Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2182 connectés 

 


Le gouvernement de Barnier :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24258  24259  24260  ..  32165  32166  32167  32168  32169  32170
Auteur Sujet :

LREM - Nous soutenons le gouvernement de Michel Barnier

n°67513679
PlayTime
Posté le 21-12-2022 à 22:44:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

spartak01 a écrit :

 

En quoi c'est irréaliste ?

Citation :


En début de carrière, un "agent commercial à bord des trains", c'est comme ça que les contrôleurs s'appellent à la SNCF, gagne environ 1 800 euros brut par mois. En milieu de carrière c'est environ 2 400 euros brut par mois. Et 3 000 euros brut par mois en fin de carrière. À cela, s'ajoute des primes. Des données que l'on peut retrouver sur le site ressources.data.sncf.com, une plateforme sur laquelle la SNCF publie toutes les données de l'entreprise. On y trouve aussi le salaire des conducteurs de train par exemple, qui gagnent 200 euros de plus en début de carrière et 700 à la fin de leur carrière.  

 

Comme les conducteurs, les contrôleurs ont des horaires décalés et irréguliers : tantôt très tôt le matin, tantôt très tard le soir. Comme eux, les contrôleurs se relaient pour travailler le week-end, les jours fériés, pendant les fêtes. Et comme les conducteurs, ils sont amenés à passer 8 à 12 nuits par mois loin de chez eux, dormant à l'hôtel. Sans compter que, comme Pôle emploi l'explique sur son site Internet, pour devenir contrôleur il faut avoir du sang-froid et un "bon sens du relationnel". Notamment lorsqu'on doit verbaliser un voyageur récalcitrant ou informer les passagers d'un train arrêté en pleine voie.

 

Les contrôleurs font donc grève pour dénoncer ce qu'ils estiment être un manque de reconnaissance mais également pour protester contre les difficultés à changer de poste au sein de l'entreprise. Notamment lorsqu'il faut passer du réseau TER au réseau TGV. Les syndicats dénoncent le fait que la direction des TGV a embauché des contrôleurs extérieurs, CDD ou intérimaires, pour pallier son manque de personnel. Quand un contrôleur du réseau TER veut passer au TGV, il n'y a plus de place pour lui, disent les syndicats.
https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 16043.html

 

2400 bruts mensuels en moyenne pour travailler en horaires décalés et certains WE...

 

Je pense que la plupart des HFRiens gagnent plus que ça sans bosser la nuit ou le WE....

 

Le problème de ce genre de grilles de salaires d'un autre temps, c'est que c'est totalement inintéressant en reconversion vu que sous payé pour quelqu'un de mature et qui ne pourra jamais atteindre le haut du salaire.

 

Va vraiment falloir arrêter avec ça, ils font tous le même job, je suis sûr que plein de jeunes sont bien meilleurs que les vieux, il faut payer aux compétences, les jobs dont le salaire augmente au fur et à mesure de l'ancienneté, c'est un non sens complet dans le monde actuel.


Message édité par PlayTime le 21-12-2022 à 22:45:13
mood
Publicité
Posté le 21-12-2022 à 22:44:57  profilanswer
 

n°67513851
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 21-12-2022 à 23:36:48  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Ils oublient juste de dire le montant des primes et le fait qu'ils sont payés plus la nuit, dimanche et jours fériés.


Ben heureusement.
Quand tu fais un taf de nuits ou des jours fériés j'espère que tu as un minimum de compensation financière.

n°67513874
ph75
Posté le 21-12-2022 à 23:44:44  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


J'avoue que les 2400 sont le salaire brut de base. Les compensations pour le travail de nuit ou de weekend vient en supplément non ?

c'est pas ce qu'on lit des témoignages, le parisien au dessus et
https://rmc.bfmtv.com/amp/actualite [...] 10257.html

Citation :

Aujourd’hui, Eric assure gagner 2.400 euros avec les primes de contrôles après 20 ans de travail. "Mais quand je pars en vacances, je n’ai plus mes primes, je retombe à 1.800 euros nets", ajoute le contrôleur sur RMC et RMC Story.

n°67513889
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-12-2022 à 23:51:00  profilanswer
 

ph75 a écrit :

c'est pas ce qu'on lit des témoignages, le parisien au dessus et
https://rmc.bfmtv.com/amp/actualite [...] 10257.html


Citation :

Aujourd’hui, Eric assure gagner 2.400 euros avec les primes de contrôles après 20 ans de travail. "Mais quand je pars en vacances, je n’ai plus mes primes, je retombe à 1.800 euros nets", ajoute le contrôleur sur RMC et RMC Story.


2400 brut=1800 euros nets.

 

C'est franchement pas un salaire de nanti pour 20 ans d'ancienneté, c'est à peine plus que le smic.


Message édité par [Toine] le 21-12-2022 à 23:51:44

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°67513920
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 22-12-2022 à 00:04:52  profilanswer
 

Y'a pire


---------------
Keyboard not found
n°67513938
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 22-12-2022 à 00:13:19  profilanswer
 

Le nivellement par le bas...

n°67514011
moilol1228
Posté le 22-12-2022 à 00:55:07  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
En quoi c'est irréaliste ?  

Citation :


En début de carrière, un "agent commercial à bord des trains", c'est comme ça que les contrôleurs s'appellent à la SNCF, gagne environ 1 800 euros brut par mois. En milieu de carrière c'est environ 2 400 euros brut par mois. Et 3 000 euros brut par mois en fin de carrière. À cela, s'ajoute des primes. Des données que l'on peut retrouver sur le site ressources.data.sncf.com, une plateforme sur laquelle la SNCF publie toutes les données de l'entreprise. On y trouve aussi le salaire des conducteurs de train par exemple, qui gagnent 200 euros de plus en début de carrière et 700 à la fin de leur carrière.  
 
Comme les conducteurs, les contrôleurs ont des horaires décalés et irréguliers : tantôt très tôt le matin, tantôt très tard le soir. Comme eux, les contrôleurs se relaient pour travailler le week-end, les jours fériés, pendant les fêtes. Et comme les conducteurs, ils sont amenés à passer 8 à 12 nuits par mois loin de chez eux, dormant à l'hôtel. Sans compter que, comme Pôle emploi l'explique sur son site Internet, pour devenir contrôleur il faut avoir du sang-froid et un "bon sens du relationnel". Notamment lorsqu'on doit verbaliser un voyageur récalcitrant ou informer les passagers d'un train arrêté en pleine voie.
 
Les contrôleurs font donc grève pour dénoncer ce qu'ils estiment être un manque de reconnaissance mais également pour protester contre les difficultés à changer de poste au sein de l'entreprise. Notamment lorsqu'il faut passer du réseau TER au réseau TGV. Les syndicats dénoncent le fait que la direction des TGV a embauché des contrôleurs extérieurs, CDD ou intérimaires, pour pallier son manque de personnel. Quand un contrôleur du réseau TER veut passer au TGV, il n'y a plus de place pour lui, disent les syndicats.
https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 16043.html


 
2400 bruts mensuels en moyenne pour travailler en horaires décalés et certains WE...
 
Je pense que la plupart des HFRiens gagnent plus que ça sans bosser la nuit ou le WE....


 
 
Cest ce que font pas mal de personnes qui bossent fans la restauration, les métiers de bouches comme le boulangerie, le fromagerie ect. Seul le  
 
Après il y a le déplacement sui peut poser des problèmes. Mais en échange ils ont la sécurité de l'emploi,  et n'ont pas autant de pression que les commerciaux.
 
Bref, il y a plein de métier qui ont des horaires décalés et qui nécessitent de travailler le week end, et beaucoups sont moins bien payé que l'agent commercial de SNCF.
 

n°67514013
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 22-12-2022 à 00:56:34  profilanswer
 

C'est quoi le débat encore ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67514016
moilol1228
Posté le 22-12-2022 à 00:58:07  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Le nivellement par le bas...


 
 
Cest surtout quelle trouvera pas de travail mieux rémunéré  ailleur.  Elle peut bosser fans l'hôtellerie ou la restauration, mais les horaires sont aussi décalées et elle sera moins bien payé sans tous les avantages

n°67514036
- Erik Von​ Hartmann
Votez pour le président Fillon
Posté le 22-12-2022 à 01:12:39  profilanswer
 

Theomede a écrit :

C'est quoi le débat encore ?


Une histoire de types qui gagnent -4k nets
Franchement on peut s'en foutre
 [:jean-michel sardou]


---------------
Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie'
mood
Publicité
Posté le 22-12-2022 à 01:12:39  profilanswer
 

n°67514117
ph75
Posté le 22-12-2022 à 03:30:23  profilanswer
 

- Erik Von Hartmann a écrit :


Une histoire de types qui gagnent -4k nets
Franchement on peut s'en foutre
[:jean-michel sardou]

des minables donc [:copethebest:2]

n°67514122
buscape30
Posté le 22-12-2022 à 04:17:08  profilanswer
 

Citation :

Pour Noël, Elisabeth Borne s’est vu offrir par son équipe un maillot des Bleus floqué 49.3


 [:molosstanen:4]


---------------
 
n°67514123
buscape30
Posté le 22-12-2022 à 04:17:17  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=pu5hGbLfk1U

 

le mec court pour rentrer dans un vestiaire rempli de torse nu [:molosstanen:4]

Message cité 5 fois
Message édité par buscape30 le 22-12-2022 à 05:49:05

---------------
 
n°67514128
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-12-2022 à 04:32:48  profilanswer
 

buscape30 a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=pu5hGbLfk1U
 
le mec court pour rentrer dans un vestiere rempli de torse nu [:molosstanen:4]  


 
Bordel, comment il a fait peur à Lilian :D

n°67514140
TrakT
Do nothing.
Posté le 22-12-2022 à 04:53:24  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


C'est surtout que ce pays est ultra-centralisé avec tout qui doit passer par Paris. Il n'y a à ma connaissance pas un seul TGV qui fasse un autre trajet qu'au départ ou à l'arrivée de Paris. Alors qu'il y a de quoi faire des lignes rapides ailleurs. Typiquement un Bordeaux - Toulouse - Montpellier - Marseille - Nice, ça serait une grosse ligne. Mais pour faire Bordeaux - Nice, tu vas passer par Paris ... comme en avion.


Marseille-Lyon-Strasbourg.

 

Et ça va même jusqu'à Francfort.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°67514155
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 22-12-2022 à 05:40:36  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 


C'est pourtant pas cher €200 donc compliqué.

 

Pour un trajet de 2-3h, il me semble logique que le prix de base monte vers 150/200 et qu'il atteigne 400/500 en période de pointe.

 

Et dans ce contexte, des portiques automatisés de bonne facture, une queue correctement tenue avec des agents d'accueil pour tenir la foule. Un process proche de celui de l'Eurostar en somme.


Franchement, si. Il y'a peu, c'était encore ce que je payais pour un A/R Réunion-Maurice  [:yobou:5] . Et c'est le tiers de ce que je payais pour un A/R Réunion-Bangkok [:shia leboeuf:2] .
Et pourtant je suis assigné, par Terminatux (que devient il ?), à la "classe dominante", celle des "hommes blancs hétéros CSP+ probablement carnistes" [:shia leboeuf:2]

 
buscape30 a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=pu5hGbLfk1U

 

le mec court pour rentrer dans un vestiere rempli de torse nu [:molosstanen:4]


 [:oovaveoo]
Non mais franchement... On croirait une adolescente toute excitée devant un boys band [:bulleyes:2] C'est malaisant... et malsain

 

Edit : je capte pas Macron...
autant il est très pertinent dans son approche géopolitique, même si souvent inféodé aux USA,
autant il est parfois pertinent, mais en retard, en matière de stratégie de développement pour le pays,
autant il me semble complètement à la ramasse dans sa vie privée.
Je n'ai pas spécialement d'affection pour le bonhomme, encore que je l'apprécie bien plus que certains de ses rivaux, maintenant ce serait bien qu'il mette un peu d'ordre dans sa vie privée, dans son intérêt, pour son équilibre, et donc dans l'intérêt du pays.

Message cité 2 fois
Message édité par shia leboeuf le 22-12-2022 à 05:53:24
n°67514159
kolian
Posté le 22-12-2022 à 05:54:02  profilanswer
 

buscape30 a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=pu5hGbLfk1U
 
le mec court pour rentrer dans un vestiaire rempli de torse nu [:molosstanen:4]  


 
 
Je crois que je vais revoir mon jugement...
 
Sarko était moins boeuf que Macron :o


---------------

n°67514164
kolian
Posté le 22-12-2022 à 06:04:05  profilanswer
 

hka-ta a écrit :


 
5k net on frôle pas trop les 100k annuels, non.


 
En cout global pour l'entreprise ( on sera même plus haut que cela a première vue )
 
 

hka-ta a écrit :


Spartak parlait de brut en plus, en tout cas son article parle de 3k brut en fin de carrière. Ce qui n'est pas du tout déconnant, au vu des compétences certes humaines requises, mais au final pas loin du vigil de supermarché quoi...
En condition de travail style décalé/jours spéciaux, les vigiles des événements de ski style biathlon au grand bo ou le critérium de Tignes sont plus à plaindre pour une moins bonne paye et des conditions de logements pire..


 
Toujours délicat de comparer les salaires sur des profils/professions différente...
Perso je connais pas mal de simple préparateur de commande qui avec un peu d'ancienneté sont pas loin des 3k net hors pourboire...Tout comme même si les salaires ne sont psa foufou, les salariés de la base amazon du secteur sont loin d'être mécontent d'y travailler.
 
 

hka-ta a écrit :


Enfin, dans les cogip maintenant c'est package, genre avec voiture, p/i inclus, part(s) variable et primes d'objectifs, compliqué de ramener ça à un brut mensuel. Encore plus si t'as 13eme ou 14eme mois


 
Tu prend ta remunération annuelle et tu divises par 12 :o
 
L'arnaque est souvent de la part de certaine cogip qui annonce une rémunération annuelle au prix du marché mais quand tu regardes en détail c'est souvent en incluant p/i / prime / objectif  :pt1cable:  
Généralement c'est celle qui ont le plus de mal à recruter et ont souvent de mauvais élément en interne :o


---------------

n°67514166
kolian
Posté le 22-12-2022 à 06:07:11  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :


 
Edit : je capte pas Macron...
autant il est très pertinent dans son approche géopolitique, même si souvent inféodé aux USA,
autant il est parfois pertinent, mais en retard, en matière de stratégie de développement pour le pays,
autant il me semble complètement à la ramasse dans sa vie privée.
Je n'ai pas spécialement d'affection pour le bonhomme, encore que je l'apprécie bien plus que certains de ses rivaux, maintenant ce serait bien qu'il mette un peu d'ordre dans sa vie privée, dans son intérêt, pour son équilibre, et donc dans l'intérêt du pays.


 
 
Il est surtout la carpette de toutes les autres nations...Allemagne, USA, Qatar etc...
Ce qui entraine par domino que la stratégie nationale est déconnectée de la réalité et du futur ( genre sur le nucléaire )
 
Sur sa vie privé, rien a foutre il fait ce qu'il veut de sa bite et son cul...Par contre le délire de caprice de petit roi j'ai un peu plus de mal.
Mais quand on voit les élus au niveau local ce qu'ils font, il est presque soft :o


---------------

n°67514176
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 22-12-2022 à 06:27:09  profilanswer
 

H2N3 a écrit :

 

Prépare toi a avoir un service dégradé (pire que la grève) pendant des années alors :)


lol.

 

Les CFF Suisses offrent un service incomparablement meilleur, que ça soit le personnel ou la qualité des liaisons et du réseau. Et les agents des CFFs n'ont pas le droit de grève.

 

L'antienne des grévistes qui font ça pour l'usager c'est vraiment du foutage de gueule de première bourre.

n°67514203
buscape30
Posté le 22-12-2022 à 07:10:07  profilanswer
 


Un service degradé qui se prolonge à l'infini, on peut dire que c'est un service du tiers monde ? Ou c'est tabou ?


---------------
 
n°67514214
fazero
Posté le 22-12-2022 à 07:23:47  profilanswer
 

spartak01 a écrit :

 

En quoi c'est irréaliste ?

Citation :


En début de carrière, un "agent commercial à bord des trains", c'est comme ça que les contrôleurs s'appellent à la SNCF, gagne environ 1 800 euros brut par mois. En milieu de carrière c'est environ 2 400 euros brut par mois. Et 3 000 euros brut par mois en fin de carrière. À cela, s'ajoute des primes. Des données que l'on peut retrouver sur le site ressources.data.sncf.com, une plateforme sur laquelle la SNCF publie toutes les données de l'entreprise. On y trouve aussi le salaire des conducteurs de train par exemple, qui gagnent 200 euros de plus en début de carrière et 700 à la fin de leur carrière.  

 

Comme les conducteurs, les contrôleurs ont des horaires décalés et irréguliers : tantôt très tôt le matin, tantôt très tard le soir. Comme eux, les contrôleurs se relaient pour travailler le week-end, les jours fériés, pendant les fêtes. Et comme les conducteurs, ils sont amenés à passer 8 à 12 nuits par mois loin de chez eux, dormant à l'hôtel. Sans compter que, comme Pôle emploi l'explique sur son site Internet, pour devenir contrôleur il faut avoir du sang-froid et un "bon sens du relationnel". Notamment lorsqu'on doit verbaliser un voyageur récalcitrant ou informer les passagers d'un train arrêté en pleine voie.

 

Les contrôleurs font donc grève pour dénoncer ce qu'ils estiment être un manque de reconnaissance mais également pour protester contre les difficultés à changer de poste au sein de l'entreprise. Notamment lorsqu'il faut passer du réseau TER au réseau TGV. Les syndicats dénoncent le fait que la direction des TGV a embauché des contrôleurs extérieurs, CDD ou intérimaires, pour pallier son manque de personnel. Quand un contrôleur du réseau TER veut passer au TGV, il n'y a plus de place pour lui, disent les syndicats.
https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 16043.html

 

2400 bruts mensuels en moyenne pour travailler en horaires décalés et certains WE...

 

Je pense que la plupart des HFRiens gagnent plus que ça sans bosser la nuit ou le WE....


Contrôleur sncf ça demande quasi 0 qualifications hein

n°67514219
Rajman
Faculté
Posté le 22-12-2022 à 07:28:32  profilanswer
 

Shane Hannigan a écrit :


lol.

 

Les CFF Suisses offrent un service incomparablement meilleur, que ça soit le personnel ou la qualité des liaisons et du réseau. Et les agents des CFFs n'ont pas le droit de grève.

 

L'antienne des grévistes qui font ça pour l'usager c'est vraiment du foutage de gueule de première bourre.


Oui enfin comparer les CFF et la SNCF niveau paye et condition de travail c'est quand même gonflé.
Sans compter que les prix des cff c'est pas ceux de la SNCF non plus.


---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67514220
la lampe
Posté le 22-12-2022 à 07:29:39  profilanswer
 

fazero a écrit :


Contrôleur sncf ça demande quasi 0 qualifications hein


 
A la lecture du quote, c'est pas les qualifications qui sont dans la balance mais les conditions de travail.
C'est aussi le manque d'évolution et de perspectives qui est critiqué.
 
Le mouvement est fait à la zeub mais si j'étais à leur place...

n°67514222
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2022 à 07:30:31  answer
 

buscape30 a écrit :


Un service degradé qui se prolonge à l'infini, on peut dire que c'est un service du tiers monde ? Ou c'est tabou ?

 

C'est un service au goût du jour quoi, comme au royaume unis par exemple.


Message édité par Profil supprimé le 22-12-2022 à 07:31:09
n°67514225
varlocke
Posté le 22-12-2022 à 07:31:44  profilanswer
 

fazero a écrit :


Contrôleur sncf ça demande quasi 0 qualifications hein


On s'en tape, les mecs ils ont raison de faire grève encore.
Et tant mieux si ça fait chier du monde ou des parisiens.
 
Prendre des billets de trains à Noël, faut être con ou désespéré.  


---------------
La France est foutue.
n°67514233
la lampe
Posté le 22-12-2022 à 07:40:05  profilanswer
 

varlocke a écrit :


On s'en tape, les mecs ils ont raison de faire grève encore.
Et tant mieux si ça fait chier du monde ou des parisiens.
 
Prendre des billets de trains à Noël, faut être con ou désespéré.  


 
Bah on a pas trop le choix... On a pas tous la chance d'avoir nos familles dans le même patelin ou d'être des aso adulescent de 45 ans.
Les parisiens dont tu parles, c'est bien souvent des expats qui cherchent à rentrer chez eux.
 
(Et je dis ça alors que je comprends la finalité du mouvement, j'en veux plus au gouvernement et à la direction de la SNCF)

Message cité 2 fois
Message édité par la lampe le 22-12-2022 à 07:41:07
n°67514241
grotius
Posté le 22-12-2022 à 07:46:29  profilanswer
 

moilol1228 a écrit :


 
 
Cest ce que font pas mal de personnes qui bossent fans la restauration, les métiers de bouches comme le boulangerie, le fromagerie ect. Seul le  
 
Après il y a le déplacement sui peut poser des problèmes. Mais en échange ils ont la sécurité de l'emploi,  et n'ont pas autant de pression que les commerciaux.
 
Bref, il y a plein de métier qui ont des horaires décalés et qui nécessitent de travailler le week end, et beaucoups sont moins bien payé que l'agent commercial de SNCF.
 


Et ils n ont pas une retraite ultra avantageuse mais déficitaire, le train gratuit pour toute la famille, un CSE richement doté, prêt bonifié, pension de reversion, 12% d augmentation cette année, etc etc.
 
Au final ils font  le meme boulot que les gars de streeteo, contrôler un ticket, au chaud avec la sécurité de l emploi, mais  c est jamais assez. Si un job te plains pas plutôt que couler la boite et les finances publiques tu peux aussi démissionner.

n°67514248
- Erik Von​ Hartmann
Votez pour le président Fillon
Posté le 22-12-2022 à 07:48:40  profilanswer
 

ph75 a écrit :

des minables donc [:copethebest:2]


Ah non pas du tout
Des gens qui ne sont rien
Voilà ce qu'ils sont
 [:sins@:10]


---------------
Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie'
n°67514259
varlocke
Posté le 22-12-2022 à 07:53:33  profilanswer
 

la lampe a écrit :


 
Bah on a pas trop le choix... On a pas tous la chance d'avoir nos familles dans le même patelin ou d'être des aso adulescent de 45 ans.
Les parisiens dont tu parles, c'est bien souvent des expats qui cherchent à rentrer chez eux.
 
(Et je dis ça alors que je comprends la finalité du mouvement, j'en veux plus au gouvernement et à la direction de la SNCF)


Tous les ans c'est la même chose, et ils ont raison, faire une grève un random mardi de janvier ça ne va servir à rien.
Maintenant, fallait anticiper, en sachant cela, prendre un bus, un avion, du covoit, bref y'a toujours une solution.
 
Bienfait pour ces gens, après tous passer noël dans "la ville lumière" c'est pas le rêve ?!


---------------
La France est foutue.
n°67514266
moggbomber
War, war never changes
Posté le 22-12-2022 à 07:55:42  profilanswer
 

la lampe a écrit :

 

Bah on a pas trop le choix... On a pas tous la chance d'avoir nos familles dans le même patelin ou d'être des aso adulescent de 45 ans.
Les parisiens dont tu parles, c'est bien souvent des expats qui cherchent à rentrer chez eux.

 

(Et je dis ça alors que je comprends la finalité du mouvement, j'en veux plus au gouvernement et à la direction de la SNCF)


immigrés :o et qui cherchent a rentrer au bled  [:douste-blabla]
et on va donc plaindre les pauvres petits mercenaires de la mondialisation si matures que si ils voient pas leur papa et leur maman a nowel ils vont être tout triste  [:whine]

 

ca va tellement piquer les mesures contre le CO2 pour certains  [:dileste3:8]

Message cité 1 fois
Message édité par moggbomber le 22-12-2022 à 07:58:14

---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°67514268
moggbomber
War, war never changes
Posté le 22-12-2022 à 07:57:32  profilanswer
 

grotius a écrit :


Et ils n ont pas une retraite ultra avantageuse mais déficitaire, le train gratuit pour toute la famille, un CSE richement doté, prêt bonifié, pension de reversion, 12% d augmentation cette année, etc etc.
 
Au final ils font  le meme boulot que les gars de streeteo, contrôler un ticket, au chaud avec la sécurité de l emploi, mais  c est jamais assez. Si un job te plains pas plutôt que couler la boite et les finances publiques tu peux aussi démissionner.


cette bêtise méprisante  [:am72:5]  
et toi tu fais quo comme travail qualifié juste pour savoir? [:garypresident:2]


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°67514270
fazero
Posté le 22-12-2022 à 07:57:53  profilanswer
 

varlocke a écrit :


On s'en tape, les mecs ils ont raison de faire grève encore.
Et tant mieux si ça fait chier du monde ou des parisiens.

 

Prendre des billets de trains à Noël, faut être con ou désespéré.


Ah ça la SNCF c'est à nous de vous faire préférer la bagnole

n°67514272
la lampe
Posté le 22-12-2022 à 07:58:32  profilanswer
 

varlocke a écrit :


Tous les ans c'est la même chose, et ils ont raison, faire une grève un random mardi de janvier ça ne va servir à rien.
Maintenant, fallait anticiper, en sachant cela, prendre un bus, un avion, du covoit, bref y'a toujours une solution.
 
Bienfait pour ces gens, après tous passer noël dans "la ville lumière" c'est pas le rêve ?!


 
Ouai bon comme d'hab tu n'a rien à dire à part " méchant parisien". T'es au courant que la grève ne concerne pas que les trains parisiens? L'étudiant amiénois qui va rejoindre ses parents sur Dax par exemple est pas également concerné.
 
Alors qu'on est pas forcément en désaccord hein.

n°67514275
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-12-2022 à 07:59:04  profilanswer
 

varlocke a écrit :


On s'en tape, les mecs ils ont raison de faire grève encore.
Et tant mieux si ça fait chier du monde ou des parisiens.

 

Prendre des billets de trains à Noël, faut être con ou désespéré.


Clairement.

 

Y'a des greves tous les ans à Noël. Tous les ans on a le droit au couplet de la prise d'otage.

 

Achetez vous des voitures, louez en, blablacarez, mais par pitié arrêtez votre cinéma annuel de pleurnicheuse :sleep:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°67514276
la lampe
Posté le 22-12-2022 à 07:59:24  profilanswer
 

moggbomber a écrit :


immigrés :o et qui cherchent a rentrer au bled  [:douste-blabla]  
et on va donc plaindre les pauvres petits mercenaires de la mondialisation si matures que si ils voient pas leur papa et leur maman a nowel ils vont être tout triste  [:whine]  
 
ca va tellement piquer les mesures contre le CO2 pour certains  [:dileste3:8]  


 
Vous faites un concours?  
 
Édit: manifestement ça devient un championnat.


Message édité par la lampe le 22-12-2022 à 08:00:32
n°67514277
Roupillon
Posté le 22-12-2022 à 07:59:55  profilanswer
 

varlocke a écrit :


On s'en tape, les mecs ils ont raison de faire grève encore.
Et tant mieux si ça fait chier du monde ou des parisiens.
 
Prendre des billets de trains à Noël, faut être con ou désespéré.  


 
C’est quoi le projet de ce post ?

n°67514282
c2800
Posté le 22-12-2022 à 08:01:34  profilanswer
 

varlocke a écrit :


Tous les ans c'est la même chose, et ils ont raison, faire une grève un random mardi de janvier ça ne va servir à rien.
Maintenant, fallait anticiper, en sachant cela, prendre un bus, un avion, du covoit, bref y'a toujours une solution.

 

Bienfait pour ces gens, après tous passer noël dans "la ville lumière" c'est pas le rêve ?!

 


Pour rappel y'a pas de concurrent à la sncf (autre que Lyon Nice?).

 

Si il y'avait plusieurs compagnies ça ne se passerait pas comme ça.

 

n°67514286
varlocke
Posté le 22-12-2022 à 08:03:52  profilanswer
 

la lampe a écrit :


 
Ouai bon comme d'hab tu n'a rien à dire à part " méchant parisien". T'es au courant que la grève ne concerne pas que les trains parisiens? L'étudiant amiénois qui va rejoindre ses parents sur Dax par exemple est pas également concerné.
 
Alors qu'on est pas forcément en désaccord hein.


Oui peu importe d'où tu viens, tu sais que c'est toujours pareil, tu prends tes dispositions.
Jamais je réserverais un train à noël, ou que j'aille.

Roupillon a écrit :


 
C’est quoi le projet de ce post ?


D'arrêter de se plaindre des grèves de la SNCF à noël.


---------------
La France est foutue.
n°67514287
la lampe
Posté le 22-12-2022 à 08:04:01  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
 
Pour rappel y'a pas de concurrent à la sncf (autre que Lyon Nice?).
 
Si il y'avait plusieurs compagnies ça ne se passerait pas comme ça.  
 


 
Mouai... Les prix du bus sont prohibitifs, tu as 2 compagnies et le service est minable... Vive le libre marché !

n°67514295
la lampe
Posté le 22-12-2022 à 08:07:02  profilanswer
 

varlocke a écrit :


Oui peu importe d'où tu viens, tu sais que c'est toujours pareil, tu prends tes dispositions.
Jamais je réserverais un train à noël, ou que j'aille.


 
Cool storybro mais ça règle pas le souci de ceux qui dépendent du train.
 
Les plus emmerdés là c'est bien ceux que tes censé défendre: le français moyen de la zone périphérique.  
 
Le bobo parisien il va s'en sortir.

Message cité 2 fois
Message édité par la lampe le 22-12-2022 à 08:07:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24258  24259  24260  ..  32165  32166  32167  32168  32169  32170

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Nous soutenons le gouvernement de Michel Barnier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR