Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4110 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1286  1287  1288  ..  8483  8484  8485  8486  8487  8488
Auteur Sujet :

[ Zemmour ] [ Reconquête ] "La Messe n’est pas dite"

n°64261913
sillage276
Posté le 17-10-2021 à 23:19:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gazette a écrit :

Quand je vois vos argument pro repentance, "tout a notre honneur" "on en sort grandi" "assumer notre passé récent", 99% de la population française s'en fou de ça alors je vois pas pourquoi on le fait.
Surtout le pognon que ça fini par couter ces conneries, on a les moyens de jeter l'argent par les fenêtres.

Les seules qui ne s'en foutent pas, ce sont ceux que cela confortent dans leur haine de la France   [:yiipaa:4]  

Très très important de se repentir pour alimenter d'avantage leur haine à notre égard :o

mood
Publicité
Posté le 17-10-2021 à 23:19:18  profilanswer

n°64261931
broddok27
Posté le 17-10-2021 à 23:23:21  profilanswer

sillage276 a écrit :

Il a très bien expliqué pourquoi notre repentance perpétuelle est contre-productive =>  

sillage276 a écrit :

Cela fait 40 ans qu'on tend la main en se repentant, et nous recevons pour seule récompence que du mépris. Tu dois faire partie de ceux qui ne sont pas capable d'apprendre de leurs erreurs quand ils ont une idée en tête, pour n'avoir toujours pas compris que nos excuses à répétitions sont malsaines.

On fait pas de la repentance pour faire pléz et recevoir qqch en échange. Jamais compris en quoi reconnaître une faute devait nécessairement s'accompagner d'une contrepartie. Peut être bien que ce sont ceux qui pensent ainsi qui sont tordus. :o

Message cité 2 fois
Message édité par broddok27 le 17-10-2021 à 23:24:17
n°64261943
Raspa
Posté le 17-10-2021 à 23:27:09  profilanswer

broddok27 a écrit :

On fait pas de la repentance pour faire pléz et recevoir qqch en échange. Jamais compris en quoi reconnaître une faute devait nécessairement s'accompagner d'une contrepartie. Peut être bien que ce sont ceux qui pensent ainsi qui sont tordus. :o

Non, mais là c'est pas toi qui t'excuse face à tata Ginette.

Un état qui reconnait une faute, le fait dans un objectif stratégique, souvent de réconciliation et de normalisation des relations diplomatiques et commerciales avec le pays concerné. Il peut aussi être astreint à des pénalités financières ou/et ouvert à des procès de par sa reconnaissance.

Avec l’Algérie qui crache sur la France, même dans son hymne, il n'y a aucun intérêt diplomatique ou stratégique pour Macron à répéter ce qui a déjà été affirmé par des présidents français avant lui, son seul intérêt est électoral, même si c'est aux dépends de la France.

Tout ce que ça fait, c'est entretenir le sentiment anti-France des algériens et des français de double nationalité algérienne, sans aucun résultat diplomatique ou stratégique pour le compenser.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 17-10-2021 à 23:47:15
n°64261973
Publius Pe​rtinax
Posté le 17-10-2021 à 23:39:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui mais quand même, Séville 82 c'est toujours pas passé  [:lavidavan:4]

Saletés de boches, Zemmour leur demandera une repentance annuelle pour ça :o

n°64261996
Publius Pe​rtinax
Posté le 17-10-2021 à 23:47:10  profilanswer

Raspa a écrit :

[...]

L’Algérie qui crache sur la France, même dans son hymne, [...]

Je ne savais pas, ahahah mais comment on peut parler de réconciliation avec ça

Citation :

Ô France ! le temps des palabres est révolu
Nous l'avons clos comme on ferme un livre
Ô France ! voici venu le jour où il te faut rendre des comptes
Prépare toi ! voici notre réponse
Le verdict, Notre révolution le rendra
Car nous avons décidé que l'Algérie vivra
Soyez-en témoin ! Soyez-en témoin ! Soyez-en témoin !

Bon après notre hymne est bien guerrier aussi mais au moins on ne vise personne

n°64262009
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-10-2021 à 23:51:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

TE cassent les couilles. Moi je m'en fous de ce que délire un pouvoir corrompu d'une dictature pour masquer ses propres faillites. Ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

C'est pas parce que tu t'en fous que ça rend infondé que d'autres ne s'en foutent pas.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°64262025
doum
Mentalita nissarda
Posté le 17-10-2021 à 23:55:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

TE cassent les couilles. Moi je m'en fous de ce que délire un pouvoir corrompu d'une dictature pour masquer ses propres faillites. Ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

ah mais ce que fait leur pouvoir corrompu moi ausis je m'en branle

que notre pouvoir par contre s'y plie et soit en permanence a 4 pattes a s'excuser ca je n'accepte pas.

d'une parceque 95% des francais s'en branle de la guerre d'algerie, de deux parceque ca ne fait que donner raison a une partie de la population qui vit deja en france et qui nous deteste que la France leur devrait qqchose ,alors qu'en plus d'avoir construit leur pays, on est encore ajd entrain de leeur filer des allocs diverses et variés, de les soigner, et d'instruire leurs gosses

donc oui ce que le pouvoir algérien pense je m'en fous, mais pas de ce que nous on fait

n°64262053
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 18-10-2021 à 00:09:36  profilanswer

doum a écrit :

ah mais ce que fait leur pouvoir corrompu moi ausis je m'en branle

que notre pouvoir par contre s'y plie et soit en permanence a 4 pattes a s'excuser ca je n'accepte pas.

d'une parceque 95% des francais s'en branle de la guerre d'algerie, de deux parceque ca ne fait que donner raison a une partie de la population qui vit deja en france et qui nous deteste que la France leur devrait qqchose ,alors qu'en plus d'avoir construit leur pays, on est encore ajd entrain de leeur filer des allocs diverses et variés, de les soigner, et d'instruire leurs gosses

donc oui ce que le pouvoir algérien pense je m'en fous, mais pas de ce que nous on fait

Alors qu'ils devraient nous remercier pour les centaines de milliers de morts :o

C'est marrant comment t'oublies la moitié des choses. On aurait pas à commémorer ce genre de choses si déjà à la base on avait pas colonisé l'Algérie. Léger détail.

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 18-10-2021 à 00:19:08

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°64262060
Raspa
Posté le 18-10-2021 à 00:12:23  profilanswer

kami a écrit :

Les Historiens africains que j’ai pu lire ne disent pas le contraire, et je n’ai pas de communiqué officiel d’un soit disant représentant des fils d’esclave qui pointe que L’Europe sur cette question, si tu as ça je suis preneur.
Ensuite le mélange des mémoires de la colonisation et de l’esclavage ça doit peut être jouer , j’en sais rien.

Bah voilà un exemple d'une élue de la république, Christine Taubira, ancienne garde des sceaux et ministre de la justice, qui explique qu'il vaut mieux mettre sous le tapis ces histoires de traite négrière arabo-musulmane :

Citation :

Christiane Taubira déclare sans ambages qu'il ne faut pas trop évoquer la traite négrière arabo-musulmane pour que les «jeunes Arabes» «ne portent pas sur leur dos tout le poids de l'héritage des méfaits des Arabes».
https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 82221.html

Et elle oublie aussi de parler de la traite arabo-musulmane des esclaves blancs capturés pendant les razzias méditerranéennes par les mêmes.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 18-10-2021 à 00:38:58
n°64262072
_Makaveli_
Posté le 18-10-2021 à 00:18:24  profilanswer

Ah oui ça c'était du gros foutage de gueule.

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 18-10-2021 à 00:18:24  profilanswer

n°64262080
Gunman24
Posté le 18-10-2021 à 00:23:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Alors qu'ils devraient nous remercier pour les centaines de milliers de morts :o

C'est marrant comment t'oublies la moitié des choses. On aurait pas commémorer ce genre de choses si déjà à la base on avait pas colonisé l'Algérie. Léger détail.

Il serait temps pour eux comme pour nous de  [:brad pute]  maintenant, mais surtout pour eux.
Le problème est qu'on a en France une forte diaspora, importée en nombre par nos chers gouvernants, qui cultive la haine de notre pays largement entretenue par le FLN.

n°64262082
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-10-2021 à 00:25:23  profilanswer

Raspa a écrit :

Bah voilà un exemple, d'une élue de la république qui explique qu'il vaut mieux mettre sous le tapis ces histoires de traite négrière arabo-musulmane :

Citation :

Christiane Taubira déclare sans ambages qu'il ne faut pas trop évoquer la traite négrière arabo-musulmane pour que les «jeunes Arabes» «ne portent pas sur leur dos tout le poids de l'héritage des méfaits des Arabes».
https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 82221.html

Et elle oublie aussi de parler de la traite des esclaves blancs capturés pendant les razzias méditerranéennes par les mêmes.

Tiens tiens, on me soutenait l'inverse il y a 2 pages.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°64262113
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 18-10-2021 à 01:00:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est marrant comment t'oublies la moitié des choses. On aurait pas à commémorer ce genre de choses si déjà à la base on avait pas colonisé l'Algérie. Léger détail.

Et donc, une fois qu’on a pondu ce brillant constat, on fait quoi ?

On est censés se flageller ad vitam eternam pour avoir colonisé l’Algérie ?

n°64262150
Ernestor
Posté le 18-10-2021 à 01:31:43  profilanswer

Gunman24 a écrit :

Il serait temps pour eux comme pour nous de  [:brad pute]  maintenant, mais surtout pour eux.
Le problème est qu'on a en France une forte diaspora, importée en nombre par nos chers gouvernants, qui cultive la haine de notre pays largement entretenue par le FLN.

Ce sont deux choses qui n'ont pas grand chose à voir. C'est vous qui cherchez à expliquer que la diaspora algérienne déteste la France à cause de ce que dit le gouvernement algérien.

C'est sacrément prendre les algériens qui sont chez nous pour des abrutis incapables de penser par eux-mêmes. T'en as déjà pas beaucoup qui soutiennent le gouvernement algérien et pas plus qui ne sont pas dupes du jeu auquel il joue.

Mais bon, ça vous suffit pas de taper sur les algériens de France, faut aussi taper sur les algériens d'Algérie. Vous les aimez vraiment pas les algériens :o

---------------
n°64262160
maugani
Posté le 18-10-2021 à 01:45:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce sont deux choses qui n'ont pas grand chose à voir. C'est vous qui cherchez à expliquer que la diaspora algérienne déteste la France à cause de ce que dit le gouvernement algérien.

C'est sacrément prendre les algériens qui sont chez nous pour des abrutis incapables de penser par eux-mêmes. T'en as déjà pas beaucoup qui soutiennent le gouvernement algérien et pas plus qui ne sont pas dupes du jeu auquel il joue.

Mais bon, ça vous suffit pas de taper sur les algériens de France, faut aussi taper sur les algériens d'Algérie. Vous les aimez vraiment pas les algériens :o

Le gouvernement algérien n'est écouté par personne.

Les Algériens de France sont vus comme des blédards par les Algériens.

n°64262161
doum
Mentalita nissarda
Posté le 18-10-2021 à 01:45:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

pour ne prendre que les 2 dernieres guerre mondiales, la premiere c'est 1,6M de morts francais, et 4,2M de blessés
la seconde c'est 567000 morts.

a coté la guerre d'algerie c'est une dispute de cours de recrée. Tu entends souvent des francais accuser les allemands de tous les mots ?

non,2 millions de morts, 4,2M de bleessés (jai aps trouvé les chiffres pour la 2eme guerre mondiale) en 30 ans et on parle de nos amis allemands

Ernestor a écrit :

je me fous du gouv algérien tu sais pas lire ? je me fous meme de ce que pense la diaspora algérienne en faite, ce qui me gonfle c'est qu'on (nos dirigeants) leur donne raison.

Message cité 1 fois
Message édité par doum le 18-10-2021 à 01:47:52
n°64262165
Ernestor
Posté le 18-10-2021 à 01:51:09  profilanswer

doum a écrit :

pour ne prendre que les 2 dernieres guerre mondiales, la premiere c'est 1,6M de morts francais, et 4,2M de blessés
la seconde c'est 567000 morts.  

a coté la guerre d'algerie c'est une dispute de cours de recrée. Tu entends souvent des francais accuser les allemands de tous les mots ?

non,2 millions de morts, 4,2M de bleessés (jai aps trouvé les chiffres pour la 2eme guerre mondiale) en 30 ans et on parle de nos amis allemands

C'est un concours de celui qui pisse le plus loin ?

Tu as décrit la colonisation comme un conte de fée alors que c'est une invasion qui a engendré 2 massacres. Un pendant la colonisation et l'autre pendant la guerre de décolonisation. Au plus bas, on peut compter 500 000 algériens morts par les français. C'est pas anodin non plus.  

doum a écrit :

je me fous du gouv algérien tu sais pas lire ? je me fous meme de ce que pense la diaspora algérienne en faite, ce qui me gonfle c'est qu'on (nos dirigeants) leur donne raison.

Mais si tu t'en fous d'eux pourquoi ça t'emmerde ? On fait pas ça pour eux, on fait ça pour nous, pour assumer notre passé.

Tu préfèrerais qu'on fasse comme la Turquie ou la Russie à nier officiellement des génocides pour flatter les bas instincts du peuple ?

---------------
n°64262174
asmomo
Posté le 18-10-2021 à 02:12:18  profilanswer

Theomede a écrit :

La diff c'est que mes impôts ne paient pas cnews

Fishes a écrit :

Ok, je suis pas contre l'idée.  Mais est-ce que tu pourrais faire le même constat à l'inverse sur le service public (j'insiste sur le mot "public" que TOUT le monde paye) ? Cnews est privé je crois...

Sur le service public il y a de tout. Genre en face de Piketty t'as Dominique Seu. Pendant longtemps il y a eu François Lenglet. Léa Salamé, etc.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°64262178
asmomo
Posté le 18-10-2021 à 02:19:31  profilanswer

DDReaper a écrit :

Je n'adhère pas vraiment à la thèse de l'âge. Le forum JV.Com était déjà un repère de facho bien avant HFR et c'était sur les forum type 12-25, qui à mon avis n'attire pas vraiment les personnes déjà dans la vie active.

Il y a juste une partie de l'Internet qui se fait noyauté par ces thèses, exactement comme on l'a vu aux Etats-Unis avec des trucs comme 4chan.

Je lurkais 4chan quand il y a eu l'avènement de Trump, c'était qqchose  :heink:  

Sinon on peut voir sur Twitter dès qu'un politique tweete qqchose t'as un antivaxx/antipass philipotiste qui commente. Y compris sur les message de Zemmour.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°64262180
sillage276
Posté le 18-10-2021 à 02:21:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est un concours de celui qui pisse le plus loin ?

Tu as décrit la colonisation comme un conte de fée alors que c'est une invasion qui a engendré 2 massacres. Un pendant la colonisation et l'autre pendant la guerre de décolonisation. Au plus bas, on peut compter 500 000 algériens morts par les français. C'est pas anodin non plus.  

Ernestor a écrit :

Mais si tu t'en fous d'eux pourquoi ça t'emmerde ? On fait pas ça pour eux, on fait ça pour nous, pour assumer notre passé.

Tu préfèrerais qu'on fasse comme la Turquie ou la Russie à nier officiellement des génocides pour flatter les bas instincts du peuple ?

On s' en branle putain, c'est du passé comme avec l'allemagne ! Et avec l’Allemagne nous sommes devenu amis, car nous avons laissé le passé dernière nous.

Avec l’Algérie, c'est impossible, car l’Algérie est pour le moment incapable de faire ce que nous avons fait. Nous leur avons tendu la mains plusieurs fois, mais les algériens sont incapable de la saisir, ils sont incapable de faire ce que la france et allemagne ont fait. 100% du problème vient de l’Algérie incapable de tourner la page, qui s'enferme dans sa haine et sa rancœur et nous rejette leurs propres échecs post-coloniaux sur le dos pour ne pas avoir à assumer leur médiocrité ! Donc ça suffit de vouloir leur faire des courbettes inutiles et même néfastes à tout bout de champs. Nous ne faisons que les encourager dans leur échecs et leur mépris à notre égard avec ces repentances infinis et inutiles.

Et en entrant dans leur jeu, vous ne faites qu'entretenir leur médiocrité. Et sous couvert d'ouverture, vous ne les pensez, en réalité, pas capable de faire preuve de la maturité dont ont fait preuve les états européens dans leur démarches d'apaisement. Ce qui n'est franchement pas valorisant pour eux comme façon de les percevoir.

n°64262183
Ernestor
Posté le 18-10-2021 à 02:29:23  profilanswer

Mais on s'en branle de l'Algérie, on fait pas ça pour eux mais pour nous.  

Et si on est pas réconcilié comme avec l'Allemagne, c'est en effet parce que l'Algérie le refuse. Mais ça c'est son problème, pas le notre.  

Donc arrêtez de monter en épingle des trucs insignifiants, on fait ça pour nous, que ça convienne ou pas aux algériens, c'est leur problème et on s'en fout.

---------------
n°64262184
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 18-10-2021 à 02:34:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais on s'en branle de l'Algérie, on fait pas ça pour eux mais pour nous.  

Et si on est pas réconcilié comme avec l'Allemagne, c'est en effet parce que l'Algérie le refuse. Mais ça c'est son problème, pas le notre.  

Donc arrêtez de monter en épingle des trucs insignifiants, on fait ça pour nous, que ça convienne ou pas aux algériens, c'est leur problème et on s'en fout.

WTF? On fait ça pour nous ?

n°64262185
Enpitsu
Posté le 18-10-2021 à 02:37:30  profilanswer

Publius Pertinax a écrit :

Je ne savais pas, ahahah mais comment on peut parler de réconciliation avec ça

Citation :

Ô France ! le temps des palabres est révolu
Nous l'avons clos comme on ferme un livre
Ô France ! voici venu le jour où il te faut rendre des comptes
Prépare toi ! voici notre réponse
Le verdict, Notre révolution le rendra
Car nous avons décidé que l'Algérie vivra
Soyez-en témoin ! Soyez-en témoin ! Soyez-en témoin !

Bon après notre hymne est bien guerrier aussi mais au moins on ne vise personne

Si notre hymne vise l'aristocratie française.

n°64262187
asmomo
Posté le 18-10-2021 à 02:48:03  profilanswer

L'helleno-chretien a écrit :

Ces quatre dernières années, dans ma vie pro, j'ai vu passer zéro dispense de peine. Donc, ta proposition, ok mais en pratique, je ne suis pas sûr de voir une différence.

Très bien, et combien sont appliquées rapidement ?

Message édité par asmomo le 18-10-2021 à 02:48:25

---------------
n°64262202
babyboy4
Posté le 18-10-2021 à 04:21:13  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

WTF? On fait ça pour nous ?

J’aurais plutôt dit « Macron fait ça pour quelques voix ».

n°64262222
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2021 à 06:13:20  answer

Ernestor a écrit :

Et c'est quoi ses mesures pour maintenir les vieux en emploi ?

Je pense que nous devrions mettre en place un systeme de bonus / malus accentué pour les +55 ans.
Par exemple, le salaire pourrait progressivement être pris en charge par l'assurance chômage et devrait être gelé.
On pourrait imaginer 5% du net / an cumulables à partir de 55 ans jusqu'à 64 ans. Soit 50% du salaire net à terme pris en charge.
Une façon comme une autre de rendre les seniors plus attractifs pour leur maintien en activité dans l'entreprise.
Ce serait une solution préférable aux classiques 3 ans de chômage sans dégressivité actuellement appliqués.

Autre possibilité, que les charges patronales soient dégressives après 55 ans, là aussi progressivement.

n°64262228
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2021 à 06:25:36  answer

k-rott0 a écrit :

261,000 immigrés en 2017, 400,000 en 2019, soit une augmentation de 60,000 par an (hypothèse favorable puisque l'augmentation se fait en valeur absolue et non relative). Soit 520,000 en 2021.
63,000 départ en 2017 soit 24% (combien en 2018, 2019, 2020 ? Les proportions était-elles plus ou moins favorables ?). Cela nous mène à 124,000 départ en 2021 avec l'hypothèse neutre d'un pourcentage de départ constant.
Sur ces bases, cela fait 1,5 million d'immigrés supplémentaires, pas 2 millions, mais pas 1 million non plus. Soit 1,5% à 3% de la population totale. À comparer avec les 3,750 millions de naissance sur la même période (5 fois les 750,000 de 2019).  

C'est un phénomène bien évidemment continu, il ne s'arrêtera pas en 2022 et n'a pas débuté en 2017.  

Ajoutons à cela que ces immigrés font des enfants, mixtes ou non.

Bref, on peut pointer du doigt Eric Zemmour pour son éventuelle (dans la mesure où les chiffres exacts ne seront connus qu'en 2022/2023) exagération mais Hervé Bras peut tout autant utiliser les chiffres pour minimiser le phénomène à son avantage.

C'est surtout qu'Herve Le Bras prend l'hypothese totalement loufoque que les départs de France concernent... des immigrés qui repartent.
Alors qu'il:
1/ Ne sait pas si les immigrés qui arrivent en fin de carte de séjour repartent ou restent, il n'y a pas de données.
2/ La logique serait d'appliquer la proportionnelle aux départs, c'est à dire que l'immense majorité des départs concerneraient des jeunes français, plutôt que des immigrés.

Perso, dans mon entourage, j'ai une dizaine d'amis qui ont quitté la France. Aucun n'était immigré.
Et tous les immigrés que je connais qui sont venus en France y sont restés. Pour la simple raison qu'en France, leur situation est bien meilleure qu'elle ne serait dans leur pays d'origine.

n°64262234
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2021 à 06:36:00  answer

Publius Pertinax a écrit :

Il y a presque dix ans :

"Hollande reconnaît la répression du 17 octobre 1961, critiques à droite

L'exécution de plus d'une centaine de manifestants algériens cette nuit-là à Paris a longtemps été occultée. M. Hollande s'est montré ouvert à une reconnaissance officielle du massacre.

Le Monde avec AFP
Publié le 17 octobre 2012 à 17h32 - Mis à jour le 18 octobre 2012 à 14h03 "

Remémorer une vérité déjà largement acceptée peu avant les élections présidentielles, oui c'est être faible.
Par ailleurs, quel est l'intérêt de la France de "célébrer" un fait tragique dont elle pourrait être responsable ?

Cette cérémonie est tout bonnement catastrophique.
Sur la forme:
Une réconciliation, cela se fait à deux. Or l'Algérie n'a jamais reconnu quoi que ce soit sur ses propres exactions. Faire des cérémonies unilatérales n'a qu'un seul effet: renforcer la propagande algérienne éhontée concernant cette période, avec ce qui est perçu comme des aveux. D'ailleurs cela n'a pas manqué.
Sur le fond:
Evoquer les morts de la manifestation d'octobre 1961 sans évoquer le contexte de l'époque et les morts nombreux parmi les forces de l'ordre pendant les mois qui ont précédé, le déroulé et l'objectif de cette manifestation, etc... est un mensonge historique. Comme si on prenait un petit bout d'un événement complexe et qu'on oubliait tout le reste. C'est de la propagande.

Rien ne va dans cette histoire: on a un événement historique qui est déjà étudié à l'école, dans son contexte justement, qui est ici extrait de toute pensée globale pour en ériger les victimes au rang de martyrs.
Quand on considère de plus la violence subie par nos FDO actuelles, c'est même potentiellement criminel comme démarche.

n°64262236
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 18-10-2021 à 06:38:31  profilanswer

doum a écrit :

nous a construit l'algérie, et ils nous cassent les couilles H24 avec ca
l'allemagne a detruit notre pays 2 fois, et aucun francais ne reproche jamais rien aux allemands

Se plaindre et demander des excuses, c'est une attitude de perdant, et le gouvernement algérien se sert de ca pour flater l'ego du petit peuple algérien et leur faire oublier leur incapacité et tous les problemes de l'algérie.

Ils le font aussi pour culpabiliser les français et par ce fait s'en servir pour les obliger à accepter la construction de mosquées, le port du voile, les immigrés illégaux...

C'est une manière pour eux de paralyser les Français et leur imposer leur politique, et ça marche

l'Algérie se prétendant la tête de proue des anciens colonisés, elle fait ça au nom des autres, pour mener le combat de la justice , mais le but, c'est le contrôle et avoir un leadership des pays des damnés de la terre

Message cité 2 fois
Message édité par Coroners le 18-10-2021 à 07:09:09
n°64262242
ShinobiOfG​aming
Posté le 18-10-2021 à 06:50:26  profilanswer

Je rejoins ton expérience en matière de départs pour l'étranger. Dans mon entourage, c'est également une "hécatombe": Canada, Japon, USA... Dans ma famille (pourtant assez large), l'intégralité de ma génération (à base de Bac+5 minimum, IT et recherche avancée, médecine...) est maintenant à l'étranger et n'exprime aucune volonté de rentrer en France, pour X raisons. J'ai été le dernier à finalement plier bagage et à partir, non sans une pointe d'amertume d'ailleurs. Parmi mes collègues d'étude (ingénieur), il y a aussi une claire surreprésentation des départs dont l'immense majorité se veut définitif.
Ce n'est d'ailleurs pas un secret: la majorité des grandes écoles revendiquent avec fierté de préparer les carrières "internationales", les partenariats "internationaux", les compétences "en anglais et autres"... Ce n'est pas pour le plaisir d'avoir une jolie plaquette. J'ai toujours trouvé ça très surprenant cette surprise feinte de voir que les diplômés et cadres se barrent, alors que l'ensemble de leur formation a été ciselée dans cette même perspective.

Il n'y a donc rien d'étonnant qu'entre la tendance à pousser les très diplômés à partir à l'étranger, les perspectives en France et la dégradation de la qualité de vie... on se retrouve avec plein de FR "bien formés" en train de participer à la fortune de certains pays autrement plus sélectifs que nous en matière d'immigration. (USA, Canada et Japon ne se distinguant guère par une politique d'immigration débridée et sans contrôle...).

Je suis bien d'accord avec toi que cette vision d'une immigration similaire à un fluide, où l'on mélange ce qui rentre et ce qui sort sans tenir compte de la qualité des éléments entrants et sortants est une vue de l'esprit très particulière.

Message édité par ShinobiOfGaming le 18-10-2021 à 06:53:25
n°64262248
Roupillon
Posté le 18-10-2021 à 06:56:49  profilanswer

La qualité de vie au Canada, USA et Japon est vraiment mieux qu’en France ?

n°64262252
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2021 à 07:01:03  answer

Roupillon a écrit :

La qualité de vie au Canada, USA et Japon est vraiment mieux qu’en France ?

Dixit tous ceux que je connais qui sont partis, oui, sans aucune mesure avec la France.
Quand tu as un bon boulot, la vie y est beaucoup plus agréable malheureusement pour nous.

n°64262256
Roupillon
Posté le 18-10-2021 à 07:04:07  profilanswer

A quel point de vue ? Moins de délinquance ?
Je me demandais si la France était le seul pays au monde à avoir connu une telle explosion de la petite délinquance.

n°64262262
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2021 à 07:09:05  answer

Coroners a écrit :

Ils le font aussi pour culpabiliser les français et par ce fait s'en servir pour les obliger à accepter la construction de mosquées, le port du voile, les immigrés illégaux...  

C'est une manière pour eux de paralyser les Français et leur imposer leur politique, et ça marche

l'Algérie se prétendant la tête de proue des anciens colonisés, elle fait ça au nom des autres, pour mener le combat de la justice et avoir un leadership, mais le but, c'est le contrôle

Tout ça, c'est du théâtre. Un jeu de dupe.
Le seul problème, c'est que Macron, dans un but uniquement électoraliste, prend des initiatives qui nous coutent durablement:
- renforcement de l'agressivité d'Alger, dont la position antagoniste est encouragée par ce genre d'initiatives, alors même que nous devrions dénoncer les accords d'Evian, constatant que les obligations algériennes n'ont jamais été remplies.
- renforcement de l'idée que la France est coupable et débitrice dans la tête des franco-algériens (et derrière, de tous les descendants d'immigrés) et qu'ils sont des descendants de victimes, eux aussi confortés dans l'idée que la France est leur adversaire.
- mépris complet pour les harkis, les pieds-noirs, etc...
- recul de la connaissance historique, puisqu'une période complexe est ici traitée par le biais d'un seul événement mis en avant, occultant de fait tout le reste: c'est un processus propagandiste.
Macron ne fait cela que pour complaire aux Français d'origine algérienne à l'approche d'une élection majeure, ainsi qu'à sa gauche, à qui il donne ainsi un gage idéologique sur lequel se branler.
Mais en faisant cela, il agit avec légèreté: sa parole engage le pays et les conséquences néfastes de telles initiatives perdurent bien plus longtemps qu'une campagne électorale.

n°64262264
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2021 à 07:10:25  answer

Roupillon a écrit :

Je me demandais si la France était le seul pays au monde à avoir connu une telle explosion de la petite délinquance.

Avec un bon boulot, tu disposes d'un pouvoir d'achat largement supérieur.
Et ça, cela change tout.
C'est là que tu réalises à quel point les salariés CSP+ sont massacrés en France.

Evidemment, je déconseillerais avec un boulot de merde :o

n°64262294
homnibus
Posté le 18-10-2021 à 07:29:13  profilanswer

broddok27 a écrit :

La contrepartie c'est que l'autre pardonne.

n°64262310
varlocke
Posté le 18-10-2021 à 07:41:18  profilanswer

La vérité, c'est que les français en majorité n'en n'ont rien à foutre de ces commémorations et de ces pardons.
Faut arrêter de s'excuser pour les erreurs passées de nos ancêtres.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°64262316
ledenez
Posté le 18-10-2021 à 07:42:40  profilanswer

Quand t'as un bon boulot, t'as les moyens de vivre dans un endroit préservé de Paris ou de la petite couronne. Les français vivant dans ces endroits n'ont pas l'air si malheureux. C'est calme et bien fréquenté hormis les 4x4 qui se croient tout permis. Bref quand t'as un bon boulot, même à Rio tu vis bien dans ta gated community. C'est un mythe de croire que c'est forcément mieux ailleurs, le Japon a d'autres défauts pour les expats. Le Canada serait peut être l'Eldorado, mais je suis sûr qu'en grattant on peut y trouver des défauts.

n°64262317
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 18-10-2021 à 07:43:21  profilanswer

varlocke a écrit :

La vérité, c'est que les français en majorité n'en n'ont rien à foutre de ces commémorations et de ces pardons.

à l'inverse, les algériens y pensent jour et nuit depuis 60 ans

n°64262318
kolian
Posté le 18-10-2021 à 07:43:49  profilanswer

varlocke a écrit :

:jap:

---------------

n°64262325
Blazevic
Un peu plus à l'est
Posté le 18-10-2021 à 07:47:09  profilanswer

Roupillon a écrit :

Oui, vivre dans un endroit où la population locale possède un bon niveau de civisme, et où la petite délinquance est faible / quasi nulle engendre immédiatement un bond énorme (et sous-estimé) en qualité de vie par rapport à n'importe quelle ville française.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1286  1287  1288  ..  8483  8484  8485  8486  8487  8488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Coût ravalement facade immeuble parisCherche des boite transparente sur paris
Exposition Universelle 2025 en France (C'est raté)[Miss France 2018] Bravo à Maëva Coucke, Miss Nord-Pas-de-Calais !
La loi sur le voile intégral dans le Parc Disneyland Paris ???L'argent est- t- il énergie ou matière première de l'univers ?
[Série TV] DuckTales (2017)scooter ou voiture ?? Telle est la question
Commentaire tour de france 2017UEFA Euro foot féminin 2017 : FRANCE - ISLANDE (France 2 - 20h45)
Plus de sujets relatifs à : [ Zemmour ] [ Reconquête ] "La Messe n’est pas dite"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)