Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3596 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8257  8258  8259  ..  8266  8267  8268  8269  8270  8271
Auteur Sujet :

[ Zemmour ] [ Reconquête ] "La Messe n’est pas dite"

n°73820121
xjoker
en observation
Posté le 12-11-2025 à 11:01:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

andhar a écrit :

Ça va être très compliqué d’externaliser ça hors du territoire français. Et sur quel territoire étranger? Impossible en Europe déjà.  

Kerguelen ou Guyane sont les seuls secteurs qui peuvent répondre à l’échelle au besoin d’éloigner de manière claire, dissuasive et de manière souveraine ceux qui n’ont rien à faire dans l’espace public français.

Je pense plutôt à quelque chose comme Guantanamo. On peut bien trouver une petite île indépendante à qui on donnerait un paquet d'argent pour garder nos déchets en attendant que leurs pays les reprennent.

korrigan73 a écrit :

y'a rien a externaliser.

ca n'en vaut meme pas la peine de faire executer leurs peine a des etranger delinquants.

Je ne parle pas d'exécuter leur peine mais de les mettre en rétention le temps qu'ils soient repris par leurs pays d'origine.

Personnellement, je serais pour la peine de mort pour tout délit violent commis par un étranger sur le territoire mais on va encore me traiter d'extrémiste.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2025 à 11:01:49  profilanswer

n°73820135
xjoker
en observation
Posté le 12-11-2025 à 11:03:16  profilanswer

ledenez a écrit :

Donc commettre un crime ou un délit en France ne te vaut qu’une expulsion? C’est rentable. Et puis pour ça, il faut que le pays accepte, retour à la case départ.

1- actuellement,les étrangers peuvent faire ce qu'ils veulent, ils sont remis en liberté.
2- j'ai répondu sur ce sujet pour la contrainte des pays à les prendre. Sinon peine de mort, et c'est fini.

n°73820155
korrigan73
Membré
Posté le 12-11-2025 à 11:06:45  profilanswer

Nikechow a écrit :

Aucun étranger ne fait de la prison juste pour avoir arraché le collier d'une vieille. Mais je suis complètement d'accord d'expulser les étrangers dès le premier délit. Avec le retour du délit sur le séjour irrégulier.
La question se pose sur un violeur ou un tueur. Doit-il faire sa peine en France ?

expulsion pour tout delit dont le quantum maxi de la peine est superieur a 1 an.  
et en cas de recivide, ou de reiteration en moins de 15 ans, c'est toute forme de delit qui est automatiquement une expulsion.

il faut mettre en place des peines dissuasives, les mecs n'ont rien a faire de passer 1 mois en taule. autant leur mettre sous le nez des trucs qu'ils comprennent.

quand aux pays qui refusent leurs ressortissants, c'est tres simple. plus de visas de delivrés. et la, ca ira extrêmement vite.

---------------
El predicator du topic foot
n°73820175
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 12-11-2025 à 11:10:31  profilanswer

korrigan73 a écrit :

y'a rien a externaliser.

ca n'en vaut meme pas la peine de faire executer leurs peine a des etranger delinquants.

on parlait de double peine a l'epoque parce qu'on collait une expulsion suite a la prison.

moi je dis qu'on enleve la prison et qu'on expulse d'entrée de jeu.
le mec a arraché le collier d'une vieille? quel sens ca a de lui faire faire de la zonzon? aucun.  
donc c'est dehors: menottes, avion, zou. et, biensur, ITF.

faut que les mecs sachent que s'ils ne se tiennent pas a carreau, c'est plus du sursis, et encore du sursis avant d'eventuellement une peine de 3 mois de ferme reellement effectuée. dehors. quand le tribunal prononce la peine, elle est immediatement mise a execution.  

Dans le principe, je suis évidemment d'accord avec ça.
Sauf que dans la pratique, arrivé à l'aéroport du pays de destination, les FDO locales vont le refoutre dans l'avion manu militari (et sans aucune forme d'humanisme, plutôt à coup de tonfa).

Donc, on en revient au point de départ, ça ne dissuade pas les illégaux de venir et de rester, parce qu'on va très vite se lasser de payer des A-R inutiles.

n°73820185
ledenez
Posté le 12-11-2025 à 11:12:20  profilanswer

Kiriou a écrit :

Le retour du "on peut rien faire"...
La fiscalisation des Français à l'étranger, je n'y suis pas favorable mais ce n'est pas le sujet car pour l'expulsion des étrangers et forcer leurs pays d'origine à reprendre leurs ressortissants indésirables, c'est vraiment simple à mettre en œuvre :
- 0 visa
- 0 renouvellement de titre de séjour
- Taxation des transferts de capitaux de la France vers ces pays de façon progressive dans le temps 1, 5, 10%,...
- 0 aide au développement, 0 partenariat académique
- Fin du versement de toute aide sociale pour les personnes qui y sont installées (surtout les retraites)
- Droit de douane prohibitif pour leurs produits que nous importons

La "diplomatie" c'est juste une autre façon de ne rien faire quand le pays en face te crache à la gueule depuis 30 ans.
Donc maintenant, on arrête de baisser notre froc face à ces pays du tiers monde et on va à la confrontation. On verra s'ils refusent toujours de reprendre leurs ressortissants (ce que TOUT pays civilisé fait par ailleurs).

Simple ça m’étonnerait, il y a forcément des implications économiques, mais je suis d’accord qu’on pourrait être plus ferme sans aller dans le zéro.  

xjoker a écrit :

1- actuellement,les étrangers peuvent faire ce qu'ils veulent, ils sont remis en liberté.
2- j'ai répondu sur ce sujet pour la contrainte des pays à les prendre. Sinon peine de mort, et c'est fini.

C’est un forum sérieux ici.

n°73820192
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 12-11-2025 à 11:13:45  profilanswer

xjoker a écrit :

Je pense plutôt à quelque chose comme Guantanamo. On peut bien trouver une petite île indépendante à qui on donnerait un paquet d'argent pour garder nos déchets en attendant que leurs pays les reprennent.

Je ne vois pas personnellement. Il faut en plus quelle soit suffisamment fiable sur la durée.
Mais si tu as une proposition, je veux bien que tu nous la soumette.

n°73820196
korrigan73
Membré
Posté le 12-11-2025 à 11:14:30  profilanswer

andhar a écrit :

Dans le principe, je suis évidemment d'accord avec ça.
Sauf que dans la pratique, arrivé à l'aéroport du pays de destination, les FDO locales vont le refoutre dans l'avion manu militari (et sans aucune forme d'humanisme, plutôt à coup de tonfa).

Donc, on en revient au point de départ, ça ne dissuade pas les illégaux de venir et de rester, parce qu'on va très vite se lasser de payer des A-R inutiles.

je l'ai dit et prouvé au dessus.

90% des clandestins sont venus avec un visa en bonne et due forme.

la clef, c'est d'arreter de donner des visas, ca limitera enormement l'arrivée de nouveaux clandestins.
donc il est facile de limiter le flux.
reste le stock.
tu dois le vider de deux manieres. soit des departs volontaires. et la tu peux inciter avec des primes et la fin des aides dans tous les sens. fini le reve d'avoir un HLM alors que t'es clando.  
soit avec des renvois entre deux flics. et la, c'est pas difficile non plus une fois le bon levier appliqué sur les etats d'origine.  

---------------
n°73820243
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 12-11-2025 à 11:23:15  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je l'ai dit et prouvé au dessus.

90% des clandestins sont venus avec un visa en bonne et due forme.

la clef, c'est d'arreter de donner des visas, ca limitera enormement l'arrivée de nouveaux clandestins.
donc il est facile de limiter le flux.
reste le stock.
tu dois le vider de deux manieres. soit des departs volontaires. et la tu peux inciter avec des primes et la fin des aides dans tous les sens. fini le reve d'avoir un HLM alors que t'es clando.  
soit avec des renvois entre deux flics. et la, c'est pas difficile non plus une fois le bon levier appliqué sur les etats d'origine.  

Pour les visas, c'est en effet la base, on est tous d'accord là dessus (enfin ceux qui on un minimum de bon sens).
Pour le stock, c'est justement le "comment faire" qui pose problème.  
Même en admettant que l'on trouve le levier idoine, un retour en avion au pays ne va pas vraiment dissuader les intéressés de recommencer.
La certitude de passer au minimum quelques mois dans un lieu inhospitalier, sans échappatoire possible, avec juste le strict minimum vital, un peu plus à mon avis.

n°73820340
xjoker
en observation
Posté le 12-11-2025 à 11:39:37  profilanswer

andhar a écrit :

Je ne vois pas personnellement. Il faut en plus quelle soit suffisamment fiable sur la durée.
Mais si tu as une proposition, je veux bien que tu nous la soumette.

Le Cap Vert ?

n°73820398
korrigan73
Membré
Posté le 12-11-2025 à 11:49:54  profilanswer

andhar a écrit :

Pour les visas, c'est en effet la base, on est tous d'accord là dessus (enfin ceux qui on un minimum de bon sens).
Pour le stock, c'est justement le "comment faire" qui pose problème.  
Même en admettant que l'on trouve le levier idoine, un retour en avion au pays ne va pas vraiment dissuader les intéressés de recommencer.
La certitude de passer au minimum quelques mois dans un lieu inhospitalier, sans échappatoire possible, avec juste le strict minimum vital, un peu plus à mon avis.

ils ne pourront pas vu qu'ils n'auront plus jamais un visa pour recommencer.

je ne l'ai dit, la realité de l'immigration, ce sont des gens a qui on a donné des papiers pour venir. papiers dont ils ont abusé ensuite.

et donc, si tu t'abstiens de leur donner des visas en premiere intention, ils ne viendront pas.

les mecs qui traversent le désert et montent sur des bateaux de fortune dans la méditerranée, c'est l'infime minorité.  
et comme ils ne débarquent pas avec leur zodiac en France il suffit de mettre quelques douaniers a Vintimille et au Pertus pour stopper ca...

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-11-2025 à 11:49:54  profilanswer

n°73820402
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-11-2025 à 11:50:15  profilanswer

xjoker a écrit :

Personnellement, je serais pour la peine de mort pour tout délit violent commis par un étranger sur le territoire mais on va encore me traiter d'extrémiste.

Tu proposes de tuer les gens qui ont commis un délit. Ca semble effectivement un peu extrême.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°73820500
alien64
you touch my tralala
Posté le 12-11-2025 à 12:08:00  profilanswer

La Monne a écrit :

Plein de choses ne vont pas dans ce post.
- Les mesures juridiques et bureaucratiques elles ont été mises en place par nos parlementaires et nos gouvernements. Pas par des droidelhommistes.  
- Les clandestins ne sont pas des demandeurs d'asile, par définition leur demande a été rejetée
- Expulser un clandestin est rare parce que le pays en face refuse, c'est pas qu'une histoire de loi française, loin de là
- Pour le dernier point je suis d'accord

1 - on peut parle de parlementaires et gouvernements droitdelhommistes si tu veux, le résultat est le même, des mesures d'une autre époque dont certaines ont été constitutionnalisées pour les rendre encore plus difficiles à démanteler
2 - 3 : dans ce cas il faut les priver de liberté et les enfermer dans des CRA (et revoir la réglementation des CRA, comme la limite absurde à 160 places)

n°73820506
xjoker
en observation
Posté le 12-11-2025 à 12:08:57  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tu proposes de tuer les gens qui ont commis un délit. Ca semble effectivement un peu extrême.

Un délit violent  [:aloy]  

Tu viens dans un pays étranger, tu violes une femme ou tu sors un couteau pour agresser les gens dans la rue, ça ne me choque pas que la sanction soit impitoyable.

n°73820522
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-11-2025 à 12:12:39  profilanswer

xjoker a écrit :

Un délit violent  [:aloy]  

Tu viens dans un pays étranger, tu violes une femme ou tu sors un couteau pour agresser les gens dans la rue, ça ne me choque pas que la sanction soit impitoyable.

Bref tu vises la lune pour traverser le périph.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°73820542
xjoker
en observation
Posté le 12-11-2025 à 12:17:20  profilanswer

donut78 a écrit :

Bref tu vises la lune pour traverser le périph.

Je fais comme les gauchistes. Il faut changer totalement de vision. En proposant volontairement des mesures extrémistes, ça rend l'impossible plus acceptable. Et le difficile complètement normal.

n°73820726
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 12-11-2025 à 13:02:53  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ils ne pourront pas vu qu'ils n'auront plus jamais un visa pour recommencer.

je ne l'ai dit, la realité de l'immigration, ce sont des gens a qui on a donné des papiers pour venir. papiers dont ils ont abusé ensuite.

et donc, si tu t'abstiens de leur donner des visas en premiere intention, ils ne viendront pas.

les mecs qui traversent le désert et montent sur des bateaux de fortune dans la méditerranée, c'est l'infime minorité.  
et comme ils ne débarquent pas avec leur zodiac en France il suffit de mettre quelques douaniers a Vintimille et au Pertus pour stopper ca...

Il faudra en tout cas effectivement commencer par cela.
A voir si, dans la réalité des choses, cela s'avère possible diplomatiquement (j'ai toujours des doutes sur le comment convaincre de reprendre) et techniquement (on parle de dizaines de milliers de personnes dont beaucoup vont être rétives)

n°73820730
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-11-2025 à 13:04:50  profilanswer

andhar a écrit :

Il faudra en tout cas effectivement commencer par cela.
A voir si, dans la réalité des choses, cela s'avère possible diplomatiquement (j'ai toujours des doutes sur le comment convaincre de reprendre) et techniquement (on parle de dizaines de milliers de personnes dont beaucoup vont être rétives)

Tu crées un délit ad hoc, et tu mets des amendes directement au pays, ou des sanctions quelconques. Y en a plein le cul que l'Algérie se foute de nous comme ça.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°73820772
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 12-11-2025 à 13:13:37  profilanswer

Grumms a écrit :

Tu crées un délit ad hoc, et tu mets des amendes directement au pays, ou des sanctions quelconques. Y en a plein le cul que l'Algérie se foute de nous comme ça.

L'Algérie, c'est un cas à part  :D  
Avec eux, il faut entamer le bras de fer tout de suite, on leur a suffisamment sucé le zboub pour savoir que ça ne les incite pas à faire un effort, au contraire même, ils nous prennent encore plus pour des faibles, ce qui ne fait qu'ajouter à leur mépris à notre égard.
Heureusement, les leviers ne manquent pas pour leur pourrir la vie.

n°73820803
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 12-11-2025 à 13:19:26  profilanswer

korrigan73 a écrit :

on a quand meme largement complexifié la procedure.

je rappelle que fut un temps pas tres vieux, c'est le prefet qui pouvait revoquer un permis de sejour. et pas besoin d'un juge pour renvoyer un clandestin chez lui, la aussi, c'etait les prerogatives du prefet.

Bah aujourd'hui aussi, c'est pas un juge qui prononce les OQTF, c'est bien le préfet

---------------
Lu et approuvé.
n°73820821
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 12-11-2025 à 13:23:41  profilanswer

xjoker a écrit :

Avant de demander l'asile, ils entrent en clandestinité. C'est là le problème. Il faut sanctuariser le territoire, avec des gardes armés autorisés à faire usage des armes.

Non c'est faux. Une personne qui entre sur le territoire et qui fait une demande d'asile sous 15 jours n'est pas considérée comme clandestin

xjoker a écrit :

C'est parce que la France baisse son froc. Si on veut les contraindre, on peut. Zemmour avait donné plusieurs mesures de contraintes pour les forcer à les reprendre.
Au pire, on crée un espace de rétention hors du territoire français, sous accord avec un pays qui les reprend en attendant. Mais personne ne doit rester sur le territoire français et encore moins en liberté.

Ce qui manque, ce ne sont pas des moyens, c'est du courage.

Tout ça c'est du flan. Tes mesures de contraintes c'est plus ou moins de la diplomatie déguisée façon bourrin. Mais techniquement tu peux absolument pas les obliger  

Et désolé mais si, quand t'as péniblement 2500 places en CRA alors qu'il en faudrait genre 20 fois plus, c'est un manque de moyens. Parce que si tu veux expulser effacement tu as BESOIN de ces places en CRA, sinon les 3/4 des mecs auront filé quand tu voudras les expulser

---------------
Lu et approuvé.
n°73820835
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 12-11-2025 à 13:25:35  profilanswer

alien64 a écrit :

1 - on peut parle de parlementaires et gouvernements droitdelhommistes si tu veux, le résultat est le même, des mesures d'une autre époque dont certaines ont été constitutionnalisées pour les rendre encore plus difficiles à démanteler
2 - 3 : dans ce cas il faut les priver de liberté et les enfermer dans des CRA (et revoir la réglementation des CRA, comme la limite absurde à 160 places)

ça serait utile si on avait des places... mais là non, ça serait une mesure inutile. Je suis pas contre, mais bon ça nous aiderait en rien

---------------
Lu et approuvé.
n°73821027
KillMe
My heart goes out to you !
Posté le 12-11-2025 à 13:59:12  profilanswer

La Monne a écrit :

Non c'est faux. Une personne qui entre sur le territoire et qui fait une demande d'asile sous 15 jours n'est pas considérée comme clandestin

J'aimerais bien comprendre la logique qui te fait dire que si tu entres chez quelqu'un par la fenêtre et que tu demandes à rester une fois que tu squattes le salon, tu es finalement le bienvenu [:gordon shumway]  
Et puis une source aussi du coup.

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°73821100
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-11-2025 à 14:11:47  profilanswer

KillMe a écrit :

J'aimerais bien comprendre la logique qui te fait dire que si tu entres chez quelqu'un par la fenêtre et que tu demandes à rester une fois que tu squattes le salon, tu es finalement le bienvenu [:gordon shumway]  

Parce que c'est peut-être ta fille qui a oublié ses clés, donc tu vas quand même étudier son cas  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°73821105
KillMe
My heart goes out to you !
Posté le 12-11-2025 à 14:13:08  profilanswer

Si c'est quelqu'un qui a déjà le droit de rentrer, ta remarque n'a absolument rien à voir avec le problème :sarcastic:

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°73821116
alien64
you touch my tralala
Posté le 12-11-2025 à 14:14:44  profilanswer

La Monne a écrit :

ça serait utile si on avait des places... mais là non, ça serait une mesure inutile. Je suis pas contre, mais bon ça nous aiderait en rien

Justement que ce soit pour les prisons ou les CRA, on n'a pas assez de places car les règlementations sont totalement pétées, ça rend les constructions difficiles, longues et hors de prix.
C'est exactement le même problème qu'avec l'EPR où les écolos (Allemands notamment) l'ont plombé de normes abusives pour mettre des bâtons dans les roues.

n°73821277
Nikechow
Posté le 12-11-2025 à 14:36:11  profilanswer

La Monne a écrit :

Tout ça c'est du flan. Tes mesures de contraintes c'est plus ou moins de la diplomatie déguisée façon bourrin. Mais techniquement tu peux absolument pas les obliger

Et désolé mais si, quand t'as péniblement 2500 places en CRA alors qu'il en faudrait genre 20 fois plus, c'est un manque de moyens. Parce que si tu veux expulser effacement tu as BESOIN de ces places en CRA, sinon les 3/4 des mecs auront filé quand tu voudras les expulser

De la diplomatie déguisée façon bourrin ? Jouer sur les visas et les transferts WU, ce n'est pas bourrin, c'est juste le minimum. Vous n'êtes pas prêts pour ce qui va arriver.

n°73821373
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 12-11-2025 à 14:48:57  profilanswer

KillMe a écrit :

Le délai est de 21 jours en fait pour faire la demande :

Citation :

Quels sont les délais ?

Le demandeur d’asile a un délai de 21 jours pour envoyer à l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (OFPRA) le formulaire de demande d’asile qui lui a été remis au GUDA.
En théorie, l’OFPRA statue dans un délai de 15 jours sur les demandes enregistrées en procédure accélérée.

https://etrangers-en-france.interie [...] -acceleree

Citation :

Définition de « clandestin »

Une personne est dite sans-papiers lorsqu’elle est entrée en France sans autorisation ou que la date de validité de son titre de séjour ou VISA a expiré.

Un demandeur d’asile par exemple, n’est pas un considéré comme clandestin. Il a le droit de circuler librement sur le territoire français, à condition de pouvoir produire l’attestation de demande d’asile en cas de contrôle de police.

https://legalclient.fr/droit-des-et [...] -francais/

---------------
Lu et approuvé.
n°73821380
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 12-11-2025 à 14:50:05  profilanswer

alien64 a écrit :

Justement que ce soit pour les prisons ou les CRA, on n'a pas assez de places car les règlementations sont totalement pétées, ça rend les constructions difficiles, longues et hors de prix.
C'est exactement le même problème qu'avec l'EPR où les écolos (Allemands notamment) l'ont plombé de normes abusives pour mettre des bâtons dans les roues.

ça c'est une chose, mais le fait est qu'on manque de places et que mettre le délai à 160 jours ne nous servirait à rien :D

---------------
Lu et approuvé.
n°73821502
Nikechow
Posté le 12-11-2025 à 15:10:51  profilanswer

andhar a écrit :

L'Algérie, c'est un cas à part :D
Avec eux, il faut entamer le bras de fer tout de suite, on leur a suffisamment sucé le zboub pour savoir que ça ne les incite pas à faire un effort, au contraire même, ils nous prennent encore plus pour des faibles, ce qui ne fait qu'ajouter à leur mépris à notre égard.
Heureusement, les leviers ne manquent pas pour leur pourrir la vie.

L'Algérie qui vient encore de nous humilier dans la libération de Boualem Sansal en indiquant qu'ils acceptent la demande de l'Allemagne.

n°73821504
alien64
you touch my tralala
Posté le 12-11-2025 à 15:10:58  profilanswer

La Monne a écrit :

ça c'est une chose, mais le fait est qu'on manque de places et que mettre le délai à 160 jours ne nous servirait à rien :D

T'as mal compris/lu, aujourd'hui il existe une règlementation qui interdit de créer des CRA ayant plus de 160 places disponibles.
Certains ont même essayé de la contourner en construisant côte-à-côte deux CRA de 160 places chacun mais ça avait été retoqué.
Alors que vu le nombre de clandestins en vadrouille on aurait au contraire besoin de CRA immenses (5 000 places, 10 000 places, 20 000 places...)

n°73821566
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 12-11-2025 à 15:21:39  profilanswer

alien64 a écrit :

T'as mal compris/lu, aujourd'hui il existe une règlementation qui interdit de créer des CRA ayant plus de 160 places disponibles.
Certains ont même essayé de la contourner en construisant côte-à-côte deux CRA de 160 places chacun mais ça avait été retoqué.
Alors que vu le nombre de clandestins en vadrouille on aurait au contraire besoin de CRA immenses (5 000 places, 10 000 places, 20 000 places...)

Ah oui pardon, je croyais que tu parlais du délai de rétention en CRA  :jap:

---------------
Lu et approuvé.
n°73821579
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 12-11-2025 à 15:25:05  profilanswer

Nikechow a écrit :

L'Algérie qui vient encore de nous humilier dans la libération de Boualem Sansal en indiquant qu'ils acceptent la demande de l'Allemagne.

Curieux de voir dans quel état ils vont le rendre ...

n°73821770
xjoker
en observation
Posté le 12-11-2025 à 16:01:25  profilanswer

La Monne a écrit :

Le délai est de 21 jours en fait pour faire la demande :

Citation :

Quels sont les délais ?

Le demandeur d’asile a un délai de 21 jours pour envoyer à l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (OFPRA) le formulaire de demande d’asile qui lui a été remis au GUDA.
En théorie, l’OFPRA statue dans un délai de 15 jours sur les demandes enregistrées en procédure accélérée.

https://etrangers-en-france.interie [...] -acceleree

Citation :

Définition de « clandestin »

Une personne est dite sans-papiers lorsqu’elle est entrée en France sans autorisation ou que la date de validité de son titre de séjour ou VISA a expiré.

Un demandeur d’asile par exemple, n’est pas un considéré comme clandestin. Il a le droit de circuler librement sur le territoire français, à condition de pouvoir produire l’attestation de demande d’asile en cas de contrôle de police.

https://legalclient.fr/droit-des-et [...] -francais/

Tout ça faisait aussi partie des mesures de Zemmour : fin des demandes d'asile en France on demande l'asile dans son pays d'origine à l'ambassade de France ou consulat.
Sinon, effectivement, on gère un puits sans fond.

n°73821936
korrigan73
Membré
Posté le 12-11-2025 à 16:32:10  profilanswer

xjoker a écrit :

Tout ça faisait aussi partie des mesures de Zemmour : fin des demandes d'asile en France on demande l'asile dans son pays d'origine à l'ambassade de France ou consulat.
Sinon, effectivement, on gère un puits sans fond.

les demandes d'asile ne devaient meme pas exister.

l'asile ca devrait etre reservé a des gens personnellement et illegitimement persecutés par leur pays.

Un Snowden, c'etait un cas clair de requerant legitime, il n'a pas été accepté.
Idem pour un Julian Assange, il tombait exactement dans la categorie des demandeurs d'asile, au sens historique du terme, il n'a pas été accepté.

La encore, c'est une voie d'accés a l'immigration qui a été ouverte en devoyant un principe seculaire.

---------------
n°73822045
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 12-11-2025 à 16:50:59  profilanswer

Encore heureux que les demandes d'asile existent.

Si le principe est contourné pour en faire une voie d'accès à l'immigration, c'est à l'exécutif d'agir pour sanctionner ces personnes et décourager d'autres de faire pareil. Mais c'est pas aux demandeurs "légitimes" (en gros les 30% qui sont acceptés chaque année) d'en subir les conséquences.
Ce serait comme interdire la voiture au prétexte que certains conduisent bourrés.

Le problème de base c'est que l'exécutif ne se donne pas les moyens et n'a pas la volonté de faire appliquer les lois, alors même qu'il est à l'origine de l'énorme majorité d'entre elles.  
Le jour où les gouvernements feront respecter les lois existantes (même pas besoin d'en voter de nouvelles), on aura fait un grand pas

Message cité 2 fois
Message édité par La Monne le 12-11-2025 à 16:52:27

---------------
Lu et approuvé.
n°73822070
korrigan73
Membré
Posté le 12-11-2025 à 16:54:45  profilanswer

La Monne a écrit :

Encore heureux que les demandes d'asile existent.

Si le principe est contourné pour en faire une voie d'accès à l'immigration, c'est à l'exécutif d'agir pour sanctionner ces personnes et décourager d'autres de faire pareil. Mais c'est pas aux demandeurs "légitimes" (en gros les 30% qui sont acceptés chaque année) d'en subir les conséquences.
Ce serait comme interdire la voiture au prétexte que certains conduisent bourrés

l'asile, a l'origine c'est pour les personnalités persecutées pour leurs opinions politiques. c'est Voltaire. Pas une random femme afghane parce que leur pays est un enfer sur terre selon nos standards.

Donc je propose que l'on renverse le principe. ce ne sont plus les gens qui font une demande, c'est l'etat francais qui propose nominativement.

"monsieur Machin, votre situation a été jugée critique, la France est prete a vous accueillir".

---------------
n°73822218
alien64
you touch my tralala
Posté le 12-11-2025 à 17:24:34  profilanswer

Ou alors on limite l'asile aux personnes qui ont la nationalité Française.

n°73822229
loulou le ​marlou
Posté le 12-11-2025 à 17:26:18  profilanswer

Le Patron en direct sur Frontières dans quelques minutes https://www.youtube.com/watch?v=4EUHhH4WAU0

n°73822296
poutrella
Contributeur net
Posté le 12-11-2025 à 17:33:46  profilanswer

merci on est dessus

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°73822301
poutrella
Contributeur net
Posté le 12-11-2025 à 17:34:27  profilanswer

Sansal libéré au fait

Message cité 2 fois
Message édité par poutrella le 12-11-2025 à 17:34:44

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°73822357
xjoker
en observation
Posté le 12-11-2025 à 17:46:32  profilanswer

korrigan73 a écrit :

les demandes d'asile ne devaient meme pas exister.

l'asile ca devrait etre reservé a des gens personnellement et illegitimement persecutés par leur pays.

Un Snowden, c'etait un cas clair de requerant legitime, il n'a pas été accepté.
Idem pour un Julian Assange, il tombait exactement dans la categorie des demandeurs d'asile, au sens historique du terme, il n'a pas été accepté.

La encore, c'est une voie d'accés a l'immigration qui a été ouverte en devoyant un principe seculaire.

Entièrement d'accord.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8257  8258  8259  ..  8266  8267  8268  8269  8270  8271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Coût ravalement facade immeuble parisCherche des boite transparente sur paris
Exposition Universelle 2025 en France (C'est raté)[Miss France 2018] Bravo à Maëva Coucke, Miss Nord-Pas-de-Calais !
La loi sur le voile intégral dans le Parc Disneyland Paris ???L'argent est- t- il énergie ou matière première de l'univers ?
[Série TV] DuckTales (2017)scooter ou voiture ?? Telle est la question
Commentaire tour de france 2017UEFA Euro foot féminin 2017 : FRANCE - ISLANDE (France 2 - 20h45)
Plus de sujets relatifs à : [ Zemmour ] [ Reconquête ] "La Messe n’est pas dite"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)