Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3918 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1296  1297  1298  ..  8483  8484  8485  8486  8487  8488
Auteur Sujet :

[ Zemmour ] [ Reconquête ] "La Messe n’est pas dite"

n°64265847
t_faz
Posté le 18-10-2021 à 15:05:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

eocen a écrit :

Godwin par-ci, Godwin par-là.
Bordel, jamais ça s'allume dans vos esprits ?  
Prendre le temps de piger ce qu'il se passe, nan ?

et c'est toi qui demande aux gens de réfléchir  [:clooney24]

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
mood
Publicité
Posté le 18-10-2021 à 15:05:35  profilanswer

n°64265854
asmomo
Posté le 18-10-2021 à 15:06:17  profilanswer

namic a écrit :

Il y a bien eu une révolution phénoménale sur les 80 dernières années, dont personne ne parle, tellement elle est entrée dans les moeurs. Pourant elle est encore à la base des oppositions entre notre culture et les cultures des pays en voies de développement : pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, nous maitrisons notre reproduction. Jusqu'à très récemment, il fallait tout le corset social pour contraindre les humains à ne pas avoir de relations sexuelles hors mariage, et une fois marié, on pouvait se retrouver 7,8, 9 fois enceinte ou plus sans contrôle, avec un risque véritable de décès à chaque accouchement. Maintenant, en occident, nous aurions du mal à imaginer qu'un bébé puisse être conçu involontairement.
Cette révolution s'est prolongée par le prix que nous attachons à nos enfants, et les ressources que nous affectons à leur éducation : notre projet de société n'est plus de batir des cathédrales, faire des croisades, ou exterminer nos voisins récalcitrants, mais d'élever nos enfants. Regardez le paysage urbain, avec son réseau d'écoles maternelles, primaires, collèges, lycées, et les "grand messes" que sont devenues la rentrée des classes ou le passage du bac (on remarquera que dans une société pourtant vieillissante, nous n'avons pas le même réseau de maisons de retraites, ou de structures hospitalières de différentes tailles ...). Regardez la généralisation des études supérieures, alors que les gamins de 14 ans commencaient leur apprentissage encore après la 2nde guerre mondiale.
Même la généralisation des vacances, et des vacances fréquentes, a été initiée principalement pour nos enfants : nos arrière grand-parents, en général, ne prenaient pas de vacances.

Donc, oui, nous avons nous aussi vécu une révolution, mais comme nous l'avons sous les yeux, nous n'en avons pas forcément conscience.

Et accessoirement Zemmour n'aime pas ça.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°64265859
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 18-10-2021 à 15:06:39  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je ne partage pas du tout cet avis, je pense au contraire que ça évolue de plus en plus vite mais qu'on ne s'en rend pas compte puisque on a le nez dans le guidon. Je pense que tu surestimes la vitesse de diffusion des technologies du passé, ça met toujours un certain temps. Par ailleurs initialement c'est souvent de mauvaise qualité et donc le caractère majeur du progres ne saute pas forcément aux yeux. Typiquement quand tu passes du minitel à internet mais avec un modem 8k, c'est pas une grosse révolution. Tu rajoutes du progrès incremental pendant trente ans et tu as quelque chose qui n'a plus rien à voir avec le minitel. Quels sont les 'modem 8k' d'aujourd'hui, ces technologies actuellement un peu useless mais qui préfigurent les avancées majeures de demain, je serai bien incapable de le dire. Et pourtant ce sont ces technologies qui seront demain considérées comme les révolutions de 2020.

Pour le financement de la recherche il est certes en déclin en France mais à l'échelle mondiale il progresse rapidement donc ce n'est pas de là qu'il faut attendre un ralentissement du progrès scientifique (si ce n'est que la France n'y prendra pas sa part mais c'est un autre sujet)

Dans les années 90, on pouvait voir, en tant que consommateur français, au mieux 2 à 3 matchs de foot par semaine. Là, cette semaine, il y a en 150. C'est pas une rupture au sens où on pouvait déjà voir du foot mais la masse et la démocratisation a tout changé. Pareil pour les chaine de télé, on est passé de 5 à 150 sur sa box dont personne est capable d'en faire la liste tellement il y en a.

Et pour Internet c'est encore pareil. On a accès à une masse de services et d'informations à un niveau stratosphérique au niveau mondial. Avoir un ordinateur en permanence dans sa poche, ça aussi c'est une rupture.  

Imaginez la crise du Covid sans Internet : pas de télé-travail, pas de vidéos en streaming et pas de Doctolib pour prendre les RDV pour le vaccin, faut un énorme standard téléphonique. Ca change pas mal les choses quand même. Et évidemment, l'ARNm, révolution médicale à venir.

La prochaine révolution risque de piquer certains, ils vont la sentir la rupture technologique : quand l'IA fera que même leur boulot de cadre pourra être remplacé par un ordinateur et qu'ils finiront au RSA [:la chancla:1]  

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°64265872
anthoto1
Posté le 18-10-2021 à 15:07:48  profilanswer

Backbone- a écrit :

Eux vérifient leur infos avant de balancer en vrac des trucs abracadabrantesques.

On se souvient  d'ailleurs qu'ils avaient particulièrement pris leur temps lorsqu'ils pour déterminer que les attentats de Toulouse n'émanaient pas de l'extrême droite, puis que Mohammed Merah n'était pas un loup solitaire.  :jap:

n°64265876
asmomo
Posté le 18-10-2021 à 15:08:12  profilanswer

On voit qu'il veut enlever du pouvoir à certains, mais de là à le redonner au peuple, on doute. Surtout avec des milliardaires derrière lui.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°64265878
Tammuz
Posté le 18-10-2021 à 15:08:18  profilanswer

eocen a écrit :

Oui c'est bon, on a compris : le programme de Zemmour, c'est de déporter les musulmans dans des camps et de les gazer.   [:fullraymond:5]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64265879
Backbone-
Posté le 18-10-2021 à 15:08:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Dans les années 90, on pouvait voir, en tant que consommateur français, au mieux 2 à 3 matchs de foot par semaine. Là, cette semaine, il y a en 150. C'est pas une rupture au sens où on pouvait déjà voir du foot mais la masse et la démocratisation a tout changé. Pareil pour les chaine de télé, on est passé de 5 à 150 sur sa box dont personne est capable d'en faire la liste tellement il y en a.

Et pour Internet c'est encore pareil. On a accès à une masse de services et d'informations à un niveau stratosphérique au niveau mondial. Avoir un ordinateur en permanence dans sa poche, ça aussi c'est une rupture.  

Imaginez la crise du Covid sans Internet : pas de télé-travail, pas de vidéos en streaming et pas de Doctolib pour prendre les RDV pour le vaccin, faut un énorme standard téléphonique. Ca change pas mal les choses quand même. Et évidemment, l'ARNm, révolution médicale à venir.

La prochaine révolution risque de piquer certains, ils vont la sentir la rupture technologique : quand l'IA fera que même leur boulot de cadre pourra être remplacé par un ordinateur et qu'ils finiront au RSA [:la chancla:1]  

Et 33.6k VS Fibre optique 400Go, pour 10 fois mois cher...

n°64265887
Backbone-
Posté le 18-10-2021 à 15:08:55  profilanswer

anthoto1 a écrit :

On se souvient  d'ailleurs qu'ils avaient particulièrement pris leur temps lorsqu'ils pour déterminer que les attentats de Toulouse n'émanaient pas de l'extrême droite, puis que Mohammed Merah n'était pas un loup solitaire.  :jap:

C'est le principe des vrais journalistes, en effet.

n°64265890
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 18-10-2021 à 15:09:10  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ca, c'est faux. Tu prends France infos par exemple, c'est factuellement la meilleure radio/télé, les plus objectives.

France 5 est très bien aussi.

France Info c'est ultra orienté.
Ils ne prennent pas soi disant pas position, mais caviardent allègrement les infos qui ne leur conviennent pas.
La semaine dernière, j'ai écouté un peu cette radio, lors de la présentation du plan 2030 bidule de Macron.
Ils étaient si enthousiastes que l'on aurait pu croire la radio tenue par des militants Lrem.

Après oui, ils savent lire les dépêches AFP.

n°64265914
Ernestor
Posté le 18-10-2021 à 15:11:14  profilanswer

Raoul Baudelaire a écrit :

Si victoire il y a, elle peut être temporaire et ne préjuge en rien de l'impossibilité de se (re)tourner vers d'autres techniques. Dans ce domaine, on est pas du tout sur une progression linéaire, il suffit de voir le parcours des réseaux de neurones artificiels, depuis leur formalisation à la fin des années 50, passage par des phases de hype intense (avec le Perceptron par exemple), puis de désintérêt (avec les travaux de Minsky et Papert dans les années 70 qui ont redirigé les fonds vers la recherche en logique formelle), puis son retour en grâce dans les années 80 (avec le Perceptron multicouche) qui débouche sur le deep learning.

Je me relis et je pense que je vais faire hurler quelques puristes, mais l'idée générale est là :D

Et abandon dans les 90 - 2000. Parce que ces beaux algos surpuissants ne tournaient pas sur les machines de l'époque.

Aujourd'hui l'IA explose grâce à un niveau suffisant de puissance de calcul à disposition. Là non plus c'est pas une rupture technologique puisque tout ça est continu (cf loi de Moore) mais ça ouvre dans le domaine de l'IA des possibilités qui étaient jusqu'à lors fermées. On était sur de la théorie, on passe à l'application massive.

Pareil pour l'ARNm en médecine : on connaissait en théorie tout ce que ça pouvait apporter. Le Covid 19 a été la consécration par une application au niveau de la population mondiale. La machine est lancée.

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-10-2021 à 15:11:14  profilanswer

n°64265919
doum
Mentalita nissarda
Posté le 18-10-2021 à 15:11:33  profilanswer

dossage a écrit :

Pourquoi tant de violence et de vulgarité on à encore le droit de critiquer la façon dont Zemmour stigmatises les immigrés et les rends responsables de tous les maux de la France.

Et aussi de renvoyer la faute sur la gauche qui soit disant gouverne depuis 40 ans moi j'ai plutôt l'impression que c'est le libéralisme économique qui nous dirige.

Je suis quand même d'accord avec toi la France n'est pas raciste mais c'est avec des gens quoi toi qu'elle risque de le devenir !

alors deja parceque je pense que si le pays va mal c'est parcequ'on peut plus rien dire, je suis donc pour le parler franc.
et je m'enerve parceque la ca critique pas la facon dont zemmour stigmatiserai les immigrés, ca balance de la merde. Argumentons sur le fond tant que vous voulez, mais le "on va traiter les arabes comme les jufis en 40, c'est pas du debat, c'est le niveau premiere année de lycée du debat politique, et encore je suis gentil

La gauche pas la vraie evidemment, la gauche sociétale, qui tient le pays et mets la pression depuis mitterand. La gauche qui par son chapeau de plomb idéologique a transformer le RPR de 1990 en LR de 2021. LA gauche qui interdit de parler d'immigration sous peine d'etre traité de fasciste, de faire le jeu du Front National ou autre. La gauche qui comme Jospin l'a avoué lui meme, a joué sur la peur du fascisme a des fins electorales, mais ce n'etait qu'une vaste blague.

ce n'est pas avec des gens comme moi qu'elle va le devenir non. Justement. les gens deviennent "raciste" (note les guillemets parcequ'ajd on utilise ce terme a mauvais escient) parcequ'ils en ont marre du bordel ambiant. et le bordel ambiant, c'est pas moi qui l'ait mis ou qu'il l'a laissé s'installé.

n°64265923
_Makaveli_
Posté le 18-10-2021 à 15:12:08  profilanswer

Backbone- a écrit :

C'est le principe des vrais journalistes, en effet.

Tu confonds objectif et d'accord avec toi.  

France Info a des biais et tu peux pas vraiment le nier, d'ailleurs je suis pas surpris que tu la trouves objective.  

C'est difficile justement de nos jours de trouver des sources non partisanes (ou pas trop partisanes). Je lisais Courrier International avant, mais ils ont aussi plongé du côté progressiste / woke et c'est assez insupportable :o

---------------
Humanity is overrated
n°64265924
dopador
Posté le 18-10-2021 à 15:12:08  profilanswer

eocen a écrit :

Part du constat de Zemmour, critique ce constat, expose tes idées et tes solutions...
Comme disait ma prof de math, si tu pars de la conclusion, tu n'as rien démontré :o

n°64265926
Raoul Baud​elaire
Posté le 18-10-2021 à 15:12:41  profilanswer

Et du coup c'est quoi un écosystème médiatique sain ? Plus du tout de service public ? Que du privé ? 100% de BolloréTV et DassaultHebdo, on est sûr que l'info sera pas biaisée ?
Ou alors un SP qui sera contrôlé pour coller à la ligne officielle du Parti ? Alors que justement c'est ce qui est reproché à la situation actuelle ? J'ai surtout l'impression que pour pas mal d'intervenants ici, la ligne d'un média sera jugée satisfaisante tant qu'elle sera raccord avec la Vision du leader et de ceux d'accord avec lui. Modèle La Pravda, tellement gauchiste ça.  

Vous vous focalisez sur ce que vous percevez comme une propagande de la part du SP, mais honnêtement, si le SP ne proposait que du contenus Zemmouro-compatible, je suis pas sûr que ça en generait tant que ça ici. Donc ce qui est flippant, c'est surtout la revendication "Je suis pour la liberté d'expression tant qu'on dit que des trucs avec lesquels je suis d'accord".

---------------
Time flies like an arrow; fruit flies like a banana
n°64265933
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 18-10-2021 à 15:13:48  profilanswer

dopador a écrit :

Macron n'en a rien à faire des nations. Quand tu auras compris ca...  
Son rêve c'est une Europe fédérale. En attendant... autre chose.

moi je suis pas forcément contre, au contraire même, mais j'ai peur que ça devienne une europe fédérale où on brûle les tintins :o

n°64265934
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2021 à 15:13:50  answer

Tiens, un exemple d'orientation.
Sur le site du Point, la semaine dernière.
Quand il y a eu l'attentat en Norvège, personne ne connaissant les motivations de l'assaillant.
L'article présenté sur leur site évoquait une possible radicalisation islamiste, dans sa 3ème version (avec plusieurs heures de retard sur les déclarations de la police norvégienne).
Mais dans le même temps, en articles associés, ils proposaient des articles sur :
- Breivik
- La montée de l'extrême droite dans le nord de l'Europe
- Les attaques néonazies en Allemagne

Bref, celui qui scrolle les titres était logiquement persuadé qu'il s'agissait d'une attaque de l'extrême-droite norvégienne.

n°64265946
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 18-10-2021 à 15:15:16  profilanswer

Backbone- a écrit :

Je ne sais pas de quel tableau tu parles, mais factuellement, France info est 10 fois meilleure que BFM, LCI ou CNEWS.

Eux vérifient leur infos avant de balancer en vrac des trucs abracadabrantesques.

Mais on s'en fout que telle chaîne soit meilleure qu'une autre (sur quels critères "factuels" du reste ?).

L'important, c'est la pluralité des opinions. Je suis le premier à me féliciter qu'il y ait un rééquilibrage dans les médias, avec le développement de VA, Cnews, Causeur... globalement des médias de masse qui offrent une tribune à la pensée conservatrice, pour faire court. C'est la domination des idées de gauche/progressistes (là encore pour faire vite) dans l'arène médiatique qui constituait une anomalie dans un pays dont l'électorat bascule à droite depuis plusieurs années.

Personne n'est obligé de lire un canard ou de regarder une chaîne. Tout en étant de gauche, je lis/écoute/regarde ces médias conservateurs. Je cherche à comprendre les idées qui s'y déploient. Le développement de l'esprit critique ne s'opère pas en passant le plus clair de son temps à s'informer auprès de personnes avec lesquelles ont est toujours d'accord.

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°64265951
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 18-10-2021 à 15:15:40  profilanswer

d'ailleurs, à ce sujet, c'est bien la preuve que zemmour raconte de la merde sur les prénoms :o

n°64265953
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2021 à 15:15:49  answer

Et du coup c'est quoi un écosystème médiatique sain ? Plus du tout de service public ? Que du privé ? 100% de BolloréTV et DassaultHebdo, on est sûr que l'info sera pas biaisée ?
Ou alors un SP qui sera contrôlé pour coller à la ligne officielle du Parti ? Alors que justement c'est ce qui est reproché à la situation actuelle ? J'ai surtout l'impression que pour pas mal d'intervenants ici, la ligne d'un média sera jugée satisfaisante tant qu'elle sera raccord avec la Vision du leader et de ceux d'accord avec lui. Modèle La Pravda, tellement gauchiste ça.  

Vous vous focalisez sur ce que vous percevez comme une propagande de la part du SP, mais honnêtement, si le SP ne proposait que du contenus Zemmouro-compatible, je suis pas sûr que ça en generait tant que ça ici. Donc ce qui est flippant, c'est surtout la revendication "Je suis pour la liberté d'expression tant qu'on dit que des trucs avec lesquels je suis d'accord".

Je lis de tout.
J'écoute tout le monde.
Et force est de constater que, sur le papier, un service public des médias avait du sens s'il garantissait la pluralité d'opinion, et que c'est l'inverse qui se passe.
A partir de là, on laisse le marché faire. Y a déjà les subventions aux journaux pour aider à la pluralité des médias.

n°64265960
Backbone-
Posté le 18-10-2021 à 15:16:11  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tu confonds objectif et d'accord avec toi.  

France Info a des biais et tu peux pas vraiment le nier, d'ailleurs je suis pas surpris que tu la trouves objective.  

C'est difficile justement de nos jours de trouver des sources non partisanes (ou pas trop partisanes). Je lisais Courrier International avant, mais ils ont aussi plongé du côté progressiste / woke et c'est assez insupportable :o

Non, ils sont juste neutres, et cela ne te conviens pas [:cerveau spamafote]

n°64265968
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 18-10-2021 à 15:16:38  profilanswer

Oui donc tu veux que les médias soient censurés  guidés par le pouvoir en place (uniquement quand celui-ci est d’extrême droite :o )

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°64265975
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2021 à 15:16:58  answer

p'tet'ben a écrit :

Mais on s'en fout que telle chaîne soit meilleure qu'une autre (sur quels critères "factuels" du reste ?).

L'important, c'est la pluralité des opinions. Je suis le premier à me féliciter qu'il y ait un rééquilibrage dans les médias, avec le développement de VA, Cnews, Causeur... globalement des médias de masse qui offrent une tribune à la pensée conservatrice, pour faire court. C'est la domination des idées de gauche/progressistes (là encore pour faire vite) dans l'arène médiatique qui constituait une anomalie dans un pays dont l'électorat bascule à droite depuis plusieurs années.

Personne n'est obligé de lire un canard ou de regarder une chaîne. Tout en étant de gauche, je lis/écoute/regarde ces médias conservateurs. Je cherche à comprendre les idées qui s'y déploient. Le développement de l'esprit critique ne s'opère pas en passant le plus clair de son temps à s'informer auprès de personnes avec lesquelles ont est toujours d'accord.

Voilà.
Chez p'tet'ben, tout est bon.
Mangez-en !
 :jap:

n°64265981
asmomo
Posté le 18-10-2021 à 15:17:36  profilanswer

il y a eu combien de référendums sous Pompidou ?

---------------
n°64265988
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2021 à 15:18:05  answer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Oui donc tu veux que les médias soient censurés  guidés par le pouvoir en place (uniquement quand celui-ci est d’extrême droite :o )

Non.
Je démontre qu'il y a des biais idéologiques.
Que les médias sont orientés.
S'ils sont privés, pas de soucis, chacun fait son marché comme il veut.
Mais s'ils ne le sont pas, cela pose un souci.

n°64265990
valentinvt​l
Posté le 18-10-2021 à 15:18:09  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ils ne sont pas mauvais mais ils ne sont pas neutres.

n°64265995
asmomo
Posté le 18-10-2021 à 15:18:30  profilanswer

Je crois qu'on est pas mal HS. Recentrons, que dit le programme la vision de Zemmour à propos de la recherche scientifique ?

Oui on dirait qu'on parle de Cheminade. Mine de rien il n'était pas si illuminé :d

---------------
n°64265999
loulou le ​marlou
Posté le 18-10-2021 à 15:18:48  profilanswer

n°64266001
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-10-2021 à 15:18:56  profilanswer

Kupfer a écrit :

Ils ne prennent pas soi disant pas position, mais caviardent allègrement les infos qui ne leur conviennent pas.
La semaine dernière, j'ai écouté un peu cette radio, lors de la présentation du plan 2030 bidule de Macron.
Ils étaient si enthousiastes que l'on aurait pu croire la radio tenue par des militants Lrem.

T'es en train de demander à des gens éduqués de faire semblant d'être inéduqués pour que les gens aux idées extrémistes ne se sentent pas maltraités par les médias.
On en revient toujours à cette déclaration de not-Dostoïevski "« La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour ne pas offenser les imbéciles »

Oui, il est certain que France Info est plus proche de la ligne gouvernementale que de la ligne RN/ED/Zemmour.
Mais France Info ne te doit pas une neutralité politique. D'ailleurs à aucun moment ils disent ne pas prendre position. Un journaliste a droit à avoir des opinions, et même mieux, c'est son métier que de prendre position sur la base des faits qu'il soumet au public pour dire par exemple "voyez, la réalité de la collaboration sous Vichy, c'est ça, et donc la conclusion qui s'impose, c'est bien que Zemmour fait du révisionnisme historique en essayant de réhabiliter Pétain".

Un bon média ne se doit pas d'être neutre, il se doit d'être indépendant.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 18-10-2021 à 15:20:07

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°64266004
Ernestor
Posté le 18-10-2021 à 15:19:11  profilanswer

Kupfer a écrit :

C'est intéressant que tu dises ça ici où se trouvent concentrés les fans de CNews. Tous ceux qui ont comparé les chaines d'info en sont arrivés à la même conclusion : CNews n'est plus une chaine d'information. Ils ne font plus de journaux pour informer mais des débats où des gens commentent l'information. C'est plus du tout la même chose.

---------------
n°64266005
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-10-2021 à 15:19:13  profilanswer

l'UNEF s'engage contre Zemmour  
https://twitter.com/uneftacle/statu [...] 79328?s=21

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°64266011
hyenal1
Posté le 18-10-2021 à 15:19:35  profilanswer

asmomo a écrit :

Non mais Pompidou il est nul, le champion des référendums c'est lui :

https://www.napoleon.org/wp-content/thumbnails/uploads/2016/01/488181_1-tt-width-348-height-500-crop-1-bgcolor-ffffff-lazyload-0.jpg

Message édité par hyenal1 le 18-10-2021 à 15:20:15

---------------
Bah il fera connaissance !
n°64266013
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2021 à 15:19:49  answer

Ernestor a écrit :

C'est intéressant que tu dises ça ici où se trouvent concentrés les fans de CNews. Tous ceux qui ont comparé les chaines d'info en sont arrivés à la même conclusion : CNews n'est plus une chaine d'information. Ils ne font plus de journaux pour informer mais des débats où des gens commentent l'information. C'est plus du tout la même chose.

Ca, c'est vrai. Et c'est même revendiqué par la chaîne.

n°64266023
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-10-2021 à 15:20:29  profilanswer

asmomo a écrit :

1

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°64266029
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 18-10-2021 à 15:21:07  profilanswer

Backbone- a écrit :

Non, ils font croire qu'ils sont neutres, parce qu'ils balancent des dizaines de dépêches AFP, rédigées dans un style neutre.
Mais ils sont quand même un relais d'opinion.
Un exemple, assez subtil.

Citation :

.  L'habitat de demain : "Je crois beaucoup à la densification du périurbain, à sa réorganisation en archipel, ça permet une densification du lien social", Jean Viard  

https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 93307.html

Opinion conforme à la doxa du gouvernement.

n°64266037
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-10-2021 à 15:21:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, c'est uniquement de l'éditorialisme.
Et Hanouna fait désormais la même chose avec son émission.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°64266038
Ernestor
Posté le 18-10-2021 à 15:21:56  profilanswer

Il y a pas grand chose de comique :

https://www.liberation.fr/resizer/0qxA6y8xZs8dVqpm3S5h4lV5p3U=/800x0/filters:format(png):quality(70)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/liberation/257IXCLDWRHZHMISG6O7NDQFL4.png

---------------
n°64266044
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-10-2021 à 15:22:20  profilanswer

Backbone- a écrit :

Non, ils ne sont pas neutre et ils n'ont pas à l'être.
2e article de la charte de Munich "Défendre la liberté de l’information, du commentaire et de la critique."
Les journalistes ont droit à faire état de leurs opinions, tant qu'elles sont fondées sur des faits vérifiables. (ce qui les différencie des éditorialistes comme Zemmour ou Praud qui peuvent se baser sur la quantité de vent autour du doigt mouillé pour faire état de leurs opinions)

Message édité par Kiveu le 18-10-2021 à 15:24:48

---------------
n°64266048
doum
Mentalita nissarda
Posté le 18-10-2021 à 15:23:00  profilanswer

allez hop 2 points de plus pour Zemmour merci l'Unef

n°64266056
varlocke
Posté le 18-10-2021 à 15:23:42  profilanswer

Aller et c'est reparti sur #Cnewscélachénedéfacho.  [:kristoff un chavanne:1]  

---------------
Trump, homme de l'année.
n°64266064
Ernestor
Posté le 18-10-2021 à 15:24:34  profilanswer

doum a écrit :

allez hop 2 points de plus pour Zemmour merci l'Unef

T'es au courant que tout le monde s'en branle de l'UNEF dans ce pays ? Même dans les universités, ils sont en grande perte de vitesse.

---------------
n°64266067
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 18-10-2021 à 15:24:46  profilanswer

Je ne sais pas, tu avais l'air de te plaindre du Point.
Nous sommes d'accord alors : suppression du SP, suppression de toutes les subventions à la presse écrite, suppression du CSA. Et suppression des chouineries, du coup :o ; laissons le M.arché seul juge.

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1296  1297  1298  ..  8483  8484  8485  8486  8487  8488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Coût ravalement facade immeuble parisCherche des boite transparente sur paris
Exposition Universelle 2025 en France (C'est raté)[Miss France 2018] Bravo à Maëva Coucke, Miss Nord-Pas-de-Calais !
La loi sur le voile intégral dans le Parc Disneyland Paris ???L'argent est- t- il énergie ou matière première de l'univers ?
[Série TV] DuckTales (2017)scooter ou voiture ?? Telle est la question
Commentaire tour de france 2017UEFA Euro foot féminin 2017 : FRANCE - ISLANDE (France 2 - 20h45)
Plus de sujets relatifs à : [ Zemmour ] [ Reconquête ] "La Messe n’est pas dite"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)