Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
604 connectés 

Vous êtes vieux à quel point ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24259  24260  24261  ..  32505  32506  32507  32508  32509  32510
Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°67514295
la lampe
Posté le 22-12-2022 à 08:07:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

varlocke a écrit :

Oui peu importe d'où tu viens, tu sais que c'est toujours pareil, tu prends tes dispositions.
Jamais je réserverais un train à noël, ou que j'aille.

Cool storybro mais ça règle pas le souci de ceux qui dépendent du train.

Les plus emmerdés là c'est bien ceux que tes censé défendre: le français moyen de la zone périphérique.  

Le bobo parisien il va s'en sortir.

Message cité 2 fois
Message édité par la lampe le 22-12-2022 à 08:07:50
mood
Publicité
Posté le 22-12-2022 à 08:07:02  profilanswer

n°67514298
Roupillon
Posté le 22-12-2022 à 08:07:42  profilanswer

varlocke a écrit :

D'arrêter de se plaindre des grèves de la SNCF à noël.

Pourquoi ne pas se plaindre d’un truc nul et chiant, qui ne fonctionne pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par Roupillon le 22-12-2022 à 08:10:00
n°67514300
varlocke
Posté le 22-12-2022 à 08:08:22  profilanswer

la lampe a écrit :

Les plus emmerdés là c'est bien ceux que tes censé défendre.

Ah mais c'est toi qui m'accoles l'idée de défendre telle ou telle personne, je m'en tape des uns et des autres.

---------------
La France est foutue.
n°67514303
varlocke
Posté le 22-12-2022 à 08:10:11  profilanswer

Roupillon a écrit :

Pourquoi ne pas se plaindre d’un truc nul et chiant ?

Nul et chiant pour certains, utile pour d'autres peut-être.

---------------
La France est foutue.
n°67514304
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 22-12-2022 à 08:10:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, mais c'est précisement ce qui est dit : le prix devrait augmenter et le service aussi. Les gens qui adorent les trains au Japon en se moquant des TGV en comparaison oublient de parler du prix et de sa lenteur relative (180km/h en moyenne sur un Tokyo-Osaka, l'équivalent de notre Paris-Lyon)

La bas, même à 4 dans la voiture ce n'est toujours pas rentable de prendre car il n'y a pour ainsi dire pas de péages. Pourtant le train a beaucoup de succès de la part : des déplacements affaires, des touristes et des aisés. Ca suffit pour équilibrer l'entreprise, incroyable :D

tokyo - osaka : 552km, 220km/h en express
il s'arrete a quatre gares : shinagawa,shinyokohama, nagoya et kyoto.

paris - marseille : 660km, 3h07, 211km/h

dans la realite c'est pas si different avec les memes variables... pire, le tgv japonais fait trois arrets supplementaires et prend moins de temps. evidemment si tu fais l'erreur de prendre un omnibus, ca sera plus long.... de 30 minutes.

demander a ce qu'il s'arrete pas a ces villes ca serait comme demande que le paris marseille s'arrete pas a lyon.

evidemment quand y'a pas de gare entre c'est facile de truquer la chose et de biaiser les cartes. ca doit etre un truc de banquier de truquer les chiffres.

en plus tu oublies que le tgv japonais est fait pour un deplacement quotidien avec des cadres qui peuvent habiter a 300km et avoir un metro grande vitesse. ceux qui se permettent cela ont bien sur la boite qui encaisse une bonne partie du cout des abonnements.

tu omets des subtilites :

_il y a trois classes de tgv sur la ligne que tu cites : kodama, hikari et nozomi (omnibus, semi express et express) et le tgv s'arrete a plusieurs grande villes entre osaka et tokyo : yokohama, nahoya et kyoto un peu comme si tu avais un tgv paris mareseille qui s'arrete a lyon et l'autre pas...
_il y a un tgv en moyenne toutes les 5-10 minutes partant de tokyo
_tu payes un billet pour un ligne pas pour un train (en assise libre) : tu peux habiter un ville avec un tgv lent, descendre a un ville ou s'arrete un tgv express et tu montes dans cet expres 5 minutes apres et tu gagnes 30 min - 1h de trajet.
_le prix de 14200 yen (142 euros au prix le plus fort du yen ces 15 derniere annees) pour la seconde classe (qui est aussi spacieuse que notre premiere) et le prix ne varie pas pour noel du simple au double.

ci dessous la table des shinkansen partant de la gare de tokyo vers 17h sur la tokaido (et j'ai coupe a oosaka, ca peut continuer mais on est plus vraiment sur la meme ligne)
https://zupimages.net/up/22/51/izpe.jpeg

en gros le service du shinkansen japonais n'est en rien comparable au service du tgv francais.

Message cité 2 fois
Message édité par durandal2 le 22-12-2022 à 08:19:19

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°67514308
la lampe
Posté le 22-12-2022 à 08:11:58  profilanswer

varlocke a écrit :

Ah mais c'est toi qui m'accoles l'idée de défendre telle ou telle personne, je m'en tape des uns et des autres.

Donc ton post est vraiment sans intérêt.

n°67514310
Roupillon
Posté le 22-12-2022 à 08:12:33  profilanswer

varlocke a écrit :

Nul et chiant pour certains, utile pour d'autres peut-être.

T’as zéro argument autre que "hihi, ça fait chier les parisiens, c’est bien fait"
Ça vole pas haut.

n°67514322
varlocke
Posté le 22-12-2022 à 08:14:34  profilanswer

la lampe a écrit :

Donc ton post est vraiment sans intérêt.

Roupillon a écrit :

T’as zéro argument autre que "hihi, ça fait chier les parisiens, c’est bien fait"
Ça vole pas haut.

C'est du même intérêt que ceux qui viennent défendre la CGT qui font grève dans les raffinerie en conspuant les caisseux.  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
La France est foutue.
n°67514326
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 22-12-2022 à 08:17:00  profilanswer

durandal2 a écrit :

il s'arrete a trois gares : shinyokohama, nagoya et kyoto.

dans la realite c'est pas si different avec les memes variables... pire, le tgv japonais fait deux arrets supplementaires et prend moins de temps. evidemment si tu fais l'erreur de prendre un omnibus, ca sera plus long.... de 30 minutes.

evidemment quand y'a pas de gare entre c'est facile de truquer la chose et de biaiser les cartes

en plus tu oublies que le tgv japonais est fait pour un deplacement quotidien avec des cadres qui peuvent habiter a 300km et avoir un metro grande vitesse. ceux qui se permettent cela ont bien sur la boite qui encaisse une bonne partie du cout des abonnements.

_il y a trois classes de tgv sur la ligne que tu cites : kodama, hikari et nozomi (omnibus, semi express et express) et le tgv s'arrete a plusieurs grande villes entre osaka et tokyo : yokohama, nahoya et kyoto un peu comme si tu avais un tgv paris mareseille qui s'arrete a lyon et l'autre pas...  
_tu payes un billet pour un ligne pas pour un train (en assise libre) : tu peux habiter un ville avec un tgv lent, descendre a un ville ou s'arrete un tgv express et tu montes dans cet expres 5 minutes apres et tu gagnes 30 min - 1h de trajet.
_le prix de 14200 yen (142 euros au prix le plus fort du yen ces 15 derniere annees) pour la seconde classe (qui est aussi spacieuse que notre premiere) et le prix ne varie pas pour noel du simple au double.

ci dessous la table des shinkansen partant de la gare de tokyo vers 17h sur la tokaido (et j'ai coupe a oosaka, ca peut continuer mais on est plus vraiment sur la meme ligne)

en gros le service du shinkansen japonais n'est en rien comparable au service du tgv francais.

Tu oublies un truc qui flingue vraiment la SNCF : les cassos prenant le train.

n°67514328
moggbomber
War, war never changes
Posté le 22-12-2022 à 08:17:41  profilanswer

la lampe a écrit :

Ouai bon comme d'hab tu n'a rien à dire à part " méchant parisien". T'es au courant que la grève ne concerne pas que les trains parisiens? L'étudiant amiénois qui va rejoindre ses parents sur Dax par exemple est pas également concerné.

Alors qu'on est pas forcément en désaccord hein.

il va pas en mourir non plus hein [:stephan_lapaix]  
spa comme la planète quoi!  [:leonardopsg:4]

---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
mood
Publicité
Posté le 22-12-2022 à 08:17:41  profilanswer

n°67514330
moggbomber
War, war never changes
Posté le 22-12-2022 à 08:18:25  profilanswer

c2800 a écrit :

Pour rappel y'a pas de concurrent à la sncf (autre que Lyon Nice?).

Si il y'avait plusieurs compagnies ça ne se passerait pas comme ça.  

voila. comme pour l'électricité  :jap:

---------------
n°67514335
moggbomber
War, war never changes
Posté le 22-12-2022 à 08:19:07  profilanswer

la lampe a écrit :

Les plus emmerdés là c'est bien ceux que tes censé défendre: le français moyen de la zone périphérique.  

limite une prise d'otage quoi  :o

---------------
n°67514336
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2022 à 08:19:13  answer

StefSamy a écrit :

Clairement.

Y'a des greves tous les ans à Noël. Tous les ans on a le droit au couplet de la prise d'otage.

Achetez vous des voitures, louez en, blablacarez, mais par pitié arrêtez votre cinéma annuel de pleurnicheuse :sleep:

Je crois que c'est pas un soucis de voiture, c'est agréable le TGV pour aller en Bretagne. Plus que la bagnole.

n°67514339
varlocke
Posté le 22-12-2022 à 08:20:02  profilanswer

moggbomber a écrit :

voila. comme pour l'électricité  :jap:

:D

---------------
La France est foutue.
n°67514345
la lampe
Posté le 22-12-2022 à 08:21:57  profilanswer

moggbomber a écrit :

limite une prise d'otage quoi  :o

Je vois bien que tu donnes le max hein.  

Malheureusement, la bêtise de Varlocke attire plus mon attention tellement elle est subjuguante.

Désolé :/

n°67514350
moggbomber
War, war never changes
Posté le 22-12-2022 à 08:22:46  profilanswer

durandal2 a écrit :

il s'arrete a quatre gares : shinagawa,shinyokohama, nagoya et kyoto.

dans la realite c'est pas si different avec les memes variables... pire, le tgv japonais fait trois arrets supplementaires et prend moins de temps. evidemment si tu fais l'erreur de prendre un omnibus, ca sera plus long.... de 30 minutes.

demander a ce qu'il s'arrete pas a ces villes ca serait comme demande que le paris marseille s'arrete pas a lyon.

evidemment quand y'a pas de gare entre c'est facile de truquer la chose et de biaiser les cartes. ca doit etre un truc de banquier de truquer les chiffres.

eh beh c'est sourcé ca :D  :jap:  

mais ma question c'est comment ils font pour mettre autant de trains sur leurs lignes et que nous on peut pas faire pareil?
en plus une ligne de train au japon ca doit etre plus chaud a faire passer entre le relief, la densité de pop et les séismes  [:the geddons]

---------------
n°67514351
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-12-2022 à 08:23:04  profilanswer

shia leboeuf a écrit :

Tu oublies un truc qui flingue vraiment la SNCF : les cassos prenant le train.

Les yakuzas aussi

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°67514352
Roupillon
Posté le 22-12-2022 à 08:23:06  profilanswer

varlocke a écrit :

C'est du même intérêt que ceux qui viennent défendre la CGT qui font grève dans les raffinerie en conspuant les caisseux.  [:cosmoschtroumpf]  

OK, t’étais en mode second degré

n°67514359
moggbomber
War, war never changes
Posté le 22-12-2022 à 08:24:13  profilanswer

Roupillon a écrit :

Ça vole pas haut.

"hihihi tant pis pour les gilets jaunes qui veulent habiter loin de leur taff"

ouais :o
chacun voit midi a sa porte je crois qu'on dit non?  :o

---------------
n°67514361
varlocke
Posté le 22-12-2022 à 08:24:23  profilanswer

la lampe a écrit :

Malheureusement, la bêtise de Varlocke attire plus mon attention tellement elle est subjuguante.

Dans l'invective maintenant, de mieux en mieux!

---------------
La France est foutue.
n°67514365
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-12-2022 à 08:25:49  profilanswer

Ca change rien aufait que pour les périodes de fêtes faut pas être malin pour miser sur le pire cheval.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°67514367
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2022 à 08:26:01  answer

Ça fait chier que les pauvres au final, ceux qui sont le plus contents de partir pour Noël et qui ont galéré à payer leur ticket.
Les autres ils prennent leur caisse de fonction et roule.

n°67514374
varlocke
Posté le 22-12-2022 à 08:27:52  profilanswer

Les grèves ça fait toujours chier les pauvres.

---------------
La France est foutue.
n°67514377
Roupillon
Posté le 22-12-2022 à 08:28:00  profilanswer

Surtout que les tickets sont remboursés au double.

n°67514387
moggbomber
War, war never changes
Posté le 22-12-2022 à 08:30:52  profilanswer

la lampe a écrit :

ah non non j'aime juste marquer le "deux poids deux mesures" dont on soufre tous parfois  :jap:

---------------
n°67514389
shia leboe​uf
Posté le 22-12-2022 à 08:31:34  profilanswer

varlocke a écrit :

Les grèves ça fait toujours chier les pauvres.

Marre des pauvres
https://www.youtube.com/watch?v=eXv0cYK4qWw

n°67514394
Roupillon
Posté le 22-12-2022 à 08:32:14  profilanswer

moggbomber a écrit :

ah non non j'aime juste marquer le "deux poids deux mesures" dont on soufre tous parfois  :jap:

Mouais...
T’as fait mieux :o

n°67514395
moggbomber
War, war never changes
Posté le 22-12-2022 à 08:32:31  profilanswer

les pauvres qui partent en famille a 100€ le billet n'est ce pas  [:sire de botcor:1]

---------------
n°67514398
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-12-2022 à 08:33:05  profilanswer

Roupillon a écrit :

Surtout que les tickets sont remboursés au double.

Aberrant ça d'ailleurs, on voit bien que c'est du public.

Avec du privé faudrait faire une reclamation 4 fois et tu reverrais la moitié de ton fric en avril.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°67514400
moggbomber
War, war never changes
Posté le 22-12-2022 à 08:33:49  profilanswer

Roupillon a écrit :

Mouais...
T’as fait mieux :o

oui oui
en attendant c'est exactement ce que vous chouinez ce matin [:le colonel moutarde]

---------------
n°67514401
moggbomber
War, war never changes
Posté le 22-12-2022 à 08:34:29  profilanswer

StefSamy a écrit :

Avec du privé faudrait faire une reclamation 4 fois et tu reverrais la moitié de ton fric en avril.

en passant par la centrale d'appel qui parle a peine francais  :D

---------------
n°67514405
varlocke
Posté le 22-12-2022 à 08:34:57  profilanswer

StefSamy a écrit :

Et tu verras, les mecs ils vont reprendre, avec leur 200% de remboursement, un billet pour le w-e des vacances de février ou d'avril.  :D

---------------
La France est foutue.
n°67514408
moggbomber
War, war never changes
Posté le 22-12-2022 à 08:37:25  profilanswer

oui un peu de sobriété de déplacements que diable :o

---------------
n°67514410
spurina
Posté le 22-12-2022 à 08:37:34  profilanswer

shia leboeuf a écrit :

[…]  
autant il est très pertinent dans son approche géopolitique, […]

il n'a aucune victoire internationale [:ula]

n°67514411
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 22-12-2022 à 08:38:04  profilanswer

varlocke a écrit :

Et tu verras, les mecs ils vont reprendre, avec leur 200% de remboursement, un billet pour le w-e des vacances de février ou d'avril.  :D

Normal vu que c'est remboursé en partie en bons d'achat.

n°67514416
la lampe
Posté le 22-12-2022 à 08:40:04  profilanswer

Kupfer a écrit :

Normal vu que c'est remboursé en partie en bons d'achat.

C'est pas en partie, c'est en totalité. Comme pour la garantie G30 quoi.

Varlocke, Mogg et Stef en mode "cheh les bobo" alors que ceux sont bien les bousix/classemoyennes/pop qui vont vraiment en pâtir ce wk :sweat: !  

Message cité 2 fois
Message édité par la lampe le 22-12-2022 à 08:41:24
n°67514420
Roupillon
Posté le 22-12-2022 à 08:41:44  profilanswer

StefSamy a écrit :

Sauf qu’à mon avis, les 200 % c’est que sur la portion du trajet où il y annulation et le reste du voyage dont le billet retour peut ne pas être intégralement remboursé. Sur certains billets, ça doit compenser à peine.

n°67514421
shia leboe​uf
Posté le 22-12-2022 à 08:42:23  profilanswer

spurina a écrit :

il n'a aucune victoire internationale [:ula]

Nous maintenons intelligemment le contact avec la Russie au lieu de se les prendre frontalement comme le voudrait notre grand copain Bidet, c'est une excellente chose.

n°67514424
moggbomber
War, war never changes
Posté le 22-12-2022 à 08:42:47  profilanswer

bon sinon un autre theme :o
je viens d'apprendre qu'en France, laisser des dealers squatter une hall d'immeuble ca se dit "négligence" ou "accident" :pfff:  

Citation :

Incendie de Vaulx-en-Velin : vers l'hypothèse d’une négligence ou d’un accident
Le hall de l’immeuble du n° 12 du chemin des Barques était occupé par des petits dealers navigant dans la barre. Aucune trace de produit inflammable n’a été trouvée mais les squatteurs avaient installé un canapé et un radiateur d’appoint. Le feu est-il parti de là ? C’est une piste étudiée.

voila sans doute rien a voir
en attendant c'est dommage cette faute à des dealers nains pas de chance a priori  
a se demander pourquoi on pond des normes dans tous les sens par contre  

ah oui pardon :o emmerder les emmerdables

https://www.leprogres.fr/faits-dive [...] ent=355569

---------------
n°67514427
moggbomber
War, war never changes
Posté le 22-12-2022 à 08:44:17  profilanswer

la lampe a écrit :

C'est pas en partie, c'est en totalité. Comme pour la garantie G30 quoi.

Varlocke, Mogg et Stef en mode "cheh les bobo" alors que ceux sont bien les bousix/classemoyennes/pop qui vont vraiment en pâtir ce wk :sweat: !  

un prise d'otage mais de pauvres c'est encore pire  [:harbinger76:2]  
vite une (autre) loi contre le droit de grève  :o

Message édité par moggbomber le 22-12-2022 à 08:45:25

---------------
n°67514430
Roupillon
Posté le 22-12-2022 à 08:44:51  profilanswer

moggbomber a écrit :

oui un peu de sobriété de déplacements que diable :o

Est ce que les bloqueurs d’autoroute vont prendre leurs voitures pour Noël, ou Noël en visio ? On veut savoir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24259  24260  24261  ..  32505  32506  32507  32508  32509  32510

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR