Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
550 connectés 

Vous êtes vieux à quel point ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24252  24253  24254  ..  32505  32506  32507  32508  32509  32510
Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°67509382
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 21-12-2022 à 11:14:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

ph75 a écrit :

Mais on parle de contrôleurs de TGV, pas du RER à Saint Denis :pt1cable:

Les problèmes rencontrés ne sont pas exclusifs au RER de St Denis, et même s'ils l'étaient, ça empêcherai pas que ce sont des conditions de travail inacceptables.

---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
mood
Publicité
Posté le 21-12-2022 à 11:14:57  profilanswer

n°67509392
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-12-2022 à 11:15:29  profilanswer

ph75 a écrit :

Mais on parle de contrôleurs de TGV, pas du RER à Saint Denis :pt1cable:

C'est eux qui expliquent qu'ils font face à la merde :  

Citation :

Les trains ne peuvent pas partir sans eux. Au contact direct de la clientèle, ces agents se qualifient eux-mêmes de "vitrine de la SNCF". Ils sont en première ligne face aux passagers mécontents et doivent parfois faire face à des voyageurs agressifs, en cas de verbalisation par exemple.

Et je les crois : moi j'ai vu des sales fdps dans les trains. La plupart du temps ils montent sans billets, pas la peine de me sortir le couplet sur "lol y a que tel truc qui crain en france", non la merde est partout maintenant.

---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°67509394
gromarik
Posté le 21-12-2022 à 11:15:39  profilanswer

spurina a écrit :

As tu pensé à la centaine de milliers de fonctionnaires qui ne serviront plus à rien, une fois leur mille feuille bureaucratique détruit ? Bien sûr que non.

Oui mais ils auront droit au revenu universel  :o  

Ca me rappelle l'histoire de Kyan Kojandi qui après avoir galéré des années pour trouver du taf a fini par travailler... à l'ANPE où il "aidait" les autres à en trouver :D  :D

n°67509408
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 21-12-2022 à 11:16:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tout cela est parfaitement archaïque sincèrement.

De la même façon que dans le métro où les portiques devraient être beaucoup plus sévères et avec un agent de sécurité (pas un contrôleur, quelqu'un qui a une matraque et des menottes)... et ensuite ENLEVER les controleurs, remplacés par quelques agents de sécurité et des caméras.

A la SNCF il y a des portiques de sécurité d'entrée sur les quais, ils devraient selon moi être renforcés et agrémentés de garde de sécurité. Et dans le train, idem, pas de contrôleur, juste un agent de sécurité ou deux pour le maintien de l'ordre + caméras.

Les contrôleurs à l'ancienne, que je vois souvent, qui contrôlent et qui sont un peu mollasson, étant donné les portiques, je vois de moins en moins l'intérêt si ce n'est les garder employés tant ils sont difficiles à recaser.

Attention ! ATTENTION ! Trop de bon sens, on va t'assigner fasciste [:shia leboeuf:2]

n°67509414
H2N3
Posté le 21-12-2022 à 11:17:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

De la même façon que dans le métro où les portiques devraient être beaucoup plus sévères et avec un agent de sécurité (pas un contrôleur, quelqu'un qui a une matraque et des menottes)... et ensuite ENLEVER les controleurs, remplacés par quelques agents de sécurité et des caméras.

A la SNCF il y a des portiques de sécurité d'entrée sur les quais, ils devraient selon moi être renforcés et agrémentés de garde de sécurité. Et dans le train, idem, pas de contrôleur, juste un agent de sécurité ou deux pour le maintien de l'ordre + caméras.

Les contrôleurs à l'ancienne, que je vois souvent, qui contrôlent et qui sont un peu mollasson, étant donné les portiques, je vois de moins en moins l'intérêt si ce n'est les garder employés tant ils sont difficiles à recaser.

Ca vend du rêve ton système.
On peut aussi éduquer - à la source - les sauvageons qui ne respectent rien

n°67509431
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-12-2022 à 11:19:20  profilanswer

Rien n'est fait pour réellement stopper le fouteur de merde que tout le monde voit bien, qui n'a quasimment jamais son billet etc

Arrêtez tout de suite avec les portique les billets etc, il n'y aura jamais de vigile ou quoi que ce soit et même si on en colle un , il se contentera de hausser un peu le ton parce que la sainte CEDHCJUEDESCITOYENS impose que ce soit la sainte police qui touche qui que ce soit  

Or les policiers sont occupés à sécuriser paris pour la coupe du monde qui se passe au Qatar et d'ailleurs pour laquelle il n'y a pas de débordements tout est calme

alors no raj + barraj.

Message cité 2 fois
Message édité par fiscalisator le 21-12-2022 à 11:19:32

---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°67509444
gromarik
Posté le 21-12-2022 à 11:20:23  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Et d'où vient la délinquance dans les transports ? :o

Citation :

La très grande majorité des mis en cause impliqués dans des vols ou des violences dans les transports en commun sont des hommes (88 %), soit autant que tous lieux confondus (87 %).

Si les hommes pouvaient retourner dans leur pays on aurait vraiment beaucoup moins de problèmes de délinquance en France :o

Message cité 1 fois
Message édité par gromarik le 21-12-2022 à 11:23:02
n°67509446
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-12-2022 à 11:20:43  profilanswer

H2N3 a écrit :

Ca vend du rêve ton système.
On peut aussi éduquer - à la source - les sauvageons qui ne respectent rien

D'accord mais ça ne portera des fruits que 20 ans après, ça ne résout rien tout de suite.
Les solutions sont nécessaires tout de suite.

Et je pense que construire une societé avec plus de prisons, de justice dure, d'agents de sécurité... aidera aussi pas mal à éduquer les sauvageons par la simple peur du gendarme de leurs propres parents.
On ne peut pas attendre de la nature humaine profonde : fénéante, envieuse, tricheuse, qu'elle génère une societé qui tourne rond sans y mettre des limites disciplinaires claires et nettes.

n°67509457
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-12-2022 à 11:21:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

je pense qu'il faut les deux.  
et aussi une vraie 1ère classe, avec plus d'espace, voire vrais compartiments privatifs et repas servis au siège.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°67509471
Latiole
Posté le 21-12-2022 à 11:22:55  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Rien n'est fait pour réellement stopper le fouteur de merde que tout le monde voit bien, qui n'a quasimment jamais son billet etc

Arrêtez tout de suite avec les portique les billets etc, il n'y aura jamais de vigile ou quoi que ce soit et même si on en colle un , il se contentera de hausser un peu le ton parce que la sainte CEDHCJUEDESCITOYENS impose que ce soit la sainte police qui touche qui que ce soit  

Or les policiers sont occupés à sécuriser paris pour la coupe du monde qui se passe au Qatar et d'ailleurs pour laquelle il n'y a pas de débordements tout est calme

alors no raj + barraj.

C'est hallucinant quand tu compares avec l'Allemagne qui n'a pas de portique et un faible taux de fraude.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2022 à 11:22:55  profilanswer

n°67509487
spartak01
Posté le 21-12-2022 à 11:24:11  profilanswer

shia leboeuf a écrit :

Tu dis ça parce que tu es d'ED  [:somberlain_multi:5]  

Tu veux recruter ou c'est simplement l'envie de te sentir moins seul ?  :whistle:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°67509500
- Erik Von​ Hartmann
Votez pour le président Fillon
Posté le 21-12-2022 à 11:24:57  profilanswer

Latiole a écrit :

C'est hallucinant quand tu compares avec l'Allemagne qui n'a pas de portique et un faible taux de fraude.

J'ai quelques hypothèses.

---------------
Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie'
n°67509503
Arngrimlec​hauve
Posté le 21-12-2022 à 11:25:10  profilanswer

spartak01 a écrit :

Tu veux recruter ou c'est simplement l'envie de te sentir moins seul ?  :whistle:

Presque 40% des votants sont d'ED :)
Quand la majorité des votants seront ED, est- ce qu'on pourra toujours dire qu'ils sont extrémistes?

---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°67509505
spartak01
Posté le 21-12-2022 à 11:25:20  profilanswer

OTH a écrit :

ils sont censés avant tout vérifier les titres de transport et faire en sorte que tout se passe bien

pour la sécu, ben y'a la sûreté ferroviaire

T'en croises souvent des mecs de la sûreté ferroviaire sur les lignes hors Paris ?

---------------
n°67509517
John Nada
Posté le 21-12-2022 à 11:26:03  profilanswer

spartak01 a écrit :

C'est mignon, je suis plus d'ED pour toi alors ?

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°67509524
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-12-2022 à 11:26:28  profilanswer

spartak01 a écrit :

T'en croises souvent des mecs de la sûreté ferroviaire sur les lignes hors Paris ?

et toi ta déduction c'est que si y a pas de sureté ferroviaire hors de paris c'est qu'un autre mec fait le taf de la sureté hors de paris et ce serait donc les contrôleurs ?  

[:jtomarrons:1]

---------------
n°67509525
John Nada
Posté le 21-12-2022 à 11:26:37  profilanswer

spartak01 a écrit :

Sur les lignes non mais dans le centre du vieux lyon ouep :o

Message édité par John Nada le 21-12-2022 à 11:27:07

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°67509533
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-12-2022 à 11:27:44  profilanswer

super_pourri a écrit :

je pense qu'il faut les deux.
et aussi une vraie 1ère classe, avec plus d'espace, voire vrais compartiments privatifs et repas servis au siège.

Repas aux sièges j'ai ça tout le temps entre Paris et Genève.

Mais il y a toujours ces contrôleurs inutiles qui hurlent "CONTROLE DES BILLEEEETS" après chaque gare :(

Latiole a écrit :

Oui, avoir une societé de faible discipline a un grand cout.

Ca commence très jeune tu sais. J'étais en classe européenne allemande à Lyon : j'ai fait des semaines et des semaines d'échanges avec un autre collège à Francfort, je pense plus de 6 mois cumulés sur mes 4 ans de college + ma seconde européenne. C'était fin des 90s.

1/ Les élèves en retard étaient punis de façon ultra sévère : les parents étaient appelés et ils devaient venir chercher leur enfant dans l'heure. Si ils n'étaient pas là, l'enfant était amené au poste de police avec inscription sur son casier  :ouch:

2/ Les parents prenaient ça très au sérieux car les enfants auraient des difficultés à trouver des jobs d'été avec ces mentions. Bref les enfants arrivaient à l'heure et avaient peur des punitions.

3/ Si tu jetais un papier par terre, si tu dessinais sur une table, si tu collais un chewing gum, les sanctions étaient ultra violentes aussi.

4/ Si un élève remettait en question une règle (débile), il était puni aussi : ça m'avait marqué, il fallait respecter les règles, mêmes débiles.

Ca a probablement changé depuis. Mais déja à l'époque le fossé avec le laisser-aller à Lyon était énorme.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 21-12-2022 à 11:28:35
n°67509535
ph75
Posté le 21-12-2022 à 11:27:52  profilanswer

fiscalisator a écrit :

C'est eux qui expliquent qu'ils font face à la merde :  

Citation :

Les trains ne peuvent pas partir sans eux. Au contact direct de la clientèle, ces agents se qualifient eux-mêmes de "vitrine de la SNCF". Ils sont en première ligne face aux passagers mécontents et doivent parfois faire face à des voyageurs agressifs, en cas de verbalisation par exemple.

Et je les crois : moi j'ai vu des sales fdps dans les trains. La plupart du temps ils montent sans billets, pas la peine de me sortir le couplet sur "lol y a que tel truc qui crain en france", non la merde est partout maintenant.

Tu ne dois pas souvent prendre le TGV en tout cas pas depuis quelques années car le filtrage est désormais quasi généralisé en particulier dans les gares sensibles (et le sncf a une équipe de sécu en cas de forçage du filtrage, et en dernier ressort ils appellent les flics, donc le contrôleur ne gère pas ça), donc ton cas de "sales fdps" n'existent pas ou plus. Les "voyageurs agressif" c'est les histoires de conditions commerciales pas respectées parce que mal foutues et ça peut très bien venir de la mamie qui vote RN ...

n°67509556
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-12-2022 à 11:29:40  profilanswer

ph75 a écrit :

Tu ne dois pas souvent prendre le TGV en tout cas pas depuis quelques années car le filtrage est désormais quasi généralisé en particulier dans les gares sensibles (et le sncf a une équipe de sécu en cas de forçage du filtrage, et en dernier ressort ils appellent les flics, donc le contrôleur ne gère pas ça), donc ton cas de "sales fdps" n'existent pas ou plus. Les "voyageurs agressif" c'est les histoires de conditions commerciales pas respectées parce que mal foutues et ça peut très bien venir de la mamie qui vote RN ...

oui d'après mon XP perso c'est très souvent la mamie qui vote RN qui s'en prend aux agents commerciaux du service trains.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°67509579
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-12-2022 à 11:31:26  profilanswer

ph75 a écrit :

Le maquis commercial de la SNCF est insupportable oui : ils devraient annuler 90% des cartes de réduction, le plein prix étant le juste prix. Trenitalia ne te présente qu'un seul prix, c'est très bien ainsi, comme chez Air France.

Et oui, les energumènes sont surtout dans les TER aux multiples arrêts dont dans des gares peu surveillées. Au départ de Paris en trains directs, 0 problème à présent ou presque.

n°67509585
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-12-2022 à 11:31:56  profilanswer

ph75 a écrit :

Olala ce combo condescendance + déconnexion

Justement j'ai eu le plaisir de le prendre ton TGV et un paquet de fois  

le paris bordeaux s'arrête dans des tas de petit patelins y a pas de portiques.  
la plupart du temps y a personne aux portiques d'ailleurs, y compris à Bordeaux. En gros avant 8h du mat y a personne (mais bon fort heureusement les cassos sont pas du matin) Idem milieu d'après midi.  

La SNCF y colle des mecs sur quelques trajets heures clés pour éviter les fraude pas pour éviter que d'avoir un gros FDP dans la rame;

Mais merci pour ta leçon de vie et pour ton couplet sur la mamie aggressive oui oui oui, la bigoudène de bretagne de 1900 aggressait aussi Marcel Flantier avant qu'il ne meure à Verdun je connais le couplet  [:nknico:2]

---------------
n°67509594
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-12-2022 à 11:32:20  profilanswer

super_pourri a écrit :

oui d'après mon XP perso c'est très souvent la mamie qui vote RN qui s'en prend aux agents commerciaux du service trains.

Raison de plus pour enlever les "agents commerciaux du service trains", la mamie va rager devant le portique de sécurité et c'est tout.

n°67509612
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-12-2022 à 11:33:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mais il y a toujours ces contrôleurs inutiles qui hurlent "CONTROLE DES BILLEEEETS" après chaque gare :(

oui mais parce que Lyria dépend aussi des CFF.
C'est aussi le cas de l'Eurostar et du Thalys.

il faut vraiment un meilleur service dans le TGV SNCF.

des fois j'ai dû prendre des OUIGO, quelle aventure  :ouch:  

Message cité 4 fois
Message édité par super_pourri le 21-12-2022 à 11:33:57

---------------
n°67509638
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-12-2022 à 11:37:03  profilanswer

super_pourri a écrit :

oui mais parce que Lyria dépend aussi des CFF.  
C'est aussi le cas de l'Eurostar et du Thalys.  

il faut vraiment un meilleur service dans le TGV SNCF.  

OUIGO est encore une erreur stratégique majeure, qui a couté des centaines de millions à mettre en place. Parce que le staff de la SNCF est votant NUPES, ils essayent de baisser les prix au maximum et de baisser le service en conséquence, pensant que cela rendra les gens satisfaits.

Erreur : les clients sncf (usagers  :cry: ) sont des classes moyennes supérieures et aisées qui aspirent à plus de service, à plus de premium sur les lignes TGV. Les classes moyennes inférieures prennent déja blablacar et flixbus ou les TER depuis un moment. Donc ils continuent de créer une offre en décalage avec les attentes.

n°67509688
etiandim
C'est moi
Posté le 21-12-2022 à 11:41:58  profilanswer

super_pourri a écrit :

L'enfer  [:le_phoque_pedoque:1]

LooKooM a écrit :

Erreur : les clients sncf (usagers  :cry: ) sont des classes moyennes supérieures et aisées qui aspirent à plus de service, à plus de premium sur les lignes TGV. Les classes moyennes inférieures prennent déja blablacar et flixbus ou les TER depuis un moment. Donc ils continuent de créer une offre en décalage avec les attentes.

Un service meilleur plus que plus de service ou du prenium.
Perso, représentant de classe moyenne sup, j'en ai rien à foutre d'être servi au siège mais pour 200€ un aller retour en période de fêtes, j'aimerais au moins ne plus être traité comme du bétail.

Message cité 1 fois
Message édité par etiandim le 21-12-2022 à 11:42:15

---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°67509709
ph75
Posté le 21-12-2022 à 11:44:22  profilanswer

fiscalisator a écrit :

La SNCF y colle des mecs sur quelques trajets heures clés pour éviter les fraude pas pour éviter que d'avoir un gros FDP dans la rame;

Ben si je l'ai vécu à Marseille (pour ça que je parlais de gares sensibles) il y a déjà plusieurs années, un mec avec sa cagole avaient forcé le filtrage et étaient monté dans le wagon de tête pensant être tranquille, on est venu leur demander gentiment de sortir et le TGV n'a pas démarré tant que ça n'a pas été réglé.

n°67509716
spartak01
Posté le 21-12-2022 à 11:45:10  profilanswer

Cette vision restrictive du rôle des contrôleurs ne me surprend guère, venant de toi...
Va savoir pourquoi...  :ange:

---------------
n°67509723
ph75
Posté le 21-12-2022 à 11:46:16  profilanswer

super_pourri a écrit :

Ah mais c'est plein de prolos là dedans tu as survécu ? [:ex-floodeur:4]

n°67509727
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-12-2022 à 11:46:39  profilanswer

etiandim a écrit :

Un service meilleur plus que plus de service ou du prenium.
Perso, représentant de classe moyenne sup, j'en ai rien à foutre d'être servi au siège mais pour 200€ un aller retour en période de fêtes, j'aimerais au moins ne plus être traité comme du bétail.

C'est pourtant pas cher €200 donc compliqué.

Pour un trajet de 2-3h, il me semble logique que le prix de base monte vers 150/200 et qu'il atteigne 400/500 en période de pointe.

Et dans ce contexte, des portiques automatisés de bonne facture, une queue correctement tenue avec des agents d'accueil pour tenir la foule. Un process proche de celui de l'Eurostar en somme.

n°67509739
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-12-2022 à 11:47:54  profilanswer

ph75 a écrit :

Ben si je l'ai vécu à Marseille (pour ça que je parlais de gares sensibles) il y a déjà plusieurs années, un mec avec sa cagole avaient forcé le filtrage et étaient monté dans le wagon de tête pensant être tranquille, on est venu leur demander gentiment de sortir et le TGV n'a pas démarré tant que ça n'a pas été réglé.

Je vois pas en quoi ton exemple contredis ce que je dis : ça n'a rien de systématique. ça n'a rien à voir avec la sécurité.
D'ailleurs les portiques eux même ont été appelé "anti fraude" par la presse : ie les responsables comm de la SNCF ont fait le comm avec ça.

---------------
n°67509742
kolian
Posté le 21-12-2022 à 11:48:01  profilanswer

ph75 a écrit :

Ah mais c'est plein de prolos là dedans tu as survécu ? [:ex-floodeur:4]

le plus chiant c'est d'avoir la combinaison pour ne pas être contaminé par la plèbe :o

---------------

n°67509743
ph75
Posté le 21-12-2022 à 11:48:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et dans ce contexte, des portiques automatisés de bonne facture, une queue correctement tenue avec des agents d'accueil pour tenir la foule.

Bien tenir la queue dans une foule [:mzitraya:1]

n°67509750
spartak01
Posté le 21-12-2022 à 11:48:24  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ils veulent plus d'argent, pas le droit de taser les fdp (auquel cas ils auraient eu ma sympathie)

C'est quoi cette subite envie de se faire cogner par un controleur SNCF ?  [:adrien monk]

---------------
n°67509756
Arngrimlec​hauve
Posté le 21-12-2022 à 11:48:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est pourtant pas cher €200 donc compliqué.

Pour un trajet de 2-3h, il me semble logique que le prix de base monte vers 150/200 et qu'il atteigne 400/500 en période de pointe.

Et dans ce contexte, des portiques automatisés de bonne facture, une queue correctement tenue avec des agents d'accueil pour tenir la foule. Un process proche de celui de l'Eurostar en somme.

Pour le coup tu planes gentiment mon cher Lookoom.
200€ par tête de pioche, c'est TRES cher.

---------------
n°67509757
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-12-2022 à 11:49:09  profilanswer

Le public TGV c'est des  
- des mecs qui trouvent que 200€ c'est pas cher.  
- des gens qui n'ont pas le choix  

La sncf veut choyer la première catégorie et considère que la seconde peut bien aller se faire mettre  
Problème : le vrai prix c'est aussi les impôts de la seconde catégorie.

---------------
n°67509759
ph75
Posté le 21-12-2022 à 11:49:12  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je vois pas en quoi ton exemple contredis ce que je dis : ça n'a rien de systématique. ça n'a rien à voir avec la sécurité.
D'ailleurs les portiques eux même ont été appelé "anti fraude" par la presse : ie les responsables comm de la SNCF ont fait le comm avec ça.

Ben à moins que tes "sales fdps" comme tu dis prennent un billet, ils ne vont pas passer ...

n°67509766
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-12-2022 à 11:50:10  profilanswer

ph75 a écrit :

Ben à moins que tes "sales fdps" comme tu dis prennent un billet, ils ne vont pas passer ...

Ils prennent un billet enfant ou vermeil famille nombreuse ou ce que tu veux abonné fréquence machine et n'ont pas le justif.  

---------------
n°67509771
kolian
Posté le 21-12-2022 à 11:50:42  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Pour le coup tu planes gentiment mon cher Lookoom.
200€ par tête de pioche, c'est TRES cher.

Oui et non.

On loue toujours la qualité du service au japon par exemple, mais le prix des billets est bien plus élevé qu'en France.
Donc oui, 200€ par tête de pipe c'est cher mais malheureusemnet si on veut un service de bonne qualité il faut  y mettre le prix.

C'est d'ailleusr pour moi l'erreur fréquente en France de vouloir faire du service a moindre cout...ca tire la qualité vers le bas.

---------------

n°67509778
Latiole
Posté le 21-12-2022 à 11:51:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

LooKooM a écrit :

Oui, avoir une societé de faible discipline a un grand cout.

Ca commence très jeune tu sais. J'étais en classe européenne allemande à Lyon : j'ai fait des semaines et des semaines d'échanges avec un autre collège à Francfort, je pense plus de 6 mois cumulés sur mes 4 ans de college + ma seconde européenne. C'était fin des 90s.

1/ Les élèves en retard étaient punis de façon ultra sévère : les parents étaient appelés et ils devaient venir chercher leur enfant dans l'heure. Si ils n'étaient pas là, l'enfant était amené au poste de police avec inscription sur son casier  :ouch:  

2/ Les parents prenaient ça très au sérieux car les enfants auraient des difficultés à trouver des jobs d'été avec ces mentions. Bref les enfants arrivaient à l'heure et avaient peur des punitions.

3/ Si tu jetais un papier par terre, si tu dessinais sur une table, si tu collais un chewing gum, les sanctions étaient ultra violentes aussi.  

4/ Si un élève remettait en question une règle (débile), il était puni aussi : ça m'avait marqué, il fallait respecter les règles, mêmes débiles.

Ca a probablement changé depuis. Mais déja à l'époque le fossé avec le laisser-aller à Lyon était énorme.

Et le fait de vivre dans une société opulente de quasiment 70 ans aide.

Je sais pas quand tu as fait cette classe européenne, quand j'ai fait des échanges au collègue et Lycée il y a 17 ans, mon impression était plutôt un grand laisser aller côte allemand et une sévérité côté francais :D Aujourd'hui, j'y vis depuis 10 ans, je dois dire qu'un facteur joue, la délation. Les allemands n'hésitent pas à appeler les flics qui se déplaceront (car moins sous pression que leurs homologues francais) pour un rien.  

D'ailleurs, un truc tout con. Ici, l'absentéisme à l'école est pris très très au sérieux, les flics sont en charge de ce problème. Il y a régulièrement des contrôles aux aéroports et en train hors vacances scolaires. Et tout parents d'écoliers pris la main dans le sac se prennent une amende et même une annulation de leur voyage :D

https://www.ouest-france.fr/europe/ [...] ts-5776967

Citation :

Allemagne. Les écoliers buissonniers pistés jusque dans les aéroports
Vingt familles allemandes ont été prises la valise à la main dans des aéroports de Bavière. Elles tentaient de filer dès la veille des vacances… En la matière, le pays se montre plus intraitable que ses voisins.

n°67509779
Rick_C137
Posté le 21-12-2022 à 11:51:27  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Le public TGV c'est des  
- des mecs qui trouvent que 200€ c'est pas cher.  
- des gens qui n'ont pas le choix  

La sncf veut choyer la première catégorie et considère que la seconde peut bien aller se faire mettre  
Problème : le vrai prix c'est aussi les impôts de la seconde catégorie.

Ouais enfin à mon avis la première catégorie paye plus d'impôts que la seconde.  

De toute facon quand on s'attaquera pas au "mammouth" de la sncf on pourra pas faire grand chose, et s'attaquer au mammouth = grêves à répétition.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24252  24253  24254  ..  32505  32506  32507  32508  32509  32510

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR