Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4082 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1290  1291  1292  ..  8483  8484  8485  8486  8487  8488
Auteur Sujet :

[ Zemmour ] [ Reconquête ] "La Messe n’est pas dite"

n°64263296
anthoto1
Posté le 18-10-2021 à 10:25:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Roupillon a écrit :

Est-ce une perte de qualité des services, je ne pense pas.

En soi non mais, quand tu parles des impôts, tu parles d'une des administrations qui fonctionnent le mieux. D'ailleurs, dans la plupart des DDFIP, il est toujours possible de prendre un RDV physique ou d'avoir un conseiller au téléphone. Une administration bien gérée doit suffisamment filtrer les demandes pour pouvoir servir les appels et les RDV de ceux qui ne sont pas en mesure se débrouiller eux-mêmes.  

Les administrations totalement dématérialisées, ça roule pour la plupart des dossiers. Mais dès le dossier dévie légèrement du formalisme administratif (parce que l'administré est dans une situation particulière ou pour erreur imputable à l'administration), l'administré se retrouve dans un marasme quasi inextricable qui le pousse à renoncer à sa demande.  

Globalement, même si je considère qu'une légère inflexion a été faite, l'administration reste encline à emmerder le citoyen plutôt qu'à lui rendre service.

mood
Publicité
Posté le 18-10-2021 à 10:25:27  profilanswer

n°64263315
Tammuz
Posté le 18-10-2021 à 10:27:09  profilanswer

Grumms a écrit :

Le crack c'est vraiment anecdotique en terme de nuisance à Paris comparé à l'incivisme global. Rien que les milliers de connards qui squattent à gauche dans les escalators sont pires :o

Va dire ça aux habitants du quartier des jardins d'Eole.   [:tammuz:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64263327
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 18-10-2021 à 10:28:28  profilanswer

aux XXIème siècle les progrès se font dans les sciences humaines  [:daphne:8]

Message édité par OTH le 18-10-2021 à 10:30:07
n°64263333
Raoul Baud​elaire
Posté le 18-10-2021 à 10:28:58  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Sauf que les juifs (et j'en suis un) ne crachaient à la gueule de personne, ne tuaient pas, ils menaient une vie bien tranquille, et n'avaient pas le rêve secret de faire du Talmud notre code pénal :jap:

Les protocoles des sages de Sion seraient donc faux ? :o

---------------
Time flies like an arrow; fruit flies like a banana
n°64263337
Tammuz
Posté le 18-10-2021 à 10:29:34  profilanswer

Raoul Baudelaire a écrit :

Tellement. C'est d'ailleurs marrant d'identifier les causes de la déliquescence de la France comme étant les ravages du lobby LGBT et l'invasion d'immigrés, tout en louant la qualité de vie au Canada, qui en a bien plus et applique depuis des années les préconisation wokes à la lettre...  :D  

Le Canada a la même politique d'immigration que la France, c'est bien connu.   [:oh l4erreur:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64263346
helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 18-10-2021 à 10:30:13  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Bien sur, je remets pas ça en question. Mais on a pas "vaincu le cancer".

Remarque qui rejoins mon commentaire précédent : les maladies qui nous posent soucis actuellement sont horriblement complexes : entre le VIH qui cible le système immunitaire et mute rapidement, le cancer qui trouve sa génèse dans le fonctionnement même de nos cellules, et les saloperie de maladie génétiques/du vieillissement, les mécanismes mis en jeu sont très complexes... Bien plus que guèrir des maladies qui ne sont le fait "que" d'une infection bactérienne, qu'on soigne en gros en balancant des antibiotiques, événetuellement un peu modifiés pour l'occasion.

On a traité en premier les cas simples, grâce à un produit dérivé d'un champignon déjà présent dans la nature (la pénicilline): c'est une méthode extrêment simple sur le principe, bien qu'efficace. Mais ce à quoi on s'attaque aujourd'hui, du genre guérir des cancers avec de l'ARN que l'on a écrit nous même, c'est autrement plus compliqué, normal que ça avance très doucement

Un parralèle intéressant peut-être fait avec le pétrole par exemple, les premiers gisements exploités étaient les plus simple, les plus rentables, c'est logique que l'on ai commencé par ceux-là. Aujourd'hui, les nouvelles découvertes sont longues, difficiles, moins rentables, car les plus évidentes ont déjà été faites. Est-ce que l'on est devenu moins bon ? Non, c'est juste qu'on s'attaque à des problématiques plus complexes

Spoiler :

Ou avec le minage du bitcoin :o  

compléxité qui augmente, gains qui diminuent en absolu, mais dont la valeur augmente

Message cité 3 fois
Message édité par helyis le 18-10-2021 à 10:32:45
n°64263357
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 18-10-2021 à 10:31:33  profilanswer

helyis a écrit :

Remarque qui rejoins mon commentaire précédent : les maladies qui nous posent soucis actuellement sont horriblement complexes : entre le VIH qui cible le système immunitaire et mute rapidement, le cancer qui trouve sa génèse dans le fonctionnement même de nos cellules, et les saloperie de maladie génétiques/du vieillissement, les mécanismes mis en jeu sont très complexes... Bien plus que guèrir des maladies qui ne sont le fait "que" d'une infection bactérienne, qu'on soigne en gros en balancant des antibiotiques, événetuellement un peu modifiés pour l'occasion.

On a traité en premier les cas simples, grâce à un produit dérivé d'un champignon déjà présent dans la nature (la pénicilline): c'est une méthode extrêment simple sur le principe, bien qu'efficace. Mais ce à quoi on s'attaque aujourd'hui, du genre guérir des cancers avec de l'ARN que l'on a écrit nous même, c'est autrement plus compliqué, normal que ça avance très doucement

Un parralèle intéressant peut-être fait avec le pétrole par exemple, les premiers gisements exploités étaient les plus simple, les plus rentables, c'est logique que l'on ai commencé par celà. Aujourd'hui, les nouvelles découvertes sont longues, difficiles, moins rentables, car les plus évidentes ont déjà été faites. Est-ce que l'on est devenu moins bon ? Non, c'est juste qu'on s'attaque à des problématiques plus complexes

:jap:

n°64263362
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-10-2021 à 10:32:02  profilanswer

Tammuz a écrit :

Va dire ça aux habitants du quartier des jardins d'Eole.   [:tammuz:3]

Je passe devant tous les jours. En priant pour que le verre pilé qui jonche la PC ne me fasse pas crever :D

Ali

n°64263370
teepodavig​non
Posté le 18-10-2021 à 10:32:32  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Sauf que les juifs (et j'en suis un) ne crachaient à la gueule de personne, ne tuaient pas, ils menaient une vie bien tranquille, et n'avaient pas le rêve secret de faire du Talmud notre code pénal :jap:

[:mistert_49]

---------------
Laurent est mon fils.
n°64263374
mrblonde03
Posté le 18-10-2021 à 10:32:57  profilanswer

eocen a écrit :

Quand j'entends Zemmour sur les arabes, j'entends la même musique que pour les juifs dans les années 30.
Mêmes mots, mêmes mensonges, mêmes peurs, tout est identique.
Allez voir le nouvel épisode d'Apocalypse. Ca remet bien les idées en places :
https://www.france.tv/france-3/apoc [...] vital.html
https://i.postimg.cc/V6wh0hth/Captu [...] -03-50.png

Le point Godwin le plus dégénéré que j'ai pu lire [:fougnasse des bois:3]  

Digne de moi à 14 ans :o

mood
Publicité
Posté le 18-10-2021 à 10:32:57  profilanswer

n°64263421
_Makaveli_
Posté le 18-10-2021 à 10:37:42  profilanswer

Raoul Baudelaire a écrit :

Tellement. C'est d'ailleurs marrant d'identifier les causes de la déliquescence de la France comme étant les ravages du lobby LGBT et l'invasion d'immigrés, tout en louant la qualité de vie au Canada, qui en a bien plus et applique depuis des années les préconisation wokes à la lettre...  :D  

Le Canada se fout de la gueule du monde, ils ont presque pas d'immigration au vue de sa localisation.  

helyis a écrit :

Un parralèle intéressant peut-être fait avec le pétrole par exemple, les premiers gisements exploités étaient les plus simple, les plus rentables, c'est logique que l'on ai commencé par ceux-là. Aujourd'hui, les nouvelles découvertes sont longues, difficiles, moins rentables, car les plus évidentes ont déjà été faites. Est-ce que l'on est devenu moins bon ? Non, c'est juste qu'on s'attaque à des problématiques plus complexes

Spoiler :

Ou avec le minage du bitcoin :o  

compléxité qui augmente, gains qui diminuent en absolu, mais dont la valeur augmente

Exactement, tout à fait d'accord.

---------------
Humanity is overrated
n°64263463
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-10-2021 à 10:42:46  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Le Canada se fout de la gueule du monde, ils ont presque pas d'immigration au vue de sa localisation.

Ça me fait penser à Michou LE légende :

Citation :

Moi j'pense que c'est beaucoup plus facile d'être contre le racisme quand on habite à Neuilly que quand on habite à Saint-Denis. Voyez-moi, par exemple, j'suis de Saint-Denis : eh ben, j'suis raciste. Et vous, par exemple, vous habitez cette maison et vous êtes pas raciste, vous voyez ?

:o

Ali

n°64263482
ShinobiOfG​aming
Posté le 18-10-2021 à 10:45:36  profilanswer

Grumms a écrit :

Un moment j'ai cru que tu connaissais les pays dont tu parlais. Le Canada c'est pire que la France en terme de contrition pour les blancs et les cis mâles.

Le Japon, c'est la nation de la contrition. Du coup difficile de comprendre ton discours. Ce que je note, c'est juste que la France paye mal ses ingénieurs.

Merci pour ton commentaire, mais je suis au courant des initiatives type autodafé de livres et autres discours et je t'invite à relire mon propos. Je n'ai jamais dit que le Canada était le paradis sur terre, et je n'ai jamais dit que la France était le seul pays concerné par ce phénomène. Je n'ai jamais dit que l'ensemble des connaissances partis sont partis à cause du wokisme, actuellement dans le texte, je suis le seul qui exprime une lassitude par rapport à l'ambiance générale, et en partie le wokisme. Je n'ai pas dit que c'était la seule raison de mon départ, ni une raison du départ pour ne serait ce qu'un seul exemple cité à part moi.

Ce que je dis, c'est que la qualité de vie au Canada est manifestement supérieure à celle de la France, pour beaucoup de FR partis là bas, qui apprécient les grands espaces. J'irai pas conseiller le Canada à quelqu'un déjà excédé par les wokeries en France (à vrai dire je ne conseille rien à personne). L'équation est simple, pour ce couple en question.
- En France, c'est 2 salaires de misère, à Paris, ville qu'ils détestent et qu'ils trouvent répugnantes et pleine d'agressivité, dans un appart ridiculement petit et cher, et 2 bouches à nourrir.
- Au Canada, au Quebec pour être plus précis, c'est 12 fois ce qu'ils gagnent en France, une grande maison, des espaces vers et des étendues d'eau, et des week ends dans des chalets. De bonnes relations de voisinages, et une vie paisible. Ca n'a rien de parfait, ils ont aussi des soucis de bulle immo, les transports publics sont nuls, il n'y a que très peu de vacs et ils s'inquiètent déjà de la retraite. Néanmoins, ils y restent et viennent de demander la résidence permanente, car leur choix semble fait.

J'exclue pas qu'un jour la contrition canadienne finisse par exaspérer. Peut être que ces 2 là n'ont aucun avis sur le point de la contrition et que ça n'a joué en rien dans leur décision.

En ce qui me concerne, moi ça m'userait, c'est bien ce que j'ai exprimé (suffit de relire, j'utilise le prénom "je", je ne parle qu'en mon nom, pas pour mes connaissances), et ça tombe bien, je ne suis pas au Canada (et ayant un intérêt plus faible pour les grands espaces, ça aide aussi à faire le deuil).

Pour le Japon, ma connaissance n'est sans doute pas absolue, mais j'y vis. Nul part on ne trouve une contrition générale et une volonté de déconstruire quoi que ce soit. NHK diffuse des émissions à longueur de temps pour vanter le local, les personnages historiques, le roman national. Les Japonais n'ont qu'un intérêt très limité pour la repentance et les dernières tentatives de pression coréenne sur le sujet de la 2eme guerre mondiale a fait un bide, parce que les Japonais ne veulent plus rentrer dans ce jeu (on peut en penser ce qu'on en veut, c'est pas le sujet). Les jours fériés sont l'occasion de mettre des drapeaux japonais partout, de la porte d'entrée à l'ensemble des bus en villes. On nait japonais et on fait parti du groupe japonais, à quelques exceptions près, jusqu'à la mort. Il n'y a quasi aucune délinquance, incivilité (il y en a tout de même, mais rien à voir avec le niveau français), et dans l'ensemble, les choses marchent bien. Est ce que c'est parfait? Non. Mais je suis parti dans ce pays en bonne parti pour la sécurité, la propreté, les relations discrètes et apaisées entre voisins, entre gens, et ça me convient très bien.

Maintenant on peut expliquer à l'ensemble de mes proches qu'ils se leurrent et que la France offre une qualité de vie AAA, mais ils ont comparé et ils semblent qu'ils ne soient pas d'accord, chacun pour leurs raisons. Que ce soit un ingé qui estime que son travail est dénigré (le nucléaire c'est mal), que ce soit le salaire, que ce soit la qualité de vie... Franchement on fait ce qu'on veut de mon témoignage totalement perso, mais à un moment, si vous voulez comprendre pourquoi les diplômés se barrent et ne reviennent pas, il serait intéressant d'entendre les raisons de chacun (j'insiste: de chacun, je ne prétends pas faire l'analyse sociologique de l'ensemble des expats), plutôt que de se rassurer à vouloir dire qu'ils se trompent et qu'ils n'ont rien compris. Très sincèrement, un type qui part, éventuellement se trompe, et rentre en France, il aura TOUT mon respect. Il a tenté, fait son expérience, et pris une décision plus courageuse que beaucoup de types dans une COGIP à attendre la retraite. Mais je constate aussi que beaucoup partent, font leur expérience, prennent leur décision, et restent où ils sont. Ca devrait nous alerter.

Message cité 2 fois
Message édité par ShinobiOfGaming le 18-10-2021 à 10:53:20
n°64263490
hyenal1
Posté le 18-10-2021 à 10:46:22  profilanswer

broddok27 a écrit :

On en dira pas tant des ultra orthodoxes en Israël. Leur rapport avec les femmes, ça vaut bien celles des salafistes.

de quoi tu parles ? quel rapport ? on parle du traitement des minorités ethniques ou religieuses (Juifs, musulmans, ...) en France dans les autres pays d'Europe, qu'est-ce que tu viens nous parler d'Israël ?

---------------
Bah il fera connaissance !
n°64263511
homnibus
Posté le 18-10-2021 à 10:48:03  profilanswer

broddok27 a écrit :

On en dira pas tant des ultra orthodoxes en Israël. Leur rapport avec les femmes, ça vaut bien celles des salafistes.

C'est chiant ces juifs ultra orthodoxes qui font des attentats dans le métro chez nous...

n°64263552
broddok27
Posté le 18-10-2021 à 10:53:25  profilanswer

homnibus a écrit :

C'est chiant ces juifs ultra orthodoxes qui font des attentats dans le métro chez nous...

Encore heureux, on a deja assez de pb avec le radicalisme religieux, qu'ils restent chez eux. En Israël, en revanche, ils sont plutôt choyé par leur parti politique de droite.

n°64263553
asmomo
Posté le 18-10-2021 à 10:53:33  profilanswer

Coroners a écrit :

Ils le font aussi pour culpabiliser les français et par ce fait s'en servir pour les obliger à accepter la construction de mosquées, le port du voile, les immigrés illégaux...  

C'est une manière pour eux de paralyser les Français et leur imposer leur politique, et ça marche

l'Algérie se prétendant la tête de proue des anciens colonisés, elle fait ça au nom des autres, pour mener le combat de la justice , mais le but, c'est le contrôle et avoir un leadership des pays des damnés de la terre

L'Algérie n'est leader de rien du tout, tu cherches trop loin.

Le but du gouvernement algérien c'est de rester le gouvernement algérien et d'en tirer de la thune.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°64263563
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-10-2021 à 10:55:02  profilanswer

ShinobiOfGaming a écrit :

Merci, je suis au courant des initiatives type autodafé de livres et autres discours. Je n'ai jamais dit que le Canada était le paradis sur terre, et je n'ai jamais dit que la France était le seul pays concerné par ce phénomène.  
Ce que je dis, c'est que la qualité de vie au Canada est manifestement supérieure à celle de la France, pour beaucoup de FR partis là bas, qui apprécient les grands espaces. J'irai pas conseiller le Canada à quelqu'un déjà excédé par les wokeries en France (à vrai dire je ne conseille rien à personne). L'équation est simple, pour ce couple en question.
- En France, c'est 2 salaires de misère, à Paris, ville qu'ils détestent et qu'ils trouvent répugnantes et pleine d'agressivité, dans un appart ridiculement petit et cher, et 2 bouches à nourrir.  
- Au Canada, au Quebec pour être plus précis, c'est 12 fois ce qu'ils gagnent en France, une grande maison, des espaces vers et des étendues d'eau, et des week ends dans des chalets. De bonnes relations de voisinages, et une vie paisible. Ca n'a rien de parfait, ils ont aussi des soucis de bulle immo, les transports publics sont nuls, il n'y a que très peu de vacs et ils s'inquiètent déjà de la retraite. Néanmoins, ils y restent et viennent de demander la résidence permanente, car leur choix semble fait.  

J'exclue pas qu'un jour la contrition canadienne finisse par exaspérer. Peut être que ces 2 là n'ont aucun avis sur le point de la contrition et que ça n'a joué en rien dans leur décision.  

En ce qui me concerne, moi ça m'userait, c'est bien ce que j'ai exprimé (suffit de relire, j'utilise le prénom "je", je ne parle qu'en mon nom, pas pour mes connaissances), et ça tombe bien, je ne suis pas au Canada (et ayant un intérêt plus faible pour les grands espaces, ça aide aussi à faire le deuil).  

Pour le Japon, ma connaissance n'est sans doute pas absolue, mais j'y vis. Nul part on ne trouve une contrition générale et une volonté de déconstruire quoi que ce soit. NHK diffuse des émissions à longueur de temps pour vanter le local, les personnages historiques, le roman national. Les Japonais n'ont qu'un intérêt très limité pour la repentance et les dernières tentatives de pression coréenne sur le sujet de la 2eme guerre mondiale a fait un bide, parce que les Japonais ne veulent plus rentrer dans ce jeu (on peut en penser ce qu'on en veut, c'est pas le sujet). Les jours fériés sont l'occasion de mettre des drapeaux japonais partout, de la porte d'entrée à l'ensemble des bus en villes. On nait japonais et on fait parti du groupe japonais, à quelques exceptions près, jusqu'à la mort. Il n'y a quasi aucune délinquance, incivilité (il y en a tout de même, mais rien à voir avec le niveau français), et dans l'ensemble, les choses marchent bien. Est ce que c'est parfait? Non. Mais je suis parti dans ce pays en bonne parti pour la sécurité, la propreté, les relations discrètes et apaisées entre voisins, entre gens, et ça me convient très bien.  

Maintenant on peut expliquer à l'ensemble de mes proches qu'ils se leurrent et que la France offre une qualité de vie AAA, mais ils ont comparé et ils semblent qu'ils ne soient pas d'accord, chacun pour leurs raisons. Que ce soit un ingé qui estime que son travail est dénigré (le nucléaire c'est mal), que ce soit le salaire, que ce soit la qualité de vie... Franchement on fait ce qu'on veut de mon témoignage totalement perso, mais à un moment, si vous voulez comprendre pourquoi les diplômés se barrent et ne reviennent pas, il serait intéressant d'entendre les raisons de chacun (j'insiste: de chacun, je ne prétends pas faire l'analyse sociologique de l'ensemble des expats), plutôt que de se rassurer à vouloir dire qu'ils se trompent et qu'ils n'ont rien compris. Très sincèrement, un type qui part, éventuellement se trompe, et rentre en France, il aura TOUT mon respect. Il a tenté, fait son expérience, et pris une décision plus courageuse que beaucoup de types dans une COGIP à attendre la retraite. Mais je constate aussi que beaucoup partent, font leur expérience, prennent leur décision, et restent où ils sont. Ca devrait nous alerter.

J'aime beaucoup ce témoignage. J'ai de la famille au Canada (enfin presque mais c'est tout comme) qui me dit de venir m'installer là-bas, et le Japon m'attire pour les raisons que tu cites.

Ali

n°64263578
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-10-2021 à 10:56:41  profilanswer

Ce que je dis, c'est que la qualité de vie au Canada est manifestement supérieure à celle de la France

Pour une et une seule raison d'après ce que tu dis : les profils scientifiques sont rémunérés à leur juste valeur. Uniquement ça. Note que je suis d'accord sur ça hein.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 18-10-2021 à 10:57:21

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°64263580
helyis
Posté le 18-10-2021 à 10:56:43  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Disons que géographiquement, ils sont en position de pratiquer une immigration soigneusement choisie, sans passer pour des méchants, car ils ont presque personne qui va arriver sur leurs côtes à moitié morts car leur radeau pneumatique s'est pris une tempête...

Je suis né là bas, mes parents (français) me racontent encore la galère pour émigrer en leur temps... A contrario en y allant pour vacances, j'ai déjà eu un douanier (après avoir demandé ce que je faisait dans la vie, j'était étudiant ingénieur), me dire que si je souhaitait venir y travailler une fois diplômé, il ne fallait surtout pas que j'hésite ! Bah oui, tu m'étonne, un jeune diplômé, dont la formation a été entiérement payée par un pays étranger, qui vient créer de la valeur pour toi, faudrait pas se priver...

Un de mes oncles qui vie la bas, responsable d'une usine, était très heureux de l'arrivée de Syriens (choisie, il me semble que l'entreprise faisait parti d'un dispositif d'acceuil avec le gouvernement), car ils sont en pénurie de main d'oeuvre carabinée. Les gars, à peine descendu de l'avion, ils avaient déjà un boulot, je me fait pas de soucis pour leur intégration.  

Pour résumer je suis d'accord avec toi, l'immigration, ils en ont que le meilleur, et ne sont effectivement pas en mesure de critiquer la France par exemple, sauf à être  hypocrite.

Message édité par helyis le 18-10-2021 à 10:58:01
n°64263595
broddok27
Posté le 18-10-2021 à 10:57:53  profilanswer

hyenal1 a écrit :

de quoi tu parles ? quel rapport ? on parle du traitement des minorités ethniques ou religieuses (Juifs, musulmans, ...) en France dans les autres pays d'Europe, qu'est-ce que tu viens nous parler d'Israël ?

Que c'est une erreur de se vanter que la religion juive serait dépourvue d'intégrisme au contraire de l'Islam. Et qu'il serait plus "soft".

Lis les posts auquel je réponds, sinon. Que veux tu que je te dise?  [:hephaestos]

n°64263596
Publius Pe​rtinax
Posté le 18-10-2021 à 10:57:54  profilanswer

anthoto1 a écrit :

En soi non mais, quand tu parles des impôts, tu parles d'une des administrations qui fonctionnent le mieux. D'ailleurs, dans la plupart des DDFIP, il est toujours possible de prendre un RDV physique ou d'avoir un conseiller au téléphone. Une administration bien gérée doit suffisamment filtrer les demandes pour pouvoir servir les appels et les RDV de ceux qui ne sont pas en mesure se débrouiller eux-mêmes.  

Les administrations totalement dématérialisées, ça roule pour la plupart des dossiers. Mais dès le dossier dévie légèrement du formalisme administratif (parce que l'administré est dans une situation particulière ou pour erreur imputable à l'administration), l'administré se retrouve dans un marasme quasi inextricable qui le pousse à renoncer à sa demande.  

Globalement, même si je considère qu'une légère inflexion a été faite, l'administration reste encline à emmerder le citoyen plutôt qu'à lui rendre service.

+1
Les guichets de service des impôts dont un repère d'incompétents pour des tâches simples si elles ne rentrent pas exactement dans les cases prévues.  
Le niveau de service de l'administration des impôts est loin d'être bon.

n°64263637
anthoto1
Posté le 18-10-2021 à 11:01:28  profilanswer

broddok27 a écrit :

Que c'est une erreur de se vanter que la religion juive serait dépourvue d'intégrisme au contraire de l'Islam. Et qu'il serait plus "soft".

Lis les posts auquel je réponds, sinon. Que veux tu que je te dise?  [:hephaestos]

Tu as raison mais les juifs orthodoxes sont marginaux en France et, accessoirement, il y a 100 fois plus de musulmans que de juifs dans le monde.  :jap:

n°64263645
_Makaveli_
Posté le 18-10-2021 à 11:01:47  profilanswer

broddok27 a écrit :

Le post d'origine :

Citation :

Je laisserai chacun juge de l'adéquation de ta réponse.

---------------
Humanity is overrated
n°64263650
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-10-2021 à 11:02:01  profilanswer

Publius Pertinax a écrit :

+1
Les guichets de service des impôts dont un repère d'incompétents pour des tâches simples si elles ne rentrent pas exactement dans les cases prévues.  
Le niveau de service de l'administration des impôts est loin d'être bon.

J'avais un soucis de TH que je payais à 2 endroits différents alors qu'évidemment je n'avais qu'un logement. Ca s'est résolu en 3 mails à l'administration, en à peine plus d'une semaine.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°64263664
Stanislas ​King
Posté le 18-10-2021 à 11:03:52  profilanswer

Avant de répondre directement à ta question, je pense qu'il vaut envisager la qualité de vie comme un ensemble de points forts et de points faibles, et une adéquation avec ton propre système de valeurs.
Ce qui fait qu'un type peut adorer la vie japonaise, et un autre la détester. Parce qu'ils vont chercher des choses différentes et que l'offre locale sera plus ou moins pertinentes.

Cedi étant dit, les 3 qualités de vie sont très différentes par nature, mais les 3 offrent de vrais avantages par rapport à la qualité de vie FR. Quelques idées comme ça, sans que ce ne soit exhaustifs.  

- La vie US propose des salaires et un niveau de vie clairement bien au dessus, en particulier pour des profils très côtés.  
- La vie canadienne propose une nature infinie et de grands espaces, parfaits pour les aventuriers, avec une très bonne ambiance (paisible).
- La vie japonaise, étriquée dans ses espaces, proposent un très haut niveau de sécurité et de sérénité, ainsi que le dépaysement...  

L'argent ne fait pas tout. Si les salaires sont immenses aux US par exemple, ils sont assez similaires avec ceux de la France au Japon. L'imposition est moins élevée, mais elle est loin d'être anecdotique également. L'argent est une composante mais très sincèrement, je pense qu'il s'agit d'une composante mineure pour beaucoup de gens. Du moins parmi mes proches. Si je regarde dans mon entourage, les raisons de bouger, ou "le déclencheur"... Quelques exemples.  

- Un spécialiste dans l'ingénierie pétrolière. La France a choisi de condamner cette industrie. Il a bien fallu se trouver un avenir, et le Texas lui a fait un pont d'or. Sa femme, médecin très très spécialiste (et très très pointue) a suivi, pour le goût de l'aventure (et en effet, a choisi de garder un salaire équivalent, bien moins imposé, et de travailler beaucoup beaucoup moins, pour s'occuper des enfants car c'est son grand truc).  
- Un spécialiste du nucléaire. Là aussi, la France a choisi de se tirer au fusil à pompe dans les rotules sur le nucléaire, et à un moment, les talents en nucléaire s'exportent aussi très bien... et on ne leur crache pas à la gueule.  
- Un chercheur en deep learning, qui a fini par en avoir ras le bol d'être sous payé en France, et qui a fini par se laisser tenter par l'aventure canadienne (amateur de randos et de grands espaces), et qui en a profité pour multiplier son salaire par 10. Sa femme a suivi, parce que quitte à faire la même chose qu'en France, autant le faire dans une maison dans un quartier charmant et calme, que depuis un clapier parisien délabré. Ils ont maintenant 2 enfants, sont heureux, et ça n'aurait pas été possible à Paris.  
- La soeur du chercheur est partie aussi pour le Canada, après quelques voyages sur place en profitant de la présence de son frère. La qualité de vie lui a plu, et surtout, cet aspect très apaisé de la vie courante. Elle a un bon diplôme, a trouvé un bon travail où elle est valorisée.  
- J'ai choisi le Japon, parce que je suis quelqu'un qui apprécie la sécurité, "que les choses marchent bien", et les relations sociales très polies. Je peste régulièrement sur le fait que les villes soient assez laides, les apparts étriqués (mais pas si cher que ça à vrai dire), et je me console en sachant que quoi que je fasse, je suis en sécurité. Je peux avoir 1000 euros en liquide dans ma poche dans le train, je peux poser mon appareil photo pour garder une place quand je vais aux toilettes, je sais que je vais retrouver mon vélo en parfait état quand je le gare... Je prends le train avec plaisir, quand le RER me rendait dépressif et angoissé. C'est aussi une société bien plus apaisée où l'on s'interdit de s'invectiver, de se salir les uns les autres... On vit dans une sorte de cocon d'ordre et de paix, de confiance presque lunaire sur plein de petits aspects.  
- Un ami espère le dénouement du Covid pour se lancer dans l'aventure pour le Canada, amoureux de la nature et excédé par la qualité de vie parisienne. Sa femme, infirmière, aura également de meilleures conditions au Canada (salaire, conditions de travail) et pourra espérer être moins confrontée à l'agressivité permanente des patients. Ils voient leur quartier à Lyon se dégrader à vue d'oeil et rongent leur frein en attendant de s'évader.

Etc etc. La liste est très longue.  

Mais le point commun est que beaucoup finissent par quitter une France qu'ils ne comprennent plus trop, où l'on patauge dans une ambiance de fin de règne, d'insultes, de violence, d'incivilité, de débats hystériques... Pendant que la France veut mettre la pression sur la maison individuelle, les connaissances parties au Canada rêvent de s'acheter une maison avec un jardin et un petit chalet. Pendant que l'on débat sans cesse de pourquoi on ne peut rien faire pour ramener la paix dans les rues, ici je peux flâner bourré au dernier degré avec un pote en pleine nuit et on sait qu'ils ne nous arrivera rien. Nos aspirations et nos rêves ne font pas l'objet de débat permanent et de jugement sans cesse de la part d'une caste déconnectée ou de gens qui ne nous représentent pas. Si on se défonce au boulot, on peut espérer des promotions, même modestes, rapidement. Etc etc. En tant que français, les gens m'abordent en me parlant de Versailles et de Napoléon, me racontent à quel point ils aiment ma cuisine, à quel point nous avons marqué le monde. En France, je suis sommé de me faire discret, de demander pardon pour des choses que je n'ai jamais commises, de payer-expier toujours plus parce que je suis un cis mâle truc je ne sais quoi... Je ne vais pas mentir, je préfère mon reflet au Japon qu'en France, et tant pis si ça fait de moi un sombre type.  

Encore une fois, on peut vomir les USA parce qu'il s'agit d'une société très dure, violente. On peut trouver que le Canada, c'est chiant à crever et déprimant avec son hiver. On peut devenir fou au Japon avec la langue, ces villes où tout semble petit, la dureté du travail. Mais la tendance me semble dire que les FR avec du diplôme et de l'énergie trouvent assez facilement "de bonnes raisons" de se lancer, que ce soit ces 3 pays ou ailleurs. Et qu'une fois parti, personne dans mon entourage n'envisage de rentrer. Par manque d'envie, ou simplement parce que la vie normale est devenue trop raide en France (typiquement le chercheur veut faire de la recherche, mais il a aussi 2 petits à nourrir...).  

Aujourd'hui, à titre perso, je souffre parfois un peu de la distance et de certains aspects du Japon, je me dis parfois qu'un jour si jamais ça devient vraiment dur au Japon, je pourrais envisager un autre pays, mais à aucun moment je n'envisage un avenir en France, "not anymore". En Europe, peut être, vers l'est éventuellement, mais plus en France.

Le gars excédé par la qualité de vie parisienne en voyant son quartier de Lyon se dégrader.  :heink:  

J’ai habité qqs années à lyon, une longue  rue qui allait de villerbanne au centre de lyon.  
J’y ai vécu 5 ans de 2006 à 2010 (sans me faire agresser et je précise que j’ai fait pas mal de sorties nocturnes en Vélov, et suis du genre à taxer des clopes dans al rue et être pote avec tout le monde même les racailles qd je suis bourré ^^)
Fut un moment je me demandais si elle allait être repli de kebab, elle avait tout le potentiel pour « mal tourné »
J’y suis repassé en 2020 et elle a plutôt bien tourné « ma » rue, les commerces ont fait x 2 avec beaucoup de diversité (sushi, jeux de sociétés, vap etc…), les devantures ont été refaites à neuf, pas de commerces fermés, ni  d’immeubles vacants.  
Le quartier a l’air de craindre beaucoup moins.  

En fait j’ai l’impression qu’il y a moins d’insécurité dans les rues.  
Années 1990’s ça craignait vraiment, je me suis jamais fait tabasser autant qu’à cette époque (surtout que la racaille était à la mode avec la haine et NTM), j’avais 20 ans les cheveux long, j’étais une cible « facile » on va dire.  
Années 2000’s les choses se sont calmées avec l’intallations des caméras un peu partout dans les centres villes. On sentait les racailles reffluer dans les rues secondaires. Ne plus se méler et perturber les fetards.  
Années 2020’s on se fait chier la bite hahaha, personne ne se bat plus dans les centres villes, les bistrots, plus de poivrots légionnaires, plus de reglements de compte à la sortie des boites de nuits avec les gitans etc…  le style « racaille » est totalement dépassé au profit d’un style plus métrosexuel.  
Je touche du bois il m’est rien arrivé.  
Ah si symboliquement c’est moi qui me suis fait eu par la gendarmerie pour alcool au volant. Mon frangin s’est fait eu pour cannabis (au volant et fouille chez lui). Primos délinquants ^^
symboliquement comme si la société était tellement aseptisée que je suis maintenant du côté des déliquants.  
(aussi eu la visite des gendarmes pour les branches de mes arbres qui allaient chez le voisin, c’est rien mais c’est symbolique aussi, d’une société où on considérerait des branches d’arbres comme un agression avec intervention des FDO … ??? )  

Ma perception est donc que la société s’asceptise beaucoup. (bistrots proprounet, rues surveillées, routes contrôlées, voisins procéduriers), en 20 ans.  
Sans compter le monde du travail où pour atteindre le 0 accident, on croule sous les procédures, ports d’EPI et sanctions disciplinaires par des petits chefs zélés. Là aussi je pourrai écrire un pavé.  

Moi suis pas forcément pour les « plus de peines de prisons, application des peines au taquet », faites gaffe les gars, alcool au volant c’est 2 ans de prison et 4 500€ d’amendes.  
Par exemple.  
J’ai pas envie d’une société qui applique les peines au max, vu le nombre de lois qu’il y a … et le nombre de flics qui circulent ; on est pas à l’abri de pas respecter les lois et de se faire chopper.  

A l’échelle d’une vie on est pas à l’abri de se retrouver face à la justice.  
Du mauvais côté.  
De ma maigre expérience, je le conseil à personne, la justice est une putain de machine administrative à broyer les individus.  

Moi c’est ce politiquement correct qui me gonfle (un tas de lois, trop de lois et un tas de graines de « fachos » qui veulent les faire appliquer)

n°64263694
helyis
Posté le 18-10-2021 à 11:07:34  profilanswer

broddok27 a écrit :

Toutes les religions ont un potentiel intégriste, le Christianisme n'étant pas en reste d'ailleurs  [:mitch2pain:3]  

Mais il faut être réaliste, aujourd'hui, dans l'ensemble, le Christianisme, on lui a coupé les ailes, en dehors de quelques sujets sur lequels des croyants viennent se ridiculiser en gueulant (manif pour tous par exemple), politiquement, ils sont morts. Personne ne cite la bible politiquement en France. Pareil avec les juifs, qui globalement sont très bien intégrés à la société (et occupent beaucoup de postes clefs et/ou médiatiques, ce qui d'ailleurs leur vaut des remarques de l'ED antisémite et des théories du complot).  

Je pense pas prendre de risques en disant que les deux religions cohabitent en paix, leurs veilléités intégristes étant son contrôle de la république (pas forcément absentes, mais contrôlées), tout en vivant leur foi dans la sphére privée.

Si on veut que l'Islam et les musulmans en général soient dans la même position, il faut couper les ailes de cette religion également. On ne peut pas se permettre d'avoir des/une religion puissante si l'on veut vivre en paix dans un état laïc

Message édité par helyis le 18-10-2021 à 11:09:06
n°64263706
asmomo
Posté le 18-10-2021 à 11:09:19  profilanswer

Par rapport à la qualité de vie France vs world, je n'ai vu aucun commentaire sur le temps de travail, le temps de vacances, bizarrement... :d Il y a des américains qui viennent ici pour ça, le café en terrasse, la vie tranquille en province...

Perso et sans être un profil très coté (mais dans l'IT) un truc qui me tenterait aux USA c'est le marché du travail et le monde du travail beaucoup plus ouverts. Alors bien sûr il n'y a pas la sécurité de l'emploi, mais à l'inverse t'as pas l'impression d'être sous un plafond de verre car des gens pas forcément bons sont au-dessus de toi et vont rester jusqu'à la retraite. Enfin c'est une impression.

Aussi je trouve la jalousie maladive française très énervante. Et bien sûr le fait de n'être jamais contents et de râler, mais de ne rien faire par soi-même pour améliorer les choses (l'exemple extrême étant les gilets jaunes).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°64263718
epsiloneri​dani
Posté le 18-10-2021 à 11:10:30  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

On atteint plusieurs limites technologiques.  

On a été bercé dans l'illusion du progrès à marche rapide, alors que si tu regardes bien à l'échelle d'une vie (80 ans) c'est compliqué d'avoir des progrès significatifs.

On sait toujours pas guérir efficacement des virus, et en cancérologie on arrive aussi à un palier.  

Il va falloir attendre encore un peu.

On n'est clairement pas à un pallier pour le cancer. Au contraire ça s'accélère depuis une dizaine d'années avec notamment l'immunothérapie mais pas seulement. Et ce n'est que le début.

n°64263723
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-10-2021 à 11:10:59  profilanswer

broddok27 a écrit :

Le judaïsme n'est pas prosélyte. A part eux-mêmes et sur ce confetti qu'est israël, leur intégrisme n'emmerde personne.

Ali

n°64263745
Tammuz
Posté le 18-10-2021 à 11:13:11  profilanswer

Grumms a écrit :

Pour une et une seule raison d'après ce que tu dis : les profils scientifiques qui rapportent du pognon sont rémunérés à leur juste valeur. Uniquement ça. Note que je suis d'accord sur ça hein.

FYP   [:bastinho]

---------------
n°64263747
keall
Posté le 18-10-2021 à 11:13:27  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Le judaïsme n'est pas prosélyte. A part eux-mêmes et sur ce confetti qu'est israël, leur intégrisme n'emmerde personne.

Ali

Quand même pas... :o

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°64263753
broddok27
Posté le 18-10-2021 à 11:14:12  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Il a empêché une cohabitation avec les palestiniens depuis plus de 25 ans, emmerde les femmes au Mur des Lamentations ou dans les transports en commun. Et je commence à me demander si Z fréquente ou a fréquenté ce genre d'individus.

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 18-10-2021 à 11:15:08
n°64263761
epsiloneri​dani
Posté le 18-10-2021 à 11:15:44  profilanswer

Même dans les périodes précédentes que tu cites, il y a quoi comme révolution technologique qui ait révolutionné la vie des gens en quelques années ? C'est très rare en fait. Après la rupture technologique, il y a souvent besoin d'amélioration graduelles pendant des décennies avant qu'on ait un produit réellement utilisable en masse. La voiture c'est l'exemple typique.

n°64263767
Tammuz
Posté le 18-10-2021 à 11:16:47  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Le post d'origine :

Citation :

Je laisserai chacun juge de l'adéquation de ta réponse.

Broddok est en mission pour lutter contre la bête immonde, donc il pratique la technique classique qui consiste à tenter de détourner la conversation en parlant sans cesse de choses sans rapport avec les sujets discutés.

A chaque post, il provoque une dizaine de réponses et quand la diversion est terminée, on a oublié de quoi on parlait au départ.

Technique rudimentaire mais efficace.   [:gingerspirit:3]

---------------
n°64263772
ShinobiOfG​aming
Posté le 18-10-2021 à 11:17:12  profilanswer

Stanislas King a écrit :

Le gars excédé par la qualité de vie parisienne en voyant son quartier de Lyon se dégrader.  :heink:  

Désolé, je réponds en vitesse.
Les gens bougent. J'ai connu ce couple à Paris. Ils ont quitté Paris pour Lyon, excédés par la vie parisienne. Et après 2 ans à Lyon, ils me racontent qu'ils constatent une dégradation à Lyon et caressent le rêve d'aller au Canada.

Voilà, désolé j'ai tapé ça rapidement entre 2 réunions, j'ai pas cherché à raconter une biographie complète. A nouveau, si vous cherchez à tout prix la faille de raisonnement ou le trou dans le CV, vous passez à côté du message: des gens se barrent pour des raisons qu'ils expriment et dont je ne suis qu'un modeste témoin (je vais pas commencer à fournir CV complet, numéro de sécu et lettre manuscrite pour chaque, j'espère que vous le comprendrez). Pourquoi se barrent ils, pourquoi contre toutes attentes, ce qu'ils trouvent de l'autre côté semblent leur convenir au point de ne plus vouloir rentrer.  
Peu importe que Rémy parte sur une fausse image de ce qu'est le Canada ou le Japon ou autre chose. Il est parti et il ne revient pas. Peu importe que son raisonnement était mauvais au départ. Il est parti et il ne revient pas, une fois l'expérience concrète. Peu importe que tel quartier de Paris ou de Lyon s'améliore alors que Rémy pense que la ville devienne invivable. Son expérience lui fait dire le contraire. Et comme Rémy, de très nombreux FR, jeunes, diplômés, avec l'énergie, partent, et ne reviennent pas.

Il est possible de dire qu'on s'en fout, qu'on fera sans, que ce sont des traitres, des ingrats, etc. Mais en attendant, ils partent, ils sont nombreux, ils ne reviennent pas, et demain d'autres partiront, encouragés par les départs précédents, les réseaux qu'ils ouvrent. Ce sont peut être tous des salauds, moi y compris. On est peut être dans l'erreur, le mirage. On est peut être tous des dingues qui ne se rendent pas compte qu'ils vivent dans des lieux magnifiques, avec une qualité de vie magnifique. Mais c'est ainsi, c'est un aspect du réel qui prend une dimension importante, relativement massive, au delà de l'anecdote.  
Maintenant de mon point de vue de salaud, c'est peut être au final plus un problème pour ceux qui restent en France que pour ceux qui ont construit leur vie à l'étranger (je n'en fais pas encore parti à ce stade, un jour peut être), si tout le monde est satisfait de sa situation, il n'y a sans doute aucun problème, chacun est content où il est.  :jap:  

n°64263793
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-10-2021 à 11:19:23  profilanswer

De toute façon, la température moyenne au Canada fait que pour beaucoup de Français, la qualité de vie serait de facto dégradé.

---------------
n°64263795
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-10-2021 à 11:19:27  profilanswer

Désolé, je réponds en vitesse.
Les gens bougent. J'ai connu ce couple à Paris. Ils ont quitté Paris pour Lyon, excédés par la vie parisienne. Et après 2 ans à Lyon, ils me racontent qu'ils constatent une dégradation à Lyon et caressent le rêve d'aller au Canada.

Voilà, désolé j'ai tapé ça rapidement entre 2 réunions, j'ai pas cherché à raconter une biographie complète. A nouveau, si vous cherchez à tout prix la faille de raisonnement ou le trou dans le CV, vous passez à côté du message: des gens se barrent pour des raisons qu'ils expriment et dont je ne suis qu'un modeste témoin (je vais pas commencer à fournir CV complet, numéro de sécu et lettre manuscrite pour chaque, j'espère que vous le comprendrez). Pourquoi se barrent ils, pourquoi contre toutes attentes, ce qu'ils trouvent de l'autre côté semblent leur convenir au point de ne plus vouloir rentrer.  
Peu importe que Rémy parte sur une fausse image de ce qu'est le Canada ou le Japon ou autre chose. Il est parti et il ne revient pas. Peu importe que son raisonnement était mauvais au départ. Il est parti et il ne revient pas, une fois l'expérience concrète. Peu importe que tel quartier de Paris ou de Lyon s'améliore alors que Rémy pense que la ville devienne invivable. Son expérience lui fait dire le contraire. Et comme Rémy, de très nombreux FR, jeunes, diplômés, avec l'énergie, partent, et ne reviennent pas.

Il est possible de dire qu'on s'en fout, qu'on fera sans, que ce sont des traitres, des ingrats, etc. Mais en attendant, ils partent, ils sont nombreux, ils ne reviennent pas, et demain d'autres partiront, encouragés par les départs précédents, les réseaux qu'ils ouvrent. Ce sont peut être tous des salauds, moi y compris. On est peut être dans l'erreur, le mirage. On est peut être tous des dingues qui ne se rendent pas compte qu'ils vivent dans des lieux magnifiques, avec une qualité de vie magnifique. Mais c'est ainsi, c'est un aspect du réel qui prend une dimension importante, relativement massive, au delà de l'anecdote.  
Maintenant de mon point de vue de salaud, c'est peut être au final plus un problème pour ceux qui restent en France que pour ceux qui ont construit leur vie à l'étranger (je n'en fais pas encore parti à ce stade, un jour peut être), si tout le monde est satisfait de sa situation, il n'y a sans doute aucun problème, chacun est content où il est.  :jap:  

C'est marrant, mais tu décris très bien ce que Grith disait il y a quelque jours. Le déclin de l'occident, c'est l'individualisme.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64263826
Tammuz
Posté le 18-10-2021 à 11:23:11  profilanswer

Grumms a écrit :

De toute façon, la température moyenne au Canada fait que pour beaucoup de Français, la qualité de vie serait de facto dégradé.

Le barbecue dans le jardin c'est moins sympa par -10°.    [:la chancla:1]

---------------
n°64263834
homnibus
Posté le 18-10-2021 à 11:23:34  profilanswer

Tammuz a écrit :

Broddok est en mission pour lutter contre la bête immonde, donc il pratique la technique classique qui consiste à tenter de détourner la conversation en parlant sans cesse de choses sans rapport avec les sujets discutés.

A chaque post, il provoque une dizaine de réponses et quand la diversion est terminée, on a oublié de quoi on parlait au départ.

Technique rudimentaire mais efficace. [:gingerspirit:3]

Il vient de nous refaire le coup :D

Il se rend pas compte qu'à force d'être détestable comme cela, il braque tout le monde. Je suis plutôt du côté de ses idées, mais il a une manière tellement infecte de débattre que ça me fait chier de l'admettre publiquement.
Un peu comme backbone en fait.

n°64263841
epsiloneri​dani
Posté le 18-10-2021 à 11:24:49  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est marrant, mais tu décris très bien ce que Grith disait il y a quelque jours. Le déclin de l'occident, c'est l'individualisme.

C'est une explication comme une autre mais si on pense ça c'est pas logique de voter à droite.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1290  1291  1292  ..  8483  8484  8485  8486  8487  8488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Coût ravalement facade immeuble parisCherche des boite transparente sur paris
Exposition Universelle 2025 en France (C'est raté)[Miss France 2018] Bravo à Maëva Coucke, Miss Nord-Pas-de-Calais !
La loi sur le voile intégral dans le Parc Disneyland Paris ???L'argent est- t- il énergie ou matière première de l'univers ?
[Série TV] DuckTales (2017)scooter ou voiture ?? Telle est la question
Commentaire tour de france 2017UEFA Euro foot féminin 2017 : FRANCE - ISLANDE (France 2 - 20h45)
Plus de sujets relatifs à : [ Zemmour ] [ Reconquête ] "La Messe n’est pas dite"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)