Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4299 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1269  1270  1271  ..  8483  8484  8485  8486  8487  8488
Auteur Sujet :

[ Zemmour ] [ Reconquête ] "La Messe n’est pas dite"

n°64255657
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 16-10-2021 à 17:41:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

fabien44 a écrit :

Tu veux changer les juges peut-être? Parce que ce sont eux qui auront toujours le dernier mot et la loi et ses sanctions existent déjà, pas besoin d'alourdir les charges.

Les peines planchers sont justement un moyen de contrebalancer les biais idéologiques des juges.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2021 à 17:41:23  profilanswer

n°64255667
fabien44
Posté le 16-10-2021 à 17:43:28  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Les peines planchers sont justement un moyen de contrebalancer les biais idéologiques des juges.

Explique nous stp ton échelle de peine:
Pour un rodéo?
Pour une insulte à un passant?
Pour un vol à l'étalage?
Pour un deal de shit?
Pour un caillassage/feu de bagnoles?
...

En gros tous ces délits qu'on associe à la racaille de banlieue qui provient de l'immigration et qui fait mousser le phénomène Z.

Message cité 2 fois
Message édité par fabien44 le 16-10-2021 à 17:50:58
n°64255698
Enpitsu
Posté le 16-10-2021 à 17:49:26  profilanswer

walkersjh a écrit :

J'ai voté Macron en 2017, mais ses propos sur la part d'africanité... c'est juste no way pour 2022.
Sa repentance permanente envers l'algérie, c'est no way aussi.
Sa fête de la musique à l'élysée ridicule   désolé c'est no way aussi. Où est l'image présidentielle là ?  

C'est dommage car économiquement il n'est pas si mauvais, d'ailleurs c'est pas un hasard si il a été ministre de l'économie, c'est peut être ce qui lui va le mieux...
Mais il y a d'autres choses que l'économie qd même.

Je crois que je préfère vivre dans un pays qui soit un peu plus modeste économiquement mais qui reste la France avec ses clochers, sa culture, plutôt qu'un pays plus puissant qui devienne une  colonie Africaine.

Sinon dans mon cas perso, la suppression de la TH.. je l'attends toujours, 2 à 3 ans de retard sur ses promesses.
Le gel des pensions retraites du privé toujours d'actu.
Cout de la vie + cout de l'immobilier : rien n'a été fait. Comment les gens feront pour se loger quand toutes les grandes villes seront à 10K le m2 ? car on en prend le chemin.

Pour l'immobilier, pour toi loger = propriétaire.  
Pourtant ce n'est pas pareil. Les loyers ne suivent pas l'augmentation des prix donc où est le problème? Pourquoi tout le monde devrait être propriétaire? Les prix en France sont élevés parce que tout le monde veut le devenir mais ça n'a pas de sens. Il y a de nombreux pays où le taux de propriétaire est bien moins élevé et les gens le vivent très bien.

n°64255700
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 16-10-2021 à 17:50:10  profilanswer

fabien44 a écrit :

Pour un rodéo?
Pour une insulte à un passant?
Pour un vol à l'étalage?
Pour un deal de shit?

En quoi ce serait contributif ? Je t'explique que je suis favorable au principe des peines planchers, je ne vais pas pour autant me farcir toutes les infractions possibles et imaginables pour y associer la peine que j'imagine adéquate.

Si néanmoins tu veux un exemple, pour trafic de stupéfiants, 1 ou 2 ans de prison ferme me semble être le minimum syndical. Et quand je dis "prison ferme", je pense "prison ferme". Sans aménagement de peine de type bracelet électronique et sans remise de peine possible.

n°64255704
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 16-10-2021 à 17:51:12  profilanswer

J'ajouterais qu'il faut cesser ces politiques de recrutement opportunistes où on ouvre grand les vannes de manière subite pour faire grimper sa cote de popularité.

C'est le meilleur moyen de se retrouver avec des cassos dans la police, l'éducation, la santé, etc.

Encore une fois, il faut une vision sur le temps long. L'augmentation des effectifs ne peut se faire de manière suffisamment qualitative que de manière progressive, sur des périodes de temps plus longues qu'un mandat présidentiel.

https://www.franceculture.fr/oeuvre [...] nous-jours.
Une vision sur le temps long, les gens s'en foutent sur les sujets importants et annoncer des trucs pour 2030, c'est trop loin. Les français veulent que ça bouge de suite sur leur pouvoir d'achat (au sens très large), l'insécurité. Le reste ça vaut rien et ça peut attendre.

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°64255709
nicopf
Posté le 16-10-2021 à 17:51:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

70 dernières années plutôt.

206 ans pour Z, plus précisément  [:moundir]

n°64255713
fabien44
Posté le 16-10-2021 à 17:52:55  profilanswer

En quoi ce serait contributif ? Je t'explique que je suis favorable au principe des peines planchers, je ne vais pas pour autant me farcir toutes les infractions possibles et imaginables pour y associer la peine que j'imagine adéquate.

Si néanmoins tu veux un exemple, pour trafic de stupéfiants, 1 ou 2 ans de prison ferme me semble être le minimum syndical. Et quand je dis "prison ferme", je pense "prison ferme". Sans aménagement de peine de type bracelet électronique et sans remise de peine possible.

Ben si justement, à moment donné faut parler concret. Parce que c'est à partir de là qu'on voit que la baudruche se dégonfle.  
Facile de pointer du doigt les problèmes et une communauté. Tu parles de peines plancher, j'attends les propositions sur ces délits dont tout le monde se plaint, qui empoisonnent le quotidien des français, génèrent le rejet de l'autre et qui font le succès de Z.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 16-10-2021 à 18:05:04
n°64255717
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 16-10-2021 à 17:54:05  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Pour l'immobilier, pour toi loger = propriétaire.  
Pourtant ce n'est pas pareil. Les loyers ne suivent pas l'augmentation des prix donc où est le problème? Pourquoi tout le monde devrait être propriétaire? Les prix en France sont élevés parce que tout le monde veut le devenir mais ça n'a pas de sens. Il y a de nombreux pays où le taux de propriétaire est bien moins élevé et les gens le vivent très bien.

Tout le monde veut devenir propriétaire parce que les salaires sont trop bas et que c'est le seul moyen pour une grande partie de la population de se constituer un capital ou d'assurer ses vieux jours.

Si toute ta vie tu dois passer 20 à 30% de tes revenus dans ton loyer, il y a fort à parier que ton capital sera limité au moment de la retraite.

Accessoirement, la RP est une des plus grosses niches fiscales qui soit : pas de taxe sur la PV à la revente, pas de prise en compte pour le calcul de l'ISFI, zéro impact sur ton IR (voire un impact négatif à l'époque où les intérêts d'emprunts pouvaient être déduits du revenu imposable), etc.

n°64255725
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 16-10-2021 à 17:55:56  profilanswer

Sticki a écrit :

https://www.franceculture.fr/oeuvre [...] nous-jours.
Une vision sur le temps long, les gens s'en foutent sur les sujets importants et annoncer des trucs pour 2030, c'est trop loin. Les français veulent que ça bouge de suite sur leur pouvoir d'achat (au sens très large), l'insécurité. Le reste ça vaut rien et ça peut attendre.

Je te donne mon opinion, je ne prétends pas que ce soit une vérité générale.

Et j'espère secrètement que suffisamment de gens pensent comme moi pour que l'on puisse enfin sortir des politiques clientélistes comme ce que nous propose Macron depuis 4 ans.

n°64255729
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 16-10-2021 à 17:57:14  profilanswer

fabien44 a écrit :

Ben si justement, à moment donné faut parler concret.
Facile de pointer du doigt les problèmes et une communauté. Tu parles de peines plancher, j'attends les propositions sur ces délits dont tout le monde se plaint, qui empoisonnent le quotidien des français et qui a priori génèrent le rejet de l'autre et qui font le lit de Z  :o

Je t'ai donné un exemple, commençons à discuter de celui-ci.

1 à 2 ans ferme de peine plancher pour trafic de stup. Tu en dis quoi ? A tes yeux, c'est bien ? c'est trop ? ou trop peu ?

mood
Publicité
Posté le 16-10-2021 à 17:57:14  profilanswer

n°64255732
jamesmoore
Posté le 16-10-2021 à 17:57:56  profilanswer

:ouch:  2 ans ferme !!!

En France le viol collectif c'est du sursis !

n°64255735
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 16-10-2021 à 17:58:13  profilanswer

Je te donne mon opinion, je ne prétends pas que ce soit une vérité générale.

Et j'espère secrètement que suffisamment de gens pensent comme moi pour que l'on puisse enfin sortir des politiques clientélistes comme ce que nous propose Macron depuis 4 ans.

Ah mais je suis d'accord avec ton opinion. C'était juste pour signaler que c'est monnaie courante maintenant et personne ne semble s'en offusquer. Comme on dit, plus c'est gros, plus ça passe >>>Hidalgo  :o

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°64255744
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 16-10-2021 à 17:59:48  profilanswer

jamesmoore a écrit :

C'est bien ce que je dis, justice laxiste, il faut donc compenser par des peines planchers.

n°64255746
fabien44
Posté le 16-10-2021 à 18:00:49  profilanswer

Je t'ai donné un exemple, commençons à discuter de celui-ci.

1 à 2 ans ferme de peine plancher pour trafic de stup. Tu en dis quoi ? A tes yeux, c'est bien ? c'est trop ? ou trop peu ?

Un deal de shit à 50 balles d'un gosse de 16 ans dans la rue, ça rentre dans ta peine plancher?

n°64255762
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 16-10-2021 à 18:03:54  profilanswer

fabien44 a écrit :

Un deal de shit à 50 balles d'un gosse de 16 ans dans la rue, ça rentre dans ta peine plancher?

Un gosse de 16 ans est par définition mineur et on ne lui applique donc pas la justice des adultes.

Mais oui, il faut également une réponse ferme pour les mineurs. 3 à 6 mois en centre éducatif fermé me semble approprié pour l'exemple que tu cites (hors récidive, bien entendu).

n°64255774
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 16-10-2021 à 18:05:47  profilanswer

construire des prisons c'est nécessaire. Et pas forcement pour emprisonner plus mais mieux avec des suivis (cours, psy, etc). On a jamais autant eu de prisonniers.  

bon à Frejus faut pas, ici et là non plus. Et faut rester proche des tribunaux.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°64255777
fabien44
Posté le 16-10-2021 à 18:06:34  profilanswer

Un gosse de 16 ans est par définition mineur et on ne lui applique donc pas la justice des adultes.

Mais oui, il faut également une réponse ferme pour les mineurs. 3 à 6 mois en centre éducatif fermé me semble approprié pour l'exemple que tu cites (hors récidive, bien entendu).

Ben écoutes, tu es prêt à te convertir à l'islam, dans le Coran tu as tout ce qu'il te faut sur les peines planchers :o
Et tu as toute ta place pour vivre dans les pays musulmans où la justice ne rigolent pas sur ces délits (Indonésie, AS, ...)  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 16-10-2021 à 18:08:35
n°64255778
poutrella
Contributeur net
Posté le 16-10-2021 à 18:06:51  profilanswer

La prison n'a pas pour vocation à faire école et hopital psy hein ...

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°64255794
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 16-10-2021 à 18:08:29  profilanswer

poutrella a écrit :

Bien d'accord. La prison a vocation à tenir à l'écart de la société ceux qui sont sortis du droit chemin.

Si on peut favoriser la réinsertion et éviter la récidive, c'est très bien. Mais ça relève du nice to have pour moi. Le but premier est l'éloignement.

n°64255798
Raoul Baud​elaire
Posté le 16-10-2021 à 18:09:11  profilanswer

jamesmoore a écrit :

T'es sûr de ça ? Parce que dernièrement, c'est pas ce que j'ai vu passer. Exemple avec une affaire à Toulouse en 2018, 9 à 13 ans requis, condamnations entre 7 et 10 ans pour 4 violeurs.

Mais de toute façon le plus gros problème dans les affaires de viols, c'est que la plupart du temps les victimes ne portent pas plainte.

---------------
Time flies like an arrow; fruit flies like a banana
n°64255808
Gottorp
Posté le 16-10-2021 à 18:11:38  profilanswer

ha ben sans préparer la réinsertion la prison fera pire que mieux. Les criminologues depuis le XIX le disent. Eloigner pour remettre pire dans la société, beau projet :o HEC : Hautes Etudes du Crime

---------------
n°64255809
Raoul Baud​elaire
Posté le 16-10-2021 à 18:12:10  profilanswer

Bien d'accord. La prison a vocation à tenir à l'écart de la société ceux qui sont sortis du droit chemin.

Si on peut favoriser la réinsertion et éviter la récidive, c'est très bien. Mais ça relève du nice to have pour moi. Le but premier est l'éloignement.

ça me parait pas facultatif, au contraire ! Mettre à l'écart, ok, mais quand le type ressort sans solution de réinsertion, c'est évident que le risque de récidive augmente.

---------------
Time flies like an arrow; fruit flies like a banana
n°64255816
Gottorp
Posté le 16-10-2021 à 18:12:49  profilanswer

Raoul Baudelaire a écrit :

T'es sûr de ça ? Parce que dernièrement, c'est pas ce que j'ai vu passer. Exemple avec une affaire à Toulouse en 2018, 9 à 13 ans requis, condamnations entre 7 et 10 ans pour 4 violeurs.

Mais de toute façon le plus gros problème dans les affaires de viols, c'est que la plupart du temps les victimes ne portent pas plainte.

y'a un un cas. Donc généralisation. Easy  [:zedlefou:1] (et encore acquité en 1er instance, la victime contente du jugement, ceux des condamnés pas du tout)

---------------
n°64255817
fabien44
Posté le 16-10-2021 à 18:13:21  profilanswer

Gottorp a écrit :

ha ben sans préparer la réinsertion la prison fera pire que mieux. Les criminologues depuis le XIX le disent. Eloigner pour remettre pire dans la société, beau projet :o HEC : Hautes Etudes du Crime

Tellement évident, les pro Z ont des solutions toutes faites, tellement simplistes, sauf que ça marche pas. De la pure démagogie.
Z au pouvoir fera pshiittt, comme Hollande a fait pshiiit avec son fameux mon ennemi est la finance.

Message cité 3 fois
Message édité par fabien44 le 16-10-2021 à 18:13:54
n°64255827
sillage276
Posté le 16-10-2021 à 18:16:14  profilanswer

fabien44 a écrit :

Tu veux changer les juges peut-être? Parce que ce sont eux qui auront toujours le dernier mot et la loi et ses sanctions existent déjà, pas besoin d'alourdir les charges.
Mais non c'est la faute à Macron qui a pas construit assez de prisons  [:hephaestos]

Tu n'as jamais entendu ds juges dire qu'ils ne pouvait condmaner à une peine de prison car elles sont déjà pleines ?  :ouch:  

n°64255838
fabien44
Posté le 16-10-2021 à 18:18:42  profilanswer

sillage276 a écrit :

Tu n'as jamais entendu ds juges dire qu'ils ne pouvait condmaner à une peine de prison car elles sont déjà pleines ?  :ouch:  

Non désolé.
Par ailleurs la surpopulation dans les prisons est due à des causes qui devraient réjouir les pros Z.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 16-10-2021 à 18:21:38
n°64255839
poutrella
Contributeur net
Posté le 16-10-2021 à 18:19:11  profilanswer

Gottorp a écrit :

Eloigner pour expulser les 30 % d'étrangers en taule, cesser l'immigration, virer les MNA qui viennent ici pour commettre des vols ou divers crimes, mettre dehors les autres clandestins
Je crois qu'on verra déjà la différence si on arrive à faire ça  

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°64255842
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 16-10-2021 à 18:19:26  profilanswer

Raoul Baudelaire a écrit :

ça me parait pas facultatif, au contraire ! Mettre à l'écart, ok, mais quand le type ressort sans solution de réinsertion, c'est évident que le risque de récidive augmente.

Je n'ai pas dit qu'il ne faut pas le faire, j'ai dit que ça ne me semble pas être le but premier.

Bien sûr qu'il faut favoriser la réinsertion et lutter contre la récidive. Mais à un moment donné, s'il faut arbitrer des budgets, entre créer de nouvelles places en prison et favoriser la réinsertion, je choisis le premier.

n°64255843
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 16-10-2021 à 18:21:07  profilanswer

fabien44 a écrit :

Tellement évident, les pro Z ont des solutions toutes faites, tellement simplistes, sauf que ça marche pas. De la pure démagogie.
Z au pouvoir fera pshiittt, comme Hollande a fait pshiiit avec son fameux mon ennemi est la finance.

En l'occurrence, c'est plutôt les anti-Zemmour avec qui je débats qui sont en train de m'apporter des réponses simplistes, alors que je m'applique à produire des réponses précises et nuancées ;)

n°64255845
sillage276
Posté le 16-10-2021 à 18:21:33  profilanswer

fabien44 a écrit :

Tu cherches à prouver quoi ? qu'actuellement tout va bien ?

fabien44 a écrit :

Pour un rodéo? => rappel à la loi
Pour une insulte à un passant? => rien du tout
Pour un vol à l'étalage? => rien du tout ou rappel à la loi
Pour un deal de shit? => rappel à la loi
Pour un caillassage/feu de bagnoles? => rappel à la loi
...

En gros tous ces délits qu'on associe à la racaille de banlieue qui provient de l'immigration et qui fait mousser le phénomène Z.

Cela te semble bien comme échelle ? car c'est pas loin de ce que l'on a actuellement

Message cité 1 fois
Message édité par sillage276 le 16-10-2021 à 18:24:17
n°64255848
sillage276
Posté le 16-10-2021 à 18:22:07  profilanswer

fabien44 a écrit :

Non désolé.
Par ailleurs la surpopulation dans les prisons est due à des causes qui devraient réjouir les pros Z.

Voilà déjà une partie du problème, tu es très mal informé  

n°64255849
jerome38
Posté le 16-10-2021 à 18:22:14  profilanswer

fabien44 a écrit :

Par contre il nous mettra la retraite à 67 ans  [:mistersid3]  [:nyymi:9]  

n°64255850
fabien44
Posté le 16-10-2021 à 18:22:18  profilanswer

En l'occurrence, c'est plutôt les anti-Zemmour avec qui je débats qui sont en train de m'apporter des réponses simplistes, alors que je m'applique à produire des réponses précises et nuancées ;)

Non désolé, y a que toi qui voit de la nuance dans tes propos.

n°64255857
france2022
France2025
Posté le 16-10-2021 à 18:23:04  profilanswer

La droite ne veut pas moins d'immigration.
Même avec beaucoup moins d'immigration, le problème des inégalités restera.
Le problème, c'est l'oligarchie.

n°64255861
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 16-10-2021 à 18:24:20  profilanswer

jerome38 a écrit :

Zemmour s'est prononcé pour la retraite à 64 ans, ce qui me semble plutôt équilibré.

Et il a insisté sur le fait qu'il faut maintenir les seniors dans l'emploi, ce qui est très précisément LE point problématique que Macron et sa clique ont pris le soin de ne pas traiter :)

n°64255862
fabien44
Posté le 16-10-2021 à 18:24:47  profilanswer

jerome38 a écrit :

Ca changerait rien pour moi, par contre s'il augmente la durée de cotisations  [:raph50:1]

n°64255872
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 16-10-2021 à 18:27:17  profilanswer

Zemmour s'est prononcé pour la retraite à 64 ans, ce qui me semble plutôt équilibré.

Et il a insisté sur le fait qu'il faut maintenir les seniors dans l'emploi, ce qui est très précisément LE point problématique que Macron et sa clique ont pris le soin de ne pas traiter :)

Et c'est quoi ses mesures pour maintenir les vieux en emploi ?

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°64255873
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 16-10-2021 à 18:27:24  profilanswer

poutrella a écrit :

[:pierre_j_paillasson:8]

n°64255883
fabien44
Posté le 16-10-2021 à 18:28:53  profilanswer

sillage276 a écrit :

Tu cherches à prouver quoi ? qu'actuellement tout va bien ?

J'ai pas dit ça, loin de là. Sauf que c'est pas avec du tout répressif et attiser la haine de l'autre (le musulman en l'occurrence) qu'on va résoudre le problème. Perso j'ai pas de solution toute faite. J'imagine bien que c'est très complexe et qu'il faut jongler avec un tas de paramètres et de considérations sociales et économiques.

Et faut pas noircir non plus totalement le tableau, les banlieues c'est pas la panacée mais c'est pas non plus la zone entière de non droit et de terreur qu'on veut nous vendre.

Message cité 2 fois
Message édité par fabien44 le 16-10-2021 à 18:29:57
n°64255892
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 16-10-2021 à 18:31:02  profilanswer

fabien44 a écrit :

Ben écoutes, tu es prêt à te convertir à l'islam, dans le Coran tu as tout ce qu'il te faut sur les peines planchers :o
Et tu as toute ta place pour vivre dans les pays musulmans où la justice ne rigolent pas sur ces délits (Indonésie, AS, ...) [:implosion du tibia]

Couper la main des voleurs  [:dovakor:2]

La femme au foyer à pondre des gosses comme une poule  [:nico54]

Le rêve des zemmouristes.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°64255893
Gottorp
Posté le 16-10-2021 à 18:31:31  profilanswer

Non mais Zemmour est sur la ligne "c'est Bruxelle qui impose une reforme des retraites". Non. C'est faux. A partir de là, il est sur la même ligne que la FLI. On peut ne pas réformer mais faut "juste" financer (et encore, vu la crise covid, les eurocrédits et la France - Macron - présidente de l'UE durant la campagne ça peut même changer)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1269  1270  1271  ..  8483  8484  8485  8486  8487  8488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Coût ravalement facade immeuble parisCherche des boite transparente sur paris
Exposition Universelle 2025 en France (C'est raté)[Miss France 2018] Bravo à Maëva Coucke, Miss Nord-Pas-de-Calais !
La loi sur le voile intégral dans le Parc Disneyland Paris ???L'argent est- t- il énergie ou matière première de l'univers ?
[Série TV] DuckTales (2017)scooter ou voiture ?? Telle est la question
Commentaire tour de france 2017UEFA Euro foot féminin 2017 : FRANCE - ISLANDE (France 2 - 20h45)
Plus de sujets relatifs à : [ Zemmour ] [ Reconquête ] "La Messe n’est pas dite"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)