Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4107 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1256  1257  1258  ..  8483  8484  8485  8486  8487  8488
Auteur Sujet :

[ Zemmour ] [ Reconquête ] "La Messe n’est pas dite"

n°64249411
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-10-2021 à 14:44:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

choufarci a écrit :

Elle est sérieuse la question là?  [:sophiste:1]

pro-tip : regarde le pseudo.

Ali

mood
Publicité
Posté le 15-10-2021 à 14:44:54  profilanswer

n°64249413
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 15-10-2021 à 14:44:56  profilanswer

azymantiop a écrit :

tu fais exprès ? ça fait 15x que je te dis que ça dure 20mn le passage avec Lenglet comme tu nous bassines avec l'éco.

Donc c'est à moi de chercher où c'est. On en reste à "demerde toi pour trouver tout seul les réponses à tes questions". Étonnante conception du débat. Et toujours aucun résumé. Personne n'ose reporter la parole du Z on dirait.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°64249417
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 15-10-2021 à 14:45:23  profilanswer

On vit encore une journée magnifique.

Bertrand et Pécresse sont obligés de revenir s'encarter chez LR la queue entre les jambes :lol:
Barnier est annoncé comme le favori parce que les militants n'ont jamais pardonné aux deux sus-mentionnés leur traîtrise :lol:
Le mari d'Hidalgo se fait piquer son portefeuille par un pickpocket en plein Paris :lol:

n°64249422
Sgt-D
Posté le 15-10-2021 à 14:45:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Comme si c'était aussi simple.

A quelqu'un payé au salaire médian, Macron a augmenté son salaire net de plus de 300€ par an auquel s'ajoute la suppression de la TH. Ça c'est concret et sans expliquer qu'on peut pas le faire à cause de Mohammed le maçon.

Mouais m'enfin ces 300 balles [:teepodavignon:6] et la TH en moins (qui fait des locataires des citoyens de seconde zone donc) c'est quand même très, très loin de compenser les difficultés de logement liées à la spéculation immobilière  [:aya_nakamourir:1]  

n°64249429
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 15-10-2021 à 14:46:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'es pas Zemmourien mais t'aimes pas les arguments contre les idées de Zemmour.

Et arrêtez de m'emmerder avec mon statut de modo, je ne modère rien sur ce topic.

Mais quels arguments ?
A part du "son programme c'est dehors les arbres" ou "haha il veut revenir dans les années 30" ou "il est raciste multicondamné" ou "trololol les prénoms osef", ça tourne un peu en boucle quoi.

C'est pas tant ton statut de modo en tant que tel sur ce topic qu'il relève. C'est que malgré ton statut de modérateur, il n'y a aucune plus value dans tes interventions, ton apport au topic est proche du néant.  
Je peux me tromper mais je crois que c'est ce qu'il a voulu exprimer :jap:

---------------
Whiskytèque
n°64249438
azymantiop
Posté le 15-10-2021 à 14:47:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc c'est à moi de chercher où c'est. On en reste à "demerde toi pour trouver tout seul les réponses à tes questions". Étonnante conception du débat. Et toujours aucun résumé. Personne n'ose reporter la parole du Z on dirait.

Je t'ai dit que je suis proxitafé donc je ne peux pas te mettre le timer.
Mais tu sais, tu fais défiler le curseur, quand tu vois la tête de Lenglet et bien tu y es, je pense que tu peux t'en sortir en qques secondes  :jap:
quant à te résumer la vidéo non, déjà j'ai pas que ça à foutre, ensuite je l'ai vu en direct et n'ai plus tout en tête, et ne peux pas la revisionner maintenant. donc ce sera bien plus précis et utile pour toi de la voir.
Mais si tu es intéressé par la position de Zemmour sur l'économie tu as toutes les clés en main là, et si tu t'en fous arrête de troller à ce sujet sur le topic.

Message édité par azymantiop le 15-10-2021 à 14:48:56
n°64249449
Ernestor
Posté le 15-10-2021 à 14:47:53  profilanswer

kaboom85 a écrit :

mais quels arguments, quand tu passes 5 posts à reclamer une video et quand on te la fournis tu chiales car elle est trop longue ?
alors meme qu'il t'es précisé que le passage avec lenglet dure 20 minutes ?

Je demande pas une vidéo, je demande des arguments. Personne est capable de résumer les 20 mn de cette vidéo que tout le monde connaît ?

Je l'ai dit hier, le truc chiant avec Zemmour, c'est que c'est que des vidéos. Pour faire un débat sur un forum comme ici, il faut du texte, des trucs à citer. Une vidéo ça ne ce cite pas, on peut pas mettre un passage en gras.

---------------
n°64249451
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 15-10-2021 à 14:48:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'en es encore à discuter des [:little-wolf:2] mesures [:little-wolf:2] ou du [:little-wolf:2] programme [:little-wolf:2] de Zemmour ?  

T'as pas compris qu'on s'en fout ?  

Moi ce que je veux, c'est un type avec une vision. Et pas une vision qu'il se découvre à 6 mois de la fin de son quinquennat.

Le détail des mesures, on verra plus tard, comme dans les grandes entreprises. D'abord on détermine la stratégie, ensuite on (on = le gouvernement) la décline en mesures concrètes.

Empiler les mesurettes ne crée pas une vision.  

n°64249452
ElPedro
Virtual worker
Posté le 15-10-2021 à 14:48:07  profilanswer

Ca n'est pas la même chose. Tes PO là ca mélange tout, notamment ce qui est prélevé sur les entreprises. Le fait est que Macron a quand même significativement amélioré le pouvoir d'achat des beaucoup de français, même si pas tous et même si aussi les plus aisés. Après quand le prix de l'essence augmente il peut pas faire grand chose et ce sera pareil pour ceux qui lui succèderont.

n°64249458
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 15-10-2021 à 14:48:36  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Bertrand et Pécresse sont obligés de revenir s'encarter chez LR la queue entre les jambes :lol:
Barnier est annoncé comme le favori parce que les militants n'ont jamais pardonné aux deux sus-mentionnés leur traîtrise :lol:
Le mari d'Hidalgo se fait piquer son portefeuille par un pickpocket en plein Paris :lol:

[:mistersid3]

---------------
Président du Think tank Europe et migrations
mood
Publicité
Posté le 15-10-2021 à 14:48:36  profilanswer

n°64249461
kaboom85
Posté le 15-10-2021 à 14:48:55  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Mais quels arguments ?
A part du "son programme c'est dehors les arbres" ou "haha il veut revenir dans les années 30" ou "il est raciste multicondamné" ou "trololol les prénoms osef", ça tourne un peu en boucle quoi.

C'est pas tant ton statut de modo en tant que tel sur ce topic qu'il relève. C'est que malgré ton statut de modérateur, il n'y a aucune plus value dans tes interventions, ton apport au topic est proche du néant.  
Je peux me tromper mais je crois que c'est ce qu'il a voulu exprimer :jap:

:jap:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°64249462
Ernestor
Posté le 15-10-2021 à 14:49:03  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mouais m'enfin ces 300 balles [:teepodavignon:6] et la TH en moins (qui fait des locataires des citoyens de seconde zone donc) c'est quand même très, très loin de compenser les difficultés de logement liées à la spéculation immobilière  [:aya_nakamourir:1]  

Je crois que tu confonds la taxe d'habitation avec la taxe foncière :o

---------------
n°64249485
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 15-10-2021 à 14:51:00  profilanswer

Ca ne sera jamais proposé par la gauche en tout cas. Et à droite je suis pas persuadé qu'on ait envie d'une hausse des prix.

n°64249488
L'helleno-​chretien
Posté le 15-10-2021 à 14:51:21  profilanswer

Concernant Xavier Bertrand, c'est au delà de mes capacités de compréhension.

---------------
Membre de la TEPA.
n°64249489
Raoul Baud​elaire
Posté le 15-10-2021 à 14:51:26  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Mais quels arguments ?
A part du "son programme c'est dehors les arbres" ...

Barnier l'a bien taclé sur ce point: https://www.parismatch.com/Actu/Pol [...] es-1763698

https://img.super-h.fr/images/4c6186c0156ec791565b4e8dd677c910.png

Message cité 2 fois
Message édité par Raoul Baudelaire le 15-10-2021 à 14:53:26

---------------
Time flies like an arrow; fruit flies like a banana
n°64249490
Backbone-
Posté le 15-10-2021 à 14:51:27  profilanswer

eocen a écrit :

Suède: La presse du jour  
" Un condamné pour racisme" peut devenir président de la république "

La honte pour nous quand même..  vivement que cette parenthèse ténébreuse de referme.  :pfff:  
https://pbs.twimg.com/media/FBqQ-GT [...] =4096x4096

Ouch :/

n°64249495
choufarci
Posté le 15-10-2021 à 14:51:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je demande pas une vidéo, je demande des arguments. Personne est capable de résumer les 20 mn de cette vidéo que tout le monde connaît ?

Je l'ai dit hier, le truc chiant avec Zemmour, c'est que c'est que des vidéos. Pour faire un débat sur un forum comme ici, il faut du texte, des trucs à citer. Une vidéo ça ne ce cite pas, on peut pas mettre un passage en gras.

Le programme c'est de réindustrialiser via des baisses de charges sur les salaires et des mesures protectionnistes.  

n°64249496
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2021 à 14:51:43  answer

brown paper bag a écrit :

Je trouve la comparaison autant inexacte que réductrice.
J'aurais plutôt dit : Zemmour = Hitler + Mussolini + Franco, histoire d'être précis quant aux tendances idéologiques et politiques :o

Satan et belzebuth étaient plus dispo ?

n°64249521
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 15-10-2021 à 14:54:14  profilanswer

T'en es encore à discuter des [:little-wolf:2] mesures [:little-wolf:2] ou du [:little-wolf:2] programme [:little-wolf:2] de Zemmour ?  

Moi ce que je veux, c'est un type avec une vision. Et pas une vision qu'il se découvre à 6 mois de la fin de son quinquennat.

Le détail des mesures, on verra plus tard, comme dans les grandes entreprises. D'abord on détermine la stratégie, ensuite on (on = le gouvernement) la décline en mesures concrètes.

Voilà. Prenons de la hauteur :jap:

---------------
Whiskytèque
n°64249554
ElPedro
Virtual worker
Posté le 15-10-2021 à 14:56:57  profilanswer

choufarci a écrit :

Le programme c'est de réindustrialiser via des baisses de charges sur les salaires et des mesures protectionnistes.  

C'est pas un programme ca. Faut un minimum expliquer concrètement quelle "charges" on baisse, comment on finance, etc... Pour le protectionnisme faudrait expliquer comment on fait, est ce que c'est légalement possible, quel est le plan si on se prend des mesures de rétorsion, pourquoi faire ca au niveau national alors que l'Europe travaille sur une taxe carbone etc...

Un programme et des voeux pieux c'est pas la même chose mais de toute façon la contradiction lui sera porté par ses concurrent et il sera bien obligé d'entrer dans un minimum de détails

n°64249572
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2021 à 14:58:34  answer

ElPedro a écrit :

Ca n'est pas la même chose. Tes PO là ca mélange tout, notamment ce qui est prélevé sur les entreprises. Le fait est que Macron a quand même significativement amélioré le pouvoir d'achat des beaucoup de français, même si pas tous et même si aussi les plus aisés. Après quand le prix de l'essence augmente il peut pas faire grand chose et ce sera pareil pour ceux qui lui succèderont.

Faudrait savoir.
Macron clame partout qu'il a rétabli la compétitivité des entreprises.
Et maintenant, faudrait également tenir compte du fait qu'il a amélioré le pouvoir d'achat des français.
Logiquement, s'il a réussi l'exploit d'améliorer de façon conséquente ces deux facteurs, le niveau de prélèvement obligatoire a dû significativement baisser.
Or... ce n'est pas ce que publie l'INSEE, officine difficilement susceptible d'être taxée d'anti-macronisme primaire.

n°64249575
Ernestor
Posté le 15-10-2021 à 14:58:41  profilanswer

Mais alors Zemmour n'a aucune chance vu que Le Pen qui a la même vision pour la France a échoué et qu'on dit qu'elle ne pourra jamais gagner.

---------------
n°64249577
Sgt-D
Posté le 15-10-2021 à 14:58:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je crois que tu confonds la taxe d'habitation avec la taxe foncière :o

Non, non, soit disant tu améliores un peu le pouvoir d'achat des actifs, quand dans le même temps le m² est passé entre 4 et 10k en une demi-génération, au profit des deux premiers déciles (mais ils votent ceux-ci, et ils en ont marre que leurs plus-values immo soient autant ponctionnées en impôts pour ces salauds de pauvres [:nunurs mega power:2] ).

Je pense que beaucoup dans les classes populaires ont fini par admettre que les 30 Glorieuses ne reviendront pas, et qu'ils ne pourront pas rester ouvrier/mineur illettré pendant 35 ans dans la même boîte tout en vivant l'american way of life, mais ils voudraient au moins, en tant que travailleurs honnêtes, pouvoir se loger décemment.

n°64249581
kcnarf77
Posté le 15-10-2021 à 14:59:08  profilanswer

choufarci a écrit :

D'ailleurs c'est une des raisons qui expliquent qu'il évite de trop en dire pour l'instant. Et qu'Ernestor a bien comprises même s'il fait semblant de ne rien connaître des intentions de Zemmour : la hausse des prix, privilégier l'ouvrier vs le consommateur.

n°64249583
choufarci
Posté le 15-10-2021 à 14:59:11  profilanswer

ElPedro a écrit :

C'est pas un programme ca. Faut un minimum expliquer concrètement quelle "charges" on baisse, comment on finance, etc... Pour le protectionnisme faudrait expliquer comment on fait, est ce que c'est légalement possible, quel est le plan si on se prend des mesures de rétorsion, pourquoi faire ca au niveau national alors que l'Europe travaille sur une taxe carbone etc...

Un programme et des voeux pieux c'est pas la même chose mais de toute façon la contradiction lui sera porté par ses concurrent et il sera bien obligé d'entrer dans un minimum de détails

n°64249587
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2021 à 14:59:35  answer

TarzouilleLP a écrit :

Ca ne sera jamais proposé par la gauche en tout cas. Et à droite je suis pas persuadé qu'on ait envie d'une hausse des prix.

Il la faut pourtant.
Une hausse des prix via la TVA couplée à une baisse des charges salariales serait une façon de revaloriser simplement le travail.

n°64249614
Sgt-D
Posté le 15-10-2021 à 15:01:49  profilanswer

Tu vas travailler plus pour moins de pouvoir d'achat, histoire que ton boss change de Tesla, c'est ça "revaloriser simplement le travail"?  [:heeks:2]  

n°64249616
ElPedro
Virtual worker
Posté le 15-10-2021 à 15:02:09  profilanswer

Je pense que t'es plus malin que ca Grith

2020 44,5
2019 43,8
2018 44,7
2017 45,1

Tu vois bien que les PO baissent durant le mandat Macron

Pour 2020, je pense que tu es capable de trouver tout seul ce qui a bien pu se passer sur le PIB pour briser ce qui était jusqu'à présent une tendance nette.

n°64249623
choufarci
Posté le 15-10-2021 à 15:02:37  profilanswer

C'est important de préciser charges salariales.

n°64249634
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 15-10-2021 à 15:03:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais alors Zemmour n'a aucune chance vu que Le Pen qui a la même vision pour la France a échoué et qu'on dit qu'elle ne pourra jamais gagner.

MLP n'a aucune vision, soyons sérieux une seconde...

n°64249642
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 15-10-2021 à 15:04:13  profilanswer

choufarci a écrit :

C'est important de préciser charges salariales.

Comme c'est rigolo de séparer charges salariales et patronales de manière magique.

n°64249645
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2021 à 15:04:25  answer

Sgt-D a écrit :

Tu vas travailler plus pour moins de pouvoir d'achat, histoire que ton boss change de Tesla, c'est ça "revaloriser simplement le travail"?  [:heeks:2]  

Tu vas travailler autant pour autant de pouvoir d'achat. L'objectif est la neutralité pour le salarié.

Mais si tu n'as pas de boulot, ton pouvoir d'achat va faire la gueule.
Le drame français, c'est ce qu'a calculé l'INSEE: un écart du pouvoir d'achat réel allant simplement de 1 à 3 quand on réintègre toutes les aides sociales.
Un écart aussi faible n'est pas de nature à pousser les gens à bosser.

n°64249647
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 15-10-2021 à 15:04:29  profilanswer

Sgt-D a écrit :

[:delarue5]

---------------
Whiskytèque
n°64249656
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 15-10-2021 à 15:05:17  profilanswer

n°64249660
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 15-10-2021 à 15:05:35  profilanswer

Difficile de faire bouger les lignes là dessus. Ca remonte à combien d'années la 1e fois qu'on a commencé à parler de TVA sociale?

---------------
Whiskytèque
n°64249662
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2021 à 15:05:37  answer

ElPedro a écrit :

Je pense que t'es plus malin que ca Grith

2020 44,5
2019 43,8
2018 44,7
2017 45,1

Tu vois bien que les PO baissent durant le mandat Macron

Pour 2020, je pense que tu es capable de trouver tout seul ce qui a bien pu se passer sur le PIB pour briser ce qui était jusqu'à présent une tendance nette.

J'ai dis qu'il y avait une baisse. Mais loin d'être assez nette pour qu'elle soit ressentie par la population.
Il suffit de regarder l'ensemble de la série pour voir que nous sommes encore sur un plateau élevé et loin de la situation qui prévalait il y a encore 15 ou 20 ans.

n°64249672
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2021 à 15:06:59  answer

TarzouilleLP a écrit :

Comme c'est rigolo de séparer charges salariales et patronales de manière magique.

Non, il a raison. Baisser les charges patronales (comme l'avait fait Sarkozy) est une catastrophe pour le pouvoir d'achat.
Les patrons améliorent leurs marges, mais les salariés n'en voient jamais la couleur.
Cela fait 2-3 NAO peinards, où l'on fait sembler de donner un truc, alors qu'on a reçu deux fois plus au départ.

n°64249683
Ernestor
Posté le 15-10-2021 à 15:07:47  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Non, non, soit disant tu améliores un peu le pouvoir d'achat des actifs, quand dans le même temps le m² est passé entre 4 et 10k en une demi-génération, au profit des deux premiers déciles (mais ils votent ceux-ci, et ils en ont marre que leurs plus-values immo soient autant ponctionnées en impôts pour ces salauds de pauvres [:nunurs mega power:2] ).

Je pense que beaucoup dans les classes populaires ont fini par admettre que les 30 Glorieuses ne reviendront pas, et qu'ils ne pourront pas rester ouvrier/mineur illettré pendant 35 ans dans la même boîte tout en vivant l'american way of life, mais ils voudraient au moins, en tant que travailleurs honnêtes, pouvoir se loger décemment.

Sauf chez les gilets jaunes :ange:

Mais je vois pas trop le rapport. Là je parlais de mesures fiscales de Macron, c'est pas lui qui est responsable des prix de l'immobilier ces 30 dernières années. Oui bien sur que c'est un problème mais ça semble compliqué. Le plafonnement des loyers ça existe mais ça freine des 4 fers pour l'appliquer (cf ce qu'a fait Duflot).

---------------
n°64249698
Sgt-D
Posté le 15-10-2021 à 15:08:42  profilanswer

L'accès à HFR au taf n'aide pas non plus.

n°64249703
ElPedro
Virtual worker
Posté le 15-10-2021 à 15:09:24  profilanswer

Tu crois qu'on peut comme ca baisser les PO de 10 pts de PIB en claquant des doigts ? La tendance était clairement établie mais forcément ca prend du temps.

Je suis toujours étonné de ta faculté à te plaindre de trucs que je partage vraiment moi aussi (poids des PO, retraités favorisés, etc...) et en même temps dénigrer le seul PR qui a au moins fait quelque chose. Alors que c'est pas assez moi je veux bien en attendant tu me montreras qui a fait mieux. Et j'ai un peu de mal à croire ceux qui disent qu'il feraient mieux parmi les prétendants.

Message cité 1 fois
Message édité par ElPedro le 15-10-2021 à 15:09:49
n°64249704
Ernestor
Posté le 15-10-2021 à 15:09:26  profilanswer

MLP n'a aucune vision, soyons sérieux une seconde...

Autant qu'un Zemmour dont la vision consiste en une version romancée de la France des années 50. Super la vision de Zemmour.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1256  1257  1258  ..  8483  8484  8485  8486  8487  8488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Coût ravalement facade immeuble parisCherche des boite transparente sur paris
Exposition Universelle 2025 en France (C'est raté)[Miss France 2018] Bravo à Maëva Coucke, Miss Nord-Pas-de-Calais !
La loi sur le voile intégral dans le Parc Disneyland Paris ???L'argent est- t- il énergie ou matière première de l'univers ?
[Série TV] DuckTales (2017)scooter ou voiture ?? Telle est la question
Commentaire tour de france 2017UEFA Euro foot féminin 2017 : FRANCE - ISLANDE (France 2 - 20h45)
Plus de sujets relatifs à : [ Zemmour ] [ Reconquête ] "La Messe n’est pas dite"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)