Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4933 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  617  618  619  ..  8486  8487  8488  8489  8490  8491
Auteur Sujet :

[ Zemmour ] [ Reconquête ] "La Messe n’est pas dite"

n°64082077
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2021 à 15:15:37  answer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

C'est vrai, Mohamed est probablement le fils catholique de Jean et Nathalie.

valentinvtl a écrit :

Ce sont des faits mais bon a priori cest mal vu de le dire.

Peut-être d'origine musulmane.

Mais je connais des Mohamed qui ne sont pas musulmans croyants.
 [:cerveau spamafote]

Et donc le problème, c'est qu'en disant ça, tu intègre tout le monde dans le même sac.

Je peux m'appeler Hervé, aller en Arabie Saoudite et me convertir à l'islam.
Devrais-je être considéré chrétien toute ma vie ?

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-09-2021 à 15:16:08
mood
Publicité
Posté le 23-09-2021 à 15:15:37  profilanswer

n°64082079
yorys
Posté le 23-09-2021 à 15:15:43  profilanswer

sillage276 a écrit :

+1

Le RN a déjà commencé à s'attaquer à Zemmour. Si zemmour réussi à les dépasser, c'est que la machine RN s'est révélé impuissante face à lui, et ils n'y pourront rien.

A un moment ça risque de commencer à se fritter entre gros bras, c'est dans leur nature, et là je pense que le Z BCBG et ses minots vont avoir quelque soucis, ça ne va pas plaire non plus à l'électorat Catho...

C'est pour ça que je parle de glauquitude...
 :sweat:

n°64082082
valentinvt​l
Posté le 23-09-2021 à 15:15:57  profilanswer

La Monne a écrit :

Bien sûr.  
Mais le préjugé est xenophobe pas si on suppose simplement que Mohammed est un musulman, il l'est si on suppose que Mohamed est un musulman et que de fait il va nous attirer des problèmes

Je suis d'accord.

n°64082091
Lagoon57
Posté le 23-09-2021 à 15:17:00  profilanswer

C'est une question de probabilités effectivement.

---------------

n°64082097
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-09-2021 à 15:17:29  profilanswer

C’est a quelle heure le débat ? Ca doit faire facile 2-3 ans que j’ai plus regardé la moindre émission politique/société mais pour celui-ci je prépare le popcorn  [:hugeq:1]

---------------

n°64082108
Lagoon57
Posté le 23-09-2021 à 15:18:07  profilanswer

La Monne a écrit :

Bien sûr.
Mais le préjugé est xenophobe pas si on suppose simplement que Mohammed est un musulman, il l'est si on suppose que Mohamed est un musulman et que de fait il va nous attirer des problèmes

Ha ben voilà, on y est.
On peut aussi préjuger qu'il fera le ramadan sans que ça pose un problème particulier hein.

---------------

n°64082110
asu5
Hater à temps plein
Posté le 23-09-2021 à 15:18:31  profilanswer

MrGrim57 a écrit :

Ca fait une 15° d'année que je suis dans la restauration, les croyants qui pratiquent leurs religions dans leurs coin j'ai aucun soucis mais on a très régulièrement des problème à cause d'une religion,c'est vraiment chiant.  

Exemple en vrac :  
- refus de servir ou livrer de l'alcool à des clients, au dernier ramadan j'ai un client qui avait commander des plats avec 2 bières sur UberEats, 4 livreurs d'affilé on refusé direct de livrer les bières et finalement c'est un 5° livreur qui a prit en charge la livraison après que du coup le client ai annulé les 2 bières (le client était fou quand il a apprit la raison, mais il avait quand même faim :lol: ).
- refus de remplir les frigo d'alcool car c'est inciter les gens à en boire
- mépris des règles d'hygiène ("c'est périmé ? on s'en fou c'est du ralouf" )
- refus de serrer la main à des collèges féminin
- clients qui te traite de raciste parce qu'une viande n'est pas hallal, ou ne serait-ce que des réflexions assez déplacées
- clients qui "exige" de te voir faire son plat pour être sur que tu ne touche pas de porc (en plein coup de bourre naturellement, et en cas de refus ça gueule à coup sur)
- salarié en arrêt maladie à chaque ramadan car bon c'est dur d'être devant les fourneaux quand on ne peux pas boire ni manger
- salarié qui passe 3 minutes (des vrais hein, pas l'expression) à se laver les mains après avoir touché des lardons et se faire traiter d'islamophobe quand on lui dit qu'il perd trop de temps

Et je peux continuer pendant encore longtemps, perso je n'en suis pas encore là mais je connais des collègues qui vont tiquer sur des noms musulman à cause du fait que pour le porc, hallal et alcool ça peux des fois vite devenir problématique.

C'est surréaliste quand même. :sweat:

---------------
Désolé je n'ai rien à dire, tu viens donc de perdre 3s à lire cette signature !
n°64082111
valentinvt​l
Posté le 23-09-2021 à 15:18:34  profilanswer

Comme ça a été déjà dit en général les convertis (pour toutes les religions) changent de prénom.

n°64082115
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 23-09-2021 à 15:19:01  profilanswer

La Monne a écrit :

Bien sûr.  

Hé oui, le problèmes commencent quand il y a Mohamed, Abdelkarim et Baker.  [:mareek:1]

n°64082119
boisse
Well...fuck
Posté le 23-09-2021 à 15:19:28  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Ce sont des faits mais bon a priori cest mal vu de le dire.

ouep . Enoncer des faits liés a des minorités culturelles et qui pourrait porter préjudice de pres ou de loin a celle ci est toujours un gros tabou.

Rapellons qu'il y a peu moins de 20 ans, les drapeaux francais aux matches de foot de l'équipe de France étaient percus comme racistes, etaient l'apanage du FN,  et n'etaient quasiment jamais de sortie.  La pensée d'extreme gauche post 68arde a fait baucoup de mal, on n'en n'est pas encore totalement sortis

mood
Publicité
Posté le 23-09-2021 à 15:19:28  profilanswer

n°64082121
John Nada
Posté le 23-09-2021 à 15:19:35  profilanswer

La Monne a écrit :

Bien sûr.  

C'est marrant au final c'est un peu l'inverse avec les asiatiques.
Ils ont des stéréotypes plutôt flatteurs (sérieux, travailleurs) mais ils filent des noms Français à leur gamins.

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°64082125
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-09-2021 à 15:19:47  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ha ben voilà, on y est.
On peut aussi préjuger qu'il fera le ramadan sans que ça pose un problème particulier hein.

Mais si on interdit le prénom Mohamed et qu’il s’appelle Jacques, il ne fera pas le ramadan j’ai bon ? :o

---------------

n°64082128
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 23-09-2021 à 15:20:14  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ha ben voilà, on y est.

Et même qu'il puisse faire le Ramadan, sans être musulman.

n°64082133
Lagoon57
Posté le 23-09-2021 à 15:20:40  profilanswer

Olivie a écrit :

Mais si on interdit le prénom Mohamed et qu’il s’appelle Jacques, il ne fera pas le ramadan j’ai bon ? :o

Non mais la proposition sur les  prénoms je m'en contrefous je la trouve débile.

---------------

n°64082135
valentinvt​l
Posté le 23-09-2021 à 15:21:01  profilanswer

John Nada a écrit :

Ils ont des stéréotypes plutôt flatteurs (sérieux, travailleurs) mais ils filent des noms Français à leur gamins.

Pas tous loin de là.

n°64082137
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-09-2021 à 15:21:20  profilanswer

John Nada a écrit :

Ou alors ils ont deux prénoms, un officiel et celui d’origine ? Les asiatiques pratiquants la Taqiya  [:majoora:3]

---------------

n°64082138
Lagoon57
Posté le 23-09-2021 à 15:21:48  profilanswer

John Nada a écrit :

C'est des pseudo souvent pour les prénoms occidentaux des asiatiques.

---------------

n°64082139
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 23-09-2021 à 15:21:50  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ha ben voilà, on y est.

tout à fait

---------------
Lu et approuvé.
n°64082143
valentinvt​l
Posté le 23-09-2021 à 15:22:06  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu ne comprends vraiment pas ou tu le fais exprès ? :lol:

n°64082148
John Nada
Posté le 23-09-2021 à 15:22:30  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Pas tous loin de là.

Pour ceux que je connais c'est le cas, l'un d'eux a même donné des prénoms juifs à ses enfants pour leur offrir et je cite "un meilleur départ".
Et je parle pas de chinois faisant du biz en france ou d'étudiants mais de fils et filles d'immigrés.

Message édité par John Nada le 23-09-2021 à 15:25:24

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°64082152
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-09-2021 à 15:22:56  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ha ben voilà, on y est.

Effectivement, la plupart des gens qui font le ramadan ne posent pas de problème particulier. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°64082153
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 23-09-2021 à 15:22:58  profilanswer

Olivie a écrit :

Oui bien sûr, la réciproque est toujours vraie.

---------------
You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles.
n°64082155
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 23-09-2021 à 15:23:07  profilanswer

boisse a écrit :

Les prenoms c'esr vraiment un combat d'arriere garde, et puis dans le milieu pro c'est pratique pour savoir a qui on a a faire  :o  

La question que souleve zemmour et qui est vraiment  interessante selon moi est de forcer les musulmans reconnaitre la.loi francaise comme plis elevee que celle de leur religion, ce qui est en cours pour toutes les autres fois. Mais techniquement ca me semble impossible. D'ailleurs c'est la premiere question que je poserait a zemmour si j'etais journaliste, quel mesures concretes ayant des effets reels souhaiterait il voir mise en oeuvre dans ce but.

Forcer les candidats à l'immigraiton ou à la naturalisation, ou les imams, à signer un document (éventuellement public) dans lequel ils diraient genre « la loi française et les droits de l'homme priment sur les religions, chacun a le droit d'adopter, de quitter ou de critiquer toutes les religions, je désapprouve totalement les attentats de 2015 et le meurtre de Samuel Paty ? »

n°64082158
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-09-2021 à 15:23:15  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Tu ne comprends vraiment pas ou tu le fais exprès ? :lol:

J’essaie de comprendre concrètement les problèmes que ca va régler en France quand les « musulmans » auront des prénoms « français ».

---------------

n°64082160
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2021 à 15:23:20  answer

valentinvtl a écrit :

Pas tous loin de là.

Même quand ils sont simplement en affaire avec toi, ils prennent un pseudo.
Je suis en business avec un certain "Eric", qui est en Chine, et dont le vrai nom est une suite imbittable d'idéogrammes.
Ben le mec, spontanément, il se présente comme "Eric" vis à vis de tous les occidentaux avec qui il bosse.

n°64082162
Corruption
Posté le 23-09-2021 à 15:23:31  profilanswer

pesos a écrit :

N'oublions pas que les scandinaves ont eux-mêmes effectué un grand remplacement en Albion et Normandie  [:hansaplast]

On parle bien de ces grands gaillards barbus, arrivés sur des embarcations de fortunes, parlant une langue étrange et pratiquant une religion toute aussi étrange ?  :o  

n°64082173
_Makaveli_
Posté le 23-09-2021 à 15:24:29  profilanswer

John Nada a écrit :

Les asiatiques sont mieux considérés, mais, ils sont aussi moins nombreux.

Mais globalement ils bossent sévère, dans ma région ils reprennent les tabacs et les magasins qui nécessite une grande présence.

Et vous savez quoi ? ça pose aucune problème.

Dingue hein ?

---------------
Humanity is overrated
n°64082174
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2021 à 15:24:48  answer

Corruption a écrit :

On parle bien de ces grands gaillards barbus, arrivés sur des embarcations de fortunes, parlant une langue étrange et pratiquant une religion toute aussi étrange ?  :o  

Mensonge que cela.
C'étaient des femmes, et beaucoup de racisés parmi eux :o

n°64082175
valentinvt​l
Posté le 23-09-2021 à 15:24:49  profilanswer

Olivie a écrit :

J’essaie de comprendre concrètement les problèmes que ca va régler en France quand les « musulmans » auront des prénoms « français ».

Ben disons que ça ne va rien régler. :lol:

n°64082181
Apokrif
Posté le 23-09-2021 à 15:25:17  profilanswer

Raspa a écrit :

Tu as oublié la source.

Paris Match du 23 septembre.

Message édité par Apokrif le 23-09-2021 à 15:25:53
n°64082183
Lagoon57
Posté le 23-09-2021 à 15:25:26  profilanswer

Olivie a écrit :

Aucun.

---------------

n°64082188
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-09-2021 à 15:25:48  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Ben disons que ça ne va rien régler. :lol:

Comment ca, ca va rien régler ?
C’est quoi l’intérêt de faire ca si ca change rien ?

---------------

n°64082189
Rasthor
Posté le 23-09-2021 à 15:25:54  profilanswer

Olivie a écrit :

C’est a quelle heure le débat ? Ca doit faire facile 2-3 ans que j’ai plus regardé la moindre émission politique/société mais pour celui-ci je prépare le popcorn  [:hugeq:1]

20h45

n°64082192
valentinvt​l
Posté le 23-09-2021 à 15:26:48  profilanswer

Olivie a écrit :

Aucun intérêt comme Zemmour d'ailleurs. :D

n°64082193
Apokrif
Posté le 23-09-2021 à 15:26:50  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Les asiatiques sont mieux considérés, mais, ils sont aussi moins nombreux.

Quid des asiatiques musulmans (indiens, pakistanais ou turcs, par exemple) ?

n°64082196
kaboom85
Posté le 23-09-2021 à 15:27:03  profilanswer

Assez avec ça !
encore une fois le prénom ne dit des choses que sur les parents, pas sur son porteur !!!
zemmour l'a bien dit, il y a des années dans une emission avec je sais plus qui : "votre mère a eu tort".
si quelqu'un s'appelle mohammed, je pense que ses parents sont musulmans, pas forcément la personne !
de meme que quand une nana s'appelle marie, ses parents sont probablement plus cathos tradi que la moyenne

Et pas la peine de sortir des exceptions, bien evidemment que ça ne marche pas à tous les coups, c'est juste qu'en proba c'est vrai  [:spamafote]  

y a tellement de choses à dire sur zemmour que c'est dommage de se tromper dans la comprehension de ce qu'il dit  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°64082204
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-09-2021 à 15:27:26  profilanswer

Merci  :jap:  
Y a l’interview de l’Ambassadeur de Chine en France sur Thinkerview pour l’avant débat alors.

---------------

n°64082205
Jambier
Posté le 23-09-2021 à 15:27:35  profilanswer

Vous n'avez toujours pas compris que les prénoms c'est:

- Un sujet pour cliver et faire parler les gens

- Un signe d'intégration, ou à l'inverse de non intégration à la France

- Que c'est pas le sujet de dire que ça corrigera les problèmes ou non

J'ajoute que si tu vas devenir Marocain, tu devras prendre un prénom arabe. C'est une question de cohérence et unité de la société.

Après le sujet suivant c'est donc pourquoi forcer les musulmans à parler Français? Au lieu de parler dans la langue du livre  [:jambier:6]  
Pourquoi donc leur faire suivre le code civil aussi, vu qu'ils sont régis par une orthopraxie

n°64082208
boisse
Well...fuck
Posté le 23-09-2021 à 15:27:49  profilanswer

Apokrif a écrit :

Forcer les candidats à l'immigraiton ou à la naturalisation, ou les imams, à signer un document (éventuellement public) dans lequel ils diraient genre « la loi française et les droits de l'homme priment sur les religions, chacun a le droit d'adopter, de quitter ou de critiquer toutes les religions, je désapprouve totalement les attentats de 2015 et le meurtre de Samuel Paty ? »

Signer un papelard? franchement ca va changer quoi sur la dynamique culturelle majoritaire du groupe?
Ils vont signer pour ne pas être emmerdés et ce sera validé par la communauté.

Le probleme c'est que le changement doit être culturel, dans le coeur de chacun, et majoritaire dans la communauté pour qu'il soit la norme et que les réticents pas totalement perdus s'y plient
Et autant dire que ce n'est pas pour demain, et qu'aucune loi oou action publique n'aura le moindre effet. Pourtant cette scission culturelle dans le pays est extremement dangereuse. Une population qui n'a plus d'unité culturelle du moins sur les points essentiels est vouée a se  foutre sur la gueule tot ou tard, c'est l'histoire qui le dit.

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 23-09-2021 à 15:29:17
n°64082216
Lagoon57
Posté le 23-09-2021 à 15:28:10  profilanswer

Olivie a écrit :

Aucun.
Surtout que les musulmans auraient alors un prénom officiel bidon et un vrai prénom musulman officieusement.

---------------

n°64082218
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 23-09-2021 à 15:28:11  profilanswer

Olivie a écrit :

Vois ça comme une métaphore  [:jydi75:8]  

---------------
Président du Think tank Europe et migrations
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  617  618  619  ..  8486  8487  8488  8489  8490  8491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Coût ravalement facade immeuble parisCherche des boite transparente sur paris
Exposition Universelle 2025 en France (C'est raté)[Miss France 2018] Bravo à Maëva Coucke, Miss Nord-Pas-de-Calais !
La loi sur le voile intégral dans le Parc Disneyland Paris ???L'argent est- t- il énergie ou matière première de l'univers ?
[Série TV] DuckTales (2017)scooter ou voiture ?? Telle est la question
Commentaire tour de france 2017UEFA Euro foot féminin 2017 : FRANCE - ISLANDE (France 2 - 20h45)
Plus de sujets relatifs à : [ Zemmour ] [ Reconquête ] "La Messe n’est pas dite"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)