Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4743 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1203  1204  1205  ..  8486  8487  8488  8489  8490  8491
Auteur Sujet :

[ Zemmour ] [ Reconquête ] "La Messe n’est pas dite"

n°64228230
Scrypt
Posté le 12-10-2021 à 18:37:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

donut78 a écrit :

Dieudo je rigolais aussi.

Le problème de Dieudonné c'est en dehors des spectacles.

heu le contenu des spectacles a bien changé aussi ...

mood
Publicité
Posté le 12-10-2021 à 18:37:59  profilanswer

n°64228238
Raspa
Posté le 12-10-2021 à 18:39:37  profilanswer

L'helleno-chretien a écrit :

L'arrêt en question, objet de notre débat, est bien plus ancien. Il date de 2004 et concerne des propos tenus par la belle-mère de Yasser Arafat. Il ne concerne le topic Zemmour que parce que la position qu'il a dégagé concerne la "diffamation raciale", type d'infraction qui peut par ailleurs concerner M. Zemmour lors des poursuites occasionnelles dont il fait l'objet.

https://www.legifrance.gouv.fr/juri [...] 007070873/

Le concept de diffamation raciale me semble avoir été une façon, par certains juges, d'essayer mettre au chausse pied une loi qui n'était pas faite pour ça.

Mais vu que tu as l'air calé (c'est un compliment), selon toi la condamnation de Zemmour pour avoir dit «Mais pourquoi on est contrôlé 17 fois ? Pourquoi ? Parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c’est comme ça, c’est un fait.», même s'il apporte la preuve de vérité, il est normal qu'il soit condamné quand même ?

Message cité 2 fois
Message édité par Raspa le 12-10-2021 à 18:48:35
n°64228279
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 12-10-2021 à 18:44:20  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Aucun sens.

81 / 88 : Mitterand
95 / 2002 : Chirac
2007 : Sarko
2012 : Hollande
2017 : Macron

Donc 3/7 gagné par la gauche, 3,5 si tu considères que Macron est centriste :o

Par contre c'était un gvt de gauche de 1997 à 2002. Bon après c'était facile pour Jospin tant il a bénéficié d'une formidable conjoncture économique. Les caisses étaient pleines.

_Makaveli_ a écrit :

Donc pour toi Hollande et Mitterrand sont pas de gauche ?

Et je parle pas de la période 97 / 2002.

J'édit parce que j'ai loupé ton post. On peut effectivement attribuer une France de gauche pendant cette période

Message édité par Sticki le 12-10-2021 à 18:47:18

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°64228281
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 12-10-2021 à 18:44:41  profilanswer

Raspa a écrit :

Le concept de diffamation raciale me semble avoir été une façon, par certains juges, d'essayer mettre au chausse pied une loi qui n'était pas faite pour ça.

Pour écrire les lois, on a un parlement :-/

n°64228288
panda_man
This time is different
Posté le 12-10-2021 à 18:46:05  profilanswer

L'arrêt en question, objet de notre débat, est bien plus ancien. Il date de 2004 et concerne des propos tenus par la belle-mère de Yasser Arafat. Il ne concerne le topic Zemmour que parce que la position qu'il a dégagé concerne la "diffamation raciale", type d'infraction qui peut par ailleurs concerner M. Zemmour lors des poursuites occasionnelles dont il fait l'objet.

https://www.legifrance.gouv.fr/juri [...] 007070873/

:jap:  

Apokrif a écrit :

Pour écrire les lois, on a un parlement :-/

Et pour les interpréter, des avocats et des juges.

n°64228291
alien64
you touch my tralala
Posté le 12-10-2021 à 18:46:26  profilanswer

n°64228294
Apokrif
Posté le 12-10-2021 à 18:46:37  profilanswer

Donc c'est bien ce que je disais, la motivation implicite, c'est bien la référence à une autre infraction

Non.

Citation :

l'article 32 sur la diffamation raciale est borné par l'article 24 relatif à l'interdiction de l'incitation à la haine.

Quel rapport ? On peut prouver sans inciter.

Message édité par Apokrif le 12-10-2021 à 18:47:20
n°64228336
L'helleno-​chretien
Posté le 12-10-2021 à 18:51:53  profilanswer

Raspa a écrit :

Mais vu que tu as l'air calé (c'est un compliment), selon toi la condamnation de Zemmour pour avoir dit «Mais pourquoi on est contrôlé 17 fois ? Pourquoi ? Parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c’est comme ça, c’est un fait.», même s'il apporte la preuve de vérité, il est normal qu'il soit condamné quand même ?

Je peux difficilement me prononcer, sincèrement, pour diverses raisons, y compris professionnelles. En tout état de cause, la preuve de vérité, dans ce cas précis, me paraît impossible : les statistiques ethniques sont interdites, donc de facto, il ne pourrait pas démontrer la véracité de l'affirmation. Ce qui ne nous dit rien sur cette affirmation, en soi : je ne vois juste pas comment elle serait démontrable.

Sur un plan plus citoyen, en revanche, je peux te dire que je serais partisan que cette loi, qui a permis sa condamnation, soit largement amendée et revue. Pas abrogée, note, tant je pense que l'incitation à la violence directe doit continuer à être pénalement répréhensible, mais largement revue, ça oui.

---------------
Membre de la TEPA.
n°64228349
jamesmoore
Posté le 12-10-2021 à 18:53:28  profilanswer

nakata a écrit :

Rien de concret dans ce que tu dis, que du yakafokon, donc absolument pas convaincu en tant que prof.

Je ne sais pas si tu es d'accord mais pour moi les problèmes de l'école c'est un problème de lacheté de la hiérarchie qui ne veut pas de faire de vagues.
C'est un problème de fermeté et d'autoritarisme au final.

Je pense que Zemmour puisse changer cette dynamique car il est clairement dans un mode autoritaire.
Si on met un ministre de l'éducation nationale qui a la même dynamique autoritaire on va aller dans le bon sens.

n°64228388
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-10-2021 à 18:59:19  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je ne crois pas avoir dit que Zemmour était coupable de quoi que ce soit. Je pense simplement que la conséquence de son tweet, quand on a un public d'enragés virilistes comme le sien, c'est que ça va nécessairement partir en chasse à l'homme. Il ne peut l'ignorer (ou alors il est stupide). Il a donc une part de responsabilité là dedans, mais je suis d'accord aussi pour dire que Matis a pris un risque certain avec sa vanne. Cela dit, c'est quand même terrible de se dire que zemmour entend défendre la liberté d'expression, précisément contre le dogme islamique qui voudrait tout interdire, mais qu'au premier challenge qui se présente, tous ses fanboys réagissent comme le dernier des talibans à vouloir embastiller le jeune freluquet.
Alors Eric, c'est dur d'être aimé par des cons ? [:el shadday]

Donc visiblement t'arrives pas à voir la différence entre 'Ne pas accepter ce que disent les autres' et 'pointer du doigts les incohérence des gens'.

Personne s'insurge parce que ce qu'a dit Matis est ignoble, mais plutôt parce que c'est absolument pas cohérent avec ce qu'il prône habituellement.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 12-10-2021 à 18:59:19  profilanswer

n°64228400
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-10-2021 à 19:00:40  profilanswer

nakata a écrit :

Rien de concret dans ce que tu dis, que du yakafokon, donc absolument pas convaincu en tant que prof.

D'un autre côté quand on voit la résistance au changement dans la fonction publique, souligner le yakafokon relève le plus souvent de la posture.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°64228407
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-10-2021 à 19:01:50  profilanswer

jamesmoore a écrit :

Je ne sais pas si tu es d'accord mais pour moi les problèmes de l'école c'est un problème de lacheté de la hiérarchie qui ne veut pas de faire de vagues.
C'est un problème de fermeté et d'autoritarisme au final.

Je pense que Zemmour puisse changer cette dynamique car il est clairement dans un mode autoritaire.
Si on met un ministre de l'éducation nationale qui a la même dynamique autoritaire on va aller dans le bon sens.

T'es quand même au courant que les problèmes de l'école ne se résument pas qu'à ça :o ?

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°64228409
Raspa
Posté le 12-10-2021 à 19:01:54  profilanswer

Je peux difficilement me prononcer, sincèrement, pour diverses raisons, y compris professionnelles. En tout état de cause, la preuve de vérité, dans ce cas précis, me paraît impossible : les statistiques ethniques sont interdites, donc de facto, il ne pourrait pas démontrer la véracité de l'affirmation. Ce qui ne nous dit rien sur cette affirmation, en soi : je ne vois juste pas comment elle serait démontrable.

Sur un plan plus citoyen, en revanche, je peux te dire que je serais partisan que cette loi, qui a permis sa condamnation, soit largement amendée et revue. Pas abrogée, note, tant je pense que l'incitation à la violence directe doit continuer à être pénalement répréhensible, mais largement revue, ça oui.

Merci pour ta réponse. :jap:

Message édité par Raspa le 12-10-2021 à 19:02:02
n°64228445
jamesmoore
Posté le 12-10-2021 à 19:05:45  profilanswer

Toxin a écrit :

T'es quand même au courant que les problèmes de l'école ne se résument pas qu'à ça :o ?

Quand un prof reçoit 2 baffes et que la prof n'a pas de soutien de la hiérarchie comment t'interprète cela ?
Pareil pour Samuel Patty qui n'a eu aucun soutien. Il a fallu attendre sa décapitation pour que le gouvernement daigne beugler.
Dans ce cas précis c'est un problème du management au final  non ?

Message cité 1 fois
Message édité par jamesmoore le 12-10-2021 à 19:09:02
n°64228464
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-10-2021 à 19:08:15  profilanswer

jamesmoore a écrit :

Quand un prof reçoit 2 baffes et que la prof n'a pas de soutien de la hiérarchie comment t'interprète cela ?
Dans ce cas précis c'est un problème du management au final non ?

Bis repetita.
Les problèmes à l'école ne se résument pas à "les problèmes de l'école c'est un problème de lacheté de la hiérarchie qui ne veut pas de faire de vagues.".

---------------
n°64228482
lapin furt​if
Posté le 12-10-2021 à 19:11:41  profilanswer

[:drapal]

n°64228490
panda_man
This time is different
Posté le 12-10-2021 à 19:12:37  profilanswer

Toxin a écrit :

Bis repetita.
Les problèmes à l'école ne se résument pas à "les problèmes de l'école c'est un problème de lacheté de la hiérarchie qui ne veut pas de faire de vagues.".

Non mais sans discipline et respect dans l'école, tu ne règleras aucun de ses problèmes.

n°64228492
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2021 à 19:12:44  answer

donut78 a écrit :

Tout le monde fait semblant alors ?  [:aokiji]

Beaucoup de gens prennent une posture par ce qu'il met des mots justes (enfin ça dépend des avis) sur des problèmes qui touchent beaucoup de gens mais bon, c'est pas comme si voter servait à quelque chose.

n°64228508
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-10-2021 à 19:14:39  profilanswer

panda_man a écrit :

Non mais sans discipline et respect dans l'école, tu ne règleras aucun de ses problèmes.

Il n'y a pas de discipline et de respect en jeu quand il s'agit de faire des programmes scolaires qui ne soient pas refondus tous les deux ans.

---------------
n°64228516
jamesmoore
Posté le 12-10-2021 à 19:15:17  profilanswer

Toxin a écrit :

Bis repetita.

Tu as peut être raison et c'est quoi d'autre ? Une étude international PISA a déclaré que la France avait peut être de mauvais résultats à cause du manque de discipline par exemple.
De plus en plus de prof démissionne car ils ont en marre de la situation.

Message cité 1 fois
Message édité par jamesmoore le 12-10-2021 à 19:16:10
n°64228530
panda_man
This time is different
Posté le 12-10-2021 à 19:17:05  profilanswer

Toxin a écrit :

Il n'y a pas de discipline et de respect en jeu quand il s'agit de faire des programmes scolaires qui ne soient pas refondus tous les deux ans.

Tu peux refondre les programmes autant que tu veux.

Tant que les profs se feront gifler, menacer avec une arme en cours, frapper avec une porte, insulter, menacer, décapiter, etc.... L'école ira mal.

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 12-10-2021 à 19:17:40
n°64228536
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-10-2021 à 19:17:58  profilanswer

jamesmoore a écrit :

Tu as peut être raison et c'est quoi d'autre ? Une étude international PISA a déclaré que la France avait peut être de mauvais résultats à cause du manque de discipline par exemple.
De plus en plus de prof démissionne car ils ont en marre de la situation.

Je peux te citer des dizaines de personnes qui ont plaqué leur boulot de salarié(e) pour devenir prof.
Un partout la balle au centre.

---------------
n°64228547
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2021 à 19:19:38  answer

Toxin a écrit :

Je peux te citer des dizaines de personnes qui ont plaqué leur boulot de salarié(e) pour devenir prof.

Faut attendre un peu de voir s'ils démissionnent  [:casediscute]

n°64228554
jamesmoore
Posté le 12-10-2021 à 19:20:35  profilanswer

Toxin a écrit :

Du coup c'est quoi le problème principal de l'école pour toi ?

n°64228562
Raspa
Posté le 12-10-2021 à 19:21:41  profilanswer

Toxin a écrit :

Bah cite des sources, ça ne m'a pas l'air du métier le plus envieux en ce moment.

Message édité par Raspa le 12-10-2021 à 19:25:34
n°64228563
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-10-2021 à 19:21:41  profilanswer

jamesmoore a écrit :

Du coup c'est quoi le problème principal de l'école pour toi ?

L'éducation des parents  [:papa titus:4]

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 12-10-2021 à 19:21:46

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64228565
Publius Pe​rtinax
Posté le 12-10-2021 à 19:22:04  profilanswer

panda_man a écrit :

Tu peux refondre les programmes autant que tu veux.

Tant que les profs se feront gifler, menacer avec une arme en cours, frapper avec une porte, insulter, menacer, décapiter, etc.... L'école ira mal.

+ des écoles primaires où les élèves ont une langue maternelle autre que le français et ne parlent pas le français, pas plus que leurs parents. C'est une question de nombre : aider un élève qui parle moins bien/pas le français, ou deux, ça irait sans souci, quand les chiffres augmentent comment peut-on envisager de faire classe.

Message édité par Publius Pertinax le 12-10-2021 à 19:22:32
n°64228569
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2021 à 19:23:10  answer

donut78 a écrit :

L'éducation des parents  [:papa titus:4]

Et pourquoi n'éduquent-ils pas bien leurs gosses ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-10-2021 à 19:23:45
n°64228586
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 12-10-2021 à 19:26:32  profilanswer

donut78 a écrit :

Dieudo je rigolais aussi.

Le problème de Dieudonné c'est en dehors des spectacles.

:heink:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°64228598
panda_man
This time is different
Posté le 12-10-2021 à 19:29:14  profilanswer

Toxin a écrit :

27.08.21

Citation :

Cette année encore le nombre de candidats aux concours de recrutement d'enseignants a fortement baissé. La prime d'attractivité annoncée par Jean-Michel Blanquer en cette rentrée ne suffira pas à boucler les emplois du temps. Pour gérer cette crise des vocations, l'Education nationale multiplie les recours aux contractuels. Une solution forcément bancale

T'en connais encore d'autres ? Parce que ça fait pas assez pour compenser ceux qui s'en vont ou n'y vont plus :/

Message édité par panda_man le 12-10-2021 à 19:29:51
n°64228628
Scrypt
Posté le 12-10-2021 à 19:33:23  profilanswer

quand tu passes moins d'1h par jour en moyenne à t'occuper de ta progéniture, l'éducation est surtout déléguée :o

n°64228630
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2021 à 19:34:01  answer

Raspa a écrit :

Pareil.

Par contre tu fais la même sur les juifs quand tu t'appelles Dieudonné, c'est un scandale. :D  

C'est un peu le problème dénoncé, pas le fait de dire ces choses là ou de s'en moquer plus ou moins habilement, mais le fait que certains soient condamnés pour être du mauvais côté de la barrière, et d'autres pas.

Y a quand même des condamnations très légères pour provocation à la haine raciale, discriminations, et tous ces trucs à la con d'opinion laissés entièrement à l'appréciation des juges, sans rien d'objectif dans le délit, et des relaxes toutes aussi légères.

Tu peux même te faire condamner pour dire des trucs vrais !

On est dans le bon topic  :jap:

n°64228640
panda_man
This time is different
Posté le 12-10-2021 à 19:36:30  profilanswer

Parce qu'ils les voient peu. Vu qu'ils les laisse trainer dans la rue tard le soir voire la nuit.

n°64228645
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2021 à 19:36:55  answer

Scrypt a écrit :

quand tu passes moins d'1h par jour en moyenne à t'occuper de ta progéniture, l'éducation est surtout déléguée :o

Pourquoi passent-ils 1h par jour seulement à s'occuper de leur progéniture ? Pourquoi les laissent-ils trainer dans la rue tard le soire voire la nuit ?

-> Par ce qu'on les laisse faire. Tu sucres les allocs en cas de mauvais comportement que ce soit des gosses et des parents, ça se passerait bizarrement mieux je pense.
Un gosse dans la rue, hop, embarqué et à venir à récupérer à la gendarmerie.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-10-2021 à 19:38:59
n°64228655
Apokrif
Posté le 12-10-2021 à 19:38:45  profilanswer

panda_man a écrit :

Et pour les interpréter, des avocats et des juges.

En l'espèce, ce n'est pas une interprétation, mais une modification (dans un sens défavorable au prévenu).

Message édité par Apokrif le 12-10-2021 à 19:44:40
n°64228679
Apokrif
Posté le 12-10-2021 à 19:43:10  profilanswer

Si j'ai bien compris, il n'a pas été condamné pour diffamation (pour les statistiques sur les malfaiteurs), mais pour incitation à la discrimination (pour avoir allégué que des contrôles ciblés étaient pertinents): https://www.liberation.fr/checknews [...] OKNJYJRIM/

A noter qu'à ma connaissance, il n'existe aucune règle juridique spécifique aux statistiques sur la couleur de la peau.

Est-il interdit d'utiliser des données collectées illicitement pour se défendre au pénal ?

Message cité 1 fois
Message édité par Apokrif le 12-10-2021 à 19:44:16
n°64228681
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-10-2021 à 19:43:25  profilanswer

Je suis sûr que certains ne se déplaceraient même pas  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64228686
walkersjh
Posté le 12-10-2021 à 19:44:25  profilanswer

Attention rumeur twitter sur sondage à paraitre demain, probablement le sondage harris

https://twitter.com/SniperDuZ/statu [...] 51491?s=20

"Selon une source, Zemmour monte à 18, Marine 14 et Bertrand 13. 46/54 face à Macron. Sondage à paraître demain."

Message cité 12 fois
Message édité par walkersjh le 12-10-2021 à 19:44:50
n°64228688
Scrypt
Posté le 12-10-2021 à 19:44:32  profilanswer

ha non mais ça c'est une moyenne globale hein, du csp+ au prolo :o
c'est nos modes de vies qui sont à remettre aussi en question

pour les gamins laissés à zoner dans la rue, on doit être encore en dessous :D

Message édité par Scrypt le 12-10-2021 à 19:44:48
n°64228693
lapin furt​if
Posté le 12-10-2021 à 19:45:30  profilanswer

La gendarmerie va faire garderie du coup, c'est encore moins leur rôle que l'école

n°64228696
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-10-2021 à 19:45:59  profilanswer

walkersjh a écrit :

Attention rumeur twitter sur sondage à paraitre demain, probablement le sondage harris

https://twitter.com/SniperDuZ/statu [...] 51491?s=20

"Selon une source, Zemmour monte à 18, Marine 14 et Bertrand 13. 46/54 face à Macron. Sondage à paraître demain."

Où s'arrêtera-t-il ?  [:lt ripley:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1203  1204  1205  ..  8486  8487  8488  8489  8490  8491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Coût ravalement facade immeuble parisCherche des boite transparente sur paris
Exposition Universelle 2025 en France (C'est raté)[Miss France 2018] Bravo à Maëva Coucke, Miss Nord-Pas-de-Calais !
La loi sur le voile intégral dans le Parc Disneyland Paris ???L'argent est- t- il énergie ou matière première de l'univers ?
[Série TV] DuckTales (2017)scooter ou voiture ?? Telle est la question
Commentaire tour de france 2017UEFA Euro foot féminin 2017 : FRANCE - ISLANDE (France 2 - 20h45)
Plus de sujets relatifs à : [ Zemmour ] [ Reconquête ] "La Messe n’est pas dite"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)