Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3596 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8256  8257  8258  ..  8266  8267  8268  8269  8270  8271
Auteur Sujet :

[ Zemmour ] [ Reconquête ] "La Messe n’est pas dite"

n°73819487
ledenez
Posté le 12-11-2025 à 09:13:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

andhar a écrit :

Ah? Il fallait comprendre quoi dans « le gros pot dans lequel on peut taper »?

Prendre dans ce qu'on a déjà sans en demander plus, mieux répartir en somme.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2025 à 09:13:10  profilanswer

n°73819521
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 12-11-2025 à 09:19:19  profilanswer

ledenez a écrit :

Prendre dans ce qu'on a déjà sans en demander plus, mieux répartir en somme.

Mais oui, évidemment !
Faire mieux pour que les choses s’améliorent, comment ne pas y avoir pensé avant?
 [:logicsystem360:5]

n°73819525
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 12-11-2025 à 09:20:09  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Citation :

Le contrôle de l’entrée des étrangers en France est accru avant même les  
arrivées sur le territoire national, au stade de la délivrance des visas. Il est proposé,  
en effet, de renforcer les moyens dont disposent les agents consulaires pour s’assurer  
de l’authenticité des documents d’état civil présentés à l’appui des demandes. De  
fait, les chiffres sont éloquents : 90 % des clandestins sont entrés en France  
légalement sous couvert d’un visa de tourisme ; entre 30 % et 80 % des actes  
produits dans certains pays d’Afrique francophone sont contrefaits. L’article 32 du
projet de loi permet, en conséquence, aux postes consulaires, de procéder à des  
opérations de vérification et introduit, pour leur mise en œuvre, un mécanisme de  
sursis à statuer pour la délivrance des visas qui tient compte de la lenteur de  
certaines autorités locales à répondre aux sollicitations de l’administration française.

https://www.assemblee-nationale.fr/ [...] /r0949.pdf

Citation :

Les étrangers peuvent se retrouver en situation irrégulière de deux manières : en entrant illégalement sur le territoire national ou en entrant légalement sur le territoire national, mais en y demeurant après l'expiration de leur titre de séjour (connus sous le nom de visa overstayers aux États-Unis).

Il est difficile d'estimer la proportion d'étrangers en situation irrégulière se trouvant dans la première situation ou dans la seconde, étant donné le caractère par nature inconnu de leur situation. Cependant, les États tentent d'établir des statistiques à propos de cette population.

Le ministère de l'Intérieur français estime à 90% les étrangers en situation irrégulière à se trouver dans la seconde situation.

https://fr-academic.com/dic.nsf/frw [...] li.C3.A8re

donc oui, je le dis, et je le repete, l'immigraiton clandestine en France est en realité une maniere non assumée par les pouvoirs politique d'assoir une politique immigraitonniste.

tu n'as qu'a cliquer sur une case plutot qu'une autre dans une prefecture pour t'eviter la majorité des clandestins.

c'est du 90/10. les bateaux sur les plages et les mecs qui arrivent en masse sur les barbelés des frontieres terrestres, c'est 10% du phenomene. c'est extremement graphique, c'est pour ca que les journalistes nous en font des tonnes la dessus, mais ce n'est pas représentatif de la realité.
les clandestins sont arrivés, pour leur immense majorité, pepouze par air france.

merci pour la source  :jap:

---------------
Lu et approuvé.
n°73819536
Nikechow
Posté le 12-11-2025 à 09:23:59  profilanswer

ledenez a écrit :

Tu as parlé de tribunaux administratifs hein.
Les étrangers délinquants il faut les punir, donc pour ceux présents les économies ne sont pas viables. Tu veux les empêcher de rentrer, soit. Moyens.

Ben oui j'ai parlé des tribunaux administratifs puisqu'ils sont surchargés par les étrangers. Les tribunaux pénaux aussi. J'expulse direct les étrangers condamnés après leur peine, ça évite très fortement la récidive.
Je n'ai pas parlé d'empêcher les étrangers de rentrer là. C'est ton épouvantail. Si tu veux discuter, réponds à mes propos pas au tien.

ledenez a écrit :

C'est très très précis dis donc.

Tu crois que je vais me faire chier à te donner des exemples précis de lois alors que pour toi tout se résume à plus de moyens ? Doucement le troll, ledenitz.

Message cité 2 fois
Message édité par Nikechow le 12-11-2025 à 09:25:20
n°73819540
ledenez
Posté le 12-11-2025 à 09:24:43  profilanswer

andhar a écrit :

Mais oui, évidemment !
Faire mieux pour que les choses s’améliorent, comment ne pas y avoir pensé avant?
 [:logicsystem360:5]

Visiblement, ça fait au moins 30 ans que les politiques voyaient le mur venir mais ont tous sciemment préféré laisser la patate chaude au suivant pour des raisons électoralistes.  

n°73819548
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 12-11-2025 à 09:27:27  profilanswer

ledenez a écrit :

Visiblement, ça fait au moins 30 ans que les politiques voyaient le mur venir mais ont tous sciemment préféré laisser la patate chaude au suivant pour des raisons électoralistes.  

[:obvious]  

n°73819560
Nikechow
Posté le 12-11-2025 à 09:31:35  profilanswer

La solution "plus de moyens" n'a jamais été utilisé par aucun politique, c'est inédit et révolutionnaire.  [:osweat]

n°73819562
ledenez
Posté le 12-11-2025 à 09:31:39  profilanswer

Nikechow a écrit :

Ben oui j'ai parlé des tribunaux administratifs puisqu'ils sont surchargés par les étrangers. Les tribunaux pénaux aussi. J'expulse direct les étrangers condamnés après leur peine, ça évite très fortement la récidive.
Je n'ai pas parlé d'empêcher les étrangers de rentrer là. C'est ton épouvantail. Si tu veux discuter, réponds à mes propos pas au tien.

C'est le programme de Zemmour non? On peut en parler.
Donc il faut de la diplomatie pour expulser.

Nikechow a écrit :

Tu crois que je vais me faire chier à te donner des exemples précis de lois alors que pour toi tout se résume à plus de moyens ? Doucement le troll, ledenitz.

Tu sais que déformer puérilement mon pseudo ne te rend pas plus intelligent ?
Oui, je me doutais bien que tu n'étais pas là pour discuter.

Pas si obvious pour les politiques.

n°73819580
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 12-11-2025 à 09:35:09  profilanswer

Nikechow a écrit :

La solution "plus de moyens" n'a jamais été utilisé par aucun politique, c'est inédit et révolutionnaire.  [:osweat]

Tu remarqueras qu’il a apporté une nuance : il veut faire avec les financements actuels, mais mieux les répartir.  
Reste à savoir dans quels budgets il veut taper pour avoir plusdemoyens ailleurs (justice, santé, éducation, ….)  :D

n°73819593
Nikechow
Posté le 12-11-2025 à 09:37:23  profilanswer

ledenez a écrit :

C'est le programme de Zemmour non? On peut en parler.
Donc il faut de la diplomatie pour expulser.

Oui, on n'a pas de diplomatie, il faut plus de moyens.  [:clooney24]

Une autre source de moyens et un levier diplomatique, les transferts d'argent des migrants vers leur pays : 155 milliards sur les 15 dernières années.
https://observatoire-immigration.fr [...] mmigration

mood
Publicité
Posté le 12-11-2025 à 09:37:23  profilanswer

n°73819608
alien64
you touch my tralala
Posté le 12-11-2025 à 09:40:33  profilanswer

ledenez a écrit :

Et puis, entre nous, un Milei France finit en 2 morceaux sur la place de la Bastille :D.

En Argentine en ce moment ça parle de journées de travail de 12h et de retraite à 70 ans, effectivement impossible d'imaginer ça ici.
Mais attention car la France ressemble de plus en plus à l'Argentine d'avant 2002.
Si à nous aussi une grave crise de la dette nous tombe dessus et qu'on soit obligés de fermer le robinet d'argent magique le réveil va être très douloureux.

La Monne a écrit :

Je suis favorable à l'expulsion des clandestins mais faut être honnête, à court terme ça fera des dépenses, pas des économies. A long terme oui je suis d'accord

Aujourd'hui une expulsion est excessivement chère et rare car les droidelhommistes ont mis en place des mesures juridiques et bureaucratiques complexes pour les empêcher au maximum.
Ils ont aussi créé des tas d'aides dont bénéficient les clandestins (~"demandeurs d'asile" ), droit au logement, allocations d'attente, scolarisation des gosses...
En résumé expulser un clandestin coûte cher mais garder un clandestin coûte cher aussi, il faut donc d'abord détricoter toutes ces lois.
Un clandestin ne devrait jamais être considéré comme un citoyen mais comme un délinquant et faute de moyens il faudra qu'il n'ait droit à strictement rien hormis de vrais soins d'urgence (ce que n'est pas l'AME)
Quand j’entends qu'il faudrait régulariser les clandestins qui travaillent je dis non, il faudrait par contre condamner lourdement leur employeur pour travail au noir.

n°73819612
KillMe
My heart goes out to you !
Posté le 12-11-2025 à 09:40:57  profilanswer

ledenez a écrit :

Et comment tu l'appliques sans magistrats suffisants pour traiter rapidement, et sans places de prisons suffisantes?  

J'ai dois parler chinois :sweat:  
Si t'as pas 150 fois à gérer la même chose, t'as pas besoin de magistrats supplémentaires.
Pour les places de prison, y'a des pays qui sont maintenant parmi les plus sûrs au monde et qu'on pourrait prendre en exemple, mais t'as pas envie d'appliquer les solutions qui fonctionnent.

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°73819617
ledenez
Posté le 12-11-2025 à 09:41:51  profilanswer

andhar a écrit :

Tu remarqueras qu’il a apporté une nuance : il veut faire avec les financements actuels, mais mieux les répartir.
Reste à savoir dans quels budgets il veut taper pour avoir plusdemoyens ailleurs (justice, santé, éducation, ….)  :D

On doit pouvoir trouver.

https://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/aqsmi/AQSMI_infographie_Que_financent_1000euros_impots.jpg

Nikechow a écrit :

Oui, on n'a pas de diplomatie, il faut plus de moyens.  [:clooney24]

Une autre source de moyens et un levier diplomatique, les transferts d'argent des migrants vers leur pays : 155 milliards sur les 15 dernières années.
https://observatoire-immigration.fr [...] mmigration

Diplomatie qui ne nous permet pas d'expulser suffisamment.
Tu veux empêcher les gens de disposer de l'argent qu'ils ont gagné ?

n°73819619
Nikechow
Posté le 12-11-2025 à 09:42:25  profilanswer

andhar a écrit :

Reste à savoir dans quels budgets il veut taper pour avoir plusdemoyens ailleurs (justice, santé, éducation, ….) :D

S'il y avait un politique charismatique qui proposait de mieux repartir l'argent, il voterait pour lui. :D

n°73819623
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 12-11-2025 à 09:43:21  profilanswer

Mayway!
À cœur vaillant, rien d’impossible!
Car impossible n’est pas français!

[:madame_de_galles]  [:madame_de_galles:1]  
 [:madame_de_galles:2]  [:madame_de_galles:3]

n°73819629
ledenez
Posté le 12-11-2025 à 09:45:01  profilanswer

KillMe a écrit :

J'ai dois parler chinois :sweat:
Si t'as pas 150 fois à gérer la même chose, t'as pas besoin de magistrats supplémentaires.
Pour les places de prison, y'a des pays qui sont maintenant parmi les plus sûrs au monde et qu'on pourrait prendre en exemple, mais t'as pas envie d'appliquer les solutions qui fonctionnent.

Oui, tes posts sont généralement peu compréhensibles et que tu ne suis pas toute la conversation. Oui, parce qu'on n'est pas le Salvador.

Message cité 1 fois
Message édité par ledenez le 12-11-2025 à 09:45:33
n°73819643
Nikechow
Posté le 12-11-2025 à 09:47:28  profilanswer

ledenez a écrit :

On doit pouvoir trouver.

Donc tu tapes dans quoi ?

ledenez a écrit :

Diplomatie qui ne nous permet pas d'expulser suffisamment.

Ce n'est pas la diplomatie qui nous permet pas d'expluser, c'est la volonté.

ledenez a écrit :

Tu veux empêcher les gens de disposer de l'argent qu'ils ont gagné ?

On appellerait ça de l'impôt par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Nikechow le 12-11-2025 à 09:47:57
n°73819667
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 12-11-2025 à 09:51:48  profilanswer

Nikechow a écrit :

S'il y avait un politique charismatique qui proposait de mieux repartir l'argent, il voterait pour lui. :D

Voilà.
En attendant, il boude et vote blanc.

n°73819674
ledenez
Posté le 12-11-2025 à 09:52:27  profilanswer

Nikechow a écrit :

Donc tu tapes dans quoi ?

Une infime partie du gros paquet.

Nikechow a écrit :

Ce n'est pas la diplomatie qui nous permet pas d'expluser, c'est la volonté.

Personne n’a trouvé de solution miracle pour cela, hors diplomatique.  

Nikechow a écrit :

On appellerait ça de l'impôt par exemple.

Ces gens ont payé des impôts sur leurs revenus et en transfèrent ensuite une partie à l’étranger. Ce que tu dis n’a pas de sens.

n°73819688
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 12-11-2025 à 09:55:49  profilanswer

ledenez a écrit :

Ces gens ont payé des impôts sur leurs revenus et en transfèrent ensuite une partie à l’étranger. Ce que tu dis n’a pas de sens.

C’est amusant que tu viennes sur ce terrain car justement une (grosse?) partie de ces transferts sont déductibles des impôts  :D

n°73819752
Nikechow
Posté le 12-11-2025 à 10:05:10  profilanswer

ledenez a écrit :

Une infime partie du gros paquet.

Ah OK, très bonne idée.  [:clooney4]

ledenez a écrit :

Personne n’a trouvé de solution miracle pour cela, hors diplomatique.

Qui te parle de hors diplomatique ? La diplomatie suit la volonté politique.

ledenez a écrit :

Il n'existe que l'impôt sur le revenu ? On a le droit de disposer de notre argent après cet impôt ?
On peut prendre exemple sur les USA pour les transferts de fonds :
https://www.lejdd.fr/International/ [...] A8s%202026

Message cité 1 fois
Message édité par Nikechow le 12-11-2025 à 10:06:37
n°73819795
ledenez
Posté le 12-11-2025 à 10:12:26  profilanswer

Nikechow a écrit :

Qui te parle de hors diplomatique ? La diplomatie suit la volonté politique.

Oui, et ce n'est pas en se fâchant qu'on fait reprendre nos indésirables.

Nikechow a écrit :

Il n'existe que l'impôt sur le revenu ? On a le droit de disposer de notre argent après cet impôt ?
On peut prendre exemple sur les USA pour les transferts de fonds :
https://www.lejdd.fr/International/ [...] A8s%202026

Bien sûr.
Les USA ont une force de frappe hors normes concernant leur impôt, il est demandé dans tous les formulaires si tu es citoyen US pour leur transmettre les informations fiscales. Ça pose également d'autres problèmes de mouvements des capitaux, suivre Trump n'est pas un exemple.

n°73819811
Nikechow
Posté le 12-11-2025 à 10:15:04  profilanswer

ledenez a écrit :

D'accord.

ledenez a écrit :

Bien sûr.
Les USA ont une force de frappe hors normes concernant leur impôt, il est demandé dans tous les formulaires si tu es citoyen US pour leur transmettre les informations fiscales. Ça pose également d'autres problèmes de mouvements des capitaux, suivre Trump n'est pas un exemple.

D'accord.

n°73819831
korrigan73
Membré
Posté le 12-11-2025 à 10:17:19  profilanswer

ledenez a écrit :

ledenez a écrit :

Bien sûr.  

il va falloir tout de suite eteindre le delire qui consiste a voir la France mettre de l'IR sur des gens qui sont fiscalement hors de France et dont les revenus ne dependent pas d'activités en France.

un mec refait sa vie en Chine ou a Madagascar et end des glaces en bord de plage. On va lui coller de l'IR? c'est se foutre du monde.

---------------
El predicator du topic foot
n°73819892
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 12-11-2025 à 10:26:28  profilanswer

alien64 a écrit :

Aujourd'hui une expulsion est excessivement chère et rare car les droidelhommistes ont mis en place des mesures juridiques et bureaucratiques complexes pour les empêcher au maximum.
Ils ont aussi créé des tas d'aides dont bénéficient les clandestins (~"demandeurs d'asile" ), droit au logement, allocations d'attente, scolarisation des gosses...
En résumé expulser un clandestin coûte cher mais garder un clandestin coûte cher aussi, il faut donc d'abord détricoter toutes ces lois.
Un clandestin ne devrait jamais être considéré comme un citoyen mais comme un délinquant et faute de moyens il faudra qu'il n'ait droit à strictement rien hormis de vrais soins d'urgence (ce que n'est pas l'AME)
Quand j’entends qu'il faudrait régulariser les clandestins qui travaillent je dis non, il faudrait par contre condamner lourdement leur employeur pour travail au noir.

Plein de choses ne vont pas dans ce post.
- Les mesures juridiques et bureaucratiques elles ont été mises en place par nos parlementaires et nos gouvernements. Pas par des droidelhommistes.
- Les clandestins ne sont pas des demandeurs d'asile, par définition leur demande a été rejetée
- Expulser un clandestin est rare parce que le pays en face refuse, c'est pas qu'une histoire de loi française, loin de là
- Pour le dernier point je suis d'accord

---------------
Lu et approuvé.
n°73819930
korrigan73
Membré
Posté le 12-11-2025 à 10:31:37  profilanswer

La Monne a écrit :

- Les mesures juridiques et bureaucratiques elles ont été mises en place par nos parlementaires et nos gouvernements. Pas par des droidelhommistes.
- Les clandestins ne sont pas des demandeurs d'asile, par définition leur demande a été rejetée
- Expulser un clandestin est rare parce que le pays en face refuse, c'est pas qu'une histoire de loi française, loin de là
- Pour le dernier point je suis d'accord

on a quand meme largement complexifié la procedure.

je rappelle que fut un temps pas tres vieux, c'est le prefet qui pouvait revoquer un permis de sejour. et pas besoin d'un juge pour renvoyer un clandestin chez lui, la aussi, c'etait les prerogatives du prefet.

---------------
n°73819949
xjoker
en observation
Posté le 12-11-2025 à 10:34:34  profilanswer

Donc mon programme :  
-retraites par capitalisation (passage progressif à raison de 10% des cotisations de plus par an pendant 10 ans)
-fermeture de la sécurité sociale, couverture par des mutuelles privées encadrées par une règlementation stricte
-arrêt de toutes les aides sociales
-interdiction des dépenses de solidarité internationale
-réorganisation de toute la fonction publique en virant les bureaucrates pour ne garder que les vrais actifs (notamment police, hôpital, école)
-fermeture de toutes les agences d'Etat, suppression du Sénat et des hauts conseils de mes fesses, conseil constitutionnel, conseil d'Etat...Constitution remplacée par un texte simple en moins de 10 articles posant uniquement les bases des règles du fonctionnement des institutions, rien d'autre.
-suppression du mille feuille administratif et des couches d'administration locale : on ne garde que les communes et les départements (ou les régions, au choix). Fin des communauté de commune.
-suppression de la recherche publique
-interdiction des subventions d'argent public à toutes les associations, organisations sportives ou culturelles
-suppression des aides aux activités économiques (plus besoin après la réduction de prélèvement)
-L'Etat ne s'occupe plus que du régalien : sécurité, école, grandes infrastructures, frontières, santé publique. Fermeture de tous les ministères qui sortent de ce cadre.
-Interdiction de présenter un budget déficitaire

Tout le monde récupère le vrai fruit de son travail et le gère comme il veut.

n°73819959
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-11-2025 à 10:36:31  profilanswer

xjoker a écrit :

Donc mon programme :
-retraites par capitalisation (passage progressif à raison de 10% des cotisations de plus par an pendant 10 ans)
-fermeture de la sécurité sociale, couverture par des mutuelles privées encadrées par une règlementation stricte
-réorganisation de toute la fonction publique en virant les bureaucrates pour ne garder que les vrais actifs (notamment police, hôpital, école)
-fermeture de toutes les agences d'Etat, suppression du Sénat et des hauts conseils de mes fesses, conseil constitutionnel, conseil d'Etat...Constitution remplacée par un texte simple en moins de 10 articles posant uniquement les bases des règles du fonctionnement des institutions, rien d'autre.
-suppression du mille feuille administratif et des couches d'administration locale : on ne garde que les communes et les départements (ou les régions, au choix). Fin des communauté de commune.
-interdiction des subventions d'argent public à toutes les associations, organisations sportives ou culturelles
-suppression des aides aux activités économiques (plus besoin après la réduction de prélèvement)
-L'Etat ne s'occupe plus que du régalien : sécurité, école, grandes infrastructures, frontières, santé publique. Fermeture de tous les ministères qui sortent de ce cadre.

Quel est ton travail d'ailleurs, toi qui postes sur HFR un jour ouvrable à 10h30 ?  :o

Message édité par donut78 le 12-11-2025 à 10:36:44

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°73819965
korrigan73
Membré
Posté le 12-11-2025 à 10:37:34  profilanswer

xjoker a écrit :

Donc mon programme :  

la, c'est plus la tronconneuse, c'est le lance flamme.  :D  

[:neernitt]

---------------
n°73819971
xjoker
en observation
Posté le 12-11-2025 à 10:38:23  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est les mêmes.

La Monne a écrit :

Avant de demander l'asile, ils entrent en clandestinité. C'est là le problème. Il faut sanctuariser le territoire, avec des gardes armés autorisés à faire usage des armes.

La Monne a écrit :

C'est parce que la France baisse son froc. Si on veut les contraindre, on peut. Zemmour avait donné plusieurs mesures de contraintes pour les forcer à les reprendre.
Au pire, on crée un espace de rétention hors du territoire français, sous accord avec un pays qui les reprend en attendant. Mais personne ne doit rester sur le territoire français et encore moins en liberté.

Ce qui manque, ce ne sont pas des moyens, c'est du courage.

n°73819979
ledenez
Posté le 12-11-2025 à 10:39:31  profilanswer

Ton meilleur post.

korrigan73 a écrit :

il va falloir tout de suite eteindre le delire qui consiste a voir la France mettre de l'IR sur des gens qui sont fiscalement hors de France et dont les revenus ne dependent pas d'activités en France.

un mec refait sa vie en Chine ou a Madagascar et end des glaces en bord de plage. On va lui coller de l'IR? c'est se foutre du monde.

Je ne le souhaite pas, j'explique juste pourquoi j'estime que la solution n'est pas bonne pour nous, et nous n'avons de toute façon pas la capacité de forcer les pays à nous transmettre les informations fiscales de nos compatriotes.

n°73819981
korrigan73
Membré
Posté le 12-11-2025 à 10:39:38  profilanswer

xjoker a écrit :

C'est parce que la France baisse son froc. Si on veut les contraindre, on peut. Zemmour avait donné plusieurs mesures de contraintes pour les forcer à les reprendre.
Au pire, on crée un espace de rétention hors du territoire français, sous accord avec un pays qui les reprend en attendant. Mais personne ne doit rester sur le territoire français et encore moins en liberté.

la premiere des choses ca serait d'arreter de delivrer des visas comme si de rien n'etait...

et comme je suis persuadé que les algeriens ont un Kompromat sur macron, ca n'arrivera pas.

---------------
n°73819999
KillMe
My heart goes out to you !
Posté le 12-11-2025 à 10:43:43  profilanswer

ledenez a écrit :

Oui, tes posts sont généralement peu compréhensibles et que tu ne suis pas toute la conversation. Oui, parce qu'on n'est pas le Salvador.

Ah, encore une attaque perso parce que t'es pas foutu de brancher ton cerveau et de comprendre que le réel n'est pas d'accord avec toi, étonnant [:inick:3]  
Y'a des solutions qui fonctionnent, absolument RIEN ne nous empêche de les utiliser aussi, à part la volonté des gens comme toi.

Qu'est-ce que tu comprends pas dans "un mec merde 150 fois, et on lui laisse la possibilité de merder une 151ème fois" et que gérer 151 fois un même délinquant ou criminel coûte de l'argent, qu'il n'y aurait pas besoin de dépenser s'il ne passait que 2 ou 3 fois (je suis gentil) devant les juges ?

Vu la complaisance judiciaire et les peines maximales qui ne sont quasi jamais prononcées ou exécutées jusqu'au bout, s'il t'arrives en taule c'est vraiment que t'as merdé bien comme il faut.
A partir de là, s'il doit y avoir 3 gus dans 9m², eh bien je vois pas bien le problème, ils sont pas là en vacances.

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°73820012
Nikechow
Posté le 12-11-2025 à 10:45:17  profilanswer

ledenez a écrit :

Ton meilleur post.

Qu'est-ce que tu veux dire à quelqu'un qui nie les rapports de force entre pays et la taxation des transferts vers l'étranger ou le gel des avoirs des étrangers ?
Tu ne peux que t'incliner devant autant de déni.  [:skaine]

n°73820017
xjoker
en observation
Posté le 12-11-2025 à 10:46:10  profilanswer

ledenez a écrit :

Et comment tu l'appliques sans magistrats suffisants pour traiter rapidement, et sans places de prisons suffisantes?  

Si tu expulses les délinquants et criminels étrangers, avec retrait de la nationalité française pour les bi-nationaux avant expulsion, tu libère plus de la moitié des places de prison et tu désengorges les tribunaux de tous les récidivistes.
Solution trouvée en 2 secondes. Autre chose ?

n°73820044
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 12-11-2025 à 10:49:55  profilanswer

xjoker a écrit :

C'est les mêmes.

xjoker a écrit :

Avant de demander l'asile, ils entrent en clandestinité. C'est là le problème. Il faut sanctuariser le territoire, avec des gardes armés autorisés à faire usage des armes.

xjoker a écrit :

Ça va être très compliqué d’externaliser ça hors du territoire français. Et sur quel territoire étranger? Impossible en Europe déjà.  

Kerguelen ou Guyane sont les seuls secteurs qui peuvent répondre à l’échelle au besoin d’éloigner de manière claire, dissuasive et de manière souveraine ceux qui n’ont rien à faire dans l’espace public français.

n°73820069
korrigan73
Membré
Posté le 12-11-2025 à 10:54:17  profilanswer

andhar a écrit :

Ça va être très compliqué d’externaliser ça hors du territoire français. Et sur quel territoire étranger? Impossible en Europe déjà.  

Kerguelen ou Guyane sont les seuls secteurs qui peuvent répondre à l’échelle au besoin d’éloigner de manière claire, dissuasive et de manière souveraine ceux qui n’ont rien à faire dans l’espace public français.

y'a rien a externaliser.

ca n'en vaut meme pas la peine de faire executer leurs peine a des etranger delinquants.

on parlait de double peine a l'epoque parce qu'on collait une expulsion suite a la prison.

moi je dis qu'on enleve la prison et qu'on expulse d'entrée de jeu.
le mec a arraché le collier d'une vieille? quel sens ca a de lui faire faire de la zonzon? aucun.  
donc c'est dehors: menottes, avion, zou. et, biensur, ITF.

faut que les mecs sachent que s'ils ne se tiennent pas a carreau, c'est plus du sursis, et encore du sursis avant d'eventuellement une peine de 3 mois de ferme reellement effectuée. dehors. quand le tribunal prononce la peine, elle est immediatement mise a execution.  

---------------
n°73820093
Kiriou
Vicious...
Posté le 12-11-2025 à 10:57:49  profilanswer

ledenez a écrit :

Je ne le souhaite pas, j'explique juste pourquoi j'estime que la solution n'est pas bonne pour nous, et nous n'avons de toute façon pas la capacité de forcer les pays à nous transmettre les informations fiscales de nos compatriotes.

Le retour du "on peut rien faire"...
La fiscalisation des Français à l'étranger, je n'y suis pas favorable mais ce n'est pas le sujet car pour l'expulsion des étrangers et forcer leurs pays d'origine à reprendre leurs ressortissants indésirables, c'est vraiment simple à mettre en œuvre :  
- 0 visa
- 0 renouvellement de titre de séjour
- Taxation des transferts de capitaux de la France vers ces pays de façon progressive dans le temps 1, 5, 10%,...
- 0 aide au développement, 0 partenariat académique
- Fin du versement de toute aide sociale pour les personnes qui y sont installées (surtout les retraites)
- Droit de douane prohibitif pour leurs produits que nous importons

La "diplomatie" c'est juste une autre façon de ne rien faire quand le pays en face te crache à la gueule depuis 30 ans.
Donc maintenant, on arrête de baisser notre froc face à ces pays du tiers monde et on va à la confrontation. On verra s'ils refusent toujours de reprendre leurs ressortissants (ce que TOUT pays civilisé fait par ailleurs).

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°73820111
Nikechow
Posté le 12-11-2025 à 11:00:21  profilanswer

korrigan73 a écrit :

y'a rien a externaliser.

ca n'en vaut meme pas la peine de faire executer leurs peine a des etranger delinquants.

on parlait de double peine a l'epoque parce qu'on collait une expulsion suite a la prison.

moi je dis qu'on enleve la prison et qu'on expulse d'entrée de jeu.
le mec a arraché le collier d'une vieille? quel sens ca a de lui faire faire de la zonzon? aucun.
donc c'est dehors: menottes, avion, zou. et, biensur, ITF.

faut que les mecs sachent que s'ils ne se tiennent pas a carreau, c'est plus du sursis, et encore du sursis avant d'eventuellement une peine de 3 mois de ferme reellement effectuée. dehors. quand le tribunal prononce la peine, elle est immediatement mise a execution.

Aucun étranger ne fait de la prison juste pour avoir arraché le collier d'une vieille. Mais je suis complètement d'accord d'expulser les étrangers dès le premier délit. Avec le retour du délit sur le séjour irrégulier.
La question se pose sur un violeur ou un tueur. Doit-il faire sa peine en France ?

n°73820120
ledenez
Posté le 12-11-2025 à 11:01:46  profilanswer

Nikechow a écrit :

Qu'est-ce que tu veux dire à quelqu'un qui nie les rapports de force entre pays et la taxation des transferts vers l'étranger ou le gel des avoirs des étrangers ?
Tu ne peux que t'incliner devant autant de déni.  [:skaine]

Comme d’habitude, tu n’as absolument rien à dire :D. Le même M. Question qui ne veut pas sourcer ses propos.
La taxation c’est joli sur le papier, dans les faits l’argent circule autrement. Tu veux geler les avoirs de qui? Du type qui a travaillé légalement ?  

xjoker a écrit :

Si tu expulses les délinquants et criminels étrangers, avec retrait de la nationalité française pour les bi-nationaux avant expulsion, tu libère plus de la moitié des places de prison et tu désengorges les tribunaux de tous les récidivistes.
Solution trouvée en 2 secondes. Autre chose ?

Donc commettre un crime ou un délit en France ne te vaut qu’une expulsion? C’est rentable. Et puis pour ça, il faut que le pays accepte, retour à la case départ.

n°73820121
xjoker
en observation
Posté le 12-11-2025 à 11:01:49  profilanswer

andhar a écrit :

Je pense plutôt à quelque chose comme Guantanamo. On peut bien trouver une petite île indépendante à qui on donnerait un paquet d'argent pour garder nos déchets en attendant que leurs pays les reprennent.

korrigan73 a écrit :

y'a rien a externaliser.

Je ne parle pas d'exécuter leur peine mais de les mettre en rétention le temps qu'ils soient repris par leurs pays d'origine.

Personnellement, je serais pour la peine de mort pour tout délit violent commis par un étranger sur le territoire mais on va encore me traiter d'extrémiste.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8256  8257  8258  ..  8266  8267  8268  8269  8270  8271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Coût ravalement facade immeuble parisCherche des boite transparente sur paris
Exposition Universelle 2025 en France (C'est raté)[Miss France 2018] Bravo à Maëva Coucke, Miss Nord-Pas-de-Calais !
La loi sur le voile intégral dans le Parc Disneyland Paris ???L'argent est- t- il énergie ou matière première de l'univers ?
[Série TV] DuckTales (2017)scooter ou voiture ?? Telle est la question
Commentaire tour de france 2017UEFA Euro foot féminin 2017 : FRANCE - ISLANDE (France 2 - 20h45)
Plus de sujets relatifs à : [ Zemmour ] [ Reconquête ] "La Messe n’est pas dite"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)