Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3741 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  618  619  620  ..  8486  8487  8488  8489  8490  8491
Auteur Sujet :

[ Zemmour ] [ Reconquête ] "La Messe n’est pas dite"

n°64082218
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 23-09-2021 à 15:28:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

Comment ca, ca va rien régler ?
C’est quoi l’intérêt de faire ca si ca change rien ?

Vois ça comme une métaphore  [:jydi75:8]  

---------------
Président du Think tank Europe et migrations
mood
Publicité
Posté le 23-09-2021 à 15:28:11  profilanswer

n°64082220
keall
Posté le 23-09-2021 à 15:28:50  profilanswer

Apokrif a écrit :

Quid des asiatiques musulmans (indiens, pakistanais ou turcs, par exemple) ?

On est pas des anglo-saxons, en France on les appel pas "asiatique" ! :o

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°64082221
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-09-2021 à 15:28:51  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Assez avec ça !
encore une fois le prénom ne dit des choses que sur les parents, pas sur son porteur !!!
zemmour l'a bien dit, il y a des années dans une emission avec je sais plus qui : "votre mère a eu tort".
si quelqu'un s'appelle mohammed, je pense que ses parents sont musulmans, pas forcément la personne !
de meme que quand une nana s'appelle marie, ses parents sont probablement plus cathos tradi que la moyenne

Et pas la peine de sortir des exceptions, bien evidemment que ça ne marche pas à tous les coups, c'est juste qu'en proba c'est vrai  [:spamafote]  

y a tellement de choses à dire sur zemmour que c'est dommage de se tromper dans la comprehension de ce qu'il dit  

Ben toi qui déchiffre le Zemmour, explique moi l’intérêt fondamental de la suppression de certains prénoms et comment ca va aider à faire Frande Grande Encore.

---------------

n°64082222
Jambier
Posté le 23-09-2021 à 15:28:52  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Assez avec ça !
encore une fois le prénom ne dit des choses que sur les parents, pas sur son porteur !!!
zemmour l'a bien dit, il y a des années dans une emission avec je sais plus qui : "votre mère a eu tort".
si quelqu'un s'appelle mohammed, je pense que ses parents sont musulmans, pas forcément la personne !
de meme que quand une nana s'appelle marie, ses parents sont probablement plus cathos tradi que la moyenne

Et pas la peine de sortir des exceptions, bien evidemment que ça ne marche pas à tous les coups, c'est juste qu'en proba c'est vrai  [:spamafote]  

y a tellement de choses à dire sur zemmour que c'est dommage de se tromper dans la comprehension de ce qu'il dit  

La question c'est l'identité Française.

Quels sont les droits et les devoirs pour être Français.
La France peut très bien décidé de ne delivrer aux Français que des prénoms Français.

Ou pas. C'est un choix

n°64082223
Marcel Pit​ou
Posté le 23-09-2021 à 15:28:52  profilanswer

Olivie a écrit :

Ou alors ils ont deux prénoms, un officiel et celui d’origine ?

Il y'a des parents qui donnent des prénoms Français à leur gosses pour leur faciliter la vie.

Perso, je suis d'origine Italienne (de mon père), et de mère Française, et mon père m'a donné un prénom Français (il parlait aussi toujours en Français à la maison), et j'ai un seul prénom.  [:cosmoschtroumpf]  

J'imagine que ça à été difficile pour lui de s'intégrer et d'apprendre la langue, donc il voulait que ce soit plus facile pour nous.  ;)

Par-contre je trouve d'une débilité absolu de forcer les gens à le faire, mon père nous à donné des prénoms Français de sa propre initiative, et non car une loi l'oblige.

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 23-09-2021 à 15:30:18
n°64082225
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-09-2021 à 15:29:19  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Hmmm, d'un côté un déterminisme de l'autre une probabilité. Pourquoi ça ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°64082227
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2021 à 15:29:25  answer

kaboom85 a écrit :

Assez avec ça !

Ok donc on est d'accord.

Pourquoi stigmatiser les gens qui s'appellent Mohamed alors ?
Ils n'ont rien demandé, et certains ne sont même pas musulmans.

n°64082228
Jakes
Laminak
Posté le 23-09-2021 à 15:29:26  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est un préjugé xénophobe de se dire qu'un musulman va faire le ramadan ?

Oui, c'est la généralisation qui est préjugé.
J'en connais quelques uns qui ne le font pas, ou alors ils le font avec nous, au trocquet au jambon/vin rouge.

n°64082229
t_faz
Posté le 23-09-2021 à 15:29:31  profilanswer

Olivie a écrit :

J’essaie de comprendre concrètement les problèmes que ca va régler en France quand les « musulmans » auront des prénoms « français ».

tout les problèmes ne seront pas résolu avec 1 seule mesure, mais l’accumulation de mesures qui mise bout à bout incitera les étrangers à soit jouer le jeu de l'assimilation soit se retrouver face à plein de tracas administratifs et judiciaires

Message édité par t_faz le 23-09-2021 à 15:36:25

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°64082232
Jambier
Posté le 23-09-2021 à 15:29:47  profilanswer

Olivie a écrit :

Ben toi qui déchiffre le Zemmour, explique moi l’intérêt fondamental de la suppression de certains prénoms et comment ca va aider à faire Frande Grande Encore.

Explique moi l'intérêt de faire parler les gens Français? Après tout ils pourraient parler Arabe

mood
Publicité
Posté le 23-09-2021 à 15:29:47  profilanswer

n°64082233
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-09-2021 à 15:30:00  profilanswer

jydi75 a écrit :

Vois ça comme une métaphore  [:jydi75:8]  

Métaphore ?
En supprimant les prénoms on supprime la religion ?

---------------

n°64082234
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 23-09-2021 à 15:30:00  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Il y'a des parents qui donnent des prénoms Français à leur gosses pour leur faciliter la vie.

Perso, je suis d'origine Italienne (de mon père), et de mère Française, et mon père m'a donné un prénom Français (il parlait aussi toujours en Français à la maison), et j'ai un seul prénom.  [:cosmoschtroumpf]  

J'imagine que ça à été difficile pour lui de s'intégrer et d'apprendre la langue, donc il voulait que ce soit plus facile pour nous.  ;)

Ouai mais ça sa fonctionne sur deux nations proches.

---------------
Président du Think tank Europe et migrations
n°64082235
sillage276
Posté le 23-09-2021 à 15:30:23  profilanswer

pesos a écrit :

N'oublions pas que les scandinaves ont eux-mêmes effectué un grand remplacement en Albion et Normandie  [:hansaplast]

non

n°64082238
kaboom85
Posté le 23-09-2021 à 15:30:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Hmmm, d'un côté un déterminisme de l'autre une probabilité. Pourquoi ça ? :o

abus de langage :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°64082241
Jambier
Posté le 23-09-2021 à 15:30:50  profilanswer

Pourquoi donner un prénom étranger à quelqu'un qui serait Français?

n°64082242
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-09-2021 à 15:31:06  profilanswer

kaboom85 a écrit :

abus de langage :D

Ouais ouais. [:abakuk:3]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°64082243
Jakes
Laminak
Posté le 23-09-2021 à 15:31:25  profilanswer

yorys a écrit :

Le calendrier c'est la liste des saints reconnus par l'Eglise, c'était quand même légèrement "connoté", ce serait amusant que quelqu'un essaie de rétablir ça, juste pour voir le tollé...  
[:glaurung]

Surtout si le mec n'a pas un nom chrétien !
 [:wark0]

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°64082244
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 23-09-2021 à 15:31:38  profilanswer

John Nada a écrit :

C'est triste mais [censuré]

Faites attention à ce que vous écrivez, Zemmour a été poursuivi en justice pour des propos semblables.

n°64082247
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 23-09-2021 à 15:31:44  profilanswer

Jambier a écrit :

Explique moi l'intérêt de faire parler les gens Français? Après tout ils pourraient parler Arabe

[:la monne]  
Su-per

---------------
Lu et approuvé.
n°64082251
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-09-2021 à 15:32:01  profilanswer

Jambier a écrit :

Communiquer.
Mais je saisis pas trop le parallèle.
T’appeler Joshua t’empêche de communiquer avec quelqu’un ?

---------------

n°64082254
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2021 à 15:32:16  answer

boisse a écrit :

Signer un papelard? franchement ca va changer quoi sur la dynamique culturelle majoritaire du groupe?  
Ils vont signer pour ne pas être emmerdés et ce sera validé par la communauté.

Le probleme c'est que le changement doit être culturel, dans le coeur de chacun, et majoritaire dans la communauté pour qu'il soit la norme et que les réticents pas totalement perdus s'y plient
Et autant dire que ce n'est pas pour demain, et qu'aucune loi ou action publique n'aura le moindre effet. Pourtant cette scisssion culturelle dans le pays est extremement dangereuse. Une population qui n'a plus d'unité culturelle du moins sur les points essentiels est voué a se  foutre sur la gueule tot ou tard, c'est l'histoire qui le dit.

C'est tout le problème.
Les gens comme Macron et les progressistes considèrent que Francis Fukuyama avait raison (tiens... Francis :o ) et Samuel Huntington, tort.
Et Zemmour et d'autres pensent l'inverse.
Jusqu'au 11 septembre 2001, les premiers semblaient avoir raison.
Depuis, leur thèse ne cesse de s'effriter inexorablement.

PS: quand je tape Fukuyama dans Bing, je tombe direct sur Francis.
Quand je tape Huntington, j'ai une page complète de résultats sur la maladie, et suis obligé de rajouter le prénom. Marrant quand même :D

n°64082255
_Makaveli_
Posté le 23-09-2021 à 15:32:28  profilanswer

Apokrif a écrit :

Quid des asiatiques musulmans (indiens, pakistanais ou turcs, par exemple) ?

Jambier a écrit :

Vous n'avez toujours pas compris que les prénoms c'est:

- Un sujet pour cliver et faire parler les gens

- Un signe d'intégration, ou à l'inverse de non intégration à la France

- Que c'est pas le sujet de dire que ça corrigera les problèmes ou non

J'ajoute que si tu vas devenir Marocain, tu devras prendre un prénom arabe. C'est une question de cohérence et unité de la société.

Après le sujet suivant c'est donc pourquoi forcer les musulmans à parler Français? Au lieu de parler dans la langue du livre  [:jambier:6]  
Pourquoi donc leur faire suivre le code civil aussi, vu qu'ils sont régis par une orthopraxie

En fait la France est devenu une coquille vide, t'arrives, l'important c'est d'avoir ses papiers et d'encaisser la thune.

Je comprends pas pourquoi on est en train de solder notre identité au nom du multiculturalisme, et pourquoi les autres cultures doivent être préservées mais pas la nôtre.

---------------
Humanity is overrated
n°64082256
Lagoon57
Posté le 23-09-2021 à 15:32:29  profilanswer

Jakes a écrit :

Oui, c'est la généralisation qui est préjugé.
J'en connais quelques uns qui ne le font pas, ou alors ils le font avec nous, au trocquet au jambon/vin rouge.

Je ne dis pas que ce n'est pas un préjugé. Mais il n'est pas forcément négatif.

---------------

n°64082264
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-09-2021 à 15:33:23  profilanswer

Huntington a eu au moins autant tort que Fukuyama.

---------------
n°64082268
_Makaveli_
Posté le 23-09-2021 à 15:33:49  profilanswer

Olivie a écrit :

Communiquer.

Le prénom reste une identité et un affichage.  

Les prénoms arabe en général sont lié à la religion musulmane..... C'est un peu comme le voile : un porte étendard.

---------------
Humanity is overrated
n°64082277
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2021 à 15:34:42  answer

_Makaveli_ a écrit :

En fait la France est devenu une coquille vide, t'arrives, l'important c'est d'avoir ses papiers et d'encaisser la thune.

Je comprends pas pourquoi on est en train de solder notre identité au nom du multiculturalisme, et pourquoi les autres cultures doivent être préservées mais pas la nôtre.

Parce que nos dirigeants considèrent que nous n'avons pas d'identité, que nous sommes juste des individus, des unités de consommation.
Tout juste avons-nous le droit d'avoir des coutumes.
C'est le sens des cultures françaises et autres délires macronien.

n°64082278
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 23-09-2021 à 15:34:49  profilanswer

John Nada a écrit :

C'est marrant au final c'est un peu l'inverse avec les asiatiques.
Ils ont des stéréotypes plutôt flatteurs (sérieux, travailleurs) mais ils filent des noms Français à leur gamins.

En effet, le communautarisme asiatique est vu d'un bien meilleur angle. :o

n°64082280
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2021 à 15:35:21  answer

The NBoc a écrit :

Peut-être.
Faudra qu'un auteur propose une troisième voie.

n°64082283
Lion_Sn@ke
Posté le 23-09-2021 à 15:35:33  profilanswer

choufarci a écrit :

Tu te trompes.

Pendant près de deux cents ans, il a été formellement interdit d'appeler ses enfants Yitshaak, Shlomo ou Moshe.

Oui et on pensait aussi que les juifs empoisonnaient les puits...  :pfff:

---------------
Id PSN : LionSnake
n°64082284
Jambier
Posté le 23-09-2021 à 15:35:34  profilanswer

Bah oui, c'est pareil.  On a forcé personne à devenir Français hein, vouloir venir dans un pays, et vivre comme dans son pays "d'origine", autant y rester

Olivie a écrit :

Communiquer.

Ah oui? Communiquer avec qui ?  
Avoir un prénom incompréhensible n'aide pas à communiquer.

Si on commence à avoir ses propres prénoms, pourquoi pas ses propres lois ? D'ailleurs, les sondages placent la charia assez haut chez les jeunes.... et pourquoi pas du coup utiliser la langue sainte?

_Makaveli_ a écrit :

Exact. Les progressistes veulent des états "entreprise", donc sans identité, sans racines et valeurs communes.
Grosse suprise: Ca ne marche pas, un pays n'est pas une entreprise

n°64082289
Jambier
Posté le 23-09-2021 à 15:36:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non au contraire.

Huttington pose la question du choc des civilisations. Il ne l'affirme pas. Et c'est au contraire plus vrai que jamais...

n°64082294
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-09-2021 à 15:36:39  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Le prénom reste une identité et un affichage.  

Les prénoms arabe en général sont lié à la religion musulmane..... C'est un peu comme le voile : un porte étendard.

Et donc en supprimant les prénoms « arabes »…y aura plus d’arabes ? Et la France sera France Grande Encore, plus de chômage, de dettes ni d’insécurité.

J’imagine que le dealer qui changera de prénom pour s’appeler Tristan arrêtera la deal pour s’occuper d’un potager bio.

---------------

n°64082296
Jambier
Posté le 23-09-2021 à 15:36:44  profilanswer

:jap:

n°64082299
valentinvt​l
Posté le 23-09-2021 à 15:37:39  profilanswer

Jambier a écrit :

Pourquoi donner un prénom étranger à quelqu'un qui serait Français?

Et pourquoi pas? Tu penses que les soldats ayant un prénom étranger qui se battent pour la France et parfois meurent sont moins français que toi?

n°64082304
cheesecake
Posté le 23-09-2021 à 15:38:23  profilanswer

Il arrive un peu tôt ce débat la  
Je pense que les gens dans 3 mois en auront plein le cul de Zemmour  

Il aurait fallu le faire en novembre

n°64082307
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-09-2021 à 15:38:51  profilanswer

Jambier a écrit :

Si on commence à avoir ses propres prénoms, pourquoi pas ses propres lois ? D'ailleurs, les sondages placent la charia assez haut chez les jeunes.... et pourquoi pas du coup utiliser la langue sainte?

Tu as des exemples de prénoms incompréhensibles ou juste un exemple où un prénom t’a mis en difficulté pour communiquer ?

---------------

n°64082310
yorys
Posté le 23-09-2021 à 15:39:13  profilanswer

Jambier a écrit :

Personne, hormis les arabophones ne les comprendraient... c'est juste une raison pratique : communiquer.

Et puis il y a l'école, les administrations, Internet, etc...

Ceci dit beaucoup de gens d'origine Arabe continuent à le parler entre eux, et l'apprennent à leurs enfants (il y a même des classes pour ça dans les collèges et lycées), et de mon point de vue ils ont raison, d'un c'est une très belle langue si on la considère sans parti pris, de deux cela permet d'avoir des adultes bilingues (et souvent trilingues avec l'anglais) ce qui permet à la France de travailler et d'avoir des relations privilégiées avec ces pays.

Message édité par yorys le 23-09-2021 à 15:40:24
n°64082311
Lagoon57
Posté le 23-09-2021 à 15:39:20  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Et pourquoi pas? Tu penses que les soldats ayant un prénom étranger qui se battent pour la France et parfois meurent sont moins français que toi?

C'est déjà le cas de toutes façons, plein d'enfants ont des prénoms anglo-saxons, italiens,...

---------------

n°64082313
Jambier
Posté le 23-09-2021 à 15:39:23  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Pourquoi pas?

Donner un prénom étranger c'est déjà un rejet de la France. C'est ne pas vouloir s'identifier à un Français, dire "oh non mon enfant est xxx "

n°64082314
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-09-2021 à 15:39:39  profilanswer

Le monde est un objet complexe et il est assez stupide de chercher à le réduire à une composante principale unique.

Avec l'éveil de la Chine, difficile de donner raison à Fukuyama et à la toute puissance du concept de la démocratie libérale.
Avec la baisse progressive du nombre de décès par les guerres et les conflits, difficile de donner raison à Huntington et son choc des civilisations.

---------------
n°64082316
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 23-09-2021 à 15:39:45  profilanswer

Jambier a écrit :

Bah oui, c'est pareil.  On a forcé personne à devenir Français hein, vouloir venir dans un pays, et vivre comme dans son pays "d'origine", autant y rester

Je sais pas si tu es au courant mais il y a des gens qui sont nés en France, qui sont très contents d'y vivre, et dont les parents leur ont donné un prénom d'origine étrangère (que ce soit la leur, ou une autre origine), quand bien même ils vivent dans le respect des lois.  
Donc je vois pas pour quelle raison ils devraient se barrer  

Jambier a écrit :

Mais arrête de troller comme un goret enfin

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  618  619  620  ..  8486  8487  8488  8489  8490  8491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Coût ravalement facade immeuble parisCherche des boite transparente sur paris
Exposition Universelle 2025 en France (C'est raté)[Miss France 2018] Bravo à Maëva Coucke, Miss Nord-Pas-de-Calais !
La loi sur le voile intégral dans le Parc Disneyland Paris ???L'argent est- t- il énergie ou matière première de l'univers ?
[Série TV] DuckTales (2017)scooter ou voiture ?? Telle est la question
Commentaire tour de france 2017UEFA Euro foot féminin 2017 : FRANCE - ISLANDE (France 2 - 20h45)
Plus de sujets relatifs à : [ Zemmour ] [ Reconquête ] "La Messe n’est pas dite"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)