il existe environ 85 conseils sharia au Royaume-Uni, principalement en Angleterre (Londres, Bradford, Manchester, Birmingham, Nuneaton). Ce chiffre inclut des instances formelles et informelles attachées à des mosquées ou des forums en ligne.
Des estimations plus conservatrices, comme celle de l'Université de Reading (2013), en comptent une trentaine. Le Royaume-Uni est considéré comme la "capitale occidentale" de ces conseils, attirant des musulmans d'Europe et d'Amérique du Nord pour des rulings religieux.

Fonctionnement et portée

Types de litiges traités : Principalement des questions familiales (90 % des cas), comme les divorces islamiques (talaq pour les hommes, khula pour les femmes), les mariages polygames, les héritages, ou les conseils sur les finances et les affaires commerciales. Ils ne gèrent pas de droit pénal ou criminel.

Cadre légal :
La plupart sont des conseils informels sans force exécutoire ; leurs décisions sont des recommandations religieuses, non contraignantes.
Certains, comme le Muslim Arbitration Tribunal (MAT), fondé en 2007, opèrent sous l'Arbitration Act 1996, qui permet des arbitrages civils volontaires (similaire aux tribunaux juifs Beth Din). Leurs rulings peuvent être appliqués par les tribunaux anglais (County Courts ou High Court) si les parties consentent et que cela respecte le droit britannique.

Procédures : Les panels sont composés d'érudits islamiques (souvent masculins). Pour un divorce, un homme peut prononcer "divorce" trois fois, tandis qu'une femme doit souvent prouver des motifs et rembourser sa dot (mahr), ce qui peut créer des inégalités.

Critiques et controverses

Inégalités de genre : Des organisations comme la National Secular Society et des militantes musulmanes (ex. : An-Nisa Society) dénoncent une discrimination systémique contre les femmes, avec des cas rapportés de pression pour retourner chez un conjoint abusif, d'acceptation de la polygamie, ou d'ignorance des droits civils britanniques. Une étude de 2013 par Machteld Zee décrit des audiences où des violences conjugales sont minimisées.

Conflits avec le droit britannique : Bien que les décisions soient subordonnées à la loi anglaise (ex. : la Cour suprême peut les annuler si elles violent les droits humains), des critiques comme l'ancienne députée Ayaan Hirsi Ali (2025) qualifient cela d'"outrageux" et appellent à l'abolition, arguant que cela fragmente la société et expose les vulnérables.

Autres préoccupations : Environ 100 000 mariages islamiques au Royaume-Uni ne sont pas enregistrés civilement, rendant les femmes dépendantes de ces conseils pour une reconnaissance religieuse. Un examen gouvernemental de 2018 (dirigé par Mona Siddiqui) a recommandé plus de régulation pour protéger les droits.

n°73848816
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-11-2025 à 17:00:36  profilanswer

andhar a écrit :

Faut déjà envoyer des signaux forts: fermeture immédiate de toutes les mosquées trop radicales.
Puis faut leur rendre la vie la plus désagréable possible : interdiction du halal (vente et production), interdiction du voile autant que possible (on pourrait rendre cela comme motif légitime de licenciement par exemple), déchéance de nationalité pour ceux qui veulent imposer la charia de manière un peu trop vigoureuse (et donc perte de toutes les aides), etc ...

Je suis d'accord dans la logique d'extrême droite, il faut lutter contre. Mais croire que ca va résoudre le problème révélé par le sondage, comment dire ...

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°73848819
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-11-2025 à 17:01:19  profilanswer

donut78 a écrit :

Je ne vois pas les musulmans de France essayer d'imposer la Charia. Il disent simplement qu'ils seraient pour en majorité. Rien d'incompatible avec la loi de 1905 donc.

Marrant ce double standard. L'ED qui n'est pour rien de bien extrême, c'est le mal absolu, mais des musulmans pour la charia, c'est absolument pas grave.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°73848820
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 18-11-2025 à 17:01:22  profilanswer

donut78 a écrit :

Tu crois que les pro charia vont avoir peur parce que les OQTF seront exécutés et qu'on fêtera Paques dans les rues ?  [:ekey]

Mais c'est complètement con c'que tu dis  [:transparency]  

Si tu venais direct pour troller t'aurais pu l'annoncer d'entrée ça évitait de faire perdre du temps à tout le monde :/

---------------
Whiskytèque
n°73848842
gratouilli​s
aime la vie
Posté le 18-11-2025 à 17:05:25  profilanswer

donut78 a écrit :

Je ne vois pas les musulmans de France essayer d'imposer la Charia. Il disent simplement qu'ils seraient pour en majorité. Rien d'incompatible avec la loi de 1905 donc.

je ne cause pas de musulmans, merci pour l'appeau, mais, d'islamismes, de mouvances islamismes pour être plus précis, et eux, sont incompatibles avec la loi de 1905 et je vous renvois à l'histoire de la Turquie sur les 40 dernières années, comment leurs influences ont fait tombé la laïcité là bas et avec l'aide de communauté européenne!

la très grande majorité des musulmans n'en veulent pas!

n°73848856
gratouilli​s
aime la vie
Posté le 18-11-2025 à 17:08:33  profilanswer

donut78 a écrit :

c'est quoi ce Gloubiboulga?

n°73848857
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 18-11-2025 à 17:08:40  profilanswer

donut78 a écrit :

Je suis d'accord dans la logique d'extrême droite, il faut lutter contre. Mais croire que ca va résoudre le problème révélé par le sondage, comment dire ...

On n'arrête pas, ni même ne fait significativement changer la trajectoire , un Titanic lancé à pleine vitesse en quelques secondes.
En parallèle, il faut évidemment massivement stopper la pompe aspirante en coupant nette toutes les aides, subventions aux associations qui alimentent cette pompe, etc ...
Et évidemment remettre au goût du jour une doctrine claire : ceux qui agressent les FDO avec des armes de tout genre peuvent mourir, on en fera plus un fromage.

Message édité par andhar le 18-11-2025 à 17:09:28
n°73848916
Kiriou
Vicious...
Posté le 18-11-2025 à 17:21:25  profilanswer

gratouillis a écrit :

je ne cause pas de musulmans, merci pour l'appeau, mais, d'islamismes, de mouvances islamismes pour être plus précis, et eux, sont incompatibles avec la loi de 1905 et je vous renvois à l'histoire de la Turquie sur les 40 dernières années, comment leurs influences ont fait tombé la laïcité là bas et avec l'aide de communauté européenne!

Tu es sur le topic Z et ici on ne voit pas une différence fondamentale entre les deux en tout cas à l'époque contemporaine.
Ce fut peut-être le cas dans le passé (grosso modo jusqu'aux années 80) avec des pays majoritairement musulmans mais aussi laïcs (Turquie, Irak, Iran) mais à présent ça n'existe plus.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 18-11-2025 à 17:21:25  profilanswer

n°73848955
gratouilli​s
aime la vie
Posté le 18-11-2025 à 17:30:34  profilanswer

Kiriou a écrit :

Tu es sur le topic Z et ici on ne voit pas une différence fondamentale entre les deux en tout cas à l'époque contemporaine.
Ce fut peut-être le cas dans le passé (grosso modo jusqu'aux années 80) avec des pays majoritairement musulmans mais aussi laïcs (Turquie, Irak, Iran) mais à présent ça n'existe plus.

nan, t'as pas compris, quand je cause d'arriver à la charia, c'est bien par la base des islamistes, les pressés d'en finir avec ceux qui ne pensent pas comme eux et dedans, tu as une énorme proportion de musulmans dont le statut de républicain leur va très bien, la charia nuit au commerce...

pas besoin d'être le topic de Zemmour pour comprendre au moins cela surtout que lui aussi l'a souvent écrit où dénoncé dans les médias...

et pour conclure puisque tu causes d'avenir:  "Qu'est ce qu'une nation" de Ernest Renan, Zemmour en fait aussi souvent référence depuis minimum 20 ans, c'est pas cher et se lit très vite mais au moins, il vous fait comprendre ce que sera le pays dans les trois prochaines générations... non, dans les deux prochaines...

n°73849035
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-11-2025 à 17:45:07  profilanswer

Grumms a écrit :

Marrant ce double standard. L'ED qui n'est pour rien de bien extrême, c'est le mal absolu, mais des musulmans pour la charia, c'est absolument pas grave.

Si c'est grave. J'ai peut-être pas compris ce que voulait dire Gratouillis.

---------------
n°73849045
Bisounours​58
Posté le 18-11-2025 à 17:47:53  profilanswer

donut78 a écrit :

Comment on fait pour remigrer dans les faits ? Comment affirmer sa chrétienté alors que la majorité de la population est athée ?

Ce n’est jamais la majorité qui fait la loi. Cf. En ce moment.

n°73849405
xanthe
Posté le 18-11-2025 à 19:11:52  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui et tout ça ne changera rien au fait que la jeunesse musulmane française se radicalise de plus en plus. Je dirais même plus, ça accélèrera le processus.

C'est pour ça qu'il faut accueillir plus d'étrangers, comme ça, ça les calmera :o

---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°73849428
babyboy4
Posté le 18-11-2025 à 19:14:52  profilanswer

donut78 a écrit :

+1
Ils seront doux comme des agneaux et respecteront la laïcité.

n°73849430
KillMe
My heart goes out to you !
Posté le 18-11-2025 à 19:15:02  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est pas grave puisqu'apparemment, ils n'essaient pas de l'imposer [:inick:3]  
Source des choses imposées ou TT [:inick:3]

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°73849438
babyboy4
Posté le 18-11-2025 à 19:16:21  profilanswer

Et puis des musulmans imposant leur culte aux autres quelle drôle d’idée.

n°73849466
babyboy4
Posté le 18-11-2025 à 19:21:54  profilanswer

Citation :

Une enquête IFOP révèle que 42 % des jeunes musulmans de 15-24 ans éprouvent de la sympathie pour les mouvements islamistes et 57 % estiment que la charia doit primer sur les lois de la République. Combien de temps encore, le pouvoir macroniste va continuer à s’enferrer dans le déni ? Combien de temps accepterons-nous que la gauche et l’extrême gauche par racolage électoral encouragent ce communautarisme islamiste ?  
Face à cette idéologie totalitaire qui entend mettre à bas les valeurs fondamentales de notre démocratie, qui veut nous imposer ses lois, ses mœurs, ses interdits, le mal doit être pris à la racine. La lutte contre les idéologies islamistes doit être une cause nationale dans la volonté politique de l’éradiquer comme dans les moyens mis en œuvre pour y arriver. Plus aucun accommodement, plus aucun renoncement ne doivent être tolérés. Le rouleau compresseur de la laïcité, de la loi, de l’affirmation de nos valeurs doit passer partout.

https://x.com/mlp_officiel/status/1 [...] h4J0mqI--A

Marrant pour quelqu’un qui considère que l’Islam est compatible avec la République…

n°73849484
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 18-11-2025 à 19:26:38  profilanswer

Kiriou a écrit :

+1

n°73849496
babyboy4
Posté le 18-11-2025 à 19:28:08  profilanswer

n°73849505
Coroners
Posté le 18-11-2025 à 19:29:32  profilanswer

Grumms a écrit :

ces gens seraient prêts à donner le pays aux frères musulmans au prétexte de combattre le fascisme

n°73849575
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 18-11-2025 à 19:45:32  profilanswer

gratouillis a écrit :

Ce n’est pas ce que dit le sondage.
Vouloir la charia c’est de l’islamisme.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73849665
Coroners
Posté le 18-11-2025 à 20:08:22  profilanswer

porter le voile c'est de l'islamisme

n°73849705
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-11-2025 à 20:18:22  profilanswer

n°73849709
Coroners
Posté le 18-11-2025 à 20:19:30  profilanswer

c'est drole, mais je suis sur que si c'était des catho qui le portaient comme les musulmanes aujourd'hui, tu te gênerais pas pour les qualifier de fondamentalistes

n°73849754
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-11-2025 à 20:32:25  profilanswer

Coroners a écrit :

c'est drole, mais je suis sur que si c'était des catho qui le portaient comme les musulmanes aujourd'hui, tu te gênerais pas pour les qualifier de fondamentalistes

Oui bien sûr, tous les cathos avec une croix au cou ou les juifs avec une kipa sur la tête sont des intégristes ...

---------------
n°73849761
babyboy4
Posté le 18-11-2025 à 20:34:23  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui bien sûr, tous les cathos avec une croix au cou ou les juifs avec une kipa sur la tête sont des intégristes ...

Porter un voile ce n’est pas porter une croix ou une kipa.

n°73849826
xanthe
Posté le 18-11-2025 à 20:51:21  profilanswer

donut78 a écrit :

Nous n'avons pas dû rencontrer les mêmes.  

L'Iran, c'est 81% de la population contre un régime islamique ... et pourtant.

---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°73849893
Coroners
Posté le 18-11-2025 à 21:04:51  profilanswer

donut78 a écrit :

la croix et la kippa les fameux marqueurs de ségrégations sexuelles

Message édité par Coroners le 18-11-2025 à 21:05:03
n°73849900
Coroners
Posté le 18-11-2025 à 21:07:04  profilanswer

n°73849948
alien64
you touch my tralala
Posté le 18-11-2025 à 21:20:51  profilanswer

donut78 a écrit :

Comment on fait pour remigrer dans les faits ?

Désormais il faudra gagner ton statut de citoyen en faisant service dans l'armée (comme dans Starship Troopers), ce sera obligatoire vu qu'on est en guerre contre la Russie.
Il faudra donc que chaque homme inactif en âge de combattre (et chaque femme, égalité des sexes oblige), disons de 20 à 55 ans, aille aider nos alliés Ukrainiens sur le front.
Par contre désolé mais la solde de la bleusaille se limitera au SMIC car nos caisses publiques sont vides, tu seras tout de même nourri et logé, ce sera donc comme de l'argent de poche.
Et tu auras bien un retraité de ton entourage (dont la pension aura été revalorisée de 5%) pour t'offrir des oranges à noël.
Néanmoins si tu as la chance d'avoir une double-nationalité tu pourrais décliner l'offre en renonçant volontairement à la nationalité Française et en repartant vivre dans ton autre pays, voilà !
One, two, three, viva la 7ème compagnie
[:toyoyost:5]

n°73850148
poutrella
Contributeur net
Posté le 18-11-2025 à 21:54:03  profilanswer

Le test du saucisson pour débusquer les radicaux et hop

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°73850285
babyboy4
Posté le 18-11-2025 à 22:22:41  profilanswer

poutrella a écrit :

Le test du saucisson pour débusquer les radicaux et hop

Un petit sauciflard à l’entrée des églises et on est tranquille.

n°73850555
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 18-11-2025 à 23:35:30  profilanswer

Alors ce débat contre Glucksman sur LCI ?

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°73850602
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 18-11-2025 à 23:54:36  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Grotesque  [:mistersid3]  
des deux côtés  [:mistersid4]

n°73850605
alien64
you touch my tralala
Posté le 18-11-2025 à 23:56:01  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Glucksmann et sa copine voilée se sont fait régularisés par le Z
[:6roses][:derek de lint:7]
[:el burro travo:6][:pharmajo]

n°73850607
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 18-11-2025 à 23:56:39  profilanswer

alien64 a écrit :

Glucksmann et sa copine voilée se sont fait régularisés par le Z
[:6roses][:derek de lint:7]
[:el burro travo:6][:pharmajo]

Ba voyons  [:pascal_professionnel:6]

n°73850612
alien64
you touch my tralala
Posté le 18-11-2025 à 23:59:11  profilanswer

Waza-ari a écrit :

Ba voyons  [:pascal_professionnel:6]

Si j'avais même un peu de peine pour Gluckmann tellement il y a une classe d'écart intellectuel entre les deux.
Le Z connait l'histoire et y fait référence alors que Gluckmann c’est la méthode Coué à bisounoursland.

n°73850614
Raspa
Posté le 19-11-2025 à 00:00:24  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Zemmour n'est absolument pas adapté aux débats télévisés, il se laisse interrompre, voire se laisse embarquer sur des digressions secondaires, on ne retient à chaque fois qu'une chose, c'est qu'il a une obsession.

Faut vraiment qu'il passe la main à Knafo.

Glucksmann a fait du Macron en moins bien car précis sur rien, il a l'arrogance des élites et est très vague sur toutes ses "solutions", yakafokon et passe son temps à attaquer.

Voilà mon résumé. :D

Message cité 2 fois
Message édité par Raspa le 19-11-2025 à 00:01:47
n°73850622
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 19-11-2025 à 00:06:12  profilanswer

Raspa a écrit :

Zemmour n'est absolument pas adapté aux débats télévisés, il se laisse interrompre, voire se laisse embarquer sur des digressions secondaires, on ne retient à chaque fois qu'une chose, c'est qu'il a une obsession.

Complètement.
C’est un idéologue qui veut prouver qu’il dit vrai.
Alors que les autres cherchent à convaincre.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73850625
alien64
you touch my tralala
Posté le 19-11-2025 à 00:11:12  profilanswer

freddy021 a écrit :

Complètement.
C’est un idéologue qui veut prouver qu’il dit vrai.
Alors que les autres cherchent à convaincre.

D'un autre côté avec le sondage sur l'islam sorti ce matin le Z avait le vent dans le dos là, trop facile.
Gluckmann à la fin avait un peu le même sourire coincé qu'il aura printemps 2027 quand il verra son score de 4.7% et appellera à voter Édouard Philippe pour sauver la France du mal absolu. Mais vu sa prestation ce soir il peut d'ores-et déjà choisir de se ranger derrière la candidature d'Olivier Faure.
Il faisait peine à voir. On aurait dit un cheval qui a raté une haie. On l'abattrait sur un champs de course.  
[:caporacaver:3]

Message cité 1 fois
Message édité par alien64 le 19-11-2025 à 00:30:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8261  8262  8263  ..  8266  8267  8268  8269  8270  8271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Coût ravalement facade immeuble parisCherche des boite transparente sur paris
Exposition Universelle 2025 en France (C'est raté)[Miss France 2018] Bravo à Maëva Coucke, Miss Nord-Pas-de-Calais !
La loi sur le voile intégral dans le Parc Disneyland Paris ???L'argent est- t- il énergie ou matière première de l'univers ?
[Série TV] DuckTales (2017)scooter ou voiture ?? Telle est la question
Commentaire tour de france 2017UEFA Euro foot féminin 2017 : FRANCE - ISLANDE (France 2 - 20h45)
Plus de sujets relatifs à : [ Zemmour ] [ Reconquête ] "La Messe n’est pas dite"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)