Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4935 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  614  615  616  ..  8486  8487  8488  8489  8490  8491
Auteur Sujet :

[ Zemmour ] [ Reconquête ] "La Messe n’est pas dite"

n°64081419
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2021 à 14:02:18  answer

Reprise du message précédent :
Les parents les plus trolleurs que j'ai jamais rencontré, M. et Mme Castro, avaient nommé leur fils Adolfo.
Probablement des centristes :D

mood
Publicité
Posté le 23-09-2021 à 14:02:18  profilanswer

n°64081420
boisse
Well...fuck
Posté le 23-09-2021 à 14:02:20  profilanswer

kaboom85 a écrit :

mais enormement de prénoms sont connotés historiquement

louis, marie, marianne, mohamed, charles, elizabeth, victoria

Les prenoms c'esr vraiment un combat d'arriere garde, et puis dans le milieu pro c'est pratique pour savoir a qui on a a faire  :o  

La question que souleve zemmour et qui est vraiment  interessante selon moi est de forcer les musulmans reconnaitre la.loi francaise comme plis elevee que celle de leur religion, ce qui est en cours pour toutes les autres fois. Mais techniquement ca me semble impossible. D'ailleurs c'est la premiere question que je poserait a zemmour si j'etais journaliste, quel mesures concretes ayant des effets reels souhaiterait il voir mise en oeuvre dans ce but.

n°64081422
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-09-2021 à 14:02:24  profilanswer

andhar a écrit :

Si on prend Mohamed et Youssef, pour moi c’est estampillé « je vis dans la culture musulmane » … alors c’est peut-être triste, mais quand tu vois arriver le CV sur le bureau de ta boîte tu te dis que ça va peut-être un mec sans problème, mais ça va peut-être être le mec qui va être chiant en période de ramadan, qui va faire chier sur les repas de la cantine, qui va avoir un problème relationnel avec les femmes du boulot (surtout si elles ont un ascendant hiérarchique sur lui), etc …
Généralement, de ma petite expérience, c’est assez on-off.  

Pour les Adolf, je n’ai pas eu encore le cas  :D

Oui mais s’il prend un prénom chrétien, on dira qu’il fait de la taqiya non ?

---------------

n°64081427
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 23-09-2021 à 14:03:52  profilanswer

andhar a écrit :

Si on prend Mohamed et Youssef, pour moi c’est estampillé « je vis dans la culture musulmane » … alors c’est peut-être triste, mais quand tu vois arriver le CV sur le bureau de ta boîte tu te dis que ça va peut-être un mec sans problème, mais ça va peut-être être le mec qui va être chiant en période de ramadan, qui va faire chier sur les repas de la cantine, qui va avoir un problème relationnel avec les femmes du boulot (surtout si elles ont un ascendant hiérarchique sur lui), etc …

Ha oui, ok.

n°64081444
sillage276
Posté le 23-09-2021 à 14:06:16  profilanswer

L'helleno-chretien a écrit :

Eric Zemmour, même avec le vent dans le dos, ne battra pas un candidat libéral classique à la Xavier Bertrand, ni même Emmanuel Macron. Ces photos ne changeront rien quant à son succès, qui me paraît impossible. Le gars est trop clivant.

Les exemples de mecs "trop clivant" qui ont gagné quand même commençant à se multiplier, il serait peut-être temps d'arrêter avec cet argument ?

n°64081447
Jakes
Laminak
Posté le 23-09-2021 à 14:06:26  profilanswer

Penser que le niveau de clivage causé par un François Fillon et par un Eric Zemmour est similaire me paraît très étrange, en termes d'analyses politique. Presque hors sol.

Je plussoie x 1000

Comparez ce qui est comparable !

zemour, comme marine a un potentiel de vote CONTRE lui, et ces gens feront barrage, pour Fillon, les mêmes se seraient contenté d'aller à la pêche au lieu de voter.

n°64081450
sillage276
Posté le 23-09-2021 à 14:07:08  profilanswer

Merci  :jap:  
il me semblait bien que c'était quelqu'un du groupe Zebda

n°64081463
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-09-2021 à 14:08:37  profilanswer

Non mais soyons réalistes, Zemmour a aucune chance.  

Par contre, il pourrait imposer des thèmes et des solutions. Et en ça, il aura gagné.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64081477
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-09-2021 à 14:10:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Par contre, il pourrait imposer des thèmes et des solutions. Et en ça, il aura gagné.

Alliance avec Marine avant le premier tours ?

---------------

n°64081478
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 23-09-2021 à 14:11:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Je sais pas, les planètes peuvent s'aligner pour lui.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2021 à 14:11:03  profilanswer

n°64081485
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-09-2021 à 14:11:18  profilanswer

Olivie a écrit :

J'y crois pas.

---------------
n°64081489
Jakes
Laminak
Posté le 23-09-2021 à 14:11:23  profilanswer

andhar a écrit :

Si on prend Mohamed et Youssef, pour moi c’est estampillé « je vis dans la culture musulmane » … alors c’est peut-être triste, mais quand tu vois arriver le CV sur le bureau de ta boîte  

Moi, dans les prénoms étrangers, c'est plutôt les éric qui m'interpellent,
je me méfie énormément des scandinaves, tellement différents des méridionaux que nous sommes. :o  

[:wark0]

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°64081494
MrGrim57
Posté le 23-09-2021 à 14:12:10  profilanswer

pesos a écrit :

T'es sûr que c'était pas Eric ? Tout colle pourtant  [:humanrage:5]

Ah oui je me suis trompé ça devait être ça en fait. :sleep:

---------------
Les abrutis ne voient le beau que dans les belles choses.
n°64081500
Jakes
Laminak
Posté le 23-09-2021 à 14:12:24  profilanswer

pesos a écrit :

T'es sûr que c'était pas Eric ? Tout colle pourtant  [:humanrage:5]

En dehors de "chef de guerre" je serais plutôt d'accord avec toi. :o  

Je le reconnais bien dans la description.

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°64081502
L'helleno-​chretien
Posté le 23-09-2021 à 14:12:34  profilanswer

sillage276 a écrit :

Les exemples de mecs "trop clivant" qui ont gagné quand même commençant à se multiplier, il serait peut-être temps d'arrêter avec cet argument ?

Quel "argument" ? Je ne suis pas en train "d'argumenter" quoi que ce soit, je fais une prédiction qui a autant de valeur scientifique qu'un propos de comptoir.

Je vais le dire plus directement : Eric Zemmour me paraît trop impopulaire. Clivant est un mauvais terme. Si 50% des gens te détestent, tu es très clivant, mais aussi très populaire, à 50%. On peut être populaire ET clivant. C'était le cas de M. Trump.

Eric Zemmour, lui, me paraît clivant ET impopulaire, au sens où le pourcentage de gens qui seront prêt à voter CONTRE LUI me paraît dépasser 50%. Au doigt mouillé de mes fréquentations de tous niveaux social. Il a juste une grosse base d'afficionados qui est en train de se monter la mayonnaise en pensant que leur chouchou éditorial depuis des années a des chances. Mais avoir dix pour cent de la population française pour fans, c'est la recette du succès pour vendre des livres. Pas pour devenir président de la République.

Ses fans auraient dû mieux écouter l'analyse d'un certain Eric Z., chroniqueur, qui, il y a quelques années, disait être lucide sur les qualités requises pour être politicien, et ne pas les avoir.

---------------
Membre de la TEPA.
n°64081506
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 23-09-2021 à 14:13:01  profilanswer

Olivie a écrit :

Oui, mais ça serait au profit de Le Pen, pas de lui. Elle ne mettra pas en déroute la PME familiale.

n°64081508
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 23-09-2021 à 14:13:18  profilanswer

Jakes a écrit :

Moi, dans les prénoms étrangers, c'est plutôt les éric qui m'interpellent,
je me méfie énormément des scandinaves, tellement différents des méridionaux que nous sommes. :o  

[:wark0]

N'oublions pas que les scandinaves ont eux-mêmes effectué un grand remplacement en Albion et Normandie  [:hansaplast]

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°64081518
Jakes
Laminak
Posté le 23-09-2021 à 14:14:47  profilanswer

À leur place, j'aurrai plus pensé à Fidel ! :o

---------------
n°64081520
MrGrim57
Posté le 23-09-2021 à 14:15:06  profilanswer

Jakes a écrit :

Je plussoie x 1000

Comparez ce qui est comparable !

zemour, comme marine a un potentiel de vote CONTRE lui, et ces gens feront barrage, pour Fillon, les mêmes se seraient contenté d'aller à la pêche au lieu de voter.

Hmm oui et non, pas mal de gens de gauche que je connais étaient vraiment contre Fillon, entre son austérité assez hard et sa vision plutôt "la manif pour tous". Un second tour Macron/Fillon je pense quand même beaucoup de gens gauche aurait été voter pour celui qu'ils estimaient le plus à gauche càd Macron.

Message édité par MrGrim57 le 23-09-2021 à 14:18:45

---------------
Les abrutis ne voient le beau que dans les belles choses.
n°64081527
Jakes
Laminak
Posté le 23-09-2021 à 14:16:15  profilanswer

sillage276 a écrit :

Tu peux me donner des exemples en France ?

---------------
n°64081531
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 23-09-2021 à 14:17:20  profilanswer

Jakes a écrit :

Pourquoi on serait SI différent en France?

n°64081539
tekel
Posté le 23-09-2021 à 14:18:50  profilanswer

Olivie a écrit :

non avec Macron, il sera sa tête pensante

n°64081545
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-09-2021 à 14:19:26  profilanswer

Jakes a écrit :

Sarkozy.

Ali

n°64081546
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2021 à 14:19:32  answer

Olivie a écrit :

Alliance avec la pestiférée ? Jamais

n°64081549
valentinvt​l
Posté le 23-09-2021 à 14:19:48  profilanswer

Jakes a écrit :

Louis Napoléon :o

n°64081557
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2021 à 14:20:30  answer

Ali-Pacha a écrit :

Sarkozy.

Ali

Ali Sarkozy ?

n°64081567
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 23-09-2021 à 14:21:56  profilanswer

[:truite58:4]

---------------
Président du Think tank Europe et migrations
n°64081574
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-09-2021 à 14:22:36  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Oui, mais ça serait au profit de Le Pen, pas de lui. Elle ne mettra pas en déroute la PME familiale.

Évidemment oui.
Avec le programme d’Eric et le poste de PM si elle est élue.

---------------

n°64081583
sillage276
Posté le 23-09-2021 à 14:24:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Je n'en suis pas si sûr.

En septembre 2016, Macron était à 8%, sans parti politique et sans programme => victoire.
Et parler franchement des problèmes du pays quitte à être clivant n'empêche pas de gagner dans un contexte ou les gens en ont marre de la langue de bois de de voir les problèmes mis sous le tapis (trump, bolsonaro, bojo
 etc... sont bien clivant aussi).

Et puis l'opposition politique est vraiment de piètre qualité :  
- la gauche est dans son monde, complétement hors-sol
- Le pen, rien que son nom est un repoussoir, en plus elle est incompétente
- La droite classique a perdu son âme et n'a personne de charismatique. Ils ne sont qu'une parle copie de macron
- macron (qui est celui qui tient le mieux la route) confond la france avec une cogip. Sur l'aspect éco il s'en sort, mais il oublie qu'un pays n'est pas qu'un bilan financier, mais aussi un peuple, avec des problèmes sociaux à gérer.

Dans ce contexte, et avec la très bonne dynamique de son début de campagne de non-candidat :o , il existe une possibilité qu'il se fraie un petit chemin jusqu'au sommet de la montage

n°64081587
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 23-09-2021 à 14:24:20  profilanswer

Olivie a écrit :

Évidemment oui.

>Nimp, elle est inéligible

---------------
Président du Think tank Europe et migrations
n°64081590
yorys
Posté le 23-09-2021 à 14:24:27  profilanswer

andhar a écrit :

Ça tu le vois très vite pendant l'entretien, au pire pendant la période d'essai : c'est un faux problème soit le mec est compétent soit il ne l'est pas.

Pour ce qui concerne les prénoms la proposition de Zemmour est d'une connerie sans nom s'il y croit, ou alors c'est juste une posture pour racoler les bas du front (sans jeu de mot  :) ).

C'est une liberté fondamentale d'appeler son enfant comme on le souhaite. Ça relève souvent de l'histoire familiale, moi par exemple je porte un prénom composé du nom de mon grand-père maternel et de ma grand-mère paternelle. Et puis il n'y a pas que des prénoms à consonance musulmane, on va interdire aux parents d'appeler leur enfant Kevin, Jesus ou Lian ?

C'est odieux et en plus impraticable (et je ne parle même pas d'obliger les gens à en changer) !

Zemmour ne sera pas président, c'est sûr, mais cette campagne s'annonce d'un glauque...  
[:bakk11]

Message cité 3 fois
Message édité par yorys le 23-09-2021 à 14:32:43
n°64081596
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 23-09-2021 à 14:25:00  profilanswer

Olivie a écrit :

Évidemment oui.

En tout cas, il fait bien mal à Le Pen, pour le moment.

n°64081604
ledenez
Posté le 23-09-2021 à 14:25:58  profilanswer

Olivie a écrit :

Évidemment oui.

Le type lui crache dessus autant qu’il le peut, commence à avoir un melon à plus passer les portes, et il deviendrait son collaborateur ? Aucune chance.

n°64081610
snatt1
Posté le 23-09-2021 à 14:26:10  profilanswer

andhar a écrit :

oklm  [:mooonblood:2]

n°64081631
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-09-2021 à 14:28:25  profilanswer

sillage276 a écrit :

Je n'en suis pas si sûr.

En septembre 2016, Macron était à 8%, sans parti politique et sans programme => victoire.
Et parler franchement des problèmes du pays quitte à être clivant n'empêche pas de gagner dans un contexte ou les gens en ont marre de la langue de bois de de voir les problèmes mis sous le tapis (trump, bolsonaro, bojo
 etc... sont bien clivant aussi).

Et puis l'opposition politique est vraiment de piètre qualité :  
- la gauche est dans son monde, complétement hors-sol
- Le pen, rien que son nom est un repoussoir, en plus elle est incompétente
- La droite classique a perdu son âme et n'a personne de charismatique. Ils ne sont qu'une parle copie de macron
- macron (qui est celui qui tient le mieux la route) confond la france avec une cogip. Sur l'aspect éco il s'en sort, mais il oublie qu'un pays n'est pas qu'un bilan financier, mais aussi un peuple, avec des problèmes sociaux à gérer.

Dans ce contexte, et avec la très bonne dynamique de son début de campagne de non-candidat :o , il existe une possibilité qu'il se fraie un petit chemin jusqu'au sommet de la montage

Rien n'est impossible, mais honnêtement la proba me parait vraiment faible. Entre 10% en septembre et un ticket pour le second tour, la marche est énorme -> Ca implique de faire exploser le FN.

---------------
n°64081637
Nikechow
Posté le 23-09-2021 à 14:28:56  profilanswer

Olivie a écrit :

Évidemment oui.

C'est mal connaitre Eric Zemmour. Pour lui c'est Président ou rien.  
Il prévoit de passer par référendum sur certains sujet. Il ne se voit que comme celui qui donne une orientation à la France. Le premier ministre n'est là que pour agir comme un fonctionnaire, pour lui.

De plus il considère Marine Le Pen comme incompétente, il ne travaillera jamais pour elle.

n°64081648
panda_man
This time is different
Posté le 23-09-2021 à 14:30:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Rien n'est impossible, mais honnêtement la proba me parait vraiment faible. Entre 10% en septembre et un ticket pour le second tour, la marche est énorme -> Ca implique de faire exploser le FN.

Ca me parait pas si impossible que ça (pour faire baisser fortement le RN, pas le Z au second tour ) :jap:

Message édité par panda_man le 23-09-2021 à 14:30:24
n°64081649
Lagoon57
Posté le 23-09-2021 à 14:30:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Ce qu'il s'attèle à faire en répétant qu'elle n'a aucune chance de battre Macron. Faudra voir si ça prend ou non.

n°64081652
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-09-2021 à 14:30:30  profilanswer

sillage276 a écrit :

:jap:  
Les mêmes qui se moquaient de lui ainsi "il fait 1m60, il est moche, il pèse 30k, il est moche, c'est un aigri qui n'arrive pas à baiser" vont maintenant lui reprocher d'avoir trop de relations sexuelles avec les femmes  [:flor27:5]  

Avec tous ces progressistes qui deviennent subitement réac, c'est Christine Boutin qui devrait se présenter. Elle fera un carton  :o

C'est plutôt que le Parti Chrétien Démocrate ne va peut-être pas conserver son soutien à Zemmour si longtemps que ça.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°64081653
sillage276
Posté le 23-09-2021 à 14:30:30  profilanswer

Quel "argument" ? Je ne suis pas en train "d'argumenter" quoi que ce soit, je fais une prédiction qui a autant de valeur scientifique qu'un propos de comptoir.

Je vais le dire plus directement : Eric Zemmour me paraît trop impopulaire. Clivant est un mauvais terme. Si 50% des gens te détestent, tu es très clivant, mais aussi très populaire, à 50%. On peut être populaire ET clivant. C'était le cas de M. Trump.

Eric Zemmour, lui, me paraît clivant ET impopulaire, au sens où le pourcentage de gens qui seront prêt à voter CONTRE LUI me paraît dépasser 50%. Au doigt mouillé de mes fréquentations de tous niveaux social. Il a juste une grosse base d'afficionados qui est en train de se monter la mayonnaise en pensant que leur chouchou éditorial depuis des années a des chances. Mais avoir dix pour cent de la population française pour fans, c'est la recette du succès pour vendre des livres. Pas pour devenir président de la République.

Ses fans auraient dû mieux écouter l'analyse d'un certain Eric Z., chroniqueur, qui, il y a quelques années, disait être lucide sur les qualités requises pour être politicien, et ne pas les avoir.

L'argument du trop livant pour gagner

beaucoup de gens le connaissent mal, ou n'ont entendu de lui que des propos déformé pour en donner une mauvaise image. Zemmour n'a pas (jusqu'à maintenant) la visibilité médiatique d'un méluche, une hidalgo ou une Marine. Il suffit de voir ici combien de forumeur demandent "qu'est ce que zemmour pense de tel ou tel sujet (féministe,écologie, nucléaire, euro,....) pour se rendre compte que beaucoup de français ne le connaissent pas bien.

donc la perception des français a tout le temps d'évoluer en le découvrant au fil de ses interview, débat avec d'autres politique etc....

Message cité 3 fois
Message édité par sillage276 le 23-09-2021 à 14:38:08
n°64081655
L'helleno-​chretien
Posté le 23-09-2021 à 14:30:38  profilanswer

Nikechow a écrit :

C'est mal connaitre Eric Zemmour. Pour lui c'est Président ou rien.  
Il prévoit de passer par référendum sur certains sujet. Il ne se voit que comme celui qui donne une orientation à la France. Le premier ministre n'est là que pour agir comme un fonctionnaire, pour lui.

De plus il considère Marine Le Pen comme incompétente, il ne travaillera jamais pour elle.

Je suis d'accord avec l'ensemble de ton post. Néanmoins, concernant la phrase en gras, cela fait quelques années qu'en sous-marin, il travaille pour elle. Il était à ses côtés pour discuter avec elle durant l'entre deux-tours.

C'est précisément parce qu'il A travaillé pour elle qu'il se présente désormais. Parce qu'il ne croit plus / pas en elle.

sillage276 a écrit :

L'argument du trop livant pour gagner

beaucoup de gens le connaissent mal, ou n'ont entendu de lui que des propos déformé pour en donner une mauvaise image. Zemmour n'a pas (jusqu'à maintenant) la visibilité médiatique d'un méluche, une hidalgo ou une Marine. Il suffit de voir ici combien de forumeur on demande "qu'est ce que zemmour pense de tel ou tel sujet (féministe,écologie, nucléaire, euro,....) pour se rendre compte que beaucoup de français ne le connaissent pas bien.

donc la perception des français a tout le temps d'évoluer en le découvrant au fil de ses interview, débat avec d'autres politique etc....

C'est l'un des types les plus présents dans les médias français des dix dernières années. Les gens ont eu très largement le temps de se faire une opinion sur ses propos, d'aller le voir dans ses multiples émissions... Allons allons.  [:jipee:2]   Que tu sois complètement sous le charme, je veux bien, mais de là à manquer tant de lucidité...

Les gens connaissent très bien Eric Zemmour, ne t'en fais pas.  

C'est précisément pour cela que je ne crois pas à un phénomène Trump. M. Trump était quasiment "vierge" en termes politique. Il était connu dans la télé-réalité, dans les affaires, comme personnalité publique, mais ses opinions, variant au gré du vent, étaient inconnues de la majorité. Il s'est constitué une majorité en cours de route, dans un systême bipartisan qui plus est.

Eric Zemmour, les gens savent très bien ce qu'il pense, depuis des années. Je ne pense pas que sa base électorale soit susceptible de radicalement évoluer. Les gens qui l'aiment bien maintenant l'aimeront bien demain, ceux qui ne l'aiment pas maintenant n'ont aucune raison de l'aimer davantage demain.

Le seul facteur d'ajustement, c'est le degré de "sérieux" de sa campagne. Plus il fait propre, plus il est susceptible de conquérir ceux qui pensent comme lui. Quand il faisait trois pourcents dans les sondages, ce n'était pas par manque de gens qui pensaient comme lui, mais parce que sa candidature était trop ypothétique, que l'on s'interrogeait même sur un coup de publicitié pour son livre.
Maintenant que ça se précise, sa base électorale monte à 11%. Mais il faut être un rêveur pour penser que ce n'est qu'un début. C'est juste que la candidature devient concrète, donc les intentions de vote aussi.

Je partage totalement l'avis de Théomède : à moins de faire exploser le RN, la probabilité est quasi nulle.

Message cité 3 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 23-09-2021 à 14:39:26

---------------
Membre de la TEPA.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  614  615  616  ..  8486  8487  8488  8489  8490  8491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Coût ravalement facade immeuble parisCherche des boite transparente sur paris
Exposition Universelle 2025 en France (C'est raté)[Miss France 2018] Bravo à Maëva Coucke, Miss Nord-Pas-de-Calais !
La loi sur le voile intégral dans le Parc Disneyland Paris ???L'argent est- t- il énergie ou matière première de l'univers ?
[Série TV] DuckTales (2017)scooter ou voiture ?? Telle est la question
Commentaire tour de france 2017UEFA Euro foot féminin 2017 : FRANCE - ISLANDE (France 2 - 20h45)
Plus de sujets relatifs à : [ Zemmour ] [ Reconquête ] "La Messe n’est pas dite"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)