Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3748 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1289  1290  1291  ..  8483  8484  8485  8486  8487  8488
Auteur Sujet :

[ Zemmour ] [ Reconquête ] "La Messe n’est pas dite"

n°64262967
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-10-2021 à 09:51:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

ShinobiOfGaming a écrit :

. En France, je suis sommé de me faire discret, de demander pardon pour des choses que je n'ai jamais commises, de payer-expier toujours plus parce que je suis un cis mâle truc je ne sais quoi... Je ne vais pas mentir, je préfère mon reflet au Japon qu'en France, et tant pis si ça fait de moi un sombre type.

Un moment j'ai cru que tu connaissais les pays dont tu parlais. Le Canada c'est pire que la France en terme de contrition pour les blancs et les cis mâles.

Le Japon, c'est la nation de la contrition. Du coup difficile de comprendre ton discours. Ce que je note, c'est juste que la France paye mal ses ingénieurs.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 18-10-2021 à 09:51:30  profilanswer

n°64262973
_Makaveli_
Posté le 18-10-2021 à 09:51:53  profilanswer

RoY_ a écrit :

Peut être il y a t-il forme de nostalgie dans l'analyse mais la génération de mes parents se plaint de plus en plus de ne pas avoir facilement quelqu'un à un guichet voir même parfois au téléphone. Il faut se débrouiller soi-même pour tout maintenant, on réalise soi même des démarches, on s'occupe même de nos courses.
Il y a 40 ans, tu pouvait avoir un service dans un station service, on te gonflait tes pneus si tu voulais. C'est pas un peu de la science-fiction ?
En l'état j'ai du mal à voir un progrès, ça ressemble plus à un moyen de mettre de plus en plus de gens au chômage.

Question de point de vue : j'ai connu aussi les queues pour certains papiers administratifs, je vois pas la plus value.

Je comprends la difficulté pour les anciens, mais c'était un mal nécessaire.

---------------
Humanity is overrated
n°64262975
la lampe
Posté le 18-10-2021 à 09:52:07  profilanswer

RoY_ a écrit :

Je suis pas ton ami, mon pote.

:sleep: Ok raj dans ton coin.

"ouin ouin - un babos a dit du mal d'Eric :cry: "

Ridicule.

poutrella a écrit :

C'est vrai que traiter les autres de Nazis c'est normal
Change rien toi

Ridicule² mais toi c'est une constante. :jap:

Message édité par la lampe le 18-10-2021 à 09:53:43
n°64262977
hyenal1
Posté le 18-10-2021 à 09:52:13  profilanswer

240-185 a écrit :

Salauds de pauvres !

Ta remarque est à côté de la plaque. Si tu veux me faire dire que le système de protection sociale aux Etats-Unis est mauvais et inégalitaire, je suis carrément d'accord. Pour autant ça ne valide pas ta précédente affirmation où tu disais que les hauts revenus avaient un bon niveau de vie aux US seulement 'jusqu'au jour où il faudra mettre les pieds dans un hôpital". Cette affirmation était fausse, et le fait que le système soit inégalitaire ne la rend pas plus vraie. Donc cesse de te rattraper aux branches et atterris  :o

---------------
Bah il fera connaissance !
n°64262983
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 18-10-2021 à 09:52:56  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tu te trompes, encore une fois on a l'information à disposition, donc la qualité de l'éducation est tirée vers le haut. Le niveau de vie c'est discutable, mais la numérisation a quand même grandement simplifié la vie des gens.

+1

on a jamais eu autant de possibilités de développer son savoir, ses connaissances...

les gens qui font le choix de s'abrutir sur les RS le font en connaissances de causes, sachant que régulièrement, ils ont accès à des lanceurs d'alertes leur disant qu'on les prend pour des cons et qu'on les manipule

n°64262987
ElPedro
Virtual worker
Posté le 18-10-2021 à 09:53:21  profilanswer

Il faudrait une bonne guerre  rien de tel pour les ruptures technologiques  :o

n°64263008
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2021 à 09:55:17  answer

ElPedro a écrit :

Il faudrait une bonne guerre  rien de tel pour les ruptures technologiques  :o

La guerre a effectivement pour impact de concentrer les investissements sur la recherche et le developpement, au detriment des depenses sociales.
Cela n'est pas sans avoir quelques effets positifs à long terme.
Y aurait peut-être moyen de garder le meilleur du phénomène en laissant tomber les à côtés problématiques, non ? :o

n°64263010
Tammuz
Posté le 18-10-2021 à 09:55:26  profilanswer

fazero a écrit :

Tu penses sérieusement convaincre quelqu'un en comparant Zemmour et Hitler?

Utiliser l'étoile jaune pour tout et n'importe quoi, c'est très à la mode en ce moment.    [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64263015
anthoto1
Posté le 18-10-2021 à 09:55:51  profilanswer

RoY_ a écrit :

Peut être il y a t-il forme de nostalgie dans l'analyse mais la génération de mes parents se plaint de plus en plus de ne pas avoir facilement quelqu'un à un guichet voir même parfois au téléphone. Il faut se débrouiller soi-même pour tout maintenant, on réalise soi même des démarches, on s'occupe même de nos courses.
Il y a 40 ans, tu pouvais avoir un service dans une station service, on te gonflait tes pneus si tu voulais. C'est pas un peu de la science-fiction ?
En l'état j'ai du mal à voir un progrès, ça ressemble plus à un moyen de mettre de plus en plus de gens au chômage.

C'est vrai que la baisse du niveau de service est paradoxale dans une économie dite de services.

n°64263026
_Makaveli_
Posté le 18-10-2021 à 09:57:18  profilanswer

On atteint plusieurs limites technologiques.  

On a été bercé dans l'illusion du progrès à marche rapide, alors que si tu regardes bien à l'échelle d'une vie (80 ans) c'est compliqué d'avoir des progrès significatifs.

On sait toujours pas guérir efficacement des virus, et en cancérologie on arrive aussi à un palier.  

Il va falloir attendre encore un peu.

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 18-10-2021 à 09:57:18  profilanswer

n°64263029
hyenal1
Posté le 18-10-2021 à 09:57:38  profilanswer

Mais finalement quel exemple avons-nous d'authentique rupture technologique ? Comme tu dis beaucoup de progrès récents continuent sur une lancée dont les jalons avaient déjà été auparavant, mais finalement c'est toujours le cas, les ruptures technologiques sont en fait la plupart du temps très progressives, et mêmes celles qui sont présentées comme des révolutions, bien souvent elles reposent en fait sur des avancées antérieures...
Y a peut-être la fission nucléaire qui fait exception, puisqu'il s'est écoulé un temps remarquablement bref entre le moment où on l'a découvert le principe théorique et le moment où la technologie a été développée puis déployée. Mais à part ça je suis pas sûr que ce soit si fréquent.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°64263031
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-10-2021 à 09:57:39  profilanswer

Coroners a écrit :

+1
on a jamais eu autant de possibilités de développer son savoir, ses connaissances...
les gens qui font le choix de s'abrutir sur les RS le font en connaissances de causes, sachant que régulièrement, ils ont accès à des lanceurs d'alertes leur disant qu'on les prend pour des cons et qu'on les manipule

J'ai ce terme en horreur. Je n'y vois que des attention whore qui se prennent pour des Jean Moulin 2.0. On oublie trop facilement le mot de Néricault Destouches.

Ali

n°64263034
anthoto1
Posté le 18-10-2021 à 09:58:00  profilanswer

Coroners a écrit :

+1

Oui mais, simultanément, on n'a jamais eu autant de possibilités de s'acheter de merdes chinoises et de se gaver de contenus merdiques sur les services de streaming.

n°64263040
la lampe
Posté le 18-10-2021 à 09:58:23  profilanswer

RoY_ a écrit :

Il y a 40 ans, tu pouvais avoir un service dans une station service, on te gonflait tes pneus si tu voulais. C'est pas un peu de la science-fiction ?

Et je pense que Zemmour (comme Macron ou Bertrand) sont plus les accélérateurs de ce processus qu'en faveur d'une certaines régulation.

n°64263050
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-10-2021 à 09:59:11  profilanswer

RoY_ a écrit :

This x100.
D'ailleurs, Paris c'est vraiment l'exemple qui m'a fait réaliser que ça partait en couille depuis quelques années. La dégradation est flagrante (je pense particulièrement aux pb de cracks) et on reste passif. J'ai honte de cette situation et j'y habite même pas.

Le crack c'est vraiment anecdotique en terme de nuisance à Paris comparé à l'incivisme global. Rien que les milliers de connards qui squattent à gauche dans les escalators sont pires :o

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°64263056
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-10-2021 à 09:59:53  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

J'ai ce terme en horreur. Je n'y vois que des attention whore qui se prennent pour des Jean Moulin 2.0. On oublie trop facilement le mot de Néricault Destouches.

Ali

"Arrête c'est trop" ?
il me semble que c'est plutôt de Bergson

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°64263059
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2021 à 10:00:21  answer

hyenal1 a écrit :

Mais finalement quel exemple avons-nous d'authentique rupture technologique ? Comme tu dis beaucoup de progrès récents continuent sur une lancée dont les jalons avaient déjà été auparavant, mais finalement c'est toujours le cas, les ruptures technologiques sont en fait la plupart du temps très progressives, et mêmes celles qui sont présentées comme des révolutions, bien souvent elles reposent en fait sur des avancées antérieures...
Y a peut-être la fission nucléaire qui fait exception, puisqu'il s'est écoulé un temps remarquablement bref entre le moment où on l'a découvert le principe théorique et le moment où la technologie a été développée puis déployée. Mais à part ça je suis pas sûr que ce soit si fréquent.

Le train, qui a révolutionné le transport de marchandises et de personnes en son temps.
L'automobile qui a révolutionné le déplacement individuel.
L'aviation qui a réduit drastiquement la taille de la planète.
L'électronique.
L'informatique.
La pétrochimie.
Le nucléaire.
Internet.
etc...

Tout cela, se sont des ruptures technologiques majeures.
J'ai juste l'impression que ces 20 dernières années, il n'y en a pas eu de nouvelle.

n°64263060
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-10-2021 à 10:00:28  profilanswer

kriloner a écrit :

Ca n'a rien amélioré pour ce qui est essentiel : sécurité au quotidien, niveau de vie, qualité de l'éducation. Donc...

En terme d'accès à la connaissance, c'est incroyable ce que ça amène. Et ça devrait compter pour la qualité de vie.

---------------
n°64263062
RoY_
Posté le 18-10-2021 à 10:00:39  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Question de point de vue : j'ai connu aussi les queues pour certains papiers administratifs, je vois pas la plus value.

Je comprends la difficulté pour les anciens, mais c'était un mal nécessaire.

Je te rejoins pour l'administration  :jap:

anthoto1 a écrit :

C'est vrai que la baisse du niveau de service est paradoxale dans une économie dite de services.

Effectivement. Et les "nouveaux" services ont surtout disruptés des anciens pour permettre à des start-ups de s'engrosser sur le dos de travailleurs précaires...
Beau progrès encore.

n°64263065
ElPedro
Virtual worker
Posté le 18-10-2021 à 10:00:59  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

On atteint plusieurs limites technologiques.  

On a été bercé dans l'illusion du progrès à marche rapide, alors que si tu regardes bien à l'échelle d'une vie (80 ans) c'est compliqué d'avoir des progrès significatifs.

On sait toujours pas guérir efficacement des virus, et en cancérologie on arrive aussi à un palier.  

Il va falloir attendre encore un peu.

La cancérologie a beaucoup progressé en fait sur les 20 dernières années, pour l'instant on est pas sur un pallier, mais comme on est plutôt sur des approches individualisées effectivement on a pas l'effet médiatique qu'aurait la découverte d'un traitement universel qui marche sur tout le monde et sur tous les types de cancer. Et pourtant depuis quelques années on a passé le cap de plus d'une personne sur deux qui guérit de son cancer.

n°64263071
la lampe
Posté le 18-10-2021 à 10:02:20  profilanswer

Grumms a écrit :

Le crack c'est vraiment anecdotique en terme de nuisance à Paris comparé à l'incivisme global. Rien que les milliers de connards qui squattent à gauche dans les escalators sont pires :o

Touristes.

n°64263085
Roupillon
Posté le 18-10-2021 à 10:03:46  profilanswer

RoY_ a écrit :

Je vois plutôt un changement :
Aujourd'hui les drives et les livraisons sont bien plus développés qu’avant, pour moi c’est une amélioration.
Pour la perte de personnes au téléphone,  c’est simplement un changement.  Par exemple pour les impôts, avant tu téléphonais, aujourd'hui tu envoies un message via le site des impôts. Le contact téléphonique est en train de disparaître,  ça fait un choque au début mais au final, on s’y fait. Est-ce une perte de qualité des services, je ne pense pas.

n°64263088
ElPedro
Virtual worker
Posté le 18-10-2021 à 10:04:11  profilanswer

Certes mais là tu triches un peu parce que ta liste c'est sur largement plus de  20 ans qu'elle s'est matérialisée  :o

n°64263093
t_faz
Posté le 18-10-2021 à 10:04:37  profilanswer

eocen a écrit :

Quand j'entends Zemmour sur les arabes, j'entends la même musique que pour les juifs dans les années 30.
Mêmes mots, mêmes mensonges, mêmes peurs, tout est identique.
Allez voir le nouvel épisode d'Apocalypse. Ca remet bien les idées en places :
https://www.france.tv/france-3/apoc [...] vital.html
https://i.postimg.cc/V6wh0hth/Captu [...] -03-50.png

le choléra marron, au son des bottes nauséabondes qui rapellent les heures les moins claires du passé  [:paul de saint-balby:1]

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°64263098
RoY_
Posté le 18-10-2021 à 10:05:32  profilanswer

ElPedro a écrit :

La cancérologie a beaucoup progressé en fait sur les 20 dernières années, pour l'instant on est pas sur un pallier, mais comme on est plutôt sur des approches individualisées effectivement on a pas l'effet médiatique qu'aurait la découverte d'un traitement universel qui marche sur tout le monde et sur tous les types de cancer. Et pourtant depuis quelques années on a passé le cap de plus d'une personne sur deux qui guérit de son cancer.

On les détecte plus tôt, et soigne mieux, etc.
Si je prend uniquementmon entourage, la grande majorité ont survécus. Il ne faut pas négliger ça oui.  :jap:

n°64263105
fred_div91
Posté le 18-10-2021 à 10:06:13  profilanswer

kriloner a écrit :

Simplifier peut être mais rien de radical. Et je t'invite à aller dans un collège lycée ou autre. Constate par toi même l'état de l'éducation des jeunes :)

Perso (pour l'avoir vécu d'assez près), c'est ce qui m'inquiète le plus pour le futur proche.

n°64263110
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-10-2021 à 10:07:02  profilanswer

il faut un peu de recul. Ce que tu cites ci-dessus a mis un peu de temps à se développer

Smartphone, graphène, biologie de synthèse, impression 3D, blockchain, fusées à usages multiples...

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°64263111
Bitman
STAY APART
Posté le 18-10-2021 à 10:07:10  profilanswer

ElPedro a écrit :

Certes mais là tu triches un peu parce que ta liste c'est sur largement plus de  20 ans qu'elle s'est matérialisée  :o

ce n'est pas ce qu'il à écrit ...

n°64263124
RoY_
Posté le 18-10-2021 à 10:09:08  profilanswer

Roupillon a écrit :

Je vois plutôt un changement :
Aujourd'hui les drives et les livraisons sont bien plus développés qu’avant, pour moi c’est une amélioration.
Pour la perte de personnes au téléphone, c’est simplement un changement. Par exemple pour les impôts, avant tu téléphonais, aujourd'hui tu envoies un message via le site des impôts. Le contact téléphonique est en train de disparaître, ça fait un choque au début mais au final, on s’y fait. Est-ce une perte de qualité des services, je ne pense pas.

C'est ressenti comme ça par certains.
Même s'ils se débrouillent pas mal maintenant, mes parents se sentent régulièrement largués. J'aide régulièrement (on sert à ça aussi) mais ils n'apprécient pas la perte d'autonomie. Dans le futur ça sera nous [:osweat]

Message cité 1 fois
Message édité par RoY_ le 18-10-2021 à 10:10:04
n°64263152
ElPedro
Virtual worker
Posté le 18-10-2021 à 10:12:36  profilanswer

Bitman a écrit :

ce n'est pas ce qu'il à écrit ...

Ben sur les 20 dernières années on en a aussi des ruptures

Le quantique
l'IA
Le Big Data

etc...

Ces ruptures n'ont pas encore forcément eu un impact majeur sur nos civilisations, mais ca va venir.

C'est pour ca que je dis que la liste de Grith "triche" un peu.

n°64263159
Roupillon
Posté le 18-10-2021 à 10:13:33  profilanswer

RoY_ a écrit :

C'est ressenti comme ça par certains.
Même s'ils se débrouillent pas mal maintenant, mes parents se sentent régulièrement largués. J'aide régulièrement (on sert à ça aussi) mais ils n'apprécient pas la perte d'autonomie. Dans le futur ça sera nous [:osweat]

De mon point de vue la rédaction de mail est transitoire,  je pense que dans une dizaine d’années on aura un retour du standard téléphonique avec des IA tout aussi efficace qu’un humain.

n°64263176
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 18-10-2021 à 10:15:06  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Sauf que les juifs (et j'en suis un) ne crachaient à la gueule de personne, ne tuaient pas, ils menaient une vie bien tranquille, et n'avaient pas le rêve secret de faire du Talmud notre code pénal :jap:

[:skylvind:8]

n°64263194
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-10-2021 à 10:16:24  profilanswer

Grosso modo d'accord. Je remonterais plus loin même. On a inventé quoi de disruptif depuis les années 60 ? A part internet ...

Mais l'explication est simple, on a exploité toute la science qui était simple à mettre en œuvre. On a de plus plus en plus de connaissance, c'est exponentiel. Mais c'est de plus en plus dur (et donc cher) à exploiter.

Message édité par donut78 le 18-10-2021 à 10:23:34

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64263212
_Makaveli_
Posté le 18-10-2021 à 10:18:48  profilanswer

ElPedro a écrit :

Bien sur, je remets pas ça en question. Mais on a pas "vaincu le cancer".

---------------
Humanity is overrated
n°64263232
helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 18-10-2021 à 10:20:21  profilanswer

La question que l'on peut se poser, c'est est-ce que les avancées majeurs sont remarquées intantannément, ou est-ce que l'on ne s'en rend compte qu'à postériori ?  

Un exemple que j'ai en tête par exemple, sur ces 20 dernières années, c'est la récupération et réutilisation de fusées+ lanceur super lourds réutilisables qui sont en cours de dev.  

Si cette technologie continue de se developer, le coût du kg va continuer à se réduire, avec potentiellement des implications énormes pour nos sociétés. Aujourd'hui, l'impact est modéré, mais l'avancée technologique, la rupture, a déjà eu lieu... Mais si ça perce, on n'en prendra la mesure que dans 20, 30 ans...  

Spoiler :

Ou alors, ça ne servira jamais à rien d'autre qu'envoyer des vieux riches avoir des sensations, qui sais ?

De manière plus générale, je pense que l'époque du progrès "facile" est révolu. La plupart des domaines qui nous intéressent fonctionnent actuellement avec un degré de satisfaction haut, et une grande complexité, ce qui n'était pas le cas au 19ème siècle.  
Chaque amélioration implique beaucoup de recherche, pour des gains d'efficacité/satisfaction marginaux  

n°64263238
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 18-10-2021 à 10:20:36  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Bien sur, je remets pas ça en question. Mais on a pas "vaincu le cancer".

Normal. Puisque le cancer ça n'existe pas.

n°64263255
broddok27
Posté le 18-10-2021 à 10:22:00  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Sauf que les juifs (et j'en suis un) ne crachaient à la gueule de personne, ne tuaient pas, ils menaient une vie bien tranquille, et n'avaient pas le rêve secret de faire du Talmud notre code pénal :jap:

On en dira pas tant des ultra orthodoxes en Israël. Leur rapport avec les femmes, ça vaut bien celles des salafistes.

n°64263289
homnibus
Posté le 18-10-2021 à 10:24:58  profilanswer

Y'a le Smartphone, qui est quand même bien plus qu'un téléphone. Qu'on aime ou pas.

Internet en général. Ça a changé notre manière de communiquer, de bosser etc. De nouveau qu'on aime ou pas :D

Message édité par homnibus le 18-10-2021 à 10:28:01
n°64263294
Raoul Baud​elaire
Posté le 18-10-2021 à 10:25:13  profilanswer

Grumms a écrit :

Un moment j'ai cru que tu connaissais les pays dont tu parlais. Le Canada c'est pire que la France en terme de contrition pour les blancs et les cis mâles.

Tellement. C'est d'ailleurs marrant d'identifier les causes de la déliquescence de la France comme étant les ravages du lobby LGBT et l'invasion d'immigrés, tout en louant la qualité de vie au Canada, qui en a bien plus et applique depuis des années les préconisation wokes à la lettre...  :D  

---------------
Time flies like an arrow; fruit flies like a banana
n°64263295
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 18-10-2021 à 10:25:24  profilanswer

helyis a écrit :

De manière plus générale, je pense que l'époque du progrès "facile" est révolu. La plupart des domaines qui nous intéressent fonctionnent actuellement avec un degré de satisfaction haut, et une grande complexité, ce qui n'était pas le cas au 19ème siècle.  
Chaque amélioration implique beaucoup de recherche, pour des gains d'efficacité/satisfaction marginaux  

Parce qu'on est déjà bien chargés en infrastructures aussi ?
Si on partait de zéro, on construirait des villes sans émissions et des routes pour voitures autonomes.

n°64263296
anthoto1
Posté le 18-10-2021 à 10:25:27  profilanswer

Roupillon a écrit :

Est-ce une perte de qualité des services, je ne pense pas.

En soi non mais, quand tu parles des impôts, tu parles d'une des administrations qui fonctionnent le mieux. D'ailleurs, dans la plupart des DDFIP, il est toujours possible de prendre un RDV physique ou d'avoir un conseiller au téléphone. Une administration bien gérée doit suffisamment filtrer les demandes pour pouvoir servir les appels et les RDV de ceux qui ne sont pas en mesure se débrouiller eux-mêmes.  

Les administrations totalement dématérialisées, ça roule pour la plupart des dossiers. Mais dès le dossier dévie légèrement du formalisme administratif (parce que l'administré est dans une situation particulière ou pour erreur imputable à l'administration), l'administré se retrouve dans un marasme quasi inextricable qui le pousse à renoncer à sa demande.  

Globalement, même si je considère qu'une légère inflexion a été faite, l'administration reste encline à emmerder le citoyen plutôt qu'à lui rendre service.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1289  1290  1291  ..  8483  8484  8485  8486  8487  8488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Coût ravalement facade immeuble parisCherche des boite transparente sur paris
Exposition Universelle 2025 en France (C'est raté)[Miss France 2018] Bravo à Maëva Coucke, Miss Nord-Pas-de-Calais !
La loi sur le voile intégral dans le Parc Disneyland Paris ???L'argent est- t- il énergie ou matière première de l'univers ?
[Série TV] DuckTales (2017)scooter ou voiture ?? Telle est la question
Commentaire tour de france 2017UEFA Euro foot féminin 2017 : FRANCE - ISLANDE (France 2 - 20h45)
Plus de sujets relatifs à : [ Zemmour ] [ Reconquête ] "La Messe n’est pas dite"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)