Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3963 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  619  620  621  ..  8486  8487  8488  8489  8490  8491
Auteur Sujet :

[ Zemmour ] [ Reconquête ] "La Messe n’est pas dite"

n°64082316
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 23-09-2021 à 15:39:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jambier a écrit :

Bah oui, c'est pareil.  On a forcé personne à devenir Français hein, vouloir venir dans un pays, et vivre comme dans son pays "d'origine", autant y rester

Je sais pas si tu es au courant mais il y a des gens qui sont nés en France, qui sont très contents d'y vivre, et dont les parents leur ont donné un prénom d'origine étrangère (que ce soit la leur, ou une autre origine), quand bien même ils vivent dans le respect des lois.  
Donc je vois pas pour quelle raison ils devraient se barrer  

Jambier a écrit :

Ah oui? Communiquer avec qui ?  
Avoir un prénom incompréhensible n'aide pas à communiquer.

Si on commence à avoir ses propres prénoms, pourquoi pas ses propres lois ? D'ailleurs, les sondages placent la charia assez haut chez les jeunes.... et pourquoi pas du coup utiliser la langue sainte?

Mais arrête de troller comme un goret enfin

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 23-09-2021 à 15:39:45  profilanswer

n°64082317
boisse
Well...fuck
Posté le 23-09-2021 à 15:39:46  profilanswer

je n'ai aucune des deux références [:biiij]

n°64082321
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2021 à 15:40:05  answer

TarzouilleLP a écrit :

En effet, le communautarisme asiatique est vu d'un bien meilleur angle. :o

On pourrait évoquer là le contrôle des femmes de la communauté, et Levi Strauss.
Les asiatiques n'ont pas de soucis en général à marier leurs filles aux hommes locaux.
Du coup, ils ne sont pas perçus d'emblée comme une communauté concurrente.
Les musulmans, eux, sont à l'opposé du spectre:
Ils n'ont pas de problèmes pour que leurs fils épousent des femmes locales, mais refusent que leurs filles fassent de même.
C'est un marqueur important d'une volonté de ne pas se mélanger.

n°64082322
1000Trees
From doubters to believers.
Posté le 23-09-2021 à 15:40:21  profilanswer

Ah on est encore sur les prénoms ?

Changeons un peu avec cette analyse très fine de Yann Moix https://fr.news.yahoo.com/yann-moix [...] 31893.html

(désolé si déjà passé).

Message cité 2 fois
Message édité par 1000Trees le 23-09-2021 à 15:40:42
n°64082323
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-09-2021 à 15:40:33  profilanswer

Jambier a écrit :

Non au contraire.

Huttington pose la question du choc des civilisations. Il ne l'affirme pas. Et c'est au contraire plus vrai que jamais...

Le seul vrai choc qu'il va peut-être y avoir, c'est avec la Chine, certainement pas avec le monde musulman.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°64082325
Jambier
Posté le 23-09-2021 à 15:40:46  profilanswer

La Monne a écrit :

Je sais pas si tu es au courant mais il y a des gens qui sont nés en France, qui sont très contents d'y vivre, et dont les parents leur ont donné un prénom d'origine étrangère (que ce soit la leur, ou une autre origine), quand bien même ils vivent dans le respect des lois.  

Pour quel motif?  

n°64082326
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-09-2021 à 15:41:10  profilanswer

1000Trees a écrit :

Changeons un peu avec cette analyse très fine de Yann Moix https://fr.news.yahoo.com/yann-moix [...] 31893.html

(désolé si déjà passé).

On attend les autres propositions pour en débattre.

---------------

n°64082327
valentinvt​l
Posté le 23-09-2021 à 15:41:14  profilanswer

Jambier a écrit :

Pourquoi pas?

Donner un prénom étranger c'est déjà un rejet de la France. C'est ne pas vouloir s'identifier à un Français, dire "oh non mon enfant est xxx "

Non ce n'est pas forcément un rejet.

n°64082334
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-09-2021 à 15:41:41  profilanswer

Jambier a écrit :

Pour quel motif?  

Le prénom du grand-père par exemple comme souvenir ?

---------------

n°64082335
_Makaveli_
Posté le 23-09-2021 à 15:41:45  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

En effet, le communautarisme asiatique est vu d'un bien meilleur angle. :o

Il y a des communautés asiatiques fermées, mais plus à Paris qu'en Province, en tout cas c'est l'impression que ça donne.

Olivie a écrit :

Et donc en supprimant les prénoms « arabes »…y aura plus d’arabes ? Et la France sera France Grande Encore, plus de chômage, de dettes ni d’insécurité.

J’imagine que le dealer qui changera de prénom pour s’appeler Tristan arrêtera la deal pour s’occuper d’un potager bio.

Non, ça va pas tout résoudre, mais ça nous force à nous poser les bonnes questions.

Comme dit plus haut, c'est fait dans certains pays et dans certaines religions, et ça t'a pas choqué jusque là.

Tu pourrais tordre le truc en disant que les personnes qui changent de sexe finalement n'ont pas besoin de changer de prénom. Pourquoi faire ? Si on vous suit, c'est qu'un prénom finalement.

Ou alors c'est un vrai reflet de l'identité.... Grosse surprise !

Après je suis pas convaincu de l'utilité de la mesure, encore une fois. Si Mohammed s'appelait Tristan, est ce que ça modifierait son identité ? Est ce qu'il se sentirait plus français ? Pourquoi garder un prénom arabe, c'est qu'un prénom ? etc.

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 23-09-2021 à 15:41:45  profilanswer

n°64082341
Nikechow
Posté le 23-09-2021 à 15:42:03  profilanswer

Olivie a écrit :

Et donc en supprimant les prénoms « arabes »…y aura plus d’arabes ? Et la France sera France Grande Encore, plus de chômage, de dettes ni d’insécurité.

J’imagine que le dealer qui changera de prénom pour s’appeler Tristan arrêtera la deal pour s’occuper d’un potager bio.

Exactement en supprimant les prénoms arabes, il n'y a plus d'arabes mais des français.  
ça ne règle rien vis-à-vis du chômage, dettes et insécurité, en effet. C'est pas le but.

n°64082343
Jambier
Posté le 23-09-2021 à 15:42:09  profilanswer

"Communauté"

Déjà quand tu as dit ça, tu pointes le problème. Avoir des communautés = echec de ta société

n°64082346
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 23-09-2021 à 15:42:21  profilanswer

Jambier a écrit :

Pour quel motif?  

Peu importe.
Ils sont nés en France, ils sont français, ils respectent les lois : aucune raison de leur dire de quitter le pays.

---------------
Lu et approuvé.
n°64082348
valentinvt​l
Posté le 23-09-2021 à 15:42:24  profilanswer

Jambier a écrit :

Pourquoi pas?

Donner un prénom étranger c'est déjà un rejet de la France. C'est ne pas vouloir s'identifier à un Français, dire "oh non mon enfant est xxx "

Et tu ne réponds pas à ma deuxième question.

n°64082350
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2021 à 15:42:37  answer

boisse a écrit :

je n'ai aucune des deux références [:biiij]

Pour faire court:
La fin de l'Histoire, la démocratie libérale l'emporte partout
vs
Le choc des civilisations, en l'absence de deux blocs compacts, unis par un modèle économique, tournés l'un vers l'autre, les conflits vont se multiplier avec une résurgence des civilisations locales

n°64082351
keall
Posté le 23-09-2021 à 15:42:44  profilanswer

Jambier a écrit :

Pour quel motif?  

A cause du succès de "Maman j'ai raté l'avion" !

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°64082358
Jambier
Posté le 23-09-2021 à 15:43:10  profilanswer

Olivie a écrit :

Le prénom du grand-père par exemple comme souvenir ?

On a crée des second et troisième prénoms pour ça

n°64082360
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 23-09-2021 à 15:43:26  profilanswer

En fait le vrai débat, c'est "quelles sont les mesures qui permettent de rendre une nation forte", que les gens éprouvent une fierté d'être français, autres que pour des raisons pécunières ou exil politique.

Pourquoi "avant" les immigrés donnaient des prénoms français, et pourquoi ça ne serait plus le cas aujourd'hui ? Pourquoi les asiatiques le faisaient majoritairement ?  

Et parmi les prénoms "musulmans", il y en a quand même des moins conotés que d'autres, par  exemple je viens de voir que le prénom "Oussama" est encore donné par certaines personnes depuis 20 ans.  

Personnellement, si je vivais dans un pays islamique, je n'irais pas appeler mon enfant Jésus ou Marie je pense.

Message cité 2 fois
Message édité par alvas le 23-09-2021 à 15:45:04
n°64082362
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2021 à 15:43:36  answer

Jambier a écrit :

"Communauté"

Déjà quand tu as dit ça, tu pointes le problème. Avoir des communautés = echec de ta société

Levi Strauss regardait ce qui se passait dans le monde, de la petite tribu paumée à la société complexe.
L'utilisation du terme communauté à du sens dans ce contexte.

n°64082366
Marcel Pit​ou
Posté le 23-09-2021 à 15:44:08  profilanswer

La Monne a écrit :

Peu importe.
Ils sont nés en France, ils sont français, ils respectent les lois : aucune raison de leur dire de quitter le pays.

Techniquement, même si ils ne respectent pas les lois, au pire tu les met en prison, mais tu ne peut pas leur dire de quitter le pays...  :o

n°64082367
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-09-2021 à 15:44:15  profilanswer

Le choc des civilisations dit que les prochains conflits ne seront plus entre les idéologies capitalistes et communistes mais entre cultures chrétiennes et musulmanes.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°64082370
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 23-09-2021 à 15:44:21  profilanswer

Jambier a écrit :

Pourquoi pas?

C'est Steeve Briois du RN qui va être content d'apprendre que son prénom l'empêche d'être légitime sur le programme du parti.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°64082371
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-09-2021 à 15:44:22  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Après je suis pas convaincu de l'utilité de la mesure, encore une fois. Si Mohammed s'appelait Tristan, est ce que ça modifierait son identité ? Est ce qu'il se sentirait plus français ? Pourquoi garder un prénom arabe, c'est qu'un prénom ? etc.

Ben c’est la question. L’utilité de la mesure. Si ca sert a rien, ca va débattre de ca pendant la présidentielle et une fois élu Zemmour fera de la France Grande Encore parce que y aura bcp de Tristan et plus de Mohamed.

---------------

n°64082372
t_faz
Posté le 23-09-2021 à 15:44:28  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

tout les problèmes ne seront pas résolu avec 1 seule mesure, mais l’accumulation de mesures qui mise bout à bout incitera les étrangers à soit jouer le jeu de l'assimilation soit se retrouver face à plein de tracas administratifs et judiciaires

arrête d'être lourd et de faire semblant de pas comprendre

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°64082373
Lagoon57
Posté le 23-09-2021 à 15:44:38  profilanswer

La Monne a écrit :

Peu importe.

C'est bien pour ça qu'il veut remettre en cause le droit du sol.

---------------

n°64082376
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 23-09-2021 à 15:45:11  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Il serait moins victime de discriminations et il y aurait donc moins de risques qu'il rejoigne l'infime minorité de malfaiteurs ou d'intégristes qui donne une mauvaise image de l'immense majorité de musulmans honnêtes et tolérants ?

n°64082377
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 23-09-2021 à 15:45:12  profilanswer

alvas a écrit :

En fait le vrai débat, c'est "quelles sont les mesures qui permettent de rendre une nation forte", que les gens éprouvent une fierté d'être français, autres que pour des raisons pécunières ou exil politique.

Pourquoi "avant" les immigrés donnaient des prénoms français, et pourquoi ça ne serait plus le cas aujourd'hui ? Pourquoi les asiatiques le faisaient majoritairement ?  

Et parmi les prénoms "musulmans", il y en a quand même des moins conotés que d'autres, par  exemple je viens de voir que le prénom "Oussama" est encore donné par certaines personnes depuis 20 ans.

Ca c'est hallucinant. Des prénoms de terroristes tranquille.

---------------
Président du Think tank Europe et migrations
n°64082381
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-09-2021 à 15:45:37  profilanswer

Nikechow a écrit :

Exactement en supprimant les prénoms arabes, il n'y a plus d'arabes mais des français.  
ça ne règle rien vis-à-vis du chômage, dettes et insécurité, en effet. C'est pas le but.

Et au final ? La population française passera de 66 millions à 66 millions ?

---------------

n°64082382
panda_man
This time is different
Posté le 23-09-2021 à 15:45:57  profilanswer

pesos a écrit :

N'oublions pas que les scandinaves ont eux-mêmes effectué un grand remplacement en Albion et Normandie  [:hansaplast]

Non ils se sont assimilés, en bons Erik qu'ils étaient :o

Message édité par panda_man le 23-09-2021 à 15:46:43
n°64082383
Nikechow
Posté le 23-09-2021 à 15:46:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le seul vrai choc qu'il va peut-être y avoir, c'est avec la Chine, certainement pas avec le monde musulman.

Il n'y a pas déjà un choc avec le monde musulman ?
Il me semblait que les derniers attentats prouvaient le contraire. Que les discours de certains dirigeants de pays musulmans disaient le contraire. Que les drapeaux français brulés dans certains pays musulmans disaient le contraire.

n°64082386
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-09-2021 à 15:46:15  profilanswer

Jambier a écrit :

On a crée des second et troisième prénoms pour ça

Donc Tristan Mohamed ca passe ?

---------------

n°64082387
la lampe
Posté le 23-09-2021 à 15:46:28  profilanswer

Jambier a écrit :

Pourquoi pas?

Du genre Sarah c'est un rejet de la France?  

Ton militantisme/dogmatisme/extrémisme (choisis un terme) dessert ton propos c'est dommage.

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 23-09-2021 à 15:48:22
n°64082388
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 23-09-2021 à 15:46:37  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est bien pour ça qu'il veut remettre en cause le droit du sol.

Pour pouvoir virer les gens nés en France, qui respectent les lois mais qui ont un prénom étranger ? Interessant.

Et comment ça se passe pour ceux qui ont un prénom basque ou corse ? Est-ce qu'ils rejettent pas la France eux ?

---------------
Lu et approuvé.
n°64082392
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 23-09-2021 à 15:47:10  profilanswer

t_faz a écrit :

Citation :

tout les problèmes ne seront pas résolu avec 1 seule mesure, mais l’accumulation de mesures qui mise bout à bout incitera les étrangers à soit jouer le jeu de l'assimilation soit se retrouver face à plein de tracas administratifs et judiciaires

arrête d'être lourd et de faire semblant de pas comprendre

Imposer un prénom français n'est en aucun cas une garantie d'avoir des citoyens bien dociles.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°64082393
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 23-09-2021 à 15:47:13  profilanswer

Olivie a écrit :

Bah dans le fond, il n'y a rien de choquant, c'est pratiqué chez pas mal d'Asiatiques. Je ne dis pas qu'il faut faire ça, je dis que ça peut tout à fait s'envisager.
Mais en réalité, je pense que la probabilité est plus grande d'avoir un jour des "Kevin Mohamed" ou autre prénom #1 d'origine anglosaxonne.

Message édité par alvas le 23-09-2021 à 15:48:11
n°64082395
Marcel Pit​ou
Posté le 23-09-2021 à 15:47:17  profilanswer

Olivie a écrit :

Paul Abd-el Brandon.  [:casediscute]

n°64082398
Jambier
Posté le 23-09-2021 à 15:47:40  profilanswer

La Monne a écrit :

Peu importe.

Je sais bien que les gens "subissent" leur prénoms.

Mon point est de dire qu'il n'y a rien de choquant à imposer des prénoms Français aux... Français qui naissent. Tout comme on leur impose le code civil, la loi, l'education en Français etc

Après on peut détruire l'unité nationale et créer des communautés séparés, qui vivent séparé, et finiront pas avoir des lois séparés, des langues séparés, pourquoi pas des castes tant qu'on y est

valentinvtl a écrit :

Et tu ne réponds pas à ma deuxième question.

Il ne faut pas réfléchir en terme d'invidivu. Mais en terme de nation et d'unité Française.

Me femme Française et né en France à un prénom étranger et 0% de "sang" européen, ça ne veut pas dire que je la trouve moins Française, encore qu'elle même s'identifie comme "pas une vraie Française" comme moi.
Notre fille à un nom et prénom Français. Ce qui me semble évident

n°64082400
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-09-2021 à 15:47:54  profilanswer

Nikechow a écrit :

Il n'y a pas déjà un choc avec le monde musulman ?

Non.

Nikechow a écrit :

Il me semblait que les derniers attentats prouvaient le contraire. Que les discours de certains dirigeants de pays musulmans disaient le contraire. Que les drapeaux français brulés dans certains pays musulmans disaient le contraire.

Myopie franchouillarde. Les attentats sur notre sol, si tristes soient ils pour les personnes qui en ont souffert, relèvent malgré tout de l'épiphénomène pur et dur. 300 morts en 40 ans. Un choc des civilisations, ça évoque quelque chose d'une toute autre ampleur.

Message cité 3 fois
Message édité par The NBoc le 23-09-2021 à 15:48:36

---------------
n°64082403
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 23-09-2021 à 15:48:07  profilanswer

1000Trees a écrit :

(désolé si déjà passé).

le mec part dans un délire [:lezioul]

n°64082406
_Makaveli_
Posté le 23-09-2021 à 15:48:19  profilanswer

La Monne a écrit :

Pour pouvoir virer les gens nés en France, qui respectent les lois mais qui ont un prénom étranger ? Interessant.

Et comment ça se passe pour ceux qui ont un prénom basque ou corse ? Est-ce qu'ils rejettent pas la France eux ?

J'attendais plutôt les prénoms bretons, je suis déçu.

Mais tu vois, il y a effectivement une identité basque, corse, bretonne, savoyarde, mais je pense pas forcément qu'ils remettent en question leur appartenance à la France ou certaines lois françaises.

---------------
Humanity is overrated
n°64082407
John Nada
Posté le 23-09-2021 à 15:48:29  profilanswer

On est tous d'accord pour dire que cette histoire de prénom est stupide, par contre ca rendrait service aux journalistes qui n'auraient plus à changer les prénoms dans les articles parlant de faits divers. :o

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  619  620  621  ..  8486  8487  8488  8489  8490  8491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Coût ravalement facade immeuble parisCherche des boite transparente sur paris
Exposition Universelle 2025 en France (C'est raté)[Miss France 2018] Bravo à Maëva Coucke, Miss Nord-Pas-de-Calais !
La loi sur le voile intégral dans le Parc Disneyland Paris ???L'argent est- t- il énergie ou matière première de l'univers ?
[Série TV] DuckTales (2017)scooter ou voiture ?? Telle est la question
Commentaire tour de france 2017UEFA Euro foot féminin 2017 : FRANCE - ISLANDE (France 2 - 20h45)
Plus de sujets relatifs à : [ Zemmour ] [ Reconquête ] "La Messe n’est pas dite"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)