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Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°67512466
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 21-12-2022 à 18:08:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :


 
Ca va trop loin là !  [:clooney24]  
 
Ou ces mots existent, ou il n'existent pas. Peu importe la signification. [:michel_cymerde:7]


 
 
N-GGERS
 
people who annoy you
 
 


---------------
Pronouns: He/Him/His
mood
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Posté le 21-12-2022 à 18:08:13  profilanswer
 

n°67512477
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-12-2022 à 18:10:08  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


C’est pas de la faute des grévistes si la direction refuse d’accepter leur demande.


 
La logique voudrait qu'on puisse massivement dégraisser le mammouth et mieux payer ceux qu'on garde.
 
Malheureusement les statuts de la SNCF empechent toute gestion des ressources humaines efficaces et perpetue une médiocrité terrible.
 
L'Etat paye des sommes absurdes pour combler le deficit chronique de la SNCF, il est logique, vu l'augmentation des taux et l'envolée de notre dette, que l'Etat et la SNCF rechignent à augmenter les salaires au rythme demandé.

n°67512524
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-12-2022 à 18:20:36  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
La logique voudrait qu'on puisse massivement dégraisser le mammouth et mieux payer ceux qu'on garde.
 
Malheureusement les statuts de la SNCF empechent toute gestion des ressources humaines efficaces et perpetue une médiocrité terrible.
 
L'Etat paye des sommes absurdes pour combler le deficit chronique de la SNCF, il est logique, vu l'augmentation des taux et l'envolée de notre dette, que l'Etat et la SNCF rechignent à augmenter les salaires au rythme demandé.


Et on fait quoi des nuls ? Des SDF ? Parce que le revers de la médaille de la société que tu veux, c’est ça. Et quand les SDF seront trop nombreux on fera des parcs à riches avec gardiens barbelés et milices.


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°67512540
hka-ta
Posté le 21-12-2022 à 18:25:20  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Et on fait quoi des nuls ? Des SDF ? Parce que le revers de la médaille de la société que tu veux, c’est ça. Et quand les SDF seront trop nombreux on fera des parcs à riches avec gardiens barbelés et milices.


 
On doit avoir un taux de "nuls" équivalent aux autres pays européens. Ou plutôt de personnes trop confortablement installé à leurs postes depuis x dizaine d'années et qui ne cherchent pas à se pousser.
Le revers de les garder, c'est un service dégradé et un prix à soutenir par tout le monde, et avec les limites qu'on connaît

n°67512547
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 21-12-2022 à 18:27:18  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Et on fait quoi des nuls ? Des SDF ? Parce que le revers de la médaille de la société que tu veux, c’est ça. Et quand les SDF seront trop nombreux on fera des parcs à riches avec gardiens barbelés et milices.


On en fait des ministres du gouvernement ou des députés.
Ah bah c'est déjà ce qu'on fait en fait.


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http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°67512548
_Makaveli_
Posté le 21-12-2022 à 18:27:20  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


C’est pas de la faute des grévistes si la direction refuse d’accepter leur demande.


 
Mouais, c'est facile, visiblement les demandes sont quand même assez irréalistes.


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Humanity is overrated
n°67512663
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-12-2022 à 18:54:59  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
N-GGERS
 
people who annoy you
 
 


 [:smb2307:5]


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Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°67512682
I0V3N
Posté le 21-12-2022 à 18:59:37  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

 

Pire que maintenant ? Bah chiche hein.

 

On va enfin mettre sur la table les lignes TER déplorables, pourtant largement financées par les impots.

 

J'espère vraiment que ça va être la grève de trop et que ça va péter derrière.

 


 

Les TER, ont le répétera jamais assez, c'est l'état... Du moins la Région.

 

Elle décide de la fréquence, des horaires, des matériels roulants (place) .
Si vos horaires préférés sont supprimé, remercier votre Region... Si vous avez pas de place le matin, c'est la Région... Si vous avez un train tous les 50min, etc...

 

Concernant l'etat de nos petites lignes, il résulte d'une politique tout TVG et d'un manque de moyen pour renouveler/moderniser les lignes depuis des décennies.

 

Tous cela pour dire que sans volonté politique Réelle, les annonces de RER Régionales et l'arrivé de la concurrence ne va pas changer grand chose à la situation.
Pour le prix des billets par contre, on verra.

 

Quid de la prise en charge de correspondance lorsque le train 1 de la compagnie A sera arrivée avec 20min de retard et vous aura fait louper le train 2 ?


---------------
Ne se battre que pour la dignité des faibles.
n°67512686
spartak01
Posté le 21-12-2022 à 19:00:24  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Mouais, c'est facile, visiblement les demandes sont quand même assez irréalistes.


 
En quoi c'est irréaliste ?  

Citation :


En début de carrière, un "agent commercial à bord des trains", c'est comme ça que les contrôleurs s'appellent à la SNCF, gagne environ 1 800 euros brut par mois. En milieu de carrière c'est environ 2 400 euros brut par mois. Et 3 000 euros brut par mois en fin de carrière. À cela, s'ajoute des primes. Des données que l'on peut retrouver sur le site ressources.data.sncf.com, une plateforme sur laquelle la SNCF publie toutes les données de l'entreprise. On y trouve aussi le salaire des conducteurs de train par exemple, qui gagnent 200 euros de plus en début de carrière et 700 à la fin de leur carrière.  
 
Comme les conducteurs, les contrôleurs ont des horaires décalés et irréguliers : tantôt très tôt le matin, tantôt très tard le soir. Comme eux, les contrôleurs se relaient pour travailler le week-end, les jours fériés, pendant les fêtes. Et comme les conducteurs, ils sont amenés à passer 8 à 12 nuits par mois loin de chez eux, dormant à l'hôtel. Sans compter que, comme Pôle emploi l'explique sur son site Internet, pour devenir contrôleur il faut avoir du sang-froid et un "bon sens du relationnel". Notamment lorsqu'on doit verbaliser un voyageur récalcitrant ou informer les passagers d'un train arrêté en pleine voie.
 
Les contrôleurs font donc grève pour dénoncer ce qu'ils estiment être un manque de reconnaissance mais également pour protester contre les difficultés à changer de poste au sein de l'entreprise. Notamment lorsqu'il faut passer du réseau TER au réseau TGV. Les syndicats dénoncent le fait que la direction des TGV a embauché des contrôleurs extérieurs, CDD ou intérimaires, pour pallier son manque de personnel. Quand un contrôleur du réseau TER veut passer au TGV, il n'y a plus de place pour lui, disent les syndicats.
https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 16043.html


 
2400 bruts mensuels en moyenne pour travailler en horaires décalés et certains WE...
 
Je pense que la plupart des HFRiens gagnent plus que ça sans bosser la nuit ou le WE....

n°67512698
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-12-2022 à 19:02:15  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
La logique voudrait qu'on puisse massivement dégraisser le mammouth et mieux payer ceux qu'on garde.
 
Malheureusement les statuts de la SNCF empechent toute gestion des ressources humaines efficaces et perpetue une médiocrité terrible.
 
L'Etat paye des sommes absurdes pour combler le deficit chronique de la SNCF, il est logique, vu l'augmentation des taux et l'envolée de notre dette, que l'Etat et la SNCF rechignent à augmenter les salaires au rythme demandé.


pas que la sncf :o
t'as vu qui a engagé des de rugy et castaner ? eux tu penses quoi? qu'ils sont utilise de leurs compétences d'expert la ou ils sont :o  
le système est pourri tout entier
le soucis des dégraissages c'est qu'on vire d'abord les derniers arrivés (c'est moins cher) et ceux qui la ramène le moins
j'ai vu ca perso. les gens discrets qui bossent bien sont invisibles et sont virés. les devenus trop habituels postes intermédiaires sont trop souvent tenus comme indispensables
 
ma théorie c'est que le n au sommet a besoin de plein de n intermédiaires pour justifier son gros salaire :o
tu te mets a trois niveaux (le fameux horizontal) ben ca va vite faire chier le boss qu'on vienne l'emmerder en plus pour avoir quoi au final?
non faut fortement diluer pour noyer la merde inneficace [:spamafote]  
je suis sur que vous avez tous des exemples dans vos cogips [:spamafote]  
avec des gens qui sont toujours la alors qu'on sait pas ce qu'ils font en fait...
 


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Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
mood
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Posté le 21-12-2022 à 19:02:15  profilanswer
 

n°67512713
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 21-12-2022 à 19:04:24  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
En quoi c'est irréaliste ?  
 
2400 bruts mensuels en moyenne pour travailler en horaires décalés et certains WE...
 
Je pense que la plupart des HFRiens gagnent plus que ça sans bosser la nuit ou le WE....


 
Y'a environ autant de gens qui trouvent cette situation particulièrement enviable.


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"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°67512720
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 21-12-2022 à 19:05:53  profilanswer
 

moggbomber a écrit :

encore une fois un sentiment de wokisme (qui n'existe pas rappelons le)

Citation :

dans le manuel des nouvelles boîtes de Scrabble vendues dans le commerce : "Sont exclus tous les mots constituant une incitation à la haine et à la discrimination". La consigne, vague, pourrait bouleverser de nombreuses parties en famille. Pas seulement. Car les 16 000 joueurs français de Scrabble en compétition devraient également être concernés à partir de l’année prochaine. Selon les informations de L’Express, la nouvelle édition de L’officiel du jeu du Scrabble


 
https://www.lexpress.fr/societe/le- [...] LPUG45OFQ/


 
 
https://i.goopics.net/800/bwuw3i.jpg
 

n°67512806
spartak01
Posté le 21-12-2022 à 19:20:12  profilanswer
 

Arngrimlechauve a écrit :


 
Y'a environ autant de gens qui trouvent cette situation particulièrement enviable.


 
Et y'en a même qui se trouvent dans des situations pires, on connait la chanson....
 
Mais tu m'excuseras si j'ai toujours du mal à voir ceux qui gagnent 4 ou 5000 euros (chiffres données au pif...) s'étonner et s'indigner de voir ceux qui en gagnent moitié-moins vouloir améliorer leur situation....


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°67512856
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 21-12-2022 à 19:31:40  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
Et y'en a même qui se trouvent dans des situations pires, on connait la chanson....
 
Mais tu m'excuseras si j'ai toujours du mal à voir ceux qui gagnent 4 ou 5000 euros (chiffres données au pif...) s'étonner et s'indigner de voir ceux qui en gagnent moitié-moins vouloir améliorer leur situation....


 
Y'a beaucoup plus de gueux que tu ne le crois sur HFR :D


---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°67512858
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 21-12-2022 à 19:32:00  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


C'est surtout que ce pays est ultra-centralisé avec tout qui doit passer par Paris. Il n'y a à ma connaissance pas un seul TGV qui fasse un autre trajet qu'au départ ou à l'arrivée de Paris. Alors qu'il y a de quoi faire des lignes rapides ailleurs. Typiquement un Bordeaux - Toulouse - Montpellier - Marseille - Nice, ça serait une grosse ligne. Mais pour faire Bordeaux - Nice, tu vas passer par Paris ... comme en avion.


Oué t'as raison faut encore plus multiplier les lignes déficitaires desservant des bleds


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67512868
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 21-12-2022 à 19:33:23  profilanswer
 

Arngrimlechauve a écrit :


 
Y'a beaucoup plus de gueux que tu ne le crois sur HFR :D


J'aurais dit qu'à part les juniors, tout le monde était au dessus


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67512872
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 21-12-2022 à 19:34:16  profilanswer
 

Theomede a écrit :


J'aurais dit qu'à part les juniors, tout le monde était au dessus


 
:D


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"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°67512924
Didd
Posté le 21-12-2022 à 19:44:09  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


C’est pas de la faute des grévistes si la direction refuse d’accepter leur demande.


 
50% d'augmentation et la retraite a 35 ans  
 https://zupimages.net/up/22/51/yua1.png

n°67512948
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 21-12-2022 à 19:48:51  profilanswer
 


Nan mais je déconne pas, si tu savais ce ué je dois lâcher en ce moment pour recruter des 26-27 ans  [:pascom:9]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67512962
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 21-12-2022 à 19:50:58  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Nan mais je déconne pas, si tu savais ce ué je dois lâcher en ce moment pour recruter des 26-27 ans  [:pascom:9]


Que réponds-tu quand un jeune effronté réclame un salaire supérieur au tien ?

n°67512966
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 21-12-2022 à 19:51:39  profilanswer
 

[:babou1980]

Pongo Abel a écrit :


Que réponds-tu quand un jeune effronté réclame un salaire supérieur au tien ?


Rien, je note et je transmets aux rh


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Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67513068
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 21-12-2022 à 20:12:47  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Nan mais je déconne pas, si tu savais ce ué je dois lâcher en ce moment pour recruter des 26-27 ans  [:pascom:9]


 
Ca dépends des profils, du domaine, de l'endroit...
Mais oui en ce moment les salaires sont bien tirés vers le haut, pas de doute la dessus :p


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"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°67513077
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-12-2022 à 20:14:32  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Oué t'as raison faut encore plus multiplier les lignes déficitaires desservant des bleds


d'un point de vue du CO2 faudra y venir si on veut compenser l'industrie chinoise allemande :o


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Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°67513087
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-12-2022 à 20:16:05  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Nan mais je déconne pas, si tu savais ce ué je dois lâcher en ce moment pour recruter des 26-27 ans  [:pascom:9]


as tu pensé a demander aux ong qui sauvent plein de gens hyper qualifiés de la noyade?


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Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°67513186
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 21-12-2022 à 20:36:01  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Nan mais je déconne pas, si tu savais ce ué je dois lâcher en ce moment pour recruter des 26-27 ans  [:pascom:9]


4-5k net par mois on frole les 100k, tes juniors doivent etre sacrément compétents :o


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°67513238
hka-ta
Posté le 21-12-2022 à 20:46:46  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


4-5k net par mois on frole les 100k, tes juniors doivent etre sacrément compétents :o

 

5k net on frôle pas trop les 100k annuels, non.
Spartak parlait de brut en plus, en tout cas son article parle de 3k brut en fin de carrière. Ce qui n'est pas du tout déconnant, au vu des compétences certes humaines requises, mais au final pas loin du vigil de supermarché quoi...
En condition de travail style décalé/jours spéciaux, les vigiles des événements de ski style biathlon au grand bo ou le critérium de Tignes sont plus à plaindre pour une moins bonne paye et des conditions de logements pire..

 

Enfin, dans les cogip maintenant c'est package, genre avec voiture, p/i inclus, part(s) variable et primes d'objectifs, compliqué de ramener ça à un brut mensuel. Encore plus si t'as 13eme ou 14eme mois

Message cité 3 fois
Message édité par hka-ta le 21-12-2022 à 20:51:12
n°67513385
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 21-12-2022 à 21:26:33  profilanswer
 

hka-ta a écrit :


 
5k net on frôle pas trop les 100k annuels, non.
Spartak parlait de brut en plus, en tout cas son article parle de 3k brut en fin de carrière. Ce qui n'est pas du tout déconnant, au vu des compétences certes humaines requises, mais au final pas loin du vigil de supermarché quoi...
En condition de travail style décalé/jours spéciaux, les vigiles des événements de ski style biathlon au grand bo ou le critérium de Tignes sont plus à plaindre pour une moins bonne paye et des conditions de logements pire..  
 
Enfin, dans les cogip maintenant c'est package, genre avec voiture, p/i inclus, part(s) variable et primes d'objectifs, compliqué de ramener ça à un brut mensuel. Encore plus si t'as 13eme ou 14eme mois


Sauras tu deviner mon salaire à partir de mon net ?
 
https://cdn.discordapp.com/attachments/551812886952148995/1026584097440669838/Sans_titre.png


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°67513393
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-12-2022 à 21:28:32  profilanswer
 

hka-ta a écrit :

Enfin, dans les cogip maintenant c'est package, genre avec voiture, p/i inclus, part(s) variable et primes d'objectifs, compliqué de ramener ça à un brut mensuel. Encore plus si t'as 13eme ou 14eme mois


A l'embauche on parle salaire annuel brut fixe + prime/variable qui ne sont vraiment conséquents que dans certaines professions particulières (genre commercial ou financier). J'ai jamais vu tout inclus dans le salaire proposé, encore moins le p/i, ou alors c'est que la boîte cherche à enfumer le candidat.

n°67513406
hka-ta
Posté le 21-12-2022 à 21:31:25  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


Sauras tu deviner mon salaire à partir de mon net ?
 
https://cdn.discordapp.com/attachme [...] _titre.png


 
Pourquoi le ferais-je ?
80000-25% donne 5000 net.
Après si tu parle salaire chargé, c'est autre chose. Mais personne ne donne son salaire chargé, et encore moins pour demander plus

n°67513428
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 21-12-2022 à 21:37:33  profilanswer
 

moggbomber a écrit :


as tu pensé a demander aux ong qui sauvent plein de gens hyper qualifiés de la noyade?


Rien a voir avec les migrants, mais p'tain heureusement que j'ai des étrangers dans ma team.
 

ese-aSH a écrit :


4-5k net par mois on frole les 100k, tes juniors doivent etre sacrément compétents :o


Nawak.


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Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67513449
gromarik
Posté le 21-12-2022 à 21:42:23  profilanswer
 

5000 euros net par mois en sortant de l'école avec aucune expérience professionnelle j'y crois pas une seconde.
 
Je veux voir une offre d'emploi qui ressemble à ça.

Message cité 1 fois
Message édité par gromarik le 21-12-2022 à 21:42:46
n°67513469
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-12-2022 à 21:47:32  profilanswer
 


Les meilleurs moments de cette émission, avec le self control total du plateau qui fait genre tout va bien ! [:jabbernaute]


Message édité par [Toine] le 21-12-2022 à 21:48:08

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°67513505
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 21-12-2022 à 21:59:24  profilanswer
 

gromarik a écrit :

5000 euros net par mois en sortant de l'école avec aucune expérience professionnelle j'y crois pas une seconde.

 

Je veux voir une offre d'emploi qui ressemble à ça.


27 ans t'as 4-5 ans d'xp, t'es pas du tout en sortie d'école.


Message édité par Theomede le 21-12-2022 à 21:59:44

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67513520
John Nada
Posté le 21-12-2022 à 22:04:45  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
N-GGERS
 
people who annoy you
 
 


 
 
Naggers  [:hansaplast]


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Titanic 2 - Gens riches 0
n°67513560
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 21-12-2022 à 22:16:59  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
En quoi c'est irréaliste ?  

Citation :


En début de carrière, un "agent commercial à bord des trains", c'est comme ça que les contrôleurs s'appellent à la SNCF, gagne environ 1 800 euros brut par mois. En milieu de carrière c'est environ 2 400 euros brut par mois. Et 3 000 euros brut par mois en fin de carrière. À cela, s'ajoute des primes. Des données que l'on peut retrouver sur le site ressources.data.sncf.com, une plateforme sur laquelle la SNCF publie toutes les données de l'entreprise. On y trouve aussi le salaire des conducteurs de train par exemple, qui gagnent 200 euros de plus en début de carrière et 700 à la fin de leur carrière.  
 
Comme les conducteurs, les contrôleurs ont des horaires décalés et irréguliers : tantôt très tôt le matin, tantôt très tard le soir. Comme eux, les contrôleurs se relaient pour travailler le week-end, les jours fériés, pendant les fêtes. Et comme les conducteurs, ils sont amenés à passer 8 à 12 nuits par mois loin de chez eux, dormant à l'hôtel. Sans compter que, comme Pôle emploi l'explique sur son site Internet, pour devenir contrôleur il faut avoir du sang-froid et un "bon sens du relationnel". Notamment lorsqu'on doit verbaliser un voyageur récalcitrant ou informer les passagers d'un train arrêté en pleine voie.
 
Les contrôleurs font donc grève pour dénoncer ce qu'ils estiment être un manque de reconnaissance mais également pour protester contre les difficultés à changer de poste au sein de l'entreprise. Notamment lorsqu'il faut passer du réseau TER au réseau TGV. Les syndicats dénoncent le fait que la direction des TGV a embauché des contrôleurs extérieurs, CDD ou intérimaires, pour pallier son manque de personnel. Quand un contrôleur du réseau TER veut passer au TGV, il n'y a plus de place pour lui, disent les syndicats.
https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 16043.html


 
2400 bruts mensuels en moyenne pour travailler en horaires décalés et certains WE...
 
Je pense que la plupart des HFRiens gagnent plus que ça sans bosser la nuit ou le WE....


Ils oublient juste de dire le montant des primes et le fait qu'ils sont payés plus la nuit, dimanche et jours fériés.

n°67513599
ph75
Posté le 21-12-2022 à 22:25:27  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Ils oublient juste de dire le montant des primes et le fait qu'ils sont payés plus la nuit, dimanche et jours fériés.

les 2400 ça inclut déjà les primes
https://www.leparisien.fr/economie/ [...] BMSZMA.php

Citation :

Sur sa fiche de paie, une douzaine (!) de lignes s’ajoutent au salaire mensuel brut de base, fixé à un peu plus de 1 900 euros le mois dernier.


Message édité par ph75 le 21-12-2022 à 22:26:50
n°67513645
etiandim
C'est moi
Posté le 21-12-2022 à 22:38:28  profilanswer
 

On sait s'amuser en conseil des ministres
https://twitter.com/Brevesdepresse/ [...] 9569489920


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°67513651
spartak01
Posté le 21-12-2022 à 22:39:26  profilanswer
 

Didd a écrit :


 
50% d'augmentation et la retraite a 35 ans  
 https://zupimages.net/up/22/51/yua1.png


 
Non. Là, tu confonds avec la police...  :non:

n°67513656
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 21-12-2022 à 22:40:58  profilanswer
 


 
T'appelles quoi le net alors ? l'argent qu'on touche pas ? :D


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°67513677
franckyvin​vin12
Posté le 21-12-2022 à 22:44:49  profilanswer
 

spartak01 a écrit :

 

En quoi c'est irréaliste ?

Citation :


En début de carrière, un "agent commercial à bord des trains", c'est comme ça que les contrôleurs s'appellent à la SNCF, gagne environ 1 800 euros brut par mois. En milieu de carrière c'est environ 2 400 euros brut par mois. Et 3 000 euros brut par mois en fin de carrière. À cela, s'ajoute des primes. Des données que l'on peut retrouver sur le site ressources.data.sncf.com, une plateforme sur laquelle la SNCF publie toutes les données de l'entreprise. On y trouve aussi le salaire des conducteurs de train par exemple, qui gagnent 200 euros de plus en début de carrière et 700 à la fin de leur carrière.  

 

Comme les conducteurs, les contrôleurs ont des horaires décalés et irréguliers : tantôt très tôt le matin, tantôt très tard le soir. Comme eux, les contrôleurs se relaient pour travailler le week-end, les jours fériés, pendant les fêtes. Et comme les conducteurs, ils sont amenés à passer 8 à 12 nuits par mois loin de chez eux, dormant à l'hôtel. Sans compter que, comme Pôle emploi l'explique sur son site Internet, pour devenir contrôleur il faut avoir du sang-froid et un "bon sens du relationnel". Notamment lorsqu'on doit verbaliser un voyageur récalcitrant ou informer les passagers d'un train arrêté en pleine voie.

 

Les contrôleurs font donc grève pour dénoncer ce qu'ils estiment être un manque de reconnaissance mais également pour protester contre les difficultés à changer de poste au sein de l'entreprise. Notamment lorsqu'il faut passer du réseau TER au réseau TGV. Les syndicats dénoncent le fait que la direction des TGV a embauché des contrôleurs extérieurs, CDD ou intérimaires, pour pallier son manque de personnel. Quand un contrôleur du réseau TER veut passer au TGV, il n'y a plus de place pour lui, disent les syndicats.
https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 16043.html

 

2400 bruts mensuels en moyenne pour travailler en horaires décalés et certains WE...

 

Je pense que la plupart des HFRiens gagnent plus que ça sans bosser la nuit ou le WE....


J'avoue que les 2400 sont le salaire brut de base. Les compensations pour le travail de nuit ou de weekend vient en supplément non ?

n°67513679
PlayTime
Posté le 21-12-2022 à 22:44:57  profilanswer
 

spartak01 a écrit :

 

En quoi c'est irréaliste ?

Citation :


En début de carrière, un "agent commercial à bord des trains", c'est comme ça que les contrôleurs s'appellent à la SNCF, gagne environ 1 800 euros brut par mois. En milieu de carrière c'est environ 2 400 euros brut par mois. Et 3 000 euros brut par mois en fin de carrière. À cela, s'ajoute des primes. Des données que l'on peut retrouver sur le site ressources.data.sncf.com, une plateforme sur laquelle la SNCF publie toutes les données de l'entreprise. On y trouve aussi le salaire des conducteurs de train par exemple, qui gagnent 200 euros de plus en début de carrière et 700 à la fin de leur carrière.  

 

Comme les conducteurs, les contrôleurs ont des horaires décalés et irréguliers : tantôt très tôt le matin, tantôt très tard le soir. Comme eux, les contrôleurs se relaient pour travailler le week-end, les jours fériés, pendant les fêtes. Et comme les conducteurs, ils sont amenés à passer 8 à 12 nuits par mois loin de chez eux, dormant à l'hôtel. Sans compter que, comme Pôle emploi l'explique sur son site Internet, pour devenir contrôleur il faut avoir du sang-froid et un "bon sens du relationnel". Notamment lorsqu'on doit verbaliser un voyageur récalcitrant ou informer les passagers d'un train arrêté en pleine voie.

 

Les contrôleurs font donc grève pour dénoncer ce qu'ils estiment être un manque de reconnaissance mais également pour protester contre les difficultés à changer de poste au sein de l'entreprise. Notamment lorsqu'il faut passer du réseau TER au réseau TGV. Les syndicats dénoncent le fait que la direction des TGV a embauché des contrôleurs extérieurs, CDD ou intérimaires, pour pallier son manque de personnel. Quand un contrôleur du réseau TER veut passer au TGV, il n'y a plus de place pour lui, disent les syndicats.
https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 16043.html

 

2400 bruts mensuels en moyenne pour travailler en horaires décalés et certains WE...

 

Je pense que la plupart des HFRiens gagnent plus que ça sans bosser la nuit ou le WE....

 

Le problème de ce genre de grilles de salaires d'un autre temps, c'est que c'est totalement inintéressant en reconversion vu que sous payé pour quelqu'un de mature et qui ne pourra jamais atteindre le haut du salaire.

 

Va vraiment falloir arrêter avec ça, ils font tous le même job, je suis sûr que plein de jeunes sont bien meilleurs que les vieux, il faut payer aux compétences, les jobs dont le salaire augmente au fur et à mesure de l'ancienneté, c'est un non sens complet dans le monde actuel.


Message édité par PlayTime le 21-12-2022 à 22:45:13
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