Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3939 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1294  1295  1296  ..  8482  8483  8484  8485  8486  8487
Auteur Sujet :

[ Zemmour ] [ Reconquête ] "La Messe n’est pas dite"

n°64265090
Rasthor
Posté le 18-10-2021 à 13:52:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

varlocke a écrit :

Une minorité donc.

T'en sais rien, y'a pas de stat ethnique en France.
Si ca se trouve, t'as 50 millions de Français d'origine algérienne en metropole, mais tu l'ignores. :o
Et 60 millions de musulmans si tu rajoutes les 10 millions de Pakistanais. [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 18-10-2021 à 13:52:58  profilanswer

n°64265102
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 18-10-2021 à 13:54:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je ne le pense d'ailleurs pas.

Par contre un des deux chemins va plus vite. :o

en l'état actuel des connaissances non ?

ou est ce une certitude absolue ?

Message édité par Coroners le 18-10-2021 à 13:55:34
n°64265110
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-10-2021 à 13:54:42  profilanswer

Raoul Baudelaire a écrit :

Si victoire il y a, elle peut être temporaire et ne préjuge en rien de l'impossibilité de se (re)tourner vers d'autres techniques. Dans ce domaine, on est pas du tout sur une progression linéaire, il suffit de voir le parcours des réseaux de neurones artificiels, depuis leur formalisation à la fin des années 50, passage par des phases de hype intense (avec le Perceptron par exemple), puis de désintérêt (avec les travaux de Minsky et Papert dans les années 70 qui ont redirigé les fonds vers la recherche en logique formelle), puis son retour en grâce dans les années 80 (avec le Perceptron multicouche) et débouchent sur le deep learning.

Je me relis et je pense que je vais faire hurler quelques puristes, mais l'idée générale est là :D

De plus en plus de taches deviennent mieux realisees avec une merdouille a apprentissage, la tendance est la. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°64265118
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 18-10-2021 à 13:55:38  profilanswer

Citation :

"Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

il n'en rit pas mais "on récolte ce que l'on sème " [:airforceone] et c'est tant mieux, l'ordre est essentiel pour toute chose. Et les lois physique ne sont pas les seules à être "intangible".

Message édité par olioops le 18-10-2021 à 13:57:43

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°64265119
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2021 à 13:55:39  answer

Backbone- a écrit :

Je sais pas si je l'aurais tentée, celle la  :o

Ben c'est quasiment pas une blague.

Citation :

Jeunes, banquiers, gérant de start-up... Ils restent dans l’ombre pour l’instant, mais certains financiers d'Éric Zemmour ont un profil qui rappelle ceux des lieutenants d’Emmanuel Macron pendant la campagne de 2017.

https://www.franceculture.fr/politi [...] n-de-start
L'opposant en mousse. Je verrais bien Zemmour ministre de l'Intérieur du deuxième mandat Macron.  [:maurice chevallier:8]

n°64265123
asmomo
Posté le 18-10-2021 à 13:55:55  profilanswer

Faut faire la différence entre ce qui nous est vendu comme révolutionnaire, et les avancées réelles qui en découlent. Typiquement, le transhumanisme, la singularité technologique, c'est beaucoup de pipeau (allez, dans le meilleur des cas, de la "prospective technologique à long terme" mais repose sur rien de concret), mais c'est mis en avant par des boites qui se sont adapté au système de financement actuel de la recherche et de l'innovation. On annonce des trucs délirants et ça permet de faire rentrer du fric pour d'autres projets. Les annonces de colonisation de Mars par Elon Musk, ça relève de cette stratégie. C'est pas réaliste (d'envoyer des équipages humains, je parle pas de missions robotisées), mais ça entretient la hype et le battage médiatique et c'est tout bénéf pour SpaceX.

Pour le transhumanisme je suis d'accord, c'est une vision, un objectif.

Par contre les hommes sur Mars, c'est très concret. Il a été décidé de retourner sur la Lune d'abord, et là, les vaisseaux sont déjà en construction, mais l'objectif c'est clairement Mars, et il n'y a rien qui empêche d'y aller à part le coût.

Le pb des robots sur Mars c'est que c'est trop loin pour pouvoir télécommander des choses comme une pelleteuse et autres machines d'excavation pour creuser les premiers habitats longue durée, et pour l'instant on n'a pas non plus de tels robots qui soient autonomes, donc envoyer des gens est un must, même si bien sûr ça implique des risques et une complexité supérieure. Le but étant de toute façon d'établir une présence pérenne, alors il faut bien prendre ces risques et gérer cette complexité.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°64265130
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 18-10-2021 à 13:56:49  profilanswer

sillage276 a écrit :

5 jours de TT pour ce post tout de même assez dégueulasse

Citation :

"Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

[/quotemsg]

Voilà, ça c’est propre, pas vulgaire, une petite citation qu’affectionne le Z en plus.

Même signification, mais dans l’élégance  [:moonzoid:5]

n°64265140
teepodavig​non
Posté le 18-10-2021 à 13:58:01  profilanswer

https://c.tenor.com/2AVpfEZ0nicAAAAC/macron-clindoeil.gif

---------------
Laurent est mon fils.
n°64265156
Coroners
Posté le 18-10-2021 à 14:00:04  profilanswer

asmomo a écrit :

Par contre les hommes sur Mars, c'est très concret. Il a été décidé de retourner sur la Lune d'abord, et là, les vaisseaux sont déjà en construction, mais l'objectif c'est clairement Mars, et il n'y a rien qui empêche d'y aller à part le coût.

Le pb des robots sur Mars c'est que c'est trop loin pour pouvoir télécommander des choses comme une pelleteuse et autres machines d'excavation pour creuser les premiers habitats longue durée, et pour l'instant on n'a pas non plus de tels robots qui soient autonomes, donc envoyer des gens est un must, même si bien sûr ça implique des risques et une complexité supérieure. Le but étant de toute façon d'établir une présence pérenne, alors il faut bien prendre ces risques et gérer cette complexité.

pour mars, ça me semble une entreprise trop complexe pour n'être menée que par quelques petits états (UE) ou un gros état (US, Chine)

n°64265159
asmomo
Posté le 18-10-2021 à 14:00:14  profilanswer

dinoponcho a écrit :

Bon sang mais qu'on arrête de nous prendre le chou avec ce pays (je ne vais pas copier l'expression de Trump mais je n'en pense pas moins), dont je pense que pas grand monde n'en quelque chose à cirer.

Oui enfin a priori les mesures que propose Zemmour, ça va nous faire aller à un clash un peu plus violent que ça avec ledit pays.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 18-10-2021 à 14:00:14  profilanswer

n°64265176
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 18-10-2021 à 14:01:59  profilanswer

Macron est tellement une "non-personne", un être insignifiant, superficiel et dépravé [:martha fabrer:1] c'est fou de ne pas le réaliser au premier coup d'œil [:gratgrat]

---------------
n°64265181
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2021 à 14:02:21  answer

Coroners a écrit :

pour mars, ça me semble une entreprise trop complexe pour n'être menée que par quelques petits états (UE) ou un gros état (US, Chine)

Je pense que si cela se fait, ce sera par la Chine.
Seuls les chinois ont l'état d'esprit nécessaire pour accepter de perdre quelques équipages en chemin vers cette aventure.
Et seuls eux sont capables de consacrer suffisamment de ressources à un projet qui n'a aucune rentabilité à court terme.

n°64265190
asmomo
Posté le 18-10-2021 à 14:03:10  profilanswer

La "win" ça attire.

---------------
n°64265192
_Makaveli_
Posté le 18-10-2021 à 14:03:24  profilanswer

La Monne a écrit :

Je comprends pas pourquoi tu t'acharnes à faire de la divination sur les résultats d'élections 1 an à l'avance alors que mi-2016 tu nous certifiais que Hollande serait réélu les doigts dans le nez.

Il faut ne jamais être sûr de rien

C'est clair que s'avancer en octobre l'année d'avant c'est osé.  

Souvenons nous de Baladur, Jospin, le début de Macron, Mélenchon, la division de la gauche....

---------------
Humanity is overrated
n°64265206
asmomo
Posté le 18-10-2021 à 14:04:40  profilanswer

Coroners a écrit :

La Lune c'est déjà NASA+ESA+Japon

---------------
n°64265217
panda_man
This time is different
Posté le 18-10-2021 à 14:06:10  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est clair que s'avancer en octobre l'année d'avant c'est osé.  

Souvenons nous de Baladur, Jospin, le début de Macron, Mélenchon, la division de la gauche....

Et 2017, c'est Juppé qui devait gagner à l'aise au 2eme tour.
Finalement, il n'était meme pas au premier  :D

n°64265232
Coroners
Posté le 18-10-2021 à 14:07:17  profilanswer

c'est sur que l'état d'esprit chinois actuel, ainsi que leurs énormes progrès technologiques, supportait par une population d'1 milliard d'habitants, les met en position favorable pour ce type d'entreprise, même si ils ont encore du travail pour égaler les US, mais ils avancent à bon ryhtme

après, ça reste une entreprise bien trop ambitieuse pour un état seul, même si c'est la chine, c'est un projet qui ne peut être relevé quand y associant tous les grands pays industrialisés, comme le LHC ou Iter

bon, c'est vrai que les chinois veulent leur propre LHC je crois :o

Message édité par Coroners le 18-10-2021 à 14:07:44
n°64265240
dopador
Posté le 18-10-2021 à 14:07:49  profilanswer

Je ne vois pas Zemmour trahir tout ce qu'il a fait et dit depuis des années pour un poste à la con. CE qui peut inquièter avec Zemmour c'est qu'il aille soit trop loin sur certains sujets soit pas assez loin sur d'autres. Mais je ne le vois pas faire un 180° et renier tout ce qu'il a dit depuis 10 ou 15 ans.

n°64265241
Coroners
Posté le 18-10-2021 à 14:08:01  profilanswer

asmomo a écrit :

La Lune c'est déjà NASA+ESA+Japon

ouai, donc mars :/

n°64265329
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 18-10-2021 à 14:15:42  profilanswer

dopador a écrit :

Je ne vois pas Zemmour trahir tout ce qu'il a fait et dit depuis des années pour un poste à la con. CE qui peut inquièter avec Zemmour c'est qu'il aille soit trop loin sur certains sujets soit pas assez loin sur d'autres. Mais je ne le vois pas faire un 180° et renier tout ce qu'il a dit depuis 10 ou 15 ans.

:D non mais il ne sera pas tout seul hein, il va créer un parti politique , d'autres renforts arriveront, et il a montrer qu'il est capable de faire évoluer son jugement lorsque des hommes de valeurs lui parlent ( pas les déchets arrivistes et carriéristes qu'il y a en face ) donc il sera conseillé et devra s'accorder avec ses soutiens sur quelques sujets. De plus je pense qu'il respectera l'avis des Français ( et ça sera une 1ère depuis des décennies avec les autres fils de chiens ). Donc non il ne fera pas n'importe quoi ! tout en essayant de garder une droiture et des actes en adéquations avec ses paroles.

Message édité par olioops le 18-10-2021 à 14:33:04

---------------
n°64265345
varlocke
Posté le 18-10-2021 à 14:17:43  profilanswer

Cette posture de président quand il saute les barrières, accompagné de ses gardes du corps, pour aller saluer la foule.

Mon Z ce président.

[:lavidavan:8]

---------------
Trump, homme de l'année.
n°64265367
doum
Mentalita nissarda
Posté le 18-10-2021 à 14:20:06  profilanswer

eocen a écrit :

Le niveau de délinquance des arabes justifient donc qu'on les traite, à terme, comme les juifs de 40.
Bien vu l'ami.

tu peux arreter de dire de la merde H24 ?

1/ qui dans son programme propose les trains a bestiaux, les camps et les douche a l'arrivée ?  
2/ qui meme dans son programme propose de "renvoyer les arabes a la mer" ?

Personne. Vouloir :
- ne plus accueillir de nouveaux immigrés tant que la situation des "deja sur place" (intégration, chomage, islam) n'a pas ete améliorer
- virer les étrangers ILLEGALEMENT sur le territoire
- virer les étrangers condamnés

ca n'a rien a voir avec l'allemagne nazi.

On pourra remercier l'allemagne nazi pour ce qu'elle a fiat a l'europe, non pas par la guerre elle meme, on s'en releve, mais par le fait d'avoir coupé les couilles aux gens comme toi par peur de revivre le nazisme. La gauche gouverne le pays depuis 40 ans par le spectre du retour du nazisme et empeche tous ceux qui voudraient agir d'agir.

C'est justement pour eviter qu'un jour ce que tu dis arrive qu'il faut agir.  parceque si la situation se degradait jusqu'a ce que ca parte totalement en couille, la y'aurai plus de cadeau, ca tire dans le tas et ca deporte.

donc plutot que d'en arriver la, on arrete de se boucher le nez, on arrete de fermer les yeux, on arrete de chouiner ouh la la pas d'amalgame, parceque les seuls qui font des amalgames c'est les gens comme toi en fait, en pensant que des qu'on dit delinquance on dit arabe, et on agit, on nettoie, on vire les indésirables, et on garde les centaines de milliers de musulmans/africians/whatelse qui ne demandent qu'a vivre en paix, à ne pas retrouver la bagnole cramé en se levant pour aller au travail, qui ont pas envie que leur gosse finisse dealer entrainé par le "grand frere", ou criblé de balles.

En réalité, c'est les gens comme toi qui pourrissent la vie de tous ces immigrés et enfants d'immigrés, pas les gens comme moi. C'est vous qui avait laissé pourrir la situation, par anti racisme aveugle et déconnecté. Empechant toute action publique. C'est vous qui créez le racisme, en ayant laissé la situation pourrir, vous avez entrainé une mauvaise image de ces populations, qui fait que les gens ont moins envie de leur louer des apparts ou de les embaucher. Si on avait tjs fait le ménage des le depart, sanctionner durement pour éliminer les inadaptés a nos sociétés, il n'y aurait aucun probleme en France, que tu sois noir, jaune ou bleu.
La France et les francais ne sont pas raciste, quel asiatique subit un racisme ? Aucun (ou alors allez leur demander qui les emmerde....vous verrez, c'est pas des skins head bien blanc...)

Bref arretez de nous casser les couilles avec vos lecons de morale a 2 balles. Et laissez nous relevez ce pays pour le bien de tous, blancs ou pas blancs, cathos, athées ou musulmans.

n°64265415
piou piou ​piou
Posté le 18-10-2021 à 14:25:06  profilanswer

Mode full troll [:sirius gott:10]

Citation :

La veille, en meeting à Nîmes, il a abordé l’éducation comme l’instrument d’une « guerre de civilisation ». Cette fois, il file le thème de l’école pour dire que l’ordre y prend racine, dans le lien du maître à l’élève, qu’il exalte en glorifiant les Anciens, ces « géants » dans le langage du philosophe médiéval Bernard de Chartres qu’il paraphrase. Pour « relégitimer l’autorité et la discipline », l’Etat de Zemmour s’inviterait dans les foyers, comme dans le choix des prénoms, en supprimant les allocations aux parents qui « ne sanctionnent pas leur enfant » perturbateur. « Nous devons renverser cela », englobe-t-il contre le progressisme traduit en « idéologie antiraciste, LGBT et islamogauchiste » qui aurait « noyauté » l’éducation, l’université et la culture.

Tout, dans le tableau d’un Etat fort destiné à « civiliser les barbares », semble destiné à « relégitimer » une autorité au service de sa conception du pouvoir. Au point que, entre autorité et autoritarisme, il n’y a qu’un pas qu’Eric Zemmour paraît prêt à franchir, au cours de son échange avec le public. « Quand on a le pouvoir, il faut l’imposer », a plaidé l’essayiste qui se prépare à la présidentielle, avant de prétendre régénérer la démocratie depuis le sommet de l’Etat : « Aujourd’hui, nous avons des contre-pouvoirs qui sont devenus le pouvoir, c’est-à-dire la justice, les médias, les minorités. Nous devons enlever le pouvoir à ces contre-pouvoirs. »

Vendredi, il a promis à un auditoire enfiévré, issu de la droite et sensible à l’extrême droite, « une justice qui sanctionne ceux qui détestent la France mais ne s’immisce pas dans la présidentielle pour vous voler l’élection ». Le lendemain, il explicitait le moyen d’agir : le référendum, comparé aux lits de justice sous l’Ancien Régime permettant au roi de mettre en œuvre sa « volonté réformatrice ». Deuxième contre-pouvoir : Eric Zemmour souhaite supprimer la redevance audiovisuelle, ressource principale de France Télévisions et de Radio France, qualifiées de « machine de propagande inouïe, au service d’une idéologie qui déteste la France et les Français ». « Ces gens-là, payés avec vos impôts vous crachent dessus en permanence, a-t-il harangué à Béziers, acclamé. Ils crachent sur le peuple français… qu’ils veulent aussi voir disparaître ! »

https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

Message cité 1 fois
Message édité par piou piou piou le 18-10-2021 à 14:26:08
n°64265417
dopador
Posté le 18-10-2021 à 14:25:18  profilanswer

varlocke a écrit :

Cette posture de président quand il saute les barrières, accompagné de ses gardes du corps, pour aller saluer la foule.

Mon Z ce président.

Pas un seul jet d'oeuf, c'est pas crédible, ca devait être des figurants payés [:rsh:8]

Message cité 1 fois
Message édité par dopador le 18-10-2021 à 14:25:43
n°64265443
Coroners
Posté le 18-10-2021 à 14:26:47  profilanswer

doum a écrit :

1/ qui dans son programme propose les trains a bestiaux, les camps et les douche a l'arrivée ?  

Personne. Vouloir :
- ne plus accueillir de nouveaux immigrés tant que la situation des "deja sur place" (intégration, chomage, islam) n'a pas ete améliorer

On pourra remercier l'allemagne nazi pour ce qu'elle a fiat a l'europe, non pas par la guerre elle meme, on s'en releve, mais par le fait d'avoir coupé les couilles aux gens comme toi par peur de revivre le nazisme. La gauche gouverne le pays depuis 40 ans par le spectre du retour du nazisme et empeche tous ceux qui voudraient agir d'agir.

C'est justement pour eviter qu'un jour ce que tu dis arrive qu'il faut agir.  parceque si la situation se degradait jusqu'a ce que ca parte totalement en couille, la y'aurai plus de cadeau, ca tire dans le tas et ca deporte.

donc plutot que d'en arriver la, on arrete de se boucher le nez, on arrete de fermer les yeux, on arrete de chouiner ouh la la pas d'amalgame, parceque les seuls qui font des amalgames c'est les gens comme toi en fait, en pensant que des qu'on dit delinquance on dit arabe, et on agit, on nettoie, on vire les indésirables, et on garde les centaines de milliers de musulmans/africians/whatelse qui ne demandent qu'a vivre en paix, à ne pas retrouver la bagnole cramé en se levant pour aller au travail, qui ont pas envie que leur gosse finisse dealer entrainé par le "grand frere", ou criblé de balles.

En réalité, c'est les gens comme toi qui pourrissent la vie de tous ces immigrés et enfants d'immigrés, pas les gens comme moi. C'est vous qui avait laissé pourrir la situation, par anti racisme aveugle et déconnecté. Empechant toute action publique. C'est vous qui créez le racisme, en ayant laissé la situation pourrir, vous avez entrainé une mauvaise image de ces populations, qui fait que les gens ont moins envie de leur louer des apparts ou de les embaucher. Si on avait tjs fait le ménage des le depart, sanctionner durement pour éliminer les inadaptés a nos sociétés, il n'y aurait aucun probleme en France, que tu sois noir, jaune ou bleu.
La France et les francais ne sont pas raciste, quel asiatique subit un racisme ? Aucun (ou alors allez leur demander qui les emmerde....vous verrez, c'est pas des skins head bien blanc...)

Bref arretez de nous casser les couilles avec vos lecons de morale a 2 balles. Et laissez nous relevez ce pays pour le bien de tous, blancs ou pas blancs, cathos, athées ou musulmans.

+1 et...  +1

n°64265448
varlocke
Posté le 18-10-2021 à 14:27:19  profilanswer

dopador a écrit :

Pas un seul jet d'oeuf, c'est pas crédible, ca devait être des figurants payés [:rsh:8]

Pas de gifle non plus.
Il est tant aimé j'en suis sûr.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°64265472
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 18-10-2021 à 14:28:52  profilanswer

asmomo a écrit :

Il y a plein plein plein d'autres problèmes que financiers pour amener des hommes sur Mars et les y installer ou simplement en revenir.
Et ça risque d'être trèèèèèèès long avant que ça arrive, en supposant que ça arrive un jour.

---------------
Eponyme
n°64265486
mrblonde03
Posté le 18-10-2021 à 14:30:40  profilanswer

eocen a écrit :

Godwin par-ci, Godwin par-là.
Bordel, jamais ça s'allume dans vos esprits ?  
Prendre le temps de piger ce qu'il se passe, nan ?

oui oui on entend déjà le bruit des bottes :o  

https://images.uncyclomedia.co/uncyclopedia/en/thumb/0/06/Hitler_goes_down.jpg/300px-Hitler_goes_down.jpg

n°64265489
namic
Posté le 18-10-2021 à 14:30:57  profilanswer

Il y a bien eu une révolution phénoménale sur les 80 dernières années, dont personne ne parle, tellement elle est entrée dans les moeurs. Pourant elle est encore à la base des oppositions entre notre culture et les cultures des pays en voies de développement : pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, nous maitrisons notre reproduction. Jusqu'à très récemment, il fallait tout le corset social pour contraindre les humains à ne pas avoir de relations sexuelles hors mariage, et une fois marié, on pouvait se retrouver 7,8, 9 fois enceinte ou plus sans contrôle, avec un risque véritable de décès à chaque accouchement. Maintenant, en occident, nous aurions du mal à imaginer qu'un bébé puisse être conçu involontairement.
Cette révolution s'est prolongée par le prix que nous attachons à nos enfants, et les ressources que nous affectons à leur éducation : notre projet de société n'est plus de batir des cathédrales, faire des croisades, ou exterminer nos voisins récalcitrants, mais d'élever nos enfants. Regardez le paysage urbain, avec son réseau d'écoles maternelles, primaires, collèges, lycées, et les "grand messes" que sont devenues la rentrée des classes ou le passage du bac (on remarquera que dans une société pourtant vieillissante, nous n'avons pas le même réseau de maisons de retraites, ou de structures hospitalières de différentes tailles ...). Regardez la généralisation des études supérieures, alors que les gamins de 14 ans commencaient leur apprentissage encore après la 2nde guerre mondiale.
Même la généralisation des vacances, et des vacances fréquentes, a été initiée principalement pour nos enfants : nos arrière grand-parents, en général, ne prenaient pas de vacances.

Donc, oui, nous avons nous aussi vécu une révolution, mais comme nous l'avons sous les yeux, nous n'en avons pas forcément conscience.

n°64265499
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 18-10-2021 à 14:31:32  profilanswer

Coroners a écrit :

+1 et...  +1

C'est clair  :jap: + 1 aussi.

---------------
n°64265525
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 18-10-2021 à 14:33:53  profilanswer

Y'a un [:ixemul:3] pour toi ou pour moi là

Disons que c'est un gros danger et un blinkage potentiel.  :O

n°64265531
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2021 à 14:34:23  answer

piou piou piou a écrit :

Mode full troll [:sirius gott:10]

Citation :

La veille, en meeting à Nîmes, il a abordé l’éducation comme l’instrument d’une « guerre de civilisation ». Cette fois, il file le thème de l’école pour dire que l’ordre y prend racine, dans le lien du maître à l’élève, qu’il exalte en glorifiant les Anciens, ces « géants » dans le langage du philosophe médiéval Bernard de Chartres qu’il paraphrase. Pour « relégitimer l’autorité et la discipline », l’Etat de Zemmour s’inviterait dans les foyers, comme dans le choix des prénoms, en supprimant les allocations aux parents qui « ne sanctionnent pas leur enfant » perturbateur. « Nous devons renverser cela », englobe-t-il contre le progressisme traduit en « idéologie antiraciste, LGBT et islamogauchiste » qui aurait « noyauté » l’éducation, l’université et la culture.

Tout, dans le tableau d’un Etat fort destiné à « civiliser les barbares », semble destiné à « relégitimer » une autorité au service de sa conception du pouvoir. Au point que, entre autorité et autoritarisme, il n’y a qu’un pas qu’Eric Zemmour paraît prêt à franchir, au cours de son échange avec le public. « Quand on a le pouvoir, il faut l’imposer », a plaidé l’essayiste qui se prépare à la présidentielle, avant de prétendre régénérer la démocratie depuis le sommet de l’Etat : « Aujourd’hui, nous avons des contre-pouvoirs qui sont devenus le pouvoir, c’est-à-dire la justice, les médias, les minorités. Nous devons enlever le pouvoir à ces contre-pouvoirs. »

Vendredi, il a promis à un auditoire enfiévré, issu de la droite et sensible à l’extrême droite, « une justice qui sanctionne ceux qui détestent la France mais ne s’immisce pas dans la présidentielle pour vous voler l’élection ». Le lendemain, il explicitait le moyen d’agir : le référendum, comparé aux lits de justice sous l’Ancien Régime permettant au roi de mettre en œuvre sa « volonté réformatrice ». Deuxième contre-pouvoir : Eric Zemmour souhaite supprimer la redevance audiovisuelle, ressource principale de France Télévisions et de Radio France, qualifiées de « machine de propagande inouïe, au service d’une idéologie qui déteste la France et les Français ». « Ces gens-là, payés avec vos impôts vous crachent dessus en permanence, a-t-il harangué à Béziers, acclamé. Ils crachent sur le peuple français… qu’ils veulent aussi voir disparaître ! »

https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

On sent que cela les inquiète, l'idée que la politique puisse retrouver ses lettres de noblesse et que la clique parisienne qui a toujours pesé pour tout bloquer puisse se retrouver reléguée.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-10-2021 à 14:35:54
n°64265532
Coroners
Posté le 18-10-2021 à 14:34:31  profilanswer

namic a écrit :

Il y a bien eu une révolution phénoménale sur les 80 dernières années, dont personne ne parle, tellement elle est entrée dans les moeurs. Pourant elle est encore à la base des oppositions entre notre culture et les cultures des pays en voies de développement : pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, nous maitrisons notre reproduction. Jusqu'à très récemment, il fallait tout le corset social pour contraindre les humains à ne pas avoir de relations sexuelles hors mariage, et une fois marié, on pouvait se retrouver 7,8, 9 fois enceinte ou plus sans contrôle, avec un risque véritable de décès à chaque accouchement. Maintenant, en occident, nous aurions du mal à imaginer qu'un bébé puisse être conçu involontairement.
Cette révolution s'est prolongée par le prix que nous attachons à nos enfants, et les ressources que nous affectons à leur éducation : notre projet de société n'est plus de batir des cathédrales, faire des croisades, ou exterminer nos voisins récalcitrants, mais d'élever nos enfants. Regardez le paysage urbain, avec son réseau d'écoles maternelles, primaires, collèges, lycées, et les "grand messes" que sont devenues la rentrée des classes ou le passage du bac (on remarquera que dans une société pourtant vieillissante, nous n'avons pas le même réseau de maisons de retraites, ou de structures hospitalières de différentes tailles ...). Regardez la généralisation des études supérieures, alors que les gamins de 14 ans commencaient leur apprentissage encore après la 2nde guerre mondiale.
Même la généralisation des vacances, et des vacances fréquentes, a été initiée principalement pour nos enfants : nos arrière grand-parents, en général, ne prenaient pas de vacances.

Donc, oui, nous avons nous aussi vécu une révolution, mais comme nous l'avons sous les yeux, nous n'en avons pas forcément conscience.

:jap:

n°64265534
eocen
Posté le 18-10-2021 à 14:34:54  profilanswer

n°64265558
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2021 à 14:36:58  answer

namic a écrit :

Evidemment.
Mais pour le coup, cela concerne surtout le XXème siècle. Pas le XXIème.
Je considère que le XXème siècle a été une période d'évolutions extrêmement rapides. C'est le XXIème que je trouve un peu plat.

n°64265593
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-10-2021 à 14:40:21  profilanswer

doum a écrit :

Personne. Vouloir :

Oui alors l'immense majorité des français n'a pas envie qu'un mec qui revendique sa "mentalité niçoise" relève pour nous le pays, merci...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°64265603
dopador
Posté le 18-10-2021 à 14:40:58  profilanswer

namic a écrit :

Euh ?!

https://www.consoglobe.com/wp-content/uploads/2011/01/population-mondiale-2010.jpg

L'Europe se suicide démographiquement mais ca monte quand-même  :jap:

n°64265614
piou piou ​piou
Posté le 18-10-2021 à 14:41:42  profilanswer

Non sans blague, un discours full autoritaire est inquiétant.

n°64265617
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-10-2021 à 14:41:53  profilanswer

avec le Président Macron, c'est la start-up nation
avec Zemmour, c'est la start-up nationaliste

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°64265623
kaboom85
Posté le 18-10-2021 à 14:42:37  profilanswer

doum a écrit :

les 40 ans de mitterandisme  :love:  :love:  :love:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°64265629
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-10-2021 à 14:42:57  profilanswer

Nous ne mesurons pas encore bien les effets de l'interconnexion de tout avec tout. C'est trop récent. C'est une révolution majeure aussi, de mon pt de vue.

(et qui selon moi est une des causes de ce moment réactionnaire que nous vivons, mais bon)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1294  1295  1296  ..  8482  8483  8484  8485  8486  8487

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Coût ravalement facade immeuble parisCherche des boite transparente sur paris
Exposition Universelle 2025 en France (C'est raté)[Miss France 2018] Bravo à Maëva Coucke, Miss Nord-Pas-de-Calais !
La loi sur le voile intégral dans le Parc Disneyland Paris ???L'argent est- t- il énergie ou matière première de l'univers ?
[Série TV] DuckTales (2017)scooter ou voiture ?? Telle est la question
Commentaire tour de france 2017UEFA Euro foot féminin 2017 : FRANCE - ISLANDE (France 2 - 20h45)
Plus de sujets relatifs à : [ Zemmour ] [ Reconquête ] "La Messe n’est pas dite"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)