Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3919 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  615  616  617  ..  8486  8487  8488  8489  8490  8491
Auteur Sujet :

[ Zemmour ] [ Reconquête ] "La Messe n’est pas dite"

n°64081655
L'helleno-​chretien
Posté le 23-09-2021 à 14:30:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nikechow a écrit :

C'est mal connaitre Eric Zemmour. Pour lui c'est Président ou rien.  
Il prévoit de passer par référendum sur certains sujet. Il ne se voit que comme celui qui donne une orientation à la France. Le premier ministre n'est là que pour agir comme un fonctionnaire, pour lui.

De plus il considère Marine Le Pen comme incompétente, il ne travaillera jamais pour elle.

Je suis d'accord avec l'ensemble de ton post. Néanmoins, concernant la phrase en gras, cela fait quelques années qu'en sous-marin, il travaille pour elle. Il était à ses côtés pour discuter avec elle durant l'entre deux-tours.

C'est précisément parce qu'il A travaillé pour elle qu'il se présente désormais. Parce qu'il ne croit plus / pas en elle.

sillage276 a écrit :

L'argument du trop livant pour gagner

beaucoup de gens le connaissent mal, ou n'ont entendu de lui que des propos déformé pour en donner une mauvaise image. Zemmour n'a pas (jusqu'à maintenant) la visibilité médiatique d'un méluche, une hidalgo ou une Marine. Il suffit de voir ici combien de forumeur on demande "qu'est ce que zemmour pense de tel ou tel sujet (féministe,écologie, nucléaire, euro,....) pour se rendre compte que beaucoup de français ne le connaissent pas bien.

donc la perception des français a tout le temps d'évoluer en le découvrant au fil de ses interview, débat avec d'autres politique etc....

C'est l'un des types les plus présents dans les médias français des dix dernières années. Les gens ont eu très largement le temps de se faire une opinion sur ses propos, d'aller le voir dans ses multiples émissions... Allons allons.  [:jipee:2]   Que tu sois complètement sous le charme, je veux bien, mais de là à manquer tant de lucidité...

Les gens connaissent très bien Eric Zemmour, ne t'en fais pas.  

C'est précisément pour cela que je ne crois pas à un phénomène Trump. M. Trump était quasiment "vierge" en termes politique. Il était connu dans la télé-réalité, dans les affaires, comme personnalité publique, mais ses opinions, variant au gré du vent, étaient inconnues de la majorité. Il s'est constitué une majorité en cours de route, dans un systême bipartisan qui plus est.

Eric Zemmour, les gens savent très bien ce qu'il pense, depuis des années. Je ne pense pas que sa base électorale soit susceptible de radicalement évoluer. Les gens qui l'aiment bien maintenant l'aimeront bien demain, ceux qui ne l'aiment pas maintenant n'ont aucune raison de l'aimer davantage demain.

Le seul facteur d'ajustement, c'est le degré de "sérieux" de sa campagne. Plus il fait propre, plus il est susceptible de conquérir ceux qui pensent comme lui. Quand il faisait trois pourcents dans les sondages, ce n'était pas par manque de gens qui pensaient comme lui, mais parce que sa candidature était trop ypothétique, que l'on s'interrogeait même sur un coup de publicitié pour son livre.
Maintenant que ça se précise, sa base électorale monte à 11%. Mais il faut être un rêveur pour penser que ce n'est qu'un début. C'est juste que la candidature devient concrète, donc les intentions de vote aussi.

Je partage totalement l'avis de Théomède : à moins de faire exploser le RN, la probabilité est quasi nulle.

Message cité 3 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 23-09-2021 à 14:39:26

---------------
Membre de la TEPA.
mood
Publicité
Posté le 23-09-2021 à 14:30:38  profilanswer

n°64081675
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 23-09-2021 à 14:32:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Rien n'est impossible, mais honnêtement la proba me parait vraiment faible. Entre 10% en septembre et un ticket pour le second tour, la marche est énorme -> Ca implique de faire exploser le FN.

Après, ça nécessite un croisement des courbes dans les intentions de vote. S'il arrive à faire ça, le RN va s'effondrer en perdant sa raison d'être en haut des sondages.

n°64081683
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-09-2021 à 14:32:50  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Après, ça nécessite un croisement des courbes dans les intentions de vote. S'il arrive à faire ça, le RN va s'effondrer en perdant sa raison d'être en haut des sondages.

C'est possible oui.

Une chose est sûre, l'intérêt de la campagne vient de remonter d'un cran.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64081685
Guillaume1​958
Posté le 23-09-2021 à 14:33:01  profilanswer

andhar a écrit :

Si on prend Mohamed et Youssef, pour moi c’est estampillé « je vis dans la culture musulmane » … alors c’est peut-être triste, mais quand tu vois arriver le CV sur le bureau de ta boîte tu te dis que ça va peut-être un mec sans problème, mais ça va peut-être être le mec qui va être chiant en période de ramadan, qui va faire chier sur les repas de la cantine, qui va avoir un problème relationnel avec les femmes du boulot (surtout si elles ont un ascendant hiérarchique sur lui), etc …
Généralement, de ma petite expérience, c’est assez on-off.  

Pour les Adolf, je n’ai pas eu encore le cas  :D

Une vue qui représente bien la façon de voir d'une partie non négligeable de notre population.

n°64081692
Marcel Pit​ou
Posté le 23-09-2021 à 14:33:34  profilanswer

yorys a écrit :

Ça tu le vois très vite pendant la période d'essai : c'est un faux problème soit le mec est compétent soit il ne l'est pas.

Tu peut être très compètent pendant ta période d'essai, et casse-couille par la suite, c'est pas incompatible...  :o  

Et il y'a pas mal de patron, si c'est écrit Mohamed sur le CV, il ne t'appellent même pas, donc la période d'essai tu la fait pas...  :o  

yorys a écrit :

C'est une liberté fondamentale d'appeler son enfant comme on le souhaite. Ça relève souvent de l'histoire familiale, moi par exemple je porte un prénom composé du nom de mon grand-père maternel et de ma grand-mère paternelle. Et puis il n'y a pas que des prénoms à consonance musulmane, on va interdire aux parents d'appeler leur enfant Kevin, Jesus ou Lian ?

Rien que pour les Kevin, Brandon, et autres..., ce serait une bonne chose.  :D

Message édité par Marcel Pitou le 23-09-2021 à 14:34:22
n°64081693
John Nada
Posté le 23-09-2021 à 14:33:38  profilanswer

C'est triste mais il à raison, de nombreux employeurs cherchent avant tout des personnes avec un savoir être plutôt que du savoir faire et veulent minimiser les risques.
Pour un précédant boulot par exemple en espace vert on boss m'a dit ne plus prendre de maghrébins à cause de problèmes au contacte du client.
Là ou je bosse un mec c'est fait virer ya deux semaines pour un pétage de plomb misogyne dans le parking, bosser entouré de nanas et avec que des femmes comme chef ca passait mal.
On a eut un départ d'un intérim barbu également pour les mêmes raisons.

Message cité 3 fois
Message édité par John Nada le 23-09-2021 à 14:34:30

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°64081696
sillage276
Posté le 23-09-2021 à 14:33:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Rien n'est impossible, mais honnêtement la proba me parait vraiment faible. Entre 10% en septembre et un ticket pour le second tour, la marche est énorme -> Ca implique de faire exploser le FN.

Pour le moment le Z est passé de 3 à 11% pendant que marine a fait 26 => 18%. il est sur la bonne voie pour le moment. S'il dépasse le RN il est quasi sûr d'être au 2nd tour

n°64081701
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-09-2021 à 14:34:38  profilanswer

sillage276 a écrit :

beaucoup de gens le connaissent mal, ou n'ont entendu de lui que des propos déformé pour en donner une mauvaise image. Zemmour n'a pas (jusqu'à maintenant) la visibilité médiatique d'un méluche, une hidalgo ou une Marine. Il suffit de voir ici combien de forumeur on demande "qu'est ce que zemmour pense de tel ou tel sujet (féministe,écologie, nucléaire, euro,....) pour se rendre compte que beaucoup de français ne le connaissent pas bien.

donc la perception des français a tout le temps d'évoluer en le découvrant au fil de ses interview, débat avec d'autres politique etc....

Zemmour pas clivant ?

Fig 1. le déni

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64081712
kcnarf77
Posté le 23-09-2021 à 14:35:37  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

En cas de croisement, ou même de rapprochement des courbes, il sera testé au second tour. Et s'il fait moins que MLP en duel face à Macron (ce qui est très possible, sa diabolisation achève la dédiabolisation de MLP), il peut retomber vite.

n°64081714
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-09-2021 à 14:35:44  profilanswer

Guillaume1958 a écrit :

Une vue qui représente bien la façon de voir d'une partie non négligeable de notre population.

Et donc au lieu de changer une vision basée sur des préjugés tu changes les prénoms et par magie les préjugés vont s’envoler ?
Et donc si ton Fabien débarque en djellaba avec sa grosse barbe, tu auras pas de préjugés à base de problèmes pendant le ramadan ou avec les femmes ?

---------------

mood
Publicité
Posté le 23-09-2021 à 14:35:44  profilanswer

n°64081718
Nikechow
Posté le 23-09-2021 à 14:36:09  profilanswer

yorys a écrit :

Ça tu le vois très vite pendant la période d'essai : c'est un faux problème soit le mec est compétent soit il ne l'est pas.

Pour ce qui concerne les prénoms la proposition de Zemmour est d'une connerie sans nom s'il y croit, ou alors c'est juste une posture pour racoler les bas du front (sans jeu de mot  :) ).

C'est une liberté fondamentale d'appeler son enfant comme on le souhaite. Ça relève souvent de l'histoire familiale, moi par exemple je porte un prénom composé du nom de mon grand-père maternel et de ma grand-mère paternelle. Et puis il n'y a pas que des prénoms à consonance musulmane, on va interdire aux parents d'appeler leur enfant Kevin, Jesus ou Lian ?

C'est odieux et en plus impraticable (et je ne parle même pas d'obliger les gens à en changer) !

Zemmour ne sera pas président, c'est sûr, mais cette campagne s'annonce d'un glauque...  
[:bakk11]

Ah bon, une liberté fondamentale ?
Cette loi était en cours jusqu'en 1993.
Je veux bien qu'il y ait des jeunes sur ce forum mais c'est quand même pas si vieux.  
D'ailleurs j'ai trouvé un article intéressant :
https://www.leparisien.fr/archives/ [...] 182111.php

Citation :

Auparavant, la législation française était particulièrement stricte sur la question, autorisant uniquement les prénoms tirés du calendrier ainsi que quelques autres, inspirés de la mythologie grecque, des usages régionaux ou de diminutifs notamment.

Si ça peut éviter de troller sur les prénoms bretons ou basques...

n°64081722
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-09-2021 à 14:36:22  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est possible oui.

Une chose est sûre, l'intérêt de la campagne vient de remonter d'un cran.

De toutes façons la présidentielle occupe encore un temps de cerveau minimum dans le gros des troupes.

Les choses commencent réellement en décembre, minimum, pas avant.

Quand Macron annoncera un nouveau confinement, là on pourra se faire une vraie idée des vraies forces en présence à la présidentielle. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°64081729
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 23-09-2021 à 14:36:49  profilanswer

sillage276 a écrit :

Pour le moment le Z est passé de 3 à 11% pendant que marine a fait 26 => 18%. il est sur la bonne voie pour le moment. S'il dépasse le RN il est quasi sûr d'être au 2nd tour

Un peu comme ce qu'il s'est passé en 17 entre JLM et Benoit Hamon. Il n'y a pas eu grand chose à faire pour arrêter l'effondrement.  
Cependant, le timing est important, pour le moment c'est beaucoup trop tôt.

n°64081740
kaboom85
Posté le 23-09-2021 à 14:37:54  profilanswer

Nikechow a écrit :

C'est mal connaitre Eric Zemmour. Pour lui c'est Président ou rien.  
Il prévoit de passer par référendum sur certains sujet. Il ne se voit que comme celui qui donne une orientation à la France. Le premier ministre n'est là que pour agir comme un fonctionnaire, pour lui.

De plus il considère Marine Le Pen comme incompétente, il ne travaillera jamais pour elle.

effectivement, c'est ça son discours  :jap:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°64081742
snatt1
Posté le 23-09-2021 à 14:38:30  profilanswer

John Nada a écrit :

C'est triste mais il à raison, de nombreux employeurs cherchent avant tout des personnes avec un savoir être plutôt que du savoir faire et veulent minimiser les risques.
Pour un précédant boulot par exemple en espace vert on boss m'a dit ne plus prendre de maghrébins à cause de problèmes au contacte du client.
Là ou je bosse un mec c'est fait virer ya deux semaines pour un pétage de plomb misogyne dans le parking, bosser entouré de nanas et avec que des femmes comme chef ca passait mal.
On a eut un départ d'un intérim barbu également pour les mêmes raisons.

Je suis un maghrébin gentil donc je ne vais pas me moquer. Mais oui c'est triste.  [:el_risitos:2]  

n°64081744
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2021 à 14:38:33  answer

L'helleno-chretien a écrit :

C'est l'un des types les plus présents dans les médias français des dix dernières années. Les gens ont eu très largement le temps de se faire une opinion sur ses propos, d'aller le voir dans ses multiples émissions... Allons allons.  [:jipee:2]  

Nope, loin de là. Exemple typique de ce qu'on voit depuis 10 ans https://www.youtube.com/watch?v=vkY_0ThyXcE

n°64081750
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2021 à 14:39:27  answer

TarzouilleLP a écrit :

Un peu comme ce qu'il s'est passé en 17 entre JLM et Benoit Hamon. Il n'y a pas eu grand chose à faire pour arrêter l'effondrement.  
Cependant, le timing est important, pour le moment c'est beaucoup trop tôt.

Il a deux courbes à renverser.
MLP n'est que la 1ère.
Raison pour laquelle il a raison d'axer son discours sur l'immigration et l'identité française.
Ensuite, il faudra se farcir LR, qui est un plus gros morceau.
Mais, LR, il faudra se farcir qui ? Tout le monde l'ignore encore.
Xavier Bertrand ? Valerie Pecresse ? Un candidat surprise qui percerait aux primaires ?
Il s'attaque donc à ce qu'il connait comme adversaire, dans un premier temps: MLP.

n°64081787
Nikechow
Posté le 23-09-2021 à 14:42:56  profilanswer

Je suis d'accord avec l'ensemble de ton post. Néanmoins, concernant la phrase en gras, cela fait quelques années qu'en sous-marin, il travaille pour elle. Il était à ses côtés pour discuter avec elle durant l'entre deux-tours.

C'est précisément parce qu'il A travaillé pour elle qu'il se présente désormais. Parce qu'il ne croit plus / pas en elle.

Tout à fait.  :jap:  
C'est aussi parce qu'il sait que le candidat LR n'osera jamais mettre en place ce qu'il préconise. Il est vraiment sur la ligne de Sarkozy 2007 et je pense qu'il a été déçu qu'il n'applique pas ce qu'il proposait pendant la campagne. Il sait qu'il faut quelqu'un assez sûr de sa pensée pour ne pas flancher devant les discours culpabilisant de la gauche.

n°64081788
kikou2419
Posté le 23-09-2021 à 14:43:18  profilanswer

boisse a écrit :

Ca depend des endroits. Dans les endroits ou les parents se soucient de la reussite de leur progeniture  ca file droit.  
Le probleme c'est la proliferation de zones  de pauvreté materielle et intellectuelles qui deviennent hors de controle

Election des delegues ajd dans la classe de mon fils 5 votes zemmour   :lol:  la prof a moyennement aimé :o

:lol:

Le début de la conquête  [:lavidavan:8]

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°64081790
yorys
Posté le 23-09-2021 à 14:43:38  profilanswer

sillage276 a écrit :

Il va arriver à l'ED ce qui est arrivé à la gauche : plusieurs candidats qui se disputent les suffrages pour, au final se retrouver tous éliminés !

Après on est pas à l'abri d'un coup de théâtre comme une alliance Zemmour - Marion Le Pen (puisqu'il aime les jolies femmes jeunes)... ils vont se rencontrer chez Orban prochainement...

Là possible que ça fasse un second tour s'ils ne sortent pas de trop grosses énormités pendant la campagne, mais ça n'empêchera pas Macron de rempiler à mon avis !  

n°64081791
Lion_Sn@ke
Posté le 23-09-2021 à 14:43:39  profilanswer

Nikechow a écrit :

Je veux bien qu'il y ait des jeunes sur ce forum mais c'est quand même pas si vieux.  

Citation :

Auparavant, la législation française était particulièrement stricte sur la question, autorisant uniquement les prénoms tirés du calendrier ainsi que quelques autres, inspirés de la mythologie grecque, des usages régionaux ou de diminutifs notamment.

On a (heureusement) jamais pris la tête aux juifs de France sur le choix des prénoms de leurs fils/fille.

Et pourtant ce sont des prénoms extrêmement connotés et propre à l'identité juive.

---------------
Id PSN : LionSnake
n°64081800
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2021 à 14:44:53  answer

yorys a écrit :

Il va arriver à l'ED ce qui est arrivé à la gauche : plusieurs candidats qui se disputent les suffrages pour, au final se retrouver tous éliminés !

Y'a toujours eu plusieurs candidats ED, mais c'est toujours tonton Jean-Marie qui a rassemblé le plus. Pas comparable avec la gauche de 2002. Y'avait tout de même 16 candidats.

Message édité par Profil supprimé le 23-09-2021 à 14:46:32
n°64081820
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 23-09-2021 à 14:46:42  profilanswer

Mais LR ils ont vraiment réussi à maintenir un espace politique?  
Ce que je vois d'eux, ils ont l'avantage du terrain, avec des élus partout, qui est important pour mener une campagne, mais à part ça? Sur le plan de l'idéologie, y a plus rien. J'ai pas en tête une proposition marquante non plus. Leur orientation n'est pas claire non plus (pour le moment), mais il reste pas grand chose.

n°64081829
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 23-09-2021 à 14:47:14  profilanswer

boisse a écrit :

Ca depend des endroits. Dans les endroits ou les parents se soucient de la reussite de leur progeniture  ca file droit.  
Le probleme c'est la proliferation de zones  de pauvreté materielle et intellectuelles qui deviennent hors de controle

Election des delegues ajd dans la classe de mon fils 5 votes zemmour   :lol:  la prof a moyennement aimé :o

:lol:

n°64081832
choufarci
Posté le 23-09-2021 à 14:48:08  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

On a (heureusement) jamais pris la tête aux juifs de France sur le choix des prénoms de leurs fils/fille.

Et pourtant ce sont des prénoms extrêmement connotés et propre à l'identité juive.

Tu te trompes.

Pendant près de deux cents ans, il a été formellement interdit d'appeler ses enfants Yitshaak, Shlomo ou Moshe.

Message cité 2 fois
Message édité par choufarci le 23-09-2021 à 14:49:21
n°64081833
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 23-09-2021 à 14:48:11  profilanswer

sillage276 a écrit :

beaucoup de gens le connaissent mal, ou n'ont entendu de lui que des propos déformé pour en donner une mauvaise image. Zemmour n'a pas (jusqu'à maintenant) la visibilité médiatique d'un méluche, une hidalgo ou une Marine. Il suffit de voir ici combien de forumeur demandent "qu'est ce que zemmour pense de tel ou tel sujet (féministe,écologie, nucléaire, euro,....) pour se rendre compte que beaucoup de français ne le connaissent pas bien.

:??:

Message édité par dedouille29 le 23-09-2021 à 15:07:36
n°64081837
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 23-09-2021 à 14:48:39  profilanswer

andhar a écrit :

Si on prend Mohamed et Youssef, pour moi c’est estampillé « je vis dans la culture musulmane » … alors c’est peut-être triste, mais quand tu vois arriver le CV sur le bureau de ta boîte tu te dis que ça va peut-être un mec sans problème, mais ça va peut-être être le mec qui va être chiant en période de ramadan, qui va faire chier sur les repas de la cantine, qui va avoir un problème relationnel avec les femmes du boulot (surtout si elles ont un ascendant hiérarchique sur lui), etc …
Généralement, de ma petite expérience, c’est assez on-off.  

Pour les Adolf, je n’ai pas eu encore le cas  :D

Oui effectivement, c'est triste d'avoir ce genre de préjugés xenophobes et de faire de la discrimination. On est d'accord là dessus

---------------
Lu et approuvé.
n°64081857
Lagoon57
Posté le 23-09-2021 à 14:50:47  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui effectivement, c'est triste d'avoir ce genre de préjugés xenophobes et de faire de la discrimination. On est d'accord là dessus

C'est un préjugé xénophobe de se dire qu'un musulman va faire le ramadan ?

n°64081859
hyenal1
Posté le 23-09-2021 à 14:51:07  profilanswer

Nikechow a écrit :

Citation :

Elle n'a pas été abrogée jusqu'en 93 mais elle était de fait obsolète et non appliquée depuis bien longtemps.

Sais-tu que jusqu'en 2013 les femmes n'avaient pas le droit de porter un pantalon ?   [:guillaume truand:4]  

https://www.senat.fr/questions/base [...] 00692.html

---------------
Bah il fera connaissance !
n°64081860
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2021 à 14:51:11  answer

choufarci a écrit :

Tu te trompes.

Pendant près de deux cents ans, il a été formellement interdit d'appeler ses enfants Yitshaak, Shlomo ou Moshe.

Ca c'est moche

n°64081862
sillage276
Posté le 23-09-2021 à 14:51:46  profilanswer

C'est l'un des types les plus présents dans les médias français des dix dernières années. Les gens ont eu très largement le temps de se faire une opinion sur ses propos, d'aller le voir dans ses multiples émissions... Allons allons.  [:jipee:2]   Que tu sois complètement sous le charme, je veux bien, mais de là à manquer tant de lucidité...

Eric Zemmour, les gens savent très bien ce qu'il pense, depuis des années. Je ne pense pas que sa base électorale soit susceptible de radicalement évoluer. Les gens qui l'aiment bien maintenant l'aimeront bien demain, ceux qui ne l'aiment pas maintenant n'ont aucune raison de l'aimer davantage demain.

Non.
C'est quand la dernière fois que zemmour est passé sur une grande chaine (TF1; france 2) de TV à une heure de grande écoute ?
Cnews, c'est 5% de PDA, 800 000 personnes. Combien de français n'ont jamais regardé zemmour sur Cnews ? Son émission avec Naulleau est encore moins regardé. Ses livres, ce sont probablement en bonne partie ses téléspectateurs qui les achètent.  

c'est toi qui sur-estime sa visibilité médiatique.

Je partage totalement l'avis de Théomède : à moins de faire exploser le RN, la probabilité est quasi nulle.

C'est évident. s'il gagne il aura fait exploser le RN.
S'il ne parvient pas à faire exploser le RN, il ne gagnera pas.

n°64081867
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-09-2021 à 14:52:15  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Un Mohamed est d’office musulman ?
Et si ses parents l’avaient appelé Shlomo il devient juif ou c’est comment ?

---------------

n°64081872
yorys
Posté le 23-09-2021 à 14:52:39  profilanswer

Nikechow a écrit :

Citation :

Citation :

«Selon leur humeur, c'est vrai, les tribunaux et les officiers d'état civil s'appuient ou non sur la loi du II Germinal an XI. Un texte vieux de deux siècles qui mériteraient vraiment d'être dépoussiéré...»

Le calendrier c'est la liste des saints reconnus par l'Eglise, c'était quand même légèrement "connoté", ce serait amusant que quelqu'un essaie de rétablir ça, juste pour voir le tollé...  
[:glaurung]

n°64081877
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 23-09-2021 à 14:53:00  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

oui puisqu'à partir d'un critère personnel (le prénom), il en déduit par avance la religion et le comportement (nocif en l'occurrence) de la personne. C'est la définition même d'un préjugé

Message cité 2 fois
Message édité par La Monne le 23-09-2021 à 14:53:20

---------------
Lu et approuvé.
n°64081878
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 23-09-2021 à 14:53:08  profilanswer

la religion c'est pas avant la majorité  [:les ripoublicains:4]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°64081883
Lagoon57
Posté le 23-09-2021 à 14:53:54  profilanswer

Olivie a écrit :

Ha oui on en est encore à enculer des mouches pour savoir si quelqu'un qui s'appelle Mohamed est musulman ? Pauvre pays.

n°64081893
sillage276
Posté le 23-09-2021 à 14:54:55  profilanswer

A mon avis, s'il dépasse le RN, le phénomène du vote utile enverra beaucoup de votant du RN vers zemmour, ce qui lui permettra à mon avis de dépasser sans trop de problème le LR qui est trop en concurrence avec LREM

n°64081896
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-09-2021 à 14:55:20  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ha oui on en est encore à enculer des mouches pour savoir si quelqu'un qui s'appelle Mohamed est musulman ? Pauvre pays.

Donc pour toi tous les personnes avec un prénom « arabe » sont musulmans, pratique le ramadan, ont un problème avec les femmes ?
Donc en 2021 on en est encore la ? Effectivement pauvre pays :/

---------------

n°64081901
Marcel Pit​ou
Posté le 23-09-2021 à 14:55:39  profilanswer

La Monne a écrit :

oui puisqu'à partir d'un critère personnel (le prénom), il en déduit par avance la religion et le comportement (nocif en l'occurrence) de la personne. C'est la définition même d'un préjugé

C'est un peu comme un patron qui va préférer embaucher un homme, plutôt qu'une femme..., car il se dit qu'à un moment elle va tomber enceinte, et il faudra trouver un remplacent pendant 9 mois...  [:cosmoschtroumpf]

n°64081905
Nikechow
Posté le 23-09-2021 à 14:56:15  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Elle n'a pas été abrogée jusqu'en 93 mais elle était de fait obsolète et non appliquée depuis bien longtemps.

Sais-tu que jusqu'en 2013 les femmes n'avaient pas le droit de porter un pantalon ?   [:guillaume truand:4]  

https://www.senat.fr/questions/base [...] 00692.html

Non elle n'était absolument pas obsolète. Elle dépendait uniquement des officiers d'état civil.  
D'ailleurs dans l'article du Parisien qui revient sur la loi de 1993, il rappelle l'histoire qui a conduit à cette loi : une mère qui voulait appeler sa fille Méloé et qui lui a été refusé.

n°64081911
valentinvt​l
Posté le 23-09-2021 à 14:56:30  profilanswer

Olivie a écrit :

Je pense que la grande majorité des Mohammed sont musulmans comme la grande majorité des Shlomo sont juifs, il y a un problème avec ce fait ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  615  616  617  ..  8486  8487  8488  8489  8490  8491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Coût ravalement facade immeuble parisCherche des boite transparente sur paris
Exposition Universelle 2025 en France (C'est raté)[Miss France 2018] Bravo à Maëva Coucke, Miss Nord-Pas-de-Calais !
La loi sur le voile intégral dans le Parc Disneyland Paris ???L'argent est- t- il énergie ou matière première de l'univers ?
[Série TV] DuckTales (2017)scooter ou voiture ?? Telle est la question
Commentaire tour de france 2017UEFA Euro foot féminin 2017 : FRANCE - ISLANDE (France 2 - 20h45)
Plus de sujets relatifs à : [ Zemmour ] [ Reconquête ] "La Messe n’est pas dite"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)