Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3740 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1281  1282  1283  ..  8483  8484  8485  8486  8487  8488
Auteur Sujet :

[ Zemmour ] [ Reconquête ] "La Messe n’est pas dite"

n°64259895
kareemabdu​ljabbar
Posté le 17-10-2021 à 16:37:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

kami a écrit :

Je ne comprends pas ces assertions de réciprocité. Toutes ces horreurs et cette guerre sont la fin tragique de 132 ans de colonisation de la France en Algérie.
Y chercher un dialogue d’égal à égal est complètement vain.

L'Histoire ne commence pas avec la colonisation de l'Algérie. Avant ça les algériens agressaient régulièrement les européens

mood
Publicité
Posté le 17-10-2021 à 16:37:17  profilanswer

n°64259914
loulou le ​marlou
Posté le 17-10-2021 à 16:40:21  profilanswer

Quel bonheur de voir ici même exploser le mur du politiquement correct :jap:

Des idées partagées par près de 35% de la population française :)

n°64259918
DDReaper
Posté le 17-10-2021 à 16:41:41  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Quel bonheur de voir ici même exploser le mur du politiquement correct :jap:

Des idées partagées par près de 35% de la population française :)

Le politiquement correct aujourd'hui c'est la position de Zemmour  :jap:

n°64259929
broddok27
Posté le 17-10-2021 à 16:43:33  profilanswer

DDReaper a écrit :

Je n'adhère pas vraiment à la thèse de l'âge. Le forum JV.Com était déjà un repère de facho bien avant HFR et c'était sur les forum type 12-25, qui à mon avis n'attire pas vraiment les personnes déjà dans la vie active.

Il y a juste une partie de l'Internet qui se fait noyauté par ces thèses, exactement comme on l'a vu aux Etats-Unis avec des trucs comme 4chan.

D'ailleurs, jvc s'est fait sérieusement reprendre en main par des modos fin 2017. Qqs mois après, le topic faits divers HFR gonfle exponentiellement en spams de faits divers de délits commis par des gusses issus de l'immigration. On saura peut être jamais si il y a un lien, mais j'ai tjrs trouvé ça troublant. :o

n°64259933
Raoul Baud​elaire
Posté le 17-10-2021 à 16:43:48  profilanswer

Godyfou a écrit :

Vous savez que vous êtes graves à parler de fachos à tout bout de champ et pour la moindre opinion un peu à droite ?
C'est votre élément de langage pour éviter le débat d'idées ? Vous décrétez que l'autre est fasciste, donc pas besoin d'argumenter avec lui ? Sans vouloir vous offenser, ça prouve surtout une certaine faiblesse dans la construction idéologique qui ne souffre pas de se confronter à la réalité. Et une grosse intolérance à tous ce qui ne pense pas comme vous.

C'est aussi une insulte à tous ceux qui ont souffert du fascisme, le vrai, celui qui tue.

Je suis assez d'accord avec ça. Par contre, faut être sacrément de mauvaise foi pour pas reconnaitre que, en tout cas sur ce topic, ça y va aussi pas mal dans l'autre sens, en remplaçant facho par gauchiste.

---------------
Time flies like an arrow; fruit flies like a banana
n°64259942
DDReaper
Posté le 17-10-2021 à 16:45:13  profilanswer

Raoul Baudelaire a écrit :

Je suis assez d'accord avec ça. Par contre, faut être sacrément de mauvaise foi pour pas reconnaitre que, en tout cas sur ce topic, ça y va aussi pas mal dans l'autre sens, en remplaçant facho par gauchiste.

Maintenant faut dire wokiste, ou "cheveux bleus"

n°64259957
kcnarf77
Posté le 17-10-2021 à 16:47:09  profilanswer

DDReaper a écrit :

Heu non, faut pas confondre la droite et l'extreme droite. C'est deux choses différentes. La droite c'est Chirac qui refuse de débattre avec Le Pen, l'extreme droite. Maintenant, malheureusement, une bonne partie de la droite française pense qu'il n'y a que dans une course à extrême droite que l'on peut gagner une élection. La passerelle s'est brisée avec Sarkozy puis Macron qui n'hésite plus à porter des propos grave et anti-républicain : remise en cause de la justice, mettre comme premier problème l'écologie plutôt que la montée de l'extreme droite, etc.

La droite c'est pas être pétainiste par exemple.

Bah le problème c'est que cette confusion est une constante à gauche, depuis De Gaulle  en passant par Facho-Chirac, Sarkozy et maintenant Macron. Vouloir maîtrise l'immigration n'est pas, n'a jamais été, un marqueur exclusif à l'ED. La défense d'une laïcité "ferme" a longtemps été un marqueur spécifique de la gauche. Tu en arrives à un point où mettre l'écologie en pb n°1 relèverait aussi de complaisance avec l'ED ...  
La fascisation/Nazification de l'adversaire de droite a tellement été une stratégie commode de la gauche qu'elle ne fonctionne plus ou mal, même quand elle est légitime sur certains propos de Zemmour qui ne cache pas ses inspirations qui viennent de ce courant.

n°64259968
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 17-10-2021 à 16:48:24  profilanswer

Futur ministre de l'écologique sur Cnews

---------------
Président du Think tank Europe et migrations
n°64259984
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 17-10-2021 à 16:52:14  profilanswer

alien64 a écrit :

Quand on se tape les mêmes problèmes depuis 40 ans, il n'y a pas de raison pour que les solutions proposées il y a 30 ans et qui n'ont jamais été appliquées ne soient pas les bonnes.

Problèmes que solutionnerait ton champion alors qu'il ferait tout ce pourrait lui dicter le MEDEF, donc de la main-d'œuvre à pas cher ?

Tu tomberais de tellement haut, putain... [:tinostar]

n°64259989
_Makaveli_
Posté le 17-10-2021 à 16:53:35  profilanswer

DDReaper a écrit :

Globalement il ne reste guerre plus qu'Ernestor pour apporter la contradiction, et encore il se prend généralement 10 ou 15 moqueries. Vous êtes entre vous et vous ne vous en rendez même pas compte.

C'est que tu fréquentes pas les bons topics.

Il y a des safe spaces et des topics ou il y a confrontation.... faut vivre avec.

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 17-10-2021 à 16:53:35  profilanswer

n°64260005
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 17-10-2021 à 16:55:54  profilanswer

DDReaper a écrit :

Globalement il ne reste guerre plus qu'Ernestor pour apporter la contradiction, et encore il se prend généralement 10 ou 15 moqueries. Vous êtes entre vous et vous ne vous en rendez même pas compte.

Ça c'est faux. Par moments et sur certains sujets, je suis d'accord avec lui mais il est très impulsif et défend mal ses idées. Il a tendance parfois à exagérer soit les chiffres, soit les situations et n'a qu'un seul angle de vision.  

Qui défend un peu Zemmour est un fasciste néonazi des extrêmes.

Il confond islamophobie et racisme. On peut très bien être le premier sans nécessairement se vautrer dans le second. Mais comment expliquer ça sans être catalogué de racisto facho néonazi des extrêmes, et avec les insultes à répétitions qui accompagnent ses posts. Plus depuis quelques temps c'est vrai, comme il est vrai que la situation n'est plus tenable. Si tu arrives à me citer un groupe de jeunes d'une cité qui osent encore se promener dans leurs quartiers sans la peur au ventre...ou un couple homo qui tremble rien qu'à l'idée de marcher ensemble dans ces mêmes quartiers.  
En banlieue c'est mort déjà, dans le XXe, XIXe, XIe, c'est pareil. Toulouse avec son Mirail, Empalot, idem. Quand à Marseille, inutile de détailler.

C'est le topic Zemmour aussi. Donc on parle de Zemmour et comme dans tous les topics, y'a des débordements dont les modos TT les auteur(e)s

Message édité par Sticki le 17-10-2021 à 16:58:13

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°64260017
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 17-10-2021 à 16:58:32  profilanswer

DDReaper a écrit :

[:somberlain24:5] Sacré chalut

---------------
Président du Think tank Europe et migrations
n°64260033
kami
pouet
Posté le 17-10-2021 à 17:00:17  profilanswer

kareemabduljabbar a écrit :

L'Histoire ne commence pas avec la colonisation de l'Algérie. Avant ça les algériens agressaient régulièrement les européens

Ha oui d’accord, j’avais oublié le niveau de certains ici.

n°64260065
L'helleno-​chretien
Posté le 17-10-2021 à 17:06:25  profilanswer

DDReaper a écrit :

Il y a pas besoin de complot, juste de faire le constat. Le forum s'est désertifié et a été laissé aux mains des fachos. La popularité de ce genre de topic en est la preuve. Les gens avancent maintenant leur racisme à peine masqué.

Le forum s'est désertifié, mais tu es ici sur un topic concernant un candidat nationaliste, réactionnaire et conservateur, dans une société confrontée depuis des années à la réalité de l'islam et des résultats des vagues migratoires depuis 1970. Forcément, ce topic ne peut qu'être le reflet de cela.
Le forum, quant à lui, n'est absolument pas "aux mains des fachos". Il est globalement tenu par des gens de tendance libérale, parfois un peu autoritaire. Bref, des macronistes.  Je ne constate pas de différence entre l'évolution idéologique de ce forum, dans l'ensemble de ses topics, et mon entourage sur la même période. Et je suis pourtant un "jeune" à l'échelle du forum (31 ans), donc q'on ne me sorte pas le vieil argument de boomer du "oui mais quand on vieillit l'entourage vire à droite". C'est la société qui vire libérale ou nationaliste, rien à voir avec le vieillissement ou la désertification du forum.

C'est juste que tu découvres ce qu'est un topic nationaliste dans la France de 2021. Peut-être qu'en vrai, tu vis dans une bulle avec des gens qui pensent comme toi (et c'est sans rire le mieux que je te souhaite, c'est très plaisant), mais l'évolution de la société française est telle que le forum ne peut qu'évoluer ainsi dans l'ensemble : vers un libéralisme à tendance césariste autoritaire (reflet du macronisme) dans la plupart des topics, avec des topics de droite radicale (reflet du zemmourisme), et quelques bastions des anarcho-marxistes (comme IRL, à vrai dire).

Si on voulait faire une sorte d'uchronie, on prendrait ce forum, on le placerait dans les années 70 (je sais, internet n'existait pas, mais imaginons) : tu le verrais se gauchiser très vite. Le forum n'est que le reflet de l'extérieur.

Pour moi, la seule chose étonnante sur ce forum, ce n'est pas le faible rôle de la gauche, parce que c'est la même chose IRL, c'est surtout l'absence de l'islam en tant que pensée structurée. Alors que pour avoir grandi aux alentours de Marseille, ça, pour le coup, c'était une réalité sociale beaucoup plus sérieuse que les quelques vélléités sociétales des gens de gauche.

Message cité 1 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 17-10-2021 à 17:32:55

---------------
Membre de la TEPA.
n°64260074
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 17-10-2021 à 17:09:54  profilanswer

arnyek a écrit :

Je suis assez d’accord avec Ernestor pour le coup.
Reconnaitre officiellement ces massacres, c’est une chose louable dans le fond et ça ne change rien.

Faire amende honorable, c’est déjà faire un pas vers l’Égalité et la Réconciliation.

[:donkeyshoot]

n°64260079
Coroners
Posté le 17-10-2021 à 17:11:46  profilanswer

Godyfou a écrit :

Les résistants n'ont pas massacré des civils allemands innocents en Allemagne.
Et l'Algérie c'était pas une colonie. C'était un département français. Les Algériens étaient des Français, y compris ceux massacrés par le FLN.

pas tout à fait :o

mais les conditions pour le devenir ne leur convenaient pas en même temps :o (abandon de certaines pratiques en rapport avec la religion, comme les juifs avec napoléon)

Message cité 1 fois
Message édité par Coroners le 17-10-2021 à 17:17:45
n°64260083
loulou le ​marlou
Posté le 17-10-2021 à 17:11:58  profilanswer

DDReaper a écrit :

Le politiquement correct aujourd'hui c'est la position de Zemmour  :jap:

C'est la correction du politique [:cerveau aloy]

n°64260116
kareemabdu​ljabbar
Posté le 17-10-2021 à 17:19:04  profilanswer

kami a écrit :

Ha oui d’accord, j’avais oublié le niveau de certains ici.

Quand on a pas d'argument on se contente de rabaisser l'autre

n°64260127
RoY_
Posté le 17-10-2021 à 17:22:16  profilanswer

DDReaper a écrit :

Je ne sais pas pourquoi tu ne te comptes pas dedans, mais pratiquement la moitié des participants sont des contradicteurs.
Je ne vais pas faire une liste, c'est du à peu près, mais on voit bien que ça débat des idées à chaque page.
Le réel n'est définitivement pas le point fort de la gauche.  :o

n°64260141
kami
pouet
Posté le 17-10-2021 à 17:26:18  profilanswer

kareemabduljabbar a écrit :

Quand on a pas d'argument on se contente de rabaisser l'autre

Tu es un révisionniste, au lieu de dénoncer une réalité historique tu te contentes d’un « c’est eux qui ont commencé « . La piraterie en Méditerranée a toujours existé. Je vois pas bien en quoi tu te permets de penser que ça justifie l’invasion d’un pays , un massacre et une colonisation.

n°64260144
kami
pouet
Posté le 17-10-2021 à 17:27:30  profilanswer

Coroners a écrit :

pas tout à fait :o

mais les conditions pour le devenir ne leur convenaient pas en même temps :o (abandon de certaines pratiques en rapport avec la religion, comme les juifs avec napoléon)

C’est bizarre avec certains c’est toujours la faute des autres. Même quand l’Etat décide volontairement une politique ségrégationniste et injuste.

n°64260149
kami
pouet
Posté le 17-10-2021 à 17:28:40  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est que tu fréquentes pas les bons topics.

Il y a des safe spaces et des topics ou il y a confrontation.... faut vivre avec.

Bof.  
Parcontre il suffit se jeter un oeil aux DT pour voir les pensées profondes de nombre participants ici .

n°64260153
Bitman
STAY APART
Posté le 17-10-2021 à 17:28:58  profilanswer

kami a écrit :

Tu es un révisionniste, au lieu de dénoncer une réalité historique tu te contentes d’un « c’est eux qui ont commencé « . La piraterie en Méditerranée a toujours existé. Je vois pas bien en quoi tu te permets de penser que ça justifie l’invasion d’un pays , un massacre et une colonisation.

ya bien des gens qui pensent qu'il faut découper du koufar pour les frères tombés dans la bande de gaza, on t'entends mois sur le coup hein :D

n°64260167
walkersjh
Posté le 17-10-2021 à 17:32:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais ça c'est le problème de l'Algérie. On s'en branle.

C'est une dictature. Qu'est-ce qu'on en a à foutre ? Une dictature dit du mal de nous et vous chouinez ? Vous êtes vraiment fragiles.

Je suis français et je trouve ça bien que la France assume son passé.

Surtout que cette reconnaissance officielle ne change rien aux faits qui ont eu lieu. Personne ne nie ces massacres de 61. Ça change rien sur le fond.

C'est sûr que s'aplatir de cette façon, ça va vachement donner envie aux français fils/filles d'immigrés algériens, d'aimer la France.
Il faut pas s'étonner si après les mecs chient sur le pays  :hello:  
Ca donne leur donne du grain à moudre (à certains, ceux qui déjà ont un ressenti négatif vis à vis du pays) pour détester encore plus la France

n°64260170
Coroners
Posté le 17-10-2021 à 17:33:16  profilanswer

kami a écrit :

C’est bizarre avec certains c’est toujours la faute des autres. Même quand l’Etat décide volontairement une politique ségrégationniste et injuste.

la ségrégation ça a été la normalité pendant des siècles

c'est juste aujourd'hui que ça nous parait inhumain

n°64260171
kami
pouet
Posté le 17-10-2021 à 17:33:17  profilanswer

Bitman a écrit :

ya bien des gens qui pensent qu'il faut découper du koufar pour les frères tombés dans la bande de gaza, on t'entends mois sur le coup hein :D

Source ? Les procès d’intention ça suffit.
La diffamation également. Donc soit tu me prouves ce que tu énonces ( sur le fait que je cautionne des terroristes) soit tu te tais. Le forum n’est pas hors des lois françaises.
Attention à vos accusations et affirmations.

n°64260199
kami
pouet
Posté le 17-10-2021 à 17:38:30  profilanswer

walkersjh a écrit :

C'est sûr que s'aplatir de cette façon, ça va vachement donner envie aux français fils/filles d'immigrés algériens, d'aimer la France.
Il faut pas s'étonner si après les mecs chient sur le pays  :hello:  
Ca donne leur donne du grain à moudre (à certains, ceux qui déjà ont un ressenti négatif vis à vis du pays) pour détester encore plus la France

Quelle vision simpliste, c’est vraiment effarant. Entre la séparation virtuelle de eux et nous, comme si les descendants d’algériens doivent être encore et toujours considérés comme des éléments exogènes…( c’est très révélateur).
Et justement c’est tout à l’honneur de la France et a l’Etat d’ouvrir ces dossiers et de commencer ce devoir de mémoire. C’est justement la négation des crimes qui créent du ressentiment…les victimes directes ne font souvent pas ce travail, par honte et douleur souvent(comme les survivants de la Shoah).
Je crois que certains n’ont pas idée de ce qu’a été l’action de la France en Algérie entre les humiliations, tortures, rafles, viol et compagnie la France a un lourd travail là dessus. On ne peut que se féliciter du travail déjà accompli avec l’aide de Stora.

n°64260205
kami
pouet
Posté le 17-10-2021 à 17:39:19  profilanswer

Coroners a écrit :

la ségrégation ça a été la normalité pendant des siècles

c'est juste aujourd'hui que ça nous parait inhumain

Ha donc y a pas de problème, Mandela ton combat était un peu futile.

n°64260219
Coroners
Posté le 17-10-2021 à 17:42:07  profilanswer

kami a écrit :

Ha donc y a pas de problème, Mandela ton combat était un peu futile.

j'ai pas dit que y avait pas de problème

mais les algériens sont convaincus qu'ils ont vécu une situation unique dans l'histoire, ou plutot, que les blancs ont fait vivre des horreurs uniques dans l'histoire de l'humanité aux autres "races", et ça, c'est plutot problématique oui, parce que c'est faux

n°64260229
Coroners
Posté le 17-10-2021 à 17:44:16  profilanswer

les blancs sont devenus les coupables parfaits parce qu'ils l'ont bien accepté, et que leurs sociétés ont fait ce travail de revenir sur leur passé pour connaitre les bons et les mauvais coté de celui ci

c'est unique comme démarche, aucune autre civilisation ne l'a fait

n°64260232
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 17-10-2021 à 17:44:22  profilanswer

Bitman a écrit :

Y a aucun verbe qui finit par un s à la troisième personne.

Merci de faire le français grand encore, stp. :/

n°64260235
Raspa
Posté le 17-10-2021 à 17:45:16  profilanswer

kami a écrit :

La diffamation également. Donc soit tu me prouves ce que tu énonces ( sur le fait que je cautionne des terroristes) soit tu te tais. Le forum n’est pas hors des lois françaises.

https://i.imgur.com/bOiES2t.jpg

Message édité par Raspa le 17-10-2021 à 17:45:40
n°64260237
babyboy4
Posté le 17-10-2021 à 17:45:23  profilanswer

DDReaper a écrit :

Je n'adhère pas vraiment à la thèse de l'âge. Le forum JV.Com était déjà un repère de facho bien avant HFR et c'était sur les forum type 12-25, qui à mon avis n'attire pas vraiment les personnes déjà dans la vie active.

Il y a juste une partie de l'Internet qui se fait noyauté par ces thèses, exactement comme on l'a vu aux Etats-Unis avec des trucs comme 4chan.

Mais sinon on s’en moque un peu non ?
Je veux dire c’est le topic Zemmour, pas le topic « vous trouvez pas qu’il y a de plus en plus de fachos sur HFR ? »

Message édité par babyboy4 le 17-10-2021 à 17:45:43
n°64260243
Bitman
STAY APART
Posté le 17-10-2021 à 17:46:31  profilanswer

kami a écrit :

je n'ai pas dis ca redescends de tes grands chevaux, juste qu'on t'entends moins, les mots ont un sens

n°64260251
kami
pouet
Posté le 17-10-2021 à 17:48:03  profilanswer

Coroners a écrit :

j'ai pas dit que y avait pas de problème

mais les algériens sont convaincus qu'ils ont vécu une situation unique dans l'histoire, ou plutot, que les blancs ont fait vivre des horreurs uniques dans l'histoire de l'humanité aux autres "races", et ça, c'est plutot problématique oui, parce que c'est faux

Je ne comprends pas encore une fois cet argument, je n’ai jamais lu des choses de ce genre et quand bien même je ne vois pas bien quel poids porterait le ressenti du peuple algérien sur la non faisabilité du devoir de mémoire.
Maintenant ce qu’a subit le peuple algérien de la part des pays des DDH est assez unique et tellement spécifique tout autant qu’a été la spécificité de la guerre d’Algerie (pacification jusqu’a Chirac..) que les généraux français qui ont oeuvré en Algérie ont propagé leur « savoir faire » un peu partout dans le monde.

n°64260255
walkersjh
Posté le 17-10-2021 à 17:49:12  profilanswer

DDReaper a écrit :

En fait c'est juste la réalité vécue par les gens qui noyaute la partie de l'internet en question.

Message édité par walkersjh le 17-10-2021 à 17:49:52
n°64260258
kami
pouet
Posté le 17-10-2021 à 17:49:36  profilanswer

Bitman a écrit :

je n'ai pas dis ca redescends de tes grands chevaux, juste qu'on t'entends moins, les mots ont un sens

Source ?

n°64260263
Coroners
Posté le 17-10-2021 à 17:49:50  profilanswer

je voudrais juste savoir

pour vous, les "blancs", ils ont gagné la partie de Civilisation parce qu'ils ont été les meilleurs (avec la dose de hasard qui joue son rôle évidemment), ou parce qu'ils ont triché et enfreint les règles du jeu que tous les autres peuples respectaient depuis toujours ?

si c'est des tricheurs c'est très graves et il faut le dire, je pense que c'est important de le savoir

Message cité 2 fois
Message édité par Coroners le 17-10-2021 à 17:50:13
n°64260265
Bitman
STAY APART
Posté le 17-10-2021 à 17:50:28  profilanswer

source qu'on ne t'entends pas ?

okdakor

n°64260286
kami
pouet
Posté le 17-10-2021 à 17:53:58  profilanswer

Bitman a écrit :

source qu'on ne t'entends pas ?

okdakor

Quand on affirme quelque chose tu dois être en capacité de le prouver. Sinon c’est du procès d’intention.

n°64260288
doum
Mentalita nissarda
Posté le 17-10-2021 à 17:54:22  profilanswer

Coroners a écrit :

je voudrais juste savoir

pour vous, les "blancs", ils ont gagné la partie de Civilisation parce qu'ils ont été les meilleurs (avec la dose de hasard qui joue son rôle évidemment), ou parce qu'ils ont triché et enfreint les règles du jeu que tous les autres peuples respectaient depuis toujours ?

si c'est des tricheurs c'est très graves et il faut le dire, je pense que c'est important de le savoir

mais qu'est ce qui dit  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1281  1282  1283  ..  8483  8484  8485  8486  8487  8488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Coût ravalement facade immeuble parisCherche des boite transparente sur paris
Exposition Universelle 2025 en France (C'est raté)[Miss France 2018] Bravo à Maëva Coucke, Miss Nord-Pas-de-Calais !
La loi sur le voile intégral dans le Parc Disneyland Paris ???L'argent est- t- il énergie ou matière première de l'univers ?
[Série TV] DuckTales (2017)scooter ou voiture ?? Telle est la question
Commentaire tour de france 2017UEFA Euro foot féminin 2017 : FRANCE - ISLANDE (France 2 - 20h45)
Plus de sujets relatifs à : [ Zemmour ] [ Reconquête ] "La Messe n’est pas dite"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)