| |||||
| Auteur | Sujet : [ Zemmour ] [ Reconquête ] "La Messe n’est pas dite" |
|---|---|
anthoto1 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-10-2021 à 10:25:27 ![]() ![]() |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
OTH My hovercraft is full of eels |
Message édité par OTH le 18-10-2021 à 10:30:07 |
Raoul Baudelaire |
--------------- Time flies like an arrow; fruit flies like a banana |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
helyis Choisir, c'est mourir un peu |
Message cité 3 fois Message édité par helyis le 18-10-2021 à 10:32:45 |
Coroners les insoumis emmerdent le FN |
|
Ali-Pacha AW |
Je passe devant tous les jours. En priant pour que le verre pilé qui jonche la PC ne me fasse pas crever |
teepodavignon |
--------------- Laurent est mon fils. |
mrblonde03 |
|
Publicité | Posté le 18-10-2021 à 10:32:57 ![]() ![]() |
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
Ali-Pacha AW |
Ça me fait penser à Michou LE légende :
|
ShinobiOfGaming |
Merci pour ton commentaire, mais je suis au courant des initiatives type autodafé de livres et autres discours et je t'invite à relire mon propos. Je n'ai jamais dit que le Canada était le paradis sur terre, et je n'ai jamais dit que la France était le seul pays concerné par ce phénomène. Je n'ai jamais dit que l'ensemble des connaissances partis sont partis à cause du wokisme, actuellement dans le texte, je suis le seul qui exprime une lassitude par rapport à l'ambiance générale, et en partie le wokisme. Je n'ai pas dit que c'était la seule raison de mon départ, ni une raison du départ pour ne serait ce qu'un seul exemple cité à part moi. Ce que je dis, c'est que la qualité de vie au Canada est manifestement supérieure à celle de la France, pour beaucoup de FR partis là bas, qui apprécient les grands espaces. J'irai pas conseiller le Canada à quelqu'un déjà excédé par les wokeries en France (à vrai dire je ne conseille rien à personne). L'équation est simple, pour ce couple en question. J'exclue pas qu'un jour la contrition canadienne finisse par exaspérer. Peut être que ces 2 là n'ont aucun avis sur le point de la contrition et que ça n'a joué en rien dans leur décision. En ce qui me concerne, moi ça m'userait, c'est bien ce que j'ai exprimé (suffit de relire, j'utilise le prénom "je", je ne parle qu'en mon nom, pas pour mes connaissances), et ça tombe bien, je ne suis pas au Canada (et ayant un intérêt plus faible pour les grands espaces, ça aide aussi à faire le deuil). Pour le Japon, ma connaissance n'est sans doute pas absolue, mais j'y vis. Nul part on ne trouve une contrition générale et une volonté de déconstruire quoi que ce soit. NHK diffuse des émissions à longueur de temps pour vanter le local, les personnages historiques, le roman national. Les Japonais n'ont qu'un intérêt très limité pour la repentance et les dernières tentatives de pression coréenne sur le sujet de la 2eme guerre mondiale a fait un bide, parce que les Japonais ne veulent plus rentrer dans ce jeu (on peut en penser ce qu'on en veut, c'est pas le sujet). Les jours fériés sont l'occasion de mettre des drapeaux japonais partout, de la porte d'entrée à l'ensemble des bus en villes. On nait japonais et on fait parti du groupe japonais, à quelques exceptions près, jusqu'à la mort. Il n'y a quasi aucune délinquance, incivilité (il y en a tout de même, mais rien à voir avec le niveau français), et dans l'ensemble, les choses marchent bien. Est ce que c'est parfait? Non. Mais je suis parti dans ce pays en bonne parti pour la sécurité, la propreté, les relations discrètes et apaisées entre voisins, entre gens, et ça me convient très bien. Maintenant on peut expliquer à l'ensemble de mes proches qu'ils se leurrent et que la France offre une qualité de vie AAA, mais ils ont comparé et ils semblent qu'ils ne soient pas d'accord, chacun pour leurs raisons. Que ce soit un ingé qui estime que son travail est dénigré (le nucléaire c'est mal), que ce soit le salaire, que ce soit la qualité de vie... Franchement on fait ce qu'on veut de mon témoignage totalement perso, mais à un moment, si vous voulez comprendre pourquoi les diplômés se barrent et ne reviennent pas, il serait intéressant d'entendre les raisons de chacun (j'insiste: de chacun, je ne prétends pas faire l'analyse sociologique de l'ensemble des expats), plutôt que de se rassurer à vouloir dire qu'ils se trompent et qu'ils n'ont rien compris. Très sincèrement, un type qui part, éventuellement se trompe, et rentre en France, il aura TOUT mon respect. Il a tenté, fait son expérience, et pris une décision plus courageuse que beaucoup de types dans une COGIP à attendre la retraite. Mais je constate aussi que beaucoup partent, font leur expérience, prennent leur décision, et restent où ils sont. Ca devrait nous alerter. Message cité 2 fois Message édité par ShinobiOfGaming le 18-10-2021 à 10:53:20 |
hyenal1 |
--------------- Bah il fera connaissance ! |
homnibus |
C'est chiant ces juifs ultra orthodoxes qui font des attentats dans le métro chez nous... |
broddok27 |
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Ali-Pacha AW |
J'aime beaucoup ce témoignage. J'ai de la famille au Canada (enfin presque mais c'est tout comme) qui me dit de venir m'installer là-bas, et le Japon m'attire pour les raisons que tu cites.
|
Grumms Aimé de tous |
Message cité 1 fois Message édité par Grumms le 18-10-2021 à 10:57:21 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Message édité par helyis le 18-10-2021 à 10:58:01 |
broddok27 |
|
Publius Pertinax |
|
anthoto1 |
|
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Stanislas King |
|
Message édité par helyis le 18-10-2021 à 11:09:06 |
epsiloneridani |
|
Ali-Pacha AW |
Le judaïsme n'est pas prosélyte. A part eux-mêmes et sur ce confetti qu'est israël, leur intégrisme n'emmerde personne.
|
Tammuz |
keall |
--------------- Everest poker: Keall9598| PKR: Keall |
broddok27 |
Message cité 1 fois Message édité par broddok27 le 18-10-2021 à 11:15:08 |
Tammuz |
ShinobiOfGaming |
|
Grumms Aimé de tous | De toute façon, la température moyenne au Canada fait que pour beaucoup de Français, la qualité de vie serait de facto dégradé. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Tammuz |
homnibus |
Il vient de nous refaire le coup Il se rend pas compte qu'à force d'être détestable comme cela, il braque tout le monde. Je suis plutôt du côté de ses idées, mais il a une manière tellement infecte de débattre que ça me fait chier de l'admettre publiquement. |
epsiloneridani |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |