Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
588 connectés 

Vous êtes vieux à quel point ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24256  24257  24258  ..  32505  32506  32507  32508  32509  32510
Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°67511359
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-12-2022 à 15:19:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Ben si : c'est incroyablement plus confortable de voyager en train qu'en voiture normalement : pas de fatigue, moins de risque d'accident, BEAUCOUP plus rapide sur ligne TGV. Donc ça "vaut" plus cher. Donc logiquement ça va couter plus cher.
L'objectif ce n'est pas la transition écologique hein, c'est de faire tourner ce pays économiquement.

Non. Ca dépend des trajets.

Pars de Brest ou Quimper pour aller à Toulouse ou Bordeaux. Tu sais par où te fais passer la SNCF ? Par Paris. Je te laisse regarder la carte ...

Le résultat est que ça va aussi en voiture. Alors oui c'est plus confortable e, TGV, mais c'est le seul intérêt parce que même niveau tarif c'est pas intéressant, surtout si tu voyages à plusieurs, là il n'y a même plus de débat entre le coût du TGV et de la voiture.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 21-12-2022 à 15:19:59  profilanswer

n°67511371
k-nar
Laqué.
Posté le 21-12-2022 à 15:21:16  profilanswer

super_pourri a écrit :

Féicitations à François de Rugy pour cette reconversion courageuse

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/124985

Son expertise?

Citation :

Formation
Après des études secondaires au lycée Gabriel-Guist'hau de Nantes, il suit les cours de l'Institut d'études politiques de Paris, dont il est diplômé en 1994[10],[11] dans la section Communication et ressources humaines[12].

[:albounet]

Comme quoi devenir banquier d'affaire y a pas vraiment besoin de compétences  :whistle:

Ou alors c'est du même acabit que McKinsey avec le fils Fabius etc

Doit bien y avoir quelques noms connus chez Alantra...

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°67511428
gromarik
Posté le 21-12-2022 à 15:28:38  profilanswer

https://www.lexpress.fr/societe/le- [...] LPUG45OFQ/

Citation :

Le Scrabble converti au wokisme : "boche", "travelo", "poufiasse"… Ces nouveaux mots interdits

https://www.cnews.fr/divertissement [...] 239755?amp

Citation :

La version francophone du jeu pourrait bien être, elle aussi, concernée. «On est aux prises ces jours-ci avec des demandes de Mattel qui nous a donné des listes d'une centaine de mots et nous a demandé ce qu'on en pensait», a expliqué Benoît Delafontaine, membre du comité de la Fédération Suisse de Scrabble.

[:moonblood17:7]

n°67511457
franckyvin​vin12
Posté le 21-12-2022 à 15:32:13  profilanswer

La Monne a écrit :

Je pense que beaucoup de personnes en France seraient ok pour une augmentation de genre 15% pour une qualité de service et un maillage identique.

Je pense l'inverse. Niveau qualité de service, je pense que la majorité des clients attendent surtout de la ponctualité. Pour le reste, je pense que 95% des passagers se foutent totalement de la présence d'un wagon bar ou autre. Le TGV est rapide et donc les trajets sont souvent finalement assez courts (les lignes sur plus fréquentées c'est Paris-Lyon en 2h, Paris-Lille en 1h grosso modo). Par contre, j'entends en permanence des gens pour qui le TGV est trop cher. Alors certes c'est ptet aussi cher voire plus cher en Allemagne ou au RU, mais les salaires ne sont pas les mêmes non plus. Ya au final très peu de trajets pour lesquels il est moins cher de prendre le TGV que la voiture (ou alors seulement en voyageant seul).  

Par contre pour nuancer :
- C'est vrai sur le TGV, beaucoup moins sur les TER/Corail/autres sur lesquels les tarifs sont souvent raisonnables (subventionnés par les régions) et le confort pas toujours terrible.
- Etant donné que sur les grandes lignes, les TGV sont souvent pleins, j'imagine que la SNCF pourrait augmenter encore les prix sans vraiment perdre de clientèle.

n°67511481
spartak01
Posté le 21-12-2022 à 15:34:57  profilanswer

super_pourri a écrit :

Il sera payé en homards ?  [:vince_astuce]

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°67511538
ph75
Posté le 21-12-2022 à 15:40:40  profilanswer

k-nar a écrit :

Comme quoi devenir banquier d'affaire y a pas vraiment besoin de compétences  :whistle:

Nan mais vous n'aviez pas encore compris que ce qu'on appelle banquier d'affaire c'est juste faire fructifier son carnet d'adresse (celui de la commission Attali pour Macron), ce qu'on appelait du trafic d'influence :D  

n°67511561
jkf
Posté le 21-12-2022 à 15:43:13  profilanswer

buscape30 a écrit :

Citation :

"C'EST DUR", "ON RAME": 6 MOIS APRÈS LES LÉGISLATIVES, D'EX-DÉPUTÉS MACRONISTES TOUJOURS AU CHÔMAGE

[:gordon shumway:6]

C’est que ce sont des grosses brêles qui n’avaient tout simplement pas le niveau pour être député.

[:mr marron derriere]  

n°67511572
rewe
Posté le 21-12-2022 à 15:44:17  profilanswer

Citation :

49.3 : le drôle de cadeau de Noël des ministres à Élisabeth Borne

Mardi, lors du traditionnel dîner de fin d’année à Matignon, la Première ministre a reçu en cadeau un maillot de football pour le moins… collector.

Citation :

La cheffe du gouvernement, en poste depuis sept mois, s'est vu offrir un drôle de cadeau de Noël. Coupe du monde de football oblige, son équipe lui a remis le maillot bleu de l'équipe de France, floqué couleur or du numéro « 49 » à l'avant et du chiffre « 3 » dans le dos.

Citation :

Et imaginaient déjà le bad buzz si des images venaient à fuiter sur les réseaux sociaux…

https://www.lepoint.fr/politique/49 [...] 479_20.php

toujours pas de photo dispo :o

n°67511664
jkf
Posté le 21-12-2022 à 15:54:43  profilanswer

ph75 a écrit :

Qui renvoit vers le lien d'un article du Daily Mail, pour rappel
https://fr.wikipedia.org/wiki/Daily_Mail

Citation :

Politiquement, sa ligne éditoriale est conservatrice et populaire. Le journal est régulièrement mis en cause pour son contenu jugé sensationnaliste, à la véracité parfois douteuse, et sa pratique du plagiat.

Donc en résumé on a uniquement des articles de cnews, de VA, du Daily Mail ...

wiki...
Mais mais s’pas sérieux
Avec le biais idéologique woko-gauchiste qu’ils ont, heu, non du coup.

[:cmshadow]  

n°67511706
jkf
Posté le 21-12-2022 à 15:59:08  profilanswer

super_pourri a écrit :

Il n’est plus en taule?

mood
Publicité
Posté le 21-12-2022 à 15:59:08  profilanswer

n°67511723
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 21-12-2022 à 16:01:17  profilanswer

super_pourri a écrit :

Il s'y connait bien sur tout ce qui est écologie maritime en plus.  :o

---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°67511750
ph75
Posté le 21-12-2022 à 16:04:32  profilanswer

Pablo Escrobarbe a écrit :

Il s'y connait bien sur tout ce qui est écologie maritime en plus.  :o

Il aurait pas pu faire sommelier (le sauternes avec du homard :cry: )

n°67511769
jkf
Posté le 21-12-2022 à 16:07:09  profilanswer

k-nar a écrit :

Son expertise?

Citation :

Formation
Après des études secondaires au lycée Gabriel-Guist'hau de Nantes, il suit les cours de l'Institut d'études politiques de Paris, dont il est diplômé en 1994[10],[11] dans la section Communication et ressources humaines[12].

[:albounet]  

Ou alors c'est du même acabit que McKinsey avec le fils Fabius etc

Doit bien y avoir quelques noms connus chez Alantra...

Oué, un branleur quoi.
Il aurait au moins pu faire Eco-Fi...

Un job à rien branler que manger du homard au restau.

n°67511798
Latiole
Posté le 21-12-2022 à 16:12:59  profilanswer

jkf a écrit :

Oué, un branleur quoi.
Il aurait au moins pu faire Eco-Fi...

Un job à rien branler que manger du homard au restau.

En gros, ce sont des courtiers, rien de plus.
Ils n'ont aucune connaissance en compta, analyse financière ou pricing d'entreprise. Parles leur de DCF, ils vont bugger :D

Ils vont mettre leurs réseaux à dispo et toucher les coms. C'est tout. Comme un certain Mac....  [:risin''sun:1]  [:risin''sun:1]

Message édité par Latiole le 21-12-2022 à 16:13:51
n°67511812
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-12-2022 à 16:15:05  profilanswer

Sticki a écrit :

Surtout pas. Les médias reprennent (sans lire) tout ce qui peut déclencher une polémique, un scandale. C'est des mots clés et ils sont à l'affût de la moindre virgule.
Perso je pense que tous les mots qui sont dans le Larousse peuvent se jouer au Scrabble. C'est pas le juge de paix le dico ?

ben le vrai soucis est là, ama. on passe d'une liste plus ou moins reconnue (tel dico de l'année) a
"attention on compte plus les mots méchants" [:kirk_lee_hammett:4]
très bien cher ami Mattel et quelle est la liste des mots kivonbien a partir de maintenant?  [:hiich:3]
euh.... on voulait montrer qu'on étaient pas des méchants fachos en fait [:leblatt]
oui on avait bien compris [:lumbahaab:1]

c'est de la débilité 2.0 qui passe en mode subjectif sans penser aux conséquences
tiens si ca vous rappelle pas qqun  [:jordan_barretoidella:2]

Message édité par moggbomber le 21-12-2022 à 16:35:07

---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°67511829
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-12-2022 à 16:18:07  profilanswer

super_pourri a écrit :

le pipoteurs qui vont bosser dans l'énergie verte  [:didierlachance:5]  [:donaldforpresident:6]

---------------
n°67511844
fred_div91
Posté le 21-12-2022 à 16:20:19  profilanswer

moggbomber a écrit :

le pipoteurs qui vont bosser dans l'énergie verte  [:didierlachance:5]  [:donaldforpresident:6]

Brasser de l'air, ça fait tourner les éoliennes.

n°67511855
ph75
Posté le 21-12-2022 à 16:21:15  profilanswer

La fuite des cerveaux vers le privé :/

n°67511865
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 21-12-2022 à 16:22:32  profilanswer

buscape30 a écrit :

Citation :

Les nouvelles voitures radars privées sont de plus en plus nombreuses sur nos routes. On vous donne quelques astuces pour les repérer efficacement !

Il y en aura bientôt 450 sur les routes de France : les voitures radars privées, ou « radars mobiles mobiles », sont la nouvelle arme du gouvernement pour traquer le moindre de nos petits écarts au volant. Et depuis leur privatisation, il est même possible de devenir salarié pour les conduire !

Tout est bon pour faire cracher du fric aux français qui roulent et qui bosse.  
Par contre ceux qui reste sur un canapé dans un hall comme à Vaux en Velin ne sont pas du tout pourchasser par le FISC  :lol:  :lol:

Ah revoilà la chouineries des mazouteux, incapables de lire un panneau de limitation.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67511915
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-12-2022 à 16:28:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non. Ca dépend des trajets.

Pars de Brest ou Quimper pour aller à Toulouse ou Bordeaux. Tu sais par où te fais passer la SNCF ? Par Paris. Je te laisse regarder la carte ...

Le résultat est que ça va aussi en voiture. Alors oui c'est plus confortable e, TGV, mais c'est le seul intérêt parce que même niveau tarif c'est pas intéressant, surtout si tu voyages à plusieurs, là il n'y a même plus de débat entre le coût du TGV et de la voiture.

normal
le TGV a été fait pour concurrencer l'avion il me semble
la voiture c'était plutôt les TER je crois? mais vu ce que c'est devenu tu te retrouves a traverser la France en 24 voir 48 :D (ceci ditn avant le tgv c'est délais ne choquaient pas :jap: )
faudrait retrouver les discours des gars a l'inauguration di tgv pour se payer un tranche de lol je pense :D

c'est quoi déjà le slogan? ah oui "le progrès ne vaut que si il est partagé par tous"  :D  
le TGV c'est cher mais c'est rapide
mais pas a l'heure
quand ca part, on sait pas
bref rapide mais pas fiable (enfin c'est le réseau et sa gestion qui déconne. le tgv est plutôt une excellente machine)

je dirais qu'une fois de plus c'est ce que la France sait faire de mieux pire
un truc cher qui marche pas :o  
alors comme je dis; quitte a avoir de la merde, autant que ca soit pas cher [:raph0ux:4]

---------------
n°67511959
chienBlanc
Posté le 21-12-2022 à 16:36:08  profilanswer

moggbomber a écrit :

encore une fois un sentiment de wokisme (qui n'existe pas rappelons le)

Citation :

dans le manuel des nouvelles boîtes de Scrabble vendues dans le commerce : "Sont exclus tous les mots constituant une incitation à la haine et à la discrimination". La consigne, vague, pourrait bouleverser de nombreuses parties en famille. Pas seulement. Car les 16 000 joueurs français de Scrabble en compétition devraient également être concernés à partir de l’année prochaine. Selon les informations de L’Express, la nouvelle édition de L’officiel du jeu du Scrabble

https://www.lexpress.fr/societe/le- [...] LPUG45OFQ/

Ca va trop loin là !  [:clooney24]  

Ou ces mots existent, ou il n'existent pas. Peu importe la signification. [:michel_cymerde:7]

Message cité 2 fois
Message édité par chienBlanc le 21-12-2022 à 16:39:36

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67512053
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-12-2022 à 16:52:46  profilanswer

moggbomber a écrit :

normal
le TGV a été fait pour concurrencer l'avion il me semble
la voiture c'était plutôt les TER je crois? mais vu ce que c'est devenu tu te retrouves a traverser la France en 24 voir 48 :D (ceci ditn avant le tgv c'est délais ne choquaient pas :jap: )
faudrait retrouver les discours des gars a l'inauguration di tgv pour se payer un tranche de lol je pense :D

c'est quoi déjà le slogan? ah oui "le progrès ne vaut que si il est partagé par tous"  :D  
le TGV c'est cher mais c'est rapide
mais pas a l'heure
quand ca part, on sait pas
bref rapide mais pas fiable (enfin c'est le réseau et sa gestion qui déconne. le tgv est plutôt une excellente machine)

je dirais qu'une fois de plus c'est ce que la France sait faire de mieux pire
un truc cher qui marche pas :o  
alors comme je dis; quitte a avoir de la merde, autant que ca soit pas cher [:raph0ux:4]

C'est surtout que ce pays est ultra-centralisé avec tout qui doit passer par Paris. Il n'y a à ma connaissance pas un seul TGV qui fasse un autre trajet qu'au départ ou à l'arrivée de Paris. Alors qu'il y a de quoi faire des lignes rapides ailleurs. Typiquement un Bordeaux - Toulouse - Montpellier - Marseille - Nice, ça serait une grosse ligne. Mais pour faire Bordeaux - Nice, tu vas passer par Paris ... comme en avion.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°67512060
spartak01
Posté le 21-12-2022 à 16:53:54  profilanswer

jkf a écrit :

Il n’est plus en taule?

Il n'y a jamais mis les pieds, carte LREM oblige...  [:teepodavignon:9]  

Ce qui n'a pas été le cas des protagonistes de la blague potache qu'ils voulaient faire sur le sujet...

Citation :

L’histoire remonte au 14 septembre 2019, ce jour-là, deux trentenaires, Fleur et Adrien sont arrêtés place Mellinet vers 9 heures du matin en amont d’une manifestation mêlant gilets jaunes et rentrée sociale. "Quatre policiers cagoulés nous ont interpellés près de ma voiture", indique Fleur «"et nous ont embarqués au commissariat »."

On leur reproche alors d’avoir dans le coffre 80 parapluies, une banderole, de la peinture et des outils de bricolage. Tous les deux seront mis en examen au final pour "groupement en vue de commettre des violences et des dégradations sur des biens publics", poursuit Fleur. A 13 heures, le même jour, trois autres militants de gauche, Mathilde, Romain et Émilie sont arrêtés en possession d’un homard géant de 2, 50 mètres dans leur camionnette ainsi que des ballons gonflables du même crustacé. Si le homard fait référence au cas du ministre déchu François de Rugy, les parapluies font écho aux manifestants de Hong Kong pour se protéger des forces de l’ordre. Tous placés en garde à vue 48 heures, ils sont alors poursuivis en tant que témoins assistés pour association de malfaiteurs. "On a appris qu’une enquête préliminaire avait démarré dès le 28 août 2019 sur renseignement anonyme et qu’un trombinoscope de sept personnes, dont quatre de nous, était alors dans les mains de la police. Pourquoi ? On ne l’a jamais su." La voiture et le camion ont été confisqués, les téléphones portables mis sous scellés, mis sous contrôle judiciaire avec obligation de pointer au commissariat une fois par mois, l’enquête de personnalités suivra.

Au final, "le dossier est vide, il n’y a pas matière à faire un procès »," expliquent Romain et Mathilde, et un non-lieu général est prononcé le 24 août dernier par la juge d’instruction. Le parquet fait appel quelques jours plus tard. Désormais, il faut attendre que la chambre d’appel de l’instruction rédige une nouvelle ordonnance. S’il y a un second non-lieu, c’est terminé. ""On est dans la mystification." Nous dénonçons le ridicule, l’absurdité et la partialité du parquet »", réagit Fleur, aujourd’hui médecin et qui ne peut finir sa thèse sur le thème de l’impact psychologique de l’enfermement en centre de rétention, en raison d’un avis défavorable délivré par le préfet.""""
https://www.ouest-france.fr/pays-de [...] 48f8137fc5

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°67512079
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 21-12-2022 à 16:56:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah revoilà la chouineries des mazouteux, incapables de lire un panneau de limitation.

Mec des fois y'a marqué 90 et c'est 80, c'est devenu compliqué quand même :fou:

---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°67512082
ph75
Posté le 21-12-2022 à 16:56:58  profilanswer

moggbomber a écrit :

Ben le réseau c'est souvent à cause d'un incident sur une rame qui précède car un train ne peut pas (ou difficilement) doubler ...

n°67512086
moilol1228
Posté le 21-12-2022 à 16:57:52  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Je pense l'inverse. Niveau qualité de service, je pense que la majorité des clients attendent surtout de la ponctualité. Pour le reste, je pense que 95% des passagers se foutent totalement de la présence d'un wagon bar ou autre. Le TGV est rapide et donc les trajets sont souvent finalement assez courts (les lignes sur plus fréquentées c'est Paris-Lyon en 2h, Paris-Lille en 1h grosso modo). Par contre, j'entends en permanence des gens pour qui le TGV est trop cher. Alors certes c'est ptet aussi cher voire plus cher en Allemagne ou au RU, mais les salaires ne sont pas les mêmes non plus. Ya au final très peu de trajets pour lesquels il est moins cher de prendre le TGV que la voiture (ou alors seulement en voyageant seul).  

Par contre pour nuancer :
- C'est vrai sur le TGV, beaucoup moins sur les TER/Corail/autres sur lesquels les tarifs sont souvent raisonnables (subventionnés par les régions) et le confort pas toujours terrible.
- Etant donné que sur les grandes lignes, les TGV sont souvent pleins, j'imagine que la SNCF pourrait augmenter encore les prix sans vraiment perdre de clientèle.

Je suis d'accord, même si le TGV français n'est pas très confortable et on est souvent serré, pour les quelques heures de voyages, c'est tenable. Et on peut remplacer le wagon bar par un distributeur automatique.

n°67512097
moilol1228
Posté le 21-12-2022 à 16:59:22  profilanswer

buscape30 a écrit :

Citation :

"C'EST DUR", "ON RAME": 6 MOIS APRÈS LES LÉGISLATIVES, D'EX-DÉPUTÉS MACRONISTES TOUJOURS AU CHÔMAGE

[:gordon shumway:6]

Ils ne savent pas traverser la rue?  :o  

Bn plus avec un taux de chômage historiquement bas c'est pas les boulots qui manquent. Qu'on leur coupe l'allocation chômage et ils vont vite trouver du boulot.

n°67512113
moilol1228
Posté le 21-12-2022 à 17:02:30  profilanswer

- Erik Von Hartmann a écrit :

Décidément t'es pas la culasse la mieux huilée de l'armurerie  [:garypresident:2]  

Citation :

Car les 16 000 joueurs français de Scrabble en compétition devraient également être concernés à partir de l’année prochaine. Selon les informations de L’Express, la nouvelle édition de L’officiel du jeu du Scrabble, publiée aux éditions Larousse et fondée sur la liste officielle des mots autorisés par la Fédération Internationale de Scrabble Francophone (FISF), devrait être caviardée de plus d’une vingtaine de mots, malgré l’avis opposé de son comité rédactionnel. Ces omissions, suggérées par l’entreprise Mattel, propriétaire du jeu à l’international, concernent des insultes à caractère raciste (comme "négrillon" ), sexiste (à l’exemple de "poufiasse" ), xénophobe ("chicano", "schleu" ) ou encore homophobe ("tarlouze" ).

Mogg fournit la source et c'est L'Express + les règles officielles.

C'est pour empêcher les non francophone de participer  et de gagner au scrabble. Le triple champion de scrabble francophone est un néozélandais qui ne parle pas le français. IL a juste une mémoire prodigieuse  qui lui permet de mémoriser tous les existants. Bon le mec est parti faire des concourt de scrabble espagnol, on a le temps de changer quelques règles pour lui rendre la vie moins facile.

n°67512122
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-12-2022 à 17:04:42  profilanswer

De toute façon c'est un débat vieux comme la démocratie :  

1/ Le peuple veut des gens qui lui ressemble, des gens "normaux" et donc les partis recrutent des profils lambda dans le privé.

2/ La politique n'est plus une carrière attractive donc on a accès à des profils vraiment lambda, pas le top.

3/ La politique n'est pas une carrière linéaire et il y a des trous, parfois longs : il faut recaser les gens.  

4/ Recaser les gens est très mal vu du peuple qui y voit une forme de corruption passive, donc c'est moins fait, uniquement pour les premiers lieutenants, les autres non.

5/ Bilan ils sont sur le carreau et se plaignent.  

Au XIXème siècle s'engager en politique était le loisir des aisés qui avaient d'autres activités pour vivre et/ou du patrimoine familial dont ils tiraient une rente.  

Faire une carrière politique en substitution de son aisance personnel est un phénomène assez nouveau ; et objectivement ça marche assez mal. Le tissu associatif subventionné est un lieu de stockage de ces profils sans mandats mais ça ne suffit pas.

n°67512142
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 21-12-2022 à 17:08:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben si : c'est incroyablement plus confortable de voyager en train qu'en voiture normalement : pas de fatigue, moins de risque d'accident, BEAUCOUP plus rapide sur ligne TGV. Donc ça "vaut" plus cher. Donc logiquement ça va couter plus cher.

Les gosses des autres qui braillent et courent dans les couloirs pendant le trajet, les grèves, les retards, l'inénarrable changement de la gare du Nord à la gare de Lyon/Montparnasse... [:inick:3]

n°67512151
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 21-12-2022 à 17:10:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le tissu associatif subventionné est un lieu de stockage de ces profils sans mandats mais ça ne suffit pas.

C'est pour la gauche. [:aloy]

Les droitards sont stockés dans des boîtes de consultants en consultings ou dans des startups... subventionnées aussi. :D

n°67512352
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-12-2022 à 17:47:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est surtout que ce pays est ultra-centralisé avec tout qui doit passer par Paris. Il n'y a à ma connaissance pas un seul TGV qui fasse un autre trajet qu'au départ ou à l'arrivée de Paris. Alors qu'il y a de quoi faire des lignes rapides ailleurs. Typiquement un Bordeaux - Toulouse - Montpellier - Marseille - Nice, ça serait une grosse ligne. Mais pour faire Bordeaux - Nice, tu vas passer par Paris ... comme en avion.

et ce sans quasiment relier les gares. tu parles d'une système foireux
"Paris et le désert français" :pfff:  

---------------
n°67512365
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-12-2022 à 17:50:38  profilanswer

LardonCru a écrit :

Les gosses des autres qui braillent et courent dans les couloirs pendant le trajet, les grèves, les retards, l'inénarrable changement de la gare du Nord à la gare de Lyon/Montparnasse... [:inick:3]

Il faut que le trajet soit pertinent. Lyon Bordeaux en passant par Paris n'a aucun sens en train, il faut le faire en avion ou en voiture clairement.

LardonCru a écrit :

C'est pour la gauche. [:aloy]

Les droitards sont stockés dans des boîtes de consultants en consultings ou dans des startups... subventionnées aussi. :D

Ben dans ce cas les "droitards" sont beaucoup plus sains dans leur cycle hors politique : au moins c'est du capital privé. Les startups ne sont pas vraiment subventionnées, c'est du capital risque, l'Etat a une part des entreprises qui peuvent valoir beaucoup plus. Et en moyenne l'Etat fait de l'argent la dessus. Contrairement aux associations où l'argent est juste versé.

n°67512370
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-12-2022 à 17:51:11  profilanswer

spartak01 a écrit :

Il n'y a jamais mis les pieds, carte LREM oblige...  [:teepodavignon:9]  

Ce qui n'a pas été le cas des protagonistes de la blague potache qu'ils voulaient faire sur le sujet...

Citation :

L’histoire remonte au 14 septembre 2019, ce jour-là, deux trentenaires, Fleur et Adrien sont arrêtés place Mellinet vers 9 heures du matin en amont d’une manifestation mêlant gilets jaunes et rentrée sociale. "Quatre policiers cagoulés nous ont interpellés près de ma voiture", indique Fleur «"et nous ont embarqués au commissariat »."

On leur reproche alors d’avoir dans le coffre 80 parapluies, une banderole, de la peinture et des outils de bricolage. Tous les deux seront mis en examen au final pour "groupement en vue de commettre des violences et des dégradations sur des biens publics", poursuit Fleur. A 13 heures, le même jour, trois autres militants de gauche, Mathilde, Romain et Émilie sont arrêtés en possession d’un homard géant de 2, 50 mètres dans leur camionnette ainsi que des ballons gonflables du même crustacé. Si le homard fait référence au cas du ministre déchu François de Rugy, les parapluies font écho aux manifestants de Hong Kong pour se protéger des forces de l’ordre. Tous placés en garde à vue 48 heures, ils sont alors poursuivis en tant que témoins assistés pour association de malfaiteurs. "On a appris qu’une enquête préliminaire avait démarré dès le 28 août 2019 sur renseignement anonyme et qu’un trombinoscope de sept personnes, dont quatre de nous, était alors dans les mains de la police. Pourquoi ? On ne l’a jamais su." La voiture et le camion ont été confisqués, les téléphones portables mis sous scellés, mis sous contrôle judiciaire avec obligation de pointer au commissariat une fois par mois, l’enquête de personnalités suivra.

Au final, "le dossier est vide, il n’y a pas matière à faire un procès »," expliquent Romain et Mathilde, et un non-lieu général est prononcé le 24 août dernier par la juge d’instruction. Le parquet fait appel quelques jours plus tard. Désormais, il faut attendre que la chambre d’appel de l’instruction rédige une nouvelle ordonnance. S’il y a un second non-lieu, c’est terminé. ""On est dans la mystification." Nous dénonçons le ridicule, l’absurdité et la partialité du parquet »", réagit Fleur, aujourd’hui médecin et qui ne peut finir sa thèse sur le thème de l’impact psychologique de l’enfermement en centre de rétention, en raison d’un avis défavorable délivré par le préfet.""""
https://www.ouest-france.fr/pays-de [...] 48f8137fc5

ca a pas empêché ces gens de se faire réélire tous ces scandales :o

---------------
n°67512379
gromarik
Posté le 21-12-2022 à 17:52:06  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ou ces mots existent, ou il n'existent pas. Peu importe la signification. [:michel_cymerde:7]

Du calme, rien n'est fait.

https://www.cnews.fr/divertissement [...] 239755?amp

Citation :

La version francophone du jeu pourrait bien être, elle aussi, concernée. «On est aux prises ces jours-ci avec des demandes de Mattel qui nous a donné des listes d'une centaine de mots et nous a demandé ce qu'on en pensait», a expliqué Benoît Delafontaine, membre du comité de la Fédération Suisse de Scrabble.

n°67512386
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-12-2022 à 17:54:16  profilanswer

ph75 a écrit :

Ben le réseau c'est souvent à cause d'un incident sur une rame qui précède car un train ne peut pas (ou difficilement) doubler ...

caténaires moins changés qu'avant et câbles trop utilisés pour être assez vérifiés. oui parce que plus y a de trains et moins tu peux les vérifier vu que faut arrêter les train et que donc etc...
source interne :o
ca et le mille feuille managériale qui sévit aussi comme dans toute boite moderne  :o
et l'évolution ne se fait pas a la compétence non plus (bon ca c'est pas neuf, mais avec le dit mille feuille ca complique encore plus qu'avant)

Message édité par moggbomber le 21-12-2022 à 17:59:26

---------------
n°67512394
hka-ta
Posté le 21-12-2022 à 17:55:28  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est parfois aussi cher que l'avion, pour un trajet plus long.
C'est certes plus rapide que la voiture mais c'est moins fiable (grèves, retards...).
La qualité de service est mauvaise, t'es à la merci des cassos.

Et là je parle pas du maillage qui fait que c'est même pas une alternative pour certains trajets. Genre un Bordeaux - Marseille où t'es obligé de repasser par Paris

Ça va être résolu, bientôt plus d'alternatives si y'a le train :D
C'est ecolo, c'est pour votre porte-monnaie
Ou alors ce sera voiture, pour plus de pollutions au passager que l'avion

n°67512407
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-12-2022 à 17:57:04  profilanswer

moilol1228 a écrit :

C'est pour empêcher les non francophone de participer  et de gagner au scrabble. Le triple champion de scrabble francophone est un néozélandais qui ne parle pas le français. IL a juste une mémoire prodigieuse  qui lui permet de mémoriser tous les existants. Bon le mec est parti faire des concourt de scrabble espagnol, on a le temps de changer quelques règles pour lui rendre la vie moins facile.

mais ca n'a rien a voir  :lol:  
on part d'une "regle" Mattel sur un choix totalement subjectif. super de juger si c'est recevable ou pas bordel
c'est trop dur a comprendre que le vrai soucis est la?  [:nicooo66:2]

---------------
n°67512457
hka-ta
Posté le 21-12-2022 à 18:06:54  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Je suis d'accord, même si le TGV français n'est pas très confortable et on est souvent serré, pour les quelques heures de voyages, c'est tenable. Et on peut remplacer le wagon bar par un distributeur automatique.

Les rares fois où je prend le thalys, le wagon bar est ultra utile pour faire passer le voyage obliger, et beaucoup de surbooking s'y retrouve (en plus de ceux sur les strapontins payés au prix fort...)

n°67512465
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-12-2022 à 18:08:06  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Bravo à la SNCF, on a les témoignages sur les radios des papys et mamies qui peuvent pas se déplacer le 24 et le 25, ils vont réussir à faire légiférer contre eux.

Et bien fait.

Enfin ils vont être face à leurs responsabilités.

En tout cas, j'espère que les agents SNCF qui font grève le 24 au soir et le 25 penseront à tout ceux qui seront seuls à cause d'eux.

C’est pas de la faute des grévistes si la direction refuse d’accepter leur demande.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°67512466
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 21-12-2022 à 18:08:13  profilanswer

chienBlanc a écrit :

N-GGERS

people who annoy you

---------------
Pronouns: He/Him/His
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24256  24257  24258  ..  32505  32506  32507  32508  32509  32510

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR