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Auteur Sujet :

Parti Socialiste: François Hollande Premier Ministre

n°34215477
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 06-05-2013 à 08:58:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :

Citation :

L'Etat va réduire sa participation dans certaines entreprises publiques selon Ayrault


http://www.franceinfo.fr/economie/ [...] 2013-05-05


:fou: c'est le truc qui me rend le plus dingue que ce soit à droite et à gauche, cette facon de baisser la part des participations de l'état dans certaines entreprises pour sortir du cash à court terme sans se poser les questions du moyen/long terme.

mood
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Posté le 06-05-2013 à 08:58:57  profilanswer
 

n°34215479
Ciler
Posté le 06-05-2013 à 08:59:19  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


nous vivons, au sens economique du terme, une crise de la demande.
si tu baisses les charges, les carnets de commande seront toujours aussi deseperement vide.


 [:nirwan:4]

n°34215480
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 06-05-2013 à 08:59:25  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


le chomage structurel est du a de multiples crises qui mettent a genoux le systeme actuel:
crise energetique, crise de la finance, crise du mondialisme, crise ecologique, crise democratique.
 
si tu veux redonner de l'emploi aux gens il faut profondement reformer la societé, et c'est pas l'ami hollande qui a les epaules et la volonté de faire ca...


Alors que toi les solutions à tout ça tu les connais et t'es prêt à les appliquer. Et c'est par modestie que tu ne te présente pas à la présidentielle, pour ne pas mettre minables les autres candidats.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°34215487
korrigan73
Membré
Posté le 06-05-2013 à 09:01:19  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :


Alors que toi les solutions à tout ça tu les connais et t'es prêt à les appliquer. Et c'est par modestie que tu ne te présente pas à la présidentielle, pour ne pas mettre minables les autres candidats.


attends, mais on est des milliers a dire que les dirigeants sont des "glands" pour reprendre l'expression de Todd par exemple  :D


---------------
El predicator du topic foot
n°34215491
Nicodonald
Posté le 06-05-2013 à 09:01:55  profilanswer
 


C'est pas évident pour tout le monde à mon avis :o

n°34215496
Betcour
Building better worlds
Posté le 06-05-2013 à 09:02:53  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


nous vivons, au sens economique du terme, une crise de la demande.


Perdu c'est l'inverse : d'ailleurs la balance commerciale est déficitaire, preuve que la demande va mieux que l'offre.
 

Citation :

si tu baisses les charges, les carnets de commande seront toujours aussi deseperement vide.


Si tu baisses les charges tu baisses les coûts de production et donc les prix. Et si les prix baissent, tu vends plus.
 
Je te garanti que si Peugeot pouvait vendre ses voitures 10% moins chères, il en vendrait plus.
 


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"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°34215504
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 06-05-2013 à 09:03:52  profilanswer
 

Ciler a écrit :


C'est exactement ça. Les entreprises tu comprends elles voudraient embaucher, elles ont besoin de personnel, mais elles peuvent pas a cause des charges et des impôts.
 
Alors que si tu baisse les charges, magiquement les carnets de commande vont se reremplir et elles vont embaucher comme des folles.


Alors il suffit de casser les machines et de d'embaucher des chômeurs pour faire le même travail à la place. Ils seront payés pour ça et rempliront les carnets de commande. Simple.


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"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°34215510
mucky bear
Shot with...
Posté le 06-05-2013 à 09:04:47  profilanswer
 

Ciler a écrit :


C'est exactement ça. Les entreprises tu comprends elles voudraient embaucher, elles ont besoin de personnel, mais elles peuvent pas a cause des charges et des impôts.
 
Alors que si tu baisse les charges, magiquement les carnets de commande vont se reremplir et elles vont embaucher comme des folles.


 
Tu baisses les impôts > les prix diminuent > la consommation augmente > l'argent circule, les entreprises embauchent > les rentrées fiscales augmentent  
 
 [:fegafobobos:1]  
 
Tu augmentes les impots > les prix augmentent > la consommation recule > les entreprises licencient > les rentrées fiscales diminuent
 
 [:kabouik]  
 
La flexibilité, le coût du travail, ça a un impact sur la fluidité avec laquelle les entreprises embauchent.
 
La seule question c'est de savoir comment on baisse les impots. La réponse ne fait généralement pas plaisir à la clientèle du PS  [:raph0ux]


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°34215523
korrigan73
Membré
Posté le 06-05-2013 à 09:07:01  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Perdu c'est l'inverse : d'ailleurs la balance commerciale est déficitaire, preuve que la demande va mieux que l'offre.
nan nan, c'est bien une crise de la demande.
les salaires nominaux sont en baisse. partant de la, la demande s'effondre. d'autant plus qu'en ces temps difficile les gens "investissent" moins et mettent les sous sous le matelas. donc encore plus de baisse de la demande.
croire que parce que la balance commerciale est deficitaire ca veut dire qu'il y a un probleme d'offre est, tu m'en excusera, une enorme connerie.
un exemple? on ne produit pas de petrole, on est obligé de l'acheter a l'exterieur et ca greve notre balance commerciale. ca veut dire qu'il y a un probleme d'offre en France?  
 
 

Citation :

si tu baisses les charges, les carnets de commande seront toujours aussi deseperement vide.


Si tu baisses les charges tu baisses les coûts de production et donc les prix. Et si les prix baissent, tu vends plus.
 
Je te garanti que si Peugeot pouvait vendre ses voitures 10% moins chères, il en vendrait plus.
 


raisonnement simpliste.  
le calcul avait eté fait sur un twingo derniere generation. produite en France elle coutait a la sortie 500€ de plus qu'en Turquie ou les salaires sont trois fois moins important. donc largement au dela de ce sur quoi on peut jouer en matiere de charge. de ce fait, si tu baisses les charge, meme de 50%, ton prix final baisse a peine...


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El predicator du topic foot
n°34215528
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 06-05-2013 à 09:07:37  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


 
Tu baisses les impôts > les prix diminuent > la consommation augmente > l'argent circule, les entreprises embauchent > les rentrées fiscales augmentent  
 
 [:fegafobobos:1]  
 
Tu augmentes les impots > les prix augmentent > la consommation recule > les entreprises licencient > les rentrées fiscales diminuent
 
 [:kabouik]  
 
La flexibilité, le coût du travail, ça a un impact sur la fluidité avec laquelle les entreprises embauchent.
 
La seule question c'est de savoir comment on baisse les impots. La réponse ne fait généralement pas plaisir à la clientèle du PS  [:raph0ux]


Tu baisse la TVA dans la restauration > les prix baissent > la consommation augmente > l'argent circule, les entreprises embauchent > les rentrées fiscales augmentent
 
voilà, comme ça c'est clair.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
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Posté le 06-05-2013 à 09:07:37  profilanswer
 

n°34215539
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-05-2013 à 09:09:02  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Perdu c'est l'inverse : d'ailleurs la balance commerciale est déficitaire, preuve que la demande va mieux que l'offre.
 


Citation :

si tu baisses les charges, les carnets de commande seront toujours aussi deseperement vide.Si tu baisses les charges tu baisses les coûts de production et donc les prix. Et si les prix baissent, tu vends plus.
 
Je te garanti que si Peugeot pouvait vendre ses voitures 10% moins chères, il en vendrait plus.
 


 
La seule raison pour laquelle PSA (et en particulier Peugeot) perdent des parts de marché, c'est qu'ils vendent des parpaings avec 4 roues, pas des bagnoles [:prodigy]
 
Ca n'a rien à voir avec un problème salarial, y a 5 ans, ça marchait très bien. Le salarié allemand est encore plus coûteux dans l'automobile.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°34215546
Nicodonald
Posté le 06-05-2013 à 09:10:17  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Perdu c'est l'inverse : d'ailleurs la balance commerciale est déficitaire, preuve que la demande va mieux que l'offre.
 

Citation :

si tu baisses les charges, les carnets de commande seront toujours aussi deseperement vide.


Si tu baisses les charges tu baisses les coûts de production et donc les prix. Et si les prix baissent, tu vends plus.
 
Je te garanti que si Peugeot pouvait vendre ses voitures 10% moins chères, il en vendrait plus.
 


Perdu, c'est l'inverse :o
 

Citation :

La crise qui suit un choc financier comme celui de 2007-2008 n’est pas une crise d’offre, mais une crise de demande par contraction du crédit, une crise d’effondrement cumulatif de l’investissement et de la consommation par incapacité des agents à renouveler leurs financements ordinaires (spécialement les entreprises)


http://blog.mondediplo.net/2013-04 [...] des-choses

n°34215551
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-05-2013 à 09:10:52  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


 
Tu baisses les impôts > les prix diminuent > la consommation augmente > l'argent circule, les entreprises embauchent > les rentrées fiscales augmentent  

[:fegafobobos:1] La seule question c'est de savoir comment on baisse les impots. La réponse ne fait généralement pas plaisir à la clientèle du PS [:raph0ux]


 
Tu te contredis. Y a pas besoin de savoir comment baisser les impôts puisque d'après toi quand on le fait les rentrées fiscales augmentent.


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mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°34215554
mikekine
Posté le 06-05-2013 à 09:11:10  profilanswer
 

http://portfolio.lesoir.be/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=830120&g2_serialNumber=2


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Topic Blindtest
n°34215560
Betcour
Building better worlds
Posté le 06-05-2013 à 09:12:02  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

raisonnement simpliste.  
le calcul avait eté fait sur un twingo derniere generation. produite en France elle coutait a la sortie 500€ de plus qu'en Turquie ou les salaires sont trois fois moins important. donc largement au dela de ce sur quoi on peut jouer en matiere de charge. de ce fait, si tu baisses les charge, meme de 50%, ton prix final baisse a peine...


Et malgré tout 500 € sur une voiture ça peut faire la différence entre avoir ou perdre un client (et même, à l'échelle statistique, 50 € aura une influence mesurable). Tu peux difficilement nier que le prix influe sur l'attractivité d'un produit (ou bien alors tu fais tes courses sans jamais regarder les étiquettes ?).
 
Les allemands doivent relancer leur demande - les français (et italiens, espagnols, grecs, etc.) eux doivent relancer leur offre, en travaillant à long terme leur positionnement produit et à court terme leurs coûts de production, donc leurs salaires, impôts et marché du travail.


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"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°34215569
Ciler
Posté le 06-05-2013 à 09:13:03  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


Tu baisses les impôts > les prix diminuent > la consommation augmente > l'argent circule, les entreprises embauchent > les rentrées fiscales augmentent  


Sauf que c'est la consommation de produits chinois qui va augmenter, le gain pour les boites françaises est discutable.  
 
Note bien que d'une part je parlais des charges pour les entreprises (pas des impôts aux particuliers, qui sont une autre affaire). Or, les baisses de charges, ça fait des années que la droite nous les repasse, sans effet majeur. De là, je conclus que les baisses de charges telles qu'elles ont été faites n'ont servi a rien. Peut-être faut-il les faire autrement (par exemple en imposant des contreparties ?) mais en tout cas une "simple" baisse c'est clairement insuffisant.

n°34215570
Betcour
Building better worlds
Posté le 06-05-2013 à 09:13:09  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :


Perdu, c'est l'inverse :o
 

Citation :

La crise qui suit un choc financier comme celui de 2007-2008 n’est pas une crise d’offre, mais une crise de demande par contraction du crédit, une crise d’effondrement cumulatif de l’investissement et de la consommation par incapacité des agents à renouveler leurs financements ordinaires (spécialement les entreprises)


http://blog.mondediplo.net/2013-04 [...] des-choses


Te manques plus que l'Huma et Marianne et tu auras des sources en béton [:yeah]


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"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°34215581
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-05-2013 à 09:14:33  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Et malgré tout 500 € sur une voiture ça peut faire la différence entre avoir ou perdre un client (et même, à l'échelle statistique, 50 € aura une influence mesurable). Tu peux difficilement nier que le prix influe sur l'attractivité d'un produit (ou bien alors tu fais tes courses sans jamais regarder les étiquettes ?).
 
Les allemands doivent relancer leur demande - les français (et italiens, espagnols, grecs, etc.) eux doivent relancer leur offre, en travaillant à long terme leur positionnement produit et à court terme leurs coûts de production, donc leurs salaires, impôts et marché du travail.


 
Aujourd'hui, ce sont les comportements qui changent vis à vis de la consommation, les gens ne changent tout simplement plus de bagnole, sauf les fashion victim qui continuent à se saigner pour rouler en audi ou en BM parce qu'une vieille audi/bm ça le fait pas.


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mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°34215595
Betcour
Building better worlds
Posté le 06-05-2013 à 09:15:28  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

La seule raison pour laquelle PSA (et en particulier Peugeot) perdent des parts de marché, c'est qu'ils vendent des parpaings avec 4 roues, pas des bagnoles [:prodigy]


Faut arrêter de cracher sur les voitures nationales : les Peugeot/Citroen sont des voitures très correctes, et même ça s'exporte jusqu'en Asie (je vois régulièrement des 308cc, C5 ou DS3 par ici).
 
Mais comme tous les produits qui ne sont pas du luxe, les gens choisissent en fonction d'un rapport qualité/prix (les portes ouvertes que vous m'obligez à enfoncer...)
 

Citation :

Ca n'a rien à voir avec un problème salarial, y a 5 ans, ça marchait très bien. Le salarié allemand est encore plus coûteux dans l'automobile.


Il y a 5 ans les espagnols achetaient des Peugeot à crédit. Maintenant ils sont un peu à sec question finances :/


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"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°34215600
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-05-2013 à 09:16:30  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Faut arrêter de cracher sur les voitures nationales : les Peugeot/Citroen sont des voitures très correctes, et même ça s'exporte jusqu'en Asie (je vois régulièrement des 308cc, C5 ou DS3 par ici).


VW vendent 5 fois plus en asie que PSA .


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mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°34215621
Betcour
Building better worlds
Posté le 06-05-2013 à 09:18:53  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Aujourd'hui, ce sont les comportements qui changent vis à vis de la consommation, les gens ne changent tout simplement plus de bagnole, sauf les fashion victim qui continuent à se saigner pour rouler en audi ou en BM parce qu'une vieille audi/bm ça le fait pas.


Les bagnoles sont typiquement des biens qu'on renouvelle quand l'économie va bien (contrairement à la bouffe qu'on est un peu obligé d'acheter quoi qu'il arrive). Vu que PSA vend beaucoup en Europe du sud et que cette région est en pleine crise, forcément ils ont mal.
 
Audi et BM font beaucoup plus d'export et en particulier sur les émergents mais aussi en Amérique du Nord (ou Peugeot a complètement disparu). Audi et BM font du luxe, ils peuvent se permettre d'être cher. Peugeot fait du milieu de gamme : le prix est beaucoup plus sensible sur leurs produits.


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"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°34215623
pik3
Posté le 06-05-2013 à 09:19:05  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


VW vendent 5 fois plus en asie que PSA .


PSA est trop centré sur ke marché européen mais ca commence à bouger. La Chine est devenu le premier marché il y a peu.  :p

n°34215628
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2013 à 09:20:22  answer
 

Foulques a écrit :


 
 
Récapitulons
 
StephaneF (et d'autres) affirment que l'abandon des jours de carence dans la fonction publique était une connerie et que cela va réduire à néant les économies qui avaient été faites. Ces économies ont été sourcées avec La Fédération hospitalière de France (FHF) notamment. Selon elle l'absentéisme a reculé de 7% et deux études précédentes indiquent respectivement 3 et 6%.  
 
Tu débarques en disant que la baisse n'est peut être pas significative car les arrêts maladies évoluent chaque années. Soit c'est peut être vrai mais il faudra le prouver. [:cosmoschtroumpf]
 
Le problème c'est que le truc que tu cites est complètement hors sujet.
Qu'il y ait des services où il y a 6% d'absentéisme et d'autres 11% on s'en fout là.
Dire que dans une boite(/administration/whatever) certains services ont plus d'absentéisme que d'autres (la production généralement) ne renseigne en rien sur l'évolution du-dit absentéisme.
 
Donc là si tu veux prouver que l'évolution des arrêts maladie suite aux jours de carence n'est pas significative , il faut vraiment les chiffres des évolutions des années précédentes dans la fonction publique. [:paul de saint-balby:1]


Ouais donc en faites vous voulez faire un cout, mais vous prenez : ni les reperecussions sur les absences excpetionnelle (enfants malade etc) ni le cout de la mis en place de la mesure qui chez nous est assez consquequent.
Et c'est censé vouloir redresser les compte de la france c'est ca? :D

n°34215629
mucky bear
Shot with...
Posté le 06-05-2013 à 09:20:25  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Sauf que c'est la consommation de produits chinois qui va augmenter, le gain pour les boites françaises est discutable.  
 
Note bien que d'une part je parlais des charges pour les entreprises (pas des impôts aux particuliers, qui sont une autre affaire). Or, les baisses de charges, ça fait des années que la droite nous les repasse, sans effet majeur. De là, je conclus que les baisses de charges telles qu'elles ont été faites n'ont servi a rien. Peut-être faut-il les faire autremEt pour ent (par exemple en imposant des contreparties ?) mais en tout cas une "simple" baisse c'est clairement insuffisant.


 
Les charges ont-elle réellement baissé, globalement, ou y a t'il simplement eu un discours laissant croire à une baisse de charges? Je penche pour la première solution...
 
Quant au produit chinois a surement été vendu par une entreprise française. Qui aura embauché des salariés pour vendre les produits. Et si le produit était moins cher l'acheteur a augmenté son pouvoir d'achat. Et il pourra dépenser cet argent dans des choses moins délocalisables.


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°34215631
Nicodonald
Posté le 06-05-2013 à 09:20:28  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Te manques plus que l'Huma et Marianne et tu auras des sources en béton [:yeah]


Un Betcour@HFR est bien plus objectif :)

n°34215634
korrigan73
Membré
Posté le 06-05-2013 à 09:21:09  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Te manques plus que l'Huma et Marianne et tu auras des sources en béton [:yeah]


le sarcasme c'est plus simple que d'essayer de critiquer les raisonnements de lordon.  :D


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El predicator du topic foot
n°34215643
blastm
Nullus anxietas
Posté le 06-05-2013 à 09:22:23  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Sauf que c'est la consommation de produits chinois qui va augmenter, le gain pour les boites françaises est discutable.  
Note bien que d'une part je parlais des charges pour les entreprises (pas des impôts aux particuliers, qui sont une autre affaire). Or, les baisses de charges, ça fait des années que la droite nous les repasse, sans effet majeur. De là, je conclus que les baisses de charges telles qu'elles ont été faites n'ont servi a rien. Peut-être faut-il les faire autrement (par exemple en imposant des contreparties ?) mais en tout cas une "simple" baisse c'est clairement insuffisant.


et encore ils en revenaient, la tendance avant qu'ils perdent le pouvoir c'etait de vouloir d'augmenter drastiquement la tva (rééquilibrage des impôts en défaveur de la consommation)


Message édité par blastm le 06-05-2013 à 09:22:41
n°34215648
Ciler
Posté le 06-05-2013 à 09:22:55  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Les bagnoles sont typiquement des biens qu'on renouvelle quand l'économie va bien (contrairement à la bouffe qu'on est un peu obligé d'acheter quoi qu'il arrive). Vu que PSA vend beaucoup en Europe du sud et que cette région est en pleine crise, forcément ils ont mal.


Ah, mais je croyais que le problème était l'offre, pas la demande  [:figti]  

n°34215657
Elbarto
Posté le 06-05-2013 à 09:23:31  profilanswer
 

Ciler a écrit :


La com', on a essayé 5 ans, ça ne marche pas. Ce qui est important c'est de faire les choses.

 

mais une mauvaise communication peut tout foutre en l'air, les gens ne voient alors que les cotés négatifs et pas positifs,

 

les partenaires sociaux, le patronat auront l'impression d'être maltraités ( le mouvement des pigeons ), l'opposition qui en profite pour troller, ça donne un climat délétère qui profite aux extrêmes, on l'a vu avec le mariage pour tous qui a été très mal géré par le gouvernement ( le dossier a trainé trop longtemps, fallait faire passer dès le début du mandat pour court-circuiter les trolls type Frigide Barjot )

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 06-05-2013 à 09:24:34
n°34215678
Ciler
Posté le 06-05-2013 à 09:25:42  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


Les charges ont-elle réellement baissé, globalement, ou y a t'il simplement eu un discours laissant croire à une baisse de charges? Je penche pour la première solution...


Il y a une courbe qui est passée à ce sujet ? Effectivement la question se pose.
 
http://hfr-rehost.net/www.wikirouge.net/wiki/images/d/d9/Productivit%C3%A9SalaireSuperbrutNetFrance.png
Origine : http://www.wikirouge.net/Salaire_socialis%C3%A9 (donc douteux)
 
Dessus, on voit bien que depuis 95, l'écart superbrut/net varie peu. Si les charges n'ont pas baissé, elle n'ont pas non plus augmenté.

Message cité 1 fois
Message édité par Ciler le 06-05-2013 à 09:31:25
n°34215694
Ciler
Posté le 06-05-2013 à 09:27:56  profilanswer
 

Elbarto a écrit :


mais une mauvaise communication peut tout foutre en l'air, les gens ne voient alors que les cotés négatifs et pas positifs,


Question de point de vue. Mais a mon avis même si l'économie était tellement bonne que chacun avait droit à son rail de coke et à sa pute quotidienne, les gens te diraient que les putes sont moches et la coke coupée au sucre de canne OGM.

n°34215695
Hoiniel
Posté le 06-05-2013 à 09:28:02  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Ah, mais je croyais que le problème était l'offre, pas la demande  [:figti]  


 
LA demande est toujours là, mais, elle a moins d'argent à mettre dans le produit. C'est l'offre qui est devenue trop chère.  [:william l petersen]

n°34215700
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-05-2013 à 09:28:33  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Il y a une courbe qui est passée à ce sujet, peut-être que Betcour l'a sous la main ? Effectivement la question se pose.


 
Le vrai problème des charges en France, c'est que les niches fiscales et sociales des uns sont payées par les autres. Ca crée de la concurrence déloyale. Par exemple amazon qui ne paie pratiquement pas d'impôts en France face à d'autres qui prennent plein pot.
 
Je ne comprends même pas que dans un pays soit disant républicain, on chie à ce point sur l'égalité des chances .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°34215722
Nicodonald
Posté le 06-05-2013 à 09:31:09  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
LA demande est toujours là, mais, elle a moins d'argent à mettre dans le produit. C'est l'offre qui est devenue trop chère.  [:william l petersen]


Donc la demande n'est plus solvable :o
Crise de demande solvable :o

n°34215763
zad38
Posté le 06-05-2013 à 09:35:14  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

le sarcasme c'est plus simple que d'essayer de critiquer les raisonnements de lordon.  :D


Dans ses articles qu'on retrouve ici Lordon ne raisonne pas. Il assène sans argument avec un gros enrobage rhétorique autour. Relis son article : quasiment aucun chiffre n'est cité. C'est censé être une démonstration ?

n°34215781
korrigan73
Membré
Posté le 06-05-2013 à 09:37:33  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Dans ses articles qu'on retrouve ici Lordon ne raisonne pas. Il assène sans argument avec un gros enrobage rhétorique autour. Relis son article : quasiment aucun chiffre n'est cité. C'est censé être une démonstration ?


c'est vrai que les chiffres, actuellement, ca ne sert pas qu'a etayer des trucs foireux...
 


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El predicator du topic foot
n°34215799
zad38
Posté le 06-05-2013 à 09:39:12  profilanswer
 

Si tu le dis... Il n'empêche que les articles de Lordon, t'enlèves la rhétorique, ça donne un post d'helicon sur HFR.

n°34215811
stephaneF
Posté le 06-05-2013 à 09:40:58  profilanswer
 

Lordon est un troll de gauche.  
 
Il parle, parle et finit par endormir les gens avec son langage pédant.

n°34215814
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 06-05-2013 à 09:41:11  profilanswer
 

Je débarque un peu, mais on sait pourquoi Montebourg a bloqué le rachat de Dailymotion par Yahoo! ?


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"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°34215828
Ciler
Posté le 06-05-2013 à 09:42:40  profilanswer
 

zad38 a écrit :

Si tu le dis... Il n'empêche que les articles de Lordon, t'enlèves la rhétorique, ça donne un post d'helicon sur HFR.


C'est méchant ça

n°34215829
arthas77
Posté le 06-05-2013 à 09:42:42  profilanswer
 

le zombie a écrit :

Je débarque un peu, mais on sait pourquoi Montebourg a bloqué le rachat de Dailymotion par Yahoo! ?


 [:zyx]

mood
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